Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous... :)

Voila après un peu plus d un mois de SR.. j ai repris contact avec mon ex..

Lundi via msn, j ai reçu un "Bonjour..." de sa part auquel je n'ai pas repondu.

Je l'appel aujourd'hui, elle répond tres gentille, je lui pose des questions sur ce qu'elle a fait ( histoire de parler) au final elle me demande moi ce que j ai fait, je parle vite du taff je reste vague.. ( J ai bien vu que le SR a attiser sa curiosité!)

Je lui propose de se voir dimanche pour boire un coup, ce qu'elle accepte de suite... je lui dis que je lui enverrai un texto pour préciser l heure. La conversation se termine elle me dis Bisous, je me contente d un salut.

Mais voila.. le fait d avoir fait ce "premier pas" ( apres ce qu'elle m'as dis, a fait ) me derange et je dois avoué que finalement je regrette mon appel. Ce qui est sur c que si elle ne fait pas le second pas" je ne le ferai pas!! :evil: . Et oui au final on s habitue bien au SR. et j ai l'impression de tout avoir " cassé".

Bref j'ai 3 jours devant moi pour y reflechir. Peu etre que je reporterai ce "pot" a plus tard en m escusant de ne pas pouvoir venir finalement.

Par rapport a son comportement, pour moi... soit je lui manque et vu qu'elle doit qd meme avoir de l affection pour moi ca lui fait plaisir de me revoir ( plus comme pote koi).. Soit il y a quelque chose en plus...

Je suis ouvert a toutes idées, conseils...
Merci

Salut bhnj!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
non à mon avis c'est bien...

un mois de SR c'est pas mal, et apparemment elle est réceptive. A toi de bien gérer le 1er RDV en étant détendu, intéressant et qu'elle passe un bon moment.

Par contre apres le RDV à toi de voir effectivement si c'est elle qui fait le 2eme pas.
BY bhnj
Bonjour,

Voila je reviens de mon RDV... et reste toujours mitigé sur ce que je pense et ce qu'elle pense..

Durée 1h30...
Commencement classique on parle on souris, ca se passe plutôt bien.

Je lui demande si elle a fait des rencontres et j'apprends qu'elle est tjs avec le gag avec qui elle était un jour après notre rupture... Ca ma fait un coup de stress mais tres vite passé... Je lui demande comment ca se passe, elle me dis il est gentil, me prend pas la tete... lol!

Je lui dis que j'ai eu pas mal "d'aventures" de mon coté, mais pas de réaction spéciale de sa part.

Puis honnêteté quand tu nous tiens... je lui dis mon avis sur deux trois truc... Je lui dis que finalement je vois pas trop l'intérêt de se voir... Que j 'ai encore des sentiments pour elle, je sais pas si c de l'amour ou de l'affection.. Qu il serai mieux donc de plus se voir... que ca sert a rien koi...
La elle se met a pleuré... et m explique que pdt ces 3 semaines elle se demandé ce que je faisais et qu'elle été contente d avoir eu de mes nouvelles cette semaine. Et que je viens de la stopper net. ( fausse joie).

Elle me demande si ca veut dire pas d'appel pas de msn... je lui dis oui...
On parle un peu entre tps, avec toujours nos pti sourire.

Puis je la raccompagne a pied... Je sous entend qu on pourra peu etre s"appeler.

Avant de se laisser elle me demande comment on se dis aurevoir, je repond pas de suite.. Puis la voyant pas bien la prend dans mes bras, et c'était réciproque. Elle me fait la bise ensuite, mais je lui explique que je suis pas son pote.

Elle m'as dis qu on allait pas se laisser comme ca, elle voulait je cite " une note d'espoir"... par rapport au fait de me revoir je pense.
Je lui dis donc aurevoir, on s'appel....

Meme si je n'est pas suivi la "bonne" methode... A aucun moment je n'ai été relou. je lui est juste parlé avec mon coeur et ma tete ! En lui montrant et meme en lui disant que je n'avais plus besoin d'elle, que je suis heureux koi!

Je ne comprend pas sa réaction, pkoi pleuré? lol c elle qui m'as jeté ya 1 mois.
Pensez vous qu'une reconquête soit possible?

Dsl pour le pavé.
Merci
Bonsoir bhjn

tu sais je pense que lorsque nox exs nous quitte ils ne pensent pas que nous on a besoin de les sortir de nos vies pour pouvoir avancer,
Ils veulent rompre, mais avec l'avantage de nous garder ... :evil:
Mais bon parfois certains s'en fiche de plus voir leur ex, donc je dirais que si elle a pleuré sa montre qu'ell tient à toi.
Après simple affection peut être...
Bonjour Ptitepoulette,

Oui je pense aussi que ce doit etre de l'affection...
Je me dis aussi que si elle voulait revenir elle reviendrai.

Je vais repartir dans un pti SR au moins une semaine... à moins qu'une bonne nuit de sommeil me donne envie ou pas de faire autre chose pour tenter de me remettre avec elle.

Merci
Etant donné qu'elle a quand même pleuré je pense qu'il faut que tu laisses du temps avant d'essayer quoique ce soit, pour qu'elle se rende compte qu'elle ne te reverra peut être pas.
Qui c'est ca va peut être la faire réagir

Et puis rien ne presse pour toi, vous vous êtes quittez en bon termes, donc prend du temps pour toi, pour te faire plaisir,

Bref que tu sois irrésistible lorsque tu la reverras, histoire de lui montrer ce qu'elle a perdu !
Il faut pas leur rendre la tâche trop facile à nos ex c'est eux qui nous quittent qu'ils assumetn !! :twisted:
Tu penses que de ne rien faire, ni envoyer de texto pour lui expliquer que finalement on pouvais ce voir.. La contacter pas ce mardi mais le prochain, est une bonne idée?

J avoue qu au final, j aurai du faire comme dis dans la methode... comme ca ya pas de regret au moins...
je vais te dire sincèrement même si c'est pas facile à entendre et ce n'est que mon avis bien sur, mais elle sait ce que tu ressent pour elle, tu lui à laisser "une porte ouverte" en lui disant que vous pourrez vous rappeler

maintenant tu ne dois pas oublier qu'elle a un copain, qu'est ce que ca va t'apporter vraiment de la contacter ? je pense qu'en faisant cela tu vas plus devenir un ami pour elle je ne pense pas que c'est ce dont tu as envie, je pense franchement que tu devrais faire un SR strict sans te donner de date précise pour la recontacter

prends du temps encore, et puis s'il y a un des deux qui doit avoir une prise de contact ca devrait venir d'elle, tu ne devrais plus rien faire à mon avis,

Est ce que tu penses que de la re contacter c'est vraiment une bonne idée ?
c'est dur, je sais mais réfléchit et pense à toi surtout,
Je vais me laisser une semaine de réflexion... mais quoique je fasse je me préserver..
Pas envie de réouvrir totalement la plaie de mon coeur, j'étais pas si mal en SR..:roll:

Et tu as raison il faut la laisser revenir...

Merci de tes conseils
ouai je m'en souviens je me rappeler pas t'avoir déjà répondu
ca fait déja plus d'un mois ca passe vite l'air de rien lol

Ce qui est bien d'un côté c'est qu'il n'y a jamais eu de vrai clash entre vous, mais une histoire plein de rebondissement quand même,

Je pense quoiqu'il arrive qu' elle tient à toi à sa façon, et qu'elle ne t'oubliera pas, même si elle ne te vois pas, on oublie jamais les personnes qu'on a aimé

Bon courage pour la suite en tout cas, si tu as besoin de parler n'hésite pas, c'est difficile de devoir abdiquer mais on a qu'une vie, et la fin c'est toujours le début de quelque chose :D
Oui heuresement ca passe plus vite que l on croit un mois :)

Pour être honnete je n'ai pas la force de dire que j'abdique.. je préfere que ça se fasse naturellement...

Meme si en sa présence j'arrive à garder "ma bonne humeur", au fond de moi je garde espoir encore...
Je suis un peu perdu moi meme dans ce que je ressent. j'étais content de la voir mais je n'arrive pas à dire si je l'aime encore... C'est peu être une protection pour pas retomber comme ya 1 mois, je garde un certain recul...
J'ai bien réaliser que quoique je fasse, si elle reviens ca viendra d'elle.

Je pourrai essayé par la methode de reconquete d'être acteur dans cette ex relation mais pour l'instant je crois ne plus en avoir la force...
ben il est vrai que même si on sait que l'on doit abdiquer, il reste toujours au fond de nous un peu d'espoir, mais c'est humain

Seul le temps va changer ça, et surtout le faire de rester en SR ça permet de ne pas entretenir cet espoir,
Surtout dans des situations comme ça où nos exs ont envie de garder contact avec nous, rien de pire pour se torturer l'esprit à interpréter leur moindre fait et geste envers nous,

A part laisser le temps agir, et se recentrer sur soi, je vois pas ce qu'on peut faire d'autre, pour le moment la décision ne nous appartient plus, mais qui sait un jour ce sera peut être l'inverse 8-)
Rien est impossible en attendant tu as une vie à vivre toi aussi, :roll: Et si il y a un qui doit reconquérir l'autre ce serait à elle de tout faire pour te re séduire après tout, toi aussi tu as t'as fierté ne l'oublie pas !!!