Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Helios
Bonjour
Alors pour la petite histoire j'ai 21 ans je suis sorti avec lui pendant 3ans ( il a 21 ans aussi ) et suite a des disputes j'ai l'impression qu'il ne m'aimé plus alors je l'ai quitté il y a 1 an et demi aujourd'hui je le regrette et je souhaite revenir mais la les choses ce complique il dit qu'il pense toujours a moi mais il ne m'écrit pas on c'est vu plusieur fois je lui ai fait part de mes sentiments il a dit quil ne voulait pas que je me face de faut espoir et y a une semaine il ma demander de venir le chercher tot pour qu'il puise me voir plus longtemps on a passer la journee ensemble il ce remémorer le passer ce je j'aimer mes peur ... On a passer la soiree ensemble je l'ai embrasser et la il me dit quon devrai prendre notre temps et il m'embrasse de nouveaux et on as fini par coucher ensemble c'était magique mais le lendemain retour a la réalité il me dit que je n'était pas un coup d'un soir qu'il n'est pas comme et c'est vrai mais qu'il ne c'est pas ou il en ai il ne sais pas ce qu'il resent qu'il voi que j'en soufre et qu'il doit prendre une decision mais les jours on passer et quil a dit a mon voisin ( un ami) que sa avancer avec moi mais que c'était compliqué quil ne voulait pas que je soufre car je suis une bonne personne mais quil n'est pas sur de c'est sentiments qu'on devrait passer du temps ensemble pour voir mais il ne mecrit pas depuis ca fait une semaine sans nouvelle juste hier ou je lui ai proposer d'aller en boite dans 15jours il a dit que c'était gentil de lui proposer qu'il me dira ca !!
Qu'est ce que je doit faire je l'aime toujours et je suis sur qu'il pourrai me rendre heureuse c'est quelqu'un de bien qui n'aime pas faire soufrir les autre et il est honnete quest ce que je doit faire je suis perdu
BY admin

Salut Helios!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Mana
Si tu veux réellement que ça marche entre vous , sois plus indépendante, continue à fond tes activités, tes études et perfectionne toi dans tes hobbies. Il a déjà compris que tu l'aimes, alors attends sa réponse!

Et puis fais-toi désirer, arrête de lui sauter dessus. Je te conseillerai même un SR.
BY Helios
Mais il ma avouer que quand je netait pas avec lui je ne lui manquais pas quil ne pensait pas a moi mais quand je suis a ses côté il se sent bien et qu'il avais aimé m'embrasser
Je ne lui ecrit presque pas mais j'aimerai tellement savoir ce qu'il pense et ce qu'il resent je l'aime toujours :-( je doit faire quoi ?
BY Mana
Tu es de très bonne compagnie, si tu veux reprendre avec lui, à défaut de t'aimer, il devra au moins te respecter.

Pour qu'il te respecte tu dois reprendre ta dignité et arrêter de lui sauter dessus. Alors entame un long SR et quand il te contacte sois claire avec lui garde ton assurance

Bon courage!
BY Panda
Coucou
Je pense qu'il a tout simplement besoin de temps... Ca peut nous paraitre stupide parfois mais c'est souvent necessaire pour faire le point sur nos reels desirs.
Apres comme le dis Mana, fais-toi desirer, qu'il creve d'envie de te voir...et qui sait peut etre que ca le ferait reflechir plus vite ! ;)
BY Helios
Merci beaucoup pour votre soutien et vos réponse j'ai bien compris ce que vous m'avais dit sur le fait de me faire désirer je le fait quand je le vois on se cherche du regard ... Mais quand je ne suis pas avec lui il ma dit que je ne lui manquer pas et si je ne lui ecrit pas il ne mecrit pas nos échange de message ce limite a genre et par semaine c'est tout et je ne sais pas comment faire pour lui donner envie de m'écrire cette situation c'est deja passer il y a 9 mois ou je suis revenue ver lui et il a arreter de mecrire par fierter je ne lui ai pas ecrit et plus de nouvelle jusqua il y a 2 mois alors je metait mise en couple pour loublier et ca na pas marcher on c'est recroiser en boite par hasard on c'est draguer et on a repris contact bon javoue que y a 9 mois on a juste bu un verre et un cine je ne lui avais pas fait par de mon desir de me remetre avec lui
BY Mana
Là tu as le choix :
- Soit tu te remets avec lui par amour, avec le risque de souffrir car il ne t'a pas prouvé qu'il tient à toi;
- Soit tu te remets avec lui pour le plaisir et la bagatelle.... et là l'on ne parle ni de sentiment ni d'engagement.
BY Helios
Je lui ai écrit a 15h pour lui dire que ce weekend on irai en boite avec des amis et il ma dit qu'il me dirai si il est dispo et a 21h il ma ecrit pour me dire " sinon sava ? " sa ma fait bizarre jme dit que d'un coter cest quil a penser a moi je ne veut pas etre son jouer alors je pense que je devrai arreter d'espérer meme si sa me brise le coeur en tout cas le temps que lui soit perdu
BY Helios
Il ma ecrit hier soir pour me dire quil etait encore trop malade et quil pense ne pas pouvoir venir en boite ce soir :-( jen ai plus que marre jai trop envie de lappeler et de lui dire que je veut une réponse mtn que sa me fait trop de mal que la il ne pourra pas dire que je suis parti trop tot car c'est lui qui fait que et que je ne vais plus l'attendre mais je c pas jhesite la je nest pas repondu a son message et je ne sais pas si je vais lui repondre
BY Mana
Si tu veux absolument lui répondre, soit brève et concise du genre "ok, bon rétablissement!"

Il n'y a que trois mots qui prouvent que tu lui souhaites d'aller mieux, ceci sans y mettre de sentiments.

Sorts et évite de trop penser à lui!
BY Helios
J'en ai eu marre dattendre alors je lui ai ecrit que je sais qu'il est malade mais que je n'en peut plus dattendre que si il vient ce soir on se remet ensemble et si il ne vient pas c'est quil aura pris sa decision hélas il nest pas venu et n'a pas ecrit ma mere ma avouer que quelque jour avant il se sont ecrit et il lui a dit que ct bien plus compliquer que ca et quil devais prendre ses responsabiliter
Sa veut dire quoi ? Et hier soir en rentrant je me suis perdu sur la route et je me suis retrouver devant chez lui :'( je laime je vais faire quoi
BY Mana
Je ne sais plus quoi te dire, relis mes anciens post

Cela ne sert à rien de demander conseil si tu ne fais qu'à ta tête

Pour nous bonjour!

Pour lui, cela dois être difficle d'être avec une fille qui ne fait qu'à sa tête!

Tu as l'excuse de l'âge et lui aussi.

Je te souhaite qu'en même un bon courage dans ton attente!
BY Helios
Je n'en fait pas qu'à ma tete mais je n'en peut plus je bout de l'intérieur j'avais besoin de reponce de ca part c'est compréhensible non ? Jss humain j'ai des émotion comme tout le monde et ce n'est pas parce que je suis jeune et de tte facon on sen fou il ne veut pas de moi donc il n'aura pas a etre avec une fille comme moi
BY Mana
Ne le chauffe pas trop, il est malade et il ne t'a rien demandé

Tu auras tes réponses quand il sera mieux

Pense aussi un peu à lui ( et pas seulement à toi)!
BY Helios
Je pense a lui mais sa fait une semaine quil est malade et milieux de semaine il me dit que sava mieux et la comme par hassard il est trop mal pour sortir et aujourdhui il est chez sa grand mere mais la il a ecrit a ma mere pour lui dire quil tenai a sexpliquer avec moi cette semaine car il ne doit plus faire duree les choses je ne lui ai pas ecrit et je n'écrirai pas je n'est aucune idée de la decision quil aura pris pourquoi il veut me voir en face alors que mon message hier disait bien que si il venai pas c'est que sa décision etait prise et que je l'accepterai il est pas venu alors pk mtn il veut sexpliquer avec moi
BY lilissa
Perso, je trouve que tu as eu un comportement qui a dû le faire fuir pour de bon...

Voyons, réfléchi un peu, ton mec te dis qu'il est malade, que ce soit vrai ou que ce soit parce qu'il a encore besoin de réfléchir, toi, la seule chose que tu as trouvé à faire, c'est de lui poser un ultimatum...

Moi, quelqu'un me fais cela alors que j'hésite, il me perd. Ya rien de plus turn off que de ne pas me sentir respectée.
Tu as joué à quitte ou double et tu as perdu...

Maintenant, la seule chose que tu peux faire, pour avoir une petite chance de rétablir les choses, c'est de t'excuser de ton comportement. Lui dire que tu as compris qu'il a besoin de temps, et par exemple, lui donner rendez-vous dans une semaine, et le laisser respirer d'ici là...
BY Helios
Je vient de lui ecrire que je suis desoler que ce netait pas cool de ma part et je lui ai souhaiter un bon retablisement
BY Helios
Je tes ecouter jaurai du le faire plus tot mais je suis jeune et un peut trop impulsive jespere de tout coeur eu sa changera les choses et quil me reviendra mais la je ne lui écrirai plus je ne lui ai pas proposer de rendez vous si il veut il sais ou me trouver
BY Mana
C'est bien, continue à écouter les bons conseils de lilissa.

Courage dans ton attente!
BY Helios
Apres deux jours sans réponse voila ca réponse : Salut oui cest vrai jetait vraiment malade genre a 22h je dormais deja je crois donc vla mais je suis dac faut quon se voit bientot pour reglee toutt ca

Je ne sais pas quoi lui dire je suis morte de peur
BY Mana
Attends encore duex jours puis propose lui une date et une heure de rendez-vous.
BY Mana
A mon avis, il a du tirer au clair ce qu'il souhaite vivre:
- soit il continue avec ou sans toi

Peut importe la réponse ne t'enflamme pas, ni avant , ni après!

En attendant prends du recul et tiens toi définitivement derrière tes engagements.

Courage dans ton attente!
BY Helios
Je ne lui toujours pas ecri mais lui vient de mecrire ca : Salut sa va? Tu mexcuse mais je suis reelement deborder en ce moment mais faut vraiment quon trouve un moment pour se voir

Tu en pense quoi ?
BY Mana
Ne t'excuse pas si tu es occupée (Si c'était lui , il ne le ferait pas)

Dis lui simplement que tu as bien reçu son message et demande quand es-ce qu'il souhaite te voir, ensuite propose lui une rencontre dans un lieu public informel qu'il connait.

Bises
BY Helios
Pardon je me suis mal expliquer c'est lui qui ma envoyer ce message hier matin il ma dit quil voulait me voir pour regles tout vas alors jai fait comme tu ma dit et je n'est rien repondu puis aujourdhui il ma relancer avec ce message il ma lair de beaucoup insister comme ci il avai limpression de mavoir perdu suite a mon ultimatum il veut a tout pris me voir je trouve ca louche si il compte me dire non
BY Mana
C'est moi, il était tard hier soir, et j'ai mal lu ton post

Lundi, il envoie un message vague
Mardi, il envoie un message un peu moins vague mais assez évasif

A mon avis, il a tout aussi peur que toi et il n'ose pas t'appeler directement.

Prépare-toi à garder ton calme! A mon avis, la prochaine fois, il t'appelera.

Même si tu sens que tu vas exploser, garde encore ton calme. Si tu veux l'appeler fais le, mais ne lui propose aucune rencontre laisse le guider la conversation!
BY Helios
Donc selon toi je ne devrai pas lui répondre et je devrai attendre qu'il me re contacte de nouveau ?
Jai trop peur mais d'un coter je me dit qu'il vas peut etre me dire oui sinon il n'insterai pas autant je me dit qu'il a peut etre eu peur de me perdre suite a mon ultimatum alors c'est peut etre pour ca qu'il insiste autant
BY Mana
Le problème, c'est qu'il te fait mijoter en n'étant pas direct

En même temps, il doit croire que tu te joues de lui car il t'a connu plus spontannée!

S'il ne t'appelle pas aujourd'hui, il le fera prochainement!

S'il ne le fait pas avant samedi, c'est peut être parce qu'il n'a pas trop confiance en lui!

Si tu es libre ce week-end, propose lui quelques chose du genre tu l'appells à 15h et tu as un trou dans ton emploi du temps de 16h à 17h, s'il est toujours d'accord pour te rencontrer, même s'il a prévu autre chose, il fera l'effort pour toi... ( sauf gros empèchement!)
S'il te respecte, il comprendra que tu prennes le temps qu'il faut étant donné que toi aussi tu lui as laissé le temps

Sinon, tu as très envie d'avoir de ses nouvelles et tu l'appelles pour savoir s'il s'est entièrement remis de sa maladie!
BY Helios
Je lui ai repondu je lui ai dit que j'avait bien recu ses message et que j'était dispo le lundi et le samedi il vient de me repondre qu'on se verra peut etre lundi alors qu'il me tiendrai au courant il me demande aussi comment je vais jai peur que sa réponse soit negatif et qu'il ne revienne pas avec moi
BY Mana
Pourquoi as-til dit "peut-être" lundi?

Serais-ce parce qu'il a autant peur que toi?

Je te conseille de ne pas spéculer, mais de faire des choses que tu aimes en attendant, chante, fais du jardinnage, de la cuisine, visite ta mère enfin, bouge-toi !

Et bon courage!
BY Helios
Je lui ai repondu ok pour lundi que j'attendais de cest nouvelle et il ma repondu qu'il etait en cour qu'il s'ennuyer et que pour lundi il me tiendra au courant

En suis vraiment morte de peur jai tellement peur de ce qu'il vas me dire j'ai trop envie de lui demander si je doit m'inquiéter et si je doit prendre des mouchoirs histoire d'être un peut fixer