Chère Coriandre,
Je viens de t'écrire un long message... Mais tout s'est effacé

je t'écris d'un pays étranger et lointain, mais je me soucie de toi, alors me revoilà
Je suis désolée pour toi, je comprends ta peine.
Néanmoins, tu n'as pas à avoir honte, tu es "juste" en souffrance. Je me répète et je me trompe peut-être, mais c'est comme si tu mettais tout en œuvre pour te prouver, inconsciemment bien sûr, que tu es indigne d'être aimée. Tu reconnais toi-même mal agir, ta conscience sait bien que tu ne devrais pas insister, l'appeler, être jalouse, etc, mais tu ne peux pas t'en empêcher parce que ces actes dont tu as honte sont dictés par ton inconscient.
Je passe peut-être pour une toquée, mais je suis sérieuse, essaie de réfléchir... On dirait que tu veux le mettre à bout pour qu'il te dise définitivement stop et qu' "enfin" tu te dises : Ben voilà, je savais qu'il ne m'aimait pas car je ne suis pas aimable".
Tu es humaine Coriandre, l'erreur est humaine, mais il te faut une véritable prise de conscience maintenant et tirer un véritable trait sur tes anciennes tentatives échouées avec cet homme.
Ne vis pas dans l'attente de cette fin de mois qu'il semble vous accorder car si tu ne "guéris" pas, il ne reviendra pas. Si tu fais semblant de changer, il le saura et s'éloignera encore de toi car "chassez le naturel, il revient au galop"...
Seul l'amour peut te guérir, mais tu penses à tord que c'est l'amour de cet homme qui va te rendre heureuse, alors que toi seule peux combler cet amour qui manque en toi.
À la fin du livre "ces femmes qui aiment trop", l'auteur invite les lecteurs à se rendre à des groupes de soutien anonymes -tu peux sans doute en trouver un dans ta ville- afin de partager notre expérience personnelle avec des personnes qui ressentent les mêmes sentiments de peur, de manque de confiance en soi, etc. Je n'ai pas eu le courage de m'y rendre pour ma part parce que mon homme vit loin, mais je sais que cette démarche est honorable et prometteuse pour ceux qui s'y rendent, alors penses-y
Imagine-toi dans un mois toujours jalouse et en manque de confiance en toi, que crois-tu que ton ex va penser?
Puis imagine-toi en confiance, mieux dans ta tête et ton cœur, que crois-tu qu'il puisse se passer? Je te laisse le soin de le découvrir...
Rien n'est jamais perdu, seule la mort n'a pas de remède, je parle comme une vieille, mais j'y ai mis tout mon coeur

alors courage chère amie virtuelle, relève-toi et bats-toi, il te faut reconquérir un cœur, le plus précieux de ton existence : le tien

le reste, viendra ou pas après... mais tu sais bien qu'ici nous espérons tous les happy end