Une autre forme de Happy end...
BY admin

Salut lea99!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Moi je suis três bon ami avec une de mes ex avec qui j'ai été plus de 6 ans. Par contre notre relation n'a jamais été passionelle et était plus basé sur l'amitié en partant justement. Elle m'avais quitté pour autre, je l'avais mal pris, mais plus d'un an plus tard je l'avais pardonné. Si tu as eu une relation plutot passionnel avec ton ex, je ne crois pas que ce soit possible...
BY Mana
Oui mais l'ambiguité viendra si un jour il revient vers toi!
Tu auras du mal à ne pas te remettre avec et si de ton coté tu rencontres quelqu'un difficile d'être claire avec lui

Si tu l'aimes, protège son couple actuel et ton couple futur... L'amitié n'est pas pour vous, tôt ou tard vous développerez une complicité qui gènera vos partenaires.
BY Mana
Je crois en fait que vous êtes encore ensemble, il a une amie pour la confidence et une autre pour les calins. C'est très confortable pour lui. Même s'il n'est pas physiquement libertin, il l'est un peu émotionnellement puisqu'il prend le risque de susciter le jalousie de sa compagne.

Et sa compagne actuelle, serait-elle enceinte? Lui aurait-elle prêté de l'argent ou autre? Peut être a-t-elle des qualités indispensables que tu n'as pas alors que toi tu fais une bonne confidente!

En ce qui me concerne, j'ai un ami qui se sent vrai avec moi, plus qu'avec sa femme, il peut tout me dire, mais je fais tout pour l'éviter parce que je ne souhaiterais pas être la cause d'une séparation entre eux et puis je n'aime pas les complications! Cela ne les a pas empèché de se disputer parce qu'elle l'accuse d'être avec moi alors que c'est faux et que l'on ne se voit pas ( on parle seulement au téléphone et toujours à son initiative!). En plus, je n'ose pas lui dire d'arrêter de m'appeler car il a été de bons conseils quand j'ai eu des coups durs... Mais cela n'empêche que je fais tout pour éviter ses appels car j'ai horreur des complications!

Je crois, comme le dit ton titre que tu fais bien d'abdiquer!

Serais-tu prête à passer à une autre relation?
Peut être que rencontrer d'autres personnes te ferait beaucoup de bien!
BY Mana
Ne te laisse pas avoir par les sentiments, si il veut deux relations et que tu es d'accord vas-y

Sinon laisse tomber

Je le vois bien rester faire ami-ami avec toi et plus si affinités et puis épouser l'autre qui le valorise plus... Et qui serait le dindon de la farce?

Il a été sincère avec toi en te disant que vous ne serez plus ensemble. Toi de ton côté fréquente et arrête d'espérer. Son choix est clair et est fait.
Bonjour Lea,

Je vis exactement la meme chose avec mon ex (je suis un homme). Nous avons vécu un an de pur bonheur avant qu'elle ne me quitte car elle ne m'aimait plus. cela fait un peu plus d'un an maintenant qu'elle m'a quitté.

Depuis début juillet on se voyait quasiment tous les jours, elle souhaite qu'on restent amis. Et la complicité est là, tout est là comme si nous étions en couple, sauf l'intimité.

Elle est passée vendredi soir. Elle m'a annoncé qu'elle avait rencontré un homme (un bel italien qui vie donc en Italie!). Cela m'a mis un coup et m'a montré que je tiens énormément à elle encore et que l'espoir était toujours là dans une nouvelle relation ami / ami que j'aimais car je me sens bien avec elle et c'est réciproque. Elle m'a aussi dit qu'elle souhaitait qu'on continue à se voir et qu'elle n'accepterait pas que son nouvel ami lui prenne la tete à ce sujet. Elle m'a indiqué qu'elle comprendrait que je veuille arrêter pour mon bien mais qu'elle souhaitait continuer à voir mes enfants qu'elle considère comme ses enfants. Bref, ce sont des situations pas simples que de rester ami avec son ex surtout quand la séparation n'est pas voulu par les deux et que la relation de couple a été belle.

Mon point de vue qui me fait du mal là aujourd'hui c'est que dans notre cas, nous (qui aimons nos ex) sommes dans une impasse. L'amour porté à l'autre est plus fort que le besoin d'intimité et c'est difficile d'apporter une logique à tout cela.

J'ai décidé pour moi de couper les ponts, de ne plus la solliciter du tout, de ne plus lui venir en aide pour me détacher définitvement et après on verra comment nous pourrons devenir amis. je ne lui ai pas donné ma position, elle sait que je souffre de cela et cela la fait souffrir également. Par amour pour elle, je ne peux pas lui dire que je ne veux plus la voir au risque de la faire souffrir, je ne le veux pas.
Le sujet n'est plus tant la reconquête mais se voir tous les jours alors que l'autre a rencontré quelqu'un cela ne peut que faire du mal à un moment ou un autre. On se cache, on se ment sur le fait que nous ne souhaitons pas reconquérir l'autre, le voir revenir...
Dans cette situation, on est là disponible en cas de problème... et donc c'est extremement confortable pour celui qui nous quitte et nous on n'avance pas c'est évident.

Pour ma part, je ne veux plus souffrir et je me dis que la souffrance lié à l'absence de celui ou celle qu'on aime sera moins longue à disparaitre qu'une souffrance inconsciente mais de tous les jours à vouloir garder le contact au cas où.

Protège toi Léa car retomber cela fait le meme effet qu'après la rupture. Nos ex savent avec certitude ce que nous ressentons et devraient nous laisser en paix sauf à ce qu'ils aient reellement envie de batir quelquechose de nouveau.

Prenons le contrôle de nos vies!
BY Mana
LeoBruno a écrit :Le sujet n'est plus tant la reconquête mais se voir tous les jours alors que l'autre a rencontré quelqu'un cela ne peut que faire du mal à un moment ou un autre. On se cache, on se ment sur le fait que nous ne souhaitons pas reconquérir l'autre, le voir revenir...
Dans cette situation, on est là disponible en cas de problème... et donc c'est extremement confortable pour celui qui nous quitte et nous on n'avance pas c'est évident.

Pour ma part, je ne veux plus souffrir et je me dis que la souffrance lié à l'absence de celui ou celle qu'on aime sera moins longue à disparaitre qu'une souffrance inconsciente mais de tous les jours à vouloir garder le contact au cas où.

Protège toi Léa car retomber cela fait le meme effet qu'après la rupture. Nos ex savent avec certitude ce que nous ressentons et devraient nous laisser en paix sauf à ce qu'ils aient reellement envie de batir quelquechose de nouveau.

Prenons le contrôle de nos vies!
:-Bra
Sois prudente Lea, prends soin de toi.

Mais si tu sais gérer cette relation, le voir avec une autre faire sa vie, faire ta propre vie alors je pense que c'est une très belle chose pour toi.

Pour ma part, je sais aujourd'hui que j'en suis incapable en tout cas pour l'instant...

Passe une belle journée
BY lea99
Merci :)
Oui je pense aussi que se serait bien que je rencontre quelqu'un d'autre mais ça on ne le choisi pas vraiment .. on verra bien ...

Pour l'instant la situation me convient, ce n'est pas trop dur, il a d'ailleurs un peu plus de mal à gérer que moi car il ne sait pas comment équilibrer sa relation avec elle et celle de meilleure amie avec moi.
BY Mana
Donc tout dépend de son degré de jalousie alors...

Moi je pense que quand on est ami on sait s'adapter à l'autre , tu ne devrais donc pas te faire de souci quant à sa fidélité en amitié avec le temps. Tu as un point fort, tu n'es pas jalouse ni possessive en amitié, tu es donc souple et flexible! Votre relation amicale a donc de l'avenir!

Et puis si elle exige, directement ou pas qu'il s'éloigne de toi, il va mieux te revenir quelques temps après!

Par contre cette relation, aussi amicale est-elle, ne devrait pas t'empècher de t'engager avec quelqu'un d'autre
BY Mana
Sincèrement, en tant qu'amie, si j'étais à ta place, je lui demanderais de couper les ponts avec moi car je ne voudrais pas être vue comme un obstacle à sa relation avec son amie....

J'ai peut être trop de fierté et je ne suis pas à ta place; mais c'est comme ça, trop de foyers sont brisés à cause de certaines incompréhensions et dans votre cas, il vous serait utile que tu te positionnes comme l'ami du couple et non seulement comme l'ami de ton ex....

Ce n'était que monb avis!
BY Mana
Je te comprends, fais ce qui te semble bon pour toi.

Mais ne te sers pas de ta relation amicale avec ton ex pour te venger de sa next!

S'il s'en rend compte, tu le perdras pour de bon!
Bonjour Léa,

Ta détermination semble entière. Dans ce cas tu devrais y arriver. Pour ma part, je l'ai protégée de toutes mes forces depuis notre séparation, m'oubliant même pour la conserver dans mes proches. Mais ce n'était qu'un rêve me concernant... Je souhaitais au fond de moi qu'elle revienne avec moi.

Je savais aussi que le jour où elle m'annoncerait qu'elle a rencontré quelqu'un je le vivrais mal. Pour ma part, je suis plus que son ami ce qui crée naturellement un déséquilibre dans la relation.

Comme je te l'ai dit, elle est partie une semaine avec son nouvel ami. J'avais décidé de couper les ponts. Elle m'a envoyé un texto lundi pour prendre de mes nouvelles, a tenté de me joindre mercredi et du coup c'est moi qui est craqué vendredi en l'appelant... puis elle m'a rappelé vendredi soir. Je n'ai pas pu lui cacher que je n'étais pas bien, elle l'a senti... Je vais avoir une discussion avec elle cette semaine car nous nous sommes toujours tout dit. Cette fois c'est à moi d'annoncer que je la quitte car notre relation d'amitié ne me convient pas, me fait souffrir.

Je rejoins Mana. Si tu es son amie et que tu ne souhaites que son bien tu dois le laisser vivre son histoire.

De mon côté c'est un peu différent, je vais lui faire part à nouveau de ce que je ressens pour elle et si elle me confirme sa position, je lui dirai que je ne peux pas poursuivre notre relation du moment, par pour elle et son histoire, pour moi. C'est égoïste mais à la limite, je lui souhaite d'être heureuse car je l'aime mais je préfère ne pas le savoir.
Faire autant de choses avec un homme ou une femme, c'est comme une vie de couple, comme si vous étiez ensemble. C'était exactement mon cas, nous avions même des discussions concernant l'évolution de mon fils, elle se comportait comme si elle était sa mère.

donc pas facile à gérer en tout cas pour moi.je ne sais pas faire
Oui je le fais volontiers tu as raison. Mais ce n'est pas un contact aussi régulier que celui que j'ai connu... J'ai passé une période très récente et pendant plusieurs mois où on s'appelait ou se voyait tous les jours et pas pour aller au ciné ou se distraire... Simplement se voir, passer des moments ensemble.
Pour te donner une idée, elle est passée me voir le vendredi soir avant de partir en vacances avec son ami. puis elle m'a adressé un texto le lundi qui suivait auquel je n'ai pas souhaité répondre, a tenté de me joindre à deux reprises le mercredi puis nous nous sommes parlés au tel vendredi soir, elle voulait simplement prendre de mes nouvelles alors qu'elle était partie en vacances avec son nouvel ami.
Je vois mes amis ou amies beaucoup moins fréquemment (peut être une fois toutes les deux semaines, voire moins), ce n'est donc pas tout à fait comparable d'autant que je n'ai pas eu d'histoires avec mes amies...
Bonsoir Lea,

Oui quelques nouvelles. Je l'ai appelé hier en fin de matinée (eh oui, pas capable de tout couper). Elle m'a rappelé en début d'aprem pendant environ une demi heure. Elle m'a demandé des news de mes enfants, de mon boulot. Puis elle m'a proposé qu'on se voit ce soir ou demain soir et qu'elle me rappellerait... Elle s'est aussi intéressé à mon week end. Mais bon rien de plus

Bref elle ne m'a pas rappelé depuis.

Quand un homme regarde une femme chaque jour, c'est qu'il est interessé... mais il n'ose pas faire le premier pas. Va tout simplement lui parler en lui disant que vous vous croisez tous les jours et que vous n'avez toujours pas pris le temps d'aller prendre un café ou un verre pour se connaitre un peu plus et tu verras bien...