Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ben86
Bonjour,
Comme je l"ai dans mon premier post (rubrique présentation), cela fait 2 jours que nous avons rompu d'une relation de 5 ans.
Je suis en SR depuis hier mais c'est plus ou moins elle qui en premier m'a dis de la laisser tranquille pour qu'elle puisse réfléchir pendant quelques jours.
Pensez-vous que le SR a une chance de fonctionner ?
BY admin

Salut ben86!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Greluche
Oui surtout si elle te l'a demandé !!!
Elle doit surement se dire que tu vas la contacter alors un conseil reste en Sr ça va éveiller quelque chose chez elle et elle se posera bien plus de question que si tu la contacte.
Bon courage, et moi aussi je repars dans un Sr mais qui sera peut être déféinitif cette fois !!
BY ben86
comment ça s'est passé pour toi ? tu as suivi les conseils du site à la lettre ?
D'après ton message j'en conclue que tout n'a pas bien fonctionné
BY Greluche
Après un mois de SR j'ai repris contact avec lui pour lui faire part de ma réussite à un concours. Même pas une demi-heure après, j'avais une réponse, qu'il aimerait fêter ça avec moi puis qu'il m'invitait à aller chez lui mais j'ai refusé l'invitation, j'avais une soirée de prévu.
Puis j'ai envoyé quelques sms auxquels je n'avais pas de réponses, je lui ai dit qu'il ne fallait pas me dire qu'il voulait me revoir pour ne plus me donner de nouvelles ensuite, j'avais une réponse le lendemain dans lequel il s'excusait de ne pas avoir répondu avant mais qu'il avait beaucoup de taf. Il y a quelques jours, je lui ai demandé quand il serait dispo pour feter ça avec moi, il m'a répondu hier ou aujourd'hui et hier je ne pouvais pas donc je lui avais répondu jeudi mais je n'ai jamais eu de réponse et je crois que je n'en aurais jamais.
Voilà pourquoi d'un SR peut être définitif !!! Je crois que je n'ai plus envie d'une histoire du chat et de la souris et là cet aprem je lui ai envoyé un sms dans lequel je lui disais que je pensais qu'il vallait meiux en rester là.
BY ben86
Je suis retourné sur facebook en mode hors ligne pour ne pas rompre le SR avec mon "ex".
Cela faisait plusieurs jours qu'elle n'y était pas retourné (enfin je pense) mais depuis ce soir elle a changé son statut en couple (avec moi) à plus rien !
ça ma fait comme un coup de couteau dans le bide ! sur le moment j'ai eu envie de lui envoyer des messages mais je me suis retenu avec du mal. Cela fait 4 jours qu'elle devait réfléchir à nous. Je pense que sa décision est plus ou moins prise ! Du coup SR jusqu'à ce qu'elle se manifeste pour m'annoncer sa réponse (mauvaise ?).
Dans le cas d'une mauvaise réponse dois je reprendre le SR ? ou c'est définitivement fini ?
BY ben86
Je ne sais plus quoi penser.
Après cette nuit de m**** ! Elle me fait des bisous sur facebook mais change son statut de en couple à Rien.
C'est difficile de trouver une interprétation ! Depuis ces quatre jours je commençais à retrouver le sommeil et l'appétit mais là je crois qu'il va me falloir qq jours supplémentaire !
Qu'en pensez vous ?
BY Emjr
Dans un premier tps tu devrais eviter d'interpreter et d'aller sur ce site maudit, c'est ce que j'essaye de faire mais c'est tres difficile.
BY camille
salut ben
comme tu es au tout debut de la rupture , je te conseille vivement de ne pas faire les erreurs kon a tous et toutes faites : ne pas rappeler, lui laisser de l'espace (c skel demande, c legitime), ne pas lui declarer ton amour (il n'est plus temps de le faire), ne pas lui renvoyer ses "bisous" sur facebook, laisse la trankille une bonne semaine voir plus si tu peux.........
Si tu évites les "interdits" c'est tout neuf tu peux sauver ton couple
BY camille
et change ton statut aussi en "rien"; comme si tu acceptais la rupture, comme si tu respectais sa décision, en homme reflechi , intelligent, respectueux et courtois
BY ben86
evachocolat a écrit :pourquoi avez vous rompu?
Elle m'a quitté car elle doutait de ses sentiments pour moi. Il faut savoir que pour nos études on ne se voit que 4 à 6 jours par mois.Après s'être expliqué on a essayé de faire "semblant" pendant 4 jours mais mardi matin on s'est vraiment séparé. Nous sommes restés plus de quatre ans à vivre ensemble et seulement cette année nous sommes séparés. ça n'aura pas durée 7 mois !
Mercredi matin je suis tombé sur ce site et depuis j'adopte la méthode. J'ai peur qu'elle sorte avec un de ses amis qui ne l'est plus pour elle depuis un ou deux mois !

Pensez-vous que tout reste possible quand même ?
BY ben86
Elle m'a refait un bisou sur ce site. J'ai enlevé mon statut de couple. Difficile d'essayer de ne pas interpréter tout ça !
Est-ce que ça signifie : je ne suis pas avec toi mais je te fais un bisou parce que j'ai de l'affection pour toi ! ou c'est pour me faire passer un message et que c'est à moi de me manifester.
Mais je ne compte pas refaire signe de vie tout de suite : SR strict
BY camille
je pense kil ne faut pas renvoyer le "bisous" FB, et ke tu fais bien de rester en SR .
Je pense kel essaie de se déculpabiliser sur ta peine par une attitude affectueuse , voir amicale.
Je suis en SR de puis 7 jours car je refuse de déculpabiliser lotre par une relation dite amicale, après tout si il a des regrets ou des remords, kil se construise avec
je suis degoutée ce matin donc pas très positive désolée
BY ben86
Je pensais un peu la même chose !
J'ai bien peur que ce soit le fameux : je ne t'aime plus mais j'ai envie que tu sois mon ami !

Est-ce que ça vaut vraiment le coup de continuer si la personne ne nous voit qu'en bon copain ?

Normalement elle devait revoir sa famille ce week end mais je crois qu'elle est restée avec ses amis. J'aurais préféré l'inverse. Une discussion avec sa famille l'aurait peut être fait plus réfléchir sur nous !

La fin de sa période de réflexion avance. Je ne sais pas si elle me recontactera pour m'annoncer sa décision. En tout cas moi je ne vais pas l'appeler avant un moment.
BY ben86
J'ai failli mettre fin au SR. Je l'ai vu sur MSN et j'ai failli lui parler. Je me suis mis en ligne mais elle n'est pas venue donc j'ai quitter avant de craquer et de lui demander sa réponse.
C'est dur d'être dans l'attente !
BY camille
BRAVO, ne rompt pas ton SR , c'est dur je sais ce n'est que mon 7ème jour et je maccroche pour pas le casser ce SR mais g bien compris kil fallait le maintenir pour plusieurs raisons :

-tous les témoignanges de reconquêtes réussies ke j'ai lu ont un point commun : SR MINIMUM 30JRS
- c'est le seul moyen de faire parler, régir, reflechir l'autre!
- si c'est mort d'avance (mais ça tu le sais pas), ça ne peut ke t'aider a tourner la page, aussi long soit la periode !
Les relations "amicales" avec les ex font partis des INTERDITS, tant ke tu ressens le plus petit des sentiments pour l'autre. Une relation amicale torture, affaiblit et stagne la situation alors qu'on voudrait la voir évoluer
BY ben86
Merci.
J'avoue que cet après-midi j'ai été très tenté de le faire. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que les cinq ans que l'on a passé ensemble ont été des bons moments pour elle mais qu'elle peut les caser vite dans les souvenirs ! et refaire sa vie sans que ça la dérange ...
C'est dur de se dire ça quand on y arrive pas !
BY ben86
j'ai trop envie de l'appeler là !
Elle m'avait demandé de la laisser tranquille du mardi à ce we. Cet objectif là est fait ! mais je suis impatient de savoir ce qu'elle a pensé, si elle a réfléchit sur nous !
Il faut que je maintienne le SR au max ! mais je ne comprends pas pk elle ne m'appelle pas !
BY ben86
Bon SR plus ou moins rompu. J'ai essayé de l'appeler elle n'a pas répondu. Va t-elle me rappeler ?
on verra...
BY camille
n'essaie pas de renouveler l'appel SR A FOND
j'ai pT mon SR a 14h alors aujourd'hui j'ai pas mon mot a dire et tu SORS camille!!
BY Femmedunseulhomme
Hello!

Je m'interpose dans vos discussions pour dire plusieurs choses:

1: Facebook tu OUBLIES. C'est comme msn ça ne sert qu'à foutre la merde et franchement ça ne mène à rien d'interpréter car il n'y a rien à interpréter!! Un seul conseil: n'y vas plus.

2: Tu dois tenir le SR et ce MEME quand tu sauras sa décision, dans le cas ou elle est négative bien entendu. Si cette période de pause ne lui a pas permis de savoir ou elle en était et bien laisse lui encore plus de temps, disparait et surtout laisse là seule, parce que ce n'est que de cette façon qu'elle se rendra compte que tu lui manque. Tiens le SR quoi qu'il arrive, si elle revient qu'elle fasse le premier pas puisque c'est elle qui a décidé de s'éloigner! Elle part, donc ELLE revient et pas l'inverse!

Si jamais elle décide d'arrêter, vient d'abord ici avant de réagir et de gâcher tes chances de reconquêtes!!!!! PRomis juré, ce site est ta planche de salut, car si j'étais venue ici au lieu d'enchainer les interdits, je serai denouveau avec mon ex!!

Courage et je croise les doigts pr toi!

T
BY ben86
Merci pour vos messages.
Le problème c'est qu'elle passe tout son temps avec ses amis. J'espère qu'elle trouve le temps de penser à moi. En plus il y a un type dans sa classe qui lui plaît (et elle lui plait vu qu'ils se sont embrassés !) et qui fait partie de ses amis. En adoptant le SR ferme trop longtemps j'ai bien peur qu'elle ne finisse par me zapper et aller avec l'autre !