Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,

je suis séparée depuis mai 2013 de mon ex ....
On s'est revus cet été pour des moments "ponctuels", pour ne pas dire clairement qu'on couchait simplement ensemble. J'ai cru que j'allais tenir, et arriver à garder une distance, me détacher sans retomber dans le piège de m'accrocher comme je l'ai fais par le passé, trop de fois :(

Il est venu chez moi il y a trois semaines et nous avons passé la nuit ensemble.
Puis il est parti le lendemain, et ensuite ... plus rien :roll:

J'ai traversé une semaine d'enfer, à pleurer jour et nuit. Je regardais mon portable et aucun signe de sa part; je n'ai pas relancé.

Et ce matin j'ai explosé. Je lui ai envoyé un SMS de colère en lui disant qu'il me dégoutte et s'est bien servi de moi. Il a juste répondu que "je crains".

Je suis écoeurée par mon attitude, par mon manque de fierté et de constance.
Je fais tout pour m'en sortir, pour tourner la page mais ça ne marche pas. Je me sens tellement lésée et prise pour une conne que j'entretiens une colère qui me mine, me ronge en permanence.

Résultat, nous voilà bien peu avancés et je passe pour une imbécile.

Je n'arrive pas à comprendre comment lui peut vivre cette situation avec autant de détachement et de "je m'en foutisme".

De plus j'ai développé des crises de panique, d'angoisse qui sont insupportables à gérer. Je prends des anxiolytiques pour calmer mes crises, surtout au boulot où il faut assurer, mais je suis malheureuse. Je n'arrive plus à vivre normalement. Et je m'aperçois que ne pas donner signe de vie ne change rien. Manifestement il s'en fout royalement. Je rumine mon mal-être dans mon coin alors que lui doit profiter de la vie et je suppose que son silence méprisant cache en réalité une autre femme.

C'est un cercle vicieux .... que faire ? :( je ne vois plus le bout du tunnel .....

Salut loulinette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Pour avoir été dans la situation de ton ex, je peux te dire en toute franchise qu'il n'est la a présent que pour le sexe.
Ce n'est pas qu'il se fou de la situation, c'est juste qu'il n'a pas/plus de sentiments pour toi, du coup très facile pour lui..
StupidGirl a écrit :
loulinette a écrit :

je suppose que son silence méprisant cache en réalité une autre femme.

bonsoir ,

tu viens de répondre implicitement à ta question ...

Mets toi en SR , c'est le mieux que tu puisse faire pour l'instant.

Oui pas le choix :/ ça me rend trop malheureuse de lui écrire et de me rendre compte qu'il s'en fout :(
Courage courage

Dans les forums il est souvent dit que les relations sex friend avec un des 2 partenaires amoureux mènent à une grande déchirure! C'était un risque que tu as couru et tu es blessée, tu n'es pas la seule, beaucoup d'autres sont passés par là...

Tiens bon....
Courage pour ta reconstruction!
Mana a écrit :Courage courage

Dans les forums il est souvent dit que les relations sex friend avec un des 2 partenaires amoureux mènent à une grande déchirure! C'était un risque que tu as couru et tu es blessée, tu n'es pas la seule, beaucoup d'autres sont passés par là...

Tiens bon....
Courage pour ta reconstruction!

Merci pour tes encouragements
je suis écoeurée par son attitude, même si la mienne n'est pas pardonnable non plus
je n'en reviens pas de penser qu'il est avec une autre alors qu'on dormait ensemble 15 jours plus tot ..... forcément celle qui allait souffrir ne pouvait être que moi :cry:
Les filles et les mecs ne fonctionnent pas de la même manière.
Nous sommes souvent plus cérabrales et pas aussi mécaniques que les garçons...
Il n'est rien d'étonnant qu'il passe dans un autre lit une heure plus tard si le feeling est passé avec une autre, car pour lui vous n'étiez plus ensemble!

Tiens bon, ne cherche pas à savoir ce qui s'est passé dans sa tête car vous êtes différents et vous avez abordé cette relation différemment.

Généralement pour qu'une relation dure, aussi futile soit-elle, il faut que les partenaire gardent la même vision de leur union!

Prends courage
Mana a écrit :Les filles et les mecs ne fonctionnent pas de la même manière.
Nous sommes souvent plus cérabrales et pas aussi mécaniques que les garçons...
Il n'est rien d'étonnant qu'il passe dans un autre lit une heure plus tard si le feeling est passé avec une autre, car pour lui vous n'étiez plus ensemble!

Tiens bon, ne cherche pas à savoir ce qui s'est passé dans sa tête car vous êtes différents et vous avez abordé cette relation différemment.

Généralement pour qu'une relation dure, aussi futile soit-elle, il faut que les partenaire gardent la même vision de leur union!

Prends courage

C'est gentil Mana. Je sais que nous fonctionnons différemment. J'essaye TROP de penser à sa place mais je ne comprends pas, finalement, sa façon de faire, et je pense que je ne comprendrai jamais.

Il m'a déjà fait le coup de coucher avec une autre quand nous étions "ensemble", même l'espace d'une soirée. Il ne s'embarasse pas de scrupules c'est sûr.
Je ne m'attendais pas à un conte de fées lorsqu'on se revoyait, je savais que quelque part, c'était peine perdue. Mais malgré tout, j'espérais, je pensais compter un peu pour lui, et il a un emploi du temps tellement chargé que je me disais qu'il n'y avait pas la place pour deux femmes dans sa vie. Mais c'était sous-jacent, fatalement cela allait me retomber dessus.

J'en ai marre de me fatiguer et de souffrir pour rien, pour un mec qui s'en fout, qui ne pense pas à moi et qui enchaine les relations sans se poser de questions.

C'est dur d'aimer dans le vide, de souffrir dans le vide. Je m'en veux de lui avoir écris ce matin, même si au fond cela m'a presque soulagée car je suis lasse de tout garder pour moi depuis si longtemps. Mais ça ne change rien. Que je crise, que je gueule, que je m'insurge ne change rien il est passé à autre chose.

Je ne sais pas pourquoi cet homme a tant compté pour moi. Je trouve ça tellement dommage. Du coup je n'arrive pas à me reconstruire, à rebondir.
Il est possible qu'il soit libertin alors que tu ne partages pas son mode de vie!

Je crois que parfois on tombe sur ceux qui ne nous méritent pas, on en souffre et si nous sommes sages et intelligentes , nous nous redressons plus fortes qu'avant!

Le plus dur c'est le vide laissé par quelqu'un ... Il faut ensuite apprendre à gérer la solitude ...

Tiens bon, tu n'es pas seule dans ce cas!
loulinette a écrit :
C'est dur d'aimer dans le vide, de souffrir dans le vide. Je m'en veux de lui avoir écris ce matin, même si au fond cela m'a presque soulagée car je suis lasse de tout garder pour moi depuis si longtemps. Mais ça ne change rien. Que je crise, que je gueule, que je m'insurge ne change rien il est passé à autre chose.

Je ne sais pas pourquoi cet homme a tant compté pour moi. Je trouve ça tellement dommage. Du coup je n'arrive pas à me reconstruire, à rebondir.
Oh que non, tu n'aimes pas dans le vide, tu ne souffre pas dans le vide.
Toutes ces épreuves t'apprennent, t'apportent et te font grandir. C'est effectivement très douloureux quand on est en plein dedans, mais quand tu auras pris le recul nécessaire, tu te rendras compte que tu as vécu une expérience enrichissante, qui t'aideras à ne plus reproduire les mêmes erreurs.

Il n'est pas facile de comprendre l'autre sexe, c'est vrai que nous sommes différents, mais nous partageons les mêmes émotions, elles sont universelles et si un mec t'utilise comme ça, sans pitié puis te jette, il ne mérite certainement pas que tu t'attaches à lui. Tu as le droit de l'aimer, de le haïr, mais je t'en prie, ne t'en prends pas à toi-même. Tu as certes fait "l'erreur" de lui faire confiance, mais tu sais au moins que plus jamais tu ne recommenceras. Les erreurs sont là pour que tu les dépasses.

Tu as bien fait d'exprimer tes émotions si tu en avais besoin.
C'est souvent après qu'on se demande comment on a pu tomber dans le panneau, mais j'ai envie de te dire qu'avec l'amour on ne sait jamais et que l'amour rend parfois aveugle/sourd/muet.

Courage.
Riho a écrit :
loulinette a écrit :

Oh que non, tu n'aimes pas dans le vide, tu ne souffre pas dans le vide.
Toutes ces épreuves t'apprennent, t'apportent et te font grandir. C'est effectivement très douloureux quand on est en plein dedans, mais quand tu auras pris le recul nécessaire, tu te rendras compte que tu as vécu une expérience enrichissante, qui t'aideras à ne plus reproduire les mêmes erreurs.

Il n'est pas facile de comprendre l'autre sexe, c'est vrai que nous sommes différents, mais nous partageons les mêmes émotions, elles sont universelles et si un mec t'utilise comme ça, sans pitié puis te jette, il ne mérite certainement pas que tu t'attaches à lui. Tu as le droit de l'aimer, de le haïr, mais je t'en prie, ne t'en prends pas à toi-même. Tu as certes fait "l'erreur" de lui faire confiance, mais tu sais au moins que plus jamais tu ne recommenceras. Les erreurs sont là pour que tu les dépasses.

Tu as bien fait d'exprimer tes émotions si tu en avais besoin.
C'est souvent après qu'on se demande comment on a pu tomber dans le panneau, mais j'ai envie de te dire qu'avec l'amour on ne sait jamais et que l'amour rend parfois aveugle/sourd/muet.

Courage.

Merci de m'avoir répondu.

Je suis un peu découragée car depuis qu'on ne se voit plus, je n'ai pas le sentiment d'aller mieux. Je devrais au contraire éprouver du soulagement, un poids en moins car il m'a vraiment fait souffrir, et ce jusqu'au bout.

Mais le fait qu'il m'ignore comme ça depuis maintenant un mois bien tassé, me rend amère, triste, m'ôte toute envie, j'en viens à faire des erreurs dans mon travail alors que je n'ai que ça à me raccrocher :(

Ce we j'ai encore craqué et renvoyé deux sms pathétiques, où je lui dis qu'il m'a détruite.
Il n'a même pas daigné répondre .... Vous me direz, c'est mieux ainsi, ça facilite les choses.

Mais bon sang, JE VOUDRAIS ALLER MIEUX !!!! :( Arrêter de penser à ce "crétin" qui ne mérite même pas que je vienne parler de lui ici. Mais en théorie c'est facile, en pratique c'est une autre paire de manches.

Justement, quand et comment vais-je enfin avoir le recul dont tu parles ?
quand pourrais-je me dire que toutes les larmes versées et le mal-être ont servi à quelque chose ?
parce que là les semaines se suivent et se ressemblent, je me sens au fond du terrier là.
et puis le fait aussi qu'il a cessé de donner des nouvelles (enfin, plutôt de m'envoyer des sms laconiques) du jour au lendemain, sans aucune explication, me laisse inévitablement sur ma fin. Des fois il vaut mieux une grosse rupture bien franche qui fait mal un temps, qu'un fantôme qui se volatilise dans la nature :( quel lâche ......
C'est normal que tu ne te sentes pas soulagée si vous n'avez pas mis les choses au clair, le soucis c'est que quand tu le recontactes, tu ne lui demande pas explications et ne dit pas que tu accepter que vous n'êtes plus ensembles, tu ne fais que te plaindre et donc, inconsciemment, te fais passer pour une victime. Dis toi que c'est l'image que tu véhicules à ton ex: tu es une victime et lui le bourreau. A partir de là, si tous les torts lui sont attribués, bien sûr qu'il n'aura pas envie de répondre, ni de revenir. C'est comme l'accuser d'avoir brisé ta vie et quand bien même ce serait le cas, on est toujours responsable de sa vie. S'il t'as fait du mal, c'est aussi parce que tu lui en as donné le pouvoir. Je ne dis pas qu'il n'a rien à se reprocher ou que tout est de ta faute, mais il faut savoir faire la part des choses sur ce dont on est responsable et ce dont on ne peut rien. Et, sincèrement, nous n'avons quasiment aucune prise sur le reste du monde, ni sur les autres.

Tout ce que tu peux faire c'est t'accrocher, accepter ta souffrance et avancer avec. Quand je dis avancer, ce n'est pas au sens propre du terme, je ne parle pas d'avancer physique, mais psychologique et tu ne peux pas faire autrement que de te prendre en main, si tu veux te sentir mieux dans un futur proche.

Après, ça dépend de chacun, quelles sont les démarches pour aller mieux ?
Pour ma part je n'ai pas eu besoin de faire du sport, de sortir plus ou de manger bio.
J'ai juste écouté mes envies et mon intuition. Tu sais qu'il y a des choses qui te font du bien, qui font que tu peux avoir confiance en toi. Des activités, des passions... Si tu ne veux pas les faire, ne les fais pas. Il ne faut surtout pas te forcer, laisses toi du temps. Même l'acceptation de la rupture prend du temps.

Pendant longtemps, j'ai cru que j'avais accepté ne plus être avec mon ex, mais c'était faux. Ca m'a bien prit des mois pour me détacher une bonne fois pour toute et accepter la rupture. Et j'ai énormément souffert, pendant une semaine je n'arrivais plus à rien avaler, j'allais très mal, j'ai fait appel à un coatch, mais je savais déjà ce que j'avais à faire. Silence radio jusqu'à ce que je me sente prête. Quand je l'ai été et que j'ai commencé à reparlé à mon ex, j'ai senti toute de suite la différence. J'étais beaucoup plus détachée, beaucoup plus ouverte à ce qui pouvait se passer. Et puis quand tu n'es pas dans une optique de reconquête, ça rend les choses plus simples. Au final c'est lui qui a parlé de ses sentiments en premier, moi j'allais très bien, même en étant seulement ami avec lui.

Même là, le fait d'être en SR n'est pas si difficile que ça, parce que le plus gros travail a été fait.

Alors oui, on aime son ex, oui il nous manque, oui il est peut-être passé à autre chose. Et ?
Est-ce qu'on va en mourir ? On a tous les capacités nécessaires pour s'en remettre, si seulement on s'écoutait plus et on se faisait confiance. Je pense qu'avoir des personnes avec de l'estime pour soi dans son entourage est très important. Rencontrer des personnes qui s'aiment, célibataires ou non et qui assument, c'est très encourageant. J'ai la chance d'avoir ce genre de personne près de moi et j'espère que toi aussi tu en a.

Ah oui, la lâcheté fait partie du lot, quand tu prends la plupart des êtres humains (hommes/femmes confondus, mais on retrouve plus cette tendance chez les hommes), surtout dans notre culture, on a du mal à laissé parler ses envies et ses sentiments, au risque de passer pour un "faible". Pour les hommes c'est plus présent justement parce que selon l'éducation, on leur apprend devoir réprimer leur sensibilité. Enfin, je ne vais pas faire un cours de psychologie, mais c'est pour te dire que ton cas n'est absolument pas isolé. Moi c'est pareil que toi. Si je me mettais à parler de toutes les fois ou il a prit la fuite, j'en aurais pour au moins toute une semaine. La dernière en lisse étant d'être retournée vers son ex, sans m'avoir dit clairement que c'était fini et qu'il ne voulait plus jamais entendre parler de moi.

Mon problème c'est que je n'arrive pas à le prendre au sérieux, vu qu'il dit une chose et fait son contraire, mon petit doigt me dit qu'un jour, j'entendrai à nouveau parler de lui et si ce n'est pas le cas, franchement, je me dis que ça ne sera pas une si grande perte que ça. Les gens sont de moins en moins fiables, alors pourquoi leur prêter toute notre attention ? Toi tu es quelqu'un de fiable, tu sais que tu ne dis pas les choses pour les dire, tu es sincère et ce sont de très belles qualités et beaucoup d'autres hommes les reconnaîtront. Moi, au contraire, ça me rassure de voir des gens lâches, car j'arrive à me dire que je ne suis pas comme ça et que je n'aimerai pas l'être. La lâcheté au final, c'est juste de la peur.

Et vivre dans la peur, c'est ce qu'il y a de pire. Au final tu ne vis pas, tu n'assumes pas, tu n'es pas toi-même. Et c'est plus facile de trouver refuge vers un/une autre que d'être face à soi-même.

Enfin bref, moi je trouve que tu as beaucoup plus de "mérite" que lui et tu mérites quelqu'un qui est sur la même longueur d'ondes, qui s'accepte et qui t'accepteras et saura reconnaître toute la bonté et l'amour qu'il y a en toi.

Bonne soirée :)
Bonjour Loulinette,

Je me sens très proche de ton témoignage.... Où en es tu ?? As tu réussi à avancer, te reconstruire un petit peu ?
J'ai moi aussi beaucoup de mal à accepter ma rupture qui date du mois d'Aout, et qui m'a fais commettre une grosse bétise il y a deux semaines, j'ai terminé aux Urgences.. :(
Nous sommes restés 1 an et demi ensemble, et même si ce n'était pas parfait du tout, j'étais très amoureuse, bêtement.....Je pensais accepter cette rupture, je pensais que je l'avais comprise et je pensais que j'étais plus forte que ça, et il a suffit que j'apprenne qu'il fréquentait une autre fille seulement 2 mois après notre séparation (il m'a quitté par sms pour la petite anecdote.....) et qu'ils évoluent maintenant dans le même quartier que moi, le même bar d'amis où nous avions nos habitudes à l'époque, pour me plonger en enfer.....
Je me bourre de médicaments, et j'essaye tant bien que mal de tenir la route, pour ma famille, mes ami(e)s, mes collègues de travail qui comptent sur moi. Mais que c'est dur... Que c'est difficile de l'imaginer dans les bras de cette fille (que je connais), qu'il est difficile de s'apercevoir qu'il ne me considère pas suffisamment pour éviter justement les lieux où nous avions nos habitudes et qu'il s'y affiche maintenant avec sa nouvelle conquète....
Je lui ai donc envoyé un long message plein de colère et de souffrance...... Je me dis que je l'ai fais fuir encore plus maintenant, et je regrette énormément ce sms....
Voilà, j'essaye de me battre comme je peux, de me lever le matin, de me forcer à manger, de continuer une vie sociale, je projette de partir en voyage au mois d'Avril, mais cette rupture me ronge littéralement.... Et je ne peux pas m'empêcher de rêver à son éventuel retour...
Donne moi de tes nouvelles ! Force et courage en attendant
Aujourd'hui j'ai retrouvué quelqu'un, peu après mes messages. Sauf qu'il se comporte comme mon ex : je ne sais jamais ce qu'il fait du temps qu'on ne passe pas ensemble, et Dieu sait qu'on ne se voit pas souvent .... je les attire il faut croire !
Ce n'est pas que tu les attire, c'est TOI qui pense que tu ne mérites que ça ! Et c'est FAUX, FAUX, ARCHI-FAUX !

Je sais que c'est dur, que le besoin d'être rassurée, d'oublier, d'apaiser sa peine et sa souffrance est très fort, mais ne replonge pas dans une relation destructrice pour toi-même. Tu vas encore t'accrocher, il va en profiter et s'en foutre, tu vas lui courir après et souffrir une nouvelle fois ! Cette fois, STOP !

Que tu aies besoin de bon ... je ne fais pas un dessin, c'est normal, naturel, prends les choses comme elles viennent sans te poser de questions , sois égoiste !

MAIS, en te lisant, j'ai le sentiment que tu attends autre chose de ce nouveau mec : "il se comporte comme mon ex, je ne sais jamais ce qu'il fait du temps qu'on ne passe pas ensemble", ça signifie que tu n'es pas dans une histoire légère, de sexe, mais que tu rentres dans le schéma dans lequel tu étais déjà avec l'autre!

Soit tu n'es pas prête car tu n'as pas tourné la page, soit tu n'es pas prête car tu n'as pas encore analysé les problèmes de ta relation passée. Ton ex, à ce que j'en lis, sans le connaître, a visiblement des torts, mais tu en as certainement aussi. Qu'as tu accepté pour être avec lui? Comment as-tu ressenti tout ça? Pourquoi avoir continué? Qu'attends tu VRAIMENT d'une relation?

Allez que diable ! tu n'es pas une VICTIME, et tu mérites mieux que de croire que tu ne mérites que des relations où c'est toi qui es en attente, qui t'accroches et toutes ces bêtises.
Reprends ta vie en main ! POse toi, prends du temps pour toi, réfléchis à qui tu es et ce que tu veux et mets de la disance avec ce style de relation si ça te prend la tête !

Gros bisous et bonne chance