Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir chers lecteurs,

Je me présente. Je suis un étudiant de 22 ans. Ma copine vient de me larguer après 3 ans de relation, de façon assez soudaine. Elle ne ressentait "plus les mêmes sentiments", "ce n'était plus comme avant" et "elle ne pouvait plus continuer". Je crois que la routine à empoisonner notre couple... Bref, elle m'a largué en début de semaine dernière et, comme vous le devinez, je souhaiterais la récupérer.

Sur le coup, j'étais sur le choc. J'ai vécu une semaine ignoble et je peine à sortir la tête de l'eau. J'ai dans un premier temps chercher à la voir pour recoller les morceaux, ce qui est bien naturel après 3 ans. Face à son refus de me voir ("c'est au-dessus de mes forces, ça me fait trop souffrir"), je n'ai pas voulu insister ou la harceler. Cela n'aurait fait que la braquer. Bref, samedi dernier, je lui ai envoyé un dernier texto, pour lui dire que je l'aimais, que je regrettais son choix mais que je le respectais.

Depuis, j'ai supprimé son numéro pour éviter la tentation de la rappeler. J'ai supprimé ses messages pour éviter la tentation de les "rererelire", de même pour ceux de sa famille. Je sors péniblement la tête de l'eau. Je vois du monde, je m'achète de nouvelles fringues, je fais des efforts pour m'occuper et penser à autre chose. Même si ce n'est pas toujours facile.

Seulement voilà. J'aimerais la récupérer et j'ai besoin de votre aide. La dernière semaine d'octobre, ce sera son anniversaire. Ca fera un mois jour pour jour après qu'elle m'ait annoncée la rupture. Je me disais que: