Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY p0w
Bonjour à tous,

Ca faisais longtemps que je n'avais pas poster ici..

Je reviens car j'ai besoin de conseil de personne extérieures à tout ça..

Je vais résumé mon histoire (en gros)

Alors voila il me quitte en janvier après 2ans et demi (première relation sérieuse pour lui)
S'en suit période de SR et de recontacte ! Bref rien de bien intéressant !

Il à une next depuis Mars voire avant (je sais pas exactement la date parce que je m'en balance un peu)

A savoir qu'il m'a quitter sans aucunes raison.. Un jour on devait se voir, passés du temps ensemble, manger ensemble puis dormir ensemble ! il arrive, on commence l'après midi ensemble ! 5 min après il décide de me quitter .. Bien sur monsieur à encore des sentiments mais il ne peux plus être en couple.

Je pars, il part et me dis on se reverra (LOL)

Bref je ne l'attend pas je fais ma vie mais j'y pense toujours. Je n'ai jamais eu d'explication et c'est cela qui me fais le plus mal ! un jour de juin je décide de le recontacter pour avoir de simples explications après plus de deux mois de silence.. Ouais je sais c'est pas bien mais je me devais de le faire..

Je l'appel, tombe sur le répondeur. Il me réécris une heure après "un problème ?"
Je lui répond pas du tout je voudrais juste des explications pour pouvoir enfin tourner la page.

Pas de réponse.

5 jours après je me réveille et vois un message de lui.. en gros son message me dis que je ne mérite pas d'explication et qu'il a rien à me dire..

La je lui demande si quand on se fais larguée comme moi on dois "mériter" ces superbes explications et la je lui sort tout ce que j'ai fais pour lui en 2 ans et demi.. il me dis que cela l'a toujours énervé chez moi, que je pense avoir raison mais pas du tout !!

Je lui répond simplement que si il ne me les donne pas ces explications c'est simplement qu'il n'en a pas. il me répond qu'il sait tout ce que je fais depuis que l'on est plus ensemble donc que j'ai des choses à me reprochées, qu'il faut que j'arrête et tout bref.. haha j'ai cru m'étouffer quand j'ai lu le message.. je répond que moi quand je m'en fou d'une personne je ne me renseigne pas sur elle et si je veux me renseigner je prend des sources sûre. Il me répond simplement que mon arrogance et mon sentiment de supériorité me perdrons, deuxième étouffement évité de justesse..

Bref je passe. je répond pas ! Donc depuis ce jour SR SR SR et SR !!! soit quasiment 4 mois. je ne m'en porte pas plus mal. Je l'ai croisé une fois un samedi soir. j'étais dans la rue il passai en voiture ! vitre ouverte et musique à fond des qu'il m'a vu ! je ne l'avais pas revu depuis la rupture ! j'ai passé mon chemin j'étais avec mes amis ! pas le temps pour ca !!

Je l'ai recroiser un samedi après midi dans un magasin avec sa next ! il semblais mal a l'aise moi j'etais bien, ca m'a fais bizarre mais pas longtemps.

Bref venons en aujourd'hui ou plutôt hier..

7h3o du matin je recois un message, je reconnais son numero.. En gros le message dis qu'il n'auras plus ce numero d'ici une dizaine de jour, que si on veux le contacter on le contact sur son numero qui commence par 07 (mais il n'a pas mis le numero en entier)

Et il à signer de son prénom.

Voila alors je me suis réveillée je regarde mon téléphone j'hallucine carrément, non seulement sur l'heure (j'envoi rarement ce genre de message à 7h du matin mais bon chacun son truc après tout), ensuite même si cela est un envoi multiple cela veux dire qu'il à mon numéro ! pourquoi j'ai envie de dire après notre dernière conversation je pensais que cela était clair.. Et enfin pourquoi signer ? si les gens ont son numéro il savent qui c'est .. Bref..

Je sais pas quoi répondre je ne sais même pas si je dois répondre mais d'un coté j'aimerais qu'il me lâche la grappe il commence a me gonfler..

Ah oui précision je l'ai recroiser mercredi soir aussi en voiture..

Désolé pour la longueur du post et merci d'avance pour vos conseils parce que la j'en ai juste ras le bol..

P.S : J'ai 22 ans et lui 25 (oui je sais à 25 ans ca fais flipper haha.)
BY admin

Salut p0w!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Mana
Change toi aussi de numéro mais à l'inverse de lui, ne l'envoie qu'à ceux que tu le souhaites vraiment.

S'il veut s'incruster, je ne sais pas, mais ne te laisses pas avoir!

Bon courage!
BY p0w
Merci de m'avoir lu et pour ta réponse,

Seulement il est hors de question que je change de numéro je l'ai déjà fait ca coute un bras et chez sfr il veulent rien savoir.. Puis même à la limite je vais pas encore me faire chier à faire toute les démarches pour ses beaux yeux.. Pas que ça a faire..

En fait je veux juste savoir réellement ce qu'il me veux .. Mais si il s'énerve je risque de m'énerver aussi tellement il m'a pourri la vie ce boulet..

Et j'ai pas envie car les insultes et la violence sont pour moi une réponse pour les faibles.. Je ne me suis jamais énervée quoi qu'il ai pu me dire..

Je cherche juste un moyen de lui demander ce qu'il me veux sans qu'il s'énerve mais il serait capable de dire que c'est de ma faute..

Pour moi c'est pas par hasard qu'il a fait ca ou alors la.. Je lui conseillerais un HP pas très loin de chez moi..

Merci encore en tout cas :)
BY p0w
Je le connaissait mais je ne le connais plus (enfin je ne lui parle plus) parce que je pense réellement que ses amis ne sont pas tout blanc dans le fait qu'il soit parti.. Pourquoi cette question ? :)

Merci beaucoup de ton aide en tout cas.
BY Mana
Son ami dois savoir pourquoi il te tourne autour
Et puis peut être qu'il pourrait t'aider à t'en débarrasser!

Je suis assez contre le fait que tu le vois pour lui demander d'expliquer son attitude.
Certains mecs s'incrustent quand on leur parle même s'il s'agit de mettre les points sur les i.

Ce n'est peut être pas un bon conseil que je te donne par là, attends de voir les avis de nos amis JRME.
BY p0w
Non mais il m'a envoyer ça, ça faisait 4 mois que j'avais pas de nouvelles et comme tu as pu le lire dans mon 1er message, son dernier message n'était pas vraiment une déclaration d'amour lol

Non honnêtement je sais même pas si un de ses potes pourrais savoir.. Il me tourne pas réellement autour puisqu'il m'a envoyer un message puis plus rien.. Mais déjà message ridicule on va pas se mentir, l'horaire n'en parlons pas et le fait qu'il ai toujours mon numéro sachant qu'il m'a demander de ne plus jamais lui réécrire est quand même bizarre..

Décidemment il ne me lâchera jamaiiiiiis !!!

Merci beaucoup pour ton intervention en tout cas.
BY p0w
Je ne lui ai rien écris depuis juin et en juin la conversation s'est terminé sur "ton arrogance et ton sentiment de supériorité te perdrons. Ciao" c'était son message a lui j'avais pas répondu !

Je ne l'ai jamais recontacter depuis.. Je comprend pas ton message :/...
BY p0w
Ah oui mais il m'a envoyer bouler bien comme il faut aussi.. Et depuis plus de nouvelles a part le sms de samedi.

Désolé j'avais pas compris ce que tu voulais me dire.
BY Amoureuse2musik
On dirait qu il tas comme tendu une perche avec son texto.
Si j etais toi, J lui dirais que depuis le jour ou il n a pas reussi a te donner d esplication au moment ou tu en avais besoin tu n as plus rien a lui dire.
Et puis surtout, je pense que Mr a quelques doutes et veux que tu penses toujours a lui.
En tout cas y a rien de saint la dedans...
BY p0w
Merci de ta réponse amoureuse2musik !

Rien de sain la dedans je veux bien te croire !!! Mais il est encore avec sa next, m'a pourrie alors que je demandais juste des des explications et la il fais ça !!

J'aimerais bien appliquer ton conseil, qui est de lui dire en gros laisse moi faire ma vie je n'ai plus rien a te dire et efface mon numéro je vois pas ce qu'il fou encore dans ton téléphone MAIS monsieur est très fort quand il s'agit de retourner la situation..

Je m'explique, en juin quand je lui ai demander les fameuses explications il a réussi a me sortir "je sais tout ce que tu fais depuis que l'on est plus ensemble alors ne dis pas que tu a rien a te reprocher" !

Problème j'ai rien fais.. Je suis sortie etc j'ai vu mes amis bien sur, 2 ou 3 flirt en soirée sans jamais revoir les personne et surtout je faisais ça a minimum 6o km de chez lui.. Bref j'en ai quand même culpabiliser !! Puis j'ai surtout rien a lui devoir..

Alors qu'au final j'ai rien a me reprocher.. Je sais pas quoi lui dire, du moins je sais pas comment tourner ça pour qu'il comprenne que je ne l'agresse pas !

Enfin assez compliqué tout ça ! Merci pour ton message et de t'être intéressée a mon histoire :)

Bon courage a vous tous..
BY Mimisicu
p0w a écrit :Je m'explique, en juin quand je lui ai demander les fameuses explications il a réussi a me sortir "je sais tout ce que tu fais depuis que l'on est plus ensemble alors ne dis pas que tu a rien a te reprocher" !

Problème j'ai rien fais.. Je suis sortie etc j'ai vu mes amis bien sur, 2 ou 3 flirt en soirée sans jamais revoir les personne et surtout je faisais ça a minimum 6o km de chez lui.. Bref j'en ai quand même culpabiliser !! Puis j'ai surtout rien a lui devoir..
Effectivement, tu n'as absolument rien à te reprocher puisqu'il semble blâmer tes activités après qu'il t'ait larguée et qui, de ce fait, ne le regardent pas. À la différence de toi, qui lui demandes des comptes sur la raison qui l'a amené à te larguer... pas tout à fait la même chose. La réaction de ce monsieur n'est rien d'autre que de la mauvaise foi. Il cherche à noyer le poisson en inversant les rôles mais ça ne tient pas la route :roll:

Quand on a à faire à ce genre de personnage, il vaut mieux lâcher prise car il a l'air plutôt lâche... et n'a pas l'intention d'assumer ses responsabilités.
BY p0w
Merci mimisicu pour ton point de vue..

Ah la lâcheté, haha ça me fais rire parce qu'en une phrase que j'ai dites tu l'a carrément décris !! Je sais malheureusement qu'il est très lâche et n'assume en rien ce qu'il fais !!

Mais quand même a cet âge !!! J'aimerais qu'il prenne conscience de cela ! Et sans avoir envie de le récupérer j'espère toujours avoir quand même un jour une discutions d'adulte, correcte avec des arguments qui me ferons arrêter de me demander tous les jours pourquoi il est parti..

Enfin je ne me suis pas laissée mourir depuis qu'il est parti et Dieu merci..

Merci d'avoir répondu ça me rassure.. Je n'suis pas la seule a penser qu'il lui manque réellement une bonne paires d'attributs masculin ;)

Bon courage a toi !!!
BY Mimisicu
p0w a écrit :Merci mimisicu pour ton point de vue..

Ah la lâcheté, haha ça me fais rire parce qu'en une phrase que j'ai dites tu l'a carrément décris !! Je sais malheureusement qu'il est très lâche et n'assume en rien ce qu'il fais !!

Mais quand même a cet âge !!! J'aimerais qu'il prenne conscience de cela ! Et sans avoir envie de le récupérer j'espère toujours avoir quand même un jour une discutions d'adulte, correcte avec des arguments qui me ferons arrêter de me demander tous les jours pourquoi il est parti..
J'ai eu à faire au même... malheureusement, beaucoup, quel que soit leur âge, n'obéissent qu'à un seul adage : "Courage, fuyons!" et c'est terriblement frustrant de ne pas pouvoir engager de vrai dialogue entre adultes responsables mais bon... c'est ainsi ;)

Toi aussi, bon courage :)
BY p0w
Je pense surtout que quand cela deviens un peu trop sérieux il vaut mieux déguerpir vite fait bien fait plutôt que d'assumer tout ce qui a derrière une relation sérieuse..

Très frustrant de ne pas avoir de dialogue.. Je trouve cela extrêmement ridicule !!

Enfin je crois que je ne répondrais pas !! Comme lui n'a jamais répondu au peu de questions que je me posait après la rupture..

Merci encore de ton intervention !!

Plein de courage, je pense que l'on en à besoin ;).
BY zérovolonté
Mais il ne te veut absolument rien du tout ?!?!?! Je ne vois pas pourquoi tu te questionnes !!!

Il change de numéro de téléphone pour une raison ou une autre. Il a envoyé un message à tous ses contacts pour les en aviser. Tu es encore dans ses contacts téléphoniques (beh oui... souvent on préfère pour savoir qui nous appelle !!!) et tu as simplement reçu le message en même temps que tous ces contacts !

Je ne vois pas où est le problème ????
BY p0w
Euh ok merci pour ta réponse mais je pense connaître mon ex mieux que toi, ok a la limite il a envoyer un message a tout ses contact.. Si je me demande pourquoi j'en fais encore parti c'est que lui même m'a dis de ne plus jamais lui écrire je respecte sa décision, il a pas besoin de mon numéro ! Qui plus est quand tu es en couple depuis quasi 6 mois le numéro de ton ex (dont tu ne veux plus entendre parler d'ailleurs) n'est pas très utile !! Je suis enregistrée sous quel nom ? Sa copine ne dois pas être très heureuse de cela..

Perso son numéro je ne l'ai plus ! Il a signer donc je sais que c'est lui..

Ensuite personnellement j'envoi rarement un message prévenant de mon changement de numéro a 7h4o du matin !! Après comme dit plus haut ça n'engage que moi..

Décidément il y a des personnes qui jugent un peu trop vite sur ce site.. Et c'est bien dommage !! Je m'en sort sûrement mieux que certaines personne ici et heureusement car ton message en aurais mis plus d'un plus bas que terre !!

Réfléchit un peu avant de parler comme ça la prochaine fois ! Il y a le fond et la forme !!

Mais merci de ton intervention.
BY Amoureuse2musik
Ton ex est lache oui c est sur... Et je comprends pourquoi tu ne veux pas le recuperer...
Je sais que tu veux qu il comprenne, ai qu il y ai une justice, qu il paye !!!
Il ne changera pas...
J ai rompu avec mon ex car il n en a pas eu le courage de le faire... On ne se supportait plus.
Il m a meme tourne le dos au moment ou je lui disais que je n etais pas heureuse et qu il fallait faire quelque chose, et je n ai meme pas eu le droit a une reaction. J avais donc rompu toute seule!
Apres malgres cela on continuait a vivre sous le meme toit et on a meme recouche ensemble 2 fois. Puis etant donne qu il me manquait de respect, insulte etc...
j ai tout arrete net! Bref aujourd hui il inverse les roles c est moi la mechante. C est lui qui me deteste... Il est retourne en Europe, je vie en Australie. Et il n a pas repondu a mon dernier message. Qui concernait un rembourssement que je devais lui faire + une petite note qui disait en gros voila je ne veux pas non plus qu on se deteste etc...
Puis jamais eu de reponse!
En tout cas je ne serais pas jalouse s il avait une next car etre avec un homme qui a un tel comportement j aurai plus tendance a lui dire bonne chance.
Tu sais s il a agit comme ca avec toi il le refera avec elle. Ca c est certain...
Le mieux c est de ne pas trop essayer de lui espliquer ce qu il ne va pas chez lui car sil veux vraiment le savoir il te le demandra ou il se remettera en question je pense...
Laisse le avec ces comportement bizzare et souhaite lui bonne chance! En tout cas toi tu es sauvee. Il ne te manque plus qu un petit peu de temps.
Moi je suis comme toi, ni trop triste, ni trop heureuse. Mais je t avoue que je l ai un peu en travers. Apres j prefere ca que de le pleurer tous les jours.

( dsl pour les accents)

A bientot !
BY Mimisicu
Tu as raison Amoureuse, on ne peut pas obliger les gens à considérer les choses en toute honnêteté s'ils n'en ont pas envie, quand ils sont lâches et qu'ils inversent les rôles pour se donner bonne conscience...

Mon cas a été similaire sur le fait que j'ai dû rompre plutôt que de continuer à souffrir inutilement puisque Mr ne voulait pas se remettre en question et me considérait comme la chieuse de service :? Je me dis souvent "quel gâchis" mais, le temps aidant, je suis de plus en plus persuadée que c'était la meilleure solution... pour moi ;)
BY p0w
Coucou, merci de vos interventions et de votre aide !!

Je sais qu'il ne changera pas ! Surtout qu'il a fais ça avec son ex ex ! Mais c'était une autre histoire (elle a inventé des trucs pour qu'il se remette avec)

Bien sur que je lui souhaite bonne chance ! J'ai aucune haine envers lui, ni envers elle ! Je leur souhaite plein de bonheur mais je sais pertinemment que cette relation est vouée a l'échec (attention je ne leur souhaite pas je sais juste qu'après 2 ans et demi avec il ne peux s'engager alors pourquoi le ferait il avec elle)

Je me demande juste pourquoi ce message et comme dis précédemment pourquoi il a mon numéro ! Je sais comment il est quand il a la haine envers quelqu'un y'a pas moyen qu'elle sache quoi que ce soit de sa vie ! Encore moins un changement de numéro ! Il avais changer de numéro a cause de son ex et il ne l'a jamais prévenu ! Elle a quand même réussi a le récupérer mais bon..

J'avais pas besoin de ce message ça a fais remonter trop de choses et ce ma fais me poser plein de questions ! Ça me gonfle j'ai l'impression que quoi que je fasse le passé me rattrape avec lui..

Il y a autre chose de louche qui a précéder ce message mais je ne préfère pas l'exposer ici on va sûrement me dire que je me fais des films et que c'est le hasard.. Enfin pour moi tout arrive pour une raison..

Je ne veux plus le récupérer c'est sur mais bon une discussion.. Une explication ne serais pas de refus après tous ces moments passés ensemble et ces paroles qu'il a prononcées !!

Enfin c'est la vie a c'qui paraît ! Y'a plus grave donc je relativise !! :)

Merci pour vos messages ça fais du bien de se sentir comprise en tout cas !!

Courage, courage, courage !!!!
BY Kirakuni
Je veux pas paraître méchante mais il pas tort zérovolonté.. Surement qu'il n'a pensé à supprimer ton numéro et à 7h40, je vois pas non plus le soucis si il se lève tôt pour aller bosser par exemple ou autre que le boulot.
BY p0w
Je ne me répéterais pas ! Je pense connaître cette personne.. Si c'était anodin j'aurais effacer le message et continuer ma vie comme je l'ai fais au mois de juin !

Merci pour ton intervention. :D
BY Kirakuni
Pas besoin de te répéter je te donne mon avis extérieur à la situation. Tu le connais si bien mais tu viens poser des questions c'est que pas vraiment en fin de compte...
BY p0w
Je viens demander si je lui répond ou pas ! Ça n'a rien a voir.. Pourquoi autant d'acharnement ? On est pas la pour s'aider !?

C'est juste un truc de fou ! Puis comme dis au dessus il y a un autre truc qui me fais dire que c'est pas anodin .. Mais vu vos réaction la dessus je ne vais pas poster la suite.. Je vais aller demander conseil a mes amis en fait..

Je pense que ce sera bien mieux que de trainer ici !!

Peace les gens ! Merci a ceux qui m'ont aider et bon courage eux !! Prenez soin de vous !
BY Kirakuni
Mais t'es susceptible à ce point là? Si on te donne un avis qui va à l'encontre des autres c'est être pas sympa? Je ne répond pas à ton sujet pour te faire du mal ou être méchante, je donne juste un avis différent, si tu le prend mal c'est dommage.
BY p0w
J'suis pas susceptible ! Je m'en tape que votre avis ne soit pas ce que je veux entendre la preuve je dis merci quand même !!

T'es en train de me dire que si je viens c'est parce que je connais pas mon ex ! Non c'est parce que je ne sais pas quoi faire face a ce comportement.. Point barre !! Y'a rien d'autre !! Ce n'est pas son genre et si ça l'étais je ne serais même pas venue étaler ma vie sur ce forum.. Puisque ça aurais été normal j'aurais effacer le message et j'aurais tranquillement fais ma vie ! Comme j'ai fait en juin !!

J'avais arrêter Jrme bah je sais pourquoi maintenant..

Pour ceux qui sont au fond et qui lirais ce post ! Relevez vous y'a plus grave dans la vie !! Et surtout ne vous posez aucune question ! C'est la règle d'or ici !! :D il n'y a pas de problème :)

Take care !!!
BY Kirakuni
Bah si t'es susceptible juste un avis qui ne te vas pas et t'es radicale au point de vouloir te casser du site :lol: Mais tu fais comme tu veux, en même temps sur la partie SR forcément qu'on va te dire de lui répondre :roll: Prends le mal si tu veux et bon vent :D
BY p0w
Jugez pas si vite c'est tout parce que comme je dis moi j'ai encore du caractère d'autre aurais dit amen !! C'est bien dommage !!!

Moi quand je dis quelque chose d'un peu brusque je prend des pincettes !! C'est tout ! Je me suis fait de tes bons amies sur Jrme j'y était pas revenue depuis mai si tu regarde bien !!

Je ne me casse pas du site je fais que confirmer ce que je pensais..

Attention je ne met pas tout le monde dans le même panier ! Comme j'ai dis les gens qui essaye de comprendre et aide je les remercie !!

C'est rare de nos jours et même sur un forum pour avoir de l'aide ça se ressent haha paradoxal !!

Non mais vraiment y'a plus grave dans la vie.. Vous pouvez perdre un proche a tout moment !! Pour de bon.. C'est pas la même !! Pour avoir vécu une rupture et un décès a mon jeune âge c'est carrément différent mais croyez moi vous allez remonter !!

Bien plus vite et plus efficacement que vous le pensez.. Quand vous arrêterez de passer votre temps sur ce site !! Enfin non pardon je ne vais pas dénigrer encore !! Passez y le moins de temps possible !!!

Et si vous êtes en SR répondez pas !!! Surtout pas !! Vous êtes dans la catégorie SR ici ! Alors si vous êtes en SR mais pas en reconquête bah ne postez pas !! :) :) :)

Bon courage :D