Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Xion
Bonjour a tous,

Je vous raconte mon histoire en tentant d’être bref mais je pense que ca va etre difficile:

Je suis resté 6 mois avec mon ex de octobre 2012 a début avril 2013 (j'ai 28 et elle 30), 5 mois de belle relation, une vraie surprise car tout s'est fait naturellement alors qu'habituellement, je suis très sauvage. Cependant, je restais tout de même un peu distant, même si je me sentais bien dans la relation et je vaquais a tout de même a mes activités et loisirs. Au bout de 3 mois, elle me lâche "je tombe amoureuse"... Ne sachant pas trop quoi répondre, j'ai un peu esquivé tout en répondant que j’étais bien aussi...

Je me suis alors poser la question de continuer ou non la relation, et ce très fortement... J'ai laissé couler en me disant je verrai bien. Les mois qui ont suivi, elle on était bien et je me suis peu a peu attache, je ne le disais pas verbalement, mais j’étais je pense plus démonstratif. Jusqu’à ce que je parte une semaine pour le boulot a l’étranger. A mon retour, je la sentait plus distante, irritable, et de ce fait, moins câline... on a tenu 3 semaines comme cela jusqu’à ce que je provoque la confrontation pour qu'on s'explique. Il en résulte qu'elle ne se sent pas bien, en mode dépression et me dit ne pas etre prete pour du sérieux. Je lui répond que c'est son choix je respecte car je n'etait pas amoureux.

Une semaine plus tard, de SR, un sms me disant que je suis important pour elle et qu'elle ne voulait pas perdre contact, qu'elle était bien avec moi mais n’étais pas sure "d’être a sa place". Je lui ai répondu pas de soucis, c'est toi qui est partie et ta place est la ou tu souhaites qu'elle soit. S'en suit deux mois de textos qui ne sont pas échanges 1 a 2 fois par semaine mais rien d'ambigu dedans.

un jour je me suis dit tiens ça fait longtemps, si on se voyait mais je ne pensais en aucun cas a me remettre avec, juste se voir discuter et profiter. On s'est vus et c’était vraiment une soirée top, on a bien ri et je me suis rendu compte de notre capacité a être complices avec en plus une certaine "attraction". La, je me suis dit qu'on avait peut être fait une connerie et qu'il y a trop de choses qui font qu'on pourrait être bien pour ne pas retenter... Je lui en fait part... Elle me dit ne pas trop savoir, on se voit 1 semaine plus tard on discute et il en résulte qu'elle ne souhaite toujours pas de sérieux, qu'il faut qu'elle se sente bien elle même avant d'etre bien en couple. Je comprend tout a fait, très sincèrement et lui dit en fait part en disant que je ne la pourchasserais pas. Elle me revoie des textos, tous les 2 3 jours et like mes statuts FB, moi je maintiens ma ligne de conduite et répond normalement, sans ambiguïté aucune.

On a tenu ce rythme deux semaines jusqu’à ce qu'un soir, elle me contacte via FB en étant très proche et surtout sujets autour de l’intimité et du sexe et que je lui manquais. Je la confronte un peu a la situation et lui demande si elle me voit comme un pote. Elle me dit que c'est autre chose, qu'on complices, qu'on est bien, qu'on rigole ensemble et on a les mêmes valeurs. Je lui dit que ca porte a confusion... Elle me dit qu'elle fui, mais c'est ce qu'elle ressent. on se revoit le lendemain, et la, elle fait en sort que j'aterisse chez elle. Cela devient intime (je passe les détails). La soirée nous la passons a discuter et elle a des gestes tendres, d'affection. On se quitte et lui glisse "réfléchis"

La semaine qui suit, elle est plus active, messages FB et moi je répond normalement car pas de signe significatif de sa part. Puis la semaine suivante plus rien. (je sais qu'elle a eu un next mais rien de bien méchant même si c'est devenu Plan Q et qu'ils font parti du même cercle d'amis mais que c'est fini). Je précise que je m’éclate bien de mon cote aussi, je ne m’empêche pas de vivre.

On a eu un différent sur une proposition de sortie, elle a coupé court et moi je l'ai pris comme un manque de considération. S'en suit 2 semaines de SR. Elle me recontacte en s'excusant, je l'envoi chier en lui disant de profiter de la vie et que d’après les signaux qu'elle m'envoie elle ne tient pas a moi (j’étais encore un peu énerve). Elle réagit mal, et me signifie qu'elle fait selon ses désirs et que si elle garde contact cela a une signification en soit.

Je lui dit ne pas comprendre comment elle peut dire tenir a moi et avoir coupe court comme ca.

Elle me recontacte on se revoit et me dit : "je m'excuse pour la dernière fois" et me dit que si on se remet ensemble, c'est pour du sérieux et que ce n'est pas ce qu'elle veut, elle n'est pas prête, se sent bloquée. Elle me dit être "ni heureuse' "ni malheureuse", elle a besoin de "vibrer" et d'avoir son appart, le décorer etc... et donc, ne pas être en couple. Elle m'a aussi dit que ses sentiments étaient moins forts avec le temps et que nous n'avions peut être pas le même notion du "tenir a quelqu'un" mais que dans l'absolu elle ne voulait pas que je la zappe. Mais qu'elle respecterait si je le faisais car elle voulait tout de même me garder près d'elle. elle m'a demande si j'avais quelqu'un je suis reste vague car cela ne la regardais pas mais j'ai eu le culot de lui poser la question, elle m'a dit n'avoir personne. Elle fait des rencontres mais rien ne l'attire vraiment, pas d’étincelle. Je lui demande si avec moi elle l'a eue... Elle m'a dit "oui" mais j'ai fait en sorte de l’éteindre. Je luis répond que dans ce cas, elle a déconné... elle m'a dit que si dans 3 a 5 ans on était tous les deux célibataires qu'on se mettrait ensemble et que l'on fasse un enfant. La je me suis dit que c’était un peu du délire et que je serais je pense père avant ça (enfin j’espère). je précise qu'elle a eu une très longue relation de près de 9 ans qui s'est mal finie et cela l'a bousillée et pas qu'un peu.

On a continue a discute et rire, toujours assez complice que me revoir lui avait fait plaisir, et ensuite nous nous sommes quittes sans vraiment décider de la suite...

3 jours plus tard, texto de sa part, anodin, je ne savais pas si je devais répondre ou non et dans le doute je l'ai fait de façon détachée, cela n'appelait a rien d'autre de toute façon.

Mon problème est le suivant : Je ne suis pas amoureux mais j'ai un certain attachement et je me dis qu'il y a trop de choses qui feraient qu'on soit bien tous les 2 et c'est dommage de passer a cote. Cela ne m'est pas bcp arrive de le ressentir, je zappe plutôt facilement et j'ai une bonne faculté a rebondir quelle que soit le problème. Je suis simplement dans l'incompréhension... Une partie de moi souhaite trancher net (SR et suppression FB) (avec ou sans explication de ma part pas encore défini et advienne que pourra (pas sur que cela fonctionne). Ou bien essayer de la comprendre, maintenir un contact mais je ne souhaite pas être son confident ni ami, plutôt l'aider a se débloquer et la rassurer mais pas évident de maintenir ce type lien, je ne pense pas que cela me convienne vraiment. et dans l'absolu je me demande si elle ne veut pas de sérieux tout court ou bien juste avec moi.

Merci d'avance pour votre écoute et conseils en la matière car j'ai vraiment du mal a me mettre a sa place et a la comprendre en fait mais cela semble assez difficile finalement.

Salut Xion!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Si moi :)
Tu sors avec mon ex ou quoi lol ;)
Plus serieusement, j'ai vecu quasiment la meme chose que toi avec mon ex, nous nous sommes aimes avec passion, tout etait tres naturel, tout s'est fait tres vite... Trop vite sans doute...lui avait le meme probleme que ton amie, il sortait d'une relation invivable de 7 ans avec une nana qui l'a detruit et a detruit sa confiance en lui et en d'autres femmes surtout...ca faisait 3 mois seulement qu'ils etaient separes...malg son envie flagrante de passer a autre chose, de construire quelque chose de solide avec moi ( alors qu'il est comme toi, ts sauvage habituellement, ne se contente que de relations passages depuis sa rupture) il a eu le meme comportement que ton amie...il avait de os moments de doutes, malgre ses sentiments, et a fini par me dire qu'il avait tres peur de s'engager si c'etait pour se tromper a nouveau, tres peur de s'attacher davantage, de souffrir encore... Bref, il n'a pas souhaite rompre, il m'a dit avoir besoin de temps, ne pas etre sur de vouloir quelque chose de si serieux, si vite et avoir besoin de prendre du recul sur la situation...mais comme ton amie, ne souhaitait pas couper le contact, il me disait meme qu'il ne rompait pas en me disant cela...tres perturbant pour moi...
Cmme toi, je savais que cette relation etait singuliere, que je ne ressentais pas cela pour n'importe qui, et je voulais reellement le garder dans ma vie, pres de mon coeur, le garder dans mon crew car il etait ts important pour moi, il a vraiment beaucoup compte et compte encore enormement...helas, j'ai eu moins d'etats d'ame que toi, sa distance et son recul mon fait douter, et me faisaient souffrir enormement,j'ai senti que je davis me proteger de cette relation qui me perturbait enormement, et je l'ai supprime de mes amis Facebook sans le prevenir ni lui donner aucune explication et me suis mise en SR treeeees strict depuis, sans commetre aucun interdit, je dis bien aucun.Je ne dis pas que c'est ce que tu devrais faire, car cela me fait beaucoup souffrir...surtout qu'il l'a assez mal pris ( forcement nous discutions encore une heure avant que jéle supprime...) et m'a bloquee une semaine apres, si bien que si je changeais toutefois d'avis ben je serais bien embetee...et lui est un fortiche du SR egalement apparemment lol donc la c'est tres dur pour moi, et je ne peux que supposer d'apres sa reaction assez radicale que ca l'est aussi pour lui...peut etre...
Donc voila, pour resumer, je pense que ton amie a beaucoup souffert, qu'elle a peur de souffrir encore, et qu'elle se met un bloquage toute seule...ne se rendant pas compte que ca revient a souffler le chaud et le froid, ce qui est tres desagreable et peux entrainer chez toi des dommages colateraux si j'ose dire. Mais je te comprends de trouver dommage de passer a cote d'une belle histoire...je ressens la meme chose.Pour repondre a ta question, je pense que ton amie a peur de s'engager dans quelque chose de serieux en general, pas seulement avec toi...chat echaude craint l'eau froide...
Apres pour ce qui est de garder contact, tu te connais, a toi de savoir ce qui est le mieux pour ton equilibre mental et pour la suite de ta vie...parfois couper les ponts permet de mieux apprehender la suite, meme si c'est douloureux...tres douloureux...refflechis y bien avant car c'est assez difficile de ne pas le regretter, j'avoue et que quand c'est fait c'est fait...la reprise de contact est assez difficile.
J'ai regrette mille fois de l'avoir fait si vite et si brutalement, mais en meme temps je dois bien avouer que ca m'a aide a prendre du recul sur la situation, a reinvestir ma vie, a me retrouver et a ne pas souffrir davantage, car je sais que cette relation ent deux eaux m'aurait enormement perturbee sur le long terme...tres peu pour moi de decouvrir sur Fb qu'il a quelqu'un d'autre etc...
Voila j'espere avoir un peu eclaire ta lanterne, bon corage pour ta cision et bonne aprem ;)
Bises
Merci xoxoinlove :-)

j'espere que depuis, tu as reussi a avancer !

Elle sait qu'elle souffle le chaud et le froid, et dit ne pas me vouloir faire souffrir... Moi je n'irais pas jusqu’à dire que je souffre, je suis juste dans l’incompréhension.

Je me vois difficilement ami avec elle, mais je me tâte a garder le lien tout en étant distant et en vivant ma vie a cote (si je retombe avec une personne avec qui il y a le truc, tant mieux). Ou bien a lui ecrire un mail qui lui explique pourquoi je la raye de facebook, et evite le contact, pour qu'elle ai du temps pour elle, pour "se trouver" et avoir son équilibre propre car je suis d'accord avec elle sur le fait que pour etre bien en couple, il faut aussi être bien soi-même, cela ne change pas notre capacite naturelle a etre complices (je pense)... hors je sais qu'elle passe par de gros passages a vides... Mais cela me concerne t'il vraiment ? Doit elle passer par ces etapes seule et se relever ? C'est l'impression que cela me fait, j'aimerai bien l'aider mais je pense que quoi que je dise ou fasse, il lui faut traverser cela elle meme. Moi de mon cote, reprendre le cours de ma vie (j'ai une bonne capacite pour ca et ne jamais me laisser abattre), qui sait ce que l'avenir reserve...

En tout cas, je te remercies pour ta reponse et espere en avoir d'autres, cela m'interesse de bien comprendre.
Mais je t'en prie ;)
Nan ben nan je n'ai pas avance, je suis en SR, lui aussi du coup ( impose mais bon il tient bon le bougre ) et je pense y rester encore pendant un moment...je ne suis pas sure de vouloir vivre les montagnes russes a nouveau, de suite...le SR est confortable pour ca...meme si je reve eveille qu'il finisse par me contacter/me debloquer ( ce que je prendrais pour un feu vert de sa part bien entendu ;))

Ma parole tu sors vraiment avec mon ex mdr, lui aussi disait ne pas vouloir me faire de mal...sauf que le mal etait fait, c'est ce qui a motive ma decision si brutale d'ailleurs...la souffrance...
Je suis contente de lire qu'au moins tu n'en souffres pas.
C'est tout a fait vrai que pour aimer les autres il faut s'aimer soi meme...elle a raison et t es tres raisonnable d'entendre ce qu'elle te dit.
Je pense en effet que c'est un travail a faire sur soi-meme et que personne ne peut nous y aider, les reponses a nos mal etres sont au fond de nous meme, et elle a peut etre besoin temps, de calme et de solitude pour faire ce travail.mais y travailler seule ne veux pas systematiquement dire rompre tous les contacts entre vous.
Maintenant pour la rupture du contact comme je te disais, c'est a toi de voir...si tu es capable de la garder dans tes contacts tout en vivant ta vie a cote sans " l'attendre inconsciemment " et bien pourquoi pas, je ne suis pas pour rompre le contact avec quelqu'un qui a fait partie de ma vie et qui a compte de surcroit...sauf si j'en souffre et la c'etait le cas.
En revanche si garder ce lien nourrit chez toi des espoirs et que ca freine la poursuite de ta petite vie, c'est problematique en effet.
Il faut que tu y reflechisses plusieurs jours, et que tu sois sur de toi quand tu prendras ta decision.
Tu sors toi d eton cote ? Il faut que tu vives et te montres attractive et fais en sorte qu'il le sache (pour sa FB, c'est bien) ! S'il sent que tu l'attends seule et terrée, il ne se manifestera pas.

Elle s'est encore manifestée sur FB tout a l'heure alors qu'une amie a commente un post...

Tu as raison, cest trop frais, faut que j'y réfléchisse... mais cela pourrait créer un électrochoc que de couper net... Je ne sais pas a quel point elle était sérieuse lorsqu'elle parlait de rester amis (enfin c'est moi qui ai clarifie ca comme cela... elle m'a dit ne pas être comme moi capable de mettre des mots sur ses sentiments... J'ai insiste et elle m'a dit oui, comme un ami a la différence qu'on aura eu une histoire avant et que l'on se plait physiquement...). c'est un peu le bordel... Le bon point est que je ne laisserai pas cela m'entraver a vivre m'a vie et les choses, je suis fait comme ça et je n'y peux rien.
Oui je sors ( samedi soir par exemple;)) , je recois...je demenage meme dans le sud la semaine prochaine :) Tu vois je vis, je continue ma vie ;)
Il ne sent rien du tout lol vu que comme je te disais, je lai supprime de mes amis amis Facebook et que de colere, il m'a bloque une semaine apres...il ne peut donc avoir acces a rien me concernant et moi pareil...je dis de colere, mais c'est peut et aussi pour ne ps rager tout seul dans son coin jsutement, car nous avons des tas d'amis en commun sur Fb ( nous etions a l'ecole ensemble quand nous etions petits lol meme si nous ne nous sommes jamais vraiment fquentes a l'epoque, il etait plus vieux donc...).
J'ai d'ailleurs son meilleur pote dans mes amis, et sa cousine...plus les amis d'ecole que nous avions en commun...donc il m'a peut etre bloquee au bout d'une semaine pasque marre de voir defiler mes coms sur les actualites des amis communs, enfin tu vois l'genre...
Donc, ben je suis attractive mdr (sisi jte jure ;)) mais il n'en sait rien.
Je me dis que c'est plus le manque qui le fera revenir, car d'une c'est moi qui ai coupe les ponts donc ce n'est pas sa decision, de deux, nous ne nous sommes meme pas faches et nos discutions memes sur les sujets les plus sensibles ont toujours ete tres cordiales, il a toujours ete tres prevenant et gentil meme pour me dire des choses pas forcement agreables et moi de meme...ce que j'induis c'est que nous n'avons que de bons souvenirs l'un de l'autre...je pense donc que le temps passant, peut etre le manque va faire son effet et qu'il va me recontacter ( je reve peut etre...apres tout c'est moi qui ai coupe les ponts...quelle becasse, pour ca que je te dis de ne ps agir sur un coup de tete ;))
Merci pour ton avis en tout cas, ca m'aide beaucoup d'avoir un avis de garcon, en plus ;)
Te concernant, tu m'as l'air droit dans tes baskets donc je pense que la rupture de contact n'est pas absolument necessaire...sauf si tu veux creer un electrochoc, mais alors sois sur de ne pas regretter si le resultat obtenu n'est pas celui excompte...prends le temps d'y reflechir encore un peu et vois venir ;)
Salut Xion,

Je pense que comme cela à été dit précédemment , il est impératif d'être bien dans sa vie , et avec soi même avant d'entamer une relation amoureuse. Sans quoi , on ferait subir à l'autre , toutes nos frustrations , et inconforts personnels , qui n'ont pas lieu d'être .
Il est vrai qu'il faut se soutenir dans une relation de couple , mais pas au détriment de celle ci , pas en détériorant le lien ou en affectant émotionnellement le conjoint.
Je pense qu'elle sortait d'une relation de 9 ans qu'il a profondément marqué , et il était difficile pour elle de se projeter , de se remettre avec quelqu'un avec une optique sérieuse , elle craignait probablement de te faire souffrir , car elle même souffrait de son côté intérieurement ...
enfin je ne m'avancerais pas trop là dessus , je ne suis pas psy lol

Dans tous les cas , un bon SR serait bénéfique pour vous deux
disparaître , pour mieux revenir ( dans un lien amical , voir sentimental )
seul l'avenir pourra le dire !

bon courage
Un SR oui, mais sous quelles conditions ? Je la supprime de FB ou pas ? Je fais simplement le mort ? Je lui ecrit pour lui dire de vivre sa vie se reconstruire et on aviseraen fonction de nos situations respectives ?

Bref, que faire ? :-)

une chose est sure, je ne perds pas de temps a attendre, j'ai une vie a vivre.
Et bien , je te conseillerais de lui souhaiter une bonne continuation , et que la vie vous réunira si cela doit se faire , mais que pour l'instant , elle a besoin d'être seule pour se reconstruire , et que tu respectes son besoin d'espace de temps ( et si elle réfute , alors tu inverses les choses , et prétexte que c'est toi qui a besoin de prendre du recul face à la situation , et du coup que cesser le contact temporairement peut s'avérer bénéfique )

la la lère :P
Je vois... C'est une possibilite...

Mais que faire du cas FB ? C'est quand même une vitrine sur notre vie... Et du coup, si c'est moi qui dit avoir besoin de temps, cela induit implicitement que je devrais faire le premier par la suite et je ne suis pas certain de le vouloir encore... J'aimerais bien pour une fois que ce soit elle qui fasse un pas significatif vers moi... Bref... Elle est tellement fiere et fataliste qu'elle se dira surement que c'est la vie, sans chercher plus loin lol :D
FB c de la merde :P
ça détruit les relations humaines
c'est trop intrusif , c du flicage en permanence
il y a énormément d'ex et largués ( qui se reconnaitront ici ^^ coucou !!!! ) qui passent leur temps à fliquer l'ex en question ! c'est malsain ce genre d'espionnage , on est pas dans James Bond ^^

vires là de FB ou gardes là dedans en prétextant rester en contact de temps à autre pour des news mais chacun sa life de buisnessman ^^
C'est certes intrusif, mais au final, tu mets ce que tu souhaites, pas oblige de tout devoiler... Ca peut aussi montrer que tu t’éclates, t'as des amis une vie et que ce n'est pas la fin du monde ;-)

L'autre peut se dire, "il s'eclate bien quand meme, c'etait bien avec lui" mais cela peut aussi amoindrir l'impact du SR car cela donne indirectement des news sur toi... A méditer :-)
Salut Xion,
j'ai plus ou moins vécu la même situation, et je le vis encore. Mon ex sortait d'une relation qui l'avait bouleversé (premier amour), et malgré tout le mal que je me suis donnée, malgré le fait qu'il ai été heureux avec moi (d'après ses dires), malgré le fait qu'il y ai vraiment quelque chose entre nous, il ne s'est pas senti prêt pour s'investir d'avantages... Dans mon cas c'est un peu différent, je suis folle de lui, encore aujourd'hui, et le monde s'écroule. Mais en y réfléchissant, il ne faut pas blâmer l'autre.
Elle est paumée, une fille paumée à besoin qu'on l'a laisse, qu'on ne l'influence pas de trop, qu'on ne cherche pas trop à l'influencer en tout cas ^^
A mon avis, de ton côté, continue (c'est facile à dire), mais fait ta vie. Ne joue pas non plus avec ça pour la faire souffrir (photos avec d'autres nanas sur FB,...)! Laisse lui du temps, et toi aussi, laisse t'en (sans jeu de mot =P).
Comme l'a si bien dit StupidGirl, elle ne doit sûrement pas être bien dans sa peau pour le moment, mais le fait qu'elle réagisse ainsi prouve que tu comptes pour elle.
Alors prend de la distance, de la manière qui te semblera la plus appropriée (SR total ou pas), continue ta vie. Elle pensera à toi, à vos moments, c'est forcé! A partir du moment ou tout c'est bien passé pendant votre relation, que vous ne vous êtes pas quittés suite à un gros accroc (adultère ou autre), elle va forcement repenser à toi. Et qui sait, peut être que d'ici quelques temps, elle se dira que tu es la personne qui peut la rendre heureuse et la reconstruire... Tu sais parfois, on se rend compte de la vraie valeur d'une relation, de la personne avec qui l'on est au bout d'un certain temps... Mais aussi parfois on ne s'en compte que tard, voir pas du tout. C'est pour ça qu'il est important que de ton côté tu avances!!!!
Bon courage à toi Xion, donne des nouvelles =)
Bisous
Le cas Fb n'est pas evident a trancher en effet...comme tu dis, si c'est toi qui la supprime en pretextant le besoin de temps, tu n'auras plus qu'a la recontacter si tu souhaites des news...surtout si comme tu dis elle est fiere et fataliste.
Tu veux encore sauver quelque chose avec elle Xion ou tu ne sais plus tres bien ou tu en es avec cette histoire?
Pour le moment j'oscille entre les deux...

Disons que je me dis qu'il y a trop de choses qui font que l'histoire pourrait être belle, mais en même temps, pour une histoire faut être deux, et pour le moment, malgré le fait qu'elle souhaite maintenir le contact, il n'y a pas de pas significatif dans ce sens... Cela lui fait peur a mon sens.

Je lui demande fin Aout si notre histoire etait finie, elle hesite longuement, avant de me dire "dans les faits, on est plus ensemble" mais cela cachait autre chose...
Xoxoinlove a écrit :Le cas Fb n'est pas evident a trancher en effet...comme tu dis, si c'est toi qui la supprime en pretextant le besoin de temps, tu n'auras plus qu'a la recontacter si tu souhaites des news...surtout si comme tu dis elle est fiere et fataliste.
Tu veux encore sauver quelque chose avec elle Xion ou tu ne sais plus tres bien ou tu en es avec cette histoire?

En amour, y'a pas de fierté ou de fatalisme, ca existe pas, ou alors c'est des fausses excuses.

Quand a FB, c'est pas une vitrine, c'est du virtuel= pas la vraie vie.
Ton ex est elle ton amie ou ta pote? non
Serais tu ami sur FB avec des gens qui ne sont pas tes amis ou tes potes? Non plus.

CQFD

ps: le coup d'afficher sa vie "trop-géniale-tout-va-bien-malgré-la-rupture-c'est-trop-fun-hihihihi-trop-bien", cf point ci dessus=pas la vraie vie
En + c'est grillé comme stratégie ;)
Je pense qu'il y a des personnes qui se disent, si ça ne se fait pas, c'est que cela ne devait pas se faire. Qui vivent ballottés par les événements. Il y a aussi ceux qui au contraire provoquent les choses et sont maîtres de leur destin, il y a toujours des choix a faire car on ne peut pas tout avoir.

La fierté et le fatalisme peuvent jouer, et le mot "amour" est prématuré dans mon cas, car même si elle tombait amoureuse, elle a fait en sorte de tout refréner et exploser. Et le temps et tous ces aller-retour ont créer une certaine frustration qui fait que ses sentiments sont moins forts mais nous avons toujours cette faculté a être très proches et complices plutôt naturellement.

Pour FB, tu peux l'utiliser avoir des contacts, des relations, pour rester connecté et pas simplement ne chatter qu'avec des amis très proches. Mais je suis d'accord que ce n'est pas la vraie vie, tu ne vois jamais l'envers du décor et on ne montre que ce que l'on veut bien te montrer. Mais malgré tout, c'est une vitrine sur ce que tu vis aussi et ne peut pas l'occulter en disant que ce n'est pas vrai. Les photos d'une soirée ou tu t'es bien amusé par exemple, c'est pas du fake, ça c'est réellement bien passe.