Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
Bonjour à tous et à toutes !!
Moi et mon ex on a rompu fin mars et depuis j'ai commis toutes sorte d'interdits ( pleurer , harcèlement .. ) il a fini par chercher une next , avec qui il a rompu 2 mois après sous prétexte qu'il n'a pas pu arriver à l'aimer .. On est resté moi et lui amis de fin mars jusqu'au fin Août , j’étais toujours à ses cotés , on sortait souvent avec nos amis communs on rigolait ,on s'amusait mais à vrai dire la situation ne me plaisait pas , parceque je l'aimais vraiment .. Fin Août j'ai décidé de garder mes distances , je me suis dise pourquoi devrai je être son amie ? parcequ'il le veut ? et alors où suis je dans tout ça ?? Dorénavant , je vais devenir égoïste , je dois penser à moi et ne plus faire plaisir à aucune autre personne ? je me suis dise dans tous les cas je souffre alors je le rayerai de ma vie je soufrerai quelques mois et je finirai par l'oublier ?
Donc j'ai commencé par changer mon num et le bloquer sur Fb et whatsapp , j'ai commencé à sortir avec mes autres potes ( pas nos amis communs ) , à m'éclater bref j'ai tout fait pour combler son vide et je peux vous assurer que j'ai pu l'oublier au bout de 10 jours , j'ai remarqué que je ne pense plus à lui , que je ne l'aime plus et que je suis prête à sortir avec un autre .. Lui de son coté à tout fait pour avoir mon nouveau num et il a réussi à l'avoir .. il a essayé de m'envoyer des textos ou il demandait de mes nouvelles mais j'ai préféré l'ignorer .. après il a commencé à m'envoyer des messages genre " stp dis moi ou es tu je veux te voir , tu me manques stp répond moi , stp décroche , je veux te parler " j'ai décidé enfin de lui répondre je lui ai clairement dit " tu ne comprends pas , je ne veux plus de toi , zappe moi comme je t'ai zappé , je n'ai envie ni de te voir ni de te parler fou moi la paix " mais il n'a pas arrêté de m'écrire "donne moi une dernière chance , je sais que je t'ai fait du mal mais j'ai changé , quand tu as pris tes distances j'ai réalisé à quel point tu es importante pour moi , stp laisse moi te voir je n'étais jamais bien dans beau comme je l'étais quand on était ensemble , tu es une personne formidable je ne veux pas te perdre je ferai tout pour toi "
Bref , j'ai fini par le revoir et on a repris ensemble et je suis très contente pcq il a trop changé et il fait tout pour me rendre heureuse .

Conseil , laissez vous désirer .. ne se collez pas à vos ex laissez les remarquer votre absence et votre importance
Modifié en dernier par deuil75 le 06 oct. 2013, 16:45, modifié 2 fois.

Salut deuil75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
salut deuil
premierement felicitation, je te souhaite tous le bonheur du monde.
ton histoire m a donné espoir car elle resemble un ptit peut á la mienne, moi aussi j´ai refusé d etre son amie, car ca me faisait mal surtout quand j´ai apris que il a une next.
je suis maintenant en Silance radio depuis un mois, et jusqu a maintenant je sais pas si je peux lui faire une autre fois confiance une autre fois.
ca etait comment pour toi? tu arrive á oublier que il avait une next?
Tu sais on s'engueule toujours à cause de la next .. Tu sais moi et elle on est devenues amies , on peut dire que c'est elle qui m'a aidé à l'oublier au début .. Et là quand j'ai repris avec NOTRE ex elle me fait toujours des leçons de morale , elle me dit clairement et chaque jour il ne te mérite pas regarde ce qu'il t'a fait est impardonnable , tu mérites largement mieux et je peux t'assurer qu'elle réussi souvent à me mettre en colère contre mon ex ..
Oui j'arrive toujours pas à lui faire confiance mais il fait de son mieux , il me laisse son tel ( avec whatsapp et facebook connectés ) mais malgré , je peux te confirmer que c'est pas facile d'oublier
moi aussi j´ai eu un petit contact facebook avec sa next mais sans lui raconter qui je suis vraiment, elle etait trés gentillle et elle m a meme ajouter comme amie en facebook. je voulais lui dire la meme chose que c´est mieux pour elle de chercher quelqu un d´autre mais je dis que c est de la pur vengance contre mon ex si je reagie comme ca , car je m´ en fou bien d´elle, elle savait que mon copain etait en relation. alors j´ai coupé tous le contact avec elle, et je me concentre sur moi.

je sais pas s il va revenir, mais si il revient je sais pas si je pouvais lui pardonner, surtout que il m a quitté dans une phase vraiment dificille dans ma vie alors que moi j etais toujours la pour lui

si il essaye de gagner ta confiance en faisant ce que tu m a raconté alors n ecoute pas son ex, elle peut reagir par pur vangence ou bien jalousie
Toi et moi on a vécu un peu prés la même chose , moi aussi il m'a laissé quand j'avais vraiment besoin de lui mais c'est par ma faute ( je lui ai beaucoup menti ) , quand on était soit disant amis j'ai beaucoup fait et il n'a rien fait en contre partie ..
Tu veux que je te dises une chose , même si on a repris on est loin d'être comme on était au début de notre relation , j'ai l'impression que chacun de nous se force à rester avec l'autre dans l'espoir de revivre ce qu'on a vécu au début .. On était un couple parfait , mais là j'oublie souvent que je suis en couple , ça m'arrive à dire à des amis je sors ce soir voir mon pote ( et pas mon mec ) je ne sais pas mais c'est comme ça .. Quand on est ensemble chacun de nous essaye de faire de son mieux pour faire comprendre à l'autre qu'il le veut mais une fois on rentre chez nous comme si rien n'est passé , tous les deux distants alors qu'avant on se parlait 24/24h on se racontait tout on était si proches .. Tu vois c'est difficile quand même
Mon ex ne m'aime pas , il était seulement bien quand on était ensemble .. La dernière fois il m'a dit je cherche à t'aimer alors qu'avant de rompre il me disait des je t'aime en carton .. Moi non plus , je ressens pas que je l'aime actuellement .. je suis perdue , des fois j'ai qu'une seule envie le voir et être avec lui .. d'autres je lis ses textos et je ne prend même pas la peine de répondre " pas envie de lui parler "
très interessant ton témoignage,
je pense aussi que parfois se remettre avec son ex c'est pas si bien que cela,
on a plus autant confiance en lui on peut avoir peur qu'il nous largue encore une fois, il y a quand même de quoi être parano et il est rare de retrouver la meme relation qu'on avait avant comme si de rien n'était...
Je confirme qu'après une next, ce n'est pas facile !!
J'ai repris avec mon ex depuis quelques semaines (rupture pendant 3 mois) il a eu une next pendant
1 mois et demi qui lui a fait prendre conscience de ce qu'il voulait et remise en question sur notre relation. J'ai des sentiments pour lui et je sais que cette next devait être dans sa vie pour cette prise de conscience mais j'ai vu des photos d'eux et j'ai du mal à digérer !!
Mon mec et sa next ont eu une relation à distance , une relation de deux mois mais ils n'ont passé qu'une demie journée l'un à coté de l'autre .. donc ça me soulage un peu , mon ex je suis sûre qu'il ne sort qu'avec moi mais ce qui me fait mal au cœur ce qu'il ne m'aime plus et je pense pas qu'il m'aimera un jour .. Il fait de son mieux , mais je pense pas qu'il arrivera à retomber amoureux
deuil75 a écrit :Mon mec et sa next ont eu une relation à distance , une relation de deux mois mais ils n'ont passé qu'une demie journée l'un à coté de l'autre .. donc ça me soulage un peu , mon ex je suis sûre qu'il ne sort qu'avec moi mais ce qui me fait mal au cœur ce qu'il ne m'aime plus et je pense pas qu'il m'aimera un jour .. Il fait de son mieux , mais je pense pas qu'il arrivera à retomber amoureux
En même temps, ce qui devrait te rendre triste, c'est pas qu'il ne t'aime plus, mais que tu te contentes de cette situation......la vraie tristesse, elle est là.
Moi je dis aussi que c'est une question de temps ..je suis totalement indifférente là , je ne souffre plus et c'est ce qui compte pour moi .. Tout à l'heure a voulu me voir , j'ai pas voulu tu vois je gère aussi .. Quand on était ensemble il me parlait sans arrêt il me passait avant tout .. Ces deux derniers jours j'ai remarqué une évolution par exemple maintenant il me parle de sa journée , il fait des efforts il veut qu'on se voit il veut se libérer pour ça tu vois ?? Donc moi je veux récupérer X d'avant qui était mon confident ma moitié la personne avec qui je partageais mes moments de joies de craintes
salut deuil57
d aprés ce que tu as raconté tu metrise bien la situation ,,laisse le temps faire son effet ,,l essenciel ce que maintenant vous communiquez tous les deux et vous essayez de ameliorer votre relation, et je trouve que ton copain fait vraiment des efforts. tu peux te servir des conseils du site sur comment garder ton homme ou bien comment le refaire tomber amoureux.
profite bien de la sitution et bonne chance.
Moi je sais pas si on reprend quelle sera la dynamique... j'étais le tapis et elle le rouleau compresseur. En même temps elle était dépressive et moi j'étirais ce que je pouvais pour combler. Au final, elle était perdue et moi malheureux car elle commencait à désirer aller voir ailleurs. J'y était pas alors elle est réapparue en surface, mais la reprise tarde. Je vais tâcher d'être patient mais elle semble avoir pas retrouvé l'envie ou du moins pas à 100%... j'aimerais l'encourager à vivre le risque mais mon cervelet me dit de rien faire qui pourrait la faire fuir alors pas de textos ni d'appels de ma part ni de la sienne.

Je veux pas la couper de ma vie subito presto car elle ne fait que recommencer à travailler (pour la cie. pour laquelle je travaille et sous mes ordres... lol) et elle démontre de la persévérance même si je sais qu'elle déteste le travail que je lui donne. Je trouve réconfort au fait qu'elle démontre qu'elle veut travailler et par surcroit avec/pour moi mais je ne vois pas ça comme un retour car nous ne sommes pas intimes. Je suis patient et je ne peux pas en aimer une autre tout de suite car je l'aime beaucoup plus que je n'ai su aimer avant. Je suis bien avec elle et je la désire encore autant. Je gère mieux mes émotions et je ne lui fais pas d'avances ni lui pose des questions. Ça me va dans le pire des cas. J'aimerais avoir ton opinion...
On a rompu hier :D et je pense pas qu'il reviendra et moi non plus .
On a rompu à cause de manque de confiance , au fait j'ai parlé avec son ex-sexfriend et il a trouvé ça et depuis il a changé , hier il m'a appelé je lui ai proposé qu'on se capte il m'a dit qu'il a des trucs à faire au boulot .. 1/2 h aprés , je lui ai demandé ou il est il m'a dit au café avec .. Je lui ai dit pardon , t'as plus de boulot d’après ce que je vois ? Il m'a dit mais nn c'est parceque je lui avais promis de le faire sortir et tt .. J'ai répondu mais je comprends pas pk tu m'as menti si tu me l'avais directement dit est ce que j'allais t'empêcher de sortir avec .. Je lui ai dit écoute tu n'as pas changé et tu ne changeras jamais espèce de menteur vas y fais ta vie la et laisse moi faire la mienne et j'ai raccroché depuis il n'a pas essayé de me contacter moi non plus .
J'ai réagis de la sorte pck je savais qu'il n'avait pas envie de me voir peut être je lui ai gâché ses plans avec son es-sexfriend et de deux j'étais même pas sure qu'il était avc son petit frére je le pense pas et encore il était co sur whatsapp toute la journée (aujourdhui aprés la séparation) alors quand on était ensemble il utilisait que rarement , je pense qu'il a trouvé une autre enfin je sais pas
il m'a appelé tout à l'heure en s'excusant , en me demandant une dernière chance et en m'invitant à une soirée :D
Ecoutez les JRMEiste , récupérer son ex c'est pas aussi agréable que l'on croit .. Recupérer son ex c'est ressoufrir ,c'est passer par des moments délicats , surtout quand il s'agit de manque de confiance .. C'est pas facile de regagner la confiance de quelqu'un , tu te fais toujours des idées , tu crois toujours qu'il se fou de ta gueule , qu'il peut à tout moment te quitter moi je dis clairement vaut mieux entamer une relation sur des bonnes bases
J'ai besoin d'un eventuel avis/conseils

Voila, donc je résume en vitesse mon exe m'a quitté il y a 3mois pour : ma jalousie, ses envie de nouveautés.

On est resté en contact jusqu’à maintenant, mais beaucoup trop de souffrance pour moi. Car elle me parle que quand elle est seule et quand elle n'a rien à faire.

J'ai commencé un SR jeudi, après qu'elle m'as dis "tu me saoule avec tes crises, je me suis pourri la vie a être trop collée avec toi pendant 2ans, on est même plus ensemble et tu me fais toujours tes crises".

J'ai reçu 2 sms de sa part : 1 hier "j’espère que tout vas bien pour toi" auquel je n'ai pas répondu. Et un autre aujourd'hui. Je n'ai pas répondu non plus.

Ensuite elle m'as appelée.... j'ai répondu (erreur) et c'était juste pour un service.... Et la plus de retour non plus...

Elle part au USA a partir du 20 janvier pendant 1ans... Elle veux qu'on reste "meilleures amies"...
J'ai "peur" de la perdre pour de bon, car la elle ne montre aucun signe d'attachement... J'ai l'impression qu'elle s'en fou... Qu'elle se sert juste de moi.... :'(
Et moi j'ai une question, pour TOUS:

pourquoi s'accrocher à un ex qui a un nouveau copain ou une nouvelle copine?

Par réel amour? par fierté? par peur ou par flemme d'aller voir ailleurs si il n'existe pas quelqu'un d'autre davantage fait pour soi?

Si les relations avec vos ex étaient si idylliques, pourquoi cela a-t-il cassé? Et si c'était à cause de choses qui posaient véritablement problème, pourquoi vouloir repartir avec quelqu'un qui ne veut pas la même chose que vous ou qui vous a déjà fait souffrir?

Car, au risque de m'attirer les foudres de bon nombre ici bas, de vrais retours d'ex, pour DE BONNES RAISONS, il n'y en a que très très peu...

A bon entendeur...
Carrie007 a écrit :Et moi j'ai une question, pour TOUS:

pourquoi s'accrocher à un ex qui a un nouveau copain ou une nouvelle copine?

Par réel amour? par fierté? par peur ou par flemme d'aller voir ailleurs si il n'existe pas quelqu'un d'autre davantage fait pour soi?

Si les relations avec vos ex étaient si idylliques, pourquoi cela a-t-il cassé? Et si c'était à cause de choses qui posaient véritablement problème, pourquoi vouloir repartir avec quelqu'un qui ne veut pas la même chose que vous ou qui vous a déjà fait souffrir?

Car, au risque de m'attirer les foudres de bon nombre ici bas, de vrais retours d'ex, pour DE BONNES RAISONS, il n'y en a que très très peu...

A bon entendeur...

Alléluhia ;)
Assez d'accord sur le fond. Ceci dit, vu le côté unique de chaque relation, on ne peut pas faire ce genre de généralité.

D'autant qu'il n'y a pas de statistique quant aux "retours d'ex pour de BONNES RAISONS", alors je vois mal comment affirmer qu'il n'y en a que très peu. Ça me semble tout de même très/trop subjectif.
Alone1 a écrit :Assez d'accord sur le fond. Ceci dit, vu le côté unique de chaque relation, on ne peut pas faire ce genre de généralité.

D'autant qu'il n'y a pas de statistique quant aux "retours d'ex pour de BONNES RAISONS", alors je vois mal comment affirmer qu'il n'y en a que très peu. Ça me semble tout de même très/trop subjectif.

Des retours d'Ex, si tu lis bien, il y en a. Relativement souvent.
Ils/elles reviennent pour vérifier le bien fondé de leur décision, parce que ça n'a pas marché avec le/la next, pour vérifier qu'ils ont toujours le pouvoir.
Des exa qui reviennent en mettant leur coeur sur la table, après avoir VRAIMENT fait le point, et qui disent "ok, je me suis trompé(e), essayons de recommencer une histoire sur de nouvelles bases, je t'aime (et ça, ce sont de bonnes raisons de revenir), et bien il y en a très très peu.
Pas besoin de statistiques, simplement de lire les témoignages des gens ici.
La moitié même des gens qui postent dans "j'ai récupéré…", ben lis les histoires, au bout de quelques temps ça part en vrille de nouveau. Parce que l'ex n'est pas revenu pour de bonnes raisons, que le travail sur soi n'a pas été effectué par les deux protagonistes.
C'est une réalité, elle est triste, mais c'est comme ça.
Mais encore une fois, cette réalité, il faut être capable de l'accepter…..
C'est exactement de cela que je voulais parler... Elieza l'a fait beaucoup mieux que moi.

Moi aussi mon ex est "revenu" mais par pour de bonnnes raisons.

Parce qu'il savait que j'étais une fille bien. Parce qu'il avait un coup de nostalgie. Pour s'assurer aussi que je ne l'oubliais pas...

Mais il n'a mis ni son coeur, ni ses couilles sur la table... A chaque fois...

C'est qu'il ne le veut pas. Point final.

Elieza est un bon exemple d'ex qui est revenu pour les bonnes raisons. Je suis bien heureuse pour elle mais il faut avouer que son ex est l'exception qui confirme la règle et, surtout, qu'Elieza ne s'est pas laissée faire et a su ne pas faire parler uniquement ses émotions.

Désolée mais souvent, quand c'est fini, c'est que ça ne devait pas marcher....