Une autre forme de Happy end...
BY Notlaw
Bonjour à tous,

Jeune Toulousain de 24 ans, ce n'est pas la première fois que je poste ici, je ne pensais pas revenir ici mais je ne sais plus quoi penser pour Tourner La Page.

Elle et moi, on est resté 3 ans ensemble, premier vrai amour pour moi ! Et aussi pour elle.
Nos relation se passe avec des hauts mais aussi des-fois quelques bas .. Quelques temps avant de fêter nos 3 ans, elle me quitte un soir de dispute et m’affirme être moins heureuse et arrêter .

Très dure pour moi, au final j'accepte sa decision, vu qu'au final je n'ai pas le choix ..

Et là, la descente au enfer :

1 semaine après notre rupture, j'apprends que la miss a un copain ( ami en commun, réseau sociaux ect ) un gars qu'elle connait depuis plus d'un mois . En apprenant cette nouvelle, je deviens fou, mais surtout très malheureux !

Puis je décide de m'inscrire sur ce site formidable qui a réussi a me donner pleins de conseils, 1 mois et demi après la rupture je coupe les ponts avec elle, nos amis en commun je les boycot, facebook, mail, téléphone bref je bloque tout contact avec elle et je rentre dans un " SR " pour me reconstruire de quasiment 1 ans .

Puis 1 ans après ( donc il y a 6 mois a peu prés ) elle m'écris pour prendre des nouvelles, je réponds brièvement, et depuis je et elle tout les 2 mois des nouvelles fusent .. ( elle m'écris toujours avec entrain )

Pour ma part je n'aime plus mon ex ( je pense ) mais elle me hante, dois-je arrêter ces prise de nouvelle malsaine ? Suis-je trop gentil pour oublier ce qu'elle a fait ?
Surtout que cela fait 1 ans et demi qu'on est séparée .
MAIS SURTOUT 1 ans et demi qu'elle a son copain ( et oui ils sont toujours ensemble ..) recement je suis tombé sur une photo d'eux, et j'ai l'impression d'avoir le coeur déchiré ..

Ajouté à ça, en 1 ans et demi j'ai pas reussi une seul fois a construire quelques choses avec une fille, je bloque tout le temps .. Je suis pourtant ( parait-il ) beau garçon, j'ai des nanas a ma porte mais je n'y arrive pas, alors que je reve d'oublier mon ex ..

Bref je suis très mal et si j'utilise encore ce forum c'est que j'ai honte 1 ans et demi aprés d'en arrivé " là "

Salut Notlaw!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Notlaw,
De deux chose l'une :
- soit tu n'y arrives pas parce que tu la l'as pas encore oublié et qu'au fond du fait de votre actuelle amitié , votre relation a encore un avenir
- soit, tu n'y arrives pas car tu ne lui pardonnes pas de t'avoir quitté.

Recommence un long SR, et ne réponds pas à ses messages avant d'en savoir plus sur tes sentiments et sur les siens.

Ensuite avise.

Bon courage pour la suite.
De mon coter je pense ne pas l'avoir totalement oublier ..

Mais outre le fait que je dois trouver la solution pour TOURNER definitivement ce livre ( et pas cette page )

Comment, une nana qui ma quitte après 3 ans de relation pour un mec, avec qui elle est toujours depuis 1 ans et demi ai " l'envi " de me parler ?

Elle devrait en avoir rien a faire ! Merde, quand elle prends des news on dirait qu'elle super contente de m'ecrire, WTF je comprend pas les femmes ..
Peut être qu'elle n'est pas totalement comblée ou plus simplement qu'elle veut savoir où tu en es pour savoir si elle t'a totalement perdu!
Peut être qu'elle est en manque!

En tout cas, tu ne peux pas avoir facilement la réponse, une femme ça pense un jour à quelque chose et puis le lendemain c'est oublié.

Comme je t'ai dis plus haut, entame un long SR histoire de faire le point sur vos sentiments.
Hello Notlaw,

Va savoir pourquoi elle te recontacte hein.
Elle peut le faire, juste pour avoir de tes nouvelles, sans arrières pensées. L'envie de savoir ce que tu deviens, par simple curiosité, tu vois ?
Peut-être du vague à l'âme ... Personne ne peut affirmer l'une ou l'autre hypothèse en l'état actuel des choses.
Je crois qu'il ne faut pas analyser ça, surtout, si comme tu dis, tu ne l'as pas oublié.
Laisse faire les choses. Tu pourras t'y pencher si elle insiste mais pas avant.
Merci de vos conseils !

Est ce déjà arriver a l'un d'entre vous ce même genre de situation ?

Je vais rentre dans un SR définitif je pense, de toute façon je n'ai pas le choix ..
Mais si justement tu as le choix, mais le choix d'être heureux tout simplement...
Tu penses ne pas l'avoir oublié ? Normal tu bloques avec les filles qui "pourraient" te rendre heureux ! Attention je ne dis pas qu'on oublie quelqu'un en se mettant avec quelqu'un d'autre, je dis qu'on a le choix d'être heureux tout simplement !
Si elle t'écris, ben oui ca peut vouloir dire pleins d'options, mais ca tu t'en fous, elle est avec son mec donc il n'y a rien à envisager de votre côté. Moi je pense (c'est mon opinion) que tu ne devrais plus lui répondre, pas par vengeance non, mais simplement pour que tu fasses ta vie avec une nouvelle personne tout simplement.
Sois heureux mec :-)
C'est pas un choix d'etre heureux, sinon on le serai tous .. En revanche je peux faire en sorte de mettre mes chances de mon coter, c'est dure d'oublier quelqu'un, meme si je me bat nuit et jour pour, j'ai le default d'avoir toujours été nostalgique comme mec ..

Si d'autres ont encore des avis, je suis mega preneur .. ca fait du bien
Tu dis : "C'est pas un choix d'etre heureux, sinon on le serai tous" je t'assure qu'on a le choix ! Moi perso je n'étais pas heureuse avec mon ex sur la fin mais j'étais amoureuse...Il m'a quitté comme une merde il y a 10mois...Et ben j'ai fait le choix de redresser la barre (ca était dur) et je suis très heureuse sans lui !
Si tu as souffert de la rupture, à toi comme tu dis, de mettre les chances de ton côté et de passer à autre chose !
Et ca commence par ne plus répondre à ses messages qui te laissent dans un engrenage du "et si, et si, et si"...
Son histoire ne se déroule pas comme prévu, ce n'est pas ton problème, c'est le sien ! Elle regrette ? Tu laisses tomber, elle t'a fait du mal et si elle veut s'excuser ce n'est pas en envoyant quelques sms de politesse que ca marche !
Mais toi tu as 25 ans et toute la vie devant toi, alors avance ;-)
Courage ce n'est pas facile mais le réconfort que j'ai trouvé en début d'année ici je l'offre aux gens maintenant.
Bonjour
Elle reprend contact peut être simplmeent parce que tu es quelqu'un qui a compté dans sa vie, et qu'elle pense qu'il s'est passé assez de temps pour pouvoir "partager" quelque chose avec toi ?
ça arrive fréquemment, sans aucune arrières pensées...
Mais l'important n'est pas là... il semblerait que tu ais encore des sentiments pour elle ou pour ce qu'elle représente, et la seule chose que tu dois avoir en ligne de mire est ton bien être personnel.
Donc, si ce genre d'échange te remue, dis lui simplement que tu as encore besoin de temps, si elle est un peu intelligente, elle comprendra parfaitement...car 1 an 1/2 ce n'est finalement pas très long...

Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec le comm juste au dessus...

Ce n'est pas un choix d'être heureux, c'est une circonstance ...mais c'est un avis perso ... :)
Kakahuet, ah ok ! c bien aussi de ne pas être d'accord sur tout ;-) Moi je suis heureuse car je fais en sorte de l'être, on traîne tous des casseroles de vie, mais si on laisse tout le négatif prendre le dessus, on est pas bien ! Moi je fais en sorte de laisser tout le négatif de côté et je vis ma vie pleinement, c'est ca "être heureux" pour moi ;-)
Ah ok, je n'ai pas tout à fait la même définition....

Je ne suis pas heureux parce que j'ai décidé de l'être mais parce que les évènements me font sentir comme ça...
Le négatif, autant que le positif font partie de la vie et du bonheur, donc....

Mais bon, ce n'est qu'un problème de terminologie, l'essentiel est de se sentir bien
Je rencontre le même problème, et encore je suis en couple depuis plusieurs mois.

On fait ce qu'on appelle vulgairement un one-itis en séduction.

Sauf que même les autres filles ne suffisent pas à changer notre vision des choses...

J'en ai eu des filles après coup, ça n'a servi à rien! A me vider les ...? Mouais, je pensais à elle tout le temps... Même aujourd'hui, j'ai encore ce souci. Me changer les idées? Ouais, ça va deux secondes...

Je commence à en avoir marre, mais vraiment, de vouloir tout faire pour être heureux, mais rester ancré dans ces souvenirs, ces ancrages, qui me maintiennent à penser que c'était pas pareil avant, et bien mieux.

Bon certes ça a duré 1 an 1/2 de mon côté, mais quand t'es avec quelqu'un de limite fusionnel, avec qui tu comprends tout, et avec qui tu aimerais passer 200% de ton temps, ça marque un homme...

Bref, je pense que seul le temps peut faire son travail!

Courage :)

Coucou

Sans doute qu'elle prends de tes news car elle à toujours en elle une part d'affection pour toi ... Ce qui n'a pas nécessairement à voir avec l'amour.
Et au delà du fait que tu ne ressentes plus de sentiments amoureux pour ton ex, la blessure que tu as ressenti quand elle à pris la décision de te quitter, qui plus est pour un autre ... t'as marqué, et c'est bien normal ça reste un événement choquant.
Parfois j'ai l'impression que c'est cela qui reste gravé; c'est une blessure qui marque à jamais je pense, que quelqu'un qu'on aimé ai préferé l'amour d'un autre ... comme si on était pas assez bien pour elle.

Si ça te perturbes et que tu as l'impression de jouer le rôle du mec détaché qui est passé à autre chose, alors ne réponds plus à ses mails ... Fais le mort.
A ta place, c'est ce que je ferais.

Tu devrais faire le bilan de ce que t'apportes ces contacts ... si ça ne t'apportes rien de positif alors ne les acceptent pas. T'es pas obligé de lui dire quoi que ce soit, juste ne réponds pas, après tout c'est légitime, vous n'avez plus rien à vous devoir.
nicz a écrit :Je rencontre le même problème, et encore je suis en couple depuis plusieurs mois.

Bon certes ça a duré 1 an 1/2 de mon côté, mais quand t'es avec quelqu'un de limite fusionnel, avec qui tu comprends tout, et avec qui tu aimerais passer 200% de ton temps, ça marque un homme...

Bref, je pense que seul le temps peut faire son travail!

Courage :)

Le problème dans ton cas à toi c'est d'être en couple depuis plusieurs mois avec une fille pour qui tu ne ressens pas ça ...
Enfin tout dépends de la fréquence à la quelle vous vous voyez et du nombres de mois ensemble, la complicité se crée ...
Ton ex n'était sans aucun doute pas la seule à te correspondre autant, à te faire sentir aussi bien avec quelqu'un, mais visiblement ton actuelle n'est pas de ce style la. C'est quand même questionnant si au bout de plusieurs mois tu ne ressens pas cette complicité si particulière qui donne tout son sens au fait d'être en couple ... Au dela du souvenir de ton ex, peut être que tu peux te poser quelques questions sur ta compatibilité avec ton actuelle
En effet , les contacts qu'on a ne m'apporte rien au final .. Merci de m'avoir éclairé sur ça, je pense que je ne lui répondrai plus jamais, au fond je lui en veux plus elle ma quitte pour un mec avec qui elle est heureuse ? Tant mieux, elle a encore de l'afection ( ca j'en suis sur ) bha c'est trop tard, j'avance
déjà bravo pour t'être tu pendant un an , je ne sais pas si j'y arriverais un jour ça même si je veux avancer , même si je suis presque sure à 99 % que plus jamais on sera ensembles, rira ensemble , plus jamais on .. bref même si je sais que c'est mort tous les jours ça fait encore mal, tous les jours c'est une bataille de gagné et là ça a fait 5 mois de rupture et 2 mois et demi de SR strict ....
ne doute jamais de ta force de caractère , tu es qqun aui a une grande force de caractère et je te souhaite sincèrement de trouver la bonne personne , celle avec qui ce sera évident ....
pensons à nous avant tout après eux n'ont pas pensé à nous non plus donc voilà ...