Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je ne comprends pas ton attitude, sur ton ancien post, tu avzit l'air de comprendre qu'elle n'était pas faite pour toi!

Est-ce le SR qui est trop dur de maintenir?

Est-ce que tu veux un avis contraire et t'encourageant à l'aimer à nouveau?

Serais-tu devenu maso?

Qu'est-ce que tu es prêt à souffrir encore pour elle?
Elle est complètement barge. A ta place, je l'aurai menacé de porter plainte, elle a grave exagérer quand même, j'ai du mal à comprendre que tu puisses encore te poser des questions, alors que, concrètement, elle n'a aucun respect pour toi. Le mieux serait de faire un SR et de la bloquer partout ou tu peux et de ne plus répondre à aucun de ses messages.
2 jours plus tard, elle m'envoie "nouvelle copine? ". Elle crie sur tous les toits qu'elle est heureuse sans moi etc. Je prefère l'ignorer. Elle dit qu'elle n'est plus célibataire. Mais hier elle a réussi à apprendre que j'avais déménagé à Nantes et a commencé à m'harceler avec des messages comme "pourquoi tu vas à Nantes mon parisien?" "T'as gardé mes affaires? Moi oui." "de toute façon tu vas pas me répondre." Et plus tard dans la soirée j'ai remarqué qu'elle disait être très malheureuse sur twitter
J'ai un peu poussée sur le mot barge, mais elle n'a pas du tout l'air de savoir ou elle en est en tous les cas. Elle veut juste faire bonne figure, mais au final, elle demande si tu as gardé ses affaires? Bon je n'ai peut-être pas bien compris le sens de cette phrase, c'était peut-être pour les récupérer, mais franchement, elle ne me semble pas très, très équilibrée...
Elle a de l'emprise sur toi et visiblement ça te plait!

Qu'elle soit barge ou cinglée, c'est comme ça que tu l'aimes

Elle est attirée par toi mais ne peut s'empêcher de te dénigrer et cela te suffit

Tu n'aurais rien à faire de ton respect et de ta dignité face à elle

C'est ton choix!

Bonne continuation!
Je nai personne dans le coeur et pourtant moi aussi je suis en manque ( ce n'est pas qu'une histoire de libido), nous avons tous besoin d'aimer et d'être aimé
tiens bon

Nous sommes nombreux et nombreuses dans ton cas.
Elle est à la ramasse cette meuf, sérieux laisse la derrière toi sans regrets parce qu'elle t'apportera jamais rien de bien cette gonzesse.

Après je ne nie pas que vous avez du passer de merveilleux moments à deux mais là c'est OVER quand c'en est arrivé à ce stade y'a plus de retour en arrière vers une relation harmonieuse possible.

Donne toi encore 15j pour te laisser aller, chialer un coup faire de la merde bref être une loque et après tu te sors les doigts du cul, tu te trouves une petite soirée sympa dans le coin tu vas y faire un tour tu parles avec des gens, tu fais des rencontres, tu dragouilles vaguement et tu recommence chaque week end, en parallèle tu te concentres sur tes études et tu ne la contactes PAS, tu ne lui réponds PAS, tu ne vas PAS stalker son facebook, twitter, google+, pinterest, scoopit & so on

C'est ce que j'ai fait et ça fonctionne, non pas que je l'ai oubliée loin de là je l'aime toujours et bla bla bla mais disons que je me suis habitué à son absence, je suis clairement mieux aujourd'hui grace à ça que les 3/4 semaines qui ont suivi la rupture.
YesOhMyGod a écrit :Elle est à la ramasse cette meuf, sérieux laisse la derrière toi sans regrets parce qu'elle t'apportera jamais rien de bien cette gonzesse.

Après je ne nie pas que vous avez du passer de merveilleux moments à deux mais là c'est OVER quand c'en est arrivé à ce stade y'a plus de retour en arrière vers une relation harmonieuse possible.

Donne toi encore 15j pour te laisser aller, chialer un coup faire de la merde bref être une loque et après tu te sors les doigts du cul, tu te trouves une petite soirée sympa dans le coin tu vas y faire un tour tu parles avec des gens, tu fais des rencontres, tu dragouilles vaguement et tu recommence chaque week end, en parallèle tu te concentres sur tes études et tu ne la contactes PAS, tu ne lui réponds PAS, tu ne vas PAS stalker son facebook, twitter, google+, pinterest, scoopit & so on

C'est ce que j'ai fait et ça fonctionne, non pas que je l'ai oubliée loin de là je l'aime toujours et bla bla bla mais disons que je me suis habitué à son absence, je suis clairement mieux aujourd'hui grace à ça que les 3/4 semaines qui ont suivi la rupture.
:-1
Je ne crois pas qu'elle cherche à faire la paix, comme elle l'a précisé, elle est juste curieuse.
Je trouve que tu as très bien réagit en tous cas, la prochaine fois, si tu as envie de lui réponse, fais des réponses encore plus courtes et au pire coupe la conversation.
On sait à quel point c'est dur de ne pas répondre à son ex, parfois ça doit se faire en plusieurs temps, mettre encore plus de distance dans nos propos, notre attitude etc.
Enfin, courage ! Tu peux le faire, ça peut prendre du temps, mais tu vas y arriver.

Comme l'a dit quelqu'un sur un post précédent, nous avons besoin d'amour certes, mais en premier lieu du notre avant celui d'autrui. D'après ce que tu as écris auparavant sur ton ex, je pense que ton estime a du en prendre un coup quand tu étais avec et encore plus quand votre coupe a prit fin.

Pour le moment tu n'en es qu'au début, selon les personnes ça prend plus ou moins du temps pour arriver à se remotiver, mais ça ira. Tu as toi aussi des choses pour toi, des passions, des projets perso, des activités, des choses que tu faisais avant de connaître ton ex. Tu vas devoir réapprendre à vivre sans (preuves) d'amour. Encore que, si tu as du soutien de tes proches ou que tu as un suivis psychologique, de son amour a elle, tu pourrais franchement t'en passer.
Et bien, le fait d'avoir déjà eu 1 rupture aide à mieux vivre les suivantes, car on sait alors comment ça se passe et comment se comporter. Même les expériences les plus douloureuses nous apportent quelque chose.

C'est drôle, je me reconnais beaucoup dans tes propos, surtout quand tu décris ton ex et le genre de relation que vous aviez, je peux comprendre à quel point ça doit te soulager. J'ai également fait le même constat depuis que mon ex a décidé de rompre le contact, je me rends compte à quel point c'est calme et agréable de vivre sans lui, même s'il continue à me manquer, c'est une sensation beaucoup moins intense que la première fois ou je l'avais quitté, surement car, j'ai fini par avoir les réponses à mes questions, que j'ai fait tout ce que je pouvais pour entretenir la relation et que je n'ai donc plus rien à me reprocher.
Je suppose que tu dois un peu ressentir la même chose :).

C'est vrai que les personnes de son entourage sont assez "présents" autour de toi, mais tu tiens le coup, tu ne cèdes rien et c'est très bien !

Pour ce que tu dis dans ton dernier message m'a fait rire, car c'est exactement le genre de choses que mon ex ferait. Il me reprocherait de ne pas répondre et ferait sa victime en disant un truc comme: "Finalement je vois bien que tu en as plus rien à foutre de ma vie, je ne sais pas pourquoi je t'ai envoyé ce message, ne t'en fais pas tu n'entendras plus jamais parler de moi" (vécu) LOL.

Dans un mois tu seras réellement un autre homme alors ! Tout beau, tout nouveau, tout changé ! Vivement et courage.
Elle n'a pas du faire exprès de te laisser tomber. Apprendre que la personne que l'on aime est malade fait très peur ! Surtout si ça engage son pronostic vital. C'est un peu égoïste certes, mais elle a simplement essayer de se protéger d'une trop grande souffrance je crois. Certes, on peut dire tout ce qu'on veut, mais les mots sans actes ne valent rien. "Je serais toujours là pour toi", sont les paroles les plus fausses que l'on peut dire à quelqu'un. On sait tous à quel point la vie est changeante. On dit ça pour rassurer l'autre, pour se rassurer soi-même, mais au final, quand on est face à grande épreuve, on se sent tellement faible, tellement petit et impuissant, que ces mots nous paressent ridicules.

La fuite n'est en aucun cas la meilleure des solutions, mais je crois qu'il faut essayer aussi de se mettre à sa place. Et je sais qu'il y a des personnes qui restent avec la personne qu'ils aiment quoi qu'il traversent, seulement cela dépend des capacités de chacun. Peut-être a t-elle un vécu particulier avec la mort ou la maladie qui l'en rend phobique, enfin je ne sais pas, ça peut s'expliquer par n'importe quoi. Maintenant c'est normal aussi pour toi d'avoir été déçu et de t'être senti seul à ce moment là.

Oui maintenant tu as dépassé le stade ou tu te disais que tu la trahirai si tu faisais quelque chose qu'elle n'aurait pas spécialement apprécié que tu fasses ou que tu ne lui consacres plus autant de temps.
Bin tu vois, moi je suis encore bloquée à ce stade, je n'arrive pas, par exemple, à sortir et rencontrer d'autres hommes, pourtant j'ai des propositions, mais je ne me l'autorise pas. Je me dis que c'est encore trop tôt, mais peut-être que d'ici quelques semaines, je le ferai, qui sait :).

lool Le gros monologue ou comment se ridiculiser en 2 jours. C'est vrai que c'est bien marrant.
Il n'empêche que la maladie fait peur, mais bon, de toute façon, elle a du avoir ses raisons de te larguer xD.
Oui, sûrement qu'elle te verra autrement, après si elle regrette tant mieux, sinon tant pis tant que toi tu connais ta valeur c'est l'essentiel.

Environ 9 mois.
Je pense qu'elle est juste désespérée.
Ca m'est déjà arrivée de poster des statuts très indélicats par rapport à mon ex sur fb, car ça n'allait pas, je ne savais plus quoi faire. Elle cherche simplement à attirer ton attention. A mon avis, elle a beaucoup de fierté et elle ne se voit pas te dire en face ce qu'elle a sur le coeur. Je peux la comprendre. Peut-être que ce n'est pas une attitude très mature, mais chacun réagit différemment...

Oh tu n'as pas besoin d'aller voir mon histoire, je sais que c'est totalement mort avec mon ex, donc ne perds pas ton temps ^^
Visiblement à chaque fois que tu crois avancer avec elle, elle te bloque sur FB

Elle vient vers toi mais ne se sent pas libre quand elle t'approche de trop prêt. A mon avis, le blocage FB est une manière pour elle de se libérer.

Dans votre conversation, s'est-elle ouvertement confiée? T'a-t-elle parlé de sa vision de la vie? De ses projets à courts , moyens ou long terme?
Ou bien s'est-elle contentée de rigoler et de parler de toi?
J'ai l'impression qu'elle veut se libérer de ton emprise :
- soit parce qu'elle t'aime et que sa raison lui interdit de revenir vers toi à cause peut être de ses projets professionnels
- soit parce qu'elle ressent une oppression quand elle est avec toi... et qu'elle ne sens sens pas en confiance.

S'il s'agit de la proposition 1, à toi de la rassurer et de lui prouver que toi aussi, tu seras toujours là!
Sinon, laisse tomber l'affaire afin qu'elle se retrouve et se reconstruise...

Il y a peut être une autre cause mais je ne vois laquelle, peut être un autre avis?
Je crois aussi qu'elle essaye plutôt de se rapprocher de toi, mais elle emploi une méthode un peu étrange. Vouloir jouer les anges gardiens, qu'est-ce qu'elle espère en faisant ça, surtout si tu lui as dit que tu allais bien?
Pour son message sur twitter, pourquoi le prends tu pour toi ? Peut-être que tu as mal interprété et qu'elle ne s'adressait pas du tout à toi.
Courage pour ton SR, c'est bien que tu te sois repris en main, tu as des raisons de pouvoir être fier de toi.
Ah je vois, c'est vrai que certaines femmes sont comme ça (je l'ai été aussi), mais c'est difficile de voir quelqu'un qu'on aime manquer de confiance en soi par exemple, moi aussi je jouais la "maman" avec mon ex, ça ne le dérangeait pas, mais je me suis rendue compte que je voulais trop m'investir dans sa vie et essayer de le faire changer. Ton ex a peut-être aussi été comme ça. Il faut parfois du temps pour accepter que chacun est maître de sa vie, je pense que ça a souvent un rapport avec notre histoire personnelle.
Je ne sais pas quelles étaient/sont les relations de ton ex avec ses parents, mais moi c'est ce qui se cachait derrière ma volonté de toujours vouloir "sauver" mon ex. Je reproduisais ce que j'avais vécu avec ma mère. Après, ça se soigne :).

Tiens c'est drôle que tu parles d'acheter un ballon de basket, je pense à en racheter un moi aussi, depuis des années (j'ai fait du basket en club il y a quelques temps). Bon courage pour ta rééducation, Et amuses toi bien xD. Je m'achèterai bien un vélo, mais y a pas de place chez moi :/.

Merci du conseil, moi on m'a conseillé le Majordome mais bon en ce moment j'ai pas très envie d'aller au ciné.

Bonne journée :)
Je pense que c'est une bonne chose qu'elle t'ai bloqué, vous ne semblez pas du tout avoir une "relation" saine. Chacun s'espionne, se vexe, enfin c'est pas évident. Au moins ça t'éviteras de voir et ce qu'elle met dessus. Moi je dis, un soucis en moins.