Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Abigaelle202!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oui c'est ce que je compte faire.. enfin ce n'est encore rien de sérieux mais j'aimerais beaucoup réussir à m'attacher à ce garçon et oublier mon ex mais d'un autre côté je garde un tout petit espoir que ça le rende jaloux et qu'il revienne et franchement s'il revient, je ne saurais pas quoi faire... Me mettre avec un autre garçon est désormais le seul moyen de m'en sortir..
Abigaelle202 a écrit :Oui c'est ce que je compte faire.. enfin ce n'est encore rien de sérieux mais j'aimerais beaucoup réussir à m'attacher à ce garçon et oublier mon ex mais d'un autre côté je garde un tout petit espoir que ça le rende jaloux et qu'il revienne et franchement s'il revient, je ne saurais pas quoi faire... Me mettre avec un autre garçon est désormais le seul moyen de m'en sortir..
Sinon, tu peux aussi t'épanouir en tant que femme célibataire, profiter de ta vie et de tes passions, être heureuse toute seule.....(sisi c'est possible), et éventuellement, un jour, tu rencontreras la bonne personne. Non?
Laisse peut être faire un peu les choses, tu dis que tu te sent mieux depuis que ce garcon te parle, il comble peut être un manque d'attention et de tendresse depuis que tu n'est plus avec ton ex! Attention alors à ne pas juste combler un vide!
Demande toi ce que tu veux réellement! Car si la situation évolue avec cette nouvelle personne et que ton ex revient que vas tu faire?
C'est ça la grande question.. franchement je ne sais pas.. C'est clair que s'il revient, je ne le reprendrais pas comme ça... Et oui je sais que c'est triste à dire mais pour l'instant ce garçon me sert à combler un vide! Si je m'écoutais, je ne lui parlerais même pas car la seule personne avec qui je veux être c'est mon ex... mais je sais que ça me fait du bien alors je me force un peu! Mon ex est quelqu'un de très jaloux et je sais que de me voir avec quelqu'un d'autre ne lui plaira pas.. après il se peut aussi qu'il ne m'en fasse pas part et me laisse vivre ma vie!
Il est clair que pour le moment ce garçon ne me sert qu'à combler un vide car la seule personne avec qui je désire être est mon ex, après je pense que la situation peut évoluer et me faire "oublier" mon ex.. Si je m'écoutais, je ne parlerais même pas à ce gars car la seule personne avec qui je veux être est mon ex! Mais je sais que ça me fait du bien, alors je me force.. Mon ex est très jaloux et je sais que de me voir avec quelqu'un d'autre va de toute façon lui faire de la peine après ce n'est pas dit qu'il va revenir. S'il revient, c'est sur que je ne le reprendrais pas comme ça mais bon je l'aime et que peut-on faire contre l'amour?
Abigaelle202 a écrit : la situation peut évoluer et me faire "oublier" mon ex.. Si je m'écoutais, je ne parlerais même pas à ce gars car la seule personne avec qui je veux être est mon ex!
Ne le prend pas non plus pour un pansement !
Abigaelle202 a écrit : Mon ex est très jaloux et je sais que de me voir avec quelqu'un d'autre va de toute façon lui faire de la peine
C'est quoi le but de lui faire de la peine ? Oublie la vengeance !!!
Abigaelle202 a écrit : S'il revient, c'est sur que je ne le reprendrais pas comme ça
Ok, alors qu'est-ce que tu veux ? La jalousie est une mauvaise idée.
L'amour n'excuse pas le fait "d'utiliser" une personne qui n'a rien demandé pour rendre ton ex jaloux.

"Si je m'écoutais, je ne parlerais même pas à ce gars car la seule personne avec qui je veux être est mon ex!" Franchement, belle mentalité.....
Je vais me permettre de te donner mon ressenti de mec.

Rendre son ex jaloux(se) est la dernière chose à faire, perso, ça me fait juste fuir encore plus loin, d'autant plus si ça pue la préméditation à des kms.

Bon courage qd même !
Scream a écrit :Je vais me permettre de te donner mon ressenti de mec.

Rendre son ex jaloux(se) est la dernière chose à faire, perso, ça me fait juste fuir encore plus loin, d'autant plus si ça pue la préméditation à des kms.

Bon courage qd même !

:-1

Et tu risque de te retrouver dans une situation bien compliqué en faisant du mal à une personne qui n'a rien demandé! Tu te sentira encore plus mal.
Si tu n'es pas prête à t'engager dans une autre relation, profites de ce temps pour prendre soin de toi! Sois égoiste!
Scream a écrit :Je vais me permettre de te donner mon ressenti de mec.

Bon courage qd même !

D'autant + que c'est utiliser un homme qui lui n'a rien demandé... allez soit une femme forte, indépendante et oublie cette connerie...
J'aimerais bien réussir à m'épanouir toute seule et profiter de ma vie de célibataire, mais j'ai déjà essayé mais ça ne marche pas! Je sors, je vois mes amis, je fais la fête, je fais du sport,... il est toujours dans ma tête quoi que je fasse... A la base, c'est moi qui l'ai quitté et je regrette.. Il était tellement triste qu'il s'est inscrit sur un site de rencontres et a rencontré une fille, grâce à elle, il est passé à autre chose... Voila ce qui me motive à me retrouver quelqu'un
Nous sommes séparés depuis moins de 5 mois
Oui il a essayé, il a encore été accro à moi pdt plus de 2 mois apres notre separation même s il parlait déja à cette fille
Notre histoire a durée un peu moins de 3 ans.. il etait mon premier amour et jetais son premier amour
BY nissim75
Non j'ai du mal m'exprimer, ce n'est pas ça que je voulais dire, ouvre ton coeur oui! mais si le mec en face de toi abigaelle c'est un lourdo, ça va se retourner contre toi et si au contraire il est cool, alors il y'a de grandes chances que ça marche.
Mais jouer sur la jalousie, je dirais non car ça peut le saouler a la longue de te voir trainer avec un autre.
BY nissim75
ah la je ne suis pas d'accord feeling 23, comment veux tu qu'ils se rapprochent si l'un des 2 cache tout et ne dévoile rien de sa vie?? Je pense au contraire que progressivement bien sur, on doit se devoiler a l'autre.
BY nissim75
abigaelle, si tout va mieux depuis que ce garçon te parle, c'est que tu dois continuer sur cette lancée, si ça se trouve lui aussi va beaucoup mieux depuis que vous vous remettez a communiquer.
BY nissim75
Il peut revenir en essayant de savoir, bien sur ce sera une sorte de grande dynamique pour tenter de se rapprocher et de comprendre, mais a la seule condition que des infos sur la personne sont accessibles, dés fois il se peut qu'on ne puisse rien savoir et la ça rend fou.
Juste pour vous mettre dans le contexte, je lui ai avoué que je laimais encore, il ma dit que cetait trop tard, sr stricte de 3 semaines puis on se revoit à un souper et la je lance la reconquête, recommence a lui ecrire on va boire un verre mais on ne parle pas de nous, on passe juste un bon moment. Le soir meme je lui ecris en lui disant que jaurais aimé lui dire pleins de choses, il me dit que ça ne sert à rien mais quon peut se revoir pour aller boire un verre, je refuse car ça me fait trop de mal... et voila mtn 5 jours que je suis en SR. Si je commence à voir ce garçon, il va forcément etre au courant car nous habitons dans la meme ville qui est petite... je ne compte pas le lui faire savoir, jaimerais quil le voit... et jespere que ça va marcher avec ce garçon :))
Abigaelle: et si ça marchait avec ce nouveau garçon? Sois franche avec lui, c'est tout. Ne lui dis pas que tu l'aimes si ce n'est pas vrai. Et si tu ne développes pas de sentiments, il sera toujours temps de le quitter. Mais au moins, tu pourras te regarder dans une glace.

Ne le prends pas mal mais n'aurais-tu pas un petit penchant à te prendre pour le nombril du monde? Ce n'est pas une critique, tant mieux si tu as un narcissisme développé, mais tu ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le crémier (les deux crémiers).

J'ai l'impression en lisant ce post que si ton ex revenait vers toi tu n'en voudrais même plus !!!

Tourne la page. Apparemment, il est heureux avec sa nouvelle copine. Ce n'est pas ça qui te gêne au fond? Qu'il a une nouvelle copine?

Pose-toi des questions mais les bonnes.

Quant à la jalousei: beurk, beurk, beurk !!! Faire du mal à un autre pour son petit plaisir, je trouve cela complètement stupide et nul.
Carrie007 a écrit :Abigaelle: et si ça marchait avec ce nouveau garçon? Sois franche avec lui, c'est tout. Ne lui dis pas que tu l'aimes si ce n'est pas vrai. Et si tu ne développes pas de sentiments, il sera toujours temps de le quitter. Mais au moins, tu pourras te regarder dans une glace.

Ne le prends pas mal mais n'aurais-tu pas un petit penchant à te prendre pour le nombril du monde? Ce n'est pas une critique, tant mieux si tu as un narcissisme développé, mais tu ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le crémier (les deux crémiers).

J'ai l'impression en lisant ce post que si ton ex revenait vers toi tu n'en voudrais même plus !!!

Tourne la page. Apparemment, il est heureux avec sa nouvelle copine. Ce n'est pas ça qui te gêne au fond? Qu'il a une nouvelle copine?

Pose-toi des questions mais les bonnes.

Quant à la jalousei: beurk, beurk, beurk !!! Faire du mal à un autre pour son petit plaisir, je trouve cela complètement stupide et nul.
BY nissim75
C'est pas définitif, il peut trés bien revenir, si ça se trouve a cet instant précis, il regrette son erreur et voudrait te reconquerir, tu ne penses pas? Ca existe les coups de tete dans la vie.
Carrie007: excuse moi mais oui je prends un peut mal ton post.. si on est sur ce forum c est pour recevoir du soutiens et des avis mais pas des reproches, je pense qu on a deja assez de peine comme ça sans avoir besoin de qqun qui nous enfonce encore plus... ma foie je suis désolée d etre totalement perdue, je sais plus ce que je dois faire pour men sortir... non je ne me prends pas du tout pr le nombril du monde et ne suis pas narcissique jai juste un minimum de fierté et c est sur que si mon ex revient je ne lui sauterais pas non plus dans les bras car je ne suis pas un objet qu on jette et qu on reprend quand on a envie... je suis amoureuse de lui et c est sur que je me remettrais avec lui mais il faudrait du temps, bcp de conversations, etc...
Merci Nissim, je ne sais pas trop ce quil cherche:
1) il n est vraiment plus amoureux de moi
2) il n a plus confiance en moi
3) il a trop de fierté
4) il veut me faire comprendre à quel point il a souffert
5) il lui faut du temps et faire ses experiences pour se rendre compte que c est avec moi quil veut etre
Merci Nissim, je ne sais pas trop ce quil cherche:
1) il n est vraiment plus amoureux de moi
2) il n a plus confiance en moi
3) il a trop de fierté
4) il veut me faire comprendre à quel point il a souffert
5) il lui faut du temps et faire ses experiences pour se rendre compte que c est avec moi quil veut etre
Si tu penses de cette façon tu ne t'en sortiras pas :/

Les 3 premiers points peuvent te faire avancer. Mais les 2 derniers te ralentir.
BY nissim75
Si il n'est plus amoureux du tout amoureux de toi, en théorie le temps ne changerait rien, il ne peut pas te dire qu'il doit faire ses propres experiences pour te revenir??
A moins que je n'est pas saisie quelque chose.
Je ne comprends pas pourquoi tu voudrais récupérer un gars qui ne t'aime plus, serais-tu maso?

Si tu crois qu'il pourrais encore t'aimer, travaille davantage sur toi soit coquête (mais pas provocante) et ôte en toi l'idée de le rendre jaloux! N'étant pas sûre de ses sentiment ce serait contre productif.

Et puis passe à un vrai SR.
Etre plus coquête ne veut pas dire le voir.

Abi voulait rendre le gars jaloux, je vois mal comment on peut attirer un gars ainsi, et même si elle y arrivait, elle pourrait par la suite s'attirer son mépris.

Etre plus coquête serait sa stratégie à elle afin premièrement qu'elle se voit autrement et , si elle veut le récupérer, qu'il la voit différente.
Oui c'est moi qui l'ai largué et me suis rendue compte de mon erreur.... J'essaie toujours de paraître au top au cas ou je le croiserais, j'essaie de sourire, je sors,... Je me fais tout le temps jolie (enfin, jessaie) Mais je pense pas que la beauté soit une barrière car je sais qu'il me trouve belle (et plus belle que la fille qu'il voit/voyait)
Salut

MMhhh le problème c'est que sans connaitre ton histoire et le contexte de la rupture, c'est difficile de donner un avis qui pourrait être pertinent.
Déjà rien que le fait d'être celle qui est parti ça change tout je trouve, et commencer autre chose avec un autre homme n'a pas vraiment la même signification, sûrement pas le même impact qu'un largué qui commence une autre relation.

Pourquoi tu as rompu et tu as tenté de revenir de façon plus assumée ? il n'a pas voulu reprendre, pourquoi ?
Je l'ai quitté car nous avons vécu 10 mois à distance et j'ai craqué au 9ème mois... Comme c'était mon premier amour, j'avais envie de voir autre chose et je croyais que, parce que j'avais cette envie, je ne l'aimais plus... Je crois qu'en fait j'avais plutôt besoin de me convaincre que c'était lui... je me suis rendue compte de mon erreur 3 mois et demi après ma décision car nous sommes partis ensemble en vacances... Nous avons couché ensemble même s'il était déjà très proche de cette fille.. en lui annonçant mon regret, il a beaucoup pleuré et m'a dit que si je lui avait dit ça 1 mois auparavant il m'aurait reprise mais que là c'était trop tard.. Je ne pense pas qu'il ait dit à cette fille qu'il a couché avec moi donc leur relation est basée sur un mensonge... Maintenant je ne sais pas du tout où il en est avec elle, s'il sort avec, si c'est seulement pour le sexe, s'ils ne se voient plus du tout.. enfin bref, je le laisse faire son expérience et on verra bien après, de toute façon je ne peux rien faire d'autre...