Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut salemome!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
salemome a écrit :dans l'hypothèse ou on fait un Sr dans le but de faire réagir l'autre, et que l'autre fait exactement la même chose ( peut être fréquente-t-il JRME aussi :mrgreen: ), ça peut alors durer des années..... :shock:
Bah tu te retrouves en SR forcé, ce qui est train de m'arriver ... Et comme il ne veut pas que je le contacte sous aucun prétexte, bah il garde la maitrise même si je n'attends pas de ses nouvelles.

Enfin plus exactement, il pense garder la maitrise mais il risque d'avoir une sacré surprise ...
salemome a écrit :tu veux dire que même s'il ta dis qu'il ne veut pas que tu le contacte, en voyant que tu craque pas , c'est lui ui va craquer ?? je sais pas si je suis clair ?? :mrgreen:
Déjà pour situer les choses lors de la rupture (violente par texto) il m'a dit que si un jour il allait mieux il me donnerait des nouvelles ( :roll: :roll: on est d'accord que je n'y ai pas cru) ... Ensuite SR de ma part de 13 jours puis 4 puis 7 puis 7 (enfin bref INTERDITS !!!), mail de réponse de sa part à un mail que je lui avais envoyé (où je reconnaissais mes erreurs pour avoir une explication sur le pourquoi de la rupture => tu peux lire ici sa réponse http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 4-230.html).

Donc apparemment lui était sérieux pour me recontacter un jour. Au final, je suis entrée en SR définitif (je ne suis pas un paillasson) et je ne sais pas si mon SR le fera réagir, je ne suis pas dans sa tête ni dans son coeur ... J'aimerai que ça le fasse réagir mais si ce n'est pas le cas, il faudra quand même que j'avance.

Tu as le même problème niveau SR ??
oui je vois ce que tu veux dire.tant quil ne te contacte pas ..tu garde ton SR !!

pour ma part c'est un peut différent, alors qu'il se conectait régulièrement et qu'on parlait souvent au téléphone( de tout et de rien sauf de nous), avec un peu d'ambiguité quand meme de son coté, de mon coté rien du tt, du jour au lendemain il me bloque plus d'appel, plus rien mais quand je lui est envoyé un mess ya pas longtemps, il réponds de suite comme si de rien n'étais .... je sais pas si ta remarqué mais c'est un peu la méthode de ce site, d'ou ma question !! :)
ba moi c lui ki a rompu(il y a 6 semaines), c lui ki a commençé le SR avant moi(il ya 5 semaines), puis a ma demande il a donné des nouvelles et nous avons partagé 2 apéros en tete a tete amicales (il y 10 jrs) , puis je trouvais ke cette relation pseudo amicale, me torturait plus que de bien, donc je suis a mon tour passée en SR Dimache dernier, jeudi dernier g eu un message de sa part pour me dire "pas de nouvelle, bonne nouvelle, jespere ke tu vas bien biz" a cela g répondu "bien merci a+" et depuis SR des 2 cotés ; je pense ke c'est la meilleure chose a faire surtout lorsque la rupture vient de l'autre , respecter sa décision
Même s'il me contacte, je ne suis pas sûre de rompre le SR.

:shock: effectivement c'est la méthode du site mais alors si nos exs commencent à appliquer les même conseils que nous ... :lol: :lol:

Je ne peux que te conseiller de recommencer un SR sans le contacter et si lui te relance de le faire patienter un peu.
Je sais kil n'essaie pas de me faire revenir, je le connais il est moins "fin" kun SR, il se dit "je vais pas faire souffrir plus en étant présent trop dans sa vie" paske je sais 2 choses
1 il culpabilise de m'avoir laché et de m'avoir fait souffrir
2 il a les boules si je le sors de mon environnement riche en activités et en relationnel

en plus il a pas d'amis a pars les miens ki sont dabord les miens et des amis virtuels par des jeux en ligne.
Mais bon il a préféré s'isoler, c'est son choix , je respecte, et j'attends en SR ke son cervo se remmette au moins à la reflexion!!!!!!

Et si c'est juste pour avoir une amie IRL(in réal life), je ne veux pas être celle ci
Donc il peut SRAIT tant kil veut moi, je ne bouge pas et si ça doit se finir comme ça et bien ce sera comme ça
non c'est clair becca qu'il ne faut pas rompre le SR, rien que pour se protéger, d'ailleurs je regrette de l'avoir contacter, mais je dois avouer que c'est quand meme chiant, se serai telement plus simple de se dire tout clairement et en finir une bonne foi pour tte !!

camille tu m'éppate, quelle volonté :mrgreen:
salemome a écrit : camille tu m'éppate, quelle volonté :mrgreen:
Je me sers juste de mes expériences passées en tant ke "quitteuse"

lorsque c'était bien définitif, jorais pas voulu kil me fasse chier par mail, sms, ou appels (d'ailleurs une fois g porté plainte pour harcelment télefonik, autrement dit chez les flics "appels malveillants et rétérés")

lorsque j'ai regretté de l'avoir quitté, j'ai mis moins de 1 mois pour m'appercevoir de ma connerie et récupérér celui ke j'avais quitté

Forte de ce constat, je me mets a la place de mon "ex",

et je me dis pourvu kil change d'avis et là c'est pas à moi de faire koi ke soit (car dans mon histoire il n'y a pas veritablement de reproche si ce n'est que nous avons 10 ans d'ecart et kil aspire peut etre a vivre dotres choses)

OU il a envie de faire autre chose de sa vie et là je suis bien obligée d'accepter ce choix.

Mais là ou je trouve ke c'est pas possible , c'est du gachi, c'est kil fait rien de plus ou de mieux dans sa vie, kil n'a pas de projet très constructif, kil senferme chez lui a jouer en ligne avec son ordi et ke c'est bien domage avec le potentiel kil a et l'energie ki demande ka etre exploité!!

Donc il ne sagit mem plus de ma reflexion mais bien KE DE LA SIENNE