Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voilà, je me présente, je suis Audrey, nouvelle sur ce forum, que je connaissais déjà, il y a longtemps suite à une rupture douloureuse.

J'étais amie avec J, nous nous connaissions depuis 1 an lorsue nous sommes sortis ensemble. Je suis rapidement tombée enceinte. On ne peut pas parler d'accident, nous ne noue protégions pas. Lorsque je lui ai annoncé que j'étais enceinte il était content et nous avons décidés de garder E, notre fille.

Notre histoire a connu des hauts et des bas, comme chacun. On a toujours essayé de discuter, de chercher des solutions. Lui était jeune, habitait encore chez sa mère, moi je vivais depuis 6 ans de manière autonome (alternant vie de couple, célibat).

On a du précipiter beaucoup de choses. Il a toujours été un peu distant, pas forcément enclin à la tendresse. Mais c'était un conjoint respectueux, communicatif, zen.
Je me suis souvent emporté contre son attitude détachée. Il a toujours été solide affectivement, moi j'étais un bloc de manque affectifs (enfance difficile).

Au bout d'un an de vie commune avec bébé, suite à une dispute, il voulait me plaquer. Il m'a fait entendre qu'il resterait le temps que notre fille grandisse un peu, mais je savais qu'il partirait à un moment. Et avec ce sentiment dans le ventre, je n'ai pas réussi à être rassurée et à me développer dans cette relation.

Pour contrer la séparation il a trouvé un travail à 80km de la maison. Ne pouvant pas assumer les frais d'une maison, j'ai emménagé dans un appart avec la petite et lui a prit un studio près de son nouveau job. Nous avons passé un an à nous voir seulement les week end.

J'ai du travailler ma dépendance affective au corps pour accepter cette situation. J'y suis parvenue correctement, j'en suis fière. Moi qui avait le rêve d'une vie familiale solide, je me retrouvais dans une situation atypique, commençant une nouvelle formation et à assumer le quotidien avec un bébé.

Quant arrivait le weekend, je ressentais le besoin de vider mon sac. Cette vie seule a été difficile, mais je l'ai acceptée, j'y ai trouvé mon compte. Nous avions une différence d'âge. Il a 25 ans, moi 29. J'avais peur de saper notre relation avec mes casseroles, mes manques, mes besoins. J'ai donc accepté cette distance pour préserver notre relation au maximum et ne pas tomber dans une dépendances affective. Et pourtant, je ressens bien qu'elle existait malgré tout.

J'avais toujours en tête, l'idée qu'il partirait un jour, lorsque je serais "sur pied".
C'est ce qui s'est passé.

J'ai trouvé un matin au réveil un mot sur le bar, je l'ai lu. Il a été clair :
"Tu m’appelleras surement en lisant ce mot, mais tu ne m'as pas complété suffisamment. J'estime que tu es suffisamment sur pied pour continuer ton chemin de ton côté. Je n'abandonne pas notre fille, elle reste le symbole de notre amitié et ma volonté de lui construire un monde meilleur. Nous nous reverrons, mais je n'ai plus de lueur dans le regard à ton égard".

Je l'ai appelé en suivant, j'ai pleuré, j'ai creusé. Il en avait rencontré une autre. J'ai raccroché je suis allée travailler. Comme une enclume.

Je l'ai rappelé le lendemain après midi et là il a pété les plombs: il m'a traité de suceuse de b***, que je sortais avec mon patron, que ça ne lui faisait rien. Il rigolait au téléphone, tellement il était heureux de la rejoindre, qu'il lui avait dit je t'aime, qu'ils n'arretaient pas de s'appeler, qu'il ne viendrait pas ce week end chercher notre fille comme convenu, qu'il était entrain de traverser la france pour rejoindre sa chérie. Que eux deux étaient pareils, qu'il avait enfin trouvé son alter égo et qu'il n'arrivait pas à se forcer à m'aimer, qu'il n'avait jamais ressenti ça avec moi..."

Je ne suis jamais sortie avec mon patron, je ne l'aurais jamais trompée. Je l'aime profondément. Il m'a appris beaucoup de choses, mais m'a également détruite.
Je n'ai pas pu lui faire entendre raison, je suis perdue. Il m'a complètement zappé.

Je suis là à essayer tant bien que mal de bosser. Je ne mange plus, je n'arrive plus à assumer mon role de mère (célibataire). J'ai un trou à la place du coeur.

Merci de m'aider, de me faire part de vos ressentis, de m'accompagner sur ce chemin. Je saurais vous le rendre;-)

Salut SaRaceIlmePlak!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
slt SaRaceIlmePlak
je tiens a te répondre et a te faire part de mes ressentis;
une histoire bizarre; comportement bizarre ; paroles et jugements non fonder! donc a mon avis il avait tout calculer bien avant; je penses qu'il est rester au début avec toi rien que par ce que personne ne voulez de lui ! et puis du jour au lendemain il trouve une autre ; elle lui fait tourner la tête; un amour tou nv tou beau!! et bien sur le meilleur prétexte pour fuir!! et voila!! il ta laisser le mot sur le bar ! comme étant un homme sincère ; franc et directe!! mais en réalité juste pour que tu lui donne le temps de faire le point (chose que toi t'aurais accepter) mais lui c'est un malin ! il savais ce qu'il faisais ! vu que le lendemain il partait voir sa copine! mais bref ! je te dis : c'est un mec qui sait pas ce qu'il veut ! il sait pas prendre les meilleurs décisions! et mon conseil c'est de faire ta vie! et le meilleure cadeau que ta u c'est bien et belle "ta fille" elle sera ta meilleure alliée! ne te prend pas trop la tête a cause de lui ! sois égoïste ; pense a toi et a ta fille! donc voila ! j’espère avoir pu t'aider !
bonne chance
:)
vraiment surprenant comme revirement de situation
je ne comprends pas son comportement; comment peut-il t'accuser, et te parler comme ça ?
mis à part se dédouaner pour aller rejoindre sa next en toute bonne conscience, je ne vois pas. Mais en effet je pense que ça se tramait depuis un moment leur histoire :(
je suis désolée, je comprends parfaitement ton désarroi ....
Tout d'abord, je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon histoire.
nissim75 a écrit :peut etre pour décharger sa culpabilité quand il t'a quitté??
Je ne vois que ça. Je doute de plein de choses, par contre je suis certaine de ne l'avoir jamais trompé. Et ça se voyait dans mon regard, j'éprouve un amour sincère pour lui. Je suis entière, droite dans mes bottes. De plus, je sais ce que je veux.
loulinette a écrit :comment peut-il t'accuser, et te parler comme ça ?
C'est vraiment une situation choquante pour moi. Mon patron, avec qui je m'entends bien, a tenu à l'appeler pour lui expliquer qu'il était marié, fier de l'être et que si j'avais été une aguicheuse, il ne m'aurait jamais embauchée. C'est humiliant d'en venir là. Même ma belle mère, a été informée que je me faisais, soit disant, mon patron. Je suis sur le cul devant autant d'absurdité.
loulinette a écrit :mis à part se dédouaner pour aller rejoindre sa next en toute bonne conscience, je ne vois pas. Mais en effet je pense que ça se tramait depuis un moment leur histoire :(
C'est ce qui est difficile à accepter. Il m'a réellement prise pour une conne, alors que je n'ai rien fait. Je n'ai rien vu venir, il était du genre calme, apaisé, serieux. Mais j'étais sa première..Je pense que ça a pesé sérieusement dans la balance.
nissim75 a écrit :Par contre, j'ai l'impression que la venue de votre fille ne l'enchante pas tant que ca.
Il est un bon père, comme on les rêve. Il vient la chercher tous les week end, lui achète ce dont elle a besoin, l'amène se ballader. Il réserve à l'avance les week end où il ne peut pas. Là, je pense que sur le moment, il est parti complètement en rute, voir cette fille. A bas, les mioches, la famille, etc....Tout cela ne lui ressemble pas. Il est comme scindé en deux personnalités...
sofiaperle a écrit :il est rester au début avec toi rien que par ce que personne ne voulez de lui !
Il était plutôt solitaire, oui. Il m'a dit d'ailleurs, que s'il m'avait fréquenté, c'était uniquement pour cette raison. Il était seul, je passais par là. Sauf qu'entre nous, c'était une excellente ambiance/entente, on était super ami avant de sortir ensemble.
sofiaperle a écrit :je te dis : c'est un mec qui sait pas ce qu'il veut ! il sait pas prendre les meilleurs décisions!
Il va falloir que j'accepte d'admettre qu'il n'était pas celui que je pensais.
sofiaperle a écrit :le meilleure cadeau que ta u c'est bien et belle "ta fille" elle sera ta meilleure alliée!
Merci pour ce mot gentil. Il est difficile de se trouver mère célibataire. Je n'avais pas voulu envisager ça. Mes parents étaient divorcés, j'ai mis des années à voir (rarement) mon père. Je voyais en lui cette possibilité de crées une famille, quelque chose de solide. Je pensais qu'on était sur la même longueur d'onde, jusqu'à la rupture.
Cette fille l'a fait vriller complètement, elle l'a ensorcelé. Il me l'a dit. J'espère intimement qu'il ne s'agisse en vrai que d'une allumeuse avec une coquille vide.
Donc, je résume :
-Rupture depuis le 3 octobre (annoncée via un mot posé sur le bar)
-SR immédiat (je connaissais déjà le site)
-Tous les interdits le deuxième jour, par téléphone.
-SR TOTAL depuis 3 semaines : aucuns appels, aucuns message. Juste le strict minimum par texto pour la petite.
-Physiquement, il est froid, distant. Je sens bien qu'il n'éprouve plus rien.
-Il ne m'a jamais rappelé pour parler de quoi que ce soit. C'est impressionnant cette capacité à passer à autre chose sans encombres, sans somation.

Je ne l'appelle pas car je sais ce que je vais ressentir. Il en a fini avec moi. Définitivement et brutalement. Je continue de bosser. Je sens que c'est moins difficile d'aller travailler, que je gère mieux ma souffrance. Par moment, la souffrance me laisse tranquille. Par moment, je parait même aller mieux. Je crois avoir accepté. Puis la seconde d'après tout vrille. Mais je n'ai pas pleuré aujourd'hui.

Aujourd'hui, j'ai fait un pu**** d'interdit, j'ai été zieuter sa page f******k.........Pff quelle naze je suis. J'ai donc vu à quoi ressemblait sa next. Elle est jolie, fraiche, bien faite, elle a 22ans.
Je suis sur le cul.! Nous n'aurons pas la même maturité, je pense.. Et lui il craque pour ça...La légèreté, l'insousciance, "le neuf".

Arf, j'men vais vomir plus loin.
Du nouveau à l'horizon.
Sa next n'a finalement pas voulue poursuivre leur magnifique idylle.
Et dire qu'il s'agissait pour lui de la femme de sa vie, de son alter égo...

On dirait qu'il s'est bien planté le loustic. Ce qui me fait me dire que vraiment : je le dégage de ma vie fissa !
Il ya deux options : soit il a inventé cette histoire de toutes pièces, soit il l'a vraiment vécue. Dans tous les cas, c'était dédié à me jarter aussi rapidement que possible.

Je profite du vent qu'il m'a mit pour planer ailleurs.
Je ne suis pas prête à envisager une vie de couple. Finalement, je trouve que c'est cher payé pour des souvenirs qu'on peut très bien créer seul.

Je suis bien décidée à faire ma vie comme je l'entends :
-Acheter un break pour partir à l'aventure et dormir dedans.
-M'investir encore plus dans mon taf
-Voir pour progresser, reprendre à nouveau mes études.. Why not?!
-Et trouver ma voie artistiquement.

J'ai débuté il y a deux mois une thérapie qui je pense va m'aider à voir clair, à prendre plus d'initiative dans ma vie, A être maître de mon jeu ;-)

Force et courage à vous tous mes alliés, la voie de guérison est proche.
Battez vous pour vous récupérer !!!
A la base suite à un conflit professionnel. J'ai compris qu'il fallait entreprendre une thérapie afin de travailler ma sensibilité, entre autre. J'ai également eu une enfance difficile avec des parents peu protecteur, depressif, hystérique. J'étais consciente du ver dans ma pomme. Je pouvais le controler plus ou moins, sans jamais parvenir à le faire sortir. Donc voilà, c'est l'histoire d'une pomme et d'un ver ;-)
Et bien parce que notre fille venait de naître. J'ai pris ça avec serieux, mais lui voulait nous donner du temps. Très proche de sa mère, elle lui a également conseillé de ne pas prendre de décision hâtive, que notre fille était encore petite. J'ai cru qu'avec le temps il avait changé d'avis. Il était bien, il me le disait. Devant nos amis il était fier de ce que nous accomplissions...

Je pense qu'il était trop jeune pour envisager de se poser.
Il me l'a confirmé : nous n'avons pas les même objectifs.

Et puis c'était cyclique : tyous les 6/7 mois, remise en question du couple. Et le reste du temps il se disait heureux...Girouette un jour, girouette toujours...
Salut Audrey.
Je suis sur le c**.C'est drôle, je m'attendais au revirement de situation.
Si je peux te conseiller, c'est effectivement de penser à toi et à la petite tout en acceptant qu'il joue son rôle de père. Mais un mec, qui te fait cela, tu ne peux pas compter dessus.
Franchement, même si ton coeur te fait mal, tu trouveras mieux ailleurs.
Et fais gaffe, il va revenir le monsieur, je pense...A toi d'être forte.
Car s'il t'a fait cela une fois, il le refera.C'est pas un homme digne de confiance à mon sens...
Bon courage