Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Alors je converse avec une copine sur FB et sur ce, je vais lui copier et coller le dernier mail de Mr. Entre temps, je recevais un coup de fil, du coup c'est à Mr que j'ai collé le mail et pire.....je sis restée à le laminer pensant parler à ma copine. Je ne reçois aucune réponse (lui n'est pas en ligne), je me demande pourquoi et c'est là que je réalise la gourde :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Je le traitais de ts les noms d'oiseaux et le descendait en flêche auprès de ma copine. c'est pas ce qui va lui permettre d'oublier ma jalousie!!!!
Eh beh :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Salut Coriandre!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oh punaise la c est les boules !!! Vive les nouveaux moyens de communication ... Moi j ai banni tout ça , retour a la mode ermite , je téléphone au gens quand je veux leur parler . En tout cas c est chaud ta confusion de mails ...
Bonjour,

Moi ce que je dis des lapsus et actes manqués... Au fond, tu voulais qu'il le sache sans oser lui dire... Oups! C'est parti... Et s'il t'aime encore, c'est pas ça qui l'arrêtera... ça pourrait peut-être le faire rire, qui sait... Maintenant, il sait que tu n'es pas indifférente...

Courage
Il a repondu....."oui je sais que pour toi je suis une ordure.." et j'ai deversé ma bile ENCORE!!!
Il m'a dit "les choses ne changeront jamais, je suis desamparé" et souhaité bonne soirée.
Alors, j'ai aligné les interdits: j'ai appelé. il a decroché, mais n'a pas voulu qu'on se voie pr parler (gros gros interdit je sais et j'en ai honte) et comme il fallait s'y attendre quand on rompt son SR, j'ai du appelé mille fois cette même nuit, sans qu"'il decroche.
Et c'est lui qui m'envoie un msg "je veux qu'on se donne 1 mois sans se voir. je veux qu'on manque tellement l'un à l'autre que nos egos se taisent et qu'il n'y ait rien d'autre qui compte à part nos sentiments. Donnons nous jusqu'au 25 octobre". Echange de sms puis je lui dis ok, tout le mois d'octobre. Il dit "je ne sais pas pkoi tu veux aller jusqu'au 31 mais ok, l'essentiel est d'avancer". Puis plus de nouvelles à part un sms "je n'ai pas d'accusé de reponse à mon sms, j’espère que tu vas bien". Je rentre juste de voyage et j'ai bien honte face à toux ceux qui m'ont coachée, encouragée: Eva, Carraciola, Elieza, Geckette, Geoffrey.....
C'est moi qui dois travailler sur moi-même pr éradiquer cette jalousie maladive. Dès que j'appelle, ma 1ère question: tu ès où???
PPPPPPP
Question à 2.000 Euros? Qu'est-ce que je peux faire?
Je sais, je ne mérite aucune réponse...
Coucou:
la solution: un psy, et une volonté de fer (ce qui veut dire se mettre des coups de pieds aux fesses, amis c'est possible).
Perso je trouve assez bien que tu lui aies dit ce que tu penses, ca n'empechera rien pour le futur si ca doit se faire et si c'est ca qui t'angoisses.
Mais maintenant, stop: tu as là une occasion de lui prouver que tu changes.
A toi de voir, tu as en quelque sorte certaines cartes en main.....;)
je dois admettre que là, je suis un peu désemparé aussi Coriandre.

Ici c'est un forum de soutien on est d'accord.
Mais il faut que tu arrives à admettre quelque chose quand même. On est des êtres humains. ON a beau essayé d'être gentil, si tu n'as rien à foutre de ce qu'on te dit, on ne va pas passer des heures à pisser dans un violon.

Ca nous prend du temps de te lire, ça nous prend de l'énergie de trouver des mots, et non tu n'es pas une princesse que l'on va soutenir chaque fois que tu n'en fera qu'à ta tête...

Tu veux continuer de faire ce que tu veux, alors fais le. Mais cesse de demander des conseils alors.

Bienvenue dans le monde réel Coriandre.
Chère Coriandre,
Je viens de t'écrire un long message... Mais tout s'est effacé :( je t'écris d'un pays étranger et lointain, mais je me soucie de toi, alors me revoilà ;)
Je suis désolée pour toi, je comprends ta peine.
Néanmoins, tu n'as pas à avoir honte, tu es "juste" en souffrance. Je me répète et je me trompe peut-être, mais c'est comme si tu mettais tout en œuvre pour te prouver, inconsciemment bien sûr, que tu es indigne d'être aimée. Tu reconnais toi-même mal agir, ta conscience sait bien que tu ne devrais pas insister, l'appeler, être jalouse, etc, mais tu ne peux pas t'en empêcher parce que ces actes dont tu as honte sont dictés par ton inconscient.
Je passe peut-être pour une toquée, mais je suis sérieuse, essaie de réfléchir... On dirait que tu veux le mettre à bout pour qu'il te dise définitivement stop et qu' "enfin" tu te dises : Ben voilà, je savais qu'il ne m'aimait pas car je ne suis pas aimable".
Tu es humaine Coriandre, l'erreur est humaine, mais il te faut une véritable prise de conscience maintenant et tirer un véritable trait sur tes anciennes tentatives échouées avec cet homme.
Ne vis pas dans l'attente de cette fin de mois qu'il semble vous accorder car si tu ne "guéris" pas, il ne reviendra pas. Si tu fais semblant de changer, il le saura et s'éloignera encore de toi car "chassez le naturel, il revient au galop"...
Seul l'amour peut te guérir, mais tu penses à tord que c'est l'amour de cet homme qui va te rendre heureuse, alors que toi seule peux combler cet amour qui manque en toi.
À la fin du livre "ces femmes qui aiment trop", l'auteur invite les lecteurs à se rendre à des groupes de soutien anonymes -tu peux sans doute en trouver un dans ta ville- afin de partager notre expérience personnelle avec des personnes qui ressentent les mêmes sentiments de peur, de manque de confiance en soi, etc. Je n'ai pas eu le courage de m'y rendre pour ma part parce que mon homme vit loin, mais je sais que cette démarche est honorable et prometteuse pour ceux qui s'y rendent, alors penses-y ;)
Imagine-toi dans un mois toujours jalouse et en manque de confiance en toi, que crois-tu que ton ex va penser?
Puis imagine-toi en confiance, mieux dans ta tête et ton cœur, que crois-tu qu'il puisse se passer? Je te laisse le soin de le découvrir... ;)
Rien n'est jamais perdu, seule la mort n'a pas de remède, je parle comme une vieille, mais j'y ai mis tout mon coeur ;) alors courage chère amie virtuelle, relève-toi et bats-toi, il te faut reconquérir un cœur, le plus précieux de ton existence : le tien ;) le reste, viendra ou pas après... mais tu sais bien qu'ici nous espérons tous les happy end :)
Merci pr la peine que tu te donnes Eva de m'ecrire de si loin.
Tes analyses psycologiques sont toujours remplies de bon sens. Je vais en parler avec mon psy que je vois mardi. C'est vrai que le manque de lui me fait hair ce mois qu'il me demande. Mais en même temps je suis consciente que je ne vais pas bien et que j'ai besoin de me soigner. J'attends troooop de lui.
Je vais lire ce livre. Pour toi, Elieza, Geckette, Carraciola, Wakatepe, ma p'te Hope et touts ces amis virtuels qui se sont donnés de la peine pour me lire et me donner des conseils, je vais me mettre serieusement à travailler sur moi-même sans me focaliser 24h/24 sur cet homme. Je vais devenir la vraie moi.
Je prie de ne plus gacher quoi que ce soit, de rester ds mon coin et de vivre sans être accroc à mon tel.
Je t'embrasse bien fort et encore merci
Coriandre, tu vas lire ce livre pour TOI. Et oui, respecte ce mois de repli, tu n'en seras que plus respectable pour ton ex et pour te clarifier l'esprit. Tu verras, cela va te faire un bien fou.
On est là pour tes moments de bad
On est avec toi
Merci Wakatepe. Je le ferai. Et tous les livres sur la question que je trouverai. J'ai dejà entamé un sur la puissance de la pensée positive. J'espère me retrouver vraiment à la fin de ce mois avant de le retrouver lui.
Je sais pourquoi compter sur toi. Merci encore
hello Coriandre :)
je n'etais aps au courant de tout ça..... olalahhh la grosse bourde mais je te comprends comme tout le monde te la dit tu es humaine et meme si au fond de toi tu te dis que c'est fini que meme si tu avais une infime chance de reconqiete apres ca c'est fini.... je le sais je suis comme toi
moi aussi je reve aprfois de lui dire qu'il me fait mal et que je le hais autant que je l'aime mais j'ai peur de l'eloigner encore plus et de griller mon infime chance si toutefois jen ai une

apres tu as eu une conversation avec lui malgré tout et il te donne une echéance donc pour moi rien n'est perdu (c'est aps une seconde chance mais une échéance pour voir ou tu en es a la fin du mois) alors coupd e pieds aux fesses !!! faut que tu regles cette histoire de jalousie et d'ailleurs si tu trouves un bon moyen je suis preneuse car moi aussi très très jalouse (mais grace a mon psy je commence a trouver la source de toute ca....)

fais le pour toi pour que tu te sentes mieux a ses cotés et que tu profites pleinement de votre nouvelle relation si toutefois il en est question !!!

je suis contente pour toi car meme si tu t'es grillée et que tu as fait d'enormes interdits tu as quand meme cette échéance qui me laisse esperer (je suis trop optimiste avec les autres ou trop d'illusions)

courage Coriandre c'est peut être un mal pour un bien tout ça
moi j'y crois je croise les doigts
(limite je m'offrirai un interdit du même genre si seulement j'avais moi aussi "une échéance" à la clé)
Coriandre, un petit mot pour te dire que tu es touchante... tes mots sont bouleversants par moments, je te comprends tellement. Il t'est difficile d'accomplir la moindre chose pour toi seule, voilà pourquoi tu dis que tu vas le faire pour tes amies virtuelles, je comprends cela aussi car au fin fond de toi tu penses ne pas être digne de te battre pour toi. Alors je voudrais te dire très modestement de tenter de guérir pour qui tu veux : cet homme que tu aimes sincèrement, tes enfants ou même les jrmistes proches de toi car le plus important, c'est de trouver une motivation. Une fois partie sur le chemin de ta guérison tu réaliseras alors que tu es la seule qui mérite véritablement ce combat que tu mènes contre tes blessures intérieures, tu as besoin de temps pour cela, ne t'inquiète pas.

Tu as tout à gagner, donne-toi la chance de vivre des jours plus sereins, courage, je suis comme toi, en difficulté... il nous faut être fortes.
Je ne sais pas si je te l'ai déjà citée, mais ma sœur m'a cité durant mon adolescence une phrase que je n'ai jamais oubliée et que je voudrais aujourd'hui te faire partager: "s'il y a une chose à laquelle tu tiens par-dessus tout, n'essaie pas de la retenir. Si elle te revient, elle sera à toi pour toujours. Si elle ne te revient pas, c'est que dès le départ, elle n'était pas à toi..." À méditer ;)
s'il y a une chose à laquelle tu tiens par-dessus tout, n'essaie pas de la retenir. Si elle te revient, elle sera à toi pour toujours. Si elle ne te revient pas, c'est que dès le départ, elle n'était pas à toi..."

la messe est dite.... si vrai si fort !!!!!!!! pleine d'espoir
je suis aussi dans le meme cas que Coriandre et je comprends ausis sa souffrance

courage a nous du fond du coeur
[quote"s'il y a une chose à laquelle tu tiens par-dessus tout, n'essaie pas de la retenir. Si elle te revient, elle sera à toi pour toujours. Si elle ne te revient pas, c'est que dès le départ, elle n'était pas à toi..." À méditer ;)[/quote]

Mon nouveau crédo.....
Je vire en SRR d'abord pr moi Eva c'est sur mais tellement de personnes ici, dès le debut m'ont conseillé de le virer de FB, de maintenir mon SR... J'aurai suivi leurs conseils que je serai loin ds ma reconstruction auj. J'avais peur, je voulais garder les miettes de Mr comme lien.... Aujourd'hui c'est fait et dejà je n'ai plus cette tension qd je vais sur le net.
On avance par petits objectifs. Dejà arriver à ne pas l'imaginer à paris avec cette fille en train de lover comme rien.
Bonne nuit ma douce Eva et merci
Cesser l imaginaire , dfacon faut arrêter de croire que nos ex avec leur next vivent comme dans les comptes de fées . Tôt ou tard (après l euphorie des débuts) il auront leur petit tracas de "couple" rien n est parfait nul part , si?