Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Colineline!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Etouicafaitmal
Pour moi si tu coupes pas les ponts tu ne peux pas faire le deuil. Recentre toi sur toi, sur ta vie et fais des choses pour toi. Laisse passer du temps et les rancœurs et tu pourras a nouveau le re contacter dans quelques temps. Si tu attend toujours quelque chose de sa part quand tu le vois c est que t es pas prête.
Faut avoir un certains dégagement vis a vis de l autre
hello Colineline
ton histoire me touche bcp car elle ressemble a la mienne.... moi ausis j'ai tout gaché et je lui aif ait du mal il a supporté bcp et assez longtemps jusqu'au jour ou il en a eu marre de supporter et que moi je ne voyais rien de son mal etre.... il a dut se sentir abandonner ou je ne sais pas... quoi qu'il en soit il a mis un terme a 6 ans de relation et 3 ans de vie commune.... ca fait 1 mois et demi
j'ai fait bcp d'interdits puis sr depuis plus de 1 mois et RIEN !!!!!
je suis quasi sure qu'ila quelqu'un sans prise de tete qui lui apporte ce que je n'ai aps sur lui donner ces derniers temps.... nousa vons vecu de tres belles choses et je suis sure qu'il am aimé comme un fou emme si LA jen doute !!! j'en doute car pas de nouvelles il ne revient PAS !!!! mais dans ce cas la est ce a lui de revenir ? est ce plutot a moi de le reconquerir ? oui j'ia merdé et j'ai enfin compris grace a mon psy.... je sais ce qui s'est passé et pk

il me manque son absence est insupportable mais je commence a m'y faire et ca me fait peur car je me dis que lui doit se sentir encore mieux que moi next ou pas :( quelle souffrance !!!!!
j'ai plus d'espoir car apres 1 mois et demi aucun signe de retour possible .... mais encore une fois dans mon cas peut être que c'est a moi vraiment de me battre et d'aller le chercher !!!!

le sr ma permis de prendre du recul sur ma relation et emem si ca a ete long et dur je sens enfin son effet..... je commence a m'habituer a une vie sans lui.....

tout ca pour te dire que je n'ai pas de reponses a tes 3 questions helas
BY Elieza
Colineline a écrit :
J'ai donc plusieurs questions:
1) pensez-vous vraiment qu'un garçon peut rester camper sur ses positions
2) y'a t-il toujours moyen de récupérer un si gros échec?
3) vais-je arriver à passer à autre chose?

Merci...

1/ Garçon ou fille, c'est pareil, la réponse est oui...ou non ;)
2/ tout est récupérable (mis a part les cas d'abus physiques...ce genre de chose), sauf qu'il n'y a que le temps qui pourra "panser' les plaies, effacer tout ça.
Et franchement, ce n'est pas en gardant contact que vous pourrez "remettre les compteurs a zéro"
3/ oui, sans problème, ca prendra peut être du temps, mais bon. Continues ta thérapie, histoire de ne pas reproduire le même schéma avec le prochain!
BY Elieza
Le problème Coline, c'est qu'en le contactant non stop, tu lui renvoies juste l’image de la fille qui l'a "mal traité", tu entretiens tout ce truc négatif.
Alors qu'au contraire, si tu te fais silencieuse et invisible, tu permets aux jolies choses, tranquillement, de reprendre leur place.
BY Fredovsky
Je vis quelque chose de semblable. J'ai fais tous les interdits, je me claque une dépresion, je suis une therapie. Elle frequente un de ses amis apres seulement 1 mois et demi, mais je l'aime encore a en mourrir, et j'ai encore espoir. Je commence un SR aujourd'hui et j'ai peur. Ne lache pas. Le SR, faut le faire pour sois d'abord, pas pour l'autre.
BY Elieza
Colineline a écrit : Il me dit que les sentiments ne se contrôle pas... Mais s'il m'a aimait dans la souffrance, pourquoi aujourd'hui, alors que je vais un peu mieux et que je commence à régler mes problèmes, il ne veut plus de moi...

Parce que trop, c'est trop.
Quand tu atteints ta limite, ben..tu as atteint ta limite quoi.
BY Elieza
Ce qui est surtout important c'est que tu ailles bien, et que tu travailles sur ces comportements qui, selon moi et sans jugement aucun, n'ont pas leur place dans un couple.
Ca va aller!
Elieza78 a écrit :
Colineline a écrit : Il me dit que les sentiments ne se contrôle pas... Mais s'il m'a aimait dans la souffrance, pourquoi aujourd'hui, alors que je vais un peu mieux et que je commence à régler mes problèmes, il ne veut plus de moi...

Parce que trop, c'est trop.
Quand tu atteints ta limite, ben..tu as atteint ta limite quoi.
je ressens la meme chose que toi Coline :( et je me dis la meme chose que toi mais la je suis d'accord avec Elizea malheureusment quand c'est trop c'est trop meme avec les sentiments on ne peut plus.... il a du en souffrir de tout ca lui aussi et a un moment donné il en a eu marre et a préféré penser a sa souffrance a lui....

enfin je pense que le mien en est arrivé la .... ce fameux point de non retour ou donner ne sert plus a rien car on est impuisssant face a l'autre et on souffre aussi alors on arrete de penser a l'autre et on pense a nous.... un peu d'agoisme ou bcp de lacheté je sais aps mais je pense que c'est pour cela que meme sil ta aimé dans al souffrance aujourd'hui il ne revient pas comme tu dis.... il lui faut peut être du temps pour realiser que tu es sur le chemin de la guerison...Peut etre que ce n'est aps trop tard il lui faut juste du temps pour realiser que tu as enfin pu mettre le doigt sur ce qui n'allait pas... il a tellement attendu esperer que tu te "reveilles" qu'il n'y croit plus....pour le moment

je parle un peu pour moi car c'est un peu le meme cas que toi et aujorud'hui c'est ce que je ressens avec le recul du haut de mon petit sr de 1 mois et demi
Colineline a écrit :Mais tu ne te dis pas que c'est quand même rageant qu'après tant d'année d'histoire, tout puisse s'arrêter ainsi? Qu'après tout ce que vous avez vécu, c'est la ou tu as le plus besoin de lui qu'il fuit... ou qu'il a enfin besoin de souffler...

Oui c'est vrai, trop c'est trop, et je te dis que je n'ai rien arrangé depuis 4 mois qu'on est séparé, au contraire, je n'ai fait qu'empirer les choses...
Je m'en veux, j'ai eu les idées noires, j'ai pris des cachets, des hauts des bas, encore aujourd'hui, alors que ça fait 4 mois, j'en peux plus de cette situation.. Et je comprends tout ce que tout le monde veut dire, mais j'aimerai tellement entendre ce que j'ai envie d'entendre... encore une fois, j'ai une attitude d'égoïste...
C'est horrible quand tout pourrait aller bien, de se rendre compte que ce sont des éléments extérieurs qui peuvent nuire à une idylle parfaite...

Je crois qu'en fait plus tard, je le remercierai d'être parti, car grâce à ça j'entreprends enfin le travail sur moi que j'aurais du faire bien avant...

Mais j'ai peur de ne jamais retrouver une personne comme celle que j'ai faite fuir...
oui ca me fait rager parce que pour moi il etait plus a ca pret et en changeant de boulot j'alalis enfin sortir la tete hors de l'eau et me ressaissir.... mais aujorud'hui je comrpends qu'il en ai eu marre je revois envore son visage et sa souffrance dans ses yeux.... comemtn peut on aimer un mec a ce point et le faire souffrir sans s'en rendre comtpe sans le vouloir
je m'en veux horriblement car j'avais enfin trovuer un boulot pour m'epanouir et enfin ca irai mieux et puis il ma pas laissé le temps il n'y a plus ou pas cru
moi aussi j'ai fait pas mal d'interdist et avec le recul je me dis meme que si je l'avais ecouté pendant notre periode de break si pour une fois javais mis ma fierte de coté et que je l'avais ecouté au lieu de penser a ma sale gueule BHEN je l'aurai peut être eu ma secodne chance parce que lui pednant un mois ou il etait mal il a fait que me parler de son besoin de separation mais il disait separation NON DEFINITIVE sauf que moi ca je l'ai aps entendu j'ai juste entendu qu'il en pouvait plus et ne voulait plus de moi il avait besoin de se consacrer un peu a lui de prendre du temps pour lui
si javais accepté on aurait couper les ponts j'aurai fait uns r aussi et ca m'aurai eprmise de me rendre compte de ce j'ai compris et peut être qu'en voyant que finalement je respectais ses besoins et savait me remettre en question alors la il m'aurait redonner une chance

j'ai gaché ma relation et aussi ma petite chance d'obtenir une autre chance :( alors je m'en veux doublement
et aujorud'hui j'ai vraiment peur qu'il soit trop tard
il est de nature tranché et ne revient jamais sur ces decisions en principe par contre il donne bcp de 2 eme chance en amitié meme si la personne en face la bcp blessé
alors je sais pas si c'est encore recuperable
Colineline a écrit :C'est pas le même mec que moi au moins? ;).

Non, mais avec des Si, comme on dit, si ma tante en avait...
Ce qui est fait est fait, on a mal agi, mais on effacera pas ce qu'il s'est passé...
L'important et de le stoppé, pour pas que ça devienne détestable..
Il faut qu'on se dire qu'ils ont pris la bonne décision en partant, qu'one ne commettra plus les mêmes erreurs.
S'ils ne sont pas restés, c'est soit que ce n'étaient pas le bon moment, dans ce cas ils reviendront peut etre, c'est l'avenir qui le dire, soit on était pas fait pour vivre ensemble...
je pense que les dépressions sont des choses que les couples peuvent supporter, peut-être que dorénavant il nous faudra quelqu'un de plus fort, de plus tranchant, qui tape du points sur la table et qui communique d'avantage... c'est dur, mais là à l'instant j'y crois, même si dans deux heures je suis capable de tout balancer...
moi je reste convaincu que c'est le bon
tu as raison on ne peut plus faire marche arriere ni changer le passé ;(
mais c'est dur de passer au dessus des regrets....j'ai encore du mal
le mien n'est aps resté car pour lui , avec toute l'accumulation il s'est dit que finalement je n'etais peut etre pas la bonne, mais bon 6 ans c'est aps rien et on avait tout tout tout en commun (memes valeurs/ idees/ envies/ ideaux/ gouts musicaux/ passions/ hobbies....je vais arreter la liste je pense que tu as compris) on etait jumeaux quoi !!!
moi je pense pas qu'il revienne ... je sais pas si c'est parce qu'il est fier que je dis ca ou parce que pour moi il se dit que c'est moi qui ait merdé donc si je me remets en question et que suite a ca j'ai encore envie de quelque chose avec lui c'est a moi de revenir lui a provué qu'il tenait a moi tous les jours et jusqu'a la veille de la separation ou il est venu me chercher a 2 h du mat parce que madmoiselle princesse ne voulait pas rentré a pied yavais plus de bus et elle etait bourré (j'aurais pas tenu aussi longtemps avec moi meme grrrrrrrrrrrr je me mettrais des gifles) et au lieu de le remercier je le pourris aprce qu'il a mal compris ou je l'attendais et qu'il etait pas au bon endroit !!!

allez y gifler moi j'ai ete abjecte avec lui mais je l'aime je peux vous le jurer (c'est pas beau je sais) et des preuves d'amour je lui en ai donné aussi sauf que c'est dernier temps c'etait je siffle il rapllique et comme je suis pas bien il a rien a dire (alors OUI il a eu raison)

mais je vous assure que c'est pas moi cette fille horrible sinon il serait pas resté si longtemps avec moi (bon l'amour rend aveugle je sais alors c'est qu'il m'a aimé)

si seulement si comme dirait Shym ..... si j'avais ouvert les yeux avant !!! il m'a pourtant repeté 1000000000000000000000 de fois qu'il en pouvait plus
A arrete de me parler mal je suis pas ton père.... A arrete de me parler comme ca j'en peux plus tu me traites comme de la merde et tu te rends meme plus compte
A qu'est ce qu'il faut que je fasse pour que tu comprennes que suis pas un chien et que meme le chien (on a un chien un kdo preuve de son amour encore une fois pour mes 25 ans et avec uen bague de fiancailles aussi)

bhen voila il ma largué point barre au moins la j'ai compris que c'etait pas un chien
Coline
comme je te comprends c'est horrible c'est pareil pour moi
j'en ai donné aussi des preuves d'amour ;( et lui encore plus mais j'etais trop enfermee dans ma bulle dans ma depression pour le voir et jen demandais toujours trop.... jusqu'au moment ou il a explosé
je revois sa souffrance... c'est allé si vite
je sais vraiment pas s'il peut revenir.... commetn revenir quand les derniers mois on ete horrible et insupportable.... ils ait pour am depression mais il ma dit c'est aps une excuse je peux pas me forcer a rester avec toi car tu es malade...pourtant il subissait depuis des mois et des mois
qui la fait changé d'avis parfois j'ai trop l'imrpession qu'il s'est fait influencé qu'on la poussé a me quitter qu'on lui a ouvert les yeux au lieu de le rassurer et lui donner la force de continuer encore de tenir encore un peu le coup :( j'en veux a tout le monde du coup mais surtout a moi comme je l'ai dit

moi aussi je donnerai TOUT CE QUE J AI pour lui donner envie de revenir il faut que je lui montre que je suis aps cette mauvaise fille mais je sais pas comment faire
BY Elieza
Colineline a écrit :
Je pense que ce site est bien pour les petites histoires, ou pour aider à surmonter des ruptures très schématiques.

Pour avoir ce genre de discours, tu n'as absolument rien lu, ni compris.
Ce site est au contraire une mine d'histoires différentes, colorés, ridicules, amusantes, touchantes....
Mais c'est peut être mieux de se dire que ta souffrance est au dessus de tout ça.
Je te souhaite vraiment, vraiment, du courage.
Bonne continuation!
BY Kakahuet
Colineline a écrit :Je n'ai en rien dit que ma souffrance était au dessus de tout ça mais en lisant les commentaires et les ruptures de tout le monde, tu peux admettre que toutes les histoires se ressemblent et qu'il n'existe pas beaucoup de solutions différentes...
Quand je parlais d'une différence avec notre histoire, c'était par rapport à la dépression, peut être que j'ai été maladroite, mais on n'est pas sur ce site pour régler nos problèmes psychologiques personnel mais bien comprendre la rupture.
Bonjour, je me permets de commenter ton discours :)
Non, il n'y a pas vraiment de différence entre ton histoire et la majorité des autres cas.... la dépression n'en est qu'un complément.

Et oui, à toutes les histoires il n'existe que peu de solutions.... pour 90% des cas, cela passe par une séparation totale et irréversible.
Quoiqu'il en soit, il est nécessaire d'entériner la rupture pour avancer sinon, on avance dans la boue...
Pour ce qui est de la dépression, ne crois pas, loin de là , que tu es la seule à être passée par là ... et encore je pense que tu n'es pas dans le "pire" des cas (dépressive et bipolaire, je te conseille, c'est tiptop pour te mettre le neurone à l'envers :) .... quel genre de traitement tu suis ?
Mais bon, le seul bon conseil qu'on peut te donner par ici, c'est de lâcher prise, de considérer ton histoire comme morte .... tu as beau penser que vous etiez "jumeaux" (ce qui est une simple vision de ton esprit) , le résultat est le même ...