Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lili27
Bonjour a tous et toutes.
Je lis les messages sur ce forum depuis quelques jours, mais la je me décide enfin à poster pour avoir des avis car là j ai merdé grave.

Alors mon histoire pour commencer:
il a décidé de me quitter fin mars, le 31 on va dire( disant ne plus m aimer, mais tenir quand même beaucoup à moi). On était ensemble depuis a peu près 5 ans. La normalement on devrait vivre ensemble ( il a retapé une maison pendant 2 ans et il me jette quand c est fini snif).

Bref depuis la rupture, j ai eu un peu de mal avec le SR. J ai tenu 3 jours, donc le 4 avril étant très mal je me suis rendu chez lui( j avais les clefs encore et lui était avec des potes),je lui ai envoyé un texto disant que j étais au plus mal et que j étais chez lui, quand il est rentré je m'étais endormi sur son lit.il m'a réveillé et m a dit de me coucher gentiment.je comprends que le fait de dormir avec moi devait pas être très simple alors bien sûr on a fait un calin et dès le lendemain j'ai eu droit à la soupe à la grimace et à ses regrets.

Suite à ça , je suis donc reparti en SR, et je tenais bon, jusqu 'a ce que je reçoive des textos de lui un brin très jaloux sous entendant que je devais voir quelqu un d autre.( bah oui je calculais plus et il a pas l habitude) je pense qu il faisait ça pour me réagir' connement ça je sais). Donc après ces messages, je lui ai dit que si je lui manquais, on avait qu a se voir et se faire un resto.

Donc le resto est prévue pour le 8, et là vous allez voir comme j ai tt gaché. La soirée au resto c est très bien passé, sourire, calme, on ne parle pas de nous bref tout va bien. le resto est fini, on se quitte et je rentre chez moi.je reçois un appel de sa part le soir même( fallait pas qu il m appelle, j etais pas bien du fait de l avoir vu( il me demande si j ai essayer de l appler, je lui dit que non, il me dit ok, et moi j enchaine en lui disant que j aimerais bien passer le reste de la soirée avc lui pour parler, il me dit un gros non.)

et la tout a deraper son appel me donne trop envie de le voir, je me pointe donc chez lui, il m envoie chier en me disant que je n ai pas a être la, jsuis d accord mais j insiste. bref pour résumer,je suis tellement mal que je fais un malaise( j ai des soucis de santé), il se retrouve donc obligé de me faire rentrer chez lui. je retrouve peu à peu mes esprits et je vois la connerie que j ai faite(venir), car il m en veux. il m a donc laisse dormir dans son lit et lui a dormi plus loin. je vous cache pas que le lendemain il était tres enervé, m a dit que j avais gaché la soiréé, à faire ce que je voulais.

bref j ai tout foiré, si j y etais pas allé, il avait passe une bonne soiree et ptete que 4 jours plus tard il m aurait rappele pour prendre de mes nouvelles et j aurais continue a refelchir a ce que je faisais.la on est le 10, et plus rien , il m en veux terriblement. je repars donc a zero en l ayant vraiment saoule. qu en pensez vous, j ai besoin d avoir vos avis sur la connerie que j ai faite
Modifié en dernier par lili27 le 11 avr. 2009, 14:32, modifié 1 fois.
BY admin

Salut lili27!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY becca2345
Bonsoir Lili,

Tu sais des erreurs nous en avons tous fait ça arrive, nous ne sommes pas infaillibles, nous sommes des êtres humains. Alors en premier cesses de t'en vouloir surtout, tu as fait ce que tu as fait et tu ne peux plus revenir dessus ;).

Ensuite, continue ton SR, ce n'était qu'il y a deux jours ce n'est pas assez long comme temps même si pour toi ça te semble une éternité. Prends du temps pour toi surtout si tu as des ennuis de santé.

Courage ;)
BY lili27
merci c est gentil.c est juste que je me sens vraiment con et mal. Et surtout je suis revenu au point de départ. C est ça qui me rend folle
BY becca2345
lili27 a écrit :merci c est gentil.c est juste que je me sens vraiment con et mal. Et surtout je suis revenu au point de départ. C est ça qui me rend folle
ça je comprends ;) ça m'est arrivé récemment mais avec le soutien de tout le monde je vais mieux alors ne t'inquiètes pas laisse passer un peu de temps, tu as fait une erreur que tu assumes c'est le principal. Laisse toi aussi un peu de temps, de toute façon te rendre folle ne te fera pas revenir en arrière alors courage et tiens un SR.
BY becca2345
lili27 a écrit :et toi t en ai ou? ça fait combien de temps qtu tiens. t as ptete posté ton histoire?
Pour te résumer ma longue histoire, larguée au bout de 5 ans par texto sans explication, une fuite de sa part et beaucoup de colère de son côté sans raison et un SR de sa part 5 jours après la rupture, moi SR 13 jours puis 4 puis 7 puis 7 puis 2, un mail extrêment violent de sa part (au bout de six semaines de silence) et depuis je suis rentrée en SR mais je le tiens ce coup ci (si tu veux lire son mail http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 4-230.html ). Je me sentais super mal à la suite de ce mail mais aujourd'hui ça va mieux.

De toute façon, tu ne pourras pas changer le passé alors accepte ton "erreur" et prends du temps pour toi, le pousser à bout ne t'aidera pas à le faire revenir.
BY lili27
J ai lu son mail,très agressif. mais qu est ce qu il l avait mis dans cet état? qu est ce que tu lui as fait?
BY becca2345
lili27 a écrit :J ai lu son mail,très agressif. mais qu est ce qu il l avait mis dans cet état? qu est ce que tu lui as fait?
Avant de lui envoyer un mail sur hotmail (j'ai son mot de passe) j'ai voulu attendre qu'il soit connecté pour envoyer le mail sans pouvoir le supprimer entre temps sauf que salop*** de nouveau msn ça a marqué "vous vous êtes connectés sur deux ordinateurs" donc forcément ça n'a pas du lui plaire que je sois connectée sous sa session. Mais bon pour te résumer, je n'ai rien fait pour mériter autant de colère même si j'ai commis une erreur.

Nous commettons tous et toutes des erreurs par amour. Le SR n'a pas forcément pour but de le faire revenir, mais de te reconstruire. Surtout que si tu t'évanouis à cause de problèmes de santé, ça ne sera pas bon pour toi. Prends du temps pour toi, s'il t'appelle, suis les conseils du site ... Au début tout ce qu'on peut lire fait un peu peur parce qu'on y croit pas trop, on se demande si on ne va pas faire une erreur au final mais ce n'est pas le cas ...

Je ne te dis pas que ça ne va pas être dur mais si tu veux avoir la possibilité qu'il revienne un jour, tu dois prendre soin de toi ...

Courage
BY lili27
en fait ce que t as fait c est un peu comme moi, ça fait intrusion dans sa vie, et ça les mecs aiment pas. bon bah je te souhaite tout pleins de courage et jmen souhaite aussi a moi lol
BY lili27
Je suis trop mal, je cogite, recogite et là depuis ce matin je ne fais rien, juste cogiter et déprimer.Je n'ai plus confiance en moi.Je reste figée devant l'ordi à ne savoir que faire.Je m'isole.La rupture avec mon copain remet toute ma vie en question:

-J'avais repris les études,là je vais devoir arrêter pour le moment, pas le choix.Je travaille mais en cdd et là il me refaut un cdi donc jpeux pas retouver un cdi,trouver un appart et continuer mes cours.
-Je devais enmenager dans notre maison,là je vais devoir trouver un appartement et y vivre toute seule.

Bref j'ai 27 ans,re chez mes parents et là ça craint,parce que pour moi c'est la double peine, plus mon chéri,finis mes cours,et pas indépendante,j'ai l'impression d'avoir de nouveau 20 ans.

Et j'oubliais, désir de bébé (je me plaignais qça marche pas quand j'étais avec, bah là ct sur ça prendra pas).
BY lili27
me revoila, il est venu me voir samedi soir, ça m a fait du bien sur le moment de le voir mais après au secours.j espère qu il est pas venu pour avoir bonne conscience.je sais plus j en ai marre
BY Black night
Pour moi aussi quand je la voie et que tout ce passe bien, je suis au mieux et puis après je crois que c'est encore pire, ce retrouver seul, avoir plein d'espoir pour le futur, mais tout seul pour pleurer toutes les larmes de son corps. Jusqu'à la prochaine fois. Il vaudrait parfois mieux ne plus se faire d'idée et essayer de tourner la page. Ce n'est pas facile.
BY lili27
ouais ct pas evident, moi je l ai revu 2 fois encore dont la derniere qui m a acheve.
il m a fait du mal (ses paroles);pourtant 2 jours avant, j avais passe une super soiree avec lui .là j arrive pas à en parler pour l instant. courage a tt le monde, moi jme sens vraiment abandonnée.
BY Black night
je sais que ça ne va pas t'arranger, mais pour moi, c un jours on se parle sans colère et puis le lendemain c les reproche, la haine. Et parfois on y pe rien, mais il suffit d'une mauvaise journée de leur côté et c nous qui prenons. Parfois il ne faut pas chercher à comprendre.
Courage à toi
BY lili27
je vois que c'est un peu comme moi alors, mais moi la dernière fois ,il m'a vraiment blesse, la c'est plus la gueule que je lui fait.il joue le fier qui va bien en gros, il m'a bien cassé la derniière fois,ok. bah on va voir combien de temps il tient sans me parler, sans m entendre. il est un peu trop habitué à ce que je revienne vers lui. bah là ça va lui faire tout drôle, même si jdois en crever jle rappelle pas.
BY Black night
Ne t'en fait pas pour ça, je pe comprendre et puis le seul fait de "dialoguer" ça donne du courage. Ne plus se voir, ne plus s'entendre pendant quelques jours, va apaiser les choses entre vous, normalement.
BY lili27
2 jours qjlui donne pas de nouvelles, faut que je tienne le coup pour au moins lui montrer qjsuis pas son petit chien lol
BY Black night
Tiens le coup, je ne l'ai plus vu depuis jeudi soir, elle a les enfants pour le w-e, je la revois lundi soir pour lui déposer les enfants, et c'est clair que j'ai envie de lui envoyer un sms, mais je dois tenir, d'ailleurs j'ai une psy pour me remonter et elle me l'a dit surtout n'appeler pas, rien.

Courage, je sais qu'il en faut beaucoup et que ce n'est pas facile tout les jours

Biss
BY lili27
vi c'est clair c dur dur. vu le nombres qu' on est sur le forum, on devrait se faire une soirée "largué(e)", lol , au moins histoire d'en rire et de penser à autre chose.
BY lili27
BON BAH 4 JOURS SANS NOUVELLES JE M ACCROCHE, O que c'est dur, que ct dur, que ct durrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!
j ai eu un appel en absence aujourd hui, je sais qct lui, juste 3ou4 sonneries pour me faire sursauter.il me fait ça a chaque fois que je fais la gueule. ET depuis ct duuuurr. je suis sur que demain mon portable sonnera 2 ou 3 fois encore et apres demain aussi, juste pour me faire craquer. il veut plus de moi alors son ptit jeu va pas m amuser au contraire.jveux pas être son amie, il le sait alors que qu il veut .
JE CRAQUERAIS PAS, UN PEU DE FIERTE CELINE.
MEME SI JE L AIME A EN MOURIR.
BY lili27
C'est marrant enfin pas tant que ça.je l'attends et j'essais de faire mon deuil.j'essaie c'est vraiment le mot.Des moments ou ça va et d'autres ou c'est insoutenable. Peut pas le voir, le toucher.Jsuis punie quoi lol.Un cauchemard quoi.
BY lili27
bon bah voilà j'ai reçu un texto de sa part cette nuit.il m'a mis "passe une bonne soirée" à 3h00 du mat.
Pour moi c'est ironique, donc je vois pas quoi répondre et même si je dois réellement répondre.je précise qu'il bosse parfois de nuit d'où l'heure.je précise aussi que c'est un jaloux, donc sa réaction dépendra de la mienne.je suis perdue.Si ya quelqu'un qui passe par là et qui peu m'aider.
BY becca2345
lili27 a écrit :bon bah voilà j'ai reçu un texto de sa part cette nuit.il m'a mis "passe une bonne soirée" à 3h00 du mat.
Pour moi c'est ironique, donc je vois pas quoi répondre et même si je dois réellement répondre.je précise qu'il bosse parfois de nuit d'où l'heure.je précise aussi que c'est un jaloux, donc sa réaction dépendra de la mienne.je suis perdue.Si ya quelqu'un qui passe par là et qui peu m'aider.
Bonsoir, désolée je vois ton message un peu tard et si tu n'as pas répondu, je te conseille de ne pas répondre ...

Que veux-tu répondre à ça ??
BY lili27
BAH EN FAIT vu qu il m a envoye un msg a 3h du mat pour me souhaite une bonne soirée, jlui en ai envoyé un a 17h, lui souhaitant une bonne nuit(pour lui montrer qctait con).
pis apres j avais envie de le voir, jlui ai propose qu on se voit, il m a dit qu il etait pas dispo, donc jlui ai renvoye un texto en lui disant"oubli moi alors", a ça il m'a repondu "radicale".
donc j ai tenu bon toute la soirée hier.
et la aujourd hui il est passé me voir.jlui ai payé un café.on a parlé,et pis voilà.jpense que jlui ai fait peur.donc j ai bien compris comment faire peur ou comment saouler un mec.et la ce soir c'est un peu dur surtout qu'il s'est montré très gentil.
BY becca2345
:lol: pas con l'idée du texto quand même ;) Bravo

Tant que tu le contacteras il sera rassuré, tu penses encore à lui (la preuve le "oublie moi alors" l'a fait réagir direct)... Pendant ce temps là il ne peut pas ressentir de manque ...

Tu risques de te retrouver à donner ou avoir des nouvelles de temps à autre dans une relation pas amoureuse mais pas amicale non plus. Tiens bon ne le contacte pas ... ;)
BY lili27
bah la c est ce que je compte pas, refaire la morte.mais si il me recontacte d ici 3/4 jours, jfais quoi, jreagis comment? tu ferai comment toi becca?
BY becca2345
lili27 a écrit :bah la c est ce que je compte pas, refaire la morte.mais si il me recontacte d ici 3/4 jours, jfais quoi, jreagis comment? tu ferai comment toi becca?
Wahou grande question ... une chose sûre ne pas lui répondre déjà. Ensuite on en reparlera quand ça arrivera en fonction de la manière dont il te contactera ... ;)

Essaie déjà de toi tenir parce que ça va être difficile et c'est normal ;)
BY lili27
okok, merci d'être là, tu m as remis sur le droit chemin lol.
tu m as remotivé à lui tenir tête.bon bah j'espère que tu seras dans le coin quand il me recontactera pour pas que je fasse de boulette.ça peut paraitre bête mais jsuis quand même contente qu'il est réagi à mon 'oubli moi alors'.mais là ça risque d'être plus dur parce que la dernière fois jlui en voulais,mais là plus trop. ressaisis toi celine.lol. n'empêche c'est dur. et toi becca ou t en ai?
BY becca2345
lili27 a écrit :okok, merci d'être là, tu m as remis sur le droit chemin lol.
tu m as remotivé à lui tenir tête.bon bah j'espère que tu seras dans le coin quand il me recontactera pour pas que je fasse de boulette.ça peut paraitre bête mais jsuis quand même contente qu'il est réagi à mon 'oubli moi alors'.mais là ça risque d'être plus dur parce que la dernière fois jlui en voulais,mais là plus trop. ressaisis toi celine.lol. n'empêche c'est dur. et toi becca ou t en ai?
à une 20aine de jours de SR (commencé deux jours avant son mail de "rappel" => oui rappel de lui foutre la paix :mrgreen: ) et toujours pas de nouvelles, dans l'ensemble on peut dire que ça va mis à part un petit coup de mou hier mais je ne m'en sors pas trop mal cette fois ci (le premier j'ai craqué au bout de 13 jours puis toutes les semaines). Je regrette d'avoir craqué au début mais bon ce qui est fait est fait mais ça repousse le moment où il prendra peut être ou non conscience que je lui manque ...

Alors tiens ton SR ;), laisse le cogiter, prendre conscience qu'il t'a perdue ... Et toi tu profites de ce temps pour TOI, pour aller chez le coiffeur, faire du tri dans tes vêtements, rappeler des amis pour faire des sorties avec ...
BY lili27
TOI AUSSI tiens le coup.j'espère qu il va pas tarder à fléchir le tien.ah ces mecs jvous jure. bon là j ai une migraine qu'arrive(à force de trop cogiter et stresser lol),jvais quitter le navire.
bonne nuit a toi becca et à très bientôt.kissous
BY lili27
me revoilà, bon bah pour ceux qu'on suivit, il est passé me voir mercredi (après mon fameux texto" oublis moi alors").

Jeudi, une envie de dingue de le voir (le fait qu'il soit venu m'a complètement perturbé, surtout qu'il était tout gentil, et jme suis dit que s'il était passé c'est qu'il tenait encoreà moi).
Donc jeudi jme suis pointé chez lui, jpensais qu'il allait me jeter, mais non il était content qjsois là. Quand je dis chez lui, c'est plutôt ce qui devait devenir chez nous.La maison qu'il retape depuis longtemps pour nous, elle appartient qu'à lui (jpouvais pas acheter quand il la trouvé, mais j'ai quand même participé à la toute la déco du sol au plafond),donc vu rupture maison bye bye.Je parle de l'importance de cette maison pour qu'on se rende bien compte que c'est pas évident d'aller le voir là bas.

J'ai du arriver là bas vers 17h,il était donc content de me voir, il est toujours dans les finitions de la maison.Mais moi ce jour là être là bas voir tout nos projets en concret ça m'a fait beaucoup de mal.Donc j'étais pas très bavarde,limite à retenir mes larmes. ( jpense que vous me comprendrez).l'ambiance est devenu un peu tendu

PIS L'heure a tourné, jlui ai dit q j'avais pas mangé de la journée, et là il m'a répondu sèchement: jcommande des pizzas, c'est ça!
-jlui ai répondu que non,j'avais pas dit ça pour qu'il me paie a bouffer,ctait juste comme ça.
-il m'a répondu encore plus sèchement qu'il avait pas forcément envie de passer toute la soirée avec moi.
Et là jme suis énervée, jlui ai dit que si il voulait pas,c'était pas grave,(surtout qjavais rien demandé) il le disait mais gentiment,qj étais pas son chien et jme suis barrée.
J'ai donc repris ma tite toto pour me rentrer chez moi, bien fachée, et là 'o surprise', un appel de sa part me disant: jvais chercher les pizzas, attends moi chez moi.

Bah oui en attendant la fin des travaux, il vit dans son appart.
Donc jme suis rendu chez lui et jlai attendu.

On a donc passé la soirée ensemble, et dormi ensemble,bah oui je sais pas bien.

Le lendemain, jme suis réveillé tard, il étai dja parti normal.

Vendredi soir, j ai voulu testé de l appeler, pour voir si déjà il me répondait.
Bah oui generalement , quand vous dormez avec votre ex, le lendemain il répond pas parce qu il regrette.

Un APPEL donc, jtombe sur sa messagerie, et là jme dis, jvais pas insisté sinon ça va le faché.
Il m'a rappelé 5 min plus tard.On a parlé de tout et de rien mais pas de nous, j'y ai pas fait allusion et lui non plus. Jsuis dja contente qu'il m'ai répondu le lendemain.ça peut paraître con mais c'est déjà ça.

Donc voilou, vendredi soir dernier contact. nous sommes samedi soir ( euh dimanche vu l heure) et pas de news.normal

Mais là jvous dit pas comme c'est pas évident de pas jouer à la traqueuse.Bh oui envie de savoir si il a reflechi,si, si et si bref.

J essaie de tenir le coup, je sais qu il taf cette nuit donc déjà je sais ce qu il fait.
Mais je suis perdue et je sais plus comment me comporter.

Quand jm éloigne,il revient mais ya pas de vrai reprise.jrepart en SR mais la dur dur.

Voilou si vous avez des conseils ou des avis, hésitez pas, merci