Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#770491
Bonjour,

J'ai lu à plusieurs reprises que des personnes en SR, de courte ou longue durée, ne savaient pas si elles devaient envoyer un message pour l'anniversaire de l'ex.

Qu'avez vous fait au final ? Message ou pas ?

Si message : y a t il eu une réaction de l'ex ou pas

et la même chose dans le cas inverse : vous ne lui avez pas souhaité et celà la fait sortir de son silence ? ou pas ?

Au bout de combien de temps de SR ?

Merci pour vos témoignages ! ça peut servir à nous tous !
Modifié en dernier par MENTHE le 01 oct. 2013, 15:49, modifié 1 fois.
#1350756

Salut MENTHE!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#770503
je me pose la meme question, le sien est début novembre, javais prévu un cadeau que je ne compte plus envoyer (faut pas pousser mémé dans les orties), je pensais lui mettre joyeux anniversaire sur son wall sans ponctuation ni smiley, genre je le fais par obligation, la corvée quoi. je ne sais pas si ne pas le souhaiter est mieux dans le sens ou par Facebook ca se fait de le souhaiter meme si on s'en tape de la personne, et vu qu'on est censés s'en taper. Vraiment je ne sais pas.
#770504
disons qu'en mettant un message sur son mur tu te contentes de faire comme les autres (ça fait plus amical peut etre le mieux à faire ) c est différent si tu lui envois un mp ou sms donc à voir .. tout dépend du contexte
#770510
Jonka a écrit :Soit ça ou bien ne rien faire pour toucher son égo. À vous de choisir.
ouais mais est ce que ce n'est pas le point de non retour? genre ah la sal*** elle me l'a pas souhaité, c bien que son amour était bidon, pff j'ai bien fait de la larguer celle là. nan?
#770512
MENTHE a écrit :lol je me pose la même question

c est pour cela qu'il serait bien d'avis des cas vécus
sachant aussi qu'ils peuvent interpréter ça genre ahah elle a fait exprès pour se venger, elle est encore mal, elle m'en veut toujours donc elle pense encore à moi...

alors que le joyeux anniversaire, froid sur le wall ca fait genre j'ai guère envie de te le souhaiter mais je peux dépasser ça pour te mettre un mot, il y a des choses que la politesse exige... vriament je ne sais pas
#770514
lol d'où l'utilité d'avoir des avis

on est plusieurs à se poser les mêmes questions

moi perso çe me ferait mal au coeur si il ne me souhait pas le mien mais bon en meme temps c est lui qui m'a laissé ...
#770515
Arrêtez de vous poser autant de questions, vous allez vous faire des nœuds au cerveau.
Si vous devez le faire, faites-le, mais pour vous, pas pour vos ex, pas dans le but de le/la faire réagir !

Perso, je ne lui ai pas souhaité après 2 ou 3 mois de SR, ça ne l'a pas empêché de me souhaiter le mien 2 mois plus tard.
Il n'y a pas de règle, c'est au feeling, quoi !

Si ça peut vous permettre de vous sentir moins mal d’entreprendre la démarche, allez-y, sinon abstenez vous.
Évidement, si vous le faites, ne le faites pas à 7h du mat, mais tard dans le soirée

Bon courage !
#770518
MENTHE a écrit :je me dis que si moi je ne lui souhaite pas il fera pareil mais en lisant ce que tu écris Scream et bien je vois que ça ne veut rien dire ..
Ca fait combien de temps que vous êtes séparés ?
Tu as fait beaucoup d'interdits ?
Combien de temps en SR ?
#770519
Séparés depuis février mais c est compliqué il n a jamais voulu cesser de me voir et m 'a embrassé plusieurs fois les mois suivants etc sinon sr depuis 4 mois on se fait juste coucou quand on se croise en voiture
#770521
alors que le joyeux anniversaire, froid sur le wall ca fait genre j'ai guère envie de te le souhaiter mais je peux dépasser ça pour te mettre un mot, il y a des choses que la politesse exige... vriament je ne sais pas
Ou en contrepartie lui montré que vous pensez toujours à lui.
ouais mais est ce que ce n'est pas le point de non retour? genre ah la sal*** elle me l'a pas souhaité, c bien que son amour était bidon, pff j'ai bien fait de la larguer celle là. nan?
Je viens de lire ta présentation c'est différent mais pour les autres. Si il pense ça ce jour là c'est qu'il lui restait des sentiments ou attendait quelque chose de ta part. Honnêtement quand votre ex rompu il a eu des regrets ? Il a essayer de reprendre contact ? De vous récupérer ?

Si il ne donne aucun signe de vie c'est qu'il a décidé de tourner la page. Je pense qu'il vaut mieux mettre un coup à son égo que de montrer que nous pensons encore à notre ex (Un simple coucou ou joyeux anniversaire peut être interpréter de différentes façon) Tout dépend de l'histoire et de la personne.

Dans le cas où vous le lui souhaitez il se passera quoi ?

-Soit il vous dit merci et si il reste quelque chose vient prendre de vos nouvelles.
-Soit merci et point final. Vous auriez espérer plus donc une chance que ça vous fasse souffrir.
-Soit aucune réponse de sa part et c'est vous qui prenez un coup.
#770522
Jonka, en fait dans la nuit de samedi a dimanche je lui ai laissé des messages sur fb, d'habitude il répondait et là pas de réponse. donc je n'ai pas relancé, donc pas de news depuis dimanche. c'est trop tot pour voir s'il compte revenir mais d'ici son anniv je saurai justement s'il a essayé de me contacter ou pas
#770523
moi j ai recroisé mon ex en soirée et j'ai l'impression qu'il m a vu et a fait expres de s'approcher pour que je le remarque il s est ensuite planté pendant un bon moment pour me regarder ... chelou lol
#770528
Jonka a écrit :
Jonka, en fait dans la nuit de samedi a dimanche je lui ai laissé des messages sur fb, d'habitude il répondait et là pas de réponse.
Quels genre de message ?

:oops: premiers messages pour lui raconter ma soirée avec mes potes, histoire de le rendre jaloux, là il a répondu "c'est cool!" j'ai dit oui c cool de voir que des gens tiennent vraiment a moi, il a répondu oui bien sur.

alors je précise j'ai juste dit que j'avais pruis un verre avec deux potes de longue date, que ca avait été assez émotionnel g pas raconté des cracks pour le rendre jaloux etc c'était la stricte vérité mais c'est vrai que j'espérais l'atteindre un peu

et là gros craquage de ma aprt, j'ai envie de te toucher de t'mebrasser, je sais que tu tiens a moi aussi, et meme si tu m'as fait très mal je ne suis pas en colère contre toi. il a vu les messages mais n'a pas répondu et là je lui mets : tu veux qu'on s'appelle bientôt?

pas de réponse.. voilà voilà, je sais que j'ai déconné grave hein, inutile de me refaire la leçon ;) je m'en veux assez comme ça
#770554
Gros craquage c'est le cas de le dire >.< Si on suit les règles du SR tu dois paraitre détachée même pour dire bonjour/au revoir (tu ne dois même pas lui parler à la base). C'est un interdit donc normal qu'il ne te réponde pas.

Pour revenir au sujet je me pencherais sur un SR STRICT jusqu'à son anniversaire si vraiment tu souhaites lui fêter.
#770567
Salut,

Moi je suis en SR depuis deux mois et son anniversaire c'était il y a deux semaines. Je ne lui ai pas souhaité et il n'y a eu aucune réaction de sa part.

Il pense peut etre que je m'en fous complètement de lui, je ne sais pas... Mais il me manque plus que tout.
#770569
Alors, par où on commence?

Votre ex est il votre ami? ==> NON (a moins que vous soyez complètement maso)
Souhaiteriez vous son anniversaire a quelqu'un qui n'est pas votre ami? ==>NON

CQFD.
#770570
Elieza78 a écrit :Alors, par où on commence?

Votre ex est il votre ami? ==> NON (a moins que vous soyez complètement maso)
Souhaiteriez vous son anniversaire a quelqu'un qui n'est pas votre ami? ==>NON

CQFD.
j'ai envie de dire et bim!!!
#770652
Le sien est dans 10 jours. Je vais lui envoyer une carte sympas. Comme ça je n'attendrai pas de réponse de sa part, je ne serai pas scotchée à mon téléphone. En plus il n'a jamais de courrier donc je pense que ça lui fera plaisir.
#771235
Bon Je n'ai pas souhaité l'anniversaire à mon ex hier. C'est le mien aujourd'hui est mon ex me l'a souhaité mais elle n'a pas aimé que je ne l'ai pas fait...

Je ne réponds pas ou j'envoie juste un simple merci???
#771241
tu vois ça l'a touché, c'était le but ! reste en SR ne lui réponds pas !!!!! si elle t'aime elle mettra sa fierté de coté !!!

Elle t'a jarreté, viré, dégagé de sa vie et en plus elle veut son ptit message d'anniv la pov choute... attends tu fais du mal à quelqu'un, tu peux comprendre qu'il te souhaite pas ton anniv, et ben non elle veut le beurre, l'argent du beurre et les attentions du crémiers

tiens poulette :F ca fait mal hein rame maintenant :-Party et toi max SR reprend le put*** de contrôle !!!!!!!! ca me conforte dans l'idée que je ne lui souhaiterai pas non plus

j'adore elizea sur ce coup :

c'est ton pote, ton ami --> NAN
C'est ton copain --> NAN (et il a été très clair sur ce point)
C'est un membre de ta famille --> NAN

Donc F*** !!!! :-Uzi
#771242
Mimisicu a écrit :Un simple merci devrait suffire que tu pourras peut-être agrémenter d'un petit smiley pour lui montrer que ça t'a fait plaisir mais ne te confonds pas en excuse, inutile.

non meme pas merci !!!!!! attends elle lui a brisé le cœur et en plus il doit dire merci ! pas d'accord,fini les filles gentilles (et mecs gentils) mimisicu !!! en mode F*** them all !!! tu es ENCORE trop gentille, NON et NON SR strict c'est SR strict !!! qu'ils se rendent compte que la porte est fermé !! qu'y a meme plus de porte, qu'y a plus qu'un mur en béton :wallb:
#771243
little_tiger a écrit :non meme pas merci !!!!!! attends elle lui a brisé le cœur et en plus il doit dire merci ! pas d'accord,fini les filles gentilles (et mecs gentils) mimisicu !!! en mode F*** them all !!! tu es ENCORE trop gentille, NON et NON SR strict c'est SR strict !!! qu'ils se rendent compte que la porte est fermé !! qu'y a meme plus de porte, qu'y a plus qu'un mur en béton :wallb:
Hmmm mais c'est que tu as l'air en forme ce matin Little_tiger, là ton pseudo te va comme un gant :lol: :lol: :lol:
#771245
En ce qui me concerne, le souci de l'anniversaire ne se posera probablement pas. Un mois de SR de mon côté mais ça n'a pas l'air de le perturber plus que ça :? alors anniversaire ou pas, QU'IL AILLE CHIER À CALAIS, IL VERRA LA MER!!! :evil: nan mèèèè
#771250
Mimisicu a écrit :En ce qui me concerne, le souci de l'anniversaire ne se posera probablement pas. Un mois de SR de mon côté mais ça n'a pas l'air de le perturber plus que ça :? alors anniversaire ou pas, QU'IL AILLE CHIER À CALAIS, IL VERRA LA MER!!! :evil: nan mèèèè

ahah oui en pleine forme tu peux le dire, mon ex commence à m'écoeurer, enfin je dis ex malgré huit mois de relation pour monsieur on a jamais été ensemble... je repense à ses manies qui m'horripilaient et je suis presque dégoutée de lui, j'avance ! :-Ban

qu'il aille chier à calais il verra la mer !!! j'adore ! ahahahaah génial cette expression je connaissais pas !!!! :lol: :lol:
#771377
Maxxx62 a écrit :Nouveau sms de mon ex, elle est bien furax que je n'ai pas répondu!

:F :F :F :F :F :F :F :F :F :F :F :F :F :F :F :F :F :F

bien tu commences à reprendre le contrôle ! laisse là s'énerver ! reste en SR, c'est TOI qui a le contrôle là. Si ca l'a autant touché c'est pas pour rien mais attention ne te fais pas d'espoir c'est ptet just eosn petit égo blessé qui parle, si y a autre chose t'inquiète elle reviendra à la charge ! craque pas maxou !!!!! fais lui croire que tu es tellement occupé à fêter ton anniv que tu n'as pas le temps de répondre, tu as d'autres chats à fouetter
#771667
J'arrive un peu après tout le monde, mais un témoignage en plus ne peut pas faire de mal ! :)
C'était y'a 15 jours et je lui ai pas souhaité, tout simplement parce que le SR durait depuis déjà un mois, et que je n'avais pas envie de le rompre pour ça. J'ai passé une journée assez difficile, je culpabilisais mais en même temps lui n'a pas culpabiliser quand il m'a quittée comme une merde. Donc je vais pas me faire des nœuds au cerveau pour rien. De plus ça m'aurait fait mal s'il m'avait répondu un simple "merci" comme si j'étais une vieille connaissance, ou pire s'il n'avait meme pas répondu. Donc je me suis préservée.
Faites ce qui vous semble le meilleur par rapport à votre histoire... mais envisagez les cas de réponses et de non réponses. Et si votre ex vous en veut car vous ne lui avez pas souhaité son anniversaire, c'est un peu l'hôpital qui se fou de la charité... On va pas culpabiliser pour qqun qui n'a plus voulu être avec nous, sérieux ça changerait quoi de dire "bon anniversaire"? Il va pas se dire " ben tiens, je vais revenir" :p
#771759
Alala vous me faites bien rire les filles ! lol

Joyeux anniversaire Max avec un peu de retard
Alors comme ça elle n'est pas contente !! lol bien fait !!! :)

Butterfly : tu as eu raison c étais trop tôt et puis de toute façon comme tu dis il t a laissé alors hein .... !!!!!

"qu'ils aillent chier à calais ils verront la mer !!!!" mdrrr ça m'a tué !
#771776
lol mon ex m a dit pareil quand je lui ai mis un gros vent dans la rue

le soir m a contacté en me disant "tu fais la gueule ?" ça faisait un mois qu il faisait le mort
ça a dû lui faire mal et bien fait c est pour le mal qu il me fait !
#771822
MENTHE a écrit :bein moi suite à ça il a recommencé à me contacter et on a fait une sortie lol

moi il est a 6000 km et ne revient qu'à Noël. donc au moins pas de tentation de le voir ou de proposer de le voir.... :)
#771834
MENTHE a écrit :c'est clair lol !

moi je ne bronchais pas c 'est tout le temps lui qui me contactait

donc ton sr marche mais continue sur cette voie !! moi pour l'instant après 5 jour de SR pas de news. Et je pense pas en avoir, je pense vraiment que je n'étais rien pour lui. Un amusement qui commençait à devenir chiante. Plus j'y pense plus y a anguille sous roche, il m'a reproché une fois de mettre "trop de trucs" sur son fb a lui (référence à un post ou il mettait qu'il était a l'aéroport en route pour la France, je devias le voir bien sur et j'ai mis en commentaire deux smileys contents). Et je mettais des like et des trucs comme ca mais rien d'ultra perso. et au fait que notre "rupture" a débuté parce que je lui ai demandé de venir le voir aux states, il était d'accord auparavant mais disait oui pourquoi pas etc et là qd je lui ai demandé clairemet il a esquivé, et j'ai pété un cable, d'où l'ultimatum que je lui ai lancé et auquel il a répondu en gros par je choisis la réponse 1 (qui était en clair "casse toi tu pues j'en ai rien à foutre.. pour résumer lol)... je me dis qu'il a surement une nénette la bas, ou une nénette en vue en tout cas, et qu'il voulait me "cacher"... ca craint...
#771836
et bein ma pauvre ça ne sent pas bon ...

heu moi je suis en sr depuis 4 mois ...

il m'a quitté mais n'a jamais voulu couper les ponts disait qu il regretterait peut etre il était paumé et il a continué à venir me parler puis on a fait des sortis en tout genre il m a embrassé de nombreuses fois etc bref très compliqué ça a duré des mois tout ce manège .. tests en tout genre , jalousie etc puis il a dû se dire s est toujours moi qui la contacte donc il ne l a plus fait et moi je ne bronche pas

pffff
#783501
Bonjour

Ben c'est le classique des classiques, non ?
Ne plus être ensemble et garder des contacts réguliers avec son ex , il n'y a pas 36 solutions, c'est que soit on est vraiment ami avec lui/elle , soit on est maso.
S'il reste des sentiments d'un côté c'est une abberation de garder un contact... parce qu'en plus, la zone de confort s'installe et qui dit zone de confort dit lassitude au bout d'un moment donc éloignement...
Donc Allô menthe, ah non plutôt menthe allô ... :)
il aurait peut être fallu mettre les choses à plat en lui disant à un moment "désolée mais je préfère qu'on coupe provisoirement les ponts"
BY dref
#783505
MENTHE a écrit :Bonjour,

J'ai lu à plusieurs reprises que des personnes en SR, de courte ou longue durée, ne savaient pas si elles devaient envoyer un message pour l'anniversaire de l'ex.

Qu'avez vous fait au final ? Message ou pas ?

Si message : y a t il eu une réaction de l'ex ou pas

et la même chose dans le cas inverse : vous ne lui avez pas souhaité et celà la fait sortir de son silence ? ou pas ?

Au bout de combien de temps de SR ?

Merci pour vos témoignages ! ça peut servir à nous tous !
moi c'était mon anniversaire le 23 octobre et en 9ans c'est la premiére fois qu'elle ne ma pas souhaiter mon anniversaire , elle a meme pas voulu que je vois mes filles pour mon anniversaire , je l'ai tres mal pris , je lui ai dit qu'elle aurais pu me souhaiter mon anniversaire avec un sms , ca lui coute rien , elle m'a répondu qu'elle avait pas envie de me le souhaiter .
son anniversaire a elle est en janvier , et bien moi je vais lui souhaiter et lui envoyer 10 roses , 10 roses ca veut dire quelque chose pour nous 2 , a moins d'etre de mauvaise fois si elle comprend pas et bien je le prendrais mal
#783522
Ben soit tu ne l'as pas dit assez fort, soit il n'en a pas tenu compte...
Et puis rien ne t'obligeait à le cotoyer encore non ? quand on veut pas voir quelqu'un, on ne se ofrce pas il me semble...

@dref : c'est pas cool son attitude car il est vrai qu'un sms n'engage à rien.Mais si elle a eu cette réaction c'est qu'il y a des causes derrière...
Mais c'est moche pour les enfants quand même.
Pour ce qui est de son anniv' tu risques de tomber de haut, de très haut ...bien sûr qu'elle ne va pas comprendre (ou faire semblant de ne pas comprendre plutôt) puisque votre histoire est terminée...
Malgré tous les symboles que ça peut être, pour elle tu es du passé...
BY dref
#783527
Kakahuet a écrit :Ben soit tu ne l'as pas dit assez fort, soit il n'en a pas tenu compte...
Et puis rien ne t'obligeait à le cotoyer encore non ? quand on veut pas voir quelqu'un, on ne se ofrce pas il me semble...

@dref : c'est pas cool son attitude car il est vrai qu'un sms n'engage à rien.Mais si elle a eu cette réaction c'est qu'il y a des causes derrière...
Mais c'est moche pour les enfants quand même.
Pour ce qui est de son anniv' tu risques de tomber de haut, de très haut ...bien sûr qu'elle ne va pas comprendre (ou faire semblant de ne pas comprendre plutôt) puisque votre histoire est terminée...
Malgré tous les symboles que ça peut être, pour elle tu es du passé...
je garde espoir meme si y'a peut de chance , mais comme je dit elle est tomber amoureuse de moi 1 fois , alors pourquoi pas 2 ? le 10 janvier 2014 je vais lui donner une carte d'invitation pour le 10 janvier 2015 a l'endroit ou l'on s'est rencontré , elle aura 30ans et je la demanderais en mariage
#783534
@ dref : honnêtement, tu ne penses pas que tu tires un peu vite des plans sur la comète?
Ce n'est justement pas parce qu'elle est tombé amoureuse une fois qu'elle pourra tomber
amoureuse encore une fois...c'est bien plus compliqué que cela.
Est ce que tu as un peu travaillé sur les raisons de son départ ? ta façon d'être ?
Si elle est partie c'est qu'il y a des raisons, et elles semlent assez lourdes (pour ne pas vouloir te reparler), il va peut être falloir avant toute chose s creuser un peu tout ça, non ?
Et puis désolé mais le coup de "dans un an, jte demandes en mariage" ça me semble désespéré et pathétique (n'y voir pas de méchanceté) ... ça va lu mettre une pression de fou et la seule réposne qu'elle pourra t'accorder c'est de refuser, pour être en ligne avec elle même ...

une "reconquête" ou du moins un rapporchement se fait par des touches subtiles et ça prend énormément de temps, or, là tu arrives avec des sabots de 12 mètres de long ... c'est pas très rock'n' roll ça ... et ôtes toi de l'idée que c'est "romantique" ce que tu prévois... c'est lourd plutôt ...

Enfin bref, tu fais comme tu le sens, bien entendu ... et bon courage à toi !

@Menthe(allo) : tu as dit non mais vous vous êtes revus ...wtf ? ;) même s'il te manque, ce n'est pas une raison pour plier à tous ses désirs non ? il t'as balancé et encore il n'a qu'à claquer les doigts (même si tu l'as envoyé chier) pour que tu reviennes, la preuve ... :(
Et est ce qu'à terme il a été clair? bah non ... ?
#783538
on s'est séparés en mai , son anniversaire était en aout sur le conseil du forum/des proches/ de la psy je ne lui ai pas souhaité son annif pour que a fasse tilt dans sa tête que LUI AUSSI m'avait fait énormément souffrir , le mien est aujourd'hui et pour l'instant pas de nouvelles , je ne pense pas qu'il aura la maturité de le faire, il a toujours compté les points et de toute façon c'est triste à dire mais en 6 mois on est devenu des étrangers l'un pour l'autre et quand je vois comme il croit etre la seule victime dans l'histoire alors qu'il m'a fait lui aussi beaucoup souffrir je me dis que ce n'est pas plus mal ... des personnes immatures comme cela j'en ai pas besoin en plus dans ma vie ... mais je lui souhaite d'etre heureux de son côté et de finir par évoluer et accepter ses erreurs et ne plus tout miser sur sa fierté ... ;)
BY dref
#783541
Kakahuet a écrit :@ dref : honnêtement, tu ne penses pas que tu tires un peu vite des plans sur la comète?
Ce n'est justement pas parce qu'elle est tombé amoureuse une fois qu'elle pourra tomber
amoureuse encore une fois...c'est bien plus compliqué que cela.
Est ce que tu as un peu travaillé sur les raisons de son départ ? ta façon d'être ?
Si elle est partie c'est qu'il y a des raisons, et elles semlent assez lourdes (pour ne pas vouloir te reparler), il va peut être falloir avant toute chose s creuser un peu tout ça, non ?
Et puis désolé mais le coup de "dans un an, jte demandes en mariage" ça me semble désespéré et pathétique (n'y voir pas de méchanceté) ... ça va lu mettre une pression de fou et la seule réposne qu'elle pourra t'accorder c'est de refuser, pour être en ligne avec elle même ...

une "reconquête" ou du moins un rapporchement se fait par des touches subtiles et ça prend énormément de temps, or, là tu arrives avec des sabots de 12 mètres de long ... c'est pas très rock'n' roll ça ... et ôtes toi de l'idée que c'est "romantique" ce que tu prévois... c'est lourd plutôt ...

Enfin bref, tu fais comme tu le sens, bien entendu ... et bon courage à toi !

@Menthe(allo) : tu as dit non mais vous vous êtes revus ...wtf ? ;) même s'il te manque, ce n'est pas une raison pour plier à tous ses désirs non ? il t'as balancé et encore il n'a qu'à claquer les doigts (même si tu l'as envoyé chier) pour que tu reviennes, la preuve ... :(
Et est ce qu'à terme il a été clair? bah non ... ?
bonjour , non je le prend pas mal et ce que tu me dit d'autre comme ma psy me la dit aussi , ca fait mal mais je garde espoir sinon autant me passer la corde au cou . elle ne m'aime plus , ne veut meme plus de moi en tant qu'ami , confident etc .... j'en suis conscient , j'ai du travail pour tenter quelque chose , ca va etre long mais mon pb est que je suis pas patient .

bonne appétit
#783584
MENTHE a écrit :moi par esprit de vengeance si on me le souhaite pas je fais pareil c'est con mais c'est comme ça
n'empeche que je l'ai souteu juste après pour l'anniversaire des un an de son grand-père mais en soit il s'est jamais battu pour me le souhaiter même quand on était ensemble alors ... je suis désolé mais en amour l'esprit de vengeance ça n'existe pas , j'ai eu 25 piges aujourd'hui lui en a eu 32 en aout alors à partir d'un âge on devient matures , on souhaite avant tout que l'autre soit heureux, on avance , tous les trucs de SR et tout ce n'est pas une science infuse , ce qui compte vraiment c'est être humain , si ton ex t'as traité comme de la merde de chien , oui tu t'éloignes pour sauvegarder ta dignité et ton respect mais ces gueguerres de maternelle ou "tu me le souhaite pas je te le souhaite pas" etc bref ce n'est pas faire preuve d'avancées dans ton développement personnel , savoir si tu mets un point ou une exclamation si tu lui souhaites sur facebook etc ... tout ça c'est très futile vis-à-vis des rapports humains, d'être honnête envers soi-même et envers les autres et surtout d'avancer et de pardonner ...
#783621
Moi il m'a jeté, en bons termes et avec beaucoup d'affection, tout en voulant garder contact avec moi.
Je lui ai souhaité son anniversaire, il était tout heureux, et 1 mois plus tard, il ne m'a pas souhaité le mien. Il m'a snobé comme une sous-merde. Fin de l'histoire :lol: