Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, voila mon histoire.
J'étais en couple pendant presque 3 ans, on a passé des moments merveilleux jusqu'à une certain période où la routine et l'ennuie commence a s'installé, pour preuve elle m'as largué car ses sentiments ont diminué et elle m'as dis qu'elle me vois ces derniers temps plus comme amis qu'autre chose...
sur le coup j'été dans la déprime, je ne comprenais rien, j'ai décidé d'entamé sur le champ le fameux silence radio or j'ai supprimé tout contacte même facebook.
Ce silence m'as permis de me reconstruire et aussi de voir les chose plus claire, je me suis rendu compte de mes erreurs passé, un certain moment j'étais trop disponible pour elle, je lui disais pratiquement jamais non, j'étais trop gentille, en gros y'avais une dépendance affective et voila le résultat...
Apres 3 semaines de SR, je lui est envoyé un petit texto pour savoir comment elle vas, et elle m'as répondu avec un aire surprise qu'elle vas bien, après je l'ai appelé la nuit et elle ma répondu, on a discuté un peu je lui est proposé un petit rdv, elle a accepté.
Le rdv s'est bien passé, on a pas trop tardé 1h maxi, j'étais zen souriant je pétais la forme quoi, on s'est reparlé la nuit même par tel, elle m'as dis que j'ai changé par apport à ces dernier temps, et que j'ai l'aire d'allé mieux elle m'as demandé si c'est notre séparation qui m'as mis sur cette état... ?
je lui répondu que la séparation m'as permis de me reconstruire et de me rendre compte de mes erreurs et maintenant le passé c'est le passé il vaut mieux se concentré vers l'avenir...
Depuis on est tout les jours en contacte surtout la nuit, car pendant la journée elle travaille, et moi aussi. Et à un certain moment elle m'as demandé si je l'aime encore, je lui est répondu en toute honnêteté et en toute logique que j'ai encore des sentiments pour elle, car le contraire serai blizzard les sentiments ne part pas du jour au lendemain c'est la preuve que c'étais sincère.
Puis elle m'as dis que je lui manque, elle a ajouté que ca ne veux pas forcement dire qu'elle veux revenir, mais voila je lui manque c'est tout...
Elle m'as dis que le fais de l'avoir supprimé de facebook l'as blessé, je lui expliqué que ca ne servais a rien d'être amis sur face alors qu'on est séparé et je lui dis que de toute façon l'amitié après l'amour n'existe pas, et elle m'as confirmé sur ce point...
elle m'as demandé si j'ai supprimé toute ses photos, je lui répondu pourquoi toi t'as supprimé, elle m'as dis non...
elle m'as aussi dis cava alors tu ne me déteste pas car je pensais le contraire, je lui est dis bien sur que non je ne te déteste pas.
Depuis voila on reste en contacte c'est toujours moi qui l'appelle en premier mais elle répond toujours au pire si elle est occupée elle me le fais savoir par sms, je me demande si je ne devrai pas passé à l'étape supérieur ou bien je la laisse tout simplement venir d'elle même.
Qu'est ce que vous dites chère JRMIST ?

Salut inconnu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Déjà, je pense que le sincérité prime toujours et que tu as réalisé ton SR dans le but de te reconstruire TOI et pas forcément pour lui mettre dans la tête "la la lère, je pense plus à toi, euh!!!!" A moins que je ne me trompe...

Tu lui as renvoyé un message et depuis vous communiquez régulièrement. Apparemment, elle n'est pas fâché contre toi et semble tout à fait disponible à discuter.
Félicitations de lui avoir dit qu'elle te manquait et que tu l'aimais toujours. Je suis une femme et je peux te dire, en même temps cela n'engage que moi et ma personnalité, que je préfère quelqu'un qui joue franc jeu plutôt que quelqu'un qui essaie d'essayer de deviner ce que je pense.

Elle sait aussi où tu en es, à savoir que tu ne veux pas être ami avec elle. C'est très bien.

Maintenant, vous êtes deux dans cette histoire. Tu fais une partie du chemin, elle doit faire l'autre partie. Ou pas. Tu ne pourras rien y changer si pour elle c'est terminé. Je pense que tu sais que tu peux la perdre et tu prends le risque. Je ne peux que te féliciter à ce niveau.

Ne lui fais pas des promesses que tu n'es pas sûr de pouvoir tenir (d'ailleurs, les promesses, on n'est jamais sûr de pouvoir les tenir, alors vaut mieux ne pas en faire!!!). Elle trouvait votre relation routinière? Toi aussi après tout... Libre à toi de la surprendre. Il n'y a que toi qui sais comment faire, toi seul la connait ici. Si l'étincelle doit reprendre, elle reprendra. Sinon, cette histoire ne se terminera apparemment pas dans la douleur (pas trop en tout cas) car vous m'avez l'air plutôt matures, toi comme elle.

Mon conseil serait que tu tentes de la revoir mais dans un contexte loin de votre "ancienne" routine.

Courage
Merci carrie007 de m'avoir encouragé, je comptais justement la revoir mais d'après elle son emplois du temps est assai chargé ces dernier temps mais dés qu'elle trouvera un temps libre elle me fera savoir.
Donc pour l'instant on reste en contacte par tel, mais voila est-ce une bonne chose ? car j'ai peur de m'éloigner de l'objectif en restant toujours en contacte de cette manière d'autant plus que c'est moi qui l'appelle en premier pas elle...
Ce qui est bien dans ta relation avec elle c'est que maintenant elle ressens un manque. Par contre , j'ai l'impression que doucement la routine recommence, tous les soirs le petit rituel: tu l'appelles et elle te répond. Pourquoi ne pas espacer tes appels tout en continuant à travailler sur toi, à faire preuve d'originalité pour la suite de votre relation?
Peut être qu'à force, elle se laissera aller et qu'elle t'appelera à son tour pour discuter!

Ne t'inquiete pas pour l'usage du téléphone, nous les femmes on est assez cérébrales, on aime assez le téléphone... Ne cherche pas à aller trop vite, attends qu'elle prenne l'habitude de t'appeler avant de lui proposer un rendez-vous.
Mana a écrit :Ce qui est bien dans ta relation avec elle c'est que maintenant elle ressens un manque. Par contre , j'ai l'impression que doucement la routine recommence, tous les soirs le petit rituel: tu l'appelles et elle te répond. Pourquoi ne pas espacer tes appels tout en continuant à travailler sur toi, à faire preuve d'originalité pour la suite de votre relation?
Peut être qu'à force, elle se laissera aller et qu'elle t'appelera à son tour pour discuter!

Ne t'inquiete pas pour l'usage du téléphone, nous les femmes on est assez cérébrales, on aime assez le téléphone... Ne cherche pas à aller trop vite, attends qu'elle prenne l'habitude de t'appeler avant de lui proposer un rendez-vous.
Bon conseil j'espère quand même qu'elle appellera... une autre question toute bête par apport a Facebook; car je l'ai supprimé mais maintenant que nous sommes a nouveau en contacte j'ai pensé à la rajouter même si je lui est déjà précisé que je ne cherche pas son amitié, est-ce une bonne idée ?
Si Facebook fait parti de votre quotidien à tous les deux, je ne vois pas de mal à ce que tu la rajoutes!
Par contre , si tu en es un utilisateur occasionnel, attends qu'elle t'appelle avant de la rajouter.

Courage
J'ai fais une bourde hier soir, on s'est parlé par tel et au cours de la conversation je lui est dis, tu m'as manqué tu sais... , elle s'est sentie comme mal à l'aise et elle a directe changé de sujet j'ai fais de même bien sur.
Mais qu'est ce qui m'as pris...
Ben t'es juste naturel!!! Mais arrête de la contacter. Je suis d'accord avec Mana: cassa la routine qui se réinstalle... Elle t'a dit qu'elle avait besoin de temps, laisse lui du temps.

Ce soir, ne lui téléphone pas. Cela va l'intriguer: "ben, d'habitude il me téléphone à cette heure ci"... et tu vas peut-être réussir à créer le manque à ton tour!! Je dis bien PEUT-ETRE, c'est pas une science!!! Là, tu ne le lui laisses pas l'opportunité de lui manquer. Si elle t'appelle, répond tranquillement, sans chercher à adopter une stratégie ou de jouer un rôle. Sois enthousiaste sans en faire des tonnes... Sois toi-même. Une vraie femme aime l'authenticité...

Sincèrement, je crois que votre histoire peut repartir car ce n'est pas une question de sentiments ou de visions du couples opposées... Alors, suis nos conseils et je serai ravie de sabler le champagne pour une histoire qui redémarre... sur de bonnes bases!
Carrie007 a écrit :Ben t'es juste naturel!!! Mais arrête de la contacter. Je suis d'accord avec Mana: cassa la routine qui se réinstalle... Elle t'a dit qu'elle avait besoin de temps, laisse lui du temps.

Ce soir, ne lui téléphone pas. Cela va l'intriguer: "ben, d'habitude il me téléphone à cette heure ci"... et tu vas peut-être réussir à créer le manque à ton tour!! Je dis bien PEUT-ETRE, c'est pas une science!!! Là, tu ne le lui laisses pas l'opportunité de lui manquer. Si elle t'appelle, répond tranquillement, sans chercher à adopter une stratégie ou de jouer un rôle. Sois enthousiaste sans en faire des tonnes... Sois toi-même. Une vraie femme aime l'authenticité...

Sincèrement, je crois que votre histoire peut repartir car ce n'est pas une question de sentiments ou de visions du couples opposées... Alors, suis nos conseils et je serai ravie de sabler le champagne pour une histoire qui redémarre... sur de bonnes bases!
C'est ce que je compte faire justement, je ne l'appellerai pas ce soir ni demain d'ailleurs, et merci sincèrement pour vos conseils. Je vous tiendrai au courant.
On dirai que le silence commence à faire effet, ce soir je ne l'ai pas appelé comme promis et comme par hazard vers 23:30 je reçois un message de sa part: "juste un petit mot pour te souhaité une douce nuit... bizz". je lui est répondu tout simplement comme suite: "merci, bonne nuit à toi aussi bizz". C'est toute même la preuve que je suis dans ses pensés.
à votre avis demain je donne signe de vie ou je fais encore le mort pour l'instant ?
Bonsoir Inconnu,

Rien ce soir non plus...tu es en week-end, tu t'amuses et tu penses a autre chose qu'a l'appeler, n'est-ce pas ?

Essaie de prévoir quelque chose de sympa ce soir qui te permette effectivement de penser à autre chose qu'à elle...la reconstruction sans elle doit continuer

Bon courage
Fais le mort
Même si ça te démange, sors et change toi les idées.
Après encore deux jours, contente toi d'un sms aussi court que le précédent et à une heure plus tardive que son message.
Laisse lui l'avantage, marche à son rythme... Ne la double pas en chemin.
Il y'a une chose qui m'as surpris par apport a Facebook, car je l'avais rajouté hier puisque je l'avais supprimé et comme on étais en contacte ces dernier temps, je voyais pas de mal à la rajouter, mais bizarrement elle n'as pas accepté mon invitation... du coup je regrette de l'avoir fait
Modifié en dernier par inconnu le 06 oct. 2013, 00:16, modifié 2 fois.
Bonjour,
Elle m'as appelé ce matin pour avoir de mes nouvelles, et au tel elle m'avais l'aire souriante, à l'aise voire contente même, ça m'as fais plaisir en tout cas. Comme quoi vos conseils marche vraiment car c'est la première fois depuis un moment déjà qu'elle m'appelle en premier sans oublier le message qu'elle m'as envoyé l'autre soir...

Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis... c'est dingue comme ça marche !
Alors "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" (ou l'inverse) est peut-être quelque chose qui marche mais qui a ses limites !!! Personnellement, ça ne marche absolument pas avec moi car quand quelqu'un me fuit, je le fuis à mon tour, je prends davantage de distance; et quand je fuis quelqu'un, c'est vraiment pour le fuir et surtout pas pour qu'il me suive...

Par contre, je reconnais que ça peut marcher avec certaines personnes. Mais après, on fait quoi? Parce que ton but est quand même de reprendre une histoire avec elle. Tu vas quand même pas la fuir tout le temps... Et si je suis ta logique, si tu la suit, elle va te fuir... Bref, c'est le serpent qui se mord la queue ...

Maintenant, je pense qu'il faut casser la routine et les habitudes. Je pense que tu dois continuer sur ta lancée. Elle revient peu à peu et laisse-la te proposer un rendez-vous. Et en attendant, continue d'être positif et de sortir...
Ton histoire et cette période de transition assez délicate me fait penser à ma situation. ;)

Oui je suis dans le même cas, on discute, on s'est vu deux fois en 15 jours, on a retrouvé cette complicité, ce partage, ce plaisir d'être à deux. Mais on prend notre temps. Elle sort, elle s'amuse.

Je ne sais pas ce qu'elle veut. Ce soir je voulais lui proposer de boire un verre, ça fait une semaine qu'on s'est pas vu (parce qu'après on pourra pas se voir avant vendredi prochain ...), pour voir un peu où on pourrait aller tous les deux, et pourquoi pas être franc et lui dire tout ce que je désire, être avec elle, le matin me réveiller à ses côtés, penser à elle toute la journée, le soir se retrouver et partager des moments doux, et la nuit ne faire que rêver ... :P

Mais j'hésite aussi à la faire un petit SR pour voir comment elle se comporte. :|

Cette situation est vraiment pas simple à gérer. Il faut savoir être patient je crois, et ça je sais le faire. 8-)