Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Avatar du membre
BY admin
#1350805

Salut Megane1012!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY Xoxoinlove
#774777
Hello Megane,

Les premiers jours de SR sont les plus difficiles...normal que tu aies l'impression de vivre un calvaire.
Pour ne pas craquer, occupes toi, occupes ton esprit...lis les articles de ce site, beaucoup sont tres reconfortants et rassurants...dis toi egalement que si ton ami ne te contacte pas, c'est qu'il n'en a pas l'envie pour le moment et qu'en respectant ce choix, tu t'offres davantage de chances qu'il revienne vers toi, potentiellement...car quelqu'un qui s'accroche provoque l'effet inverse de celui recherche...meme si c'est tres difficile a faire.
Tu verras que les jours passant, tu trouveras que le Sr est finalement une situation securisante et assez confortable...
Je suis moi meme en SR depuis 6 semaines, et j'avoue avoir parfois envie de le briser moi meme, mais peur en meme temps de quitter cette situation confortable pour retrouver mes doutes et l'attente insupportable d'un signe en retour...voila.
J'espere t'avoir aide un peu, bon courage a toi et bonne journee ;)
Bises.
Avatar du membre
BY Mimisicu
#774792
Que sais-tu exactement de sa vie dans son "pays d'à côté"? Ce monsieur pourrait très bien avoir une double vie, ce qui expliquerait son indifférence et son détachement... je n'émets qu'une hypothèse mais de nos jours, la prudence est de mise, on se fait si facilement avoir... :roll:
BY Xoxoinlove
#774820
Megane1012 a écrit :
Xoxoinlove a écrit :Hello Megane,

Les premiers jours de SR sont les plus difficiles...normal que tu aies l'impression de vivre un calvaire.
Pour ne pas craquer, occupes toi, occupes ton esprit...lis les articles de ce site, beaucoup sont tres reconfortants et rassurants...dis toi egalement que si ton ami ne te contacte pas, c'est qu'il n'en a pas l'envie pour le moment et qu'en respectant ce choix, tu t'offres davantage de chances qu'il revienne vers toi, potentiellement...car quelqu'un qui s'accroche provoque l'effet inverse de celui recherche...meme si c'est tres difficile a faire.
Tu verras que les jours passant, tu trouveras que le Sr est finalement une situation securisante et assez confortable...
Je suis moi meme en SR depuis 6 semaines, et j'avoue avoir parfois envie de le briser moi meme, mais peur en meme temps de quitter cette situation confortable pour retrouver mes doutes et l'attente insupportable d'un signe en retour...voila.
J'espere t'avoir aide un peu, bon courage a toi et bonne journee ;)
Bises.
Merci bcp pour tes encouragement Xoxoinlove, j'essaye de pas craquer, et j'essaye de m'occuper, mais c'est très dure, car tout me rappelle lui. Le soir, je n'arrive pas à m'endormir car je pense encore à tout ça, j'ai tellement envie de le secouer.
Mais tu as raison, s'il ne me contacte pas, c'est qu'il n'a pas l'envie, et je dois m'accrocher à ça, si l'envie n'est pas là, c'est que le manque non plus, et donc l'amour à surement disparu.

Merci encore pour ta réponse :)

Edit: 6 semaines de SR, quel courage! j'espère pour toi que ça sera un bon final ;)
Je t'en prie ;)
Les soirs et les reveils sont en effet les plus compliques a gerer.
Tout ca est normal, il faut en passer par la, autorise toi a penser a lui...du moment que tu tiens ton SR :)
En revanche, quand je dis que si il ne contacte pas c'est qu'il n'en a pas envie, je ne pense pas forcement que le manque n'existe pas...peut etre que tu as raison, mais ma phrase ne l'induisait pas automatiquement...tu peux lui manquer, il peut penser a toi tous les jours, plusieurs fois par jour meme, sans pour autant avoir envie de te contacter...il peut avoir besoin de recul pour reflechir par exemple ;)
Dans mon cas par exemple, nous n'avions pas vraiment rompu...j'ai eu peur de l suite car j'ai trop interprete certaines phrases et j'ai moi meme coupe tous les ponts alors qu'il me parlait encore sur Fb une heure avant...precipitation quand tu nous tiens...et tu vois je pense a lui tous les jours, il me manque beaucoup, mais je ne le contacte pas...comme quoi c'est tout a fait envisageable ;)
Merci pour tes encouragements, ca me touche et me fait chaud au coeur <3
Bises et tiens bon, tu n'es pas seule ... ;)
BY Xoxoinlove
#774841
Megane1012 a écrit :
Mimisicu a écrit :Que sais-tu exactement de sa vie dans son "pays d'à côté"? Ce monsieur pourrait très bien avoir une double vie, ce qui expliquerait son indifférence et son détachement... je n'émets qu'une hypothèse mais de nos jours, la prudence est de mise, on se fait si facilement avoir... :roll:
Non, il est reparti vivre chez ses parents, parents que j'ai rencontré, une double vie, je suis sure que non, honnête je pense qu'il l'a été... Maintenant je suis peut être remplacée.

Une chose qui je pense à bcp jouer, c'est que j'ai souvent besoin d’être rassurée, et quand je vois sa distance, j'ai besoin de savoir pourquoi, et parait que les hommes, eux, ils aiment pas parler :D

Ce que je comprends pas, c'est que sa crise de vendredi est due car il n'a pas eu de nouvelle de moi sur toute l'après midi jusqu'à 19 h, moment où je lui ai envoyé un sms. En fait, il n'aurait pas reçu le mail que je lui ai envoyé dans l'après midi, malgré que je lui ai prouvé que je lui ai envoyé, il ne me croit pas, et m'a dit "si ça t'embete de me donner des nouvelles faut le dire" alors que c'est lui depuis plus d'un mois et demi qui en donne rarement :(

Vous voyez, si il ne m'aimait plus, je me dis qu'il s'en foutrait de pas avoir de mes nouvelles, ou alors c'était une excuse pour avoir une dispute et rompre. Je sais plus :(
En effet c'est bizarre comme attitude...j'ai pense a la meme chose que toi peut etre un pretexte pour une dispute...ou peut etre est ce un hyper anxieux qui doute enormement...
Naaaaaaaaa ca sent pas le vecu lol ;)
BY Xoxoinlove
#774895
Oui, c'est vraiment dure le soir mais aussi la journée, je suis toute la journée sur un pc, avec ma boite mail ouverte et j'espère, j'actualise, et j'espère pour désespéré tout de suite derrière, je suis si triste :(
Et pourquoi tu ne veux pas le contacter? si tu sais que tu as rompu dans la précipitation?
J'ai envie de secouer mon homme (oupss, mon ex) et lui dire, réveille toi! :( si au moins je pouvais lire dans ses pensées, et voir qu'il ne m'aime plus, ça me ferait mal, mais au moins je serais fixée.

Merci à toi aussi pour ton soutien, ça fait vraiment du bien de pouvoir parler avec d'autre qui sont dans une situation semblable.[/quote]

Oui, je comprends la difficulte, c'est le debut c'est normal...mais il faut que tu essaie de perdre cette habitude de verifier tes mails sans arret car c'estune nouvelle source de souffrance a chaque fois que tu le fais et qu'il n'y a rien de new.
Ton ex-homme est un etre humain, donc tu peux sans lire dans ses pensees imaginer qu'il pense a toi regulierement et pour ce qui est de l'amour, et de l'oublie, ca ne se controle pas, on arrete pas d'aimer quelqu'un si facilement et on oublie pas les gens en une semaine...dis toi que la reponse a ta question est dans ton SR...s'il t'aime toujours, il reviendra, c'est sur.Ca peut prendre du temps par contre, mais il reviendra vers toi.A contrario, s'il tu n'as jamais de nouvelles de lui, tu pourras en conclure qu'il ne t'aimais plus...enfin c'est ma vision des choses mais je ne detiens pas la verite biblique ;)
Ca me fait mal au coeur de te savoir si triste car je comprends ton ressenti, mais dis toi qu'il faut que tu aies le dessus sur ces emotions pour ne pas sombrer.Tu dois te dire que s'il t'as vraiment aime, tu auras de ses news tot ou tard...sinon ben c'est que ca ne valait probablement pas la peine que tu as...c'est dur je sais, mais ca aide a etre plus forte.
En ce qui me concerne, je ne le contacte pas car il a tres mal reagit au fait que je l'ai brutalement supprime de mes amis Fb ( sans lui donner aucune explication en plus)...il a laisse passer une semaine sans rien faire, ni me poser de questions quant a mon geste, ni m'ecrire de message, ni me telephoner...puis il m'a bloquee :) Donc je le devine en colere et je ne veux pas en rajouter, je le laisse redescendre de sa colere tranquilement en me disant qu'il est tres fin psychologue ( il me l'a prouve ;)) et qu'il doit forcement avoir analyse et compris ma reaction...donc quand la colere lui passera il me debloquera et je prendrais ca comme un feu vert...peut etre...sinon des fois aussi je me dis que son ego a ete blesse tout simplement, et qu'il est trop fier pour m'avoir meme demande une explication, pour avoir essaye de rattrapper quoi que ce soit...et la du coup ca ne me donne clairement pas envie de le contacter la premiere, je me dis que peut etre qu'il en avait rien a faire finalement...pour etre sincere, je ne le pense pas, je pense qu'il se dit que c'est moi qui ai deconne et que c'est a moi de venir vers lui, ce qui n'est pas faux, mais j'ai aussi une fierte et besoin de savoir qu'il est sur de ce qu'il veut, donc je reste en SR pour le moment, j'essaie de me retrouver, de prendre du recul et ca fonctionne pas mal, je me sens plutot bien meme si parfois je reve d'un signe de lui ;)
Je pense de toute facon le contacter par sms pour son anniv qui est a la fin du mois, j'hesite encore, mais ca me couterait de ne pas le faire, car il s'est toujours comporte tres correctement avec moi et moi avec lui...je n'ai que de bons souvenirs...j'ai juste voulu me proteger en agissant precipitemment...voila ;)
Bises et bonne aprem!!
BY Xoxoinlove
#774919
Ah ben la carapace je connais ;)
Story of my life, et lui aussi a su me percer a jour, me faire litteralement craquer, et il a mis les bouchees doubles pour ca...je ne me laissepas attraper facilement et je mene la danse habituellement, lui ne sa donne pas a n'importe qui non plus et aime mener la danse aussi donc il s'est donne dans cette entreprise a coeur perdu et une fois que j'etais la,toute amoureuse, il m'a dit douter, avoir peur de souffrir, peur de se tromper ( il sortait d'une relation tres conflictuelle et destructrice)...alors que moi je n'avais aucun doute j'etais comme toi, a ses pieds ( facon de parler hein ;)) ayantpeur de le perdre etc...ce que je lui ai dit et ce a quoi il m'a repondu que je ne le perdrais pas.
C'est justement cette espece de dependance par rapport a lui qui m'a fait reagir comme ca, je suis comme ca, quand je sens que dependance il y a , quelque soit le theme lol je coupe cort a tout de facon nette et tranchee...je deteste me sentir piegee par moi meme, et j'avais besoin de reprendre le controle de la situation, de ne pas tout lui laisser entre les mains...pour pouvoir garder ma fierte justement et ne pas tomber trop bas.
Crois moi, si tu tiens ton SR, tu vas recuperer le controle, et avoir confiance en toi.Dis toi que personne d'autre que toi ne peut agir sur ton propre bonheur.C'est souvent l'impression qu'on a, mais le bonheur c'est un etat d'esprit, et il est accessible a tous en chacun de nous...et quand tu as ce bonheur en toi, tu rayonnes, ca se voit et les gens autour te le renvoient aussi, et ca te donne confiance en toi.
Dis toi que tu es une guerriere, que tu vas pas te laisser terrasser comme ca!!!
Pour toi c'est tot pour lui souhaiter son anniv vu que tu commence tout juste ton SR mais tu peux toujours faire bref et sobre si tu ne te vois vraiement pas ne pas le lui souhaiter.
Pour mon histoire et pour te repondre, je garde ma fierte en effet, dans le doute je me dis que c'est au moins ca qui est sauf lol, et puis je ne sais pas si il me fera un signe...j'ai la sensation que oui, mais je ne peux pas vraiement avoir de conviction...ce n'est pas qu'une histoire de FB, je pense qu'il n'a pas compris, j'ai ete trop brutale, alors que je lui avait dit, et je le pensais sincerement que je serais toujours la pour lui, d'ailleurs je le lui ai prouve plusieurs fois.
Il a donc du etre un peu secoue que je l'exclus ainsi si rapidement de mon Fb, et doit douter de ma sincerite du coup...mais tant pis, il fallait que je me protege.
C'est quelqu'un d'intelligent mais tres fier et borne, donc je pense qu'il a fini par comprendre mon geste (mais n'en suis pas sure) mais qu'il lui faut du temps pour le digerer...et puis comme je te disais, peut etre que finalement il s'en fichait tout simplement mais ne savait pas comment rompre sans me faire de mal...c'est ce que j'ai pense au debut, et je ne voulais pas le mettre dans cette situation ( en revanche je le laissais venir vers moi pour etre sure de ne pas influencer les choses et ne pas le brusquer vu qu'il voulait prendre du recul ) donc si ca se trouve je lui ai tout simplement rendu service en faisant ca...j'voue qu'aujourd'hui j'en doute un peu vu sa reaction ( me bloquer) qui ressemble plus a une facon de me faire reagir ou a de la colere qu'a de l'indifference mais bon...on va bien voir ;)
BY Megane1012
#775098
ah ben, le mien aussi est intelligent et borné on ajoute à ça bcp d'orgueil, et voilà... il fait un SR sans soucis lui, je suis sure que ça lui pose pas de soucis, il me l'a déjà prouvé. Et moi, j'ai si dure de faire ce SR :( enfin...

Je pense aussi comme toi, s'il t'a bloqué sur FB c'est pour te piquer au vif, te faire réagir, et surtout ça lui donne l'envie de se faire remarquer.

Pourquoi ils parlent pas tout simplement? dire les choses, c'est pas compliqué quand même, on se torturerait un peu moins l'esprit.

En tout cas, j'ai toujours cette même envie de lui écrire, mais j'arrive à ne pas le faire en me disant que s'il a peur de me perdre, il le fera, s'il ne le fait pas, c'est que pour lui je ne valais pas la peine qu'il le fasse. Mais qu'est ce que c'est dure!

C'est bien en tout cas de pouvoir se soutenir mutuellement, ça fait du bien de pouvoir en parler et se sentir soutenue, merci encore
BY Xoxoinlove
#775116
Oui pareil pour l'orgueil...mais bon je ne critique pas car je peux avoir la fierte mal placee aussi parfois...comme la par exemple ou clairement vu que c'est moi qui ai coupe les ponts c'est quand meme a moi de le recontacter lol dans un certain sens...
Ce que tu dis me rassure un peu en tous cas, je me dis qu'il n'est pas si indifferent qu'il en a l'air :)
Si tu as envie de lui ecrire, tu peux, mais n'envoie pas le mail ou la lettre, tu verras c'est liberateur quand meme.Je le fais a chaque fois que j'ai envie de craquer, et je n'ai pas besoin d'envoyer le mail pour que ca m'ait soulage un peu tout de meme ;) ca aide, alors ne te prives pas de lui ecrire...mais pas d'envoi lol tiens bon, c'est la meilleure facon de savoir a quoi t'en tenir vraiment, et au cas ou il ne te recontacterai pas, c'est la meilleu faon de passer a autre chose, de te retrouver et de vivre pour toi, c'est dur au debut mais je te promets que c'est efficace ;)
C'est vrai que c'est sympa de pouvoir discuter comme ca de nos histoires, ca libere un peu de pression, et je te remercie d'ailleurs pour ton interet et pour ton soutien egalement .
Bises miss, tiens le coup et n'hesites pas a venir par ici si ca ne va pas en soiree, je passerai voir les news...si tu veux tu peux mp sans probleme ;)
BY Xoxoinlove
#775188
Megane, je viens de t'envoyer par trois fois ma reponse mais ne sait pas si elle t'es parvenue car les messages restent dans ma boite d'envoi...grrrrr
S tu n'as rien recu fais le moi savoir ;)
Bises