Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut atlantispower!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
ouilllllle!
sérieusement, atlantispower! laisse le se demerder un peu.
ne le contact pas, ne lui répond pas pendant 1 semaine!
si il ne peux s'empêcher de te voir et te parler, cela le fera sérieusement réfléchir et ressentir le manque de toi.
Car non, ce n'est pas normal d'agir comme il le fait, ca fait égoïste, même s'il ne part pas d'une mauvaise intention, car il te fais du mal... :(
Je ne pense pas qu'il veuille te faire du mal intentionnellement.
Il est perdu, tout simplement.
Mais aide-le a se retrouver, justement, en coupant le contacte. inutile de le faire durant des semaines, mais juste une petite semaine, je crois que cela suffira à le faire réfléchir.
donne des nouvelles!
Coucou,

Je pense en effet qu'il est perdu. Vous avez eu 10 ans de relation? Avez-vous connu des cassures durant ces 10 années? Pourquoi vous-êtes vous séparés? Quel âge avez-vous? Car si vous vous êtes mis très jeunes ensemble, il y a des mecs qui, à un moment, ont besoin d'une période de "liberté totale" qu'il n'a peut-être jamais connue.

Il faut que tu en dises plus. Ou tu l'as fait ailleurs et comme je suis une feignasse, j'ai pas cherché.

Je comprends que tu sois perdue car il te dit des choses ("je ne suis plus amoureux") et fais d'autres choses. Alors, parfois, les paroles, ça ne veut rien dire. S'il est perdu et qu'il ne veut pas te faire de mal, il va te dire qu'il n'est pas amoureux.

Dis moi en plus, ici ou en MP, et je te dirai ce que je pense. Sincèrement.

Pour moi, à première vue, il a besoin de faire des "expériences"...
Salut,
pas facile de lier maladie grave et amour, ça fausse pas mal la donne et ça complique beaucoup. Je sais de quoi je parle, je suis en plein dedans. Aimer quelqu'un de malade demande une très grande force et un engagement de tous les instants, cet élément est à surajouter au fait qu'une histoire d'amour peut déjà être à la base très compliquée. Tu ne t'es pas humiliée et il n'est sans doute pas une mauvaise personne, c'est plus complexe et je sais que c'est ça le plus rageant. Je n'ai pas de réponse mais beaucoup de ce que tu dis résonne en moi, notamment ton dernier message.
Bonjour,

Déjà, votre histoire à chacune, atlantispower et lilinette m'ont baucoup touchés. Je suis, je touche du bois, en bonne santé, mais j'avais une amie très très chère qui avait une maladie génétique et qui est malheureusement décédée en mars dernier, la veille de son anniversaire. Elle n'est pas décédée directement de la maladie mais je crois qu'elle avait "lâché l'affaire". Elle avait beaucoup top mal. Parler d'elle me fait du bien car me permet de la garder vivante.

Maintenant, je pense en effet que la maladie et le handicap ont joué dans votre histoire. C'est vous qui souffrez, qui êtes malades mais la personne qui vous accompagne souffre également.
Je vais vous raconter une anecdote. Pendant mon adolescence, j'ai souffert d'une pathologie que je ne développerai pas ici. Tout ce que je peux vous dire est que je suis totalement sortie d'affaire et que je ne souffre d'aucune séquelle. Bref, ma maman disait à tout le monde, quand on la plaignait "ma pauvre" et elle répondait "mais ce n'est pas moi qui souffre, ce n'est pas moi qui suis malade ,c'est ma fille". Quelques années plus tard, ma meilleure amie a connu la même souffrance et la même pathologie que moi. J'en étais déjà personnellement sortie. Et bien, j'ai davantage souffert quand elle était malade que quand moi je l'étais!!! Car je me sentais IMPUISSANTE. Et vos hommes se sentent certainement aussi dans ce cas. IMPUISSANTS, tout simplement.

Alors, je m'adresse particulièrement à atlantispower car je connais davantage son histoire, je pense que tu devrais le laisser revenir tranquillement. De ton côté, reconstruis-toi. Fais des choses pour toi, sors si ton état de santé te le permet. Tu sais bien plus que nous à quel point la vie est précieuse. TA vie est précieuse. Je pense qu'il t'aime et il t'aimera toujours mais fais des choses pour toi. Et s'il revient, soit cool, naturelle, adorable comme je suis sûre que tu peux l'être. Mais mets aussi de la distance et des limites. Tu n'es pas à sa disposition et tu n'es pas une serpillère avec qui il peut coucher et jeter le lendemain (je sais mes comparaisons sont peu flatteuses mais je ne suis pas connue pour mon manque de franchise). Les sentiments sont là mais il a besoin de temps. Je crois que toi aussi, non?
Je crois qu'une relation est à nouveau possible (et quand je crois que c'est mort, je le dis aussi) mais que vous devez d'abord vous ressourcer chacun dans votre bulle.

Dis-moi ce que tu en penses et les autres aussi d'ailleurs!!!
Bonjour,

je suis assez d'accord avec les autres intervenants
ton histoire me touche car je m'y retrouve...non pas pour avoir été malade mais pour avoir assisté à la souffrance d'un être cher pendant des années...et pour comprendre aujourd'hui les conséquences que ça a pu avoir dans ma vie, dans ma vision de la vie...
et j'ai l'impression qu'on se ressemble sur ce point, même si je n'ai pas été malade moi même.

il est important que tu retrouves confiance en la vie et en toi
le fait de gérer ta maladie, quelque soit la manière (Wonder woman n'existant pas!!!), n'enlève en aucun cas le courage que tu as et l'admiration que tu génères chez les autres...tu vas me répondre "je n'ai pas le choix je suis bien obligée de gérer" mais quand même...

avant tout il faut que tu sois fière de toi! parce que je crois que tu as de quoi l'être
et il me semble que pour te retrouver, il faudra que tu commences par là

je crois que tu as besoin aussi de voir que tu y arrives toute seule (c'est ce qui m'a fait du bien à moi)

alors bon je sais pas, je me suis permise de participer à vos échanges (c'est la première fois) et j'espère ne pas être maladroite dans mes propos... ;)
Allô atlantispower!
Je trouve génial que tu décide de prendre du temps pour toi, de lui laisser du temps pour lui.
Sa position n'est pas facile, la tienne non plus!

Est-ce que le fait de vouloir recommencer doucement, sans promesses, ne serais pas une façon pour lui de "vaincre" sa peur de l'engagement?
Je le fais actuellement, avec mon amoureux. Je suis une phobique de l'engagement puissance 10, depuis ma rupture, avec le père de mes enfants. J'aime mon homme de tout mon cœur, mais certaines choses font que j'ai peur de me mettre à 100% avec lui. (on pourrai comparer son style de vie et ses problèmes financiers à ta maladie, je me retrouve, à la place de ton ex....)
tk, je n'ai pas le temps de développer plus pour le moment, car j'ai un rendez-vous, mais je reviens plus tard.
:)
Je pense aussi que recommencer "sans promesse" pourrait être une bonne chose. Après tout, les promesses d'éternité n'existent pas. On ne peut jamais promettre à quelqu'un de l'aimer "pour toujours"... Maintenant, vous pouvez "vous promettre" de vous respecter et de dire les choses telles qu'elles sont. Par contre, ses demandes de "sans le dire", je n'aime pas ça. Je connais l'adage "pour vivre heureux, vivons cachés" mais je trouve personnellement cela malsain. D'officielle, la relation passe à officieuse, c'est un peu difficile à avaler.

Je rejoins Lilissa sur la peur de l'engagement. Reprendre doucement, cela peut être une façon pour lui de vaincre sa peur. C'est certainement quelqu'un qui n'a aucune confiance en lui et au vu de son histoire d'enfance douloureuse, c'est bien compréhensible...

Je reste sur mon point de vue: je crois qu'il t'aime. Ses sentiments sont sincères, n'aies pas de crainte là-dessus.
Tant mieux, c'est le but!!! Et je crois que tu as pointé du doigt le point sensible: il faut que toi aussi tu te reconstruises sans lui. Tu demandes toujours: est-ce que je lui manque? et s'il rencontrait une autre fille?

Alors je vais te répondre:

- est-ce que lui te manque?
- et si toi tu rencontrais un autre homme?

Et n'oublie jamais ceci: même s'il rencontrait une ou plusieurs autres filles, ce ne sera jamais pareil qu'avec toi car cette relation est unique. Les souvenirs engrangés, il les a eus avec toi.

Reprendre doucement une relation est pour moi essentielle, surtout quand il s'agit d'un ex. Maintenant, cela ne signifie pas tout accepter. Il faut poser des limites et des conditions. Vous n'êtes pas obligés de vous appeler tous les jours mais tu sais aussi que tu peux le faire quand tu en as envie. Et plusieurs fois dans une journée si tu en as envie.

Profitez en pour vous découvrir à nouveau, pour vous séduire à nouveau, pour vous plaire à nouveau. Vous repartirez dans une nouvelle relation, surtout pas celle que vous avez quittée.

Mais avant cette phase, il est pour moi essentiel que vous vous retrouviez face à vous même et uniquement face à vous même. Apprenez à vous manquer.

Et ne t'inquiète pas: s'il t'aime, et je crois que c'est le cas, il ne t'oubliera pas comme ça !!! C'est souvent une crainte que les gens ont (moi la première avant).

Une dernière chose: tu dis qu'il est très fort. Je suis moi aussi une personne très forte (tout mon entourage s'accorde là-dessus, et je pense en effet que j'ai la chance d'avoir une constitution très solide). mais les personnes les plus fortes sont également celles qui ont des félures très importantes...
Surtout que la vie de rock star, si ça parait très excitant sur le papier doit surtout être épuisante et on doit se sentir bien seul... Surtout que les groupies nous adulent et nous crient "je t'aimmmmeeeeeeeeeee" pas pour les bonnes raisons!!!

Le moral en montagnes russes? Je connais. Et on s'en sort, foi de Carrie007!!! Maintenant, quand une pensée négative m'obsède, je la chasse aussi facilement que cette idée parasite est arrivée... Cela ne sert à rien de ruminer, de penser à "et si j'avais fait ci, et si j'avais fait ça..." Reconstruisez-vous chacun de votre côté pour pouvoir éventuellement penser à un avenir commun. Si tu es plus forte, si tu as des choses intéressantes à lui raconter (quand je dit "intéressantes", il faut le prendre comme des choses qui t'intéresses toi; une personne passionnée, quelque soit l'objet de sa passion, est plus captivante que n'importe qui d'autre), il seras davantage heureux de revenir vers toi car vous vous nourrirez de plaisirs et de bonheurs plutôt que de déceptions et de rancoeurs.

As-tu des amis avec qui tu peux sortir?
Stop atlantispower !!! Ne te pose pas 36 000 questions, d'accord!! Il t'a appelée, tu l'as trouvé froid et distant. OK. Maintenant, on peut être froid et distant car on est fatigué, surmené, qu'on pense à autre chose... Ce que je veux dire est que ça ne sert à rien de te demander pourquoi il est comme ça ou comme ça. Cela n'a certainement rien à avoir avec toi, donc STOP. Promis?

N'imagine pas le pire, ça ne sert à rien si ce n'est à te faire du mal...
couper le téléphone, pourquoi pas! :)
bonne idée.
désembrouille ta tête un peu, laisse lui faire la même chose.

Je dis ça, je dis ça, et je ne serais même pas capable de le faire, sincèrement... mais si toi tu es assez forte pour cela, je te le conseil fortement.
Et bien coupe ton téléphone. Jusque dimanche, c'est très bien. Quelques jours suffisent pour se retaper parfois. Ce n'est pas facile ce que je te conseille. Moi-même qui ne suis pas téléphone, je peux pas m'empêcher dans les moments où on "se revoit" avec mon ex de regarder sans arrêt mon téléphone ou d'avoir l'oreille aux aguets pour entendre la sonnerie annonçant un texto !!! Mais le couper, j'y arrive, et on se repose vraiment.
Et ne t'auto-flagelle pas quant aux interdits. Tu as été naturelle et lui as dit que tu l'aimais? Et alors!!! Tu as le droit de l'aimer et de le lui dire. Si c'est pas un connard, et je ne crois pas qu'il le soit, il ne peut qu'être flatté et heureux de ce sentiment qu'il t'inspire. Faut arrêter avec la méthode JRME!!! Cette méthode a des avantages mais elle ne t'apportera rien de plus quant à ta propre histoire puisque vous n'en êtes tout simplement pas là!!!

Maintenant, continue tranquillement à te reposer mentalement, tu en as besoin. Tu as été forte tout à l'heure de ne pas lui répondre, chapeau... C'est un grand pas et tu peux être fière de toi!
effectivement, atlantispower...
mais je pense pas qu'il fasse cela en pensant à mal.
Probablement qu'il s'ennuit de toi. Il veux de tes nouvelles.
C'est en plein le temps de ne pas répondre, ou d'être brève et expéditive.
Tu es occupée, tu n'a pas le temps de le voir, tu va bien, dans les circonstances, ect...

Il commence à se rendre compte qu'il tiens encore à toi, laisse le mijoter.
Il doit être sûre de lui, et te demander par lui-même de revenir clairement.

Voilà mon avis :)
Je sais à quel point c'est dur.
d'ailleurs, j'envie ceux et celles qui réussissent à faire un SR. Moi, j'ai été incapable.
Pourtant, ma tête sait que c'est la meilleur chose à faire... une bonne désintox, se rendre compte que l'on peux vivre sans l'autre, créer le manque, chez l'autre....
Mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Dans mon cas, j'ai bien fait, finalement, de ne pas faire de SR, mon chéri est revenu, et ca va bien entre nous.

Mais dans ton cas, ca ressemble à fuis-moi, jte suis, suis moi jte fuis.... c'est pour ça, que je pense que c'est la meilleur chose que tu puisse faire.
Il ne pourra jamais se rendre compte que tu lui manque si tu es tout le temps là.
Je pense à toi, ne lâche pas!!!! :)
oh, ma belle... c'est sûre qu'il tiens à toi! voyons, on ne jette pas 10 ans aux poubelles comme cela.

Avec mon ex, j'ai été 9 ans. je l'ai quitter pour mon copain actuel. mais c'a n'a pas été facile, car il y avait nos rêves, nos projets, nos enfants...
J'ai beaucoup de respect pour lui. Je l'aime beaucoup. S'il avait fallu qu'il tente de me retenir, c'a aurai été cauchemardesque.... parce que j'aurais culpabilisée.
Peut-être que c'est ce que ton ex vie, en ce moment.
Moi, mon ex était fermé aux changements. C'est sa façon de penser et d'agir qui était la meilleur. Il ne se remettait pas en questions.

Et si tu faisait un vrai SR de 1 semaine, et que tu tentais de le reséduire, ensuite?
Repartir du début.
Moi, si mon ex, au lieu de me prendre pour acquis avait essayer de raviver la flamme, me montrer qu'il était encore possible de se sentir amoureux, gamins, comme en début de relation, c'a m'aurait beaucoup fait réfléchir.
Parce que, il tiens à toi, c'est une évidence. Mais la routine, le sentiment de connaître l'autre par cœur, c'est rassurant, mais en même temps monotone...
Surprend le.
Fais des folies :)
J'aurais gravement rusher, si mon ex avait fait cela.

Tu ne perd rien à essayer.
À partir d'aujourd'hui, accroche un beau sourire sur ton visage, et montre lui qu'elle femme superbe il perd, s'il part!
Et que toi, t'en peux plus de faire jouer avec tes sentiments, t'es pas un yo-yo ;)
Toi seule sait si cet homme est assez important pour que tu te "rabaisse" pour lui.
Moi, je ne vois pas cela comme un rabaissement, mais comme une preuve d'amour. Donner un nouveau souffle à votre couple.
Tu peux probablement lui offrir ce qu'il recherche ailleurs. Et avec toi, il part gagnant d'avance, puisqu'en plus, vous avez un vécu, vous avez de la confiance, l'un en l'autre, sûrement des projets, ect...

D'un autre côté je te comprend, d'être lasse et de te sentir rejetée.
La meilleur chose à faire, et alors peut-être de laisser les choses aller, penser à toi, faire des choses pour toi. Te rebâtir une vie ou il n'en fait plus parti, ni comme petit ami, ni comme simple ami.
Accepter qu'il ne reviendra peut-être jamais. et là, aviser s'il se repointait.

Si tu as besoin de jaser, je suis là! :)
oui, je te comprend.
En fait, après 10 ans ensemble, se séparer, c'est se jeter dans le vide... Tu es sa sécurité.
Il t'aime, mais plus d'amour... en tk, plus d'amour passion.

Ca fait un peu égoïste de sa part, d'avoir envi/besoin, de te garder près de lui.
Alors le mieux pour toi, même si c'est difficile, c'est de t'en éloigner.

Prend du temps juste pour toi, refais toi un moral. Je sais, c'est pas évident, mais c'est important. Le reste, il est entre ses mains à lui....
Coucou,

Il t'a dit aujourd'hui que rien ne pourrait recommencer sans un minimum de recul. Et je crois qu'il a raison. Prenez le temps de vous manquer. Ne réponds pas à ses messages s'il t'en envoie et ne lui en envoie pas pour le moment, même si tu en meurs d'envie.

Prendre de la distance, réfléchir chacun de son côté, c'est important, voire vital.

Ce qui me fait de la peine est que tu tournes en rond, à ruminer, à attendre... Il est ambivalent, perplexe car il est perdu. Il ne s'est pas quelle serait sa vie sans toi et même si vous êtes séparés depuis juillet, dans les faits, vous vous voyez toujours ou vous vous envoyez des messages. Et toi non plus tu ne sais pas quelle serait ta vie sans lui.

Chaque chose en son temps. Vois déjà s'il te manque...
Essaie de vraiment faire un SR. S'il t'appelle ou t'envoie un message, ne réponds pas, résiste à l'appel... Je pense que tu n'as plus rien à perdre. Tu es malheureuse de cette situation. S'il se montrait moins égoïste, il ne te rappellerait pas tant qu'il n'est pas sûr de lui.

"sous le coude", c'est vraiment atroce comme expression. C'est moche dans les mots et dans les actes.

Bon courage atlantispower
Je suis vraiment avec toi atlantispower. Je sais à quel point c'est douloureux et difficile. Mais fais toi passer en premier car si tu ne penses pas à toi, qui le fera? Pas lui car il est trop égoïste ou autocentré ou... Merde, à la fin, y'en a marre de penser d'abord à eux plutôt qu'à notre bien-être. Ils s'en préoccupent eux? Non. Je suis en mode colère et guerrière aujourd'hui... On a beau tenté de leur trouver toutes les excuses du monde, nous aussi on a nos casseroles.

Dans les faits, ils ne sont pas là? Et bien nous non plus!!! Bisous ma douce
Atlantispower,

Reste sur tes positions et fais ce qu'il y a de mieux pour toi. Je ne sais pas si tu réponds ou non à ses massages et à ses mails mais moi, à ta place, je ne le ferai pas. Attention, je ne dis pas que c'est facile mais je te dis cela de ma place d'observatrice. Quand on a pas le nez dedans, comme on dit, on est souvent plus apte à conseiller les autres que de se conseiller soi-même.

Je t'envoie plein de courage et d'ondes positives en tout cas.
Je préfère te voir et te savoir dans ces dispositions que dans celles que tu tenais avant. Tu avances atlantispower, tu avances, même si tu ne t'en rends pas compte. Tu t'es remise en question, à lui désormais de se poser les bonnes questions. Et tu ne peux pas l'aider, tu n'es ni son amie, ni sa mère, ni sa psy.

Il te fait plus de mal qu'autre chose? Il s'en veut? Mon cul, ouais! Ou alors qu'il te foute la paix pour de bon et ne revienne que SI et/ou LORSQUE il sera sûr. En attendant, cela ne t'intéresse pas. Et ne prends même plus la peine de répondre à ses appels, textos, messages, mails, pensées télépathiques et signaux de fumée... Cela le rassure peut-être mais toi cela te fait de la peine. Pense d'abord à toi, à toi et à toi.

Il pense que s'il revient, c'est une corde au cou pour le reste de sa vie? Que c'est ce que tu attends? Mais c'est son problème que de penser comme ça, pas le tien! Y'en a marre de les ménager, tu ne crois pas?
C'est là toute la question: s'il revenait définitivement vers toi, est-ce que tu voudrais encore de lui? Lui ferais-tu assez confiance? Ne serais-tu pas angoissée à chaque instant?

Revenir avec ou récupérer son ex, c'est bien. Faire en sorte que cela fonctionne, c'est meiux.
Atlantispower,

Fais ce qu'il y a de mieux pour toi. Vraiment. Tu as le droit de lui dire ce que tu écris là, sur ce forum. Que tu lui en veux, qu'il t'a fait mal, qu'il t'a fait croire des choses, qu'il a hésité trop longtemps et que tu ne sais plus car tu n'es plus sûre de tes sentiments. S'il t'aime vraiment, si c'est un vrai retour de sa part, il saura se montrer patient et te reconquérir. Car il doit te reconquérir.

Je n'avais pas compris qu'il t'avait quittée pour une autre. Maintenant, c'était à n'en pas douter qu'un feu de paille avec cette femme, juste se prouver qu'il pouvait encore plaire...

N'hésite pas à nous tenir au courant ou à envoyer un MP si tu préfères.

En tout cas: souris!!! Il t'aime, c'est magnifique. Et si toi tu ne l'aimes plus, et bien tant pis pour lui!!!
Atlantispower,

Ton nouveau chéri, tu l'as rencontré il y a longtemps? Dans quelles circonstances? Vous sortez déjà ensemble ou pas encore? Qu'est-ce qui t'a plus en lui? Est-ce que tu développes déjà des sentiments ou ce n'est que le fait qu'il soit gentil qui te plaît? Est-ce que ton ex aurait eu vent de votre histoire "naissante"? Je sais cela fait beaucoup de questions. Tu peux l'écrire ici ou en MP si tu préfères. Ou pas du tout, ce n'est pas une obligation...
Je le connais depuis un an, mais on se rapproche depuis peu. On peut pas dire qu on soit ensemble, il connait ma situation, mais m a fait comprendre qu il voulait attendre que je me remette, et en attendant, il est là, il est présent, il est gentil, c est un vrai "ami" et il me dit qu il m aime. Moi je ne sais pas trop ou j en suis clairement....Je ne sais pas ce que je ressens vraiment. Mon ex le sait oui....
Ton ex le connait aussi? Et il sait les sentiments que cet ami a envers toi? Voilà les scenarii que j'imagine (je pourrais faire carrière à Hollywood):

- ton ex a réellement eu un électrochoc et s'est rendu compte qu'il pouvait vraiment te perdre;

- ton ex est juste jaloux de cette nouvelle relation et ne veut pas que tu l'oublies;

- ton ex veut juste faire valoir son atat de "propriétaire" sur toi...

Je voudrais revenir à ton "ami": est-ce quelqu'un de fiable? Est-il totalement libre? N'a-t-il pas trop de zones d'ombre (comme une ex un peu trop présente par exemple)? Quel âge at-il? As-t-il les mêmes envies que toi? Si je te pose ces questions, qui font un peu inquisition je l'accorde, c'est parce que tu es fragile et je ne voudrais pas que tu sois à nouveau pas bien à cause d'un autre gars par la suite...
Il m'a l'air très bien ce garçon!!! Maintenant, il faut que tu fasses le point toi sur tes sentiments à son égard. Je suis sûre que tu es une fille géniale, donc tu ne le laisseras pas espérer pour rien.

Et saches que non, il ne mérite pas mieux que toi. Il sait ce qu'il fait, il sait où tu en es et est prêt à attendre que tu fasses le point sur tes sentiments.

Peut-être as-tu besoin de revoir ton ex. Cela pourrait aussi te faire un électrochoc. Tiu pourrais te rendre compte que tu ne ressens plus de sentiment amoureux à son égard, mais juste de la nostalgie. Ou alors tu seras au contraire sûre de toi et du fait que c'est lui et pas un autre.

Mon conseil serait de ne pas trop attendre et ne pas trop tergiverser pour ne pas t'enflammer ou, au contraire, te rendre davantage vulnérable.
Tu vois, je te l'avais dit que tu avançais. Tu peux être fière de toi.
Coucou atlantispower,

Fais ce qu'il y a de mieux pour toi et uniquement pour toi.
C'est aussi un bon test le fait de ne pas vous voir pendant plusieurs mois. Vous allez voir si vous allez vous manquer ou non. Et s'il est toujours d'attaque en mars, c'est peut-être qu'il aura bien réfléchi et sera prêt à te laisser une vraie place dans sa vie ... si tu en as toujours envie à ce moment là...

Les choses sont mouvantes et tu peux toi aussi décider de faire ta vie sans lui à tes côtés.

Quant à ton nouvel ami, vas-y comme tu le sens et si tu te rends compte que tu éprouves plus que de l'amitié pour lui, et bien fonce, tu ne dois rien à ton ex.

Je suis contente pour toi en tout cas, cela regongle un peu ton égo et ta confiance en toi. Tu mérites ce qu'il y a de mieux.
C'est cool tout ça!!!

Et plutôt que de voir cette période de flottement comme une période de futur stress, si tu la voyais comme une période où plein de bonnes choses peuvent arriver? De la légèreté? Un nouvel amour? De nouvelles rencontres? De nouvelles passions? Une nouvelle atlantispower?

Tout est permis si on ose rêver à voix haute.

Et ton ex, et bien tu verras le moment venu. J'ai lu dans un bouquin sur la médiatation que les samourais étaient d'excellents guerriers car il ne dispersaient pas leur énergie en pensant en amont à la bataille qu'ils allaient livrer ensuite. Ils se concentraient sur eux et leur bien-être et n'affrontaient la bataille que le moment venu. C'est d'une sagesse remarquable.

Alors là, tu me promets de te chouchouter et te faire plaisir un peu tous les jours.
C'est chouette atlantispower... Et je garde ta proposition en réserve... Mais pour le moment, mon ex c'est de l'histoire ancienne et je ne souhaite plus le récupérer. En tout cas, je fais une pause dans ma tête... Quant au futur, je ne le connais pas encore. Mais j'aime bien l'idée de n'être la "femme" de personne... Je n'ai pas envie de me marier, peut-être des enfants, quoique j'aime vivre seule... Et je chéris tellement ma liberté...

Enfin, tu sembles bien partie pour être enfin bien avec toi-même... petit samourai...
j'ai lu ton histoire, ca va etre redondant comme conseil mais il est sur qu'il faut que tu te recentres sur toi retrouve beaucoup de force et surtout t'occuper de ta santé! Ca c'est primordial! personne d'autres ne peut mieux le faire que toi :)
Et ensuite je pense que la réponse te sera évidente! Courage!