Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous, ça fait maintenant 2ans et demi que je suis avec ma copine, il y a eu une rupture en avril, car elle n'était plus sûre de ses sentiments et se sentait enfermée, un mois après elle est revenue, me disant qu'elle est sûre de m'aimer, plus de précisions : http://www.jerecuperemonex.com/forum/help-t34037.html

voilà la suite :
j'ai passé un superbe été à ses côtés, nous sommes partis en vacances c'était vraiment superbe ! Je la sentais bien avec moi pendant ces vacances. Depuis la rentré, rien ne va plus, cette fois ci je ne suis plus dans sa classe, et bien évidemment, poissard que je suis, il y a des garçons qu'elle trouve beau, dont un avec qui elle avait parlé tout de suite après m'avoir quitté la première fois évoqué dans ce topic, mais ça c'est aussi de la jalousie. A propos de notre relation je voyais bien qu'il y avait un malaise entre nous deux, petit à petit elle trouvait des excuses pour me voir le moins possible, j'ai d'abord été surpris mais j'ai compris qu'elle voulait être seule, rien de bon à mon avis... J'ai eu une discussion avec elle et j'ai enfin trouvé ce qui n'allait plus : elle se sent à nouveau étouffé (alors que je limite franchement les conversations), elle aime être seule et ne sait pas si elle a vraiment besoin de moi dans sa vie... Mais elle dit qu'elle m'aime, qu'elle ne veut pas me quitter pour l'instant, mais qu'elle sent qu'un jour elle va devoir se forcer à rester avec moi (elle m'a avoué qu'elle pourrait se forcer à rester avec moi pour ne pas me faire souffrir), j'en ai donc tiré une conclusion, elle ne m'aime plus comme avant, moi si bien évidemment, je ne sais pas comment réagir, d'après ses dires elle ne voudrait pas avoir un autre copain, elle veut juste être seule, ne pas agir en fonction de moi, etc... soit c'est la vérité soit c'est une excuse pour me quitter et passer à quelque chose d'autre, avec quelqu'un d'autre... Bien évidemment c'est très froid quand on se voit, mais parfois elle me donne quelques gestes d'affections, je la sens perdue, je sais pas du tout quoi penser... Comment dois-je réagir? Est-ce la peine de vouloir faire renaître son amour d'avant ? ou bien c'est peine perdu ? J'y ai cru tellement fort à notre amour ! Je suis vraiment dégoûté de l'amour ! C'est tellement injuste !

Salut Saeez!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Up... Entre temps, j'ai limité les conversations par messages, je réponds froidement et pas de suite, elle m'a demandé pourquoi j'avais pas répondu le midi, et sinon elle m'envoie plus de messages qu'avant la 'grande' discussion.. Que dois-je comprendre ? Est-ce qu'elle a du mal à perdre l'habitude de m'envoyer des messages ou bien parce qu'elle veut me quitter 'en douceur', après tout nous sommes encore ensemble, bien que ça ne ressemble plus vraiment à un couple.
Salut, si vous êtes (encore ?) ensemble, sache que ça ne va pas durer, je n'ose à peine imaginer le plan qu'elle te prépare...
Dis lui juste un truc du style :
"Écoute YX, je vois bien que notre relation se détériore, je le sais et tu le sais également, aussi je ne veux pas que nous nous séparions en mauvais terme, mais il vaut mieux arrêter maintenant et qui sait peut-être que nous pourrions reconstruire à nouveau quelque chose dans l'avenir".
Ensuite tu te retires et tu la laisses revenir vers toi (elle risque de flipper quand même, mais c'est pour la bonne cause).
Car si c'est elle qui te jette, tu risques de ramer beaucoup beaucoup plus longtemps, si jamais tu comptais vouloir la récupérer.
Pourquoi ? Elle te l'a dit, elle serait prête à rester avec toi pour ne pas te faire souffrir (excuse moi mais loooool), elle va juste attendre d'être vraiment lassé de toi et attendre le moment opportun pour rompre définitivement et en attendant tu vas espérer et perdre ton temps, alors un mot ANTICIPE !!!
Courage !
Pour moi c'est très dur de pouvoir provoquer la rupture d'autant plus que je suis dépendant affectif d'elle... Je préfère parler de break, j'ose pas parler de la situation avec elle, je suis passif, j'ai peur de sa réaction, d'entendre ces mots qui font mal, j'ai déjà assez souffert, mais c'est pas fini je crois.. J'ai l'impression que depuis la conversation qu'on a eu à ce sujet elle est inquiète de mon comportement, mais n'ose pas m'en parler, c'est une fille très spéciale et je sais pas vraiment ce qu'elle pense.. En attendant j'essai de me reconstruire de mon côté mais pas facil quand on a vécut plus de 2 ans et demi ensemble et en osmose, rien ne me plait et j'ai envi de rien..
Elle sait que pour elle je suis acquis dû au fait que je suis dépendant affective, je pense que ça lui a fait peur et peut-être que son attirance envers moi c'est dégradé. Hier nous étions assis à côté et elle m'a pris la main, et a mis sa main sur ma jambe.. Par texto elle m'envoi des surnoms qu'on a l'habitude de dire, est-ce sincère ou bien est-ce pour me faire du 'bien' ? L'idée de se retrouver plus tard me plait beaucoup, mais j'ai bien peur qu'elle parte entre temps avec un autre, ou bien aime sa nouvelle vie toute seule, qu'elle n'a pas pu aprecié car on s'est connu jeune.. Merci pour tes réponses, d'autres avis ?
Je lui ai proposé de la laisser seule quelques temps, le fait que je lui demande ça lui a fait du mal ! Elle a même pas répondu à la question, et maintenant elle me répond plus...... elle m'a aussi dit qu'elle voulait même passer l'après midi chez moi, mais plus maintenant, j'en ai marre je tourne en rond, j'attends une réponse... Que dois-je faire, à l'aide.......
Elle m'a quitté hier, d'abord en me disant qu'on était pas fait pour être ensemble (trop de disputes, etc..), qu'elle regrettera peut-être, que tout nous oppose et les raisons de la rupture : routine, elle s'est lassée, besoin d'être seule..
Elle s'est qu'elle m'aime encore un peu, et ne pourra pas ne plus m'aimer du jour au lendemain. J'ai plutôt bien encaissé(je commence à avoir l'habitude et je m'y attendais), à part au moment du couché et au réveil, où je suis mal, je suis bien entouré pour l'instant, j'ai quand même le mince espoir qu'elle revienne un jour ou l'autre, mais j'avance en me disant que non. Bien sûr j'applique les règles que je crois fondamentales, SR, éviter de regarder son FB et autres réseaux sociaux, j'espère que je vais réussir, et en cas de faiblesse, trouver du réconfort auprès de mes amis et sur ce forum, merci à tous
Bonjour à tous, j'applique bien les règles du SR, cependant je crois qu'elle le prend plutôt mal, premier texto me demandant si j'étais triste, deuxième message me disant que j'avais la côte sur facebook depuis que nous ne sommes plus ensemble, et le troisième, me disant de lui donner "toutes ses affaires et tout le bordel". Je n'ai rien répondu, que dois-je faire et comprendre ? :(
Effectivement ! J'ai l'impression qu'elle veut que je lui adresse la parole, elle m'envoi des textos du genre : "c'est toi ?";"désolé j'ai pas fait exprès", bien évidemment je ne sais pas du tout de quoi elle parle, et j'ai pas envie de tomber dans le piège..... Je vais lui rendre le si peu d'affaires à elle par le biais d'une amie, je veux pas avoir de contact avec elle. Je crois que j'ai même plus envie de la récupérer.
Peut-être veut-elle te convertir en un pote, ça serait le pompon :lol:
Toi, t'étais son mec, son bonhomme, pas son pote.
Continue à rester distant comme tu le fais, de toute façon votre rupture est trop fraîche pour rester en contact permanent, ça serait pas sain.
T'es sur la bonne voie ;) Le plus important, c'est toi, le reste on verra plus tard.
C'est parfait que tu résistes...
Ton SR est une bonne chose, ça t'évite de te faire ensevelir par une tornade ravageuse à laquelle tu ne comprends rien.
Ton histoire est triste, parce qu'on sent bien que tu ne tiens plus rien, la demoiselle est gagnée par une fièvre qui va faire beaucoup de grabuge.
Besoin de toi? j'espère que ce ne sera jamais le cas. Envie oui...
Juste un conseil, laisse ses parents en dehors de ton histoire. Et épargne toi une visite... quand tu seras, soit revenu avec elle, soit détaché complètement, tu pourras les voir, mais je doute que tu en aies encore envie..
Peu après la rupture j'ai envoyé un mail à son père, pour le remercier pour tout ce qu'ils m'ont offert, etc..... et je lui ai dit à la fin du mail de ne pas faire part de ce mail à sa fille. Il m'a répondu en me soutenant moralement, et qu'il est disponible pour quoi que ce soit. Merci pour ta réponse, de toute façon je retournerai pas avec elle pour l'instant, car elle n'est plus celle que j'ai autrefois aimé.. et c'est ça le plus triste, trop jeune, trop naïf, j'y ai cru comme un enfant, j'étais un enfant.....
Elle m'a envoyé un message, après avoir discuté avec un de ses potes qui est allé lui rapporter ce que j'ai dit. Me disant : tu te plains mais tu réponds pas à mes messages. J'ai cassé le SR comme un c*n !!! Je me suis laissé allé par la tentation.. J'aurai pas dû. En gros elle m'a dit que je me plaignais qu'elle me regardait pas, et qu'il y avait qqchose qui m'énervais et m'a demandé quoi, puis qu'il y avait qqchose qui l'énervait elle aussi. J'ai répondu que je comprennais rien, elle m'a dit laisse tomber. Je dois prendre ça comment ?
C'est dur.. J'en ai marre de faire semblant.. Parfois j'y arrive vraiment à ne plus y penser, à tourner la page mais d'autre fois ça me brise le coeur de me dire que nous c'est plus possible. J'aimerai savoir si c'est de ma faute ou pas qu'elle ai changé, j'ai l'impression que celle que j'aimais n'est plus là, quand j'y pense je l'ai bien vu changer au fil du temps et je me rappelle que ça me faisait mal..
Merci.. tout les jours j'y pense mais étrangement je gère plutôt bien. Je me demande si tout simplement elle ne m'aime plus, et que ses sentiments pour moi ce sont dégradés au fil du temps, et c'est pour cette raison qu'elle a eu besoin d'être seule, sans moi.. Est-ce que ça peut être aussi simple finalement ? Je trouve ça vachement triste de devoir abandonné toutes mes espérances et croyances au sujet de l'amour, je prends ça pour un défaite, et je me demande si c'est de ma faute qu'elle ne m'aime plus, ou alors que nous n'avons pas la même vision de l'amour.. bref tant de questions sans réponses.. Je ne crois désormais plus en l'amour, en tout cas si il doit renaître, je pense qu'il ne sera jamais aussi intense que le premier... En tout cas j'apprends beaucoup de choses de cette épreuve :)
Alors voilà j'ai eu des nouvelles, hier elle faisait une soirée entre fille chez elle..... bref un peu alcoolisé elle me dit que je lui manque et qu'elle m'aime, je lui répond qu'elle est juste sous l'emprise de l'alcool et que demain elle pensera autre chose, mais aujourd'hui elle m'a dit que c'était bien vrai mais qu'il fallait que j'oubli car elle a su que j'avais embrassé une fille en boite, je lui ai expliqué que j'en ai retiré aucune satisfaction et que j'étais sous les effets de l'alcool aussi... Bref, j'ai envie de tout mettre au clair mais je sais pas trop quoi faire ni quoi dire.. Elle m'en veut, ça me fait mal de lui parler, d'entendre ces mots qui font mal, j'ai peur de la vérité, je regrette lui avoir parlé, je préférerais faire le deuil en silence.. Je crois que je voudrais pas retourner avec elle maintenant, car je sais qu'un jour elle me refera un coup comme ça, puis c'était invivable pour moi je l'aimais beaucoup trop. Des avis sur ce qui s'est passé ? Je veux prendre la bonne décision, merci de répondre c'est important pour moi
En passant, c'est pas elle qui t'a fait un coup en passant c'est toi même. C'est toi qui par inquiétude lui a demandé de te laisser je crois. Ce qu'elle te dit est vrai pour elle tu sais. Écouté ce qu'elle te dit.

Elle t'aime elle veut demeurer libre d'elle même tout en étant en couple avec toi. Elle dit pas vouloird'un autre, elle souhaite que tu adhère a son approche. Sois pas froid avec elle et tente de la comprendre. Elle veut être libre et indépendante pour être sereine et heureuse et elle le veux en couple avec toi.
Que veux-tu de plus?
En fait je lui ai demandé (juste avant qu'elle me quitte) si elle voulait du temps pour elle sans moi, pendant quelques temps (plusieurs mois) sauf qu'elle n'a pas voulu accepter ma proposition et m'a quitté directement, bizarre non ? Elle me dit qu'elle aurait peut être voulu retourner avec moi mais vu ce qu'elle a appris sur moi (mes sorties) elle ne veut plus...
Je crois qu'elle t'aime et qu'elle est déçue. Elle aimerait sûrement reprendre contact et il y a des trucs qu'elle souhaiterait entendre et surtout elle aimerait les constater. Peut être un jour des excuses sincères et une présence attirante et non questionnante.
Bonjour à tous, depuis qu'elle m'a reparlé à sa 'soirée' entre copine on s'est reparlé, régulièrement quand même mais pas trop, elle me parlait de choses peu importantes, que ça lui fait du mal que j'ai embrassé une fille(je rappelle le contexte c'était en boite et alcoolisé.. je m'en foutais vraiment de cette fille..) mais qu'elle se sentait mieux quand elle me parlait. Elle me parlait de ses projets d'avenirs, vraiment de tout et de rien, surtout d'elle, puis quelque photos d'elle, ou de ce qu'elle regardait à la télé (film où on avait 'décidé' d'appeler notre futur enfant du même nom que la petite fille..). Puis un moment donné, où je lui dis en gros qu'elle me manque, plus de réponse, dernier message de moi : "bonne nuit". Elle m'envoi un message le lendemain pour donner une information à une pote dans ma classe :? , je réponds : "ok". Puis autre texto le soir : "J'ai retrouvé tes lettres !" J'ai répondu : "pourquoi tu as pas répondu lundi soir?", et elle : "Bah je vois pas ce que j'aurais pu répondre".. Puis après elle me dit que j'ai juste envie de la b*****.. je lui dit que non, que je l'aime, mais que je pourrais pas retourner avec elle pour le moment, que je préfère attendre (à ce moment là j'en sais rien si elle veut retourner avec moi ou pas), puis elle me répond sèchement :"Je vais pas retourner avec toi de toute façon je te le dis comme ça y a pas de mal entendu", en rentrant chez moi j'ai pleuré comme un gosse, pourtant j’espérais pas un retour, mais toutes ces choses qu'elle m'a dit, c'était du foutage de gueule vraiment !?
Non mais souvent elles sont déçues quand on répond incorrectement....
Pourquoi tu lui a demandé pourquoi elle t'a pas répondu et aussi, pourquoi tu lui a dit que tu l'aimais mais Quentin retournerais pas avec?

Elle s'est p-e sentie coup a coup questionnée ( défensive) puis rassurée (je t'aime) et insultée ( mais je veux pas de toi)

Pourquoi t'as dit ça?
Pour montrer que tu l'aime mais t'en fiche?
Nan

Je crois que tu tentes de suivre le livre mais ce sont pas toutes les pages qui s'appliquent dans tous les cas et certaines pages doivent êtres vécues et démontrée. Pas dites.

De dire je l'ai embrassée car j'étais si seul depuis ton départ... Je me sens comme s'il me mamquait un truc que je trouve pas ailleurs... Puis ne plus rien dire aurait fait pareil...
Je dis ça, c'est pas une solution je sais..

Tu sais te mettre a sa place?

Perso, je mexcurerais lol !
Je lui dirai simplement que je tente de me retrouver et que c'est pas facile car aucune n'est comme elle et que si j'ai dit que je voulais pas reprendre, c'est que...

Mais pourquoi tu veux pas reprendre?
Re... J'ai besoin de votre aide ! Du temps est passé et plein de choses ce sont passées depuis, en effet, pour récapituler, depuis notre séparation il y a eu un moment où on ne se parlait quasiment plus, bref, elle est revenue vers moi et depuis on parle par message quasi quotidiennement, j'ai appris qu'elle avait embrassé quelqu'un en boite, ca m'a pas fait tant de mal que ca ! Jusqu'ici tout va bien et tout est à peu pres stable, mais au nouvel an pendant la nuit j'ai eu une relation sexuelle avec une vielle amourette du college, une fille que déteste mon ex ! J'ai vraiment eu l'impression de la tromper, j'en ai pleuré et je regrette tellement, car 2 jours après mon ex a voulu que je vienne chez elle... Elle a insisté, j'ai dit oui et finalement chez elle on s'est embrassé et on a fait l'amour, depuis on se parle très souvent. Cependant je ne sais pas du tout quoi faire, dois-je lui dire que j'ai eu une relation avec l'autre fille ? Mon ex ne veut pour l'instant pas retourner avec moi mais elle est folle de moi, et est super jalouse ! Je regrette tellement d'avoir couché avec cette fille, je n'y ai pris aucun plaisir ! Que faire ?
Ta vie sexuelle ne regarde que toi et personne d'autre. Vous n'étiez pas ( et toujours pas) ensemble apparemment donc non tu ne l'as pas trompé. Il faut pas chercher à savoir ce que ton ex fait durant la séparation, c'est se faire du mal pour rien ( et c'est un peu malsain). Si c'était juste une histoire d'un soir et bien ça doit le rester donc coupe les contacts avec cette fille et puis voilà. Ap je ne sais pas s'il y a des chances que ton ex l'apprenne.
Pas vraiment de chance qu'elle l'apprenne, mais je sais pas si je pourrais vivre en cachant ca, c'était avec elle m'a premiere fois et elle aussi, j'ai l'impression d'avoir tout gaché, c'était l'amour de ma vie, le premier, le vrai, et là j'ai l'impression d'avoir tout gacher pour quelque chose de nul ! Elle s'en remettra jamais si elle l'apprend, sois je lui dis et peut etre elle me pardonnera avec le temps ou soit je lui dis de m'oublier... Sinon j'ai du mal a croire qu'on puisse vivre avec un tel secret..