Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Jonka
Bon voila j'avais totalement abandonner l'espoir de reconquérir mon ex. Je me suis reconstruis j'ai pas mal avancé aujourd'hui.

Après 2 mois de ruptures dont 1 mois d'interdit (pour ceux qui m'ont suivit) qui a fait que mon ex a finit par ressentir du dégout et de la rancœur après la rupture à cause de ce mois d'interdit (beaucoup de reproches des 2 côtés) + blocage et suppression de sa part de partout.

Hier je lui ai envoyer un sms pour prendre de ses nouvelles et elle m'a débloquer en même temps de facebook.. Le climat était plutôt froid même si par surprise elle m'a répondu. Donc j'ai pu voir qu'elle était toujours célibataire et qu'elle était légèrement malade.

Je me suis souvenu que quand elle n'allait pas bien elle restait chez elle. Donc je lui envoie un message ce matin pour savoir si elle se sent mieux. Elle me répond 1h après et je lui propose de jouer ensemble en ligne (comme à l'époque) pour se détendre. Elle accepte.

Nous faisons donc 2 parties (sans skype :/), puis à la 3eme elle me dit qu'elle part jouer avec d'autres personnes et qu'il n'y a plus de places. Le hic c'est qu'elle est juste partie avec une seule et autre personne avec qui on jouait.

Je l'ai légèrement mal prit. Mon but était juste de brisé la glace qu'il y a entre nous. Pas de la reconquérir. Et je me demande pourquoi m'avoir menti et et ne pas avoir voulu continuer de jouer ensemble ?
Je lui parlais calmement aucun reproche rien.

Je lui envoie donc un sms (surement un interdit) : "Tu pouvais juste me dire que tu voulais juste jouer avec lui je ne t'en aurais pas voulu"
Je n'aurais surement dû rien dire mais ça a été plus fort que moi. J'ai essayer de rester neutre.

Mais je ne comprend pas sa réaction. Elle me répond, me débloque de fb, accepte de jouer ensemble, mais me ment... Tout ce que je cherche pour le moment c'est et je le répète BRISER la glace qu'il y a entre nous. Je ne pense pas à la suite.
BY admin

Salut Jonka!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Jonka
Il y a 1 mois elle me dit que la page est tournée de son côté. J'ai repris contact avec elle car elle a un futur projet où elle aura besoin d'aide (financièrement). Je n'avais ressentis aucune émotion lors de la dernière prise de contact comme si la page était tournée pour moi aussi.

Donc je lui propose gentiment mon aide et insiste sur le fait que la page est tournée et qu'on laissait le passé derrière nous. Donc elle me parle de ses problèmes et me lance quand même quelques pic à cause de la rancœur qu'elle a toujours envers moi.

Plus de détails :
Heu j'ai craquer mon SR hier soir >.< J'ai vu qu'elle avait besoin d'aide sur un autre forum car elle compte trouvée un appart plus tard pour ses études mais elle n'a pas l'argent pour. Donc je lui ai proposé de l'aidée un peu dans les mois difficile pour la poussée dans son projet. (Bien mon interdit ?)

Je lui ai donc envoyer un sms en ne m'attendant à aucune réaction. Mais elle m'a répondue immédiatement et m'a même débloquer de fb ???
Elle m'a raconté ses problèmes avec sa famille. J'ai évité le plus possible de parler de notre ancienne relation mais elle me lançait certains pics... Elle a finit sur "Si je me souviens tu devais supprimer mon numéro ?"

Décidément sa rancœur est toujours là... Mais le plus étrange c'est que je me sentais normal pendant cet échange. Aucune émotion,amour,stress,colère. Rien du tout...

Je ne sais vraiment pas quoi faire pour la suite. Si je retourne en SR elle continuera certainement de m'ignorer. Si je lui envoie d'autres messages elle va se sentir oppressée et se dira que j'ai toujours des sentiments pour elle. Donc elle risque fortement de se braquée.
Donc mes intentions jusque ici étaient plutôt bonnes. Mais ça n'avance pas. Qu'est-ce qui la bloque aujourd'hui pour tout de même me mentir ? La page n'est pas tournée pour elle ?
Je me suis dit qu'elle ne voulait plus rien savoir de moi mais pourquoi avoir répondu aux sms, fb , jeux et ensuite remettre une couche de glace >.<
BY Kirakuni
Parce qu'elle se rend compte que tu peux l'aider. En plus tu lui a proposé. Je pense que ça t'agaces de pas finir cette histoire en bon terme avec elle et que cette aide que tu lui propose est une façon de te "racheter" de te faire bien voir auprès d'elle. Je le vois comme ça.
BY John_
Tsss, t'as avancé, mais pas assez !
Au lieu de te contenter du fait qu'elle t'ai répondu, débloqué et joué 2 parties avec toi, tu préfères te faire du souci et interpréter la façon dont elle a mis fin au jeu !

Tu pourrais aussi très bien te dire que jouer avec toi l'a rendue nostalgique, et qu'elle a préféré en finir là avant que ce soit trop dur pour elle, et qu'elle n'a pas su comment te le faire comprendre...

Bref.
T'en sais rien du tout, donc ne cogite pas trop. ;)
BY Jonka
Je pense que ça t'agaces de pas finir cette histoire en bon terme avec elle et que cette aide que tu lui propose est une façon de te "racheter" de te faire bien voir auprès d'elle.
C'est EXACTEMENT ça. Mais c'est de mon côté. Mais qu'en est-il du siens ?
BY Kirakuni
Jonka a écrit :
Je pense que ça t'agaces de pas finir cette histoire en bon terme avec elle et que cette aide que tu lui propose est une façon de te "racheter" de te faire bien voir auprès d'elle.
C'est EXACTEMENT ça. Mais c'est de mon côté. Mais qu'en est-il du siens ?

Bah elle, elle n'a clairement pas envie de bien "te voir". Vu qu'en plus tu dis qu'à chaque fois elle te lance des piques. Donc je suppose qu'elle a vraiment envie de t'en vouloir ton ex...
BY Jonka
Il y a de quoi on a été assez cru l'un et l'autre. La haine a prit le dessus dans les 2 camps. Mais je ne pensais absolument pas ce que je pensais. Et je m'en suis excusé plusieurs fois.

Avec le recul j'ai su comprendre ce qu'il n'allait pas et j'ai voulu corriger les erreurs commises. Et c'est ce que je tente de faire aujourd'hui.
BY Jonka
Dans ce cas là qu'elle ne revienne pas. Soit elle dit clairement qu'elle n'arrive pas à oubliée, soit elle fait en sorte que les choses avance. Il ne peut pas y avoir de juste milieu...

En 2 jours je suis passé de rien à "réponses aux sms, déblocage fb, jouer ensemble" Pour au final bloquer la situation.
BY Jonka
Comment faire avancer les choses...

Elle est repartie avec 2 autres personnes alors qu'il restait 2 places. Elle n'aurait jamais fait ça auparavant. Elle aurait pu me demander si je voulais venir ou si j'étais là.
D'un côté elle me parle, me débloque , on joue mais derrière elle bloque alors que les choses avançait.
BY John_
Je crois que t'as pas compris mon premier message...
Tu craques parce qu'elle a fait que 2 parties !?
Tu voulais qu'elle joue toute la nuit rien qu'avec toi, puis que vous discutiez, voire qu'elle débarque et se jette dans tes bras ? Et qu'au moment de faire l'amour, si elle avait hésité, tu lui aurais dit : "pourquoi tu bloques ? La situation avançait !"

Reprends-toi ! Laisse lui du temps, tu vois bien qu'elle commence à s'ouvrir, pourquoi tu précipites les choses ? Elle a peut-être besoin de se rendre compte si elle est prête, et si TU es prêt.
Est-ce que tes intentions sont bonnes ?
Avec le sms de jaloux que tu lui as envoyé, à mon avis, ça a dû la refroidir.

N'attends rien d'elle ! Ne fais rien de plus qu'elle !
Patiente !
Au lieu de te lamenter sur un jeu à la con parce qu'il restait deux places, tu devrais te réjouir de ses petits signes ! Ils signifient "je commence petit à petit à vouloir briser la glace", pas "on oublie tout, je t'aime".

Allez, bordel, pis pense à autre chose.

;)
BY Kakahuet
Bonsoir ....hum hum

"Mon but était juste de brisé la glace qu'il y a entre nous. Pas de la reconquérir. " <== et tu veux faire croire ça à qui ? tu nous prends pour des jambons? :)
Rien que ta réaction à un truc très futile prouve que tu es encore aux taquets avec elle....

il ne faut pas croire qu'en claquant des doigts (ou proposer une aide financière voire autre chose) ça va la faire revenir... il y a un lourd contentieux entre vous alors i n'y a que le temps qui puisse t'aider à la rapprocher de toi.... mais si tu continues à faire n'importe kwa, je ne pense pas que ça fonctionne ... tes réactions ne prouve rien mis à part ton immaturité (désolé mais c'est flagrant)...

Essaie de prendre l'air sinon ça va péter :)
BY Jonka
Je crois que t'as pas compris mon premier message...
Tu craques parce qu'elle a fait que 2 parties !?
Tu voulais qu'elle joue toute la nuit rien qu'avec toi, puis que vous discutiez, voire qu'elle débarque et se jette dans tes bras ? Et qu'au moment de faire l'amour, si elle avait hésité, tu lui aurais dit : "pourquoi tu bloques ? La situation avançait !"
Non juste juste que comme cité je voyais la situation avancée. Et c'est plus son mensonge qui m'a perturbé et a complétement bloquer la situation.
"Mon but était juste de brisé la glace qu'il y a entre nous. Pas de la reconquérir. " <== et tu veux faire croire ça à qui ? tu nous prends pour des jambons?
J'étais dans cet état d'esprit encore hier avant de lui envoyer un sms crois moi. Oui il restera toujours un espoir infime aujourd'hui de la reconquérir je ne vais pas te mentir. Mais j'ai l'impression d'agir par étape mais peut être que ce n'est pas le cas.
Malgré quelques avancements la situation est plutôt négative de mon point de vue. Et je n'ai trouvé comme solution pour l'instant de tenté de brisé ce blocage qu'il y a entre elle et moi, AVANT que l'intention lointaine de la reconquérir intervienne.

Oui j'aurais pu continuer de vivre sans elle mais Kirakuni a visé juste
"Je pense que ça t'agaces de pas finir cette histoire en bon terme avec elle et que cette aide que tu lui propose est une façon de te "racheter" de te faire bien voir auprès d'elle."
Me racheter est beaucoup plus important que de la reconquérir. Oui je suis un homme et oui je met ma fierté de côté pour ce cas. J'ai fais des erreurs et je compte les réparer.

Quant à l'aide financière c'était principalement pour l'approchée MAIS une offre sérieuse aussi. Seulement si la situation se débloque au fil du temps.

Après je suis au naturel quelqu'un d'assez mature dans la vie de tous les jours. Mais quand je n'ai aucun contrôle sur une situation je cherche des solutions et je les essaie toutes. Or j'ai beau avoir des questions qui me taraudent l'esprit depuis hier je n'arrive à trouver aucune solution.
Exemple si j'étais resté en SR. Elle ne m'aurait pas débloquée de fb. Nous n'aurions pas parler par sms, et nous n'aurions pas jouer ensemble aujourd'hui.
J'en viens à l'adage suivant : Qui ne tente rien n'a rien !

Mais maintenant quels choix me reste-t-il ?
Rompre le SR a permit quelques changements même si ça c'est finalisé sur une limite de sa part. (Le mensonge pour la 3eme partie)

Donc si je retourne en SR parmi toutes les solutions que vous pensez avoir sur cette situation que risque-t-il de m'arriver et quels en sont les chances ?
Même question sans le SR.
BY Kakahuet
Jonka a écrit : Non juste juste que comme cité je voyais la situation avancée. Et c'est plus son mensonge qui m'a perturbé et a complétement bloquer la situation.
Moi quand j'ai lu , j'ai plutôt lu quelqu'un qui a été vexé qu'on en lui consacre pas tout son temps ... mais oublies pas qu'elle n'est plus avec toi ....
Jonka a écrit : J'étais dans cet état d'esprit encore hier avant de lui envoyer un sms crois moi. Oui il restera toujours un espoir infime aujourd'hui de la reconquérir je ne vais pas te mentir. Mais j'ai l'impression d'agir par étape mais peut être que ce n'est pas le cas.
Ben une étape pour quoi finalement ? parce que là tout ce que tu fais ce n'est QUE pour la reconquérir... ou alors je lis très mal
Jonka a écrit : Malgré quelques avancements la situation est plutôt négative de mon point de vue. Et je n'ai trouvé comme solution pour l'instant de tenté de brisé ce blocage qu'il y a entre elle et moi, AVANT que l'intention lointaine de la reconquérir intervienne.
mais bien sur .... et pourquoi avoir voulu "briser ce blocage" si ce n'est pour la réconquérir ? CQFD non ?

Oui j'aurais pu continuer de vivre sans elle mais Kirakuni a visé juste
"Je pense que ça t'agaces de pas finir cette histoire en bon terme avec elle et que cette aide que tu lui propose est une façon de te "racheter" de te faire bien voir auprès d'elle."
Jonka a écrit : Quant à l'aide financière c'était principalement pour l'approchée MAIS une offre sérieuse aussi. Seulement si la situation se débloque au fil du temps.
ben on est bien d'accord alors :)
Jonka a écrit : Or j'ai beau avoir des questions qui me taraudent l'esprit depuis hier je n'arrive à trouver aucune solution.
Je veux pas te casser le moral, mais tant que tu sera dans cet état d'esprit (çà savoir que tu n'as pas avancé d'un pouce , t'es aux taquets avec elle) je en pense pas que tu trouveras réponse à tes questions...
Jonka a écrit : Exemple si j'étais resté en SR. Elle ne m'aurait pas débloquée de fb. Nous n'aurions pas parler par sms, et nous n'aurions pas jouer ensemble aujourd'hui.
J'en viens à l'adage suivant : Qui ne tente rien n'a rien !
Mouhaaahhaaaa oui et si tu étais resté en SR, tu aurais peut être un peu mieux travaillé sur toi parce qu'il y a un peu de taf quand même et peut être même qu'elle se serait posé certaines questions par rapport à ton silence et ça l'aurait (peut être là encore) poussée à te recontacter... mais là, tu as réagis comme un enfant en lui envoyant ton sms , tu penses que sa réaction vas être laquelle ?
Jonka a écrit : Donc si je retourne en SR parmi toutes les solutions que vous pensez avoir sur cette situation que risque-t-il de m'arriver et quels en sont les chances ?
Même question sans le SR.
Et bien avec un bon SR de plusieurs semaines, tu vas prendre enfin du recul sur la situation et tu pourras voir les choses sous un autre angle... n'oublies pas que le SR est pour toi , pas pour qu'elle revienne.... si tu ne fais pas le SR, pour moi c'est mort parce que tu vas encore faire quelque chose de négatif...

Mais bon le choix est tien...
BY Jonka
Il faut savoir un truc, vous allez tous me dire de fuir et c'est normal.
Actuellement elle se sent maitresse de la situation. Pour elle c'est un jeu. Et me faire du mal sont ses règles.

Je ne vais pas entré dans son jeu. Je vais vous expliquer pourquoi je dois fuir. Elle était dans cet état lors de la rupture et depuis que j'ai repris contact elle y retourne.
Elle vient de lâcher 2 status qui montre son état d'esprit :

-Ferme-la et soumets-toi.
-Bienvenue dans mon monde, tu apprendras la définition du mot F.O.L.I.E. !!!

Oui elle est complètement délurée et je dois fuir. Ma question va être la suivante. Comment lui montré que j'ai le dessus sur cette situation. J'ai déjà la réponse, un bon gros SR mais j'ai le sentiment que c'est insuffisant et je ne sais pas pourquoi... Voila pourquoi il faut que je la fasse tombée de son trône. Elle a le comportement d'une enfant hystérique.
Ça tient du domaine psychologique désormais. Elle n'a cet état d'esprit que quand je lui porte de l'intention. Mais je DOIS la faire tombée de haut pour qu'enfin elle se remette en question sur tout ça.

Elle n'a jamais été comme ça avec aucun de ses ex. Elle a toujours été défaitiste et a baisée les bras. Mais il faut qu'elle comprenne une bonne fois pour toute que l'amour n'est pas un jeu.
BY Riho
Je crois que tu devrais la laisser tranquille. Tu ne te rends pas du tout compte de tes propos. Tu la considères comme folle et tu veux l'aider à prendre conscience de ça, peut-être ? Je ne comprends pas du tout le but de ta démarche. Elle met des statuts qui n'ont peut-être rien à voir avec toi. Alors tu interprète tout et n'importe quoi, alors que tu n'as aucune idée de ce à quoi elle pense.

Certes, ce serait peut-être une grosse coïncidence, tu es en droit de te poser des questions, mais je trouve que tu vas un peu loin. Si tu n'as plus de sentiments envers elle, fous lui la paix. Si tu en as encore, fous lui la paix aussi ! T'es en train de te mettre dans une situation très, très inconfortable, c'est limite si tu ne cherches pas les problèmes.

Tu dis avoir été vexé quand elle a quitté la partie pour parler à quelqu'un d'autre et après ça, tu es sûr d'être détaché ? Elle a peut-être juste voulu ne pas te vexer en te disant "j'ai plus envie de jouer avec toi" par exemple, ou juste elle attendait que les personnes arrivent, fin bref, encore une fois tu en as fait ta propre interprétation alors que c'était peut-être juste innocent de sa part.

J'ai surtout retenu ceci: " Comment lui montré que j'ai le dessus sur cette situation"
Mais POURQUOI veux tu lui montrer quelque chose ? Serait-ce pas fierté ? Tu affirmes que ce n'est qu'un jeu pour elle, mais en même temps, c'est toi qui es revenu vers elle pour reprendre contact, c'est normal qu'elle se sente en position de force, ça fait toujours du bien à l'égo, mais si c'est le cas, il ne s'agit que de sa propre vision des choses. Tu as l'impression qu'elle te prend pour un con, mais c'est TON impression, non pas la réalité.

Pour moi tu te prends bien trop la tête à vouloir analyser ses moindres faits et gestes, en effet tu devrais la fuir, c'est même ELLE qui devrait te fuir. Je ne dis pas ça contre toi, au contraire, excuses-moi si ce que je dis te paraît totalement absurde.
BY Jonka
Il n'y a plus rien à faire. Discutions par sms ce matin (Accrochez vous):

Moi : Ce projet de trouver un logement pour entrer dans une école privée ça te tient vraiment à cœur ou c'est qu'une simple envie ?

Elle : A ton avis ...

Moi : Je sais pas je t'ai proposé de t'aider financièrement dans ce projet si tout se passait bien mais tu t'es braquée hier et dans le fond je ne sais pas vraiment ce que tu veux. Je me doute que tu m'en veuille toujours c'est normal. Mais tu ne me prend pas au sérieux alors que ce que je t'ai dis était la fond de ma pensée. Si quelque chose ne va toujours pas entre nous dis le moi on peut toujours essayer de le régler tant qu'il en est encore temps. Mettons nos fiertés de côté une bonne fois pour toute. Je te propose mon aide pour t'aider mais ta rancœur et ta fierté on toujours le dessus quand je viens te parler et ça créera toujours un blocage comme hier soir.

Moi : Et ce n'est pas des reproches je ne veux pas que tu le prennes mal. J'ai déjà fait assez d'erreurs comme ça.

Elle : Si je dois m'en sortir ce sera seule. Je veux pas devoir d'argent à qui que ce soit ....

Moi : Il faut savoir accepter l'aide d'autrui parfois. Et pas que financièrement. Je n'insisterais pas sur le fait que tu acceptes ou non mon aide. Tu sais ce que j'ai déboursé pour toi ce n'était pas anodin. Je n'ai toujours voulu que ton bonheur sans penser au miens. Et sincèrement je préfère même aujourd'hui malgré le mur qu'il y a entre nous te donner un petit coup de pouce dans les moments difficile plutôt que de te voir galérer et que tu sois mal. Tu me vois toujours comme celui qui t'a fait du mal et non celui qui t'a rendu heureuse. J'ai changer que tu l'acceptes ou non.

Elle : ça n'a rien à avoir, je préfère continuer à avoir la boule au ventre quand je rentre chez moi plutôt que de devoir quoi que ce soit à qui que ce soit.

Moi : Et si je te demande juste un pardon en échange ? C'est ce dont je te parlais hier. On peut faire plaisir à quelqu'un en lui offrant quelque chose de matériel, comme on peut faire plaisir en seulement quelques mots.

Elle : Je ne veux pas d'aide et je ne suis pas prête à pardonner non plus ! La seule aide que je veux c'est pour trouver les bourses et aides au logement auxquelles j'ai droit

Moi : J'ai l'impression qu'il ne c'est jamais rien passer entre nous et que la seule chose que tu gardes en tête ce sont mes erreurs et non tout ce que j'avais fait pour toi. Pourquoi ? Hier ça allait bien et soudain t'a eu un blocage et tu m'a menti. Il c'est passer quoi ?

Moi : Libère tout ce que tu a en toi une bonne fois pour toute.

Elle : Y a rien c'est juste qu'avec tout le mal volontaire que tu as essayé de me faire je peux pas faire semblant.

Moi : Justement non ce n'était absolument pas volontaire. J'ai été con, j'avais trop de colère par rapport à la relation et aujourd'hui tu vois bien que ce sont 2 personnes différentes.

Elle : La relation où j'ai tout donné pendant que tu te cachais derrière tes cadeaux au lieu de regarder ce qui n'allait pas ?

Moi : Absolument pas. Premièrement les cadeaux me semblaient naturel. Prêter des petites attentions dans un couple me semble primordial. Et le panda t'a été offert alors que nous ne nous connaissions à peine. Donc je ne me cachais absolument pas derrière aucun cadeau tout à été fait pour te faire plaisir. Ensuite j'ai donner autant que toi dans cette relation. J'étais tout le temps là pour toi sauf à chaque fois que j'ai commis l'erreur de ne pas te soutenir quand tu quittais skype quand ça n'allait pas.
Mais grâce à la rupture j'ai compris toutes mes erreurs. Toi aussi tu a fait des erreurs en quittant skype sur des coups de tête et te braquée au lieu de venir me dire que ça n'allait pas. J'aurais du me douter que tu n'allais pas bien mais vers la fin ça arrivait de plus en plus fréquemment quand tu jouais à LoL et je ne savais plus quoi faire. Mais crois moi qu'aujourd'hui j'ai compris ce qui n'allait pas. Que cette rupture était nécessaire pour que ça arrive et que tu a très bien agis. J'aurais du réfléchir tout de suite au lieu de te sortir toutes ces inepties. Tu me connais mieux que quiconque. Tu sais de quoi je suis capable. Et que ce mauvais côté a été une erreur involontaire.

Moi : Tu ne m'avais jamais vu comme ça une seule fois en 8 mois. Tu sais très bien que ce n'était pas naturel chez moi que c'était juste de la colère.

Elle : Tu as été dégueulasse

Elle : Dégueulasse avec moi pendant 8 mois

Elle : J’espère que tu as quand même compris qu'on sera plus jamais ensemble

Moi : Dégueulasse pendant 8 mois ? O_o j'ai toujours été sincère avec toi.

Elle : Et aveugle

Moi : Aveugle d'avoir cru en toi ?

Moi : Je peux dire que tu m'a mentis durant 8 mois dans ce cas. Ta promesse que nous ferions notre vie ensemble. Tes rêves "N, E" (< Les prénoms des enfants qu'elle voulait qu'on ai) tout ça n'était que du blabla ?

Moi : Ce n'était peut être que des rêves d'ado pour toi mais une sincère réalité pour moi. Là est la différence.

Elle : J'y croyais. Pendant que tu détruisais mon cœur et mes sentiments.

Elle : Ok donc maintenant je suis une gamine qui n'a pas les yeux en face des trous. Allez ciao.

Moi : Mais je ne détruisais rien. Tu me dis que j'ai passer 8 mois à te détruire alors que je faisais tout pour toi. C'est insensé. Je comptais déménager à Nice l'année prochaine. Tout quitter pour toi. Pour construire ce futur que nous rêvions.

Moi : Je n'ai jamais baisser les bras durant cette relation. Quand ça n'allait pas on s'engueulait et je finissais par mettre ma fierté de côté et m’excusai. Pas une seule fois tu l'a fait. Même si tu avais tord tu persistais à vouloir avoir raison. Pour cette raison que ça n'allait plus. La fierté n'a strictement rien à faire en amour !!!

Elle : Écoute nous pourrons parler quand tu cesseras de ne regarder que toi.

Elle : Arrête d'inverser les rôles bordel. Tu me saoules. J'ai plus rien à voir avec toi. Adieu.

Moi : Je n'ai pas envie de te faire de mal. Je pourrais t'envoyer ce que penses tes proches de tout ça mais tu refuserais d'y croire. Je ne regarde pas que moi. Je suis venu te proposer de l'aide. On a parler calmement hier, on a jouer et tu t'es braquée soudainement. Je ne regarderais que moi j'aurais garder ma fierté et je n'aurais pas pris la peine de prendre du recul, corriger mes erreurs et m'en excusé. L'a tu fais ?

Elle : Adieu.

Moi : Pourquoi tu fuis...

Moi : Tu baisses les bras à chaque problèmes. Affronte les pour une fois. Fais avancé les choses. Montre à tout le monde ce que tu vaux. Tu m'a à peine parler de ton projet il y a 2 jours et tu m'a dit que c'était irréalisable. T'a des capacités utilise les...

Elle : Je ne suis pas. Je vais juste mille fois mieux quand t'es hors de ma vie.

Elle : Y a une différence entre le rêve et la réalité.

Moi : Justement fait de tes rêves une réalité. Je te propose même de l'ide au cas ou il t'arriverais un pépin. Tu ne crois déjà pas en toi alors comment voulais tu croire en nous.

Elle : Arrête de ressasser le passé. C'est fini.

Moi : Je sais bien. Aujourd'hui j'ai besoin de quelqu'un de forte qui se bat et affronte les problèmes sans JAMAIS abandonner. Je t'ai dis clairement hier que je venais pour te proposer de l'aide et ne pas parler du passé. Tu as commencer à en parler. Tu m'en veux toujours et tu n'a pas complètement tournée cette page au vu de ta rancœur. J'ai changé et j'aimerais que tu t'en rendes compte. Pas pour qu'on retourne ensemble pour les raisons citées ci-dessus. Mais voir si nous sommes capable de reconstruire un lien au fil du temps. Pour ma part j'en serais capable. Mais tu ne veux pas voir qui je suis réellement.

Moi : Je ne sais pas quel genre de personne tu recherches. J'ai cru que tu voulais quelqu'un qui soit prêt à tout pour toi et qui ne t'abandonnes pas comme tous les autres.

Moi : Ça ne sert à rien de continuer par sms ça mène à rien. Merci d'avoir essayer.

Elle : J'ai aussi changé. Et pas en bien. Bonne route.

Moi : Tu le reconnais mais c'est bête. Les choses auraient pu évoluées.

Elle : Pas entre nous.

Moi : Si mais ta rancœur a le dessus sur tout ça. Et je ne peux rien y faire.

Elle : C'est pas une question de rancœur.

Je n'ai rien répondu à son dernier message. Vous allez me dire que je viens de commettre un gros interdit mais je n'y crois plus trop. Et les chances qu'un jour elle revienne étaient bien de 0 comme je le supposais. Vous allez me répondre d'abandonner. Mais Y a t-il une solution pour garder un contact plutôt positif plutôt que de finir sur ce genre de discutions à chaque fois ?
Lui faire comprendre que j'ai changé. Que ce n'était que des erreurs.
Je lui répond quoi ? Que je suis désolé une dernière fois que qu'elle sait désormais ce que je suis devenu ? Et que je respecte ses choix.
J'ai envie de marqué le coup sur un dernier sms si je dois retourner en SR.

J'aimerais que les choses continue d'évoluées.
BY Kakahuet
hum ... bon...
Je pense gentiment qu'il serait temps que tu arrêtes tout...
A la limite efface son numéro, jette ton téléphone, fait quelque chose de constructif parce que là...bah... c'est pire que tout...
Les choses n'évoluent pas (je te conseille d'acheter des lunettes ou d'aller voir au moin un ophtalmo)... elles dévoluent, tu creuses ta propre tombe, en plus...
Et tu en rajoutes, et tu en rajoutes....

Désolé mais je pense que la meilleure chose que tu ais à faire, pour elle et pour toi, c'est de te retirer et de la laisser tranquille..
Mais ce n'est que mon avis ...
BY John_
Craquage total.
Tu peux constater en ne lisant que ses réponses que plus tu insistes, pire c'est.

Elle a été très claire :
"Je ne veux pas d'aide et je ne suis pas prête à pardonner non plus !"
"Écoute nous pourrons parler quand tu cesseras de ne regarder que toi."
"Arrête de ressasser le passé. C'est fini."

Bref, c'était clairement pas le moment de briser le SR, et si tu continues, tu mets toutes les chances de ton coté pour qu'il soit définitif.
T'as pas l'air de vouloir écouter nos conseils, donc bon courage.
BY Scream
Ouaip d'accord avec les 2 avis précédents
J'ai toujours pensé que les conversations par textos ne menaient nulle part... C'est confirmé !

Un seul conseil : Retourne en SR et pour un.... (très) Long moment....
BY Maxxx62
Je suis du même avis! Tu as fait un gros pas en arrière. Reste en SR pendant plusieurs semaines voir plus d'un mois car sinon tu te prendras un mur et même plus...
BY Kirakuni
Ah ouai là Jonka t'as déconné grave... Là tu là clairement braquée. Ça donne juste plus envie de revenir ce que tu lui a fait là :(
BY Elieza
Kakahuet a écrit :Bonsoir ....hum hum

"Mon but était juste de brisé la glace qu'il y a entre nous. Pas de la reconquérir. " <== et tu veux faire croire ça à qui ? tu nous prends pour des jambons? :)
Rien que ta réaction à un truc très futile prouve que tu es encore aux taquets avec elle....

il ne faut pas croire qu'en claquant des doigts (ou proposer une aide financière voire autre chose) ça va la faire revenir... il y a un lourd contentieux entre vous alors i n'y a que le temps qui puisse t'aider à la rapprocher de toi.... mais si tu continues à faire n'importe kwa, je ne pense pas que ça fonctionne ... tes réactions ne prouve rien mis à part ton immaturité (désolé mais c'est flagrant)...

Essaie de prendre l'air sinon ça va péter :)
:lol: :lol: :lol:

Nan mais voilà quoi. Jonka, c'est pas parce que tu vas ouvrir 10 posts différents que quelqu'un va finir par aller dans ton sens hein....
BY Elieza
"J'y crois plus trop"..mais Jonka sérieux...c'est plus du tout qu'il faut y croire.
je viens de réalise plein de choses en lisant ta conversation en fait: tu essaies de faire passer ton ex pour une nana qui a des problèmes psy, mais sérieusement, va consulter, t'es vraiment pas net...

Et je rejoins les autres, coupe tout contact, t'es malsain.
BY Riho
Je rejoins tout ce qui a été dit précédemment, moi tes propos envers elles m'ont carrément choqués.
Tu ne prêtais même plus attention à ses envies à elle et tu as essayé d'utiliser des arguments émotionnels complètement surfaits.

En plus on essaye vraiment te t'aider, peut-être que tu n'arrives pas à t'en rendre compte.. Remets toi un peu en question, car j'ai rien vue dans la convers qui puisse laissé penser qu'elle est pas bien dans sa tête.

Bref, je crois qu'on parle un peu dans le vent, mais si tu reviens à la raison, fais nous signe quand même.
BY Jonka
Il n'y a strictement plus rien à faire. On se reproche exactement les mêmes choses. Sauf que je les accepte certes difficilement mais elle pas du tout.
BY Elieza
Elle n'a rien a accepter: elle est lucide, et consciente qu'il n'y a pas de retour en arrière possible, a la différence de toi qui insiste et insiste encore.
BY Jonka
Je lui ai proposé principalement une aide pour son projet et j'ai insisté sur le fait de laisser le passé derrière. Au bout de 2 messages elle m'a dit qu'elle avait des problèmes avec son père et que ça devait me réjouir de le savoir...

Et c'est à partir de là que cette discutions à eu lieu. Donc que je fasse des efforts pour rester calme et courtois envers elle je peux le faire. Mais derrière elle ne veut faire aucun effort, ne voit que le mal que j'ai laissé derrière. Et ce petit jeu qu'elle veut jouer. "Tu reviens ? Tu vas en chier ! Amusons nous".

Tu estimes que c'est de la lucidité ? J’appelle ça plutôt de la rancœur et de la fierté. Tous ses proches lui on reprocher des choses. Mais elle reste aveugle. Et quand je lui dis "Tu veux que je te montres ce que tes proches pensent de tout ça ?" Elle fuit car elle sait très bien ce qu'ils pensent.

Elle sait très bien ce qu'elle est. Que pour elle c'était peut être de l'amour mais qu'aujourd'hui c'est un jeu ! Je suis peut être un cas à part après tout. Mais quand quelqu'un me dit tous les jours qu'elle m'aime, me trouve parfait, veut faire sa vie avec moi. Et du jour au lendemain baisse les bras et me sort de sa vie comme si de rien ne c'était passer ça ne passe pas.
BY Elieza
Jonka a écrit :
Je suis peut être un cas à part après tout. Mais quand quelqu'un me dit tous les jours qu'elle m'aime, me trouve parfait, veut faire sa vie avec moi. Et du jour au lendemain baisse les bras et me sort de sa vie comme si de rien ne c'était passer ça ne passe pas.

C'est juste le lot de 95% des gens sur ce forum....je ne vois pas ou tu es un cas a part. Simplement a la différence de plein d'autres, tu n'admets aucune responsabilité, et surtout tu refuses obstinément de lâcher prise, jusqu’à en devenir franchement flippant.
BY Jonka
Donc je dois lui laisser avoir raison ? Qu'elle continue de se dire que tout est de ma faute et non de la sienne ? Lui laisser cette sale image de moi ?

C'est sur que c'est en mentant aux gens et à sois-même que l'on avance...
BY Elieza
Tu es tellement contradictoire....
C'est pas la laisser avoir raison qui te gène au fond, c'est que toi tu aies tort. Ca t'emmerde de pas avoir le dernier mot.
Qu'est ce que ca peut bien te foutre ce que pense cette fille? Des ruptures qui se passent mal et ou les anciens partenaires en s'adressent plus la parole, ca arrive tout les jours, et personne n'est mort.
Qu'est ce que ca peut te foutre qu'elle se mente a elle même? C'est ton problème? Non, c'est le sien.

Excuses moi, mais c'est toi qui a un problème, a ne pas admettre que ok, la rupture s'est mal passée, elle en te veut plus dans sa vie, et oui, elle a certainement encore de la rancune (encore une fois, tu t'excuses UNE fois, si elle passe pas au dessus, je vois pas en quoi ça te concerne).
Le pire, c'est que tu alimentes cette rancoeur avec tes propositions pathétiques.
"je veux juste l'aider": non, tu ne veux pas l'aider, tu essaies d'avoir une emprise sur elle, ce qui est tout a fait différent.
Un ex, quel qu'il soit, viendrait me proposer de l'argent, je lui rirait a la figure en lui demandant si il se prend pour mon mac...sérieux....surtout si la rupture s'est mal passée.

Sois sérieux et réaliste pour une fois.
BY Kakahuet
Jonka a écrit :Donc je dois lui laisser avoir raison ? Qu'elle continue de se dire que tout est de ma faute et non de la sienne ? Lui laisser cette sale image de moi ?

C'est sur que c'est en mentant aux gens et à sois-même que l'on avance...
Moi ce que je ne comprends pas vraiment c'est TA finalité dans l'histoire ... ?...

WTF si elle pense avoir raison (et puis tu crois sincèrement que tu vas réussir à lui faire changer d'avis ? bah non), vous n'êtes plus ensemble alors en quoi cela te regarde maintenant?

Lui laisser une sale image ? bah et alors? des fois des gens ont une bonne image de nous, des fois non ... ça t'empeche de vivre? moi perso, pas du tout !
Et je en vois pas pouruqoi tu es si intrusif dans sa vie alors que tu es censé passer au large ....

je reste sur mes ressentis, à savoir que tu ne cherches qu'à la réucpérer en essayant de passer pour le chevalier blanc, celui qui a toutes les options pour la sauver de sa vie misérable... alors soit, c'est possible, mais avant ça, il va falloir faire un gros travail sur ton égo, et construire un truc un peu moins bancale non ? :)
BY Kirakuni
Oui je suis d'accord avec les autres, va falloir que tu passes au-dessus du fait qu'elle ait une mauvaise image de toi. Si c'est qu'elle veut penser c'est son droit et tant pis.
BY Riho
Peut-être que tu as tout simplement des problèmes de confiance en toi. Que tu as un gros besoin de reconnaissance de la part d'autrui. Je ne connais pas ta vie, mais étant donné tout ce que tu nous a montré, le problème a l'air quand même bien profond et il serait bon pour toi que tu en prennes conscience.

Nous avons tous notre vision du monde, des autres, de nous-mêmes, quelle soit négative ou positive, ça nous regarde. Elle a parfaitement le droit de penser que t'es un gros con, tout comme tu as le droit de penser qu'elle est débile profonde. Mais est-ce pour autant la réalité ? Non. C'est d'ailleurs rarement le cas.

Nous ne voyons de toi que ce que tu nous montres, est-ce que ça reflète forcément qui tu es ? Non.
Ca reflète simplement (encore une fois) l'image que tu véhicules.

Et franchement si ce que tu nous véhicules à nous n'est pas beau à voir, imagine un peu ton ex, qui est au coeur de tout ça ? Mets-toi un peu à sa place et redescends de ton piédestal par pitié.

Un fierté aussi mal placée n'attire que des soucis. J'espère que tu n'es pas du genre à reproduire un certain schéma dans tes relations...
BY Jonka
Je vous déballerais ma vie un soir mais pas la motivation là. Elle ne reviendra pas donc rien ne sert de débattre plus longtemps.

On se reproche les mêmes choses. J'estime malgré tout avoir fait beaucoup pour elle. Elle n'a pas l'air d'avoir envie qu'on reste en contact et elle est persuadée d'avoir tout fait parfaitement durant cette relation. On en reste là point. Merci pour vos commentaires.
BY Jonka
Petit up plutôt négatif dans l'histoire. On a rejouer et sms un peu hier tout allait bien. Je me connecte sur facebook ce soir et je vois qu'elle était en couple 2 semaines après notre rupture. Juste pour dire que j'ai régler pas mal de choses de mon côté et que je recommençais à avoir un peu d'estime pour elle.

Mais cette nouvelle a changer la donne. Je lui envois un petit sms ce soir pour lui demander si c'était vrai et elle m'avoue que oui que ça n'a durer que 3 semaines car il essayait de l'aimer (mais ça n'a pas fonctionner. Il a quitter sa copine pour elle) et me dit par la suite qu'aujourd'hui elle est seule mais a un plan cul...

J'ai grandement avancé grâce à cette fille. Et elle n'a fait que commettre les erreurs déjà commissent sans aucun scrupule... Ce qui me fais le plus chier c'est d'avoir aimer et avoir été capable de beaucoup pour cette fille. Je me sens minable et sale. J'ai l'impression d'être tombé bien bas pour avoir réussi à tomber raid dingue d'une fille qui sois disant m'a aimer. Et qui une semaine avant la rupture disait m'aimer et vouloir faire sa vie avec moi. Et deux semaines après la rupture elle se trouve un next, ne me calcule plus, puis se trouve un plan cul au final.

Je me suis battu pour elle et encore hier elle me répond que je n'ai rien fait durant cette relation et que c'est elle qui c'est battue. En sachant que j'ai claqué 2000€ de trajets/hôtel/cadeaux en 5 mois juste pour elle. Et que elle ne faisait que m'attendre...

Pour elle je tourne tout à ma sauce et ça me gonfle. C'est moi qui suis sois disant totalement en tord et non elle. Pourtant depuis la rupture il y a eu beaucoup de changements de mon côté :

-Perte de poids (-15kg) à cause de la rupture
-J'ai accepter difficilement la rupture
-Je me suis mis au sport et j'essaie d'y aller tous les soirs pour me construire un meilleur physique
-Je ressors certains soirs au pub avec des amis
-Et après cette difficile reconstruction où je ne ressentais plus d'émotions envers elle je venais lui parler calmement pour lui proposer de l'aide pour son projet.

Et de son côté :

-Aucune remise en question (pour elle je suis 100% fautif)
-Un next 2 semaines après
-Un plan Q aujourd'hui
-Et des reproches sur le passé et le présent malgré d'énormes changement de mon côté

Je voudrais en venir sur tout ça. Que je ne crois plus en l'amour. Car malgré tout ces changements de mon côté que je pourrais qualifier de prouesses je pense que le destin aurait pu me donner un petit coup de pouce :p. Mais ça a eu l'effet inverse. C'est quand je recommence à lui parler et à avoir un peu d'estime pour elle que j'apprends tout ça. Elle est tombée plus bas que terre et pourtant elle semble heureuse et je ne lui manque ABSOLUMENT pas.
BY Riho
Je ne sais pas si mon post va servir à grand chose...

Je remarque que tu ne parles que de changements physiques, mais il semble que psychologiquement, ça ne t'ai pas apporté grand chose.

Ne plus croire à l'amour c'est une chose, mais en vérité, tu n'as pas besoin d'y croire. Tu sais aussi bien que moi que les sentiments ne se contrôlent pas, que l'attraction ne se réfléchit pas et que l'amour n'a donc aucune logique et ne répond à aucune croyance spécifique. Ca vient quand ça vient.

Après, nous avons tous des "tendances", un "style amoureux". Nous choisissons (pas forcément consciemment) les personnes vers qui nous allons, sans forcément qu'il y ai tout de suite des sentiments.

Et puis, tout ce que tu as fait pour elle, on l'a plus ou moins tous fait, par amour. Quand tu aimes quelqu'un, tu pourrais tout faire pour rendre cette personne heureuse, tu n'es pas un cas isolé. Tu peux culpabiliser, te sentir mal, sale et tout ce que tu veux, mais est-ce que ça changera quelque chose à la situation ? Non. Tu es peut-être quelqu'un qui donne trop dans une relation, il faut un juste milieu. Si tu en fait trop, l'autre pense que tu lui ai acquis et donc peut se dire qu'elle n'a aucun effort à faire. Or, dans toute relation durable, il y a toujours un esprit de conquérir l'autre. Si la réciproque n'est pas vrai, ce n'est pas forcément seulement à cause de l'autre. Tu as aussi joué ton rôle là dedans.

Maintenant tu sais quelles erreurs tu ne devras pas faire pour tes prochaines relations.

Sinon, c'est très bien que tu fasses des efforts physiques, mais je pense que ça devrait aussi cogité un peu plus dans ta tête. :)

Bon week-end.
BY Jonka
Merci pour ta réponse. Ce qui me répugne même si c'est un bien grand mot c'est que l'on se reproche exactement les mêmes choses. Or j'estime avoir donner énormément dans cette relation. Et le problème c'est que mon ex dit avoir tout donner elle aussi mais que j'ai strictement rien donner dans cette relation. Et elle en est persuadée. Elle allait en cours voyait ses amis rentrait chez elle pour jouer sur son pc et m'attendre sur skype.

Pendant que moi derrière je devais aller au boulot, bosser certains w-e, lui offrait pas mal de chose qui lui faisait envie, je claquais la moitié de ma paye tous les 2 mois en trajets + hôtel pour aller la voir. Je devais décaler certains jours de repos voir même prendre des jours pour rester plus longtemps avec elle. Et je devais supporter ses sautes d'humeurs qui intervenaient sans raison.

Donc sur le papier la différence sur qui c'est défoncé le plus dans cette relation je pense que la réponse est clair. Mais elle est vraiment persuadée comme je l'ai dit d'avoir tout donner. Elle pense tellement que c'est le cas qu'elle m'en a fait douter.
BY Kirakuni
C'est triste si votre relation se résume à "qui à le plus donner à l'autre" :/ Tu ne fais que ruminer sur ça jonka. Tu te dois d'accepter les choses telles quelles sont maintenant, pourquoi ça t'importe autant? T'arrives vraiment pas à te dire qu'elle a le droit de penser ce qu'elle veut. Tu veux vraiment la persuader que TU as tout fais pour elle, que c'est n'est pas TA faute et blablabla en attendant tu te fais du mal à ressasser ça. Le principal c'est que tu saches toi ce que tu as fais pour cette relation si elle, pense le contraire et bien c'est son droit.
BY Jonka
Non le but n'est pas de savoir qui a fait le plus. Mais si j'ai eu le sentiment d'avoir tout donner et que l'on me dit que j'ai strictement rien fait. Alors à quoi bon vouloir une nouvelle relation pour encore tout donner de ma personne et tout perdre encore une fois du jour au lendemain.
BY Riho
Jonka a écrit :Merci pour ta réponse. Ce qui me répugne même si c'est un bien grand mot c'est que l'on se reproche exactement les mêmes choses. Or j'estime avoir donner énormément dans cette relation. Et le problème c'est que mon ex dit avoir tout donner elle aussi mais que j'ai strictement rien donner dans cette relation. Et elle en est persuadée. Elle allait en cours voyait ses amis rentrait chez elle pour jouer sur son pc et m'attendre sur skype.
En fait, je pense que tu n'arrives pas à distinguer TES ATTENTES et CE QUE L AUTRE PEUT TE DONNER.
Ton ex pense avoir tout donné, selon ses moyens à elle, peut-être n'était-elle pas capable de plus. Toi tu as aussi fait tout ce que tu as pu, quand bien même tu t'es plus investi, c'est selon ton propre point de vue, selon ce que tu attendais de votre relation. Tu voulais qu'elle te donne en retour, peut-être pas autant que tu donnes, mais c'est normal de vouloir une réciproque. Sauf que voilà, elle t'as donné ce qu'elle avait à te donner, point barre. De toute façon, c'est passé, tu ne peux pas changer ça, alors pourquoi en fais-tu une fixation ?

Et tu parles de "tout donné", sauf que personne ne te demande de le faire. C'est toi-même, avec ta vision du couple, qui veut que ce soit comme ceci ou comme cela. Je crois que tu devrais faire preuve d'un peu plus de souplesse. Tout n'est jamais comme on l'espère, surtout par rapport aux autres. Il faut faire avec nos différences, ou sans. Ton ex ne correspond pas à la femme "idéale" mais j'ai envie de te dire, aucune relation n'est parfaite, aucune femme n'est parfaite. Tu auras beau tout donner à une femme, n'importe laquelle, soit elle profitera de toi, soit elle t'enverra boulé car, justement, tu en fais trop. Tu ne vois pas que "trop donner"= "trop d'attentes" = Aucune relation harmonieuse.

Bon courage pour trouver une femme qui te donnera tout ce que tu lui donnes, si tu la trouves, tu verras à quel point ça peut être contraignant.

Et si ton ex te reproche la même chose, et bien laisse la penser qu'elle en a assez fait.
BY Kakahuet
Bonjour,
Je crois quand même qu'il faudrait que tu bosses sur une chose...
Quand on est en couple, on donne mais il ne faut jamais attendre quoique ce soit en retour car donner est une chose normale... ce n'est pas en te disant que moi j'ai donné 100 elle a donné 10 j'ai gagné je suis le plus fort... non ça ne marche pas comme ça.
Tu tombes dans le piège le plus grossier d'une relation, penser que parce qu'on donne on a le "pouvoir" on a des droits sur l'autre etc... et bé NON !!
Quand tu donnes dans une relation, (et quoique ce soit) c'est un don et par définition, tu n'attends RIEN en retour puisque tu donnes PARCE QUE ça te fait plaisir !!!
Là tu es encore à ressasser des choses qui d'abord n'existent plus ...tu as donné, sois-en fier et c'est TOUT !
Par contre, dans tes prochaines relations, tu feras un peu plus attention à la valeur de l'autre et pas à ce que tu lui donnes... ça serait bien :)
BY Jonka
Enfaite je n'attendais absolument rien en retour. Pour moi donner c'était tout à fait normal. Son amour me suffisait amplement. Je me suis jamais posé la question.

Mais c'est suite à la rupture où elle a commencer à me dire qu'elle avait tout donner qu'elle s'était battue pour cette relation et que j'avais rien glander qu'un gigantesque WTF est apparu.
Et c'est en entendant ça que je me suis mis à faire un listing de ce que j'avais fait pour elle et de ce qu'elle avait fait pour moi. Et c'était juste insensé et impossible qu'elle puisse me dire ça.

Et si je reste bloqué là dessus aujourd'hui c'est que si m'être donné à 100% dans cette relation et que mon ex est persuadée que j'ai donné 0% c'est plus que choquant pour moi.
On arrive parfois à se reparler mais on finit toujours par s'engueuler car par exemple elle en vient à parler de ce sujet et ça me met hors de moi.
BY Riho
T'as vraiment du mal avec l'opinion des autres toi. C'est bon, c'est ton ex, c'est passé tout ça. Elle peut bien dire tout ce qu'elle veut et te faire passer pour un connard, tu connais la vérité non ? Si tu n'as rien à te reprocher, pourquoi tu prends tout ça au sérieux ? Ce n'est pas en faisant une bataille du "qui a donné le plus" que ça va résoudre quoique ce soit, ton ex ne changera pas de point de vue, tu ne peux pas la faire changer d'avis, tu comprends ça ? Non, mais arrête de lui parler, si c'est pour vous embrouiller, pour un sujet qui n'est même plus d'actualité. Vous cherchez quoi au juste ? Si c'est juste de l'amitié, faites comme si votre relation n'était qu'un lointain souvenir. Mais je pense que vous êtes loin d'avoir pris du recul.
BY Jonka
Ça me dérange par rapport aux prochaines relations si un jour il y a. M'investir à nouveau en pensant bien faire alors qu'en réalité ma prochaine relation aura peut être aussi le sentiment de tout faire et que moi je regarde.
BY Riho
Ca, c'est un travail que tu dois faire sur toi. Comme je te l'ai dit, personne ne t'oblige à tout donner. C'est à toi de trouver le juste milieu, tout ne peut pas être "bien" du premier coup. Parfois il faut plusieurs ruptures pour savoir ce que l'on veut. Et il faut toujours faire des ajustements. Tout dépend des personnes sur lesquelles tu tombes. Mais je pense qu'il faut pas trop se prendre la tête avec ça, tant que ça n'est pas arrivé.
BY Kirakuni
Les autres femmes j'ose l'espérer pour toi jonka ne penseront ptêtre pas comme ton ex. Que tu en ais peur oui, mais ce n'est pas une vérité absolue. Ne commence pas à te prendre la tête sur ça, tu vas te bloquer à force.