Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lila
je ne suis plus en SR, c'est une relation a distance on ne peut pas se voir.

durant mon SR il m'a fait une déclaration sur msn (moyen moyen msn ms bon je vais pas me plaindre): "je t'aime, tu me manque, excuse moi de t'avoir fais souffrir ect etc"

moi je suis restée prudente et ne relevais pas ces déclaration: pas de "moi aussi", pas de "toi aussi tu me manque"...

juste je lui disais "bisous" ou "gros bisous" quand on se quittait par msm. en ce moment j'ai pas trop de nouvelles car il es ds une mauvaise passe il m'a dit. mais on s'est parlé la semaine dernière et ensuite j'ai réfléchit, je me suis rendu compte que çaarrivait il me reprochait de "fuir" ces déclarations. quand il me fait un compliment (exemple: ma peau douce, ou que je suis jolie quand on fait une conversation par web cam ) je dit toujours une petite phrase d'humour l'air détachée et je ne rentre pas dans son jeu.
mais j'ai remarqué que a chaque fois que j'ai l'air détachée, il me dit sur msn un truc du genre "hoooo" ou "maiiiiss heuuuu" et puis il me dit qu'il doit y aller (se déconnecter de msn): un peu comme si qu'il se sentais tout con de dire ça et que moi je ne rentre pas dans son jeu (par l'humour, gentillement quoi).

est ce qu'il faudrait que je lui dise aussi qu'il me manque ? ou je sais pas une petite phrase qui lui montrerais que je ressens encore des choses pour lui ?

il est pas bête quand même !!! c'est pas parce que je dis rien qu'il se rend pas compte, quand on parler sur msn y'a une complicité, j'essaye de l'appeller et tout ça montre que j'ai un interet pourlui quand même !

comment reagir ? j'ai peur qu'en lui disant un "tu me manque" ça lui regonfle son ego et qu'il s'éloigne, qu'il veut juste savoir pour LUI remonter son moral et son ego...

les mecs ? (et les filles bien sur) ? qu'en pensez vous, une mec qui donne des petits signes comme ça, est ce que dois lui rendre l'appareil ou attendre le le voir, la première rencontre pour voir comme ça se passe et commencer à me dévoiler un peu. mais je ne pourrais pas le voir avant genre le mois d'octobre :shock: avant ça il faut que je crée une intimité a distance, un complicité, un attrait, qu'il ai envie de me voir ect...
BY admin

Salut lila!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Puppis
Coucou Lila,

Vite fait: tu est en reconquête, plus en SR, n'est ce pas?

Et la reconquête implique de jouer la séduction. Lui montrer que tu es réceptive à ses déclarations, faire quelques pas dans sa direction, accepter les compliments d'un simple et enjoué "Merci". Encourage-le à continuer dans cette voie-là.

Parce que si tu refuses de te dévoiler un tout petit peu ou si tu joues trop le plan "copine", tu vas le faire fuir...

Mais comme tu n'es plus sa copine non-plus, tu n'as pas à suivre ses règles à la lettre. Dis les choses comme tu les ressens MAIS en gardant une part de mystère.

Tu as toutes les cartes en main pour réussir ta reconquête, alors ne laisse pas tes craintes tout briser...
BY camille
IL EST peut etre pas utile de dire moi aussi tu me manque , ou moi aussi j'ai envie , mais d'accepter lorskil te dis ke tu es jolie ou des trucs comme ça, de dire ke ça te fait bien plaisir, de le remrcier de ses compliments, et de maintenir le contact meme a distance ; d'ici Octobre de l'eau aura coulé sous TES PONTS , et peut etre mem ke tu le reverra plus vite ke tu ne crois
BY Heme80
Coucou Ma petite Lila !

Je rejoins tout à fait l'avis de Puppis, la reconquête est un jeu de séduction donc tu ne dois pas le fuir ou fuir les compliments, au conatrire, tu dois te montré désirable et désirée ...
Cependant n'oublies pas que le jeu de la séduction c'est réciproque .. A toi de faire la FATALE !

Il est possible que tu l'ai déstabilisé à fuir les jolies choses qu'il te dit mais il est encore temps ! De plus tu dis qu'il va mal alors rentre un peu dans son jeu ca lui fera surement du bien meme si je suis convaincue qu'il connait déjà le fond de ta pensée !

Gros gros bisous Lila ...

Bon Week end de Pâques !
BY lila
merci les filles, ça me remonte le moral de vous lire, je savais plus comment réagir !

en fait si j'accepte quand il me fait des compliments mais c'est vrai que je dis pas merci ou des trucs dans ce genre, moi ça sera plutot " ben...je sais pas quoi te dire" et la il m'a dit une fois "ça t'étonne que je te dise ça ?", je lui dit "oui, c'est tellement rare que je me demande si y'a pas un truc louche la dedans !!!"

nan mais qu'elle conne moi alors !!!! je viens de me rendre compte que j'ai douté de tout ce qu'il m'a dit de gentil ! mais comment ne pas douter quand j'ai été jeté comme une merde du jour au lendemain ????? :evil:

j'ai tellement pas l'habitude de le voir s'ouvrir au niveau sentimental (par les mots surtout) que je me demande un peu: "elle est où la caméra cachée" :roll: mais ça me fait énormément plaisir, mais j'ai peur d'y croire que c'est lui qui me dit ça et de manière sincère !

Aprés la rupture, je me suis tellement reprochée d'avoir été "trop" amoureuse (je ne dis pas collante) mais trop amoureuse...

Je me suis tellement reprochée d'avoir été trop en attente (et en demande) de démonstrations amoureuse par les mots venant de lui (alors que lui n'est pas vraiment démonstratif par les mots mais plutot par les gestes, le regard et les petites attentions), que je me suis mise des barrières pour surmonter la rupture et me remettre en question.

avant que j'étais trop démonstrative ça le gênais parce qu'il ne pouvais pas a ce moment là je pense me donner plus que ce qu'il pouvait me donner (par pudeur, éducation, pb ds l'enfance je sais pas moi!) que je pense que ça l'a saoulé et c'est un peu pour ça qu'on a rompu, il me trouvait "chiante" un peu je pense, il me trouvait trop dépendante de lui et dans l'attente d'un "je t'aime", d'un "tu me manques" que maintenant je ne veux plus faire la même erreur et je ne veux pas qu'il pense que je suis toujours la même qu'avant avec mon manque affectif...

le SR m'a aidé a me détaché affectivement que j'ai peur de retomber dans ce schéma.
du coup je ne savais plus comment réagir, je me suis mise des barrières pour aller mieux que j'ai tellement peur de m'ouvrir et me dévoiler, même un petit peu ! et pourtant je l'aime !!
mais maintenant j'ai peur de le lui montrer.... ça l'a fait fuir avant, comment ça pourrait le faire revenir ??
je suis nulle ! :evil:

Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour le séduire à distance, lui donner envie de s'intéresser quoi...

bon là j'ai du mal a le joindre, je ne comprends pas si c'est a cause de moi (interprétation quand tu nous tiens!) ou s'il est comme ça avec tous ses amis.
Il ne se connecte plus à msn depuis bon bon moment (mais il doit etre en hors ligne j'en suis sûre !)

il m'a dit il y a 2 semaines environ qu'il s'est un peu renfermé sur lui même et qu'il ne répondait pas trop a son téléphone, ni msn, et qu'il était pas bien... je le harcèle pas mais j'aimerai avoir des nouvelles: y'a que par mail que j'ai des petites news mais je ne veux pas l'envahir.

est ce que je dois attendre qu'il me parle sur msn (je risque d'attendre longtemps ! et j'en peux plus d'attendre !!) ou je peux lui envoyer un sms ou un mail lui montrant quelques petits signes de sentiments ect... (mais j'ai peur en faisant ça que lui a son tour se montre détaché comme avant quand on était ensemble.

pour vous situer le contexte: il m'a dit qu'il est désolé d'avoir trop incisté ds sa déclaration (il a peur je pense d'en avoir trop fait alors que c'était le minimum pour moi, c'était pas "too much" du tout! moi j'étais aux anges et c'est la première fois qu'il me disais des choses comme ça !!)
et la dernière fois que je lui ai parlé il voulais me voir par web cam alors que je me passais de la crème sur le corps, je lui ai dit non parce que on dirait que tout ce qui l'interesse c'est de voir une femme nue ! il m'a répondu, oui mais toi t'es pas n'importe quelle femme ! "

ms en disant ça il a fait une faute de frappe :lol: il a mis: "oui mais n'importe quelle femme" mais il a rectifié trés vite: alors en rigolant je lui dis " ouais voilà regarde tu fais un labsus révélateur :lol: " avec un ti smiley qui ris...

ça l'a fait fuir !!!! :cry: :?

bein merde ! je voulais juste rigoler quoi, on a l'habitude de se taquiner !!! et du coup je me demande si je dois pas plus rentrer dans son jeu....

alors ? sms ? mail ? et je lui dis quoi pour attiser un peu son désir... ? j'ai bien des idées mais peut etre trop direct (genre tu me manques) mais je préfère un truc plus subtil pour ne pas le faire peur... car j'ai quand même changé au niveau dépendance affective envers lui.
Modifié en dernier par lila le 11 avr. 2009, 15:29, modifié 2 fois.
BY lila
ouais mais bon vu la distance c'est trés peu probable que cela arrive si je lui dis ça ! mais je vois ce que tu veux dire.

ce matin je l'avais appelé mais j'ai eu le répondeur. j'étais mal car je me disais c'est sur, il veux pas me parler, il s'en fou ect.

en fait non ! il m'a rappelé ce soir on a parlé pendant 1/2 heure, c'était convivial, il a l'air bien (d'aprés sa voix mais bon) mais on a pas parlé de nous. on a pris des nouvelles, il voulais savoir comment j'allais moi, du coup j'ai dit que j'allais bien je lui raconte un peu tout et rien et il reviens sur "et toi comment tu vas", il m' a demandé d'une manière détournée si j'avais quelqu'un du coup je suis rentré dans son jeu et j'ai fais comprendre de manière détournée que j'avais personne.

le ton de ma voix lui montrait que j'allais bien, j'étais plutôt évasive. (mais j'étais surtout contente de lui parler !) puis je lui ai dit que je pensais venir en vacance, et il m'a demandé ça serait pour quand. ça a eu l'air de le faire plaisir.

ensuite il m'a dit bisous, on se rappelle...

je sais pas trop quoi en penser. J'ai pas envie de tomber dans la case "pote".
cette conversation, je sais vraiment pas quoi en tirer c'était banal comme 2 personnes contentes de se parler qui se donnent des nouvelles: en même temps il était entouré de sa famille ect donc le moment était pas super pour créer une espèce d'ambiance entre nous. ms on a quand même parlé pas mal, moi qui pensais qu'il se "cachait" à cause de sa déclaration.

mais le connaissant je trouve bizarre qu'il m'est rappelé. quand on était ensemble si je laissais des messages sur son répondeur il ne me rappelais pas, du coup je ne laissais plus de messages c'était plutot sms ou alors je rappelais plus tard.
BY camille
MOI non plus je ne veux pas passer dans la case "pote" , c'est pourkoi j'entame mon 7ème jour de sr, mais je rigole pas du tout !!!!!!!! J'attends trop et il me faut ABSOLUMENT ke je passe à autre chose , marre de me réveiller avec mes pensées sur lui
BY lila
moi je suis moins dans l'attente, je ne pense pas à lui 24/24 mais c'est clair que j'aimerai qu'on puisse se donner une nouvelle chance.