Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour tout le monde,
Je suis venue sur le Forum avec bcp d'espoir pcq Mr ne m'avait jms vraiment dit que c'etait fini, juste qu'il voulait une pause. J'ai commencé mon SR le 13 Septembre que j'ai rompu 2 semaines plus tard. Nous ns sommes revus, avons parlé, c'etait pas trop mal.
Seulement depuis les choses se sont degradées. Il est parti en voyage avec sa next (il a toujours nié qu'ils sont ensemble). Qd je l'ai su, j'ai bloqué son FB, plus repondu à ses qq laconiques mails et hier je reçois un mail où il explose: "tu penses me supprimer de tes amis et me reprendre qd tu veux? Tu te fous de moi? ton amitié, tu peux te la garder, c'est fini aujourd'hui. Je ne te donnerai plus l'occsion de te foutre de moi...."
L'hopital qui se fout de la charité. Je n'ai pas repondu. Je ne lui ai rien dit sur son voyage. Je pense qu'il soupçonne que je sais.
Voilà. Du coup mon SR est devenu definitif, je suis en constat de rupture consommé avec perte total d'appetit, douleurs de la trahison, manque de sommeil, troubles psychosomatiques... Hier j'ai même pas eu la force d'aller à ma séance avec mon psy, tellement j'etais mal. C'est la fin de mon parcours, il en aime une autre depuis 5 mois, j'ai tout fait. C'est cuit. Soledad... Pleurs

Salut Coriandre!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Coriandre,

J'ai constaté en lisant ton histoire que tout est si électrique entre vous:
d'un coté toi, jalouse chronique, tu as laissé un mari que tu n'aimais pas pour monsieur I
de l'autre, monsieur I, veut faire ménage à 3 ou à 4 avec une autre femme mariée

C'est si dur de se retrouver seule maintenant surtout quand on a 2 enfants à éduquer. Je te souhaite de continuer à te reconstruire doucement en voyant ton psy afin de donner le meilleur de toi à tes enfants.

Courage , ce que ce Monsieur demande n'est pas plus important que toi et que tes enfants; quand à son fils c'est sa responsabilité, il ne faut pas mélanger les genres!

Bonne journée!
PS: essaye de faire du sport, de te trouver une activité pour décompresser!
Merci Mana. Là aujourd'hui, j'ai pas la force de me lever du tout. J'ai un abonnement en salle de gym. Je m'y remettrai la semaine prochaine. Là je trainais une gross grippe qui ne s'ameliore pas avec tout ça.
Merci de m'avoir repondu et pr le courage que tu m’insuffles.
Et comment es-tu certaine qu'il est parti avec une next? Quelqu'un te l'a-t-il confirmé ou est-ce seulement une déduction de ta part.

En tout cas, il a l'air très vexé par ton SR et que tu l'ais dégagé de fb... c'est sans doute qu'il n'est pas aussi indifférent qu'il le laisse entendre mais, à mon avis, s'il a eu cette réaction violente, c'est pour te rendre le mal que ça lui faisait... bon, je ne suis pas experte en la matière mais une telle colère me semble excessive, s'il n'a plus de sentiments pour toi et surtout s'il a une next...

Maintiens ton SR ma belle, et pense à toi et tes enfants :)
BY Noone
Bonjour Coriandre,
J'ai beaucoup de peine pour toi, je ressens ta douleur de très loin... si tu en as la force, explique-nous s'il te plaît d'où te vient cette certitude qu'il soit en vacances avec cette femme, cette next dont tu parles, parce que soit j'ai raté un épisode, soit... je préfère attendre ta réponse pour ajouter la moindre chose.
Surtout, au point où tu en es, pourquoi ne pas lui dire que tu sais? Sans colère, avec calme, lui exprimer ta déception et donc ton impossibilité de garder le contact et cette phrase que toi-même cites : "c'est l'hôpital qui se fout de la charité", mais de grâce, prouve-nous d'abord par A+B qu'il est avec cette fille car j'ai quand même beaucoup de mal à y croire.
Tu as le droit de n'avoir rien envie de faire, essaie malgré tout de manger, pense à tes enfants, ils ont besoin de toi.
Je comprends ta douleur et j'espère sincèrement que le temps adoucira tout bientôt tout ça. Courage Coriandre, courage.
hello Coriandre

je suis tellement mal pour toi :( je ne sais pas quoi te dire je suis outrée par le comportement de ton monsieur.....
que te dire de plus.... j'ai egalement appris la nouvelle hier soir
je ne comprends pas plus car il m'avait debloqué le 13 septembre et la veille je l'avais vu pour recuperer mes affaires il avait pas du tout mais alors vraiment pas du tout l'air du mec epanoui e theureux dans une nouvelle relation alros javais repris espoir.... il etait encore en colere et men voulait presque de m'avoir quitté de l'avoir blessé et poussé a faire ca.... et puis il avait un comportement ambigu il etait agressif dans ses sms de contact auxquels je repondais car c'etait des choses importantes a regler..... et pus il faisait comme si de rien n'etait avec ma mere et demandait des nouvelles de ma famille..... il na cessé de me repeter qu'il n'y avait personne qu'il etait seul car il avait besoin de ca j'avais fini par le croire en me disant que meme sil est charmant seduisant et res dragueur il y avait quand meme 1 chances sur 10 pour que celle qui lui plaise soit aussi seduite.... mais je me voilais al face il sait y faire il obtient TOUJOURS ce qu'il veut il sait coomment s'y prendre pour rendre une fille accro....j 'arrete pas de l'imagnier lui sourire lui faire des carresses descalins la prendre dans ses puissants bras qui m'ont tant rassuré et comblé

ma petite Coriandre je suis tellement decue pour toi j'en ai les larmes aux yeux
j'ai envie de casser mon SR et de lui deverser ma haine et ma rage.....
Eva et Mimi, je ne vais pas reveler ici comment je le sais mais c'est confirmé. En MP.
Je sais même la date et l'heure de leur retour. Pour le confondre, je n'aurai eu qu'à me pointer à l'aeroport.
Il ignore que je sais tout alors pour lui, je l'ai supprimé comme pour les autres fois, selon mes sautes d'humeur et c'est pour cela qu'il est si en colère. Il m'a dit "Adieu, je ne veux même plus de ton amitié"
Coriandre a écrit :Eva et Mimi, je ne vais pas reveler ici comment je le sais mais c'est confirmé. En MP.
Je sais même la date et l'heure de leur retour. Pour le confondre, je n'aurai eu qu'à me pointer à l'aeroport.
Il ignore que je sais tout alors pour lui, je l'ai supprimé comme pour les autres fois, selon mes sautes d'humeur et c'est pour cela qu'il est si en colère. Il m'a dit "Adieu, je ne veux même plus de ton amitié"
il est quand meme pas clair.... il ne se doute vraiment de rien ? il ne te connait pas alors ou alors il prefere se voiler la face... moi il doit se douter meme si j'ai fini par le bloquer
je l'au sud e sle debut et quand je pense qu'il a osé me regardé droit dans les yeux et me jurer que non il n'y avait personne j'en ai la nausée
Il vient de m'envoyer un autre mail ce matin. Je l'ai certes supprimé sur fb mais nous appartenons à un groupe dont je suis administratrice. Alors il dit qu'il reste ds le groupe mais ne postera rien sur le mur. Qu'il va mettre un post pour informer ts les membres de ce que nous ne sommes plus ensemble. Ainsi, je pourrai m'afficher avec qui je veux sur fb ou ailleurs.
Bon il m'a dejà dit adieu ds 2 mails hier nuit. Pourquoi ce besoin? Bien sûr que ça me démange de répondre surtout qu'il dit que je me fous de lui. Suis restée ds mon SR. Je pense qu'il me pousse à bout pour que je dise ce que je sais. C'est déjà dur de l'imaginer à paris avec cette fille. Il faut encore que j'encaisse ttes ces méchancetés ds ces mails?
mais depuis quand t plus avec ? il est tres tres bizarre.... pk tu te fous de lui c'est lui qui te jette comme une merde il est bizarre vraiment il s'est pas ou il a mal ? on dirait qu'il t'en veut mais a quoi ild evait s'attendre en te larguant ? meme si tu as des torts (peut être) tu n'allais aps lui dire merci et lui tendre la joue non plus

tu devrais lui dire simplement qu'il n'a pas reagir comme ca il t'a largué vous etes plus ensemble il doit en assumer les consequences.... il veut quoi sa next et puis toi sous le coude ? peut être que c'etait un moyen de t'avoir a l'oeil
BY Noone
Coriandre, puisque tu sembles certaine de toi -du fait qu'ils soit en vacances avec cette femme-, je ne peux que te féliciter pour les efforts que tu accomplis en maintenant ton SR. Cela semble l'agacer au plus haut point, on dirait qu'il ne sait plus quoi faire pour te toucher (email, groupe...), mais 2 fois adieu, ce n'est pas très crédible... moi aussi je disais adieu à mon ex lorsque la douleur m'était insupportable, j'espérais une réaction de sa part, mais j'ai arrêté mon jeu enfantin lorsqu'il m'a dit que rien n'est plus horrible que de dire adieu car, disait-il, on dirait que l'un d'entre nous va mourir... Bref, ce que j'essaie de te dire, c'est de ne pas trop croire ce qu'il te raconte en ce moment car il parait dépassé par ton silence, cela le surprend au point qu'il ne semble pas le supporter. Ce n'est que mon avis, tu sais.
Et puis, une petite remarque me saute quand même aux yeux : où trouve-t-il tout ce temps et espace pour t'écrire et te faire savoir ces pensées d'homme vexé alors qu'il se trouve, d'après toi, avec une femme? Bizarre quand même...

Ça vaut ce que ça vaut, mais je tiens à te féliciter sincèrement pour ton sang-froid, c'est la classe.
Le temps adoucit les choses... laisse-le (=le temps) œuvrer. Puis, avec du recul, tu sauras comment poursuivre ton chemin avec ou non cet homme dans ta vie.
Aussi virtuelle soit-elle, je t'envoie toute mon amitié.
Hello
petite Coriandre

c'est le coeur lourd que je te rejoins dans ce SR definitif.... il est amoureux au bout de 1 mois et demi.... comment lutter contre ca ??? je n'ai aps la force de me battre contre elle elle est 100 fois mieux que moi la tout de suite maintenant
relation pansement ou pas tel que je le connais il va tout faire pour que ca dure et vu comment c'est parti ca va bien durer ;(
je n'en reviens pas ya 3 mois j'etais encore la femme de sa vie.... ila meme pas fait el deuil ou alors il me tompait avec elle mais je sais pas commetn il a fait il dormait tous les soirs chez nous
je n'arrive pas a comprendre j'ai mal je l'aime comme je le deteste
j'ai tout gaché mon comportement de merde la poussé vers elle
je en peux pas lui en vouloir et elle encore moins il est juste parfait j'en ai fait quelqun de tres bien meme si deja il etait super....

elle a evidemment tput ce que je n'ai aps et tout ce que j'ai aussi elle l'air 100 fois mieux que moi
je suis au boulot je fais que pleurer je n'avance pas arrive a rien j'ai meme envie de me faire hospitaliser pour me calmer
Tu te deprecies enormement Venus, tu culpabilises et tu l'idéalises trop.....comme moi d'ailleurs.
Mais c'est la mauvaise voie de la guerison. Moi je l'ai dejà vue la next. Elle est belle comme une miss!! Chaque fois que je pense à sa beauté, je me repète "je suis moi aussi belle et desirable". ça vaut ce que ça vaut... Il n'est pas aussi parfait ton mec. Ils ont l'art de ns faire culpabiliser. "tu me traitais ainsi, tu m'as poussé ds ses bras...". Peut-être mais si tu m'aimais vraiment tu te serais eloigné de moi seulement, pas pr tomber ds les bras d'une autre et tu ne mentirais pas. Alors oui c'est une crapule.
Si ça peut t'aider, fais toi hospitaliser qq jours. J'y ai pensé moi même mais je ne veux pas que mon entourage se dise que je me laisse mourir pr lui. Alors j'ai pris 3 jours pr encaisser la douleur. Demain je repars travailller avec la douleur, le manque d'appetit. Courage à nous. Tout passe
moi aussi jen ai marre que ma famille me voit comme ca mais je suis en train de perdre mon boulot .... un cdd que j'avais pris pour nous pour avoir nos week end ensemble et avoir plus d'argent pour l'apaprt qu'on devait prendre.... periode d'essai de 3 mois et je me suis deja absenté 3 fois et vu mon etat depuis 3 mois bhen ils me gardent pas... j'ai commencé le boulot 15 /07 separation 20/07 et rupture 26/08 les 2 dernieres dates sont marquees au fer rouge !!!je ne l'ai aps encore vu mais j'ai des doutes et je ne la trouve pas forcementplus belle que moi mais je sais quelle est parfaite et quelle correspond a ce quil cherche aujorud'hui chez une femme
j'ai peur de realiser que finalement c'est peut etre elle vraiment la femme de sa vie et quil falalit quil passe apr moi pour se rendre compte de ce quil voulait
a l'eopque il avait 23 ans pas le meme boulot et aujorud'hui avec la trentaine et mes erreurs forcement il a les memes attentes mais il ne supporte plus mon comportement

j'arrive pas a m'y faire j'ai ete la femme de sa vie ya 3 mois encore il nosu offrait un appart pour mon anniv
je sais je me repete mais jy arrive pas

je suis croyante je croyais aux ames soeurs et je sais qu'on etait fait l'un pour l'autre trop de signes
et je sais que rien n'arrive par hasard dans la vie alors je comprends pas pourquoi ni pourquoi cela m'arrive
quelle doit etre la lecon de vie
oui j'ai eu le malheur de croire qu'il m'etait acquis car je savais ce qu'il avait fait et faisait tous les jours pour moi alors oui je l'ai delaissé tout en etant tres jalouse et en l'etouffant

mais j'en veux a la vie de m'avoir pris mon bonheur on a vecu de si belles choses !!!! je narrive pas a me dire que c'est possible de vivre cela si intesnement pour apres tout perdre c'est comem si je me reveillais d'un coma ou tout ce que javais cru reel pendant 6 ans n'avait jamais existé
comme si javais vecu avec un fantome ou un reve

je sais je suis pathétique mais j'ai mal
Nos histoires se ressemblent...et nos ressentis aussi, pareil pr nos regrets.
Mais le passé on ne peut pas le faire revenir alors on fait comment Venus??? Allez de l'avant en espérant qu'un jour nous changerons vraiment et que Dieu (comme tu ès croyante comme moi) nous donnera l'occasion de le leur montrer.
si seulement on pouvait revenir en arriere.... je suis tombee tellement bas mais je sombre encore :(
Dieu ne m'aide pas et la je suis en veux un peu car rien n'arrive sans raison dans la vie et la je ne trouve aucune logique aucune lecon a en tirer.... nous offrir un tel bonheur nous faire croire qu'il est eternel et nous le reprendre si brusquement
je donnerais ma vie pour le retrouver c'est horrible de dire ca mais je donnerai tout ce que j'ai de plus cher
j'ai peur que mon amour pour lui ne meure jamais tant que je serais en vie
Pardon de m'incruster au milieu de vos prières, mais Dieu n'a rien à voir là-dedans...
Il est temps de prendre votre vie en main plutôt que de la laisser à celles d'un inconnu et de vous plaindre ensuite auprès de lui ! ^^

Non, désolé, je suis athée, mais je respecte votre foi.
Du moment que ça vous aide à avancer...
Venus777 a écrit : Dieu ne m'aide pas et la je suis en veux un peu car rien n'arrive sans raison dans la vie et la je ne trouve aucune logique aucune lecon a en tirer.... nous offrir un tel bonheur nous faire croire qu'il est eternel et nous le reprendre si brusquement
Tu ne peux pas t'en rendre compte pour le moment, mais la leçon elle est là sous tes yeux:
rien n'est jamais acquis, un amour ça s'entretient en permanence, tu as peut être un peu agis en gamine capricieuse, a qui tout est du.
Dans quelques mois, quand tu iras mieux, tu pourras vraiment y réfléchir, relativiser, et éviter de retomber dans tes travers.

Je rejoins John en revanche: ce n'est pas en s'apitoyant sur son sort que celui s'améliore: en effet, il est beaucoup plus facile d'être malheureux.........
Je viens de relire qq posts du forum et qq MP et je me dis ceci:
Si tout le monde dit qu'il faut juste de la volonté pour aller mieux, tout le monde ne peut pas mentir qd même. Alors je viens de me lever et de prendre une douche. C'est dejà ça. Demain j'irai travailler quel que soit mon etat. On verra bien. Un jour après l'autre. Culpabilité ou pas, regrets eternels ou pas, il faut pas que je meurs
Trouve de nouveaux projets, et concentre-toi dessus.
Force toi au début, petit à petit, tu n'auras plus à le faire.
Commence d'abord tranquille. Un objectif simple, facile à tenir :
"Demain j'irai travailler quel que soit mon etat" : Parfait.

Réfléchis déjà à ce que tu va faire pour ce week-end.
S'il est tout tracé, rajoute un truc au milieu, pas trop long, mais que t'avais envie de faire depuis longtemps. Peu importe la nature.
Faut juste que ça chamboule un peu tes plans, que ça casse la routine.

Et le week-end prochain, tu fais quoi ?
T'as bien une idée, 2 ou 3 amies qui... Mais tu sais pas si...
Allez, sois folle ! Fais-le !
ooooh c'est la déprime là, les filles !!! Reprenez vous :F
vous etes jeunes, jolies (je m'avance peut etre là ;) ) toute la vie devant vous, plein de rencontres magnifiques à faire, des gens qui vous aiment, la famille, les amis à s'occuper.
Arretez de pleurer sur UN mec qui n'en vaut pas la peine puisqu' il ne vous aime pas !
Vous vous croyez malheureuses ? allez donc passer un aprem dans un service pediatrique et regardez le courage et la joie de vivre qu'on les enfants gravement malades.
Vous avez, on a, de la chance, croyez moi. Ouvrez les yeux, détournez les de votre ex et regardez autour de vous. Profitez de ce moment, de cette pause, pour prendre vraiment soin de vous et de ceux qui vous aiment VRAIMENT.
Hello a tous

apres avoir pleuré toute la journée hier je suis aller faire un apero avec une copine on a mangé ensemble et j'ai dormi chez elle donc aujourd'hui je suis allée bosser.... le week end arrive et maintenant que je sais pour la next je ne peux pas m'empecher de penser a "leur" week end parfait
moi je vais le passer seule avec mes parents car rien de prevu j'ai coupé les ponts avec nos mais communs ....
hier j'ai cassé mon sr de 2 semaines .... je suis trop conne je m'en veux !!!!! j'ai repondu a sons sms de la semaien derniere c'etait des banalités il avait besoin d'une info importante il ma relancé sur le meme sujet puis il ma dit d'arreter d'inventer des choses qui netaient pas vrai...
etant donné que je ne dis rien a personne depuis 1 mois et demi je ne vois absolument pas de quoi il parle :( et je en cesse de cogiter pfffffffffffff
Quand je reçois des mails à repetition qui passent par le "tu te fous de moi? pourquoi tu reponds pas? au "je ne peux pas me passer de toi et ça m'enerve" via "la problematique de notre histoire c'est que je me demande si nous aurons la force de nous pardonner et avancer", je suis censée continuer à ne rien repondre? C'est ce que j'ai fait sans mal. J'avais qu'à penser qu'il m'avait menti pour s'offrir une escapade avec sa next qui n'assume pas du tout pcq...... elle m'a apelée la next.
"Rassurez vous, je ne suis pas avec votre homme". Mais je t'ai rien demandé!!! D'abord comment elle connait mon N° (oui on se souviendra que ds les interdits du début j'avais appelé son mari pour l'informer des faits, ça peut venir de là). J'ai pas été tendre, je l'ai envoyé ballader "ça ne m'interesse pas ce que vous faites et avec qui vous le faites. et si vous jouez la s***p*, c'est votre prob. Je ne veux plus vous entendre ds mon tél".... Et je me suis effondrée ds la seconde pcq réalisant que j'ai pas changé vraiment...... Oui je sais, Elieza a decidé de ne plus repondre aux elèves recalcitrants comme moi.....
Depuis lors, plus de mails de Mr. ça me fait mon 6è jour de SRR depuis la reconquête foirée.
Je me suis efforcée d'aller en institut me faire les ongles ce matin, rdv avec psy, librairie pr q livres mais je n'ai ressenti aucun plaisir et aucun mieux. Je retrouve mon lit. On verra demain.
Bon wkd
Coriandre a écrit :J'avais qu'à penser qu'il m'avait menti pour s'offrir une escapade avec sa next qui n'assume pas du tout pcq...... elle m'a apelée la next.
"Rassurez vous, je ne suis pas avec votre homme". Mais je t'ai rien demandé!!! D'abord comment elle connait mon N° (oui on se souviendra que ds les interdits du début j'avais appelé son mari pour l'informer des faits, ça peut venir de là). J'ai pas été tendre, je l'ai envoyé ballader "ça ne m'interesse pas ce que vous faites et avec qui vous le faites. et si vous jouez la s***p*, c'est votre prob. Je ne veux plus vous entendre ds mon tél".... Et je me suis effondrée ds la seconde pcq réalisant que j'ai pas changé vraiment......
Ben... je pense que je n'aurais pas réagi autrement que toi :? et même en ayant changé, difficile de faire bonne figure quand on a quelqu'un qui se fout de vous au téléphone :evil: Courage Coriandre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon beh du coup je culpabilise plus du tout de l'avoir traité de s***p**.
De paris Elieza. Elle a dit "je ne suis pas avec votre mari à Parsi". Ils se croient tellement futés ces 2 là....
Ce matin, Mr envoie un sms à ma mère (on se souviendra aussi que ça fait 2 wkd qu'il promet la voir, ne se pointe pas et ne s'excuse pas): "je pourrai pas passer te voir aujourd'hui pcq l'assurance de la voiture n'a pas été renouvelé. je le fais demain et mardi (ferié pour cause de Tabaski), je passerai te voir si Dieu le veut". Elle veut même pas y repondre ma mère et je la comprends.
Bon dimanche les filles.
Dans son dernier mail à moi le mercredi "quand il n'y a plus de moyen de revenir en arrière, il faut seulement chercher à aller de l'avant. Tu ne reponds pas à mes mails, je ne veux plus t'ecrire".
Bonjour tout le monde,
siouplait.....euhhh j'ai une question..... Quand on l'a bloqué sur tous les reseaux sociaux mais qu'on est dans un même groupe sur FB, on fait le mort dans ce groupe aussi ou bien au contraire on est plus actif que jamais ou encore on quitte carrement le groupe?
Je ne sais pas ce qui est bon pour moi, peut-être quitter le groupe? J'en suis la créatrice.
Merci pour ceux qui voudront bien me donner leurs avis
Tant qu'à faire... tu peux pas le virer ? ^^
Sinon, bah pourquoi quitter le groupe qu'on a créé juste à cause d'un membre indésirable ?
Non, à part s'il te pose vraiment souci, fais comme d'hab, je dirai.
Pour TOI, c'est normal, non ?

Pour lui,
Si t'es plus active, il va sentir que tu fais ça pour l'énerver.
Si tu fais la morte, il va penser que tu n'oses plus à cause de lui.
Alors que si tu ne change rien, il ne peut que se dire que tu continues ta vie comme si de rien n'était.
BY Noone
Bonjour Coriandre, j'espère que le temps adoucit les peines de ton cœur... je ne t'oublie pas en tout cas, il y a simplement un moment où l'amitié se manifeste dans le silence, le respect de l'autre, j'espère que tu me comprends.

Pour répondre à ton sujet, je te dirais en toute simplicité de t'écouter, toi.

Le dernier paragraphe de John est riche de bon sens.
Demande-toi simplement si tu as la force de voir cet homme dans ton groupe, c'est ça, la difficulté. Pour ma part, j'avais tout effacé parce que j'avais trop de peine de le voir sur FB, ne serait-ce qu'un groupe. Il fallait que je fasse mon deuil à l'abri d'un quelconque rappel de lui. Cela ne l'a pas empêché de me contacter de façon plus personnelle par la suite... alors à toi de t'écouter en toute sincérité afin d'être en paix avec ton esprit.
Prends soin de toi chère Coriandre.
Bonjour Eva,
Bien merci pour ton adorable réponse (comme toujours). Oui le temps fait son œuvre (aidé qd même par qq anxiolytiques à mon plus grand désarroi.....). je recommence à manger, à travailler....
Je ne compte plus sles jours de SR et j'estime que c'est une énorme avancée.
Quant à homme, plus de nouvelles depuis ses mails restés sans réponses. Une visite éclair à ma mère hier qui en a profité pour lui dire que ça ne se faisait pas de se conduire ainsi.
J'essaie de relativiser. S'il revenait auj, je crois que je serai même capable de ne plus lui parler de ce voyage avec sa next. Par contre, rien qu'en pensant à lui et cette next, j'ai encore mal et rien qu'à cela, je sais que je dois continuer mon SR devenu definitif jusqu'à ce qu'il revienne pour de vrai. Sinon, beh c'est que Dieu avait prévu autre chose.
Merci Eva pour ce que tu ès, je crois que je ne suis pas la seule à t'adorer sur ce forum.
A John et Mimi: pour le moment je poste rien, je reste ainsi. Je commence juste à sortir la tête de l'eau, je vais pas à pas.
Je me demandais si le SR doit nous amener à "ne plus rien ressentir" pour notre ex". Vos vies deviennent tellement parallèles que tu ne sais plus rien de lui, il ne sait plus rien de toi..... C'est flippant qd même.
Bonne journée de mercredi les amis. dans l'espoir qu'Octobre sera meilleur que Septembre
Coriandre a écrit : Je me demandais si le SR doit nous amener à "ne plus rien ressentir" pour notre ex". Vos vies deviennent tellement parallèles que tu ne sais plus rien de lui, il ne sait plus rien de toi..... C'est flippant qd même.
Bonne journée de mercredi les amis. dans l'espoir qu'Octobre sera meilleur que Septembre
Je ne pense pas qu'il nous faille ne plus rien ressentir mais reprendre le contrôle sur nous-mêmes. C'est vrai que c'est flippant mais c'est le prix à payer pour guérir de nos blessures et se retrouver en phase avec notre "moi". Et il faut bien garder à l'esprit qu'on ne peut pas obliger l'autre :( mais que cet autre doit se remettre en question de lui-même... et comme c'est pas gagné, faut faire comme si... et tracer la route :roll: Courage Coriandre :bisou:
Hello petite Coriandre

j'ne suis au meme stade que toi....comme toujours nos histoires se suivent et se ressentent....bientot 1 semaine que je n'ai plus de contact de lui....il n' y a vraiment plus rien plus aucun pretexte pour qu'il le fasse mais bizzarrement je me demande encore ce qu'il va bien pouvoir trouver pour reapparaitre a coup de sms..... je crois que c'est ca qui me fait le plus mal....j'espere toujours !!!
moi j'ai perdu mon boulot a cause de tout ca je suis au chomage depuis lundi aprem
je m'en veux encore plus de pas l'avoir ecouté a propos de ce poste.... ca a ete le declencheur des 3 dernieres semaines infernales et de la fameuse dispute alors je culpabilise a mort encore plus
et si seulement je l'avais ecouté si seulement j'avais gardé mon ancien cdi blablabla....

comme tu dis j'espere que Octobre sera meilleur de septembre :(
BY Noone
Bonsoir Coriandre,
Je te remercie sincèrement pour ta gentillesse, je suis très touchée...
Quelle évolution de ton côté! C'est absolument remarquable. Les déceptions nous transforment... "Rien ne nous rend si grand qu'une grande douleur", sages paroles d'Alfred de Musset. Je ressens cette grandeur dans tes mots aujourd'hui. J'imagine bien que la douleur est encore là et je la comprends, mais je perçois plus que tout dans tes mots un changement, une évolution, dans tes pensées et cela te rend "grande" en ton âme...
Je ne serais pas surprise de revoir "homme" bientôt repointer le bout de son nez!..

Ne sois pas "gênée" d'avoir recours à une petite aide médicale... nous ne sommes pas des rebots, les blessures à l'âme ont besoin de soins comme l'on soigne une fracture à l'os! Même Popeye a ses épinards pour se requinquer! Donc chasse ces idées reçues quant aux petites aides médicales, je te trouve, à mes yeux, courageuse de les avoir acceptées.

Je relève que "homme" s'est rendu malgré tout chez ta mère, ce n'est pas rien, aussi tardivement l'a-t-il fait... et puis pour ce qui est de ta génitrice, permets-moi de te dire que j'aime les mamans qui défendent leur enfant!

Courage pour la suite.