Elle n'a pas du faire exprès de te laisser tomber. Apprendre que la personne que l'on aime est malade fait très peur ! Surtout si ça engage son pronostic vital. C'est un peu égoïste certes, mais elle a simplement essayer de se protéger d'une trop grande souffrance je crois. Certes, on peut dire tout ce qu'on veut, mais les mots sans actes ne valent rien. "Je serais toujours là pour toi", sont les paroles les plus fausses que l'on peut dire à quelqu'un. On sait tous à quel point la vie est changeante. On dit ça pour rassurer l'autre, pour se rassurer soi-même, mais au final, quand on est face à grande épreuve, on se sent tellement faible, tellement petit et impuissant, que ces mots nous paressent ridicules.
La fuite n'est en aucun cas la meilleure des solutions, mais je crois qu'il faut essayer aussi de se mettre à sa place. Et je sais qu'il y a des personnes qui restent avec la personne qu'ils aiment quoi qu'il traversent, seulement cela dépend des capacités de chacun. Peut-être a t-elle un vécu particulier avec la mort ou la maladie qui l'en rend phobique, enfin je ne sais pas, ça peut s'expliquer par n'importe quoi. Maintenant c'est normal aussi pour toi d'avoir été déçu et de t'être senti seul à ce moment là.
Oui maintenant tu as dépassé le stade ou tu te disais que tu la trahirai si tu faisais quelque chose qu'elle n'aurait pas spécialement apprécié que tu fasses ou que tu ne lui consacres plus autant de temps.
Bin tu vois, moi je suis encore bloquée à ce stade, je n'arrive pas, par exemple, à sortir et rencontrer d'autres hommes, pourtant j'ai des propositions, mais je ne me l'autorise pas. Je me dis que c'est encore trop tôt, mais peut-être que d'ici quelques semaines, je le ferai, qui sait

.
lool Le gros monologue ou comment se ridiculiser en 2 jours. C'est vrai que c'est bien marrant.