Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Ciao tout le monde, ;)

Bon voilà, ça fait 2 semaines aujourd'hui que j'ai repris contact avec mon ex.
Å ma grande surprise, elle était redevenue célibataire, et elle était surtout en super forme (elle était mal au début de mon SR). :P

Discussions par SMS très animées, on retrouve rapidement notre complicité. Elle est même assez chaude dans les messages des premiers jours. :P

Elle me dit qu'elle a également passé un mois à se remettre en question, à travailler sur elle, à faire un tri dans sa vie. Elle s'est mise au sport de manière régulière et motivée, elle sort souvent, trop peut-être, elle s'amuse, elle profite. Beaucoup de mecs sont intéressés par elle (elle me l'a dit clairement, pas pour me rendre jaloux, mais dans le genre elle se sent bien dans sa peau, physiquement elle ne passe pas inaperçue). 8-)

Pour résumé je ne m'attendais pas du tout à ça de la prise de contact, j'avais réfléchis à une stratégie d'approche très fine mais avec l'idée qu'elle était toujours avec son next 8-) . Là c'est complètement différent, rapidement elle m'envoie des photos d'elles, elle me raconte tout ce qu'elle fait. :roll:

Bref les premiers jours je m'emballe un peu trop, pleins de messages, pleins de sous-entendus sur le fait que je l'aime encore, sans lui dire véritablement bien sûr. :ugeek:

On se voit physiquement 4 jours après, autour d'un café chez elle. Une heure incroyable :P , j'ai jamais passé un moment aussi agréable avec elle (en tout cas ces 6 derniers mois), des rires, son rire, une complicité exacerbée, des taquineries, des histoires, de la joie etc ... Wahou ... Des cafés comme ça j'en veux tous les jours. :mrgreen:

Le lendemain je pars en stage.

On est bien sûr toujours en contact, j'essaie d'être un peu plus distant, de ne pas trop m'emballer. Ça se voit, de son côté aussi, elle semble vouloir prendre son temps, vivre au jour le jour comme elle dira plus tard.

En gros tous les soirs elle sors, avec des potes comme elle dit. Elle est souvent complètement saoûle et ça m'inquiète de la savoir comme cela alors qu'une amie de ma soeur s'est fait agressée il y a peu. Oui je m'inquiète beaucoup, et au début je lui faisais savoir. J'ai pas trop insisté pour pas la culpabiliser de sortir.

On se revoit lorsque je rentre, on avait prévu un resto.
Encore une fois génial, un pur moment. Je m'attendais à finir chez elle :P . C'est là que j'ai senti que de son côté aussi, pied sur le frein. On va boire un verre finalement. ;)

Donc depuis une semaine, on discute toujours par SMS, mais beaucoup moins intensément qu'au début, je mets en place des petits SR (de 6 à 12 h, tranquilou quoi), mais de toute manière elle bosse et moi aussi. J'ai toujours droit à ses petites photos, je me sens privilégié. :P

Du coup de suis pris dans cette situation, plutôt cocasse, dans laquelle je ne suis pas tellement à l'aise (je préférais mon SR :lol: ), je ne sais pas tellement quoi faire, elle s'amuse toujours de son côté et me raconte presque tout comme si j'étais ... comme si j'étais ... ? Je sais pas justement ! :|

J'ai le sentiment qu'au jour d'aujourd'hui elle est heureuse, au top même, elle qu'elle profite de sa situation. Je suis aussi heureux, je préfère également prendre mon temps. Mais je ne sais pas ce qu'elle veut vraiment. Ni si j'ai clairement montré que j'avais progressé.

Et il y a cette étape, coucher ensemble, qui ne s'est pas encore produite, mais qui quelque part est l'élément initiateur d'une nouvelle relation, on couche ensemble, alors on sort ensemble. Je ne sais pas trop quoi faire pour arriver jusque là. C'est pas pareil que la première fois.

Mais je respecte sa phrase, « Vivre au jour le jour ».

Le flou quoi ... :?

Salut Caracciola!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Le flou... tu n'es pas le seul à être dedans !!!

A mon avis, il faut aller lui dire directement ce que tu attends d'elle, de votre relation, peut-être que si elle te montre qu'elle est carrément passée à autre chose, qu'elle est heureuse et qu'elle s'amuse, c'est juste pour cacher son manque de toi, l'envie de retomber dans tes bras ...

Ne tourne pas autours du pot et va lui parler direct... si seulement moi mon ex (qui est revenu 2 semaines après avoir dit c'est fini) venait me dire ce qu'il veut et cela son passé par des "je pense que tu as reçu mon message"... parce que ces insinuations nous mettent complètement dans le brouillard et on se sait plus sur quel pied danser !!!
Pourquoi pas, être franc. :geek:

Ma stratégie était basée sur le fait qu'elle était en couple. Ça se jouait de patience, de cartes minutieusement abattues. C'est plus le cas.

Qu'elle retombe dans mes bras ... C'est beau, ce serait magnifique. :P

De toute façon il faut que je reste maitre de la situation, et ne pas me laisser emporter par mes émotions.

Demain soir j'ai un moment de libre, je voulais lui proposer de boire un petit godet. ;)
Caracciola a écrit :Demain soir j'ai un moment de libre, je voulais lui proposer de boire un petit godet. ;)
Et lance toi à ce moment :) .... Ah ce que j'aimerai qu'il fasse pareil pour moi au lieu de me laisser dans ce brouillard !!
On a pris un café ensemble pendant un heure. Encore une fois c'était fabuleux. ;)

Je sors d'une semaine plutôt triste (décès etc...) et je voulais la voir pour un peu de réconfort, mais quelque part je n'ai pas trop voulu lui parler de ça car je n'ai pas envie de l'embêter avec mes problèmes, même si je sais qu'elle serait complètement à mon écoute avec beaucoup de tendresse et de compassion. Mais rien que de la voir rire et sourire m'a fait du bien. :P

On a discuté, de ses soirées, qu'elle s'amuse bien, de ce que je fait, de ma vision des choses, et un peu de son next (ex). C'est elle qui a mis le sujet sur la table, il l'a trompé. Au bout d'un mois. C'est un tocard. J'en reviens toujours pas qu'on puisse faire ça à une fille comme elle. Elle l'a bien envoyé balader, lui qui comptait se faire pardonner. Je rigole bien. Il n'a aucune chance. Va puer ailleurs.

Je l'ai raccompagné devant chez elle, c'est sur ma route, puis elle allait à la salle de sport. On est resté planté 5 minutes, on parlait encore, elle voulait que je la complimente (tenue, physique au top :P ). J'ai l'impression que ça a duré une éternité. Il y avait comme un truc. Je lui ai fait la bise en la serrant un peu, j'ai emmené son doux parfum avec moi. Puis elle est montée.

Il faut que je lui propose un truc plus sérieux cette semaine, peut-être un concert ? Ou autre, à voir. Mais doucement. Je voulais lui demander ce qu'elle faisait ce soir après le sport mais j'ai réfléchi, pas trop d'un coup. Petit peu par petit peu, c'est mieux. ;)

J'ai encore des cartes en main, et puis après ce qu'elle a à nouveau vécu je me dis que j'ai des atouts qu'elle ne peut pas négliger.

Et avec ce SR et ma reconstruction, je n'arrive même pas à être jaloux de ses amis avec qui elle sort souvent et chez qui elle dort parfois quand elle est trop saoûle. Je sais où sont ses limites.
Caracciola a écrit :On a pris un café ensemble pendant un heure. Encore une fois c'était fabuleux. ;)

Je sors d'une semaine plutôt triste (décès etc...) et je voulais la voir pour un peu de réconfort, mais quelque part je n'ai pas trop voulu lui parler de ça car je n'ai pas envie de l'embêter avec mes problèmes, même si je sais qu'elle serait complètement à mon écoute avec beaucoup de tendresse et de compassion. Mais rien que de la voir rire et sourire m'a fait du bien. :P

On a discuté, de ses soirées, qu'elle s'amuse bien, de ce que je fait, de ma vision des choses, et un peu de son next (ex). C'est elle qui a mis le sujet sur la table, il l'a trompé. Au bout d'un mois. C'est un tocard. J'en reviens toujours pas qu'on puisse faire ça à une fille comme elle. Elle l'a bien envoyé balader, lui qui comptait se faire pardonner. Je rigole bien. Il n'a aucune chance. Va puer ailleurs.

Je l'ai raccompagné devant chez elle, c'est sur ma route, puis elle allait à la salle de sport. On est resté planté 5 minutes, on parlait encore, elle voulait que je la complimente (tenue, physique au top :P ). J'ai l'impression que ça a duré une éternité. Il y avait comme un truc. Je lui ai fait la bise en la serrant un peu, j'ai emmené son doux parfum avec moi. Puis elle est montée.

Il faut que je lui propose un truc plus sérieux cette semaine, peut-être un concert ? Ou autre, à voir. Mais doucement. Je voulais lui demander ce qu'elle faisait ce soir après le sport mais j'ai réfléchi, pas trop d'un coup. Petit peu par petit peu, c'est mieux. ;)

J'ai encore des cartes en main, et puis après ce qu'elle a à nouveau vécu je me dis que j'ai des atouts qu'elle ne peut pas négliger.

Et avec ce SR et ma reconstruction, je n'arrive même pas à être jaloux de ses amis avec qui elle sort souvent et chez qui elle dort parfois quand elle est trop saoûle. Je sais où sont ses limites.

Je ne sais pas comment vous faites, je dis vous par rapport aux histoires que je lis ici, pour ne pas être plus dur ...

Je trouve ça assez incroyable qu'elle ai un next si vite, qu'elle te raconte son truc et que toi tu n'y vois rien à redire comme si une pote te raconte un anecdote alors que cette fille t'a brisé le coeur.
Tu parlais de manque de caractère qu'elle te reprochait bha il est peut être bien la le problème ... fais attention à ne pas te montrer une fois de plus trop gentil, trop dans la compassion, la compréhension à l'extrême et l'idéalisation de cette fille sous pretexte que tu lui portes des sentiments ...

Parce qu'il est clair que le coup de l'ex au téléphone et de ces espèces de bobards qu'elle te racontait pour justifier du fait que tu devais accepter ces coups de téléphone et le fait d'être caché ... franchement il ne faut pas être trop gentil, trouver trop d'excuses aux gens et à mon sens tu l'es.
Par peur de perdre l'être cher certaines personnes ne s'impose pas, ne pose pas leurs limites et accepte des choses qui au fond les font souffrir ... et on connait le proverbe, quand on donne la main on nous prends le bras ... c'est exactement cela.

Tu verras bien par la suite mais y'a quelque chose dans ton histoire qui me chagrine c'est qu'elle à trés vite pensé que tu n'étais pas pour elle, il lui à fallut quelques mois pour s'en rendre compte, elle te reprochait ton "manque de caractère" et finalement tu vas je pense, reproduire encore les mêmes schémas. Mais en même temps tu es toi ... Enfin on ne change pas de personnalité, et tu ne pourras pas feindre des traits de personnalité que tu n'as pas.

Je ne dis pas ça pour te casser ton délire, je ne te souhaite que de réussir à être heureux avec cette personne, mais au vu de ce que tu racontes j'ai quand même de sérieux doutes.
Je suis content de te lire Mademoiselle. Ton point de vue extérieur est intéressant. :ugeek:
Flatté que tu es lue toute mon histoire. ;)

Je suis conscient de ça, j'essaie d'être prudent. Elle de son côté aussi.

Maintenant, avec du recul, elle ne m'a pas brisé le coeur. Elle a mis fin à quelque chose qui ne fonctionnait pas sous cette forme là. Le mur s'effondrait. J'aurais du prendre l'initiative de faire une pause. Ça ne m'a jamais traversé l'esprit, c'est ma 1ère expérience sérieuse, ça ne doit pas être une décision facile, mais aujourd'hui si il fallait le faire je le ferais.
Quand j'y repense je n'étais pas super heureux ces 6 derniers mois avec elle. Dès qu'elle n'était plus là j'étais triste. J'étais dépendant. Aujourd'hui j'ai des sentiments pour elle, mais je suis indépendant.
Qu'elle est rompue c'est la meilleure chose qui me soit arrivé, j'ai compris tellement de trucs, c'est assez incroyable.

Au fil du temps elle a perdu confiance en elle, elle ne se sentait pas bien dans sa peau. Moi je faisais mon maximum pour la rassurer, mais ça la bloquait, elle était bloquée par elle-même. Et aujourd'hui c'est complètement différent, elle a fait beaucoup d'efforts, et elle se sens au top. C'est plus la même. C'est son vrai visage.

Quant à son ex qu'elle devait appeler souvent, d'accord je me suis laissé faire, mais c'est pas simple de gérer un pervers narcissique de son espèce ! Mais aujourd'hui c'est du passé, elle a fait le tri dans sa vie, elle me l'a dit clairement. Elle regrette certaines choses, elle s'est énormément remise en question, elle a avancé. Elle s'est rendue compte de beaucoup de choses.

Et moi également. Je sais ce que je veux. Je sais ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire pour construire quelque chose de solide.
Et si on se remet ensemble, je sais qu'on sentira ce qui est bien et ce qui n'est pas bien. On a un passé commun qui a été fait de choses merveilleuses et de choses moins bonnes. On ne reviendra pas en arrière, mais construire quelque chose de nouveau en se basant sur les erreurs du passé. :ugeek:

J'ai un caractère, qui s'est d'ailleurs amplifié avec le temps, avec la rupture, avec le SR, avec ces évènements pas faciles que je vis ces derniers temps. Mais je l'exprime différemment du sien. Je prends mon temps, je réfléchis avant de dire les choses.

Et non je ne me laisserai pas faire. Les 1ers jours du recontact on a eu une euphorie mutuelle, dans laquelle si j'étais amené à la voir, on aurait surement couché ensemble. Trop tôt à mon avis. J'ai resisté.

Depuis on sent qu'on prend notre temps, chacun de son côté.

Je dois m'affirmer, rester maitre de mes émotions. Je sais que si je ne fais pas ça, ce sera à nouveau dans le mur. Je dois rester moi-même car c'est cette personne qu'elle a aimé. J'ai seulement travaillé sur moi pour améliorer des choses où j'étais faible. C'était ma 1ère vraie relation, c'est normal que j'en ressors avec beaucoup de choses apprises.
je suis assez impressionné par la patience et la sérénité que tu dégages ;)
Mais je vois aussi que parfois tu t’enflammes :mrgreen:

Moi je lutte chaque jour depuis qu'elle m'a recontacté, et qu'on a parlé d'un éventuel "nous".
on a tendance à s'emballer et c'est justement ce qu'il ne faut pas faire.
Moi je passe la soirée avec elle et 2 amies vendredi soir. La première depuis notre séparation 4 mois.
Je voudrais aussi qu'on retrouve notre complicité mais c'est délicat, je ne veux pas trop en faire par sms, en fait je me dis que c'est plus facile de draguer une fille que je ne connais pas plutôt que de la reséduire elle :mrgreen:

Comment fais tu pour ne pas avoir la pression quand tu passes un moment avec ?
captain_f a écrit :Comment fais tu pour ne pas avoir la pression quand tu passes un moment avec ?
C'est grâce au SR. J'ai attendu d'être prêt pour la recontacter.
Je sais à qui je parle, je me sens apaisé quand elle est là. :P

On a retrouvé notre complicité, à partir de là les choses vont comme elles vont, ça coule tranquillement. Aucune pression.

On passe des moments très agréables tous les deux. On s'est vu 3 fois en presque 3 semaines, c'est pas énorme. Mais je crois que c'est comme ça qu'il faut que ça se passe, doucement mais sûrement. Ne pas griller les étapes comme ça aurait pu se faire les premiers jours.

Je ne sais pas encore tellement ce qu'elle veut, tout ce que je sais c'est qu'elle est heureuse. Et moi aussi. Prenons notre temps, c'est la clé.
D'ailleurs comment tu as fait renaitre votre complicité ? Etait ce naturel ou avais tu un plan ? :mrgreen:

Sinon, dans ta situation, qui est assez proche de la mienne, je pense que si elle veut passer du temps avec toi et qu'elle se doute de tes sentiments, alors je crois qu elle aussi veut revenir avec toi. Ce sera un processus lent mais c'est necessaire.
J'avais un plan de reconquête dans le cas de la présence du next. 8-)
Mais tout est tombé à l'eau vu qu'il n'était plus là. :D

La complicité est venue toute seule, dès son 1er SMS quasiment. C'était inné. On s'est laissé embarquer, tranquillement. Ça marche comme ça.

Au détour de discussions plus ou moins sérieuses je lui glissais quelques souvenirs amusant et on en rigolait. :mrgreen:
Ça va mieux. Je sais ce qu'elle ressent.

Elle a peur, peur des mecs, peur qu'on la quitte pour une autre, peur d'être blessée à nouveau.
Elle essaye d'oublier ça dans l'alcool et les soirées, et le matin elle se rend compte qu'elle aimerait trouver un autre moyen pour aller mieux. :|

Je la rassure, elle apprécie beaucoup. Je suis son seul ex qui ne l'ait pas trompé.

C'est dingue son histoire. Son passé qui l'a tant blessée, qui l'a rendue si forte, qui lui donne tant de relief, qui la rend unique.

On doit se voir ce soir autour d'un verre. On va parler de tout ça, on a beaucoup à se dire. ;)