Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Alors voilà ça fait environ 2 mois que je consulte le forum et aujourd'hui j'ai enfin le courage de raconter mon histoire. J'ai rencontré mon mari alors que j'avais 17 ans lui 21 ans au début de notre histoire on vivait chez nos parents moi mes études lui l'armée puis l'école de gendarmerie donc on se voyait le week end bref en octobre 2001 il a sa mutation moi je viens de finir mes études donc naturellement on décide de s'installer ensemble soit au bout de 4 ans. Ensuite je trouve du travaille lui part souvent en déplacement donc on se voit en pointillé mais tout va bien, on se marie en 2003 et en 2004 on a une petite fille la vie est belle même si pas toujours facile de jongler entre un boulot avec des gardes nuit et week end un mari en déplacement avec des absences pouvant aller jusqu'à 3 mois et un bébé mais on est heureux et en 2008 un petit garçon arrive toujours un rythme de vie pas toujours facile. L'année dernière mon mari est muté en école donc chouette plus de déplacements une vie de famille plus simple donc moi je prend une disponibilité pour le suivre et la le déménagement arriver dans une ville ou l'on connait personne le boulot je n'ai que des remplacements et les possibilités d'avoir un poste sont minces en plus mon mari bosse beaucoup donc finalement on se voit pas forcément plus qu'avant alors je déprime. Début juin je sens qu'il est pas bien qu'il s'éloigne alors un soir je lui demande ce qui ne va pas et je reçoit un coût de poignard en plein cœur il m'avoue qu'il me trompe il a rencontré une élève de l'école 27 ans jeune joli qui est tout comme lui et il l'aime je suis ko debout j'ai l'impression de mourir mon cœur se brise en mille morceau je lui dit que je l'aime qu'on peut pas briser 16 ans comme ça qu'il y a les enfants lui me dit qu'entre nous c'est plus comme avant qu'il a tout fait pour me rendre heureuse et que maintenant il veut penser à lui. Les jours, les semaines et les mois qui suivent sont un calvaire je mange plus j'ai perdu plus de 10 kg j'avance comme un robot tellement j'ai mal je perds l'homme de ma vie m'a moitié mon premier amour le seul avec qui j'ai jamais fait l'amour et à qui j'ai été fidèle pendant 16 ans. Alors biensur je sais que dans l'histoire j'ai mes tords je suis quelqu'un de réservé je ne lui peut être pas assez dit je t'aime pas assez montré aussi pas assez câline et le gros problème de notre couple c'est le manque de communication pour dire quand ça n'allait pas donc pas beaucoup de disputes mais avec le recul ça aurait sûrement été bénéfique.Et voilà aujourd'hui tout est fini il n'a plus de sentiment pour moi il ne m'aime plus et moi j'en crève.

Salut rapiette36!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour petite rapiette,

Je te souhaite un bon courage pour remonter la pente. Mais j'ai quelques questions:
- vivez vous encore ensemble?
- avez vous encore des relations intimes?
- que projettes-tu?

Peut importe ce que tu projette, je peux te dire que tu es une femme importante, tu as de la valeur, ne te laisse pas anéantir.
Bon courage!
Si vous pouviez savoir depuis 4 mois je vois ma vie s'effondrer et j'aimerai juste arrêter de souffrir arrêter de l'aimer de me faire du mal. J'ai fait ma demande pour réintégrer mon poste a 300 km de lui mais voilà maintenant il a fait le choix de me quitter pour sa maîtresse et maintenant il faut que je pense a mon avenir et celui de mes enfants. Je doit recommencer ma vie a zéro sans lui ça me fait peur.
Non on ne vit plus ensemble il a déménagé depuis un mois. On a eu des relations intimes après son annonce ou il a eu le culot de me dire qu'il fallait que je lui promette de ne jamais le dire à sa maîtresse car il ne voulait pas la faire souffrir moi si je suis anéanti on s'en fou alors depuis non plus rien. L'avenir c'est moi est mes enfants un boulot stable et après le divorce et j'espère un jour me reconstruire et un jour rencontrer quelqu'un je l'espère car pour moi la vie doit se vivre à deux mais pour l'instant j'essaie de survivre à tout ça car oui pour l'instant je survie.
Tant que tu ne reprendras pas confiance en toi et en ton pouvoir de séduction, tu perdras tes chances de le reconquérir. Et puis peut être que tes efforts te permettront de rencontrer quelqu'un d'autre qui te mérite bien plus!
Une femme veut être valorisée là où un homme veut être admiré.
Mets toi au sport et change ta garde robe. Monsieur te vois plus comme la mère que comme l'épouse...
Et puis je crois que l'éloignement est le moyen le plus direct pour qu'il se rende compte que tu lui manques. J'imagine que tu dois passer tes journées à l'épier et à te demander ce qu'il fait de ses journées!?!

Garde ta dignité et sors avec des amies si tu en as les moyens. Sinon activité sportive ou danse ou autre... Il te faut changer, et il doit se rendre compte du changement, look, habitude, assurance et indépendance.

Et puis garde ta dignité et veille sur tes enfants, ne leur parle pas mal de leur père.

Bises et bon courage!
Je sais tout ça. Je ne parle pas mal de leur père à mes enfants j'essaie qu'ils passent le maximum de temps avec lui on a commencé la garde alternée et ce week end ils sont avec lui et sa nouvelle copine alors je peux pas m'empêcher d'avoir les boules.
Moin histoire est assez bizarre, cela fait deux ans que je suis séparée de mon mari, je ne l'aime plus depuis plus longtemps car j'ai été une femme battue.
J'ai le défaut d'avoir une forte libido mais je suis contre les aventures et je ne me sens pas prête à entamer une relation durable.
Là j'ai envoyé l'assignation en divorce et je me suis inscrite sur un site de rencontre, histoire de renouer petit à petit avec des flirts sans pour autant aller jusqu'à une rencontre intime car je ne veux pas être un mauvais exemple pour ma fille pré adolescente. J'ai aussi le défaut de m'attacher aux gens alors, au gré des flirts sur le site, j'ai trouvé quelques bons contacts qui m'ont fait de bien en me revalorisant. Mais petit à petit, mes flirts se sont découragés et ont pris leur distance, alors je me suis retrouvée sur ce site ( au début parce que je m'étais trop attaché à un des flirts).

Le fait de m'occuper et de lire les témoignages, je ne pense pas à mes besoins et je vis mieux ma solitude.
Oui tu as raison,mais il me faut mettre encore beaucoup d'ordre dans ma vie.

Je suis contre le fait de passer d'hommes en hommes et contre le fait d'avoir des relations intimes avant le prononcé du divorce...

Alors j'attends et je gère ma solitude comme je peux!
J'ai beaucoup de mal avec la solitude et devenir mère célibataire c'est dur mes enfants on 8 et 5 ans et j'aurai voulu qu'ils grandissent avec leurs parents unis et ne pas être des enfants du divorce même si pour l'instant ils ont l'air de vivre par trop mal la situation.