Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ameperdue
Bonjour. J'aurais besoin de conseil car là c'est plus que confus pour moi. Voilà mon histoire.
J'ai un ex (on ne s'est pas revu pendant un an) avec qui j'étais ami. Nous avions quelques relations intimes mais lui m'a bien dit dés le départ par de sentiments pas d'attente. J'étais bien sûr d'accord avec lui vu que je n'attendais pour l'instant rien d'autres. Nous échangions pas mal par SMS, par Facebook.
Il me faisait des remarques anodines du genre, je suis jaloux, mais je ne prêtais aucune attention. On s'est revu en septembre en simple copain, mais j'ai vu que ma façon de m'habiller lui avait beaucoup plu.
Nos échanges par SMS ou Facebook, était parfois coquins, nous nous cherchions sans aucune ambiguïté pour moi. Je respectais le deal. Mais depuis vendredi dernier, dernier message où je l'ai un peu taquiné, où Monsieur s'est montré froid et distant et en disant que je l'aguichais alors que ce n'était pas du tout le cas, plus de nouvelles de Monsieur. Je le vois sur Facebook mais il ne me parle pas. Plus de SMS non plus.
On me dit de ne pas lui parler d'attendre que lui se manifeste. Je me demande si il n'a pas rencontrer quelqu'un, mais peut être me l'aurait-il dit.
Qu'en pensez-vous. Pouvez-vous me donner des conseils. Je suis en SR depuis une semaine c'est dur ! Croyez-vous qu'il va revenir ou pas ? Je ne veux pas faire le premier pas car il va croire que je lui cours après !
Pourquoi a-t-il agi comme ça.
Merci de vos témoignages et pour votre aide
BY admin

Salut ameperdue!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY youenn
Hey, bon mon histoire est complétement différente, mais je connais ces "j'apparais je disparais j'apparais je disparais".
Je peux pas trop te dire pourquoi il a réagi comme ca. Mon ex m'as fait la meme, aprés la rupture on restait très complice et du jour au lendemain, elle m'as complétement ignoré ou quand elle me parlais c'était pour m'insulter de "salle merde". Cela fait 3 semaine que je n'ai plus de nouvelle et que je suis en SR strict. J'ai toujour pas compris pourquoi.

Ce que je te conseil c'est de continuer ton SR, et de ne pas te poser de question sur lui, sur vous, mais de te poser et te préoccuper que de toi.
Il faut deja que toi tu aille mieux avant de le recontacter. Pasque oui s'il te recontacte pas, toi tu pourras le faire, mais quand tu le feras, il faux que se soit par envie de le voir seulement. Pas de sentiment derière tout ca (ou du moins les caché loin loin loin). Il faudra que tu sois naturelle. Et pour ca, y a rien de mieux qu'un SR.
Et même s'il te recontact je te conseil de lui répondre poliment et brievement.
BY ameperdue
Je ne comprends vraiment pas son attitude. Je ne sais vraiment ce que j'ai pu dire ou faire qui est pu le faire me tourner le dos de la sorte. Appliquer le SR alors que je le vois connecter j'ai plus d'une fois envie de lui envoyer un message mais bon je me reprends de suite en me disant "si tu veux qu'il croit que tu veux ressortir avec lui vas y envoie lui le message" et là je me ressaisie, mais je me dis aussi que d'agir comme j'agis je risque de le perdre définitivement (en ne lui envoyant aucun message). Donner moi vos conseils, vos avis, j'en ai vraiment besoin, je suis perdue.
BY youenn
On se pose tous la même question, mais je te le dis franchement, si jamais il ne te recontacte plus jamais ca veux dire qu'il ne t'as jamasi aimé. Je ne pense pas que se soit le cas. Donc ne t'inquiète pas, vous ne vous perdrez pas de vus. En revanche, il vaux mieux que tout les deux vous soyez bien dans votre tête.
Donc oui je te conseil vraiment de continuer ton SR et franchement, essai de le bloquer partout (genre sur skype ou autre). Ca t'aideras vraiment, et ne t'en fais pas, vous ne vous reverrez, peut etre dnas lontemps mais il sortiras pas de ta vie. Essai vraiment de travailler sur toi pour que quand tu le revois tu seras tout beau :)
BY ameperdue
Youenn. Nous n'étions pas vraiment amant, mais que des sex friends qui n'a duré qu'un été. Malheureusement je ne crois pas que de son côté des sentiments se soient développés pour moi. Je pense malheureusement que tout est perdu, que je ne le reverrai plus jamais. Mais je pense que cette décision, il ne l'a pas prise seul, bien au contraire, je pense que des personnes (soit disant ces amis, mais je dirais plus des profiteurs qui ne veulent pas perdre la poule aux œufs d'or) l'ont aidé à prendre cette décision. J'espère juste qu'un jour il réalisera qu'il s'est trompé. Mais tu as raison Youenn sur un point, il est temps que je me recentre sur moi, pour que si un jour nous nous croisons par hasard, il réalise l'énorme bêtise qu'il a commise.
BY youenn
En fait y a deux côtés a la chose :

S'il ne te recontacte jamais et que toi non plus, c'est que vous vous apréciez pas. Et si tu le contacte mais qu'il refuse catégoriquement de te voir, ca veux dire qu'il ne t'as jamais aprécié. Dans ce cas, tu n'as pas a perdre ton temp pour ce genre de personne.

Mais je te jure, par expérience perso, j'ai eu un problème de coeur avec une super amie. C'était y a deux ans. On a perdu contact a cause d'embrouille et de "rupture". Et la y a quelque jour on s'est recontacté, et la on est super proche. Rien de sexuel ou sentiment entre nous, jsute de la vrai amitié pure.

Donc tu vois, profite de ce temps pour travailler sur toi et retrouver le sourire et tout, et puis avec le temp, les blessure partent et si vous étiez vraiment proche, il n'y a aucune raison pour que vous ne vous retrouviez plus. Mais pour cela, faux que t'aille bien :)

En tout cas je te souhaite tout plein de courage !
BY ameperdue
Merci Youenn. Nous verrons bien mais moi si je ne le contacte pas c'est juste que je ne veux pas qu'il croit que je veux sortir avec lui. Mais je ne me fais guère d'illusion le concernant, il est trop fier ! Mais bon ma stratégie maintenant ça va être plus de facebook, je vais disparaitre de sa vie, peut être que cela le fera réagir. Si des personnes ont vécu ou pas ce que je vis et on envie de me donner des conseils je suis preneuse. Merci d'avance.
BY nissim75
bonsoir,

Attention si tu fais la morte qu'il ne le fasse pas aussi, ça fera 2 morts dans une relation morte: Mort.
BY ameperdue
Oh mais je crois que tout est mort. Si vraiment il aurait tenu à moi il aurait discuté, mais là rien le silence le plus total. Je pense que là dessous (manipulation mentale totale car il ne faut pas laisser s'envoler le pigeon) il y a les potes, une copine qui mènent la danse et que même si j'agis cela ne fera rien d'autre qu'empirer la chose, donc je vais faire la morte on verra bien. Mais si d'autres ont des conseils, on vécu ça je veux bien leurs témoignages. Merci
BY ameperdue
C'est dans l'état d'esprit que je suis ! Mais bon je vois que peu de personnes ont vécu ou vivent ce que j'ai vécu ! Je relance donc un dernier sos, espérant que des personnes pourront me donner leur points de vue, avis et me donner des conseils !
BY nissim75
Est ce que tu lui as dis d'arreter ses sms??? Parce que ça expliquerait le pourquoi du comment!
BY l7583
Bonjour !

J'ai bien lu tous tes messages et je me permet de te répondre car je me retrouve un peu là dedans...

J'ai 20 ans, lui aussi. On est sorti ensemble à l'âge de 16 ans pendant 10 mois, et depuis c'est un coup on se parle un coup non... Lorsque l'on se parle on est hyper complices - voir plus que lorsqu'on était ensemble -, on se parle tous les jours, et lorsqu'on se voit ca a tendance à déraper... On en a parlé justement il y a quelques jours : on aimerait tout les deux le refaire, mais je lui ai dis pas dans ces conditions là. Moi je l'aime encore et je pense qu'il le sait, tandis que lui... je ne sais pas trop ce qu'il ressent (on a jamais réussi à avoir une réelle discussion là dessus), mais je ne pense pas que ce soit comme avant en tout cas. Peut-être nous considère t-il comme des sex friends ? Peut-être m'aime t-il toujours mais il ne veut pas se l'avouer, ou il a trop souffert et préfère en rester à la facilité... Peut-être se fou t-il de ma gueule ? A vrai dire j'en sais strictement rien et j'espère beaucoup.

Des conseils ? Je pense que le mieux à faire et d'avoir une vraie discussion avec la personne concernée, savoir ce qu'il en est vraiment de son côté et ne pas avoir peur de dire la vérité. (ce que je ne fais pas par manque de courage et peut-être par peur de le perdre, mais je devrais...)

Bon courage à toi en tout cas, je sais que c'est pas facile.
BY ameperdue
Mais non je ne lui ai pas dit d'arrêter les sms. Le vendredi (y a maintenant plus d'une semaine) dernière discussion sur Facebook bon Monsieur était froid et distant (je pense qu'il discutait en même temps avec une autre personne). Je lui ai juste parlé que ma tenue avait fait jaser les mecs et que j'aurais dû lui envoyer une photo, mais tout cela sans aucune arrière pensée, lui dit que je l'aguiche, je lui dit que non pas du tout, et depuis silence radio de monsieur. Alors c'est pour ça que je ne veux pas faire le premier pas, car si il pense que je l'aguiche je veux lui prouver le contraire. Mais je pense que je n'aurais plus aucune nouvelle.
BY nissim75
pourquoi tu penses que tu n'auras plus de news?? a cause de cette histoire d'aguichade??
Je trouve que c'est un jeu pueril, passez a l'essentiel au lieu de jouer a des jeux d'enfants, si je peux me permettre bien sur.
BY ameperdue
Je pense que je n'aurais plus de news car outre cette histoire d'aguichade, je pense qu'il a rencontré quelqu'un ou qu'une personne fait tout pour éviter que nous nous parlions. Et lui parler ne servirait à rien, il est tétu et c'est une personne assez fier ! Je voudrais bien qu'il change d'avis, d'attitude, moi je n'ai rien changé par rapport au deal, c'est lui donc je ne bougerai pas. Et tant pis pour lui si il ne revient pas, c'est que je ne le mérite pas et puis j'espère qu'il se fera bien avoir, par ses potes et sa nana !
BY ameperdue
De par son métier, c'est le bon pigeon la bonne poire, et moi je fais obstacle. Mais bon, maintenant je pense que je dois arrêter de me prendre la tête, j'attaque une semaine sans facebook, je fais la morte on verra bien, et puis si il est trop fier pour revenir et bien tant pis. Si il tenait à notre amitié, c'est à lui de revenir, ce n'est pas moi qui est tourné le dos. Je dois me reconstruire pour mieux lui montrer qu'il a eu tort. Hola, ce matin, je suis bien décidée, pourvu que je tienne. Qu'en pensez vous ? Merci
BY nissim75
tu n'es pas assez clair, je ne comprends pas pk il y'en a qui ne veulent pas que vous soyez ensemble.
C'est tres dommage pour lui qu'a cause de la fierte, il s'empeche de profiter du bonheur, mais ca ne reste que mon avis.
Qu'est ce qui te rends energique comme ca ?
BY ameperdue
Il travaille dans un milieu où pour moi, il y a plus de faux amis que de vrais amis ! Et je pense que ces "amis là" ne veulent pas que je le fréquente car ils ont dû comprendre que je n'étais pas dupe, que j'avais vu leur manège (même sans les avoir rencontrés) et donc je gène. Maintenant ce qui me rassure mais peut être pas pour longtemps, c'est qu'il ne m'a pas encore supprimer de facebook mais peut être que dans peu de temps qui sait je ne serais plus dans sa liste d'amis. Oui il est très fier et n'avoue pas quand il a tort, mais bon tant pis pour lui. Ce qui me rend énergique, je ne sais pas. Peut être le fait que j'ai bien réfléchi la nuit dernière et que je me suis dit tant pis pour lui, il ne me mérite pas et qu'il sait ce qu'il perd mais qu'il ne sait pas ce qu'il va reprendre et que maintenant c'est SR à fond sans facebook, sans rien pendant une durée indéterminée. On verra si il réagit ou pas mais bon maintenant il faut que j'arrête de me lamenter sur ce mec, on verra bien, même si je garde espoir (tout petit espoir). Et j'espère que si il a trouvé une nana et que c'est ça qui cause son silence, et bien qu'elle va lui en faire voir.
BY ameperdue
Ah personne pour me donner des conseils, des avis, j'en aurais bien besoin. Est-ce qu'un silence total peut le faire revenir ? Peut le faire changer d'avis ?