Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,
Aidez moi, je me trouve nulle de chez nulle... Cela faisait un bon mois que je me tenais à mon SR, l'âme en peine et le moral dans les chaussettes, mais bon, je tenais. Ma raison avait pris le dessus. Je me disais que je ne voulais plus de mon ex, j'avais de bons arguments et la méthode Coué marchait bien. Mon cœur était anesthésié, j'étais débordée de travail, je voyais le bout du tunnel (bien que mon estime de moi-même et ma confiance sont à zéro). Ben patatras, je l'ai croisé et là boom j'ai le cœur qui m'est sorti de la poitrine. Pour m'affliger encore plus, je ne le vois plus du tout actif sur le site de rencontre depuis une semaine alors j'angoisse qu'il ait une next. Résultat, j'ai le cerveau qui a ramolli encore une fois et là j'ai craqué et j'ai encore commis des interdits... Je me sens nulle, minable, pathétique sans aucune fierté et amour-propre. Je l'ai appelé en numéro caché et ce soir je lui ai renvoyé tous les textos d'amour qu'il m'avait envoyés en non caché... Pour mon histoire et en faisant court, il a été l'amoureux transi pendant 4 mois avec déclarations d'amour et tout et tout, moi, j'ai cru qu'il était sincère et j'ai fini par succomber puis je me suis fait jeter du jour au lendemain soit disant que ses sentiments étaient en dents de scie. J'ai commis tous les interdits (pleurs, supplications, harcèlements, puis colère où je l'ai traité de minable, pauvre type) et depuis il ne m'adresse plus la parole. C'est lui qui me brise le cœur et me bousille et c'est lui qui fait la gueule. Moi, comme une pauvre cruche, je suis toujours amoureuse et prête à faire preuve de bonté d'âme... J'en suis malade de l'imaginer avec une autre. Je ne m'en sort pas. Suis je en dépression? En plus, je me pose pleins de questions sur ma capacité à réussir ma vie de femme car physiquement je suis tout à fait correcte, je suis cultivée, sociable et je fais beaucoup d'effort pour être plaisante et j'évite les conflits (bien sûr j'ai mes défauts) mais je n'ai aucun succès. Je ne plais pas. Je suis super transparente depuis toujours. J'ai l'impression que quoi que je fasse je suis condamnée à rester seule et/ou me faire jeter (en mode "au secours un monstre je dois fuir!!"). Désolée pour ce pavé mais je suis vraiment mal et j'ai honte...

Salut solenn!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je peux juste compatir , suis d aucuns bons conseils , suis devenue folle pour ainsi dire...
je connais le mot de passe de son compte FB et j ai lu sa conversation de cette nuit avec sa next ou il fini par un "je pense a toi mon cœur, bisous mon ange" , je suis anéantie , je l ai harcelée d'appels de sms de mails d insultes !!

perso je vois pas le bout du tunnel , et ca devient éprouvant .
alors comment te réconforter ?
te dire que tu n'est pas toute seule , que ce chaos du cœur je le vis comme toi
parait qu'on va s'en sortir...? Quand ???!!!!!!!!!!!!!!
salut solenn

je pense que tu manques cruellement de confiance en toi.
Que tu pètes un pur plomb là , et que ça risque de te porter préjudice !
donc mets toi en SR rapidement , arrêtes de le briser
reconstruis toi , prend ton temps pour guerir , sortir , rencontrer des amis , bosser , vivre ta vie à toi.

courage ça va aller !
tu es plus forte que tu ne le crois !
Salut les filles, je suis un gars, mais tout aussi dévasté que vous. Je hais mon ex. Elle couche avec un de ses amis seulement 1 mois et demi après notre rupture quand soit disant d'après ce qu'elle me disait, ce serait tellement long avant qu'elle puisse avoir une relation avec un autre homme. Ca me rend malade... Je la hais... Le gars est en amour avec, même quand j'étais avec elle, lui l'aimait et elle le savait, ne m'a jamais rien dis. Elle ne l'aime pas, mais à de petit sentiments pour lui. Je ne suis pas capable d'aller en SR j'ai trop peur qu'elle finisse avec lui.

Bref, je vous comprend. C'est dur, et je crois qu'il faut refaire nos vie. Moi j'abandonne la reconquête qui est déjà perdue d'avance.

Bonne chance a vous
Je vous lis et ça me peine, de voir dans quel état on peut se mettre par amour. La première fois qu'on s'est séparés je pensais tout le temps à lui, tellement souvent que j'en ai eu un accident de la route. Un peu de casse, une fracture de la rotule, et quelques semaines après je lui permets de revenir dans ma vie.
Quelle erreur ! Je l'aimais sincèrement et lui, en grand égoiste, m'a convaincu de tout quitter pour lui, car il avait demandé sa mutation outremer pendant notre séparation.
Envie d'ailleurs, peur de le perdre, j'ai accepté, le c.. coincé entre deux chaises, , et ça a été le début d'un gros calvaire.
Maintenant, il est parti, et je suis mieux sans lui. Il est incapable de respecter le SR que j'impose, et n'arrête pas de s'excuser pour tout le mal qu'il m'a fait !
Came touche, évidemment, mais je ne veux rien savoir. Je ne lui réponds pas, et je l'ai envoyé bouler quand il m'a rappelé.
Le coeur a ses raisons que la raison ignore, mais je ne crois pas que l'amour exige d'une personne qu'elle renonce à ses propres ambitions. Ce n'est pas l'amour qui rend heureux, c'est l'estime de soi.

Solenn, je te ressemble : plutot jolie, cultivée, bon boulot, et pourtant je ne tombe amoureuse que de mecs qui me mettent plus bas que terre. J'ai tiré les leçons de mes histoires, je ne me mettrai plus carpette pour un homme, même si je dois finir seule avec 7 chats.

@+
Merci pour vos messages. Je sais bien que je ne suis pas la seule, malheureusement. L'amour ressuscite mais tue aussi. Ce garçon m'a tué et il est certain qu'il s'en fout que je vive ou meurs. Je suis épuisée et je dois supporter chaque jour les réflexions de gens qui s’étonne qu'une fille comme moi soit seule (ce n'est pas par méchanceté mais par maladresse et en plus je n'ai aucune explication à fournir). Je me lève le matin et j'enfile mon masque pour faire semblant d'aller bien. Je suis perdue dans le fond. Et comble du sort, quand je vais légèrement mieux et que je me ressaisis, le monde m'amène un truc qui me fait penser à lui (vendredi encore, journée supportable, je vais chercher le courrier et là une voiture de sa société s'arrête juste devant chez moi, et ça n'a aucune raison d'arriver). Résignation, fatalisme, psychothérapie, voilà ce qui m'attend. Bon courage à toutes et à tous. J'ai une pensée pour vous et je vous souhaite le meilleur.
bonjour

je parcours ce forum depuis 1 mois maintenant, même état lamentable que vous je suis..... je n'arrive plus à gérer, et pourtant j'ai 50 ans ...... mais 8 ans de relation pas facile à balayer comme cela en 5 minutes surtout après infidélité, mensonge, trahison et j'en passe..... donc je ne suis pas de bon conseil pour l'instant j'ai fait beaucoup d'interdits, il faut laisser le temps au temps il parait ... ou pas bon courage à tous et à toutes
ça fait de la peine de lire tout ça, et j'espère que tu vas mieux. Je suis inscrite depuis pas trop longtemps et je me reconnais aussi un peu dans ton profil. L a dernière fois qu'on m'a demandé si j'avais un copain (ben...) on m'a répondu: "oh pardon", comme si c'était une tare ;)
Tu sais les "signes" n'existent que pour être interprétés, et c'est juste parce qu'on a des mémoires analogues, un truc te fait fatalement penser à un autre truc parce qu'il y a association d'idée, tout le temps, point barre, pas de cosmos en jeu. L'autre jour, j'ai décidé de les interpréter différemment; dans le métro, sur la voie aérienne à Paris, j'aime bien regarder les graffitis sur les toits, et là il y avait marqué "demain tout ira mieux", ensuite c'était une femme d'une cinquantaine d'années au téléphone, que j'ai croisée, elle parlait probablement avec sa fille, et lui a dit "bon, maintenant, va falloir arrêter de fréquenter des connards", ça m'a fait sourire, et même si le petit garçon dans la boulangerie dans laquelle je n'avais pas mis les pieds depuis un an, s'appelait comme lui, c'était un pur (et malencontreux ;) hasard.
Tant que tu voudras y penser et de cette manière, tout te le rappellera.
Il y a des idées des schémas dysfonctionnels de pensée qu'il faut que tu brises et tu arrêteras (pas par miracle, mais par lucidité) de te dire que tu ne vaux rien et qu'il est certainement mieux avec une autre, ce qui n'est que pur produit de ton ego blessé et d'une faille narcissique, et en effet une psychothérapie pourrait être bien, et quand tu recommenceras à t'aimer un peu plus, tu verras qu'elle n'est pas fatalement attachée à un champ lexical de résignation et de dépression.
@sossodemars: merci pour cette phrase! " Ce n'est pas l'amour qui rend heureux, c'est l'estime de soi."