Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir chers lecteurs,

Je me présente. Je suis un étudiant de 22 ans. Ma copine vient de me larguer après 3 ans de relation, de façon assez soudaine. Elle ne ressentait "plus les mêmes sentiments", "ce n'était plus comme avant" et "elle ne pouvait plus continuer". Je crois que la routine à empoisonner notre couple... Bref, elle m'a largué en début de semaine dernière et, comme vous le devinez, je souhaiterais la récupérer.

Sur le coup, j'étais sur le choc. J'ai vécu une semaine ignoble et je peine à sortir la tête de l'eau. J'ai dans un premier temps chercher à la voir pour recoller les morceaux, ce qui est bien naturel après 3 ans. Face à son refus de me voir ("c'est au-dessus de mes forces, ça me fait trop souffrir"), je n'ai pas voulu insister ou la harceler. Cela n'aurait fait que la braquer. Bref, samedi dernier, je lui ai envoyé un dernier texto, pour lui dire que je l'aimais, que je regrettais son choix mais que je le respectais.

Depuis, j'ai supprimé son numéro pour éviter la tentation de la rappeler. J'ai supprimé ses messages pour éviter la tentation de les "rererelire", de même pour ceux de sa famille. Je sors péniblement la tête de l'eau. Je vois du monde, je m'achète de nouvelles fringues, je fais des efforts pour m'occuper et penser à autre chose. Même si ce n'est pas toujours facile.

Seulement voilà. J'aimerais la récupérer et j'ai besoin de votre aide. La dernière semaine d'octobre, ce sera son anniversaire. Ca fera un mois jour pour jour après qu'elle m'ait annoncée la rupture. Je me disais que:
- Un mois, c'est ni trop court, ni trop long. Ca donne le temps de calmer les esprits, de prendre un peu de recul et de tasser les choses. Il est vrai que le facteur temps peut aussi bien jouer en ma faveur qu'en ma défaveur ("en fait, il me manque" ; "en fait, je suis bien mieux sans lui")
- Son anniversaire constitue un bon moyen de reprendre contact.

Seulement voilà, suite à ce texto d'anniversaire venant demander des nouvelles, comment lui donner envie de me voir ou d'accepter un rendez-vous/diner que je lui proposerai? J'ai peur qu'elle refuse de me voir après ce texto. Il faudrait que je lui montre que ma vie est cool sans elle, mais que j'aimerais passer un peu de temps avec elle. Vous voyez ce que je dire. L'intriguer, lui donner envie (je précise qu'elle n'utilise plus facebook depuis 2 ans, je ne peux pas me servir de ce moyen indirect)

Bref, au regard de ma situation, comment reconquérir mon ex? (qui me manque...)

Salut Etudiantdunord!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
"Bref, au regard de ma situation, comment reconquérir mon ex? (qui me manque...)"

Ben en faisant du travail sur toi même et en gommant les choses qui ont fait que vous vous êtes séparés, non ?
Je ne pense pas qu'en 1 petite semaine, voire en un petit mois, tu n'auras pris du recul sur la situation..
Si elle t'as quitté, au delà de la routine du couple, c'est qu'il y a avait des choses qu'elle ne souhaitait plus dans la relation, à toi de trouver quoi et de faire en sorte d'y remédier...

Maintenant, que ton égo soit égratigné, c'est normal et logique, mais mets toi aussi à sa place...

"J'aimerais la récupérer " <== Certes, mais elle, tu crois vraiment qu'elle est dans cet état d'esprit? tant qu'elle ne verra pas de changement dans ton attitude et ta façon de vivre, ça posera problème....
Alors oui, bien sûr.

Crois-moi, j'y réfléchis à toutes ces raisons qui ont pu empoisonner notre couple. Elle a été incapable de me donner précisément une raison, si ce n'est que "ce n'était plus comme avant". Je pense, après en avoir discuté avec mes bons amis, que dans sa tête, même pour elle, c'est encore assez flou et et incertain. Ca viendra avec le temps.

En attendant, il est clair qu'après trois ans de relation, j'ai pu faire moins d'effort qu'au début, même si j'ai toujours été assez attentionné. Mais c'est vrai que je faisais moins attention à mon apparence quand on se voyait (même si je n'étais jamais sale bien sûr ou en jogging par exemple), nous faisions un peu toujours les mêmes choses, je rechignais un peu sur les sorties (même si on revenait d'un voyage), ce genre de choses. J'y ai beaucoup réfléchi et je pense qu'il s'agit là des raisons de sa lassitude. Un ensemble de petites choses qui au quotidien l'ont amenée à se questionner. Et crois-moi, j'y travaille... :s
Après, bien entendu, il est possible que je n'ai pas encore tout saisi, que des données m'échappent ou quoique ce soit (un autre mec? Je lui ai demandé mais après y avoir beaucoup réfléchi, je ne pense pas). Mais si j'avais vraiment fait quelque chose de mal, elle ne se serait pas gênée pour me le dire je pense.

Bref, là n'est pas tellement la question. Je bosse sur moi-même pour sortir la tête de l'eau et m'aérer l'esprit.

Ma question est la suivante: Comment lui faire prendre conscience des changements qui s'opèrent? Comment la reséduire?
Elle n'a pas Facebook (qui est un bon moyen indirect). La ville où nous habitons est grande, nous ne vivons pas au même endroit, il semble difficile de se croiser naturellement. Nous ne bossons pas dans la même fac. Et à l'heure actuelle, elle parle très peu de cette situation avec ses amies d'enfance qui se trouvent être aussi quelques unes de mes excellentes amies (ça la fait encore trop souffrir).

Son anniversaire me semblait être un bon moyen de reprendre contact. Mais au-delà du traditionnel "joyeux anniversaire", que puis-je ajouter pour l'intriguer/la faire réagir/lui donner envie de reprendre contact?
Je sais ce n'est pas très clair. :s
Salut

Moi à ta place je prendrais le problème à l'envers. Elle s'attends sans aucun doute à recevoir un message ou des nouvelles de ta part pour son anniversaire, elle s'attends sans doute à ce que tu reviennes à la charge, évidemment ! après ton sms ou tu lui confirmes que tu l'aimes et que tu respectes son choix. C'est un grand classique de chez classique que le largué s'accroche après la rupture et on s'attends forcément à ce qu'il revienne à la charge, quand on est certain de ses sentiments, quand il nous les a encore confirmé alors même qu'on lui dit que c'est fini.

A ta place je pendrais le contrepied de ce qu'elle attends. C'est à dire que je ferais le mort. Pas de bon anniversaire, pas de news, rien, comme si j'étais déjà entrain de passer à autre chose.
Espérant que cela la fasse cogiter, espérant que cela lui provoque questionnements et angoisses sur la perspective de ne plus jamais avoir de mes nouvelles, de ne plus jamais me voir, que je sois déjà entrain de refaire ma vie et de passer à autre chose.

Je pense sincèrement qu'un mois est beaucoup, beaucoup trop tôt :shock: pour commencer une reconquête, dans la mesure ou elle ne t'a pas recontacter depuis tes dernières sollicitations.
Et dans la mesure ou de ton côté en un mois de temps je doute que tu aies le recul nécessaire, tu es encore trop attaché à ton passé avec elle, et c'est bien normal.
Une reconquête ne marche souvent et bizarrement que quand l'autre nous sent justement plus détaché, le fameux suis moi je te fuis ... etc

Je pense que toi comme elle, avez besoin de recul et de réfléchir à cet échec.
Le problème dans ta situation et qu'elle ne sait pas clairement identifier les raisons de son manque de sentiments, mais semble t-il tu as déjà pointé du doigt certaine chose, comme la routine et le manque de séduction ...
Ce qui n'a rien de dramatique ni rien d'irrattrappable, si ses sentiments sont en bernes à cause de cela, ou si du coup elle à envie d'autre chose, d'une nouvelle histoire qui lui ferait retrouvé les sensations de passion des débuts ...
Dans la plupart des situations si y'a pas eu de trahison ou de grosses décéptions, de comportements vraiment merdique de l'autre, la flamme peut être ravivée, les sentiments c'est très fluctuants je trouve ...

Donc à ta place, je ne donnerais pas de news pour l'anniversaire. Et laisserais passer plus de temps, à voir déjà si elle donne signe de vie pendant ce laps de temps, et si après plusieurs semaines/mois, elle n'en donne pas, voir à une autre stratégie pour la recontacter. Quelque chose de plus suprenant, de plus insidieux j'ai envie de dire.
Tout d'abord, je te remercie d'avoir pris le temps de lire mon histoire et de donner précisément ton avis! C'est agréable! :)

Alors, pour toi, si j'ai bien compris:

1. J'ai commis un erreur en lui envoyant ce dernier message en lui disant que je respectais son choix même si je le regrettais. Moi qui pensais être "beau joueur" en agissant de la sorte, je ne me suis pas posé la question sous cet angle, effectivement.

2. Je ne devrais la recontacter pour son anniversaire. Est-ce que je ne risque pas de la vexer/braquer en agissant de la sorte? D'autant que, si moi je me fou un peu de ce genre d'événement, elle a toujours été très attachée aux anniversaires/fêtes en tout genre/ etc.
De plus, l'anniversaire n'est-il pas justement l'occasion de justifier une reprise de contact?
Personnellement, même si ce n'est pas facile, j'essaye de me reprendre sérieusement en main. Je sors, je fais des rencontres, j'ai renouvellé ma garde robe (Quel constat navrant quand on se rend compte que, depuis 2 ans, je n'ai acheté que quelques polos et jeans). Je m'occupe l'esprit pour penser à autre chose. J'essaye d'adopter une attitude positive pour sortir la tête de l'eau ... et je comptais le lui faire comprendre à l'occasion de cet anniversaire pour éveiller sa curiosité ("Tiens, tout à l'air d'aller bien pour lui sans moi? Que se passe-t-il?").

3. Effectivement, il n'y a rien d'irréparable dans notre rupture. Alors bien entendu, la situation n'est pas réjouissante, mais, au final, il n'y a rien de grave. Juste de la lassitude. Et c'est ce qui, malgré tout, me redonne un peu espoir (je sais, je ne devrais pas).
Je suis très ami avec ses amies d'enfance, avec qui elle partage tout. Là, elle commence à leur parler, brièvement, des raisons de la rupture.

En premier lieu, et c'est un excellent point, j'ai désormais la quasi-certitude qu'elle ne m'a pas quitté pour quelqu'un d'autre. Vu les circonstances, j'étais en droit de m'interroger. Mais il semble bien qu'il ne soit pas du tout question de ça. Et puis, elle ne semble pas avoir l'esprit à ça en ce moment.
En second lieu, je sais qu'elle a beaucoup souffert de la rupture. Plus d'une semaine à en pleurer selon ses propres propos. Au moins, je sais que ça l'a vraiment affectée... Malgré tout, c'est un bon point. De plus, elle semble retombée dans la routine de la fac, sans rien de palpitant. Ca l'amènera peut-être à réfléchir même si elle va "aujourd'hui mieux" que la semaine dernière. Je pense que, peu à peu, les raisons de la rupture semble plus claires dans sa tête.

Enfin voilà. Est-ce qu'elle reviendra d'elle-même? Je l'ignore. Et prendre le risque de ne pas la recontacter pour son anniversaire me fait un peu peur... :s

Quoiqu'il en soit, je te remercie pour ta réponse, sincèrement.
Etudiantdunord a écrit :Tout d'abord, je te remercie d'avoir pris le temps de lire mon histoire et de donner précisément ton avis! C'est agréable! :)

Alors, pour toi, si j'ai bien compris:

1. J'ai commis un erreur en lui envoyant ce dernier message en lui disant que je respectais son choix même si je le regrettais. Moi qui pensais être "beau joueur" en agissant de la sorte, je ne me suis pas posé la question sous cet angle, effectivement.

2. Je ne devrais la recontacter pour son anniversaire. Est-ce que je ne risque pas de la vexer/braquer en agissant de la sorte? D'autant que, si moi je me fou un peu de ce genre d'événement, elle a toujours été très attachée aux anniversaires/fêtes en tout genre/ etc.
De plus, l'anniversaire n'est-il pas justement l'occasion de justifier une reprise de contact?
Personnellement, même si ce n'est pas facile, j'essaye de me reprendre sérieusement en main. Je sors, je fais des rencontres, j'ai renouvellé ma garde robe (Quel constat navrant quand on se rend compte que, depuis 2 ans, je n'ai acheté que quelques polos et jeans). Je m'occupe l'esprit pour penser à autre chose. J'essaye d'adopter une attitude positive pour sortir la tête de l'eau ... et je comptais le lui faire comprendre à l'occasion de cet anniversaire pour éveiller sa curiosité ("Tiens, tout à l'air d'aller bien pour lui sans moi? Que se passe-t-il?").

3. Effectivement, il n'y a rien d'irréparable dans notre rupture. Alors bien entendu, la situation n'est pas réjouissante, mais, au final, il n'y a rien de grave. Juste de la lassitude. Et c'est ce qui, malgré tout, me redonne un peu espoir (je sais, je ne devrais pas).
Je suis très ami avec ses amies d'enfance, avec qui elle partage tout. Là, elle commence à leur parler, brièvement, des raisons de la rupture.

En premier lieu, et c'est un excellent point, j'ai désormais la quasi-certitude qu'elle ne m'a pas quitté pour quelqu'un d'autre. Vu les circonstances, j'étais en droit de m'interroger. Mais il semble bien qu'il ne soit pas du tout question de ça. Et puis, elle ne semble pas avoir l'esprit à ça en ce moment.
En second lieu, je sais qu'elle a beaucoup souffert de la rupture. Plus d'une semaine à en pleurer selon ses propres propos. Au moins, je sais que ça l'a vraiment affectée... Malgré tout, c'est un bon point. De plus, elle semble retombée dans la routine de la fac, sans rien de palpitant. Ca l'amènera peut-être à réfléchir même si elle va "aujourd'hui mieux" que la semaine dernière. Je pense que, peu à peu, les raisons de la rupture semble plus claires dans sa tête.

Enfin voilà. Est-ce qu'elle reviendra d'elle-même? Je l'ignore. Et prendre le risque de ne pas la recontacter pour son anniversaire me fait un peu peur... :s

Quoiqu'il en soit, je te remercie pour ta réponse, sincèrement.

C'est ce que je pense, car je pense qu'elle s'attends à recevoir de tes nouvelles. Et qu'il faudrait aller a contre pied de cela ...

C'est super classique, tu quittes quelqu'un, et il s'accroche, il tente de revenir par des petites approches ... on ne peut que s'y attendre. Surtout vu la proximité entre ton désir de recontact et sa décision de rupture, je pense que c'est encore trop tôt et qu'elle ne peut pas cogiter de façon efficace en si peu de temps.
La tu vas lui souhaiter bon anniv, tu vas lui demander deux ou trois news, et ça s'arrêtera la je pense. Si tu lui proposes quelque chose il y à fort à parier qu'elle refusera, jugeant qu'il est trop tôt et que vu la situation ... ne voulant pas te donner de faux espoir, ne voulant pas souffrir de te revoir si vite etc ...

Je pense qu'il aurait fallut te mettre direct en SR strict, et ne pas lui donner de raisons, laisser un flou total quand à ce que tu penses, et comment tu avances ... et puis à un moment propice, refaire surface, si elle ne l'avait pas fait avant, ce qui est le scénario idéal ..

Je te conseille aussi de faire très très attentions aux connaissances/ amis en commun ... tu peux être quasi certain que certaines choses que tu leurs dis arrive à ses oreilles.
Et le but du SR, c'est justement de prendre du recul, et par la même de faire peur à l'autre, peur de nous avoir perdu définitivement ! Peur qu'on avance, bien dans sa peau, qu'on à changé et que ce changement on va en faire profité qqn d'autre, avec la perspective de rencontrer une autre nana, si ça n'est pas déja fait ...
Si tu leurs confies tes états d'ames, comment elle te manque, que tu aimerais la retrouver alors tu as tout faux ... c'est con à dire et c'est légitime d'avoir envie de se confier à ses amis, mais s'ils sont suceptibles de répéter cela à ton ex, alors il faut cesser de parler d'elle.
Il faut donner l'impression d'un mec qui avance, qui guérit, qui est vraiment un battant et qui c'est repris en main, la métamorphose.
C'est ça qu'elle veut voir ... pas autre chose. C'est bien si tu prends soin de toi, tes fringues, les sorties, le sport etc, il faut donner le sentiment d'un réel changement, et il passe par ressasser le passé, au contraire, il faut que tu fasses le mec qui avances, plus sur de lui

Les craintes que tu as sont dues à ta peur de la perdre définitivement et à ta crainte qu'elle se trouve un autre homme ... et le manque, c'est bien ça qui te pousse à avoir envie d'un recontact si rapide, mais la peur n'est pas bonne conseillère je trouve ...
Et notre imaginaire est florissant quand il s'agit de ces peurs la ! ça n'est pas si simple, même si on prends la décision de rompre, de commencer quelque chose avec quelqu'un d'autre, il y à peu de chance qu'en si peu de temps elle puisse se réinvestir dans une histoire sentimentale.

Alors selon moi, tu devrais prendre ton mal en patience, laisser passer l'anniversaire et du temps ... justement si elle est attaché à ces choses la, ton silence la touchera, le but n'est pas de la faire souffrir, juste qu'un cheminement s'amorce et qu'elle se dise " mais pourquoi je suis si triste et si touché qu'il n'ai pas souhaité mon anniversaire, et que ça fait X temps que je n'ai aucune nouvelles, qu'est ce qu'il est encore pour moi finalement ... il continue sa vie sans moi, il se fait beaugoss, il sort peut être qu'il en à rencontré une autre ..." etc etc et si elle ressent une sensation de manque, la bingo ! C'est quand elle se trouvera dans ce genre de questionnement que le terrain sera plus propice à un recontact ... mais si tôt je ne suis pas certaine que ça servira, si elle regrettais sa décision tu aurais eu des nouvelles d'elle.
Même si elle ne te voit pas, si tu change de style vestimentaire, que tu prends soin de toi, que tu montres le mec épanouit, vos amis communs verront le changement et t'inquiètes qu'ils iront lui répéter.

Voila ça n'est que ma vision des choses. C'est comme ça en tout cas que j'ai fait avec mon ex, qui est revenu après plusieurs mois de séparation sauf que j'étais passé à autre chose.
Malheureusement il faut être stratégique parfois, et réfrener un peu son naturel. Et si tu lis un peu les témoignages ici tu verras que la précipitation, les déclarations ou le trop plein de naturel n'ont jamais servie la cause de personne malheureusement ... dans leur démarche de reconquête. Le temps est un parfait allié, ça n'est pas facile de réfrener ses envies de contacts avec la personne, mais ce ne sont que des passades et mieux vaut se contenir parfois.
L'être humain est ainsi fait qu'il à besoin parfois de sentir ou de croire qu'il a vraiment perdu quelque chose, pour se rendre compte de la valeur que cette chose avait à ses yeux. A mon sens il en est de même pour les personnes ... C'est ça le but du SR d'après rupture ... Commencer à faire cogiter l'autre, puis ensuite recreer la complicité d'avant et démontrer qu'on à compris, changé, et que l'avenir à deux sera à nouveau top ...

Je te remercie encore pour ta réponse si développée Tu as pris le temps de me lire et de me répondre, c'est très gentil de ta part. Et désolé pour le retard de la réponse, j'ai été très pris par mes études ces derniers jours!

Je vais être honnête. Tes conseils "ne me plaisent pas". Ils ne me plaisent pas car ils sont très pertinents, très convaincants et vont dans le sens de la prolongation du SR, alors que cet état de manque me pousse à vouloir reprendre contact plus tôt.

Le truc gênant pour moi, c'est que tu dois avoir raison. Tes propos sonnent justes. Avant tes commentaires, je n'avais pas réfléchi sous cet angle. Je ne l'avais pas envisagé, mais il est évident qu'elle attend de mes nouvelles le jour de son anniversaire. C'est aussi, à mon sens, l'une des raisons de son silence complet depuis notre rupture. Elle va se demander: "Va-t-il demander de mes nouvelles? Si non, pense-t-il à moi? Est-il fâché? M'a-t-il oublié? Pourquoi ne me souhaite-t-il pas un bon anniversaire? etc."
Pour autant, et c'est ce qui me fait peur, c'est un jeu à double-tranchant. Elle peut :
- Soit ressentir un état de manque/réfléchir/cogiter.
- Soit se dire que finalement je ne vaux pas le coup d'un rappel. J'ai oublié son anniversaire, je dois être fâché ou j'ai dû passer à autre chose. Elle n'osera pas me rappeler.
D'autant que c'est une fille qui a peu confiance en elle. Je pense que, parfois, je l'intimidais car j'ai toujours eu de la répartie. Elle a évité beaucoup de disputes pour ces raisons (et je le regrette). Il lui a fallu beaucoup de courage pour m'annoncer qu'elle me quittait. Si elle me sent en colère/distant, osera-t-elle par la suite me rappeler?

Et c'est ce que je crains. Ca a un côté "pari". J'ai encore le temps d'y réfléchir pour faire mon choix (son anniversaire est le 22). En tout cas, merci à toi.

Quelle est l'opinion des autres lecteurs de ce forum?

Bonne soirée.
Gros coup de mou ce soir et j'ai besoin de le coucher "sur papier", ou sur la toile plutôt.

Alors que ça allait plutôt mieux ces derniers temps, je replonge depuis hier. Perte de motivation, lassitude, je me ressasse sans arrêt les mêmes choses. J'attends en vain un appel qui, je sais, ne viendra pas en l'état.

C'est dur, et ça me donne presque envie de rompre le SR et de la rappeler... Enfin, je vais faire un effort et me contrôler. Mais c'est très dur.

D'autres avis sur ma situation? Et le recontacte le jour de son anniversaire ... ?

Bonne soirée.
Courage...

Moi 3 mois de rupture apres 6 ans de relation, un peu comme toi la lassitude, le fait que je ne m'investisse pas vraiment depuis qu'on se soit installé...

Ca a toujours été top entre nous, mais depuis 1 an plus rien, nada...elle dit qu'elle m'aime moins.

Bref 2 mois de sr je lui envoi un mess prendre des nouvelle, une rep 15j apres.

Hier je l'appelle, elle était occupé, puis elle me dit par sms que ca la dérangé que je l'apelle, et que pour linstant elle ne préfère pas.

Son anniv est début novembre donc un peu le meme cas que toi.

Je pense pas lui souhaiter, meme si j'en meurt d'envie... deja que c'est dur de se faire rejeté comme ça... donc je replonge aussi :'(

J'ai bien changé aussi, mentalement, physiquement..elle le sait, mais rien ne change.

Un conseil le fait pas... quand elle m'a envoyé ce message je lui ai envoyé 3 pavés! rien de méchant mais elle me repond pas, a croire quu'elle sen fiche de moi.

Fin voila comme toi je voudrai la reconquérir, mais comme toi c'est au point mort.
Courage vieux.

Je peux difficilement te donner des conseils, je suis dans le même bateau que toi. Son anniversaire est mardi. J'ignore encore si je vais la recontacter à cette occasion malgré les bons conseils de Mademoiselle.

A vrai dire:
- Je commence à vraiment admettre la rupture et à me dire que, sauf revirement sentimental qui m'est inconnu, elle ne reviendra pas.
- Un mois après, je pense que je dois la recontacter pour être fixé. Soit elle semble y avoir réfléchi et elle acceptera de me voir. Soit elle refusera de me voir ("je ne veux pas nous faire souffrir. C'est trop tôt. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée ... ") et je pourrai vraiment passer à autre chose.

J'exige ma libération. J'ai vécu des moments superbes avec elle, je l'ai aimé, je l'aime et je pense que j'aurai toujours beaucoup d'affection pour elle. Pour autant, je ne peux pas rester dans cet état. Je dois me ressaisir et aller de l'avant.
J'ai des projets, du succès et de chouettes amis merde!

Cher ex, la semaine prochaine, ce sera ta dernière chance. ;)
Apres je pense qu'il ne faut pas les forcer... 3 ou 4 mois de rupture cest encore tot mine de rien.. Pour elles en tous cas! Elles ont surement besoin despace, samuser.. Se sentir plus légère sans nous.. Cest dur a accepter! Puis bien sutr la peur detre remplacé...
Courage cest tres dur apres tout ce quon a vécu avec elle... :-(
Oui cest sur mais apres 6 ans à se voir tous les jours et la décevoir et que tout change.. Cest de ma faute...
Cest con mais je veux pas quelle passe a autre chose, quelle m'oubli.. Elle m'avait dit quelle faisait ce quelle voulait avc les mec, cest degeulasse apres tout lamour quelle m'a donné.

Bref bon courage a toi aussi!
salut !! alors moi je sors d'une petite histoire très compliquée ... SR de sa part après une demande de sa part de se revoir juste pour PQ , après lui avoir reproposé SR de sa part de nouveau plus aucunes nouvelles ... donc la je suis en SR son anniv c 'est le 22 novembre .. je ne sais pas si je dois lui souhaiter ou pas .... :)
Hello hello every body, :)

Alors, pour en revenir au sujet, je pense que je vais briser mon SR mardi à l'occasion de son anniversaire, malgré les bons conseils de Mademoiselle. A vrai dire, je n'ai pas envie de miroiter un éventuel retour et d'attendre un appel qui ne viendra pas. J'ai besoin de savoir où elle en est et, à défaut tant pis, je passerai à autre chose. J'exige ma libération. Je mérite mieux que ça!

Aujourd'hui, ça fait quatre semaines, jour pour jour, que nous nous sommes séparés. Je suis passé par tous les états mais ça va beaucoup mieux ajourd'hui. Malgré la difficulté, j'ai mis à profit cette rupture pour deux choses:

- D'une part, je me rends compte que tout n'était pas bien dans notre relation. Des choses n'allaient pas, chez elle comme chez moi. De toute évidence, je n'ai su maintenir l'attraction entre nous, mea culpa. Après il est vrai que je l'aime encore et que je préférai notre couple à ma situation de célibataire. C'est certain, j'aimerais qu'elle revienne. Mais au moins, cette rupture m'a ouvert les yeux, là où des années de couple vous enfermaient dans un confort venimeux. Bref, je pense avoir compris là où ça coinçait.

- D'autre part, j'ai profité de cette situation pour me remettre en cause. J'ai fait une véritable introspection, et ce n'était pas facile. C'est certain, je me suis un peu laissé aller au fil des années. Quand on se sent aimé, qu'on a le confort d'une compagne qu'on aime, on fait moins d'efforts. Et ce, même quand on connait les ressorts de la séduction. Je me suis donc remis en question et j'ai modifié plusieurs choses dans ma vie: relations aux autres, reprise des hobbies que j'avais délaissé, voyages prévus, vêtements, objectifs professionnels, etc. Je sens que ça va déjà un peu mieux. Et, au moins, je pense que je prends la bonne direction.

Bref, je vais la recontacter mardi soir. Je vais attendre le soir car, je pense, elle attendra de mes nouvelles. Autant la faire un peu galérer. :p Petit message, court, efficace, sans prise de tête en finissant sur une question ouverte pour qu'elle me donne de ses nouvelles. Inévitablement, elle en demandera des miennes.

Là, j'attendrai un jour ou deux avant de répondre, puis je le ferai de façon détachée. Quelque chose du genre:
Hello Hello! Ecoute, oui tout va bien pour moi, je m'éclate! Je suis admissible à mon concours, ma nouvelle promo est géniale, on sort pas mal et on a pleins de voyages de prévu. :)

Oh? Et ça te dirait d'aller boire un verre ensemble, l'espace d'une petite heure, la semaine prochaine? :)
Bisous
Le message est court et je fais passé plusieurs choses:
- Je vais bien.
- Admissibilité à mon concours = réussite professionnelle
- Super promo (féminine), beaucoup de sorties. Bref, je ne me morfonds pas là où elle a surement repris la routine universitaire.
- Pleins de voyages. Elle me reprochait parfois, assez discrètement, mon côté casanier. Elle ne le disait pas mais je sais que ça la soulait.
- Je suis détaché, je semble heureux, je vais surement l'intriguer.
- Je fixe un rendez-vous court, une heure. Je ne la prends pas en otage.

Bref, on verra si elle accepte de me revoir, ce qui n'est pas certain. Si non, tant pis, elle ne sait pas ce qu'elle rate. Si oui, ce sera un premier vrai pas vers la reconquête, ça me donnera une chance de faire valoir tous mes atouts.

Bilan dans une semaine!
bonjour!
Ta situation me touche beaucoup car je vie exactement la meme chose excepté pour la datte (le 28 et non le 22)
j'ai vraiment envie de la recontacter tout comme toi,mais je ne sait pas si c'est la bonne décision à prendre! tu nous diras comment ca c'est passé!!
yep. Je ne l'ai pas encore fait, je vais lui envoyer un texto dans la soirée pour prendre des nouvelles. Si Mademoiselle a raison, il est probable qu'elle attende un texto, ne serait-ce que pour savoir mon état d'esprit ("est-il fâché? Est-il passé à autre chose? Comment va-t-il? etc."). Laissons-là encore patienter jusqu'à ce soir.

Je vous tiendrai au courant de la suite des événements.
Oui, c'est aujourd'hui.

Le message vient de recontacte vient de partir. Je lui proposerai un autre jour de se voir. Chaque chose en son temps. Déjà, faisons-lui comprendre que tout est parfait pour moi. :)

Bref, demain après-midi, j'ai des examens. Donc, d'ici là, on coupe le portable pour être sûr de ne pas être perturbé par la miss. :)

Je tiendrai la communauté au courant.
Bon, suite à mon petit texto d'ici, la miss a répondu assez rapidement.
Rien de sensationnel, elle me dit qu'elle va bien, sa famille aussi, et me demande de mes nouvelles, notamment si mes oraux (je passe l'examen d'entrée à l'école des avocats) se sont bien passés.

Je n'ai pas encore répondu. J'hésite à le faire ce soir ou demain.
Et surtout, je ne sais pas si, dans mon prochain message, je donne juste des nouvelles sur ma vie "géniale" depuis qu'elle est partie ou si je lui demande aussi de se voir.
Etudiantdunord a écrit :Bon, suite à mon petit texto d'ici, la miss a répondu assez rapidement.
Rien de sensationnel, elle me dit qu'elle va bien, sa famille aussi, et me demande de mes nouvelles, notamment si mes oraux (je passe l'examen d'entrée à l'école des avocats) se sont bien passés.

Je n'ai pas encore répondu. J'hésite à le faire ce soir ou demain.
Et surtout, je ne sais pas si, dans mon prochain message, je donne juste des nouvelles sur ma vie "géniale" depuis qu'elle est partie ou si je lui demande aussi de se voir.
Et ? Ca t'a apporté quoi de lui écrire ? Tu te sens mieux ?

Je suis assez d'accord avec mademoiselle, tu n'aurais pas dû la contacter. Un mois c'est que dalle, on ne change pas en un mois ... on ne change pas tout court d'ailleurs, on évolue.
Tu croyais sans doute qu'elle allait le prendre de travers si tu ne lui souhaitais pas son anniversaire. Réaction normale. Mais détrompe-toi. Bien au contraire c'est comme ça que tu lui aurais montré que tu as décidé d'aller de l'avant, que tu n'as plus besoin d'elle. C'est comme ça qu'elle se serait posé des questions. L'indifférence ! Il n'y a que ça qui marche ! Et je te parle en connaissance de cause.

Bref ce qui est fait est fait, maintenant concentre toi sur ta propre vie, tes études. Tout ne tourne pas autour d'une seule personne tu sais ! Pense à toi avant tout !

Pour finir, la voir maintenant est selon moi une très mauvaise idée : soit vous allez vous prendre la tête parce-que la discussion ne tournera pas autour de ce que toi tu attends (puisqu'évidemment vous n'êtes pas du tout dans le même état d'esprit en ce moment), soit tu vas prendre sur toi et craquer en rentrant. En gros tu n'as rien à y gagner, là, maintenant, tout de suite.
clover a écrit :
Et ? Ca t'a apporté quoi de lui écrire ? Tu te sens mieux ?
Permets-moi de te répondre en me citant, sur ce même sujet, samedi dernier :
Alors, pour en revenir au sujet, je pense que je vais briser mon SR mardi à l'occasion de son anniversaire, malgré les bons conseils de Mademoiselle. A vrai dire, je n'ai pas envie de miroiter un éventuel retour et d'attendre un appel qui ne viendra pas. J'ai besoin de savoir où elle en est et, à défaut tant pis, je passerai à autre chose. J'exige ma libération. Je mérite mieux que ça!
Voilà ce que ça m'apporte de la recontacter. Je ne vais pas attendre 4/5/6 mois un éventuel appel. L'attente serait un calvaire. Je dois penser à moi, tout simplement parce que l'état dans lequel je suis depuis 4 semaines (même si ça s'améliore) ne me convient pas. Je suis dans l'attente, je veux de l'action.

Bien sûr, je vais essayer de faire ça bien. Mais voilà:
- Soit elle accepte de me revoir et je me redonne une chance de la séduire.
- Soit elle refuse de me revoir et ... Tant pis! Je passe complètement à autre chose! Elle saura trouver mon numéro si elle regrette. ;)

Voilà donc l'intérêt de ce recontact. Tourner la page.
Quelques nouvelles!

Rien de bien nouveau. J'ai attendu quelques jours avant de répondre à son message (par un message très sympa, détaché et marrant). Et maintenant, ça fait quelques jours que j'attends sa réponse sans illusion sur le contenu.

Ca va mieux dans l'ensemble. Beaucoup mieux même car j'ai admis mon échec. Lentement, je tourne la page... Enfin, ça reste très dur.
A l'instant, je viens de tomber sur un photo sur FB (via une amie commune) où je la vois fêter son anniversaire avec toutes ses copines. Ca m'a fait un choc de la revoir comme ça, je ne pensais pas.

Bref, gros coup de mou. C'est drôle comment, à la suite d'une rupture, les ressentis sont comme ds montagnes russes: des hauts et des bas. On pense sortir la tête de l'eau et une seule photo, bien banale, vous rend d'un coup très mal. On revoit son visage et des tonnes de souvenirs ressurgissent. Et aussi, on réalise qu'elle fête son anniversaire sans vous. C'est la première fois depuis trois ans. Vous qui étiez auparavant le premier invité et le plus important. Ca fait mal.
Voilà, je ressentais le besoin de l'écrire. Désolé, c'est d'un intérêt très limité. Mais elle me manque encore beaucoup...
Je te comprends tellement mec...
Moi je ne vais pas lui souhaiter.. Car elle ma gentillement fait comprendre que pour linstant elle ne veut pas de contact.

Jsuis tombé sur un vieu message delle... Tu es lhomme de ma vie etc... Cest dur quand cest linverse quon nous dit maintenant..

Courage
Je comprend tellement..je croyait également m'en remettre et puis Bam!une photo d'elle et la nostalgie revient nous frapper..

Parcontre quand elle voit mes photos sur facebook (avec mon ex ex par exemple ) je me dit que ca lui fait surement des haut le coeur aussi!

Jai également décidé de ne pas la contacter pour ca fete lundi prochain ! on verra bien p-t que c'est elle qui le fera!
nila a écrit :Finalement qu as tu fais ? Ou en es tu ?
Alors concrètement:

1. Moi:Dans l'ensemble, je vais mieux même si j'ai régulièrement des coups de mou, comme hier soir. Je me force à prendre soin de moi tous les jours, même quand je n'en ai pas l'envie. Je cultive mon cercle d'amis, je me suis racheté pleins de fringue, je fais du sport (seul et avec des amis), je travaille (pour réussir mon examen d'entrée). Enfin bref, j'essaye de m'occuper l'esprit, de passer à autre chose et surtout de me reprendre en main.
Après, c'est vrai que c'est pas facile tous les jours. Cette semaine, tout allait plutôt mieux dans l'ensemble et vendredi soir, j'ai fondu en larmes. Ca fait tout drôle. :/

2. Elle:Très très peu de nouvelles depuis que j'ai débuté mon SR. Hier soir, je suis sorti avec des copains pour me changer les idées. Autant j'ai entière confiance en certains d'entre eux, autant l'une des personnes présentes hier est bien plus proche de mon ex que de moi. J'ai donc joué le jeu et je n'ai rien laissé paraitre. Si j'avais tiré la gueule toute la soirée, elle l'aurait répété à mon ex. Ce n'est pas la peine.
A la fin de la soirée, mes amis m'ont juste dit que mon ex avait fêté son anniversaire avec ses copines vendredi soir. Elle n'a pas de copain, mais "elle va bien". :/

3. Notre relation:Quand à ce que j'ai fait. Bien peu de choses. Comme je l'avais voulu, je lui ai envoyé mardi un petit texto, court et détaché, pour lui souhaiter son anniversaire et demandé de ses nouvelles. Elle m'a répondu 2 heures après (délai très court pour elle car ce n'est pas une folle du texto) pour me remercier et demander des miennes, notamment de mes examens.
Je lui ai répondu deux jours plus tard par un message marrant, confiant, pour lui faire comprendre que tout allait bien dans ma vie (on a le droit d'exagérer un peu, non?). Je l'ai ensuite questionné un peu sur sa famille, sa coloc avec sa soeur, etc, histoire d'entamer la conversation. Je savais qu'elle mettrait quelques jours à répondre, comme moi, mais, pour l'instant, je n'ai aucune réponse. Je pensais qu'elle allait répondre hier soir. Mais rien. C'est assez étonnant, ce n'est pas le genre à ne pas répondre.

Bref, si ce soir, je n'ai toujours rien, je lui enverrai un dernier texto, toujours détaché, pour lui proposer de se voir autour d'un verre. Si elle refuse sèchement, tant mieux. Ca sera douloureux sur le moment mais je pourrais enfin passer à autre chose. Next quoi.
Je n'ai pas envie de continuer à me questionner pendant des mois, c'est trop difficile.

Donc bon, là je la recontacte histoire de ne pas le regretter ensuite, mais dans ma tête la rupture est déjà actée.
Juste que ça reste très difficile.

Edit: Merci pour vos messages de soutien. Courage! ;)
Amusant. On a presque le même âge, elle m'a quitté après presque le même nombre d'années que toi sauf que moi elle a un nouveau copain. Fin bref, perso je suis pas sûr que le simple faite qu'elle refuse de te revoir va te faire complètement l'oublier et passer à autre chose. En tout cas pour moi ça s'est pas passé comme ça, il a fallu que j'attends de savoir qu'elle avait un nouveau mec pour capter que c'était mort. Ce qui ne m'empêche pas de toujours penser à elle et d'avoir le bon vieux effet yo-yo...

Bref elle va aussi bientôt avoir son anniversaire mais moi je lui enverrais rien du tout...
Aqualung a écrit :Fin bref, perso je suis pas sûr que le simple faite qu'elle refuse de te revoir va te faire complètement l'oublier et passer à autre chose.
C'est sûr. Je ne péterai pas immédiatement la forme. Mais au moins, le message sera clair et je saurai qu'après ces semaines, elle ne regrette pas ses choix.

Après, ce sera Next. Si les choses s'arrangent par la suite, ça viendra nécessairement d'elle. Mais peut-être qu'après, je n'en aurai plus l'envie.

Let's see.

En tout cas, petit conseil à ceux qui sont encore en couple, ne délaissez pas vos amis pendant votre relation (comme le font certains). Moi, j'ai toujours veillé à entretenir mes amitiés, et parfois cela énervait même la Miss, mais aujourd'hui je ne le regrette pas.
Ils ont été présents au moment de la rupture, et encore aujourd'hui. Et heureusement, sinon je serai aujourd'hui un déchet!
C'est très difficile de reconquérir son ex parce que :
- Cela nécessite d'adopter une attitude qui n'est pas naturelle: SR, reprise en main, détachement, etc.
- Le reconquête doit venir de l'ex elle-même. Il faut que, dans sa tête, elle commence à regretter son choix. Et bien souvent, elle refusera de revenir sur sa décision.

A mon sens, c'est tout le problème de ce site. Il préconise la bonne attitude à adopter, et les bons réflexes à avoir, mais il laisse croire que toutes les ex peuvent être récupérées. Et sur ce point, j'ai un doute.

Quand on a aimé quelqu'un pendant des années, et qu'on se fait larguer (surtout quand on ne voit rien venir), l'égo en prend un coup. Personnellement, ce fut mon premier grand amour (3 ans de relation entre 19 et 22 ans, je suis encore jeune) et l'une des plus grosses claques de ma vie. Je suis passé par tous les états habituels et je crois, qu'ici, nous sommes nombreux à passer par là.
Mais parfois, il faut s'avouer vaincu, ne serait-ce que pour soi, se reprendre en main et profiter de la vie. Car, que l'on souhaite passer à autre chose ou récupérer son ex, ce n'est pas en broyant du noir qu'on la récupérera. Il faut être un peu égoïste et penser à soi. Et puis merde, donnons tort à nos ex ne serait-ce qu'en réussissant nos vies!

Bref, n'ayant aucune réponse, j'envoie malgré tout ce soir une proposition de RdV à mon ex. Je ne me fais guère d'illusion, je suis quasi-certain de sa réponse. Mais sait-on jamais? Et puis, cela me permettra de passer à autre chose sans regrets. Je vous tiens au jus.

Une page de trois ans de ma vie se tourne.
Bonsoir,

Je donne quelques nouvelles. Suite à ma proposition de RDV (j'y croyais très peu et j'ai agi en connaissance de cause), la miss a finalement répondu.

Elle m'a d'abord donné de ses nouvelles et de sa famille de façon sympathique. Puis, elle m'a répondu: "Pour en revenir à ton message, je suis d'accord avec le fait de ne pas couper les ponts. Après, il est peut-être encore trop tôt pour qu'on se revoit".
Je m'en doutais, ce à quoi je lui ai répondu : "As you want X. Mais après, il sera peut-être trop tard :)". C'est typiquement le type de réponse qui me soule. La Miss n'a pas le courage d'assumer et de me voir, elle préfère fuir et me faire miroiter un éventuel changement avec son "peut-être" trop tôt.
Avec moi, ce ne sera pas peut-être. Si aujourd'hui, c'est trop tôt, la prochaine fois, ce sera peut-être trop tard pour elle. Je ne suis pas à ses pieds. :)

J'ai enfin développé mon texto pour lui dire qu'au final, c'était juste dommage. Un beau gâchis:
- On formait un très beau couple. Original, différent. On avait confiance dans l'autre, on était très indépendants. On avait des passions originales. Et pourtant, on s'aimait, on était très complice. Et ce type de relation, ça ne se trouve pas tous les jours.
- J'ai ajouté que cette rupture m'avait permis de prendre beaucoup de recul. De comprendre ce qui n'allait pas dans notre couple et de faire un travail sur moi. Bref, que cette rupture était bénéfique pour me remettre en question. Et c'est vrai, j'en tire de nombreuses leçons.
- Que c'est juste dommage. Un couple, c'est des hauts et des bas. Parfois, il faut aller très bas pour repartir sur des bases saines. Je suis persuadé qu'on aurait pu repartir de plus belle si elle n'avait pas tout foutu en elle. Il n'y avait rien d'irréparable dans notre rupture. C'est l'aspect le plus triste. Je suis certain que, si on avait discuté de ça sereinement, peut-être plus tôt, on aurait continué notre couple dans de meilleures conditions. Et aujourd'hui, elle serait très amoureuse. Un couple, c'est cyclique. Bref, c'est juste dommage, tant pis.
Peut-être que tout ça la fera réfléchir. A vrai dire, je ne sais pas si elle me répondra, mais je n'attends aucune réponse!

Bref, ça m'a fait du bien. Ce soir, je me sens déchargé d'un poids. J'ai fait tout mon possible, tant pis pour elle. Elle rate quelque chose :p
Si un jour on se remet ensemble, la démarche devra venir d'elle. Pour moi, c'est fini. Là, j'ai donné tout ce que j'avais, je me suis expliqué et je commence à apprécier cette rupture avec du recul.
Alors bien sûr, je sais que régulièrement ça me reviendra dans la gueule, que je vais, de nouveau, avoir de mauvais moments à vivre. Inévitablement, je vais avoir des moments de faiblesse et pleurer son absence. Mais ce soir, je me sens clairement mieux!

J'ai très peu de regrets quant à mon attitude depuis la rupture. Je crois que j'ai su rester assez digne!

Tant pis pour elle!
Etudiantdunord a écrit : Puis, elle m'a répondu: "Pour en revenir à ton message, je suis d'accord avec le fait de ne pas couper les ponts. Après, il est peut-être encore trop tôt pour qu'on se revoit".
Je m'en doutais, ce à quoi je lui ai répondu : "As you want X. Mais après, il sera peut-être trop tard :)". C'est typiquement le type de réponse qui me soule. La Miss n'a pas le courage d'assumer et de me voir, elle préfère fuir et me faire miroiter un éventuel changement avec son "peut-être" trop tôt.
N'inverse pas les rôles non plus, c'est toi qui brûle les étapes.

Quand je te lis, une chose me frappe : j'ai l'impression que tu essaies de te convaicre que tu t'en fous d'elle alors qu'en réalité c'est carrément le contraire. Sinon pourquoi chercherais-tu à la voir dans l'immédiat ? ...
Laisse-la un peu tranquille, tu verras bien si elle refait surface d'ici quelques temps. Et sans que ce soit à ton initiative de préférence.
Allez je vais parler un peu de moi...

Hier c'était son anniversaire, je ne lui ai rien souhaité évidemment me disant que c'était préférable. Bizarrement j'ai appris aujourd'hui qu'elle s'était gentiment "bourrer la gueule" ce qu'elle ne faisait jamais normalement...

Et c'est en apprenant ça, en gros suffit que l'on me reparle d'elle pour que je me rende compte qu'après plus de 2 mois j'arrive toujours pas à l'oublier. J'ai vraiment l'impression de plus avancer du tout, faut vraiment que je n'en entendes plus jamais parler sinon j'arriverais jamais à décrocher de cette fille qui a terminer une relation en me mentant et étant lâche comme peu de personnes le sont...

Je suis une nouvelle fois à bout, pourtant doit bosser sinon vais rater mon test de demain.
clover a écrit :
Quand je te lis, une chose me frappe : j'ai l'impression que tu essaies de te convaicre que tu t'en fous d'elle alors qu'en réalité c'est carrément le contraire. Sinon pourquoi chercherais-tu à la voir dans l'immédiat ? ...
Laisse-la un peu tranquille, tu verras bien si elle refait surface d'ici quelques temps. Et sans que ce soit à ton initiative de préférence.
Non. :)

C'est con, mais j'avais besoin, après un mois, d'une réponse claire. CAD savoir qu'elle ne regrettait pas son choix. Car j'ai besoin de passer un cap et de penser à moi. Je pense que je le mérite. Et puis, je me dis que j'ai rien à me reprocher et à regretter dans cette tentative de reconquête. C'est la Miss qui a fait preuve de lâcheté en refusant de prendre le temps d'en parler/s'expliquer. Je l'ai follement aimé, mais elle a toujours manqué de courage. :/

Après, ça ne veut pas dire que je ne l'aime plus. Ca ne veut pas dire que je n'aimerais pas qu'elle revienne. Ca ne veut pas dire qu'aujourd'hui, je vais très bien. Ca ne veut pas dire que je n'aurai plus jamais de coup de mou. Bien sûr. Je reste persuadé que nous aurions pu arranger ça et repartir pour longtemps encore! Les coups de mou sont nécessaires dans un couple pour repartir de plus belle!
Mais je me sens déchargé d'un boulet. Je me sens beaucoup moins anxieux/stressé à ce sujet. Maintenant que je lui ai dit sereinement ce que je pensais, la balle est dans son camp. Je n'enverrai plus rien, je ne tenterai plus rien. Si, un jour, il y a reconquête, la démarche doit d'abord venir d'elle.

Bizarrement, j'ai très bien dormi cette nuit. Aujourd'hui, j'ai très peu pensé à elle. Pourvu que ça dure.
Il est probable que certains soirs, je replonge. Et ce sera normal. Mais là, à l'heure d'aujourd'hui, j'ai passé un second cap!

Et bon courage à Aqualung. Bien entendu, je compatis et je partage ta peine. Nos situations sont très similaire. Je te souhaite sincèrement que ça aille mieux, avec ou sans ton ex (de préférence avec, bien sûr).
Une rupture, c'est jamais facile, surtout quand c'est le premier vrai grand amour.

Une page de nos vies se tourne douloureusement.
Moi j'attends de finir ma reconstruction pour lui envoyer un message comme tu l'as fait j'espère d'ici un mois en avoir plus ou moins terminer avec mes hauts et mes bas. Aujourd'hui énorme résolution, j'ai viré tout mes amis en commun avec elle que je ne verrais plus et que j'appréciais mais sans plus. Ca évite les notifications sur ce qu'elle devient...

Je viens de décider de me lancer dans mon vieux rêve, écrire une biographie simplifiée et compréhensible sur Napoléon :D Je craque ^^
Je te souhaite bon courage, dude.

Je me reconnais un peu dans ton cas :)

Occupe toi l'esprit. Si écrire te le permets, fais-le. Même si ce n'est pas une oeuvre littéraire, qu'importe. Pour ma part, depuis début octobre, je tiens un "journal" sur mon PC et j'écris dès que j'en sens le besoin.
C'est très agréable, ça apaise. Je te le conseille. Ces derniers temps, j'en ressens moins le besoin, mais ça reviendra!

Take care!
Gros coup de mou ce soir, comme hier soir. Alors que dans l'ensemble, ça allait beaucoup mieux. Je ressens le besoin de l'écrire (même si ça n'intéressera personne et de je m'en excuse).

Ca va faire bientôt deux mois qu'on s'est quitté (ou plutôt qu'elle m'a quitté). Je l'avais recontacté pour son anniversaire afin de tenter une reconquête (sans réel espoir). Devant son refus de me voir "parce que c'était peut-être trop tôt", j'avais vidé mon sac et ça m'avait fait un bien fou.
Depuis, ça allait beaucoup mieux. J'occupe un maximum mes journées. Je bosse, je sors, je rencontre de nouvelles personnes, je fais du sport, je plais mais ... Il y a toujours un vide. Même si je me suis habitué à son absence, je me sens terriblement seul. Je regarde autour de moi, je cherche quelqu'un pour combler le vide, quitte à la faire morfler, mais je n'y arrive pas. Les filles que je rencontre ne me conviennent pas, ne me correspondent pas et ... J'ai du mal à m'attacher à nouveau. Je me rends compte que je bloque à l'idée de me réinvestir, comme j'ai pu le faire, dans une relation. Trop tôt? Oui, certainement. Et pourtant, je me sens si seul.

Dans ces moments de faiblesse, j'ai envie de la rappeler. Et pourtant quel intérêt? C'est sûr, elle ne reviendra pas. Quand bien même elle reviendrait, la situation serait nécessairement bizarre et ne pourrait pas durer. Il y aurait un malaise et la peur constante d'une nouvelle rupture. Et quel intérêt à la recontacter si ce n'est retourner le couteau dans la plaie? Si je lui dis qu'elle me manque, elle ne me répondra pas "Oh, tiens, moi aussi". C'est sur. En plus, je ne ferais que me dévaloriser à ses yeux. L'idée est idiote.
Bref, je ne la recontacterai pas ce soir. Peut-être un autre soir, mais je sais que je le regretterai. Juste que voilà, elle me manque et c'est chiant.

J'aurais aimé qu'elle ne me quitte pas. Trois ans putain. J'ai passé un automne dégueulasse pour ces conneries, même si je reconnais que ça m'a incité à travailler sur moi-même et que le résultat est bon.
Mais bon, voir des couples heureux, fréquenter les lieux que nous aimions, voir noël approcher à grand pas, se rappeler inévitablement tous ces bons souvenirs qui ne sont justement ... plus que des souvenirs.

Fais chier.

Désolé, j'avais besoin de l'écrire.
courage! je ressens la même chose... le manque , le je plait mai franchement personne ne me plait à moi ou alors à lui il me plait mais ah non ca j'aime pas ça chez lui... je ne retouve pas ce que je cherche.. parceque je crois que je recherche mon ex en fait. probablement que c'est pareil pour toi .. et que c'est pour cela que ca ne va pas !
Et ca me fait peur ce sentiment là .. de me dire mais merde moi je vais me "contenter" de quelqu'un et peut etre que ça marchera mm pas
alors que lui il est tlmt bien que la prochaine sera ravie de le trouver et elle sera mieux que moi donc lui sera heureux et je morfle mais lui n'a pas mal.. Tu vois je ressens la mm chose que toi

après pour la reconquete je pense pas que dans ton cas ce soit mort , quand tu dis ca ne sera plus pareil, c'est sur. mais le but c'est que ce soit différent et ca ne pourra l'etre que quand toi tu auras fais surface et que tu ne lui en voudra plus.
et pour ça il te faut du temps, la tu lui en veux encore. mais il faut que tu penses à toi et que tu vives pour toi et après la réponse te viendra ;-) comme une évidence
On vit presque la même chose tout en étant différent. Bon ben moi je vais mieux heureusement mais je pense toujours à elle 10 20 x sur la journée mais plus avec de la mélancolique que vraiment de la tristesse et du désespoir.

En gros tant que je la vois pas, je vais bien par contre je m'effondre dès qu'elle passe à 1 mètre de moi.
nila a écrit : après pour la reconquete je pense pas que dans ton cas ce soit mort , quand tu dis ca ne sera plus pareil, c'est sur. mais le but c'est que ce soit différent et ca ne pourra l'etre que quand toi tu auras fais surface et que tu ne lui en voudra plus.
Merci pour vos soutiens!

A vrai dire non, je n'attends plus rien. Je pense que c'est bien mort et je ne vois pas les choses s'arranger naturellement. Depuis qu'elle m'a quitté, j'ai veillé à ne pas trop en faire, pour ne pas perdre toute dignité. Je lui ai laissé le temps de souffler. Si elle avait eu envie de revenir sur son choix, elle l'aurait déjà fait.

Là, rien. Le temps passe, je n'ai aucune nouvelle, je ne sais pas comment elle va. A vrai dire, je n'en demande pas plus à nos amis communs car je ne suis pas certain de vouloir savoir la réponse. Cette fille, c'est plus qu'un souvenir, il faut faire avec. Une page de vie, de trois ans, qui se tourne.
Ca allait mieux, mais là, depuis quelques jours, j'ai un coup de mou. Je me rends compte que je vais avoir du mal à retrouver une fille qui me correspond, et que pendant ce temps, elle le vit surement très bien. Et ça me fait chier, je me sens très seul. =/
Je vis exactement la même chose, pas de nouvelle... elle passe à 1 mètre de moi et me nie complètement, rigole nerveusement avec un ami puis se barre....

Mais ça va je ne me sens pas seul, suis tout les jours en route par contre elle me hante toujours c'est affreux... faut que je règle ça sinon j'arriverais jamais à me concentrer sur mes études.