Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY robbi
Bien le bonjour à tous!

Après de nombreuses semaines à vous lire, après une nouvelle impasse je me décide donc de vous écrire mon histoire...

alors voila. Mon "ex" a décidé, après une année et quelques, de mettre fin à notre relation. Tout se passait à merveille. Mais elle s'est mise à doutait de moi et a espionné mon fb pendant de nombreux mois. Suite à ça elle s'est monté le tube tout seul avec certaines conversations, photos soirée etc et le tout sans jamais directement m'en parler. Mais un jour je m'en suis rendu compte et en lui disant qu'il n'y avait rien contre moi sur mon fb elle a littéralement pété un cable et a voulu rompre. Car pour elle s'en était trop. J'ai pourtant essayer de lui expliquer, rien n'y fait.
Elle a donc dans un premier temps voulu faire une pose, durant laquelle je lui envoyé des messages et forcing pour la voir (une fois, et ça avait plutôt l'air positif). Mais après un début de SR (1 semaine...) j'ai décidé d'arrêter et de parler. Car oui pour moi un problème ça se règle, on fait las l'autruche.
Bref on s'est donné rdv, on a parlé pendant plusieurs heures. Elle me reprochait mes soirées de pas m'occuper assez d'elle etc ... Ici ce n'est pas un pb d'attraction puisqu'elle est(était?) encore amoureuse de moi.

Bref après cela on garde un minimum de contact (2/3 sms court pas semaine). Puis on se revoit 2 semaines après. Les retrouvailles se passent plutôt bien, on est complice etc veut trainer vers chez moi. Et après un "aurevoir" classique elle me dit avec grand sourire "à bientôt" puis m'écrit en me disant qu'elle avait passé une bonne journée .
on se réenvoie des messags pendant le weekend et des photos (comme quand on etait ensemble ). Cependant après une deuxieme proposition de ma part elle "me tiens au courant" et ne me dira que le jour même qu'elle est dispo. Elle me "força" presque la main en venant une heure plus tot (ce qui me convenait + etc). Donc effort de sa part.

On passe la fin de l'aprem ensemble, jusqu'au début de la soirée. On passe un excellent moment, on rigole énormément, me fait pas mal de référence a ses copines qui se marient, des affaires que je portais pour un mariage avec elle, de sorti possible etc, mais ne veut pas m'embrasser au final... une semaine sans nouvelle se passe et elle me dit qu'elle ne veut pas que je me face d'idée etc que ça sert à rien de se voir...

et me voila partager entre un bon gros SR, puis recontacte pour lui rendre ses affaires,ou jouer la carte de l'ami en lui montrant que j'ai changer au fur et a mesure de nos rencontres (ce qui est vrai!). Son comportement est totalement incohérent et j'ai du mal à le comprendre ...

je vous remercie de vos conseils !

ps: dsl pour cette très longue histoire ^^
BY admin

Salut robbi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY youenn
Moi je pense que le problème dans tous ca ce sont les changement au fur et a mesure.
En gros, elle doit s'appercevoir des changement, mais il arrive au compte goutte a intervalle court.

Ce serait mieux d'attendre plus longtemp et que d'un coup PAF elle vois un gros changement radical chez toi. Fin c'est comme ca qu eje vois la chose.
BY robbi
Merci pour ton conseil :)

Mais j'arrive pas à comprendre son changement de comportement entre le premier rdv ou ça faisait très couple et le second très amical...

Elle m'a mm dit qu'elle avait arrêté de fumer (sujet de dispute entre nous) et tout donc montre qu'elle fait des efforts! Mais derrière ça ...

Quoi qu'il en soit hier j'ai répondu en disant que en gros Ct ok pour moi de continuer comme ça etc mais pas de réponse ... Ça sent le début d'un long mois de sr...!
Je la recontacterai sûrement grâce au reste de ses affaires qui reste chez moi ...
BY Elieza
robbi a écrit : tout donc montre qu'elle fait des efforts! Mais derrière ça ...
Je comprends pas bien pourquoi ca serait a elle de faire des efforts?
BY robbi
Et bien moi non plus à vrai dire ! C'est ce qui me déroute!

Elle me montre qu'elle en fait, elle me paie des coups quand on se voit en me disant "cet toujours toi qui payait, maintenant que j'ai de l argent je peux te le payer :) " etc me parle de ses copines qui se marie etc...

Je comprends vraiment pas....

J'ai l impression quelle de force à arrêter alors qu'elle veut continuer ... À cause de ses copines qui lui gonflent le c*l...??

En tout cas depuis hier soir no news ... Ça semble parti pour un gros se de nos deux cotés
BY robbi
Pensez-vous que c'est une bonne idée de lui dire que j'accepte la rupture et que c'est une bonne idée de prendre nos distance? ou mieux vaut ne rien dire ... ? sachant que je lui ai déjà dit que j'étais plutot OK pour continuer notre relation e mode "amicale ambiguie" (ce qu'elle veut qui s'arrete ).
BY robbi
Bonjour,

Voilà je viens de lui dire comme prévu.
Cependant ça réaction est bizarre ... Elle a répondu direct mais un peu désabusé (genre ... Merci") et la envoye plusieurs photos de ses vacances... Étonnant
BY robbi
Bonsoir.

Ça y est le sr est commencé depuis la dernière fois. Pas de contact rien...

Cependant j'ai découvert qu'elle avait réouvert son compte Facebook alors qu'elle m avait dit le contraire. Or je ne peux pas voir son compte depuis le lien (elle m'a bloqué...). Ça me tue:(
Je ne comprends vraiment rien... Est ce une si bonne idée de faire un
Sr alors qu'elle re part dans sa vie ? Ou plutôt garder un minimum de contact pour lui faire comprendre que je lui manque ?
Car la j'ai bien l impression quelle veut et va me retirer complètement de sa vie ...
BY Rambo
Si elle en a besoin... Es-tu prêt à faire ce sacrifice?
Tu dois être confiant en toi pour accepter qu'elle parte et fort pour espérer son retour qui serait pas garanti... C'est pas impossible mais c'est ton attitude qui en est la clé.
BY robbi
Hello,

Tu trouves ça trop long ?
Par contre je ferai un SMS et non tel car je trouve ça trop intrusif et risque de mal le prendre... Non?
BY Diane99
Second degré robbi :)
Si tu penses qu'elle peut mal le prendre, c'est que c'est pas assez long justement!!! la durée dépend de plein de choses, notamment des protagonistes. elle ne doit pas être évaluée en jours mais en degré de réparation de sa personne, d'oubli des mauvais moments, etc...
BY robbi
Ahahah j'ai fait le monsieur plat la en ne voyant pas le second degrés ^^"

Concernant le tel, c'est que je trouve bizarre, même personnellement, d appeler quelqu'un alors que tu lui as pas parlé depuis longtemps. Je trouve ça mega intrusif. Mais après commets le dis ça dépend des personnes :) je sais qu'on a beaucoup fonctionné par SMS pendant nos un an et demi (dépendance totale l'un envers l autre).

En tout cas c'est fait, espérons quelle voit que je suis cool par rapport à la situation (ce qui est vrai ! ) et qu'elle le soit aussi ...:/ (un)

Ps: j'ai vu qu'elle na pas bloqué mon "autre compte " Facebook quelle connaît ... Peu être ne me déteste pas t elle autant lol...
BY robbi
toujours pas de réponse .... et hier j'ai renvoyée un message pour lui dire que j'avasi bien reçu ce qu'elle m'avait envoyé et elle a meme pas lu le message .... j'ai bien l'impression qu'elle a supprimé whatsapp et moi avec ....

je me demande si les conseils de sr et reprendre contact en voulant rendre les affaires de JRME sont vraiment bien ... j'ai plutôt l'impression qu'ils m'ont mis totalement dans la m*rde et qu'elle attendait autre chose que ça !
BY Rambo
Je crois qu'elle t'aime assez mais qu'elle espère mieux et qu'elle tentait de te garder sous le coude. Le SR est une façon de la faire t'ennuyer de toi en même temps que de te reconstruire. Si elle a un next et qu'elle ne veut pas que tu le sache, c'est qu'elle croit qu'il est possible qu'elle revienne si elle s'y plait pas. Alors je me dis que tu dois la laisser aller et que p-e qu'elle reviendra.