Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY rtoun
bonjour,
Alors voilà j'aimerais exposé mon histoire et me dire ce que les gens pensent et me donner des conseils.

Je vis une histoire d'amour depuis 9 ans, avec des hauts et des bas, mais tout au long de ces années elle a prit le controle et le dessus sur moi, j'habitais chez elle à 80%, et je n'ai jamais eu mon mot à dire, dès que quleque chose ne lui convenait pas elle me disait de prendre la porte. Depuis des années je fais tout pour elle, tous les ans on part en vacances, je lui fais toujours des cadeaux et tout..
Il y a 3 semaines, un dimanche, embrouille pour des broutilles, dans l'aprem je lui fais un bisou et je m'en vais, et puis plus de nouvelles pendant 10 jours.
Soudain un sms ou elle me dit qu'on s'est séparés sans dispute ni rien, ni insulte, qu'elle me souhaite bonne chance et qu'elle se sent mieux en passant à autre chose, depuis ce sms ou je n'ai pas repondu, ça fait 2 semaines que j'ai plus aucune nouvelles

Qu'en pensez vous?? je suis en SR car je ne ais plus comment gérer

merci de me donner vos conseils
BY admin

Salut rtoun!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Scream
A mon avis, elle te teste (par rapport à tes sentiments)
Devant ton (votre) silence, elle doit peut-être penser aussi que tu es passé à autre chose.
Bref, elle doit vouloir en savoir plus sur ton ressenti sans passer pour la carpette de service, car visiblement ce n'est pas son style !

Ceci-dit, vous avez un peu laissé pourrir la situation qd même, tu ne crois pas ?
BY rtoun
je pense qu'elle me teste mais faudrait pas que ça dure trop longtemps..elle a enormement de fierté et donc je ne sais pas si elle reviendra..
il faut aussi que ça aille dans les sens ça peut pas etre toujours le meme qui revient evrs l'autre et là c'est vrai que j'en avais vraiment ras le bol..
Il est vrai qu'on a peut etre laissé trop de temps passé pour prendre des décisions..là c'est galère elle me manque mais encore une fois ça doit etre récirpoque..est ce que le SR est utlie dans mon cas??
BY Jihanne
aidez moi! je comprends rien, je vois pas les messages que je poste... les reponses à vos postes non plus.
je suis nouvelle
BY Mimisicu
Oui, le SR est utile et nécessaire pour qu'elle se remette en question. On ne peut pas toujours tout diriger sans prendre en compte les sentiments et désirs de l'autre.

Peut-être que tu n'aurais pas dû la laisser gérer votre vie sans que tu ais ton mot à dire et cette façon de te dire que si tu n'étais pas d'accord avec elle, tu n'avais qu'à dégager, n'est pas très respectueuse...
BY Scream
rtoun a écrit :Il est vrai qu'on a peut etre laissé trop de temps passé pour prendre des décisions..là c'est galère elle me manque mais encore une fois ça doit etre récirpoque..est ce que le SR est utlie dans mon cas??
2 solutions s'offrent à toi :

1. C'est toi qui revient vers elle et tu as sûrement de bonnes chances de la retrouver, mais une fois de plus elle aura pris le contrôle de la situation et tu passeras encore pour un faible à ses yeux, à sa botte quoi !! (d'ailleurs c'est peut-être ça qu'elle te reproche au final ?)
Au risque qu'elle recommence son cirque jusqu'à la prochaine fois.

2. Tu lui colles un bon gros SR des familles en plein dans sa mouille, histoire effectivement comme le dit Mimisicu, qu'elle se remette aussi en question et qu'elle fasse preuve d'un peu plus de respect envers toi.
Au risque aussi que tu la perdes définitvement, mais est-ce que votre relation te satisfait vraiment ?

A toi de voir...
BY rtoun
j'opte pour la solution 2, ça devenait invivable de n'avoir aucun mot à dire sans que je sois foutu dehors ou que ça crée des disputes pour rien..
Justement je suis accro à elle mais la situation telle qu'elle était ne me convient plus du tout, que ça se finisse d'un instant à l'autre pour des conneries et surtout qu'elle m'ignore rend dingue..

Par contre elle est très fier et ne donne aucun signe de vie, le SR va la faire bouger ou pas??
BY rtoun
je trouve que dans un couple avoir tellement de fierté ressemble plus à de la gaminerie et de l'immaturité qu'autre chose...un couple est composé de 2 personnes donc chacun doit faire un pas surtout quand il y a beaucoup de sentiments ce qui est notre cas
BY rtoun
une question aussi, comment dois je interpreter son message d'il ya 2 semaines en me disant" bonne chance et si et ça" auquel biensur je n'ai pas répondu car j'ai trouvé son attitude vraiment ridicule.
BY Scream
rtoun a écrit :Par contre elle est très fier et ne donne aucun signe de vie, le SR va la faire bouger ou pas??
Bah ça on n'en sait rien, on n'est pas dans sa tête non plus.

Mais si elle ne fait rien de son côté uniquement pour préserver sa fierté, le jeu en vaut-il réellement la chandelle ?
Te mérite-t-elle dans ces conditions ?

Dans un couple, il faut qu'il y ait un équilibre, l'un n'a pas à dominer l'autre, sinon ça part forcément en sucette

Bon courage !
BY rtoun
je pense que si elle ne bouge pas et dieu sait qu'elle est fier (pour fino elle ne s'est jamais fait quittée, c'est toujours elle qui a quitté ses ex) tout ça par fierté forcement ça sera mort alors mais ce schema se reproduira avec un autre que moi..
Elle veut absolument dominé et je sens que finalement je ne suis pas l'homme de sa vie sinon elle se battrait..
Pourtant je fais beaucoup de choses pour elle, attentionnée et tout..à un moment donné je savais plus quoi faire pour qu'elle soit heureuse, et sexuellement c'etait parfait meme exceptionnel et cela me manque beaucoup je ne sais comment elle arrive à gérer
BY Scream
rtoun a écrit :une question aussi, comment dois je interpreter son message d'il ya 2 semaines en me disant" bonne chance et si et ça" auquel biensur je n'ai pas répondu car j'ai trouvé son attitude vraiment ridicule.
Vois-le comme de la provoc ou une tentative de manipulation ?
Histoire de voir si tu reviens en rampant à ses pieds ?
BY feeling23
Scream a écrit :
rtoun a écrit :une question aussi, comment dois je interpreter son message d'il ya 2 semaines en me disant" bonne chance et si et ça" auquel biensur je n'ai pas répondu car j'ai trouvé son attitude vraiment ridicule.
Vois-le comme de la provoc ou une tentative de manipulation ?
Histoire de voir si tu reviens en rampant à ses pieds ?
Je suis d'accord avec scream.

D'ailleurs tu as très bien fait de ne pas répondre à ça. Fierté ou pas, quand on tient vraiment à quelqu'un on passe au dessus de ça. C'est mon point de vu. Donc SR !
BY rtoun
Je pense qu'elle prend un gros risque, comme c'est toujours qui revenu vers elle, c'était simple à vivre pour elle... mais à un moment donné moralement j'en pouvais plus..

Là en tout ça fait 3 semaines en SR et aucun signe de vie, putain ça devient très dur à gérer
BY rtoun
dans son message auquel je n'ai pas répondu il y a 2 semaines, elle disait également qu'elle se sentait beaucoup mieux en passant à autre chose..ridicule franchement surtout après 9 ans passées ensemble..elle veut juste dominer à fond et m'écraser plus bas que terre..mais je tiens le coup et SR quoi qu'il arrive de toute façon j'ai pas le choix donc j'irais jusqu au bout..

Le SR peut durer combien de temps dans ce cas là?
BY Mimisicu
Peu importe le temps que ça durera. D'ailleurs, plus il durera, plus vite tu te désintoxiqueras d'elle et te retrouveras.

La fierté, la fierté... faut pas non plus pousser mémère dans les orties. Quand on aime, on se la ravale sa fierté et on se bat pour sauver l'amour auquel on croit. Elle ne semble pas vouloir se battre mais plutôt te rabaisser, te diminuer :roll: Gaminerie et immaturité? Je dirai plutôt égocentrisme et limite méchanceté :x

Tiens bon!!!
BY rtoun
après 3 semaines de SR, toujours rien si ce n'est un message pour me rendre jaloux ou elle parle d'un autre homme au quel j'ai répondu très distant et pour finir elle me répond que le message n'était pas pour moi.

Merci de votre aide, je suis au fond du gouffre