Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Kaissat
Bonjour,

C'est ma premiere fois sur ce forum. Merci de m'aider dans cette situation compliquée que je traverse.

Mon Histoire: J'ai 28 ans. Jules et moi sommes ensemble depuis 8 ans. Il n'arrive pas a se decider quant a se marier et ne veut pas se séparer non plus. Depuis le debut de cette année, je lui ai mis une pression incroyable mais rien n'y fait. J'ai fini par prendre mes distances, il l'a mal pris. Du coup rien n'était plus pareil dans la relation. Je suis revenue sur ma decision en lui disant que je souhaiterais qu'on reprenne la relation et que le mariage viendrait avec le temps, mais la monsieur me balance a la figure que ses sentiments pour moi ne sont plus o beau fixe et qu'il allait y reflechir. J'ai perdu mon sang froid et je lui ai dit qu'on arrete la relation, que je n'en pouvais plus (pour la enieme fois!) Il a envoye plein de msgs auquels j'ai pas repondu et finalement Silence radio pendant une semaine. Je me suis senti en manque de lui mais ne voulait pas l'appeler non plus. Au jour anniversaire de la rupture il m'envoi un msg: Je t'aime. je lui reponds instantanement " moi oci et tu me manques beaucoup". je lui envoi plein de msgs apres pour qu'on se reconcilie mais silence radio de son cote. il me repond quand il veut et n'entame pas la conversation. J'ai decide de lui ecrire une lettre de reconquete et de voir sa reaction. J'ai entendu dire qu'il est fatigue de chaque fois me courir apres quand je menace de rompre. Je sens que ce sera pas facile et je me sens coupable d'avoir tout gache. Je ne sais plus quoi faire.
Desole d'avoir ete si longue.
BY admin

Salut Kaissat!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kaissat
Merci rachelnuts! Ca fait du bien de recevoir une réponse surtout quand on est nouvelle!
J'espere en mon fort interieur qu'il va revenir a de meilleur sentiments.
BY PetiteFleurK
Coucou Kaissat,
Je suis également nouvelle ici.
Je pense que comme Rachelnuts, vous devriez vous laisser respirer.
Je pense aussi que depuis le fameux message où il vous a anoncé qu'il vous aimait, vous auriez peut être dû laisser de la distance, parce que ça a, j'ai l'impression, ravivé le sentiment de manque qu'il vous inspirait en lui envoyant un tas de messages. Je ne sais pas si, lors de vos précédentes ruptures, c'est lui qui revenait auprès de vous. Si oui, je pense que vous devriez faire le premier pas et non pas l'harceler de messages comme on aurait tendance à faire toutes . :/
BY Kaissat
Merci pour ton message petite fleur.
C'est vrai c'est lui qui faisait toujours le premier pas, Mais g Fais le premier pas, je me suis excuse et tout mais toujours silence radio.
BY fadama2013
pas le choix ou tu le prends comme il est , et tu acceptes qu'il n'est pas prêt à se marier ou tu le quittes mais définitivement... On ne change pas les gens malgré eux... A force de rompre et de te remettre avec tu ne seras même plus crédible dans tes ruptures et du coup, ben il répond quand il veut puisqu'il sait que tu reviens toujours, quand tu prends une décision il vaut s'y tenir, car pour lui tu as l'air facilement manipulable, et il fait ce qu'il veut de toi.... dans 10 ans si il ne veut pas se marier tu seras toujours au même point, courage!
BY Pia
Bonjour Kaissat et les autres,

Kaissat, ce que tu vis doit être une torture de tout instant et te perdre de ton "centre", je veux dire que c'est le déséquilibre absolu pour toi, du moins j'imagine.

Et si tu essayais le "lâcher prise" ?
T'occuper de toi (pratiquer le positivisme, l'autosuggestion, te faire belle, etc) et de tes -autres- centres d'intérêts rien qu'à toi (genre famille, amis, activités, loisirs, etc) ?

Il me semble qu'écrire ta Lettre Magique te libérerait comme cela l'a fait pour moi. mais à la condition que tu arrives à intégrer profondément les mots de ma signature plus bas.

Va, vogue, VOLE papillon ! c'est à ta portée beaucoup plus facilement que tu ne le crois.

En te souhaitant de te donner tout l'amour que tu mérites... tout découle de là en matière d'en recevoir en retour.

NB : Les liens que j'ai mis sont ceux qui m'ont aidée, avec beaucoup d'autres de JRME, mais aussi beaucoup d'écoute et de lecture sur nos croyances paralysantes, sur récupérer l'estime de soi (autosuggestion notamment), etc.
Je dois dire que JRME est une source riche si tu le parcours et que tu t'arrêtes à ce qui peut t'aider, prendre des notes écrites qui te permettent te t'imprégner calmement de leurs conseils et astuces, tu verras ta douleur s'atténuer petit à petit parce que ce temps-là au moins tu ne penses qu'à tout ce positif qui émane de leurs articles.
BY Kaissat
Salut tout le monde!

Merci encore pour vos réponses! Vous m'avez vraiment aidée dans cette situation.

Rien n'a pratiquement changé depuis mon dernier message, sauf que J'ai revu Jules a une fête.

On s'est juste salué et je lui ai fait avec mon plus beau sourire! Lui affichait une mine de chien battu. J'ai appris par un ami proche que cette séparation l'affectait beaucoup.

Moi je suis zen maintenannt! Apres des nuits de pleurs et des journées de tristesse j'ai décidé de me prendre en main, de me pouponner et faire tout ce que j'aime!

Je prends aussi le temps de réfléchir sur les problèmes véritables de notre couple et essaie de mon coté de faire un travail sur moi même.

Comme le disait Rachelnuts, on avait vraiment besoin d'air chacun!

J'ai pas vraiment de ses nouvelles mais j'ai reçu un texto de lui disant que je lui manquait incroyablement. J'ai pas répondu et je continue toujours mon silence radio.

Le temps fera le reste...
BY priscillads
Je suis nouvelle ici donc je ne connais pas tous les conseils.
D'un point de vue perso, je dirais qu'après ta reconstruction individuelle, si tu penses toujours à lui, à ta place je lui proposerais une petite sortie, dîner, verre,... Pour apprendre à se redécouvrir et savoir si vous vous plaisez toujours et allez de l'avant.
Bien sur pas tout de suite ! Mais j'aime croire en l'amour ! :-)
BY Kaissat
Merci Priscillads!

Tu es nouvelle mais pleine de sagesse aussi comme tous les autres contributeurs!

C'était aussi mon plan dans un avenir proche mais je me donne un peu de temps pour récupérer mais pas trop!
BY Carrie007
Coucou,

Bon apparemment ton histoire, ta reconquête n'ont pas l'air mal partis! Tant mieux pour toi.

C'est bien que tu profites de ton SR pour te reconstruire et ne penser qu'à toi et rien qu'à toi. Bravo: tu as compris le véritable enjeu du SR.

Maintenant, si je peux me permetrre (et je vais me le permettre!), je te trouve un peu dure envers ton ex... Il te dit que tu lui manques. Et toi, princesse (ce n'est pas péjoratif, crois moi), ne réponds rien et le laisse mouliner... Et si c'était le contraire, tu apprécierais?

Là, si vous continuez vous allez vous retrouver à jouer au jeu du chat et de la souris, plus connu sous le nom "suis moi, je te fuis; fuis moi je te suis"... Tu piges? Et dans trois ans vous y êtes encore...

Un peu de légéreté, de naturel que diable! Vous avez toutes les cartes en main pour vous retrouver. Sur de nouvelles bases, bien plus saines. Mais faut-il encore accepter de lâcher prise et de jouer cartes sur table. C'est à vous de voir mais je crois sincèrement que ça peut marcher. Tu as la chance d'avoir un ex qui pense encore à toi et qui t'aime et que tu aimes. Plein de personnes sur ce forum aimeraient être à ta place. Tu n'as qu'à lire quelques posts...

Bienvenue chez les grands!
BY Kaissat
Slt Carrie007!

Merci pour ton msg. Ca m'a un peu secouée mais je pense que c'était ca l'objectif aussi ;) !

Je l'accepte de tres bon coeur! Je m'y attelerai sous peu crois moi!

C'est vrai que c'est pas facile d'etre grand :roll:
BY priscillads
Carrie07 a raison sur le fait que tu as de la chance qu'il te dise que tu lui manques.
J'espère que vous vous retrouverez et plus fort que jamais !
BY Carrie007
Bravo! C'est vrai que je manque parfois de diplomatie (ou plutôt, je suis très directe) mais oui, tu as bien compris, je voulais te secouer !!! Car je crois vraiment qu'une nouvelle histoire avec ton ex est possible (et ce n'est pas le cas de tout le monde ici, loin de là, mais faut-il encore accepter de regarder la réalité en face, mais là est un autre débat).

Mais pour que cela redémarre bien entre vous, il faut accepter de se laisser tomber. Tu es jaune, il est bleu et vous faites du vert ensemble!!! C'est si joli "tomber amoureux"... Et pour ça, il ne faut pas jouer un jeu ou faire une stratégie... Il te l'a dit: tu lui manques à en crever!!! Où est le problème? Réponds-lui. De quoi as-tu peur? Ah oui, je sais! IL NE FAUT SURTOUT PAS LUI DIRE CE QUE TU RESSENS ... Oui, mais à ce jeu là, vous allez perdre tous les deux.

J'ai l'impression dans votre histoire qu'il n'y a en fait qu'une petite cassure, rien d'irréparable ou d'irrémédiable. Je me trompe? Sincèrement, si je pensais que ça puait, je le dirais...

Maintenat fonce, vis, sois heureuse... N'aies pas de regret surtout... Personne n'est encore mort d'avoir "avoué" ses sentiments.
BY Kaissat
Tu es vraiment sympa Carrie007! :lol:

Des idees de retrouvailles serait utile en ce moment pour le couple vert! ;) et de sage conseils pour recommencer sur de nouvelles bases aussi!
BY Carrie007
Tant mieux! Non mais!! Donne de tes nouvelles, ça fera plaisir de lire une belle fin (ou plutôt une belle suite).

Et puis ouais, c'est vrai que j'suis sympa!!!
BY Carrie007
Ouias, j'suis sympa et super intelligente aussi! Et puis je suis canon et je sens très bon!!!

J'adore m'autocongratulet, m'autonarcissiser...

Bon, je sors !!!