Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, Bonsoir,
Voila je m'appelle Karim je vis a Liege(Belgique) j'ai 39 ans et je me suis fait largué il y a 2 mois.
En gros mon histoire a duré 4 ans. Je pense que ma compagne etait vraiment tres amoureuse de moi. Moi, je ne pensais pas l'etre parce qu'elle etait vraiment tres collante et elle ne m'a jamais manqué. Apres 2 ans il y a eu une rupture. ELle etait au 36eme dessous, elle me harcelait au telephone, elle etalait notre vie sur facebook, elle etait agressive quand on se voyait. Et moi je lui disait de me laisser tranquille un petit temps pour susciter du manque et qu'apres c'est moi qui reviendrait en rampant meme. Mais elle ne l'a jamais fait.
Nous nous sommes remis ensemble 2 mois plus tard. Mais moi je n'avais fait aucune remise en question puisqu'elle etait toujours la. Donc ce qu'on se reprochait a la rupture etait toujours bien present et ca a tot fait de remonter a la surface. Donc vous comprendrez aisement que les 2 dernieres années ont ete chaotique. Rupture et reconciliations en pagaille...
Puis il y a 6 mois je me suis rendu compte qu'elle etait importante pour moi, et la, ca a commencé a aller mieux. Elle est venue vivre chez moi. Puis, dans le courant de juillet dernier, elle est tombé sur mon profil Facebook quand je suis allé travaille et elle a vu des photos ou j'etais avec des amis qu'elle m'avait interdit de voir parce que ces personnes lui ont fait énormément de mal, mais que j'avais vu 1 mois auparavant. Elle me sonne au travail et me dit qu'elle reprenait ses affaires et qu'elle retournait chez elle.
Pendant 1 mois, elle me contanctait quasi quotidiennement pour que je fasse les efforts necessaires pour la faire revenir. Mais j'etais suffisant et je ne me suis pas rendu compte qu'elle partait vraiment. Je pensais qu'elle m'aimait assez pour revenir sans ca. Puis vint le moment des vacances. On avait prevu de partir ensemble. Le voyage etant payé je suis parti mais sans elle ; je n'allais pas gacher une telle somme et surtout les vacances de mes enfants. Quand elle a appris que j'etais parti elle me l'a reproché et couper tout contact avec moi. Quand je suis revenu, elle a commence a me manquer et je lui ai fait savoir que j'etais pret a tout faire pour la recuperer. C'est la qu'elle m'annonce qu'elle a laissé sa chance a un gars qui tournait autour depuis 1 mois.
Ca fait maintenant +/- 5 semaines qu'ils sont ensemble et ca fait 3 semaines que je suis au courant. Evidemment, il est parfait. Present, attentionné, d'apres elle tout ce que je ne suis pas. Je n'ai plus de contact depuis ca. Elle m'a ecrit 2 fois depuis ; La 1ere fois pour me reprocher d'avoir pris des cadeaux pour ses filles. Et la 2eme pour lui rendre un livre qui etait chez moi.J'ai repondu tres sobrement. Elle en a evidemment profité pour me faire 1 ou 2 reproches.
Elle me manque, j'ai peur de ne jamais pouvoir tomber sur une fille comme elle. Qui m'aimait autant, si attentionnée, si proche...
Est-ce que quelqu'un(e) pourrait m'aider et me dire quoi faire. Je ne veux pas lui forcer la main. Je sias que si je l'harcele elle va se detacher de moi (si ce n'est deja fait). Mais elle m'a toujours dit que si elle laisse tomber qqun et qu'il ne faisait rien dans l'immediat pour la re-conquerir elle tournait la page. Je veux qu'elle se rende compte que j'ai fait mon travail sur moi. Mais comment faire si elle ne me voit pas...
AIDEZ-MOI S'IL VOUS PLAIT... MERCI

Salut karim2201!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Personne pour m'aider?... :-(
J'en peux plus, elle me manque toujours autant apres plus de 2 mois sans elle...
Je n'arrive pas a me la sortir de la tete malgré des activites... j'essaye d'avancer mais c'est dur...tout ce qu'elle m'a dit elle ne peut pas passer a autre chose si vite. Je sais que ca doit etre une relation pansement mais ca fait plus d'1 mois quand meme... Combien de temps avant qu'elle se rende compte qu'il a aussi des defauts???
Comment reagir? Je lui sonne, ou j'attend qu'elle reprenne contact? Aidez-moi s'il vous plait...
une mauvaise alors... je t'assure que ce n'est pas un joke...
C'est ce que ca laisse transparaitre... j'avais deja publie un post la semaine passée et personne ne m'a repondu.
mais pour en revenir a ton post, ma souffrance n'est pas feinte...loin s'en faut...
waouwww...
T'es violent toi...
je me suis remis en question et ce depuis 6 mois. je vois meme une psy depuis 1 an. Mais les personnes qui lui ont fait du mal etaient de bonnes ami(e)s a moi (etaient parce que j'ai coupe les ponts depuis) et je me voyais mal les mettre de cotes alors qu'elles ne m'avaient rien fait... c'etait le discours que je lui sortais.
Tu penses vraiment que c'est mort alors?
Bonsoir,

Je pense que ton ex a beaucoup de rancoeur à ton égard, et beaucoup de manque de confiance en toi et en tes sentiments. Elle va avoir du mal à te refaire confiance, à pardonner ton manque d attention, ou le mensonge par rapport a tes amies. Ne te justifie pas de pourquoi tu les as revues, mais excuse toi platement du mensonge, c'est ça qui doit lui faire le plus de peine. Ne ressors pas avec d autres filles, laisse la retrouver son estime d elle meme et un peu de pouvoir de son côté, et si elle revient vers toi et vois que tu l as attendue, que tu comprends toujours tes erreurs, elle pourra peut etre de nouveau s ouvrir. Ellte te dit que son next est parfait, super, etc, c est un moyen de te faire de la peine et de montrer sa rancoeur, pour moi ce n est pas mort. Si c etait mort, elle ne prendrait pas la peine de t etaler "son bonheur" devant toi, elle serait totalement indifférente. Ca va être dur je pense, qu elle fasse confiance en tes sentimes, peut etre que si dans six mois elle voit que tu l aimes tout autant....elle se décidera. Je serais toi, je ferais un SR, mais en prenant des novuelles de temps en temps. Si elle te répond agressivement, c est qu elle t en veut encore. Si elle répond plus normalement...tente une reconquête?Bonne chance!
Oh oui pour moi faut aussi que tu fasses un SR et que tu bossés sur toi.
Mon ex est aussi plus ou moins partie pour un next alors que notre relation était en coup de mou, mais je me comportais bien on va dire.du coup elle a vite déchante avec l autre.(3 semaines). La elle est perdue et reprend doucement contact avec moi. Il est vrai que ces relations tampons finissent toujours par retomber mais si tu t es mal comporté ça va prendre du temps. Patience est mère de surete
wakatepe a écrit :alors tu traites ta nana comme de la m.... et tu t'etonnes qu'elle aille voir ailleurs ? une petite remise en question s'impose à toi.
c'est exactement ce que je me suis dit en lisant ton post Karim, et la raison aussi pour laquelle je n'avais pas répondu....

Tu dis:"j'ai peur de ne jamais pouvoir tomber sur une fille comme elle. Qui m'aimait autant, si attentionnée, si proche..." whaouh l'égo!! Et une fille que tu aimes et que tu traites bien sinon?

Et ce qu'elle ressent, elle? Tu ne penses pas qu'elle mérite elle aussi d'être aimée? D'être traitée comme une princesse? Parce que c'est facile de traiter quelqu'un comme de la merde, et de venir chialer après en disant "oui, mais je me suis remis en question".
Pourquoi l'as tu traitée comme ça quand vous étiez ensemble?
L'amour, c'est pas unilatéral........

Je pense perso qu'a trop tirer sur la corde, elle a cassé...et que tu risques de ramer, si toutefois c'est pas déja trop tard....
Moi j'aime bien le post de Karim :lol: :lol: :lol:
Il demontre ts les bienfaits du SR qu'on ns recommande ici. Elle aurait continué à faire la serpillère qu'il n'aurait jamais su que c'est la femme de sa vie. ça me motive grave. Et puis son ex qui a rencontré le prince charmant, ça aussi c'est chouette. Alors il y'a une vie après les ex qui nous traitent comme rien??? :-Ban :-Ban :-Ban
Plus serieusement Karim, ton post renferme sa solution. Fais comme elle, mets toi en SR (mais après lui avoir demandé pardon qd même pr ton attitude....) et laisse faire le temps. Comme dis Eva, si elle est faite pr toi, elle reviendra. D'ici qq semaines ou mois, tu pourras donner un p't coup de pouce au destin en l'appelant pour prendre le pouls.
Merci pour vos reponses.
Il y a du bon et du mauvais.. en fait.. De rien Coriandre...;-)
Je sais que j'ai ete un vrai c... mais le souci c''est qu'elle ne m'a jamais manque c'est pour ca que je ne me suis pas rendu compte que je tenais a elle... j'ai ete detruit par ma relation avec la mere de mes enfants, et je voulais me proteger parce que je ne voulais plus souffrir.
Elle, elle a toujours ete presente ; meme trop. La 1ere fois que ca a ete fini il y a 2 ans je lui ai dit de me laisser me poser les bonnes questions pour que je revienne vers elle sans conditions mais elle n'a jamais tenu le coup plus de 3 jours...
Ca fait, maintenant 9 jours que je n'ai plus du tout de news parce qu'apres mon dernier sms ou je lui demandais simplement de ses nouvelles elle a laisse repondre son next qui m'a ecrit : "elle va bien depuis qu'elle est dans ma vie..." J'etais au 36eme dessous apres
A la suite d'une conversation que j'ai eu avec un de mes amis j'ai appris en fait qu'elle etait mal quand elle a lu le sms et quand son next l'a vu dans cet etat-la, il lui a propose de me repondre...
Je ne pensais pas que je pourrais encore souffrir ainsi a mon age... Put1 que ca fait mal...
En fait, j'ai toujours ete trop gentil avec les femmes. Et quand la mere de mes enfants est partie je me suis promis que je ne serais jamais plus le mec trop gentil mais qu'on quitte quand meme. Elle le savait parce qu'elle me l'avait dit. Mais j'avais trop peur d'avoir mal... Et malgre mes protections je souffre encore plus qu’avec la mere de mes petits... Je n'ai jamais voulu faire de mal a personne... jamais... MAis je souffre
C'est bien de se rendre compte que tu as fait une bêtise, et de continuer à travailler sur toi. Je ne sais pas si tu pourras la récupérer, mais en évoluant et en lui montrant que tu comprends en quoi ton attitude a été égoiste et l'a détruite, tu lui permettras peut etre d etre plus sereine, de comprendre pourquoi tu l as traitée comme ça. Ca ne la fera peut etre pas revenir, mais manifestement elle est bouleversée, triste, et te vois comme une personne toxique qui lui a fait du mal et ne l estime pas a sa juste valeur. Montre lui le contraire, et laisse la respirer. Apprends de ta souffrance. Et si vous vous revoyez, montre le lui.
Merci pour ta reponse, atlantis.
Tu penses que je ne devrais plus la contacter ou que je dois lui montrer que 2 mois plus tard je suis toujours éperdument amoureux d'elle?
Elle me manque et j'ai peur qu'elle me zappe definitivement si ce n'est deja fait...
Je sais que si elle m'a aime ainsi j'arriverais a la rendre la plus heureuse du monde parce que ce n'est pas une fille compliquée... Elle est tellement parfaite... Je l'aime et maintenant j'en suis sur...
karim2201 a écrit : Elle me manque et j'ai peur qu'elle me zappe definitivement si ce n'est deja fait...
J'ai eu tellement peur de ca aussi, et a cause de cette peur j'ai fait plein de conneries qui font qu'aujourd'hui je n'ai plus aucune nouvelle d'elle.
Essai de rester le plus relax et cool au possible, et n'oublie pas une chose,
dans le cas ou elle te zappe complètement, est ce vraiment utile de la garder dans ta vie ?

Si elle t'aime (ou juste aprécie) vraiment, elle finira par refaire surface, c'est obligé :)
Si elle t'aime (ou juste aprécie) vraiment, elle finira par refaire surface, c'est obligé :)[/quote]

Merci beaucoup pour ces encouragements...
Tu as 1000 fois raison mais tu sais, si je suis si mal, c'est parce que j'ai l'impression d'avoir tous les torts et ca me fait mal d'avoir eu qqun comme elle a mes cotés et de l'avoir laisser partir comme ca... Comme dirait la chanson : "dites-moi qu'elle est partie pour un autre que moi mais pas a cause de moi"...
Quel imbe cile j'ai ete... pfffffff.
On a tous bcp de regrets ici tu sais. Des choses qu'on aurait voulu ne pas faire.....
Laisse la tranquille pour le moment. Comme on aime le dire sur le forum, le temps efface les mauvais souvenirs et embellit plus les beaux. Essaie d'aller de l'avant en attendant. Je te souhaite de la recuperer, pcq je crois que maintenant tu sauras la rendre heureuse.
Bonne chance l'ami
Merci Coriandre,
Tes mots me touchent et me mettent un peu de baume au coeur.
J'espere vriament que je ne suis pas alle trop loin en la laissant sans nouvelles. Mais comme dirais "youenn", si elle me zappe c'est que ca ne sert plus a rien... et je ne peux plus rien y faire.
Vendredi elle sort avec la femme de mon meilleur ami de qui c'est l'anniversaire. Elle m'a promis qu'elle allait me vendre et lui dire a quel point j'ai fait un travail sur moi par rapport a elle...
Je lui ai dit qu'elle ne lui dise pas que je suis mal mais plutot que je vais bien et que j'avance. Mais que malgre tout j'etais conscient d'avoir fait le c... et que si une chance m'etait donné que je la saisirais sans plus la lacher...
On croiseles doigts pour ce jour-la... Ca passe ou ca casse...
Bah tu portes tes c**** quoi.
De toutes façons, tu dois être tellement bas dans son estime aujourd'hui que t'as plus grand chose a perdre.
T'abordes pas, t'y vas quoi.

waka, j'espèere que je dois prendre bien ton post d'au dessus ;)
Bien vu... je serais fixé ainsi. Soit elle me tombe dans les bras, soit elle me remballe mais dans tous les cas je suis fixé... Je vais y aller lundi matin quand elle aura amené ses filles a l'ecole... Je vais aller chercher une belle bague ce w-e...
Alleeeeeeeeeeeez come on and let's gooooooo...
promis... je vais preparer des mots qui vont la toucher, qqch de grand. Je vais ressortir ses discours et je vais me les approprier...
et bien sur que je vais la traiter comme une princesse. Elle sera mon tout... il y a 1 mois elle m'a envoye le lien d'une "chanson de grand corps malade (comme une evidence) en mettant comme commentaire "voila ce que j'aurais du etre pour toi". Et bien je n'ai pas arreter d'ecouter ces paroles et c'est ce qu'elle sera pour moi, comme une evidence...
Tu es belge et tu connais le carré, donc liegeoise? ;-)
Merci en tout cas pour tes supers conseils Elieza... Je ne te décevrais pas...
Je vais tout faire pour lui rendre ce qu'elle m'a apporte durant ces 4 ans...
Je vous tiens au courant de ce qui se sera passé lundi...
Merci a tous...
Bonjour,
apres avoir ete bien re-boosté par elieza hier soir, me re-voila mal ce matin...
J'ai tellement de doutes. J'ai vraiment fait le c o n. C'est meme pire que ca...
Je pense qu'ellle a toujours des sentiments mais a mon avis elle les enfouis pour ne plus souffrir tellement je lui ai fait du mal par mon attitude immature...Est-ce que malgré mon mea culpa et mon revirement elle pourrait revenir? Quand mon amie va la voir vendredi elle va me descendre aupres d'elle. Mais apres un ou 2 verres, je pense que sa langue va se délier et c'est la qu'elle dira ce qu'elle a vraiment sur le coeur... et la, je saurais vraiment quoi penser...
Elle ne peut pas etre amoureuse d'un gars qu'elle ne connaissait pas il y a 2 mois ou alors c'est que c'est vraiment une relation "kleenex". Surtout qu'1 semaine avant de se mettre avec lui c'est a moi qu'elle demandait de venir la voir...
Waka, tu m'as mis le doute. Mais je n'ai qu'une chance de faire une 1ere bonne impression. ALors si tu as une autre solution, tous les conseils sont les bienvenues...
Merci
Si je t'ai mis le doute c'était voulu. Si tu t'agenouilles devant ton ex, c'est à double tranchant, elle peut te tomber dans les bras comme te rire au nez. Es tu prêt à supporter ca ?
Si elle tient à toi mais que tu l'as fait tellement souffrir qu'elle s'est jeté ds les bras du 1er venu, c'est qu'elle a beaucoup de rancœur envers toi.
Une demande en mariage ce n'est pas rien. Si tu es prêt, que c'est elle, que tu as vraiment changé, que ce n'est pas juste ton ego qui est touché, vas y fonce. Montres lui, seduis la, fais lui le grand jeu.
Si vous vous aimez vraiment tous les 2, elle va te faire morfler, te faire ramper, mais ca marchera. Et, je persiste, une remise en question de ta part est obligatoire et necessaire.
BY Noone
Bonjour Karim,
Je voulais t'écrire hier, mais je n'osais pas te dire de te battre pour cette femme. Puis Elieza a osé, alors je voudrais te dire en toute modestie que je soutiens Elieza.
Je ne suis pas un exemple, je te parle simplement en tant que femme. Tu ne cesses de nous dire que tu as fait beaucoup de mal à ta belle, alors crois-tu sincèrement que c'est en restant tout gentil dans ton coin que tu vas la récupérer? Je pense plutôt qu'elle finira par se rapprocher de son next. Elle pourrait voir en lui des qualités d'attention qui manquaient chez toi et tu pourrais alors la perdre pour toujours.
Le SR n'a jamais servi à faire revenir l'EX. Le SR sert au largué, à nous reconstruire, alors si tu as suffisamment compris tes erreurs -ce qui semble être le cas- et si tu es prêt, vraiment prêt à lui donner tout ce qui manquait dans votre relation, lance-toi. Tu n'as rien à perdre. Tu as tout à gagner.
Ton EX ne va pas te tomber dans les bras avec des mots et une bague, elle pourrait même te mettre une baffe car tu vas l'importuner au moment où elle est à des lieues de s'imaginer que tu vas la demander en mariage, mais c'est justement le but de ta démarche : la SURPRENDRE, lui prouver que tu as changé, que tu l'aimes sincèrement. Cela la fera inévitablement cogiter et c'est à ce moment-là que tu devrais faire un SR strict pour lui laisser le temps de se décider.
Je soupçonne malgré tout une phobie de l'engagement chez toi, mais j'espère me tromper. La seule chose à vraiment retenir, je crois, c'est d'être honnête avec toi-même et ta belle. Si tu ne sens pas en ton for intérieur le désir de l'épouser, alors il faut laisser tomber pour l'instant. Ce n'est qu'un modeste avis, je tenais surtout à te souhaiter bien du courage cher ami.
Merci beaucoup a vous tous... Quand je suis sorti du travail cet apres-midi, (le moral dans les chaussettes) j'ai vu une amie, que j'ai presenté a mon ex et qui se parlaient beaucoup, qui m'a dit la meme chose que vous. Elle etait etonné de mon etat (je n'ai pas pu retenir mes larmes devant elle) parce qu'elle aussi pensait que je ne l'aimais pas assez. Elle me conseille de lui dire ce que je ressens parce qu'elle n'attend que ca. Ce n'est pas parce qu'elle a qqun d'autre qu'elle n'est plus amoureuse de moi. Ca me donne du courage mais j'ai peur de tomber de tres haut si elle me remballe.
Mais c'est vrai qu'au moins je serais fixé...
Je lui ai ecrit une lettre je pense que je vais la donner a mon amie pour qu'elle la lui donne vendredi a leur fete d'annif.
Je vais me lancer. Je n'ai pas arreter de pleurer aujourd'hui et je ne veux plus etre dans cet etat-la...
BY Noone
Un petit mot de loin parce que ton histoire me touche sensiblement... une lettre, aussi profonde et magnifique soit-elle, ne vaudra jamais tes mots prononcés de vive voix (paroles d'une jrmiste, moi, qui ne reçois que des mots magnifiques, mais écrits, hélas, car mon prince vit très loin, autant te dire que je rêve de les entendre moins précieux, moins beaux, mais prononcés à 4 yeux...) Ce que j'essaie de te dire, c'est que rien n'est plus beau et surtout authentique que des mots déclarés en personne, sans entremetteuse ni papier qui tous deux te séparent de cette femme.
Alors certes, elle a un next, certes tu as peur, mais toi seul peux regagner sa confiance et son amour.
Prends soin de toi et laisse-toi le temps d'accomplir ce que tu jugeras le mieux pour toi.
Courage.
Eva a écrit :Un petit mot de loin parce que ton histoire me touche sensiblement... une lettre, aussi profonde et magnifique soit-elle, ne vaudra jamais tes mots prononcés de vive voix (paroles d'une jrmiste, moi, qui ne reçois que des mots magnifiques, mais écrits, hélas, car mon prince vit très loin, autant te dire que je rêve de les entendre moins précieux, moins beaux, mais prononcés à 4 yeux...) Ce que j'essaie de te dire, c'est que rien n'est plus beau et surtout authentique que des mots déclarés en personne, sans entremetteuse ni papier qui tous deux te séparent de cette femme.
Alors certes, elle a un next, certes tu as peur, mais toi seul peux regagner sa confiance et son amour.
Prends soin de toi et laisse-toi le temps d'accomplir ce que tu jugeras le mieux pour toi.
Courage.
Merci Beaucoup Eva... Je viens justement d'avoir mon "entremetteuse" au telephone.
Mon ex vient juste de lui sonner pour lui dire qu'elle se sent bien avec son next. Elle la sent sereine sans qu'elle soit enthousiaste (un comble apres seulement 1 mois)
Elle a parle de confort, de securite mais pas une seul fois d'amour... Elle a eu la meme reflexion que moi quand elle a raccrché ; elle n'a pas dit une seule fois qu'elle l'aimait...

Une autre anecdote. Hier j'ai mis sur mon pofil facebook un lien pour la "chanson" de Grand corps malade ; "comme une evidence" avec en commentaire "Quelle declaration". Et en fait, cette chanson c'est elle qui me l'a fait connaitre en me l'envoyant il y a 1 mois et demi. Avec comme commentaire "voila ce que j'aurais du etre pour toi". Petite precision, j'ai bloque son compte facebook la semaine passée. Et bien que vois-je aujourd'hui en visitant son profil? Elle a mis cette chanson sur son mur snas commentaire... juste 3 petits points...
Je ne sais pas quoi en penser... J'ai peur de m'emballer... Maisvous avouerez que c'est une drole de coincidence...
Fonce Karim.
Si tu ne fais rien, tu vas le regretter toute ta vie.
Et comme le disait Eva je crois, même si sur le coup elle n'est pas réceptive a ta démarche, ça va cogiter, et c'est la que ca devient intéressant.
BY Noone
Karim, écoute Elieza.
Cesse d'interpréter, de parler, agis. Pas tout de suite si tu ne le sens pas dans l'immédiat, mais agis.
Grands corps malade ne pourra pas lui dire à ta place ce que tu as dans le cœur, même si tu envoyais à ta belle mille fois la chanson.
Ce dont elle a besoin, c'est de tes preuves d'amour. On ne cesse de me le répéter ici et c'est profondément vrai. Ta demande en mariage est une preuve d'amour, elle vaut mille discours. Elle peut te balancer sa socquette en pleine figure, je te l'ai dit, mais c'est ça aussi l'amour : d'aller au-delà de tout (du next, de ta peur, de son silence, tout), mais il ne faut pas non plus agir sur un coup de tête. Tu es plus âgé que moi donc tu sais bien qu'il te faut des arguments pour ta belle. D'après ce que tu en dis, ce n'est ni ta demande en mariage ni la bague qui la toucheront. Ce qui peut la toucher vraiment, c'est de lui apporter concrètement ce qu'il manquait chez toi et qu'elle a trouvé chez le next. Concentre-toi sur ces valeurs auxquelles elle accorde tant de prix et fais en sorte de prévoir bien plus encore que ce qu'elle attend d'un homme.
Je te dis ce que j'ai appris sur mon propre post : le véritable amour n'est pas une affaire de cœur, mais de raison. En amour, il faut travailler avec l'intelligence car tu as beau être dans son cœur, son esprit semble apprécier ce que son next lui apporte au point qu'elle pourrait en tomber amoureuse dans son cœur aussi. J'espère que tu comprends ce que j'essaie de dire, excuse-moi s'il te plaît, il est un peu tard aussi où je suis.
Bref, réfléchis à comment gagner sa confiance et lui apporter ses besoins personnels, puis agis en lui disant clairement par exemple "pour remédier à ça, je vais faire ça... et pour satisfaire ton besoin de ça... je vais faire ça..."
Ce n'est pas faire preuve de "chiffe molle" que de vouloir améliorer ta conduite envers elle car toi-même le dis que tu n'étais pas top avec elle. Donc il s'agit, à mon modeste avis, de corriger certaines choses, de faire des efforts.
Après ta déclaration d'homme mature et le cœur plein d'amour, tu affronteras le SR qu'elle va sans doute te lancer parce qu'une telle surprise ne pourra la laisser que bouche-bée... la suite, l'avenir seul la connait...
Courage.
Waouw...
Eva Merci... Il est terrible ton post...
Je lui ai ecrit 5 lettres depuis la rupture... je vais lui donner la derniere... Je vais attendre sa "reponse" meme si je n'en attend pas vraiment... Je vais etre attentif a ses signaux et surtout receptif. Je pense que la lettre est un bon compromis parce qu'elle peut la lire quand elle veut et elle ne pourra pas s'enerver parce que je pense qu'elle est toujours un peu en colere... C'est encore trop frais...
Alors la lettre sera mise dans sa boite aux lettres ce soir et puis... advienne que pourra...
J'angoisse ce matin... Je ne sais plus quoi penser... Je suis alle chez un couple d'amis hier dont la femme est un lointain collegue du next. Elle m'a dit de lui donne la lettre parce que c'etait une super declaration (elle en a eu des frissons ;-)) Elle m'a dit aussi qu'elle ne la sentait plus aussi enthousiaste qu'il y a 15 jours. Mon ex lui aurait dit qu'elle a toujours mes cicatrices et qu'elle n'arrivait pas a lui faire confiance. Donc tout bon pour moi.
Mais ce matin elle a mis un post sur son mur qui dit "A force de n'avoir que des cons dans sa vie quand on en trouve un normal on trouve ca louche". Et un autre qu'elle vient juste d'ecrire où elle met que rien ne va comme elle veut cette semaine. ALors que j'ai mis la lettre dans sa boite aux lettres hier soir. Est-ce de ca qu'elle parle?... Enlevez-moi ces doutes, s'il vous plait...
Karim, laisses la "digerer" ta lettre, l'effet n'est pas forcément immédiat. Ce que tu lui as dit doit faire son chemin. Ne brusque pas, maintenant, les choses. Profites de ce moment pour te préparer au retour, quel qu'il soit.
Pffff... Toujours pas de news!!! C'est vai qu'en general on ne prend pas son courrier le samedi mais je suis impatient...
Meme ma belle-soeur qui est tres critique m'a dit que la lettre va la faire reagir... Je bruuuuuuuule...
Elle me manque enormement... Meme si j'ai conscience que si elle devait reagir meme en bien, je pense qu'elle va m'en faire baver pour que je lui prouve que j'ai bien evolué dans mon attitude...
Hoooooou que c'est dur...
Mektoub, Elieza ;-)
ll est 5 h du mat' et je n'arrive deja plus a dormir...
Mais que c'est dur de tenir un SR... Je dors 4 h/nuit... je ne tiendrai jamais le coup a ce train-la...
Je ne vais plus sur son profil, parce que j'ai souvent l'impression qu'elle poste des choses pour moi... et ca cogite dans ma tete... ALors je n'y vais plus...
En plus je l'avais bloque pour ne pas y aller et malgre ca, la tentation est trop forte...
Je vais rester dans mon coin et m'occuper de moi...
Ce qui m'ennuie le plus c'est de ne rien savoir... quelle horreur d'etre dans l'ignorance totale...
Patience... Je vais me faire tatouer ce mot sur mon front pour l'avoir toujours en face de moi...;-)
Aujourd'hui, elle a ecrit a ma fille pour lui dire qu'elle l'aimait tres fort et qu'elle lui manquait enormement... je pense qu'elle n'a toujours pas lu la lettre parce qu'une de mes amies l'a eu au telephone aujourd'hui et elle n'a rien dit du tout a propos de ca...
brrrrrrrrrrrrr comme j'en frissonne... j'ai toujours cette boule au ventre qui me rend tellement fébrile et tellement nerveux...
oui, merci vikky.
je m'en doute, mais qu'est-ce que je suis impatient...je lui ai fait la declaration de la derniere chance la... d'apres mes 3 amies qui l'ont lu elle m'ont dit que si elle ne repond pas a ca, c'est que c'est vraiment mort et qu'elle ne ressent plus rien pour moi...
Qui vivra, verra...
BY Noone
Bonsoir Karim,
Je te félicite pour ton courage, je sens bien que tu as peur, mais ton amour pour ta belle a depassé cela, alors sois fier de toi parce que ce que tu as fait est beau.
Il te faut continuer à vivre maintenant, aussi difficile soit-il. C'est maintenant que ton SR commence vraiment. Dans cette douce lettre, tu lui laisses une dernière image positive de toi : celle d'un homme aimant, il te faut donc maintenant faire confiance à la vie, au temps et à l'amour.
Le temps adoucit les choses... il joue en ta faveur, mais c'est lent, très lent, alors courage pour ta patience.
Pour FB, il ne faudrait pas trop analyser normalement, mais si les mots de ta belle te sont destinés, je constate qu'elle ne t'oublie pas (puisqu'elle parle de toi!) et surtout elle ne te supprime pas de sa liste... bref, à mes modestes yeux, seule l'indifférence est inquiétante, méprisante, donc tant que tu nous parles de sa colère, c'est que malgré tout, il y a un petit, même infime, intérêt, c'est tout ce que je te souhaite en tout cas.
Ce qui est bouleversant, ce sont les mots doux qu'elle a écrits à ta fille, c'est profondément touchant...
Courage Karim, tu lui as ouvert ton cœur, il faut la laisser réfléchir maintenant. Courage et prends soin de toi...
Merci beaucoup Eva... Tes mots me vont droit au coeur... j'en ai les larmes qui coulent...
J'aimerais t'aider comme tu viens de m'aider... Je suis touché, je t'assure...
Je vais continuer mon SR mais ne rien savoir est le pire des supplices... Je sias qu'elle vient toujours sur mon profil parce qu'elle m'a piqué un lien pour une chanson la semaine passée... mais qu'est-ce qu'elle attend pour relever son courrier...On est lundi quand meme...
Encore merci Eva...
BY Noone
Karim, je te remercie pour ta gentillesse. En lisant les quelques mots que je t'écris, tu m'aides car tu me prends en considération, donc ne t'inquiète pas, tu m'aides déjà. Et puis je comprends ta douleur...
J'admire ces couples comme le tien qui restent amis sur Facebook... moi je l'ai supprimé depuis belle lurette, alors je trouve que ce lien, aussi virtuel soit-il, est précieux malgré tout, d'autant si tu dis qu'elle agit par rapport à ton profil... enfin bon, il ne faut pas trop analyser quand même...
J'imagine bien ton impatience maintenant, alors je t'encourage à passer plus de temps avec ta fille car si elle manque tant à ta belle, c'est que ton enfant est un ange... comme tous les enfants d'ailleurs et son papa y est bien pour qqchose! J'espère que ta bien-aimée n'oublie pas que ce que nous avons de bon, c'est à nos parents que nous le devons... et j'espère que tu comprends ce que j'essaie de dire. Courage Karim.
Je pense sincerement que c'est toi l'ange, Eva...
Tu as une telle gentillesse dans tes mots... c'est apaisant...
Pour ma part, elle est toujours avec son next... Et elle n'a toujours pas lu ma lettre...
Comment se fait-il qu'elle ne releve pas son courrier?...
Vous pensez que je devrais lui envoyer un sms pour lui dire que j'ai depose une lettre? Ou alors je laisse faire le destin?...
J'ai l'impression de ne pas avancer dans ma vie depuis 2 mois... c'est hyper dur...
dur dur nuit encore aujourd'hui... je pense que sur une semaine je dois dormir l'equivalent d'une nuit normale...
Elle me manque et son silence est encore plus blessant que tous les mots qu'elle m'a dit depuis la rupture... Je ne sais plus quoi faire pour attirer son regard vers moi...
Je sais qu'elle va encore sur mon profil facebook et celui de ma fille mais elle ne m'ecris pas, ne me contacte pas et ne prend pas de mes nouvelles via mes amis...
Si je suis si mal, est-ce qu'elle l'est aussi? Se pose-t-elle les memes questions sur moi?
karim2201 a écrit :dur dur nuit encore aujourd'hui... je pense que sur une semaine je dois dormir l'equivalent d'une nuit normale...
Elle me manque et son silence est encore plus blessant que tous les mots qu'elle m'a dit depuis la rupture... Je ne sais plus quoi faire pour attirer son regard vers moi...
Je sais qu'elle va encore sur mon profil facebook et celui de ma fille mais elle ne m'ecris pas, ne me contacte pas et ne prend pas de mes nouvelles via mes amis...
Si je suis si mal, est-ce qu'elle l'est aussi? Se pose-t-elle les memes questions sur moi?

Coucou Karim, personne ne connait son état d'esprit actuel, mais il y a fort a parier qu'elle ne va pas super bien.
néanmoins, tu as la bonne posture: attends. ne cherche pas a attirer son regard vers toi.
Tu as fait ce que tu avais a faire, laisse lui le temps de digérer, d'y penser...tu te doutes bien que ca ne se règle pas en quelques jours hein?
Patience mon ami.
Et du courage!
Merci beaucoup Elieza... Tu es reconfortante et tes mots me touchent...
J'espere que tu dis vrai et qu'elle arrive quand meme a mettre son couple en balance comme elle l'a fait pour le notre... C'est vrai que je pense qu'elle n'a rien a reprocher au next mais j'espere seulement qu'elle se pose les bonnes questions... qu'elle ne reste pas avec lui seulement parce qu'il est gentil et attentionné mais qu'elle ne l'aime quand meme pas... Et qui sait, j'ai deja entendu dire sur ce site qu'on peut finir par tomber amoureuse de sa relation pansement... :-(
Oui je vais la laisser digerer surtout que je sais qu'elle n'a pas encore relevé son courrier...
Ne penses pas que je dis ca pour te faire plaisir, mais il est probable qu'en fait, son couple ne soit même pas dans la balance.
Simplement, tu lui as fait beaucoup de mal, et ca doit être rassurant pour elle d'avoir trouvé quelqu'un avec qui c'est "simple", ce qui n'efface en rien ses sentiments pour toi.
Donc son "pansement", n'y penses même pas en fait, si ca peut adoucir un peu ta peine ;)
Merci Beaucoup Elieza... Je pense aussi qu'il doit toujours y avoir des sentiments mais aussi de la rancoeur... Je pense que pour elle aussi ca doit etre dur, parce que je n'ai pas l'impression que nous avons terminé notre histoire... Elle etait tellement passionnelle qu'il doit en rester qqch... Et je pense que maintenant elle doit faire place a une histoire plus "normal" avec moins de heurts et de haine... La passion est destructeur mais maintenant moi je l'aime comme un homme doit aimer et proteger sa douce et tendre... J'aimerais commencer notre histoire et surtout pas la recommencer...
BY Noone
Bonjour Karim, je voudrais simplement te dire que ton silence maintenant peut être une belle preuve d'amour envers ta belle car tu respectes ainsi son temps de réflexion, ses doutes et ses craintes. Si tu tentais de la relancer encore une fois, cela faiblirait, à mon humble avis, ton image car cela lui mettrait peut-être la pression.
Lorsque de mon côté j'ai demandé à l'homme que j'aime de venir au plus tôt, il m'a répondu "tu es capricieuse... je te demande d'être patiente et mature" cela m'a fait beaucoup réfléchir et je t'encourage vivement d'être toi aussi patient et mature, afin de ne pas ternir ton image.

Une dernière petite chose qui m'a donné du baume au cœur ces dernières années et que je voudrais te faire partager aujourd'hui parce que tu es un homme touchant. Il s'agit d'une phrase que j'ai lue un jour sur le net, c'était le conseil qu'une grand-mère disait à sa petite-fille sur les relations humaines: "ce qui veut durer pousse lentement..." à méditer avec tout plein de courage...

On est avec toi, n'oublie pas.
Merci beaucoup Eva... tu me mets vraiment du baume...
J'adore mes ami(e)s mais chaque fois que j'ai l'impression de m'y faire, j'ai une amie qui me telephone pour me dire qu'elle lui a parlé et qu'elle lui a dit que sentimentalement tout allait bien (comme si j'avais besoin d'entendre ca). Que tout ne va pas pour le mieux dans sa vie pour le moment, mais qu'elle se sentait soutenue et qu'elle n'y etait pas habitué... MAis elle me dit quand meme, comme pour me rassurer : "je suis sure qu'elle t'aime toujours et qu'il ne lui faudrait pas grand'chose pour qu'elle bascule. C'est clair que son "pansement" lui fait du bien mais c'est a toi qu'elle pense..."
Ca me fait une jambe.. surtout que c'est elle qui conclue ca... ce n'est pas mon ex qui le lui a dit...
Et je retombe dans mes travers... demain je vais voir ma psy et j'espere que ca me fera du bien...
Deboout depuis 4h du mat' et je me suis endormi a 1h... pfff
J'ai l'impression que je suis en train de me rendre compte qu'elle ne reviendra jamais...
Hier pour me changer les idées, je suis alle chez un couple d'amis pour regarder le match de foot... MAis pour finir je n'ai parler qu'avec la compagne de mon ami qui m'a encore asséné quelques coups. Elle m'a dit que mon ex lui avait dit avant d'etre avec son next, que je reviendrais quand elle aurait qqun d'autre. Donc elle s'y est preparée. Alors je pense que la lettre ne peut plus y changer grand chose...
Elle a vu mon etat et alle m'a dit qu'elle allait essayer de lui mettre le doute en tete mais je ne pense que ca puisse marcher... Apparement, il est tellement parfait... il ne fait aucune erreur, il est super gentil, attentionné, present pour elle... Je pense que je devrais la laisser vivre son bonheur et me retirer de sa vie...
Souffrir en silence... comme j'ai mal de toi...
Bonjour Karim,
Je suis plus jeune que toi mais ton histoire ma vraiment touché. Je pense que dans cette situation, le mieux est de rester dans le silence le plus complet. Tu n'as plus de regret à avoir. Tu lui as dit ce que tu avais sur le cœur avec cette lettre.
Je sais je vie une situation bien sur, par pareil mais je comprend ton désarroi.
Tu n'as plus de regret à avoir, ce qui est fait est fait. Tu dois accepter et avancer en tirer le meilleur pour toi.
Mon ancienne copine, si tu lis mon histoire est aussi avec un autre et je peux dire qu'elle ma complètement détruit en me quittant, elle ma dit des choses sur nous et moi qui m'ont vraiment fait très mal.
Je m'en sers pour avancer, moi je sais qu'elle ne reviendra plus.

Mais toi je suis sur qu'elle t'aime encore ne serrais ce qu'un peu. Reste toi même, silencieux, pense à toi et avec le temps ta vie sera ce qu'elle doit être avec ou sans elle.

Soit fort Karim
Karim,c'est tout a fait normal qu'il soit comme ça,c'est le début,souviens toi comment tu étais avec elle les premiers temps de votre relation..Ça ne veut pas dire que cela va durer.Elle doit trouver en lui ce que tu ne lui apportais plus ces derniers temps,elle doit faire une sorte de "transfert" si tu vois ce que je veux dire..
Je ne veux pas te donner de faux espoirs non plus,mais elle va vite déchanter ta belle..Et puis,elle t'aime,ça ne fait aucun doute,et c'est CA le plus important.
Maintenant reste en SR,laisse la cogiter un petit peu..Et continue de prendre soin de toi,de sortir,fais toi beau..
Merci Vikky, merci monsieurtriste...
Je viens d'aller voir ma psy qui m'a conseille d'agir justement. que je devais me battre pour les liens qui nous unissent encore. Alors comme je sais qu'elle n'a toujours pas lu la lettre, je lui ai laisse un message vocale qui dit en substance que j'avance mais que je pense toujours a elle et que je respecte le choix qu'elle a fait en le prenant, lui. Je n'attend pas de reponse de sa part mais je suis un peu soulagé de l'avoir fait... Ca me fait du bien... Ma psy m'a aussi conseille de faire ca dans la durée... Donc je pense qu'une fois semaine je vais lui telephoner et lui dire combien je l'aime et qu'elle compte enormement a mes yeux... Elle m'a aussi dit que si un jour elle me dit, calmement et pas sous la colere, qu'elle veut que j'arrete alors la je dois arreter...
Mon ex va surement dire a mes amis que ca la derange mais tant qu'elle ne me le dit pas a moi je vais continuer...
Qu'en pensez-vous, mes amis jrmeiste?...
J'en pense que NON malheureusement.
Si tu te rappelles constamment a son souvenir, les mauvais moments resteront "présents". Le silence, ça permet aux mauvais souvenirs de s'effacer, et de laisser la place aux bons....
J'ai lu ton histoire et je pense aussi qu'Elizea a raison. Aussi longtemps que tu te montreras dispo, elle se sentira toujours "a l'aise" vis a vis de toi et de votre relation. On ne se pose jamais autant de questions que lorsqu'on pense peut être passer a cote de quelque chose... Je parle en connaissance de cause...
BY Noone
Karim, connais-tu l'histoire des 3 grenouilles?
Il était une fois 3 petites grenouilles qui relevèrent un grand défi: gravir la Tour Eiffel...
Elles sautent, elles sautent, elles sautent... Lorsque la 1ère se penche vers le bas, elle voit les autres grenouilles qui étaient restées sur le sol et criant : re-ve-nez! re-ve-nez! vous allez tomber! La grenouille prit alors peur de l'altitude et redescendit aussitôt.
Il ne reste plus que 2 grenouilles qui continuent de sauter, sauter, sauter pour gravir le sommet de la Tour Eiffel jamais atteint.
L'une d'entre elle se penche à son tour... elle est prise de panique lorsqu'elle entend toutes ses copines lui dire : redescendez! Redescendez! Redescendez! Voyez comme la première participante est revenue! La petite grenouille se décide alors à abandonner la partie et à rejoindre ses copines sur la terre ferme.
Il ne reste plus qu'une petite grenouille qui saute, saute, saute. Elle se penche à son tour... En bas, se trouvent des milliers de copines qui crient : re-viens! re-viens! Tu vas tom-ber! Tom-ber! La petite grenouille regarde de nouveau droit devant elle et continue d'avancer... Jusqu'au sommet! Elle a réussi!
Une fois sur terre, ses copines se précipitent vers elle et lui demandent: comment as-tu fait?
La grenouille ne répond pas.

Sais-tu pourquoi cher Karim? Je te laisse un instant réfléchir...

Elle était sourde!
-> dans la vie, c'est tout pareil, il y aura toujours ceux qui tenteront de te décourager, l'important est de continuer de regarder devant soi, en cohérence avec nos propres convictions.
En un mot, peu importent les mots positifs ou négatifs de tes amis, ils te déstabilisent et ne te diront jamais la pensée véritable de ton ex pour l'excellente raison qu'ils ne sont pas dans l'esprit de ton ex.
Alors essaie d'éviter les interprétations des "entremetteurs", tu es fragile, donc influençable, donc ce n'est pas bon pour toi. Protège-toi de ces "dires" et deviens mystérieux à ton tour en prétextant que tu es pressé lorsqu'on te demande des nouvelles par rapport à ton ex. Ainsi, si ta belle tiendra à savoir comment tu te portes, elle n'aura d'autre moyen que de le demander à la personne concernée, toi.

Pour ce qui est des conseils de ta psy, permets-moi s'il te plaît de te rappeler que cette instance médicale agit dans ton intérêt à toi, pas dans l'intérêt de ton couple. Elle voit bien que cela te fait du bien de parler à ton ex, alors elle te conseille tout bonnement de continuer à lui déclarer ta flamme. Or quand c'est trop, c'est trop! Je sais que ça fait du bien de dire à l'être aimé nos douces pensées... Mais cet excès de déclarations amoureuses n'aura d'autre résultat que de noyer ta sirène... Elle a compris que tu l'aimes, elle n'est pas bête, tu lui as écrit noir sur blanc. Elle a besoin de temps maintenant, pas d'autres déclarations.

Tu as tout fait à ce stade, visiblement. Tu as agis en ton âme et conscience, ne te laisse pas démonter par les commérages ou bien les conseils positifs ou négatifs.
"L'enfer, c'est les autres" Sartre le dit bien.

J'imagine que l'attente te parait interminable... et j'imagine ta douleur de la savoir dans les bras de son next, je suis en peine pour toi... tu sais que l'on ne peut pas forcer les gens à faire quoi que ce soit, heureusement d'ailleurs. Peut-être ressent-elle ce sentiment de confort, de sécurité, près de son next, comme tu le suggères, mais l'amour ne se commande pas, tu sais. Alors j'espère que la demoiselle écoute son cœur dans cette situation... Quant à toi, n'écoute que toi!
Tu es bon, la douleur t'a rendu meilleur... alors garde confiance en la vie, que ce soit ta belle ou une autre, ton cœur est bien destiné pour la meilleure qui soit pour toi, il faut essayer d'y croire.

Pour ce qui est de ce que ressent ta belle pour toi, je crois que personne ne peut te rassurer sur ses sentiments. Tout est peut-être rose avec lui, c'est la magie des débuts. Mais seul le temps lui dira (et te dira) si cette relation est vouée à l'avenir. Nul ne le sait pour l'instant.

Je t'encourage à prendre soin de toi. Si tu la rencontrais par hasard, crois-tu qu'elle apprécierait de lire dans ton regard la fatigue, le dépérissement? Ce ne me semble pas très charmant, aussi attendrissant que cela puisse paraître. Alors fais mieux que moi, bats-toi pour retrouver un sommeil réparateur, c'est important pour panser les maux.
Une tisane, un chocolat chaud, au coucher, un spray assainissant qui rafraîchit la chambre à coucher, voilà quelques petites idées susceptibles d'apaiser tes nuits, c'est tout ce que je te souhaite car il nous faut continuer à vivre, n'oublie pas. Courage Karim.
A peu de choses près, j'ai emprunté le chemin que tu prends, au fil des mois mes traces de pas commencent à s'effacer, implacablement, et j'espère ne jamais revenir en arrière.
Un poids sur le coeur pourtant m'accompagne, à m'oppresser parfois dans mes moments de légèreté, plus d'un an après la rupture.
Je sais la douleur de savoir l'autre embarqué ailleurs, en pensant que peut-être des feux mal éteints n'attendent qu'un souffle de notre part pour reprendre vie.
J'aimerais que l'issue de ton histoire soit différente de la mienne, de mon côté j'ai cru à son retour plusieurs fois, et tout m'y invitait... je te souhaite d'en être épargné. La clarté, même brutale, est vertueuse. Recherche la.
Bonne chance...
Merci pour tous vos superbes messagess.. J'aurais du les lire avant de partir au travail parce que sur le chemin, je lui ai sonne pour lui dire que malgre tout ce qu'elle pensait ca fait 2 mois que je rame derriere elle et que je n'arrive toujours pas a passer a autre chose, en gros...Et je vais vous raconter en detail ce qui s'est passe apres..
Elle ne m'a pas repondu, j'ai donc laisse un message... Alors, elle envoie un sms a mon amie pour lui qu'elle a recu un message de moi et qu'elle aimerait lui en parler... mon amie me renvoie le sms. Quand je l'ai lu j'ai tout de suite sauté au plafond en me disant que ca l'avait touché. Mon amie me dit que pour sa part c'est difficile d'en tirer des conclusions mais qu'au moins il y avait eu une reaction et qu'elle me tiendra au courant dès qu'elle en saurait plus...
J'arrive au travail, le coeur un peu plus leger, puis soudain un doute. Si ca se trouve elle veut sonner a mon amie pour lui dire que ca ne sert plus a rien mais qu'elle n'a pas envie de me faire du mal... j'en parle a mon collegue qui est aussi mon confident et il m'engueule en me disant qu'il faut que j'arrete d'avoir des idees ainsi...
Le temps passe, toujours pas de news de mon amie. Alors a 20h je lui envoie un sms pour lui dire est-ce que c'est tellement negatif que tu ne me sonnes pas... Elle me repond qu'elle est occupée mais qu'en gros ce n'etait pas tres positif...alors je lui demande de me sonner dès qu'elle est dispo...
Elle me sonne et la elle me dit qu'elle a bien eu au telephone, qu'elle a bien lu la lettre ce matin... et elle lui dit en gros que c'est triste que je me rende compte si tard de tout ca mais qu'elle etait bien avec son next, qu'il lui apportait tout ce dont elle avait besoin et qu'en gros moi je n'ai jamais fait tout ce qu'il fait pour elle...
Je suis tres mal et malgre les encouragements de mes amis qui me disent tous que c'est le debut et que les papillons vont bientot disparaitre et que la realite reprendra le dessus qu'elle se rendra compte que je suis la... mais punaise comme j'ai mal...
Mais ce que je me dis maintenant c'est que j'ai etalé mon jeu sur la table, et si elle ne veut pas le prendre et bien j'ai fait ce que j'ai pu... c'est vrai qu'en meme temps ca ne fait qu'1mois et demi qu'ils sont ensemble et qu'une semaine sur deux ils ne se voient pas beaucoup puisqu'elle a ses filles en garde alternée... donc pas encore le temps de se disputer, comme je l'ai dit, lui il est parfait dans son role de next... il lui apporte ce qu'elle a toujours voulu de moi...
Pensez-vous que je dois tourner la page ou me battre pour la recuperer ou totu betement lui montrer que je l'aime sur le long terme...
BY Noone
Karim,

Je suis un peu en difficulté pour te répondre car, pour ma part, je t'ai tout dit dans mon tout dernier message d'hier. Ce message-là continent la réponse à tes questions d'aujourd'hui et des prochains jours à venir. Je te relève la substance de ce que j'étalais en de longues lignes : ton excès de paroles va noyer ta sirène.

Pourquoi insister?
Dans mes tous premiers messages, je me souviens avoir soupçonné chez toi une phobie de l'engagement en raison de tes confidences au sein de ton couple.
Maintenant, j'ai l'impression que tu sabotes inconsciemment les chances que tu as de reconquérir ton ex.

En effet, nous t'encourageons à ne plus rien faire depuis des jours, or tu lui clames ton amour. De plus, les résultats ne sont pas très positifs, or tu persévères. Bien plus, tu écoutes tes amis, ta psy sans t'écouter, toi. 

Je voudrais développer ce dernier point sur l'écoute de soi. J'ai découvert au cours de mes lectures que parfois nous avons peur d'agir. Exemple: peur de parler à notre ex. Or, de façon illogique, nous allons tout bonnement contre notre peur et nous lançons dans la tentative de parler malgré notre peur à notre ex.
Je me souviens que tu avais souvent peur de parler à ton ex, mais que tu lui parlais malgré tout.
Et bien ce que j'ai appris, c'est qu'il faut écouter ces peurs car elles proviennent de nos sensations, elles savent mieux que quiconque si l'on peut agir ou non. Il s'agit de leur faire confiance. Si l'on écoute nos peurs, nous ne devons pas agir car notre instinct, nos sensations savent ce qu'il y a de mieux pour nous. Aux dires des professionnels, nous n'écoutons pas nos peurs parce que durant notre enfance, on nous a appris à ne pas faire confiance à notre instinct, nos sensations.

J'espère que tu comprends ce que j'essaie de te dire. En un mot, au lieu d'écouter tes amis, ta psy, les jrmistes, pourquoi ne t'écoutes-tu pas pour une fois? N'as-tu pas peur que ton ex te dise une bonne fois pour toutes de la laisser tranquille? Si ta réponse est oui, tu as la réponse à toutes tes questions car ton corps, ton âme, ton instinct, tout chez toi connait la réponse à tes questions.

Excuse-moi si je parais un peu confuse dans ma réponse, mais c'est sensé si tu prends un certain temps de réflexion.
Je comprends au-delà de tout ta peur de la perdre, j'éprouve cette même peur, je ne serais pas déjà éveillée, autrement. Néanmoins, il faut laisser partir cet être que tu aimes le plus au monde maintenant, il faut lâcher prise, pour te laisser l'unique chance de faire naître un manque et un nouvel intérêt en ta faveur... c'est tout ce que je te souhaite.

Il ne faut plus analyser sa relation avec le next. Ils sont ensemble Karim, donc ils sont bien (pour l'instant). C'est sur toi que tu dois porter l'analyse afin de te construire une image plus solide et plus en confiance.

Courage.
Merci Eva tes paroles sont d'or...
Mais je voulais seulement que tu saches que je ne l'ai pas noyée avec mes paroles puisque je ne lui ai envoyé qu'une seule lettre qu'elle a lu hier et un message parce qu'elle ne m'a pas repondu... Je vais rentrer dans un SR a partir de maintenant mais pas pour la recuperer mais pour que je puisse avancer. Je sais que son histoire est la plus belle a ses yeux pour l'instant mais si ca se trouve elle durera et je ne peux pas me permettre d'etre ainsi. Je vais sortir, voir des gens qui ne la connaissent pas pour eviter d'en parler...Je suis au plus bas et comme dirait ma psy, il faut avoir la volonté d'arreter de souffrir. J'essaye de faire mon deuil de cette relation. Mais c'est tres dur parce que je l'aime et qu'elle me manque...Si elle est vraiment la femme de ma vie comme je le pense, le destin nous remettra ensemble sur le chemin. Maintenant elle sait ce que je ressens et elle va prendre ses decisions en connaissance de cause. Je ne peux plus rien y faire sinon m'enfoncer donc je ne ferais plus rien. Mais sachez que au fond de moi (pas si au fond que ca) j'ai toujours l'espoir qu'elle revienne...
Sur le temps que j'ecrivais le message precedent j'ai recu un message vocale de sa part. :-(
Elle me dit qu'elle veut me parler demain a une condition ; que j'ecoute bien ce qu'elle a me dire et que je ne la coupe pas en lui disant que ce n'est pas ce que j'ai fait, que ca ne s'est pas passe comme ca... Elle me dit aussi que ce n'est surement ce que j'aurais envie d'entendre et que ce n'est pas en une semaine que je l'ai perdue.
Ce n'etait pas du tout mon intention. Moi je voulais lui dire que je suis conscient de mes erreurs, je sais ce que j'ai fait et surtout ce que je n'ai pas fait. Je compte rester calme et un peu enjoué. Mais surtout pas pathetique.
Auriez-vous des conseils?... Je la vois demain vers 11h...
Merci amis jremistes...
J'écrivais une réponse mais entre temps tu as reçu une invitation à discuter avec elle.
Je laisse mes mots et j'ajoute seulement qu'il n'y a pas beaucoup de conseils à te donner.
Ecoute-la si tu veux l'écouter, mais surtout, ne tente rien, ne lui déclare pas ta flamme...
Visiblement, elle aimerait te parler et non pas t'écouter, offre lui cette possibilité.

Le noeud est là, tu peux faire l'impasse sur les recommandations d'Eva, mais dis toi que tu ne trouveras pas d'avis plus inspiré. Tu peux ruer dans les brancards et torpiller ton ex de messages d'amour, tu n'avanceras plus.
Pire, tu sacrifieras les infimes chances de la retrouver un jour.
Rappelle toi quand "elle était collante" (selon tes propres mots), et ce que ça déclenchait en toi..
C'est maintenant que tu atteins ce fameux point P...
Tu sembles arrivé au bout de tout ce que tu peux faire, tout est guidé par la peur, peur de la perdre,
il faut que tu l'affrontes. C'est à toi de partir aujourd'hui. Si tu dois la rejoindre, c'est dans l'abandon de votre histoire, rien ne pourrait se faire sans ça...
Si j'avais pu le comprendre personnellement plus tôt, je me serais épargné beaucoup de souffrances.
C'est dit en toute compassion.
Un des plus grands chantiers de ta vie, c'est celui là. Vaincre ta peur.
BY Noone
Karim, je m'en veux profondément. Nous sommes des amis de douleur, je te demande pardon de ne pas avoir trouvé les bons mots pour te réconforter ce matin tôt. J'essayais de t'empêcher de la noyer, mais je sais bien que tu ne l'as pas fait auparavant car une lettre et un message n'engendrent pas de noyade. Je voulais simplement te suggérer de ne plus rien tenter, de patienter.

Je suis en peine maintenant. Ses mots à venir me font peur...
Je m'en veux tellement d'avoir été dure avec toi ce matin que je n'ose plus rien dire. Je voudrais simplement que tu saches que je penserai à toi, demain.

Quoi qu'il arrive, rien n'est figé, tout est en mouvement, voilà ce que disaient les Sages de l'antiquité... essaie s'il te plaît de ne pas l'oublier et de penser que les douleurs ne sont pas éternelles, qu'il y aura des jours meilleurs...

De rester digne, comme tu l'entends, sera ta plus belle réussite. Et si tu as très mal au cœur, demain, n'oublie pas non plus que tu es un homme bon et intelligent car tout ce que tu as fait, tu l'as fait par amour ces derniers temps et cet amour t'a transformé en un être meilleur.

Reçois ses mots avec compréhension. Si tu le sens fort en toi, dis-lui que tu la comprends car c'est bien ce qui t'a mené sur ce forum: tu disais comprendre ses raisons de rupture...

Nul ne sait ce qui l'en sera demain, mais je voulais simplement que tu saches que je serai avec toi.
Je t'embrasse bien amicalement et te prie de m'excuser de manquer de mots plus sensés.
Nooooon Eva, je n'ai vraiment pas mal pris ce que tu m'as ecrit... La seule chose c'est que oui je suis en souffrance mais il faut que j'avance... elle a choisi la voie du next, grand bien lui fasse... Moi j'ai fait ce que je devais faire pour qu'elle sache combien je l'aime...je ne peux plus rien y faire...
Demain j'irai la voir pour l'ecouter et lui dire que je m'excuse du mal que je lui ai fait... mais surtout que j'avais compris ou j'avais fauté... et que si la chance m'etait donné je lui prouverais au quotidien qu'elle n'a pas fait une erreur en me laissant une ultime chance... J'aimerais aussi lui demander si ses si grands sentiments pour moi sont definitivement partis ou non...
Qu'en pensez-vous??? Et n'aies pas peur Eva, ca ne m'a pas blessé...;-)
BY Noone
Karim, tout ce que tu dis un peu plus haut au sujet de ton chemin personnel, d'avancer, c'est parfait car on doit continuer à rêver, mais ne pas cesser de vivre.

Je trouve ta démarche prévue pour demain généreuse. C'est bien de l'écouter et de reconnaître avec humilité que tu l'as délaissée et que tu regrettes ce manque d'attention.

C'est ta tentative de demande d'ultime chance qui me laisse un peu sceptique. Une personne vraiment cohérente, c'est-à-dire qui comprend son ex, ne devrait peut-être pas lui dire, en gros : "je te comprends, j'ai mal agi, mais j'ai changé et si tu me laissais une chance, tu t'en apercevrais"

À mon humble avis, un acte d'amour serait simplement de dire : "je te comprends, j'ai mal agi, je te demande pardon." Sans rien ajouter. Le changement ne doit pas être dit, le changement doit se voir dans les actes. Alors ton acceptation du "mea culpa" et ton silence ensuite seraient tes plus belles preuves d'amour.

Je ne dis que ce que je voudrais voir si j'étais à la place de ta dulcinée car tu sais j'en reçois des mots doux et des promesses de mon prince, mais les actes manquent cruellement à mon beau parleur...

Au-delà de nos suggestions, écoute-toi, toi. L'important est de faire ce que ton âme te dicte. Agis en ton âme et conscience afin de n'avoir aucun regret, je crois que là vraiment est la clé... en toi. Ton cœur saura au mieux te guider dans cette discussion...

Essaie de te reposer, l'angoisse dévore l'énergie et fais-toi tout beau pour ce rdv!

Courage Karim.
Karim,
Elle sait ce que tu ressens, ce que tu penses et dans quel état d'esprit tu es.
Elle souhaite te parler, donc écoutes la. Je rejoins EVA, ne lui dit pas que tu as changé, ce n'est pas le moment. De toute façon, les paroles ne serviront à rien puisque l'image qu'elle a de toi date d'"avant".
Entends ce qu'elle a te dire et, si l'occasion se présente, dis lui juste que tu acceptes sa décision, quelle qu'elle soit, que tu la comprends. Tu vas la rencontrer pour l'écouter.
Merci Eva, merci Wakatepe...
Je suis anxieux a l'idée de la voir, j'ai peur qu'elle me fasse encore du mal (pas intentionnelement). Elle va surement me parler de son next, qu'elle est si bien avec lui, qu'il lui apporte ce qu'elle recherchait chez moi, qu'il est si parfait... quoi...
Puis apres elle me dira que je n'ai jamais ete a la hauteur de ses desirs. que j'ai ce que je merite parce qu'elle m'avait mise en garde assez souvent... Oups ma psy me dirait d'arreter de faire de la lecture de pensée...
J’appréhende la rencontre de demain. Je vais etre calme, l'ecouter surtout et puis je parlerais des sentiments que j'eprouve pour elle. Ensuite je la quitterai en payant l'addition.. Sur ma messagerie elle m'a donne rdv a 11h30 pour qu'on puisse parler au moins 1h30 parce que je bosse a 14h. J'ai l'impression que c'est beaucoup pour les choses qu'elle a a me dire... mais c'est elle qui me l'a proposé donc moi je prend.
J'ai parlé avec la mere de mes enfants aujourd'hui pour savoir ce qu'elle me reprochait quand on etait ensemble et aussi si elle pensait qu'elle etait amoureuse de son next... Elle m'a dit que oui elle etait amoureuse mais qu'on se lasse vite des attentions qu'il a beau nous faire... Elle m'a vite regretté (d'apres ses souvenirs 4 mois) et il est vrai que 6 mois apres la rupture elle a essaye de revenir dans ma vie mais moi je ne voulais plus parce qu'elle m'avait trompe et que je n'avais plus confiance... tout ca pour dire que je pense que son next est vraiment parfait parce qu'il sait ce que je n'ai pas fait et qu'il fait exactement le contraire de moi. Mais soit il continue sur la durée et c'est exasperant (qui aimerait avoir un mec parfait), soit le naturel revient au galop et la les sentiments retombe... Dixit ma psy...
Aujourd'hui, j'ai pris le decision d'arreter de souffrir... Chaque fois que j'ai une pensée toxique j'essaye de penser a qqch de positif... J'en ai marre d'avoir mal, je veux avancer. Et si c'est sans elle, et bien tant pis pour moi... et si elle doit revenir dans un avenir +/- proche tant mieux mais faudra voir ou j'en serais a ce moment-la... Mais il est vrai que pour le moment je l'aime toujours autant...
J'arrive presqu'a l'heure du rdv.. La pression monte... J'ai peur, j'angoisse de ce qu'elle pourrait m'annoncer... meme si je m'attend a ce qu'elle va me dire...
Je regrette de ne pas l'avoir aide plus dans les taches quotidiennes de la maison. Je vais aussi lui parler de logistique, càd du confort que je pourrais lui apporter dans la vie de tous les jours... je pense que pour une femme c'est important de savoir que l'homme s'implique dans les taches domestiques journalieres...
Ca part dans tous les sens dans ma tete.. Je vais aller courir pour me detendre un peu parce que la c'est n'importe quoi dans ma tete. C'est trop confus...
Un dernier petit conseil, svp...
Bon courage Karim,

À bien des égards ta situation fait écho à la mienne (notamment à cause du next). J'espère que ce RDV sera une étape importante pour toi et que surtout ça t'aidera à prendre le bon chemin par la suite. Je ne peux que cautionner les conseils donnés ici : écoute là, soit bref et positif dans tes réponses (pas facile à faire, j'en sais quelque chose). Ton objectif est bien de sortir de ce RDV avec un champ des possible le plus large... Et tu verras après ce qu'il conviendra d'envisager comme action. Et enfin essaie de ne pas avoir trop d'attente par rapport à ce RDV.

Courage !
Merci les filles...
Voila je viens de finir mon rdv... et je pense que ca s'est bien passé. Elle m'a dit que je l'avais fait bcp souffrir durant ces 4 ans. Ce a quoi j'ai repondu que j'en ai bien conscience et que j'espere qu'un jour elle me pardonnera pour ca...et aussi que plus jamais je ne la mettrais de cote si la chance m'etait donné de lui prouver. Ensuite elle m'a dit que tout ce que je lui disais etait tres beau mais que ca arrivait un peu tard... Je lui ai dit que si elle avait toujours des sentiments pour moi il n'est jamais trop tard meme si elle est bien avec son next. Elle m'a dit que, lui, il pansait mes plaies, il est present et attentionné,et qu'il ne laisse personne l'approcher. Je lui ai dit que je ne veux lui faire aucune promesse mais que c'est par mes actes que je lui prouverais tous les jours combien je l'aime... Elle m'a dit que les sentiments qu'elle me portait etait toujours la mais qu'elle a mis une pierre dessus. Et lui, elle veut l'aimer...
Je sors de ce rdv apaisé parce que je sais qu'elle m'aime encore mais qu'elle a n'a plus confiance en moi. lui est bien une relation pansement puisqu'elle me l'a dit ainsi meme si elle veut l'aimer. Je lui ai dit tout ce qu'elle avait besoin d'entendre il y a 2 mois. J'espere tout simplement que le temps va faire son travail dès qu'il y aura un moment de doute et que toutes mes paroles feront leur travail dans sa tete a ce moment-la...
Merci en tout cas pour tous vos precieux conseils...
Par contre j'ai un petit doute maintenant parce qu'elle m'a dit de ne surtout pas l'attendre et elle avait l'air zen meme si elle plusieurs fois elle a eu des larmes aux yeux...
J'espere vraiment que mes paroles feront leur travail a moyen terme...
Mon SR commence aujourd'hui...
Tua s géré comme un chef Karim.
Sois en sur, ce que tu as fait aujourd'hui te sera rendu, d'une manière ou d'une autre: tu retrouveras ton amoureuse, ou tu seras prêt a ouvrir ton coeur a une autre, plus tard, mais en ayant consciente de la fragilité, parfois, du lien qui peut nous unir a quelqu'un, et a quel point ce lien est a chérir et préserver.
Quoi qu'il en soit, tu seras gagnant, n'en doute pas!
Plein de courage, et n'hésite pas a écrire ici, je sais combien un SR peut être douloureux et difficile.
BY Noone
Bonjour Karim, j'ai pensé à toi, ce matin.

Je suis bien heureuse de lire que votre entretien s'est passé sans tempête d'orages. Sa présence, ses mots et sa sensibilité t'ont apaisé, reçois ces petites choses comme du baume au cœur...

Je te félicite de l'avoir écoutée avec attention et de lui avoir confirmé ton amour sans la brusquer, tout en délicatesse. Je te félicite surtout de respecter son besoin d'être près d'un autre, je ne peux qu'imaginer tout ce que cela doit te coûter... Tu t'es montré infiniment bon, elle ne peut que garder une image ultra douce de toi.

Le temps lui donnera la confirmation de celui qui lui est destiné. Je pense, à mon humble avis, qu'elle ne le sait pas encore avec certitude. Nous ne pouvons pas te garantir que cet homme, c'est toi, mais c'est tout ce que nous te souhaitons, tu sais.

Les douleurs transforment les souffrants, la tienne t'a permis de retrouver les qualités humaines que tu avais oubliées. Tu es devenu meilleur, alors ne perds pas de ton éclat, cultive tes qualités afin qu'elles rayonnent toujours autour de toi.

Tu dois être épuisé par les émotions, alors essaie de te reposer maintenant.
Je te souhaite tout plein de courage pour ton SR...
Le plus dur et le plus facile commence maintenant, Karim. Oui, TON SR commence maintenant. Celui qui est pour toi. Tu as fait ce que tu avais à faire.
Tu as eu cette chance d'avoir pu parler tranquillement avec ton ex, ce n'est pas le cas de tout le monde. Il est temps désormais de combler l'attente. Deviens maintenant celui que tu dois être, c'est à dire toi, en mieux qu'avant. Un jour, prochain, ton ex aura besoin d'actes confirmant tes paroles.
Courage à toi et viens nous qu'en tu seras en bas de space mountain.
Merci a tous pour tous vos encouragements.. Je ne sais pas si on s'entendrait si bien dans la vraie vie mais sachez que je suis super content d'avoir trouver des personnes comme vous... Vous etes formidables et de si bon conseil...
Eva, tu es extraordinaire, tu sais trouver les mots qui touchent et qui font du bien. Wakatepe tu cibles toujours au centre ;-) Vikky tu es une optimiste et tu emploies toujours le bon mot au bon moment et pareil pour otto. Quant a Elieza je sais que tu as des paroles qui m'ont fait enormement de bien depuis le jour ou je me suis inscrit ici...
Je suis vraiment content de lire chacun d'entre vous...
Je ne suis pas guéri, loin s'en faut. Parce que je sais que j'ai encore bcp de doutes dans ma tete mais je me sens vraiment apaisé... Comme si je n'avais plus rien a faire dorenavant... Elle m'aime mais la raison lui dicte de le choisir lui... Mais au moins je sais qu'elle m'aime et que notre histoire n'a pas compte pour rien... Je ne sais pas combien de temps va durer mon SR mais j'attendrai le temps qu'il faudra...
Biz a vous toutes et tous et bonne nuit ou bonne journée...;-)
Les bonnes personnes se reconnaissent.
Ca va alller.
Si ta route te mène a BXl, fais signe , on boira un café ;)

Et courage pour la suite, tu as semé une graine, laisse lui le temps de prendre la lumière, et de s'épanouir.