Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#770471
Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Daniel et j'ai pour le moment 21 ans.
J'aimerai présenter mon histoire, celle de mon premier amour, de ma première rupture.
J'aimerai aussi présenter un peu le contexte, ma vie avant cela.
Je sais que cela va être un pavé et je comprendrais que certains ne le liront pas en entiers.
J'essaierai de raconter ma situation régulièrement et décrire comment cela se déroule.
En tout cas je vous remercie tous qui que vous soyez.

Fin 2009:
Ma vie semblait sans intérêt, ayant eu une enfance et adolescence douloureuses, j'en étais au point d'en avoir programmé mon suicide dans les moindre détails, je voulais en terminer avant que l'année ne se termine, même si je réussissais dans les études pour le moment je n'avais pas la motivation de continuer cette vie, mes parents allaient divorcer et tous les jours c'était des malentendus entre eux, puis la vraie raison de mon état d'esprit à cette période c'est que je ne me sentais non aimé par ma famille, ni par quiconque même, le moindre signe qui pouvait me faire passer pour quelqu'un d'inutile me rendait très triste et la seule chose que je voulais à ces moments c'était de rester seul.

Tout commence le dernier jour de cours avant de partir en vacances de Noël, on m'a demandé gentiment mon numéro de téléphone pour une fille, numéro que j'ai donné sur le moment seulement pour ne pas vexer la personne en face de moi, il y a ensuite eu de bons échanges de messages durant la période de vacances avec cette fille, on s'entendait bien.

Début 2010:
On s'est finalement rencontrés début rentrée scolaire, c'était très timide des deux côtés lors de la première rencontre, je lui ai avoué en direct que c'était la première fois pour moi, je lui avait déjà donné de la confiance en lui confiant cela, ce jour personne ne voulait commettre d'erreur, cette fille tenait absolument à me montrer son amour qu'elle avait ressenti pour moi, en fin de journée pour me le faire comprendre, elle s'est approchée de moi pendant que je m'apprêtais à partir, elle m'a embrassé langoureusement, tendrement, avec amour, de manière sincère.

Années 2010 2011:
Notre histoire s'est continué avec autant de tendresse et d'amour, on arrivait à se voir une fois par semaine et une confiance l'un en l'autre plus forte que tout commençait à naître, on pouvait tout se confier même les choses les plus intimes, puis on était bien acceptés par tous les membres de la famille, que ce soit de son côté ou du mien, on s'est fiancés un peu plus d'un an après notre première rencontre, et je reprenais peu à peu confiance en la vie, tout en gardant des cicatrices qui se rouvraient de temps en temps quand elle faisait parfois moins attention à moi et qu'elle m'ignorait, c'est son défaut qui me faisait le plus mal, parfois j'étais complètement ignoré de sorte que ce que je pouvais dire n'étais même pas écouté, ni même entendu, ni mes tentatives pour lui faire comprendre ce qu'elle me faisait durant ces moments ne lui faisait pas comprendre la gravité de la chose sur moi, finalement ces journées ne se passaient pas si bien mais étaient toujours sans violence, ni physique ni verbale, mais cela me faisait très très mal au fond, j'y étais particulièrement sensible à cause de mon passé cauchemardesque.

Années 2011 2012:
Pour nos études à la fac on avait décidé tous les deux d'une ville commune où nous pourrions faire notre vie ensemble, ce qui a été possible, on s'est alors installé tous les deux dans un appartement et avons vécu notre première année vraiment ensemble, on a apprit à se connaître dans le quotidien et à compenser les petits défauts de l'autre en s'entraidant chacun, on se sentait vraiment complémentaire de l'autre, mais encore parfois mes cicatrices se rouvraient, je cuisais à petit feu, on faisait nos études et puis on faisait plein de choses ensembles, des sorties à deux, avec des amis, restaurant, cinéma, shopping, tout le temps ensembles, on n'aimait pas sortir seul, on était très heureux tous les deux, je pensais alors pouvoir surmonter ces douleurs régulières que je subissais.

Années 2012 2013:
Même histoire, on est retourné dans la routine, les études qui demandaient un peu plus de travail personnel chez soi, et les sorties moins fréquentes vu le manque de temps disponible, la relation a commencé à se dégrader peu à peu, on n'avait plus trop de temps pour nous, plus trop de moments d'intimité, et quand je lui en demandais un petit, je me le faisais refuser en général, cette baisse d'intimité et ces douleurs récurrentes ont fait que petit à petit sans le vouloir j'ai commencé à changer, à démoraliser, à retomber dans ce que j'étais avant de la rencontrer, tout ce que je voulais c'était la rendre heureuse, mais je devenais de plus en plus mauvais envers elle, sans le vouloir.

Grandes vacances 2013:
L'atmosphère se détendait dans notre couple, sans la pression des études, on avait fait le point sur l'année qui venait de se dérouler et on s'était fixé de bonnes résolutions pour conserver une bonne relation, on était tous les deux confiants et on a passé de très bons moments ensembles, sorties chez des proches, shopping en famille.

Mais un jour de shopping en famille, je me suis fait complètement ignoré comme elle ne ne me l'avait jamais fait auparavant, j'ai gardé mon calme en essayant de lui faire comprendre ce qui se passait, à plusieurs reprises, de nombreuses manières, mais rien n'a été écouté et pratiquement rien n'a été entendu non plus, vraiment blessé je suis parti me calmer seul, je n'ai jamais voulu lui renvoyer toute ma douleur sur elle, je l'ai toujours gardée pour moi seul, et finalement on s'est disputés à la maison, personne n’envisageait la rupture, mais le moral de chacun était bas.

Quelques jours après ma fiancée devait partir en voyage organisé de cinq semaines pour étudier en Chine avec des amis de sa fac, on a passé une journée calme, elle avait même envie de moi ce jour, donc on a passé un bon moment dans le lit, puis je l'ai accompagnée jusqu'à l'aéroport et elle est partie.

Durant son voyage elle a profité avec ses amis en sorties et visites et surtout, elle y a rencontré un ami de Chine qu'elle connaissait sur Internet, elle le connaissait avant même de me connaitre et elle l'appréciait beaucoup, elle se confiait souvent à lui et il devait être au courant qu'en ce moment cela ne se passait pas si bien entre elle et moi, en plus il l'aimait à distance et elle le savait, (elle avait même un autre ami de Chine qui l'aimait à distance aussi mais qui n'a pas pu la rencontrer, et elle n'a pas insisté pour le voir et l'a mal pris, maintenant il ne lui parle plus du tout), ce n'est qu'à son retour de voyage que j'ai appris la suite, cet ami est resté une semaine avec eux, elle et lui on fait plusieurs photos où ils étaient l'un à côté de l'autre.

Sinon de mon côté j'avais trouvé un travail saisonnier et je n'avais pas trop le temps de communiquer avec elle, mais les rares fois où on pouvait discuter ensembles cela se passait assez mal, elle ne savait pas si elle voulait rester avec moi, alors j'avais préparé une montagne de choses pour le jour de son retour, pour lui prouver à quel point elle comptait pour moi, j'ai fait des choses que je n'avais jamais fait auparavant pour elle, je lui ai acheté ses gâteaux préférés, assez difficiles à se procurer, j'ai nettoyé entièrement sa voiture, intérieur, extérieur, en y ajoutant un sapin magique à son parfum préféré.

A son retour de voyage je lui ai offert tous mes revenus des vacances, j'ai aussi offert un cadeau à ses parents par politesse, je m'étais fait tout beau comme elle aimait et la journée même on est allé faire des papiers pour la nouvelle année et je l'ai invitée au restaurant, comme je ne savais pas ce qu'elle voulait au fond, durant la journée je n'ai pas essayé de trop l'approcher, on ne s'est même pas tenu la main, je suis juste resté gentil et agréable envers elle mais en fin de compte de retour chez elle, j'ai tenté de petits rapprochements, mais elle me repoussait et elle m'a annoncé la rupture et qu'elle ne ressentait plus rien pour moi, je n'ai pas réussi à contenir mes émotions et mes larmes ont coulé quand je la regardais dans les yeux, elle s'est mise à pleurer aussi et m'a demandé de partir maintenant, j'ai tenté d'en discuter mais elle ne voulait pas, elle souhaitait juste rester ami/amie avec moi, alors j'ai accepté et je suis parti.

Rentrée 2013:
Je suis retourné en premier à l'appartement vivre seul pendant une semaine, j'y ai pleuré tous les jours en essayant de comprendre, j'y ai encore préparé une montagnes de choses pour elle qui je pensais la toucheraient, je me suis promis de changer et de devenir l'homme qu'elle aurait voulu que je sois, combattre mon passé et me contrôler, ma famille est venue me soutenir et je leur ai raconté toute l'histoire, personne ne pensait à une rupture possible entre elle et moi, et certains prenaient exemple sur notre couple, tout le monde nous faisait confiance, que ce soit de mon côté ou de son côté

La semaine suivante elle est arrivée et on a pu discuter un peu, et finalement j'ai pu comprendre certaines choses qui n'étaient pas claires pour moi, au niveau de son ami de Chine, d'après ce que ma fiancée m'avait raconté, ils sont allés au restaurant en tête à tête mais elle m'a affirmé qu'il n'y a rien eu entre eux, ils ne se sont pas tenu la main ni quoi que ce soit d'autre, rien qu'un ami, je pense qu'elle me respectait encore à ce moment pour ne pas faire cela, même si elle s'était mise en couple avec lui sur Facebook, pour le reste elle ne ressent plus d'amour pour moi et rien que de l'amitié, elle ne veut pas revivre une période comme celle où cela se passait mal entre nous, elle voudrait rester sur une belle histoire avec une fin pas si mauvaise en fin de compte.

Finalement on a repris les cours sous le même toit, la routine mais avec une atmosphère peu agréable, beaucoup de tristesse et peu de moral de mon côté du moins, au début elle réagissait comme avant et j’essayais de lui faire comprendre par mes actions et ma manière de lui parler que j'avais bien changé comme elle le souhaitait et par amour pour elle, et depuis peu à peu on s'entend de mieux en mieux, je ne sais pas trop exactement de quelle manière, en tout cas j'ai vraiment changé et on se sent bien tous les deux, je me sent même heureux près d'elle même si on n'est plus en couple mais seulement amis, de son côté elle est finalement en couple avec son ami de Chine, elle lui écrit tous les jours et se parlent par cam et elle lui envoie souvent des photos d'elle, ce qui me fait le plus mal c'est de la voir heureuse et souriant quand elle lit les messages de son chéri, elle ne veut pas que je la dérange ni que je lise, mais elle me fait confiance je lui laisse sa vie privée et je la respecte.

Depuis son retour je l'aide comme d'habitude dans son quotidien, cuisine, vaisselle, ranger l'appartement et le nettoyer, même si pour le reste ce n'est qu'une relation amicale, ces deux dernières semaines ont été vraiment agréables à deux, on a trouvé un nouvel appartement pour elle et on est allé acheter tous les deux de nouvelles décorations qu'on a choisi ensembles comme au bon vieux temps et que je lui ai offert, je lui offre toujours des cadeaux et je l'invite souvent au restaurant et elle se sent gênée, parce que je fais trop pour elle, mais de manière générale j'ai l'air content et heureux (parce que je suis près d'elle et que je vois qu'elle se sent bien avec moi), sinon je suis gentil et attentionné comme d'habitude.


Je vous fait part de la situation actuelle dans le prochain post que je prépare tout de suite!
Modifié en dernier par DanAma400 le 03 oct. 2013, 00:23, modifié 4 fois.
#1350755

Salut DanAma400!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#770871
Rebonjour à tous,

Pour information j'ai décidé de mettre en pause mes études et de rentrer chez mes parents dès que mon ex habitera son nouvel appartement, je reprendrais l'année prochaine après m'être reconstruit en famille, en amis, bien sûr je l'aiderai dans le déménagement pour pouvoir partir plus rapidement, pour qu'elle ait aussi une dernière bonne impression de moi et qu'elle oublie un peu sa période cauchemardesque entre elle et moi, pour la soulager, partir ce sera mon silence radio, elle me demandait de garder mon numéro pour qu'elle puisse m’appeler, je comptais le résilier pour économiser et dans ma tête je pense que je vais le faire sans lui dire et couper tout contact.

Ces temps-ci il se passe beaucoup de choses ambigües, quand je suis triste cela l'attriste et elle vient me faire prendre dans ses bras d'elle même, parfois c'est elle qui est triste et elle me demande de la prendre dans mes bras, la voir dans cet état m'oblige à accepter de la réconforter, j'aimerai pouvoir soulager tout le malheur que j'ai pu lui causer en donnant tout tant que je le peux, ensuite ce sera au tour du silence radio d'opérer, et finalement avec son chéri je ne sais pas trop comment ça va se passer entre eux, les deux dernières fois où elle a été triste les larmes aux yeux, je l'ai prise dans mes bras et cela s'est transformé en tendre câlin assez intime qu'elle a accepté sans rejet, douces caresses de ses bras, de ses mains, ensuite de ses jambes, de sa poitrine etc, et cela pendant plusieurs heures comme au bon vieux temps, le lendemain matin je suis allé me coucher collé à elle dans son lit pour voir si elle m'acceptait encore, et finalement oui autant que la veille, maintenant ce n'est plus trop le cas même si elle ne me repousse pas trop non plus, elle me laisse tout de même pénétrer trop son intimité étant seulement un ami.

Elle a bien voulu me dire pourquoi elle pleurait les dernières fois, la première fois c'est parce qu'elle parlait d'avenir avec son chéri, qu'elle ne savait pas si elle pourrait être avec lui plus tard dans le futur, ce jour elle a voulu être réconforté par ma tendre personne, et la deuxième fois c'est parce qu'elle avait peur de sa nouvelle vie, seule à son appartement, elle a peur de ne pas s'en sortir d'après elle, elle n'a jamais vécu toute seule, je l'avais dans les bras ce jour là et je quand je lui disais "Je pense que tu y arriveras, j'espère que tu y arriveras, seule sans moi" ce n'est qu'au moment du "Sans moi" qu'elle a vraiment pleuré, je ne sais pas trop comment l'interpréter, en tout cas elle se rendra compte que je faisais plus que ce qu'elle ne pouvait peut-être penser, que ma présence était vraiment importante près d'elle, que je lui manquerai peut-être, j'espère.

Ces derniers temps je me sent un peu oublié alors hier je me suis fixé un objectif qui pouvait faire monter des émotions chez elle, je suis parti à pied de la maison vers 21h lui disant que j'allais me promener, et je suis parti au parc qu'on a l'habitude d'aller en voiture, il doit être à 5km de l'appartement, donc 10km pour l'aller-retour, j'ai traversé routes sans trottoir, routes sans lumière, jusqu'à arriver au parc, non éclairé le soir, je suis allé sur le pont où elle a pris une photo la dernière fois parce qu'il y avait de beaux pots de fleurs, et je me suis appuyé sur la barrière pour regarder l'eau ruisseler, j'ai ensuite cueilli une des plus belles fleurs d'un des pots et je suis rentré, à mon retour il n'était pas encore 23h, et je lui ai raconté que j'avais beaucoup marché pour elle, pour lui ramener cette fleur, je lui ai fait deviner d'où je l'avais cueillie, je lui ai dit que je l'avais cueillie sur un pont, et c'est là qu'elle s'est rappelé du pont, et elle a été très touchée, elle l'a prise en photo parce qu'elle la trouvait trop belle, on l'a mise dans un petit pot avec de l'eau et ensuite elle est retournée à son occupation, puis j'étais trop fatigué, j'ai pris la douche et je suis allé me coucher sur mon lit écoutant un peu de musique, elle me disait que je ne devrais pas m'enfermer dans la musique, mais je n'ai rien d'autre à faire dans un appartement aussi petit et où j'ai déjà bouclé mes valises, prêt à partir, finalement je me suis endormi par la suite.

Dans moins de deux semaines je serai parti, je serai loin d'elle, on ne pourra plus se contacter, et je reprendrai mes loisirs en famille et avec mes amis, je sais que je ne suis pas tous les conseils recommandés pour réussir une reconquête, mais je le fais pour moi aussi, pour me dire que j'aurai été un homme bien, un homme qui ne battait pas sa femme, qui ne la forçait pas, qui ne lui mentait pas, qui ne la manipulait pas, la dernière fois je lui avait dit sérieusement et sincèrement que j'espérais qu'avec son chéri cela se passe bien et qu'elle puisse y vivre avec plus tard, qu'ils aient une vie très heureuse tous les deux, mais j'ai l'impression que cela ne se passe pas si bien entre eux deux, j'ai l'impression qu'ils ne se parlent plus par cam mais seulement par messages, et mon ex ne cache plus vraiment leur conversation elle me fait confiance, puis un jour j'ai entrevu leur conversation sans essayer à faire l'espion et sans vraiment le vouloir, mais il n'y a rien d'affectif, ils se parlent de la routine, il n'y a pas si longtemps elle m'a dit sincèrement, "Tu es un homme bien Daniel, vraiment bien", elle espère que j'aurais une femme qui n'ait pas ses défauts à elle et pense que je mérite d'avoir une meilleure femme qu'elle.

Maintenant je vais essayer maintenant de... Oh d'improviser peut-être! J'adore improviser, on verra ce que cela donne. En tout cas mes cicatrices de jeunesse sont parties et je ne ressent plus vraiment de dépendance affective envers elle, j'accepte très bien qu'elle ne me veuille plus en amour, peut-être que plus tard elle voudra revenir vers moi, mais ce jour je serai peut-être passé à autre chose, on verra.
Modifié en dernier par DanAma400 le 03 oct. 2013, 00:29, modifié 1 fois.
#771193
Rebonjour à toutes et à tous,

Je me suis reposé la question aujourd'hui, est-ce que je veux vraiment retrouver mon ex?, cela fait plus d'un mois que je vis un cauchemar, vivre avec son ex, qui en plus n'a pas du tout changé, ne faisant aucun effort pour améliorer la relation, relation qui n'est une qu'amitié en ce moment, et en plus elle est en couple à distance avec un autre et discute par messages avec lui tous les jours, quoi que je fasse pour le moment cela ne changera rien, même si moi j'ai changé et que j'ai fais des efforts pour m'améliorer, je pense en avoir fait assez de mon côté et pense être la personne qu'elle aurait voulu que je sois depuis longtemps, mais je suis sûr d'une chose, elle, elle ne changera pas de si tôt, elle ne se sent pas obligée de faire ces efforts envers moi, cela n'est pas important pour elle vu la situation, donc elle continue de rester comme avant, si la retrouver c'est revenir au même point, je ne le souhaite pas finalement.


Merci à tous quand même d'avoir lu mon histoire, je compte y mettre fin maintenant...
#771201
Hum, il est tard...mais j'ai envie de répondre.
Beaucoup de gens vont te dire de faire un SR et de te reconstruire, patati, patata...

Mais quel est ton réel sentiment sur tout ça? tu te sens comment et surtout qu'est ce que tu espères pour l'avenir?

J'aime bien savoir avant de me lancer ^^

ps: ton histoire est très sensible...
#771213
Bonjour midiot,
Au moins je suis sûr qu'au moins une personne aura lu mon histoire, sensible apparemment.

Sincèrement quand je la regarde (là elle dort, elle est toute mignonne), je sent du bonheur en moi, j'ai le sourire qui se dessine tout seul, quand elle s'amuse avec moi d'elle même et qu'elle me parle j'aime beaucoup, elle me parle avec une douce voix, comme quand elle me parlait avec amour auparavant, je me sent bien dans ces moments, sinon quand elle est occupée, elle m'ignore complètement, comme d'habitude je ne peux pas vraiment lui parler, même si je lui répète doucement et essaie de lui faire comprendre gentiment les faits, rien, alors sur le coup j'essaie de faire autre chose pour ne plus y penser, je pense que je le prend assez mal parce qu'en presque quatre ans de vie avec elle, je ne l'ai quasiment jamais vu ignorer quelqu'un d'autre, je suis le seul à subir cela de sa part je pourrai dire.

J'aimerai beaucoup qu'elle revienne sur sa décision, qu'elle revienne vers moi, tout cela me manque vraiment quand même, notre tendre affection charnelle l'un envers l'autre, parce que le reste est revenu à la normale, on se parle presque comme les deux amoureux qu'on était, et physiquement on se plait toujours chacun, je lui avais demandé récemment un jour avant de sortir avec elle en ville si j'étais beau, elle m'a répondu que j'étais toujours très beau mais que le problème n'était pas là, notre confiance l'un envers l'autre n'a pas été affecté et le chagrin que l'on peut éprouver quand l'autre se sent mal ou triste est encore présent en nous deux.

Maintenant pour l'avenir j'espère qu'elle prêtera un peu plus attention à moi, qu'elle évitera de m'ignorer par moments, non pas qu'elle ne me le fasse plus mais qu'elle apprenne à gérer un peu cette situation qui me fait mal, c'est tout ce que j’attends d'elle, bien sûr qu'elle retrouve des sentiments pour moi aussi, en perdant ceux qu'elle a avec son chéri.


Bonne nuit, il est très tard maintenant!
#771423
Le problème étant que pour l'instant elle ne reviendra pas.
Et le soucis numéro 1 est que tu ne peux pas créer de manque vu que vous habitez ensemble. C'est dur à dire mais tu es à sa disposition. Elle t'as sous le coude quand elle a besoin d'être rassuré ect...mais toi t'es juste une roue de secours pour l'instant.

Quand on veut récupérer son ex, la plupart du temps on applique un SR, pour créer la sensation de manque, se reconstruire, se sentir plus fort. Mais là tu n'as rien de tout ça.

Imagine: elle a l'argent du beurre, le beurre, et même la crémière en option...comment veux tu créer la sensation de manque?

La meilleur solution pour toi reste l'indifférence, ça va d'une la frustrer, et de deux elle se rendra compte que toi aussi tu as une vie et que cette vie peut très bien se dérouler sans elle.

Par contre, et je parle d'expérience cette fois....ne craque surtout pas...si tu pleures, chouines, réclames des calins, lui fais une déclaration, tu dis adieu à toutes chances de reconquètes.

PS: tu devrais voir si tu peux pas habiter chez des amis/familles 2/3 semaines, histoire de marquer le coup.
#771698
Rebonjour midiot,

Je comprend bien tout ce que tu veux me dire, je te remercie de me conseiller, je sais que rester près d'elle n'est pas une solution, mais son déménagement devrait se faire Lundi prochain, le 7 Octobre, j'aurai bien voulu partir plus tôt mais maintenant il est un peu tard, je vais juste attendre qu'elle habite son appartement.

Pour le reste ne t'inquiètes pas pour moi, ces derniers temps je ne craque pas, et je vais réussir ce silence radio qui s'en suivra, puis depuis quelques jours je faisais le coup de l'indifférence avant même d'avoir tes conseils, finalement je réfléchi bien tout seul aussi, sinon là c'est la période des cartons dans l'appartement, je vais l'aider à les faire pour que cela aille plus vite, elle a tellement d'affaires et elle en a partout.

Je pense que sa vie sans moi cela va être très difficile pour elle, quand on était ensemble, elle n'avait pas vraiment de temps libre déjà, maintenant elle devra se débrouiller seule, faire les choses quotidiennes qu'elle ne faisait jamais auparavant, que je faisais, nettoyer la vaisselle, elle met très longtemps, ranger et nettoyer l'appartement, elle n'en a pas l'habitude, aller faire les courses sans voiture, cela va être compliqué, je faisais aussi à manger quand elle rentrait tard, et du coup quand j'étais là on avait le temps de sortir en ville parfois, de se promener et faire du sport tous les deux, je pense qu'elle n'aura plus du tout le temps pour tout cela, ces temps-ci elle est presque débordée alors que je suis encore là, je pense qu'elle devrait vite sentir un manque, puis je ne serait plus là si elle à besoin d'aide ou de réconfort, elle ne m'aura plus sous le coude, ce sera un très très gros manque peut-être.

Je vais expliquer la situation pour la voiture si cela intéresse quelqu'un, la voiture c'était la sienne mais maintenant c'est la mienne, j'explique, il y a deux ans avant d'aller faire nos études à la fac on se disait qu'on avait besoin d'une voiture, j'ai alors trouvé un travail saisonnier durant les grandes vacances, je commençais la travail à 4h du matin, c'était très dur et puis les autres salariés ne m'aimait pas trop, j'étais un jeune nouveau qui ne savait rien faire, il y a même eu une semaine où je commençais à 3h et là c'était très très dur, finalement avec mes salaires j'ai pu acheté une voiture pour ma fiancée, mon ex maintenant, celle qu'elle avait choisie, 2000€, c'est là qu'elle a été propriétaire et conducteur principale, et j'ai été conducteur secondaire, assurance à son nom mais débit sur mon compte, finalement suite à la rupture on avait parlé de la voiture et elle m'a dit que je pouvais la garder, parce que j'en aurais plus besoin qu'elle, voilà.

J'espère que mon histoire avec elle ne se terminera pas là finalement, on a construit tellement de choses ensembles, on parlait d'avenir, on avait choisi le nom de notre premier garçon, on se connaissait par cœur, on avait une confiance inébranlable l'un envers l'autre, physiquement on se plaisait aussi, je n'ai vraiment pas envie de la perdre, dans tous les cas on se souviendra tous les deux de notre belle histoire d'amour, je l'aimerai pour toujours.


Merci de me soutenir, je garde encore espoir, on verra ce que l'avenir me réserve...
#771763
Coucou .. dur dur ton histoire ... mais touchante ... c'est pour ça qu'on va essayer de t'aider ;)

J'ai plusieurs choses à te dire :

I) Parce que je sens que tu es comme moi, en amour tu comptes pas, tu offres le meilleur, tu fais des cadeaux de folies et tu fais tout son taf à elle, je te conseille de stopper les bijoux en or, les bouquets de 35 roses .. c'est fini de faire la vaisselle .. tu fais TA vaisselle c'est tout ... et c'est pour tout la même chose ...

II) Parce que je sens que tu vas le regretter, il ne faut pas arrêter tes études ... surtout pas .. pourquoi tu "perdrais" un an pour elle ? ... tu peux continuer tes études en même temps que tes loisirs avec ta famille-ami ...

III) Pars le plus tôt possible de cet appartement .. il faut acter la rupture, arrêter de la voir tout le temps, de lui faire des calins pour la consoler .. elle se sert de toi tu sais, elle te fait des calins pas parce que c'est toi, mais juste parce qu'il lui faut quelqu'un pour la réconforter ... que ce soit x ou y pour elle ça change rien ..

IV) Le plus compliqué là dedans pour moi ça reste ton problème de confiance dans l'avenir ... j'espère que tu vas réussir à surmonter la coupure du lien d'amitié (blague ?) qui vous unit encore ... tu peux compter sur nous pour tout faire pour ça ;)
#772126
Bonjour Chouquette,

Pour l'arrêt temporaire de mes études c'est compliqué, je voudrai être sûr de ne pas redoubler, vu la situation et mon moral je n'étais pas sûr de réussir vraiment l'année, puis les notes moyennes finales de chaque unités d'enseignement supérieures à 10 ne sont pas améliorable en cas de redoublement, je ne voudrai pas redoubler en ne pouvant repasser seulement les unités d'enseignement où j'ai eu moins de 10, bon c'est compliqué.

Après oui je vais partir le plus tôt possible, pour ce qui est de couper le lien d'amitié, je sais pas trop, ce qui est sûr c'est que pour le moment je montre assez d'indifférence envers elle, mais je ne montre pas non plus un rejet total, j'essaie de rester neutre en fait, et puis quand elle sera partie je me dirais, le changement c'est maintenant, je pourrai passer à autre chose.

Bon ce soir à vrai dire la discussion entre elle et moi à failli mal se passer, elle devait partir en soirée avec des amis, puis en boîte, elle était en retard et stressée, il pleuvait et elle avait besoin de son parapluie, qui était un peu moisi, alors je lui ai lavé, mais finalement elle quand même raté le bus alors je l'ai amenée, dans l'histoire on s'était un peu énervés, mais pas vraiment en fait.

Puis dans la voiture en conduisant, l'atmosphère est redevenue calme et paisible, je ne sais pas si j'ai bien fait, mais j'ai posé ma main sur son genoux à un moment, et je lui ai demandé de m'excuser pour tout à l'heure, en disant que je ne voulais pas m'énerver et tout, puis elle m'a dit que c'était de sa faute, elle était déjà énervée et qu'en fait cela venait du fait que son chéri ne lui a pas apporté de nouvelles de lui de toute la journée, ne lui a pas dit quand il avait fini le boulot et est sorti avec ses amis et a été bourré.

Elle lui a envoyé des messages toutes la journée et elle sentait qu'il ne voulait pas trop répondre, qu'il n'en avait rien à faire presque, il répondait en retard et de manière peu intéressée et je lui ai dit ensuite, "Il s'en fou de toi aujourd'hui, je pensais que cela se passait bien entre vous, j'espère que cela ira en tout cas", elle ne l'a pas mal pris du tout, mais je pense que si déjà cela se passe mal régulièrement entre eux à distance, qu'est-ce que ce sera de vivre avec, ensuite, arrivés à son lieu de rendez-vous je lui ai souhaité de passer une bonne soirée et elle m'a demandé de faire attention à moi en rentrant, ce que j'ai fait.

Finalement je trouve que je suis une homme bien, je suis une personne qui ne boit pas et ne fume pas, au moins je serai toujours l'homme de la situation en cas de problème, je ne parle pas forcément avec elle mais en général, pour info, je prend vos conseils comme des conseils, je suis joueur dans la vie, j'essaierai de mettre en œuvre seulement les conseils que je trouve bien adaptés à ma situation, je ne le regretterai pas ne vous inquiétez pas.


Merci à tous!
#772144
On va être deux alors....

La gentillesse ne payera pas c'est clair..ou alors si, mais elle te reprend comme roue de secours car ça merde avec son next...mais sérieux la récupérer comme ça c'est degueu....

On voit bien que t'as tout du type bien...mais honnêtement...si tu l'as récupère comme ça...je lui donne 3 semaines pour trouver un nouveau Jules...et toi tu reviendras ici encore plus déboussolé....
#772152
Ce qui m'énerve c'est que j'ai fait la même que lui..alors bien sur qu'elle va revenir..mais dans 2 semaines..5 mois elle va repartir de plus belle, il n'a pas compris que son "moi actuel" n'est pas suffisant pour son ex....donc c'est pas en restant ce qu'il est que par magie c'est elle qui va changer.
#772153
midiot a écrit :Ce qui m'énerve c'est que j'ai fait la même que lui..alors bien sur qu'elle va revenir..mais dans 2 semaines..5 mois elle va repartir de plus belle, il n'a pas compris que son "moi actuel" n'est pas suffisant pour son ex....donc c'est pas en restant ce qu'il est que par magie c'est elle qui va changer.
Justement j'ai été faire un tour sur ton post midiot ... mais j'pense que Dan n'a pas assez de recul pour se rendre compte qu'elle se sert de lui et qu'elle le jettera tel un vieux mouchoir usagé dès qu'elle n'aura plus besoin de lui, c'est à dire quand elle aura un nouveau mec sous la main avec qui elle pourra passer du bon temps ...
#772182
Mon état d'esprit actuel:
Je précise, je suis un peu spécial, j'ai tellement souffert dans ma vie en général, depuis ma tendre jeunesse, que j'ai comme réussi à contrôler mes émotions avec un peu de temps, je sais bien que j'ai beaucoup souffert ces derniers mois, toute ma famille est triste pour moi ainsi que mes amis tellement je dois souffrir pour eux, pour ce que je peux vivre en ce moment.

Mais maintenant je vais mieux, le pire est déjà passé, ne vous inquiétez pas trop pour moi, le fait qu'elle m'ignore ne me fait plus grand chose, elle essaie de rattraper le coup parfois maintenant, elle ne fait pas exprès en fait, et même si elle ne veux pas revenir, même si elle revient et me quitte, cela ne me fera pas si mal que cela maintenant, au moins vous n'aurez pas trop à vous inquiéter pour moi sur ce point.

Après au niveau de la reconquête, j'espère réussir, j'aimerai la retrouver, je l'aime encore, aucun de mes sentiments n'ont été vraiment dégradés, je préférerai qu'elle quitte et oublie son chéri avant d'essayer de vraiment la reconquérir, il faudrait que la faute vienne de lui pour qu'ils se séparent, je suis alors encore plus confiant quand cela se passe mal entre eux, puis on pourra alors vérifier si revenir ensemble est une bonne idée, sinon tant pis, je repartirai en ayant fait ce qu'il me semblait bien.

Sincèrement, sans avoir le recul nécessaire, en ce moment quoi, je pense que si on devait reformer notre couple, elle ne me quitterai pas comme cela, notre relation à duré presque quatre ans, et on se connaît dans les moindres détails, confiance et confidence parfaites, ce qu'elle me reprochait corrigé, ce que je lui reprochais accepté, le reste est intact, c'est ce que j'ai voulu préserver, dans tous les cas je compte faire le silence radio et me reconstruire, pour mieux rebondir dans la vie, bien me préparer à une vie sans elle.

Depuis le début de notre rupture, même si elle a voulu me faire comprendre qu'elle ne m'aimait plus, qu'elle n'avait plus de sentiments pour moi, je sentais vraiment qu'il y avait toujours une partie au fond d'elle qui m'aimait encore, des regrets sur sa décision de rupture, et je l'ai toujours ressenti depuis que je vis avec elle, c'est comme si elle voulait encore espérer inconsciemment retrouver mon moi qu'elle apprécie, ce qui est fait.

Mon avis sur ce qui s'est passé et ce que je pense de la situation:
Avant qu'elle ne parte étudier en Chine, elle avait encore des sentiments pour moi, suite à la grosse dispute, on en avait eu d'autre auparavant mais jamais de grande gravité, on avait de nouvelles résolutions pour l'avenir, elle a fait l'amour avec moi avant de partir, sincèrement c'est une femme qui ne ferait l'amour non pas pour le plaisir mais par amour uniquement, puis le premier cadeau souvenir pour un de ses proches qu'elle a acheté, c'est le mien.

De l'autre côté son ami de Chine, je pense a su la réconforter au moment critique, la chérir et tout ce qui va avec une conquête amoureuse, il a pu montrer à quel point il l'aimait, puis elle le connaissait bien, l'appréciait mais ne le trouvait pas beau, elle me disait toujours que le physique compte quand même dans une relation, je pense qu'elle s'est mise en sorte de couple avec lui pour aller mieux, puis l'a officialisé vers la fin de son voyage vu qu'elle se sentait pas trop mal avec lui, en rentrant elle a du me découvrir changé, parfait, comme elle avait tant attendu, cela l'a menée à réfléchir de nouveau, mais elle avait déjà fait une croix sur moi et engagé l'autre dans sa nouvelle relation.

C'est là qu'elle ne savait plus trop quoi penser de moi, maintenant qu'elle a pu voir mon changement depuis plus d'un mois, elle doit avoir retrouvé quelques sentiments pour moi petit à petit, si je devrai comparer à avant quand on était en couple, ce dernier mois ressemblait presque à ceux que l'on vivait ensemble au début de la relation, le seul obstacle maintenant c'est son chéri, elle ne s'en débarrassera pas, elle y tient, c'était un ami qui a fait beaucoup pour elle et qui l'a souvent soutenu j'imagine et puis elle l'a connu avant moi.

Ces deux là ont déjà un lien assez fort, ce sera difficile qu'ils se séparent comme cela, mais j'ai l'impression qu'elle est presque prête à le quitter parfois, du moins à réfléchir sur leur couple, je le ressens quand cela se passe mal entre eux, à ce moment je sent ses regrets sur notre rupture, bon vous me direz peut-être que je me fais des films, qu'il faut que je me réveille, mais d'après moi, et je sais que j'ai souvent raison, c'est ce qui se passe...

PS: Tous mes messages édités ne le sont seulement pour corriger des fautes d'orthographe, des mots en trop etc...
Modifié en dernier par DanAma400 le 08 oct. 2013, 13:40, modifié 2 fois.
#772533
Salut à tous,

Aujourd'hui je vais bien comme d'habitude, ne vous inquiétez pas trop, je suis un peu têtu je sais, je vais sûrement dans la mauvaise direction avec mes démarches personnelles, mais même si je suis tous vos conseils je n'ai pas la certitude que cela fonctionnerai mieux, c'est vrai que c'est la première fois que je tombe dans la situation de rupture.

Pour le moment mon plan, c'est de préserver ce que l'on a construit à deux, rester neutre, ne pas me mêler de sa vie privée, c'est-à-dire de son couple et de ses sorties, tout en restant sympathique quand on se parle, en évitant de faire renaître ses vieux moments qu'elle n'aimait pas et qui ont entraîné les dégradations dans notre ancien couple.

Pour la suite après en avoir terminé avec mes occupations ici, comme prévu le silence radio, et une vie recommencée sans elle, sans penser à elle, sans la contacter, elle n'aura plus mon numéro de téléphone ni mon adresse, rien pour me contacter si l'envie lui prend, à part les numéros de mes grands frères et de ma mère, il faudra qu'elle ose quand même beaucoup pour les appeler, cela voudra dire quelque chose peut-être.


Bon je vous laisse, et vous remercie pour tout, tous!
#773009
Bonjour à tous,

Laissez tombez mon histoire, je l'ai moi-même laissée tombée, en tout cas je vais bien je peux vous l'assurer, c'est ce qui compte, on fait le déménagement demain et elle devrait s'y installer, ensuite voilà je serai libre, enfin libre.

Dans tous les cas, qu'un jour elle revienne vers moi ou pas, cela n'a pas vraiment d'importance pour moi, je passe à autre chose, et à quelque chose de mieux que ce que je vivais là, donc quelque chose de bien mieux finalement.

Merci d'avoir suivi mon histoire, je vous tiendrai au courant si vraiment quelque chose de vraiment spécial se passe dans le futur, pour avoir vos avis.

Au revoir à tous! Merci encore!
#776963
Bonjour à tous,
C'est mon grand retour et je suis en silence radio.

Pour vous raconter les derniers jours en sa présence, il y avait son déménagement et le mien, j'ai agit comme il ne fallait pas du tout, mais c'était mon choix, j'ai toujours respecté cela depuis le début.

Comme je l'ai toujours été, j'étais gentil, souriant et ayant un air content malgré le fait de vivre sous le même toit, subissant ses conversations avec son chéri, on était bien tous les deux, heureux et heureuse ensembles, elle a pu voir mes changements depuis la rupture, que du bon dans ma personne maintenant! Plus aucun moment d'énervement, de malentendus, mais que des bons moments, comme si on était toujours en couple.

Je n'ai pas supprimé les qualités qu'elle appréciait chez moi, je l'ai quand même aidée à faire ses cartons, à porter ses cartons, à faire son déménagement, à nettoyer un peu mieux son nouvel appartement, à tout déballer et ranger chez elle, à le décorer (elle voulait qu'on le décore ensemble, on avait choisi ces décorations ensembles et je lui avais offertes).

A vrai dire le reste je l'ai fait par ma volonté, seul, j'ai fait mes cartons pour mes affaires, et j'ai nettoyé tous les recoins de notre ancien appartement pour un état des lieux parfait, c'était très dur de faire tout tout seul mais bon c'était mon choix.

Pendant ce temps je l'aidais aussi à faire les papiers pour son appartement, on sortait donc souvent en ville et je l'invitais souvent au restaurant aussi durant ces occasions, on voyait que les gens nous prenait pour un couple tellement on s'entendait bien, on n'avait pas l'air d'être juste de simples amis.

Une fois tout terminé elle m'a demandé de rester le week-end chez avec elle dans son nouvel appartement, elle savait bien qu'elle n'avait qu'un lit une place, mais m'a quand même demandé, j'ai quand même accepté même si je lui avais dit que je devais partir, je ne lui ai rien refusé, mais je ne me suis jamais senti manipulé, je sent qu'elle ne se sert pas de moi, sincèrement croyez-moi!

Le Vendredi on est sorti faire les courses pour elle, on a acheté des choses pour faire une fête d'au revoir (plat préparé, gâteau préparé, alcool), et on a passé une super soirée mais il faisait super froid, elle me demandait de la prendre dans mes bras pour la réchauffer ou de s’asseoir sur moi (elle s'asseyait sur mon entre-jambes sans hésiter), puis on a regardé un film tous les deux, et on est allé se coucher dans le lit une place, on avait tellement froid qu'on avait dormi vraiment bien collés, position cuillère très sensuelle toute la nuit, il n'y avait presque plus d'intimité préservée, comme au bon vieux temps.

Le lendemain on est sorti faire du shopping pour elle, elle a essayé plein d'habits qu'elle m'a montrés en cabine d'essayage, tous les habits lui allaient si bien, elle allait presque tous les reposer, mais je ne voulais pas qu'elle passe à côté de ces merveilles, je lui ai alors tout offert, on a passé de même une journée de rêve, on a bien mangé encore, on a regardé encore un film tous les deux le soir, comme d'habitude on se réchauffait mutuellement, et on est allé se coucher de la même manière, cuillère sensuelle.

Le Dimanche le jour de mon départ, qui devait être mon départ, cela s'est un peu moins bien passé au début, on avait rediscuté un peu de la situation, mais rien de bien grave, durant la discussion elle m'a dit que j'étais quelqu'un de bien, tout s'est vite oublié, j'avais oublié de faire quelque chose avant de partir alors on a convenu que je partirai le Lundi matin, et on a passé une bonne journée de même, la soir elle était très triste à l'idée que je parte et au moment du dîner elle avait décidé de manger à côté de moi, elle se collait à moi pendant le dîner (elle n'avait jamais fait cela auparavant), après je l'ai aidé à faire son anglais même si elle est plus forte que moi, elle était assise sur moi toute la soirée et je la tenais dans mes bras, on se réchauffait bien, après on a regardé un film et au lit pareil, finalement ce week-end son chéri l'a déçue, ils devaient se parler par cam mais il n'y a rien eu, même pas vraiment de discussion entre eux, il l'a trop déçue ce week-end, il la démoralisait et moi j'étais là pour faire le contraire, la rendre heureuse, lui redonner le moral.

Lundi matin du départ, je me suis vite levé et préparé quand elle était au lit, je suis sorti de l'appartement finaliser ce que je devais mettre dans la voiture, et en remontant chez elle, j'allais lui rendre les clés et partir mais elle ne voulait pas que je parte comme cela, elle voulait même que je reste déjeuner et tout, elle était très triste, cela se voyait, je lui ai dit que j'avais besoin d'une pause, sans se contacter, et finalement elle m'a demandé qu'on se parle par Skype quand je serai rentré.

Lundi soir je me suis connecté et on a discuté, elle m'a avoué avoir beaucoup pleuré dès mon départ, que je lui manquais trop, elle m'a redit que j'étais quelqu'un de vraiment bien, j'ai eu le temps de bien lui faire comprendre pourquoi je voulais une pause (comme elle, a voulu la rupture, moi aussi j'aurai droit à une pause), alors elle a accepté ma décision, elle ne voulait pas du tout couper contact avec moi, en tout cas elle tient à moi c'est sûr, et avec son chéri j'ai l'impression que c'est pas mieux qu'avec moi, elle m'a dit avoir reçu des messages de lui le Lundi soir aussi, qu'elle ne comptait pas lui écrire, mais que voilà c'était tout, elle m'a fait laissé supposer que c'était un peu nul.

Quand je lui parlais par messages, cela se ressentait dans ce qu'elle écrivait qu'elle était contente, heureuse, elle me disait qu'être avec moi sur Skype c'était comme si elle était près de moi, elle se sentait bien, elle voulait une coupure progressive, elle y a tenu alors j'ai cédé, je lui ai dit que je me connecterai pour elle ce week-end (je sais c'est pas bien de ma part), mais après fini de chez fini jusqu'à Noël, on devra se revoir pour que je récupère mes affaires chez ses parents, durant la discussion il y a eu beaucoup de choses louches, qui allait dans le sens positif pour moi et négatif pour son chéri, sans qu'elle ne soit très claire non plus, il faut encore du temps je sais, pour qu'elle le comprenne bien.

Le problème c'est qu'elle tient beaucoup à son chéri, mais finalement pas en amour peut-être, mais en amitié c'est sûr, elle le connaissait seulement par Internet et avant moi, et elle se confiait à lui, ils se connaissent bien puisqu'ils parlaient tous les jours depuis cinq ans (messages, cam), maintenant qu'ils sont en couple elle sait que si elle lui annonce la rupture elle va le perdre en amour (c'est peut-être ce qu'elle veut pour me retrouver), mais elle va le perdre en amitié aussi (et cela elle ne voudrait pas je pense).

Je pense qu'elle est face à un gros dilemme, sachant que je lui ai dit que si un jour elle se met vraiment (physiquement) en couple avec quelqu'un je ne saurais pas si je pourrai toujours être là pour elle (comme je l'ai été suite à notre rupture) et qu'elle risquerai fortement de me perdre, donc soit continue dans sa voie et elle me perdrai, sans être sûre de tout avec son chéri, sans être sûr de pouvoir vivre avec lui, du fait de la distance et de leur malentendus réguliers et du fait qu'elle ne sait pas comment va se passer la vie avec lui, soit elle me récupère et perd son chéri qui ne restera même pas son ami, il lui faut du temps pour pouvoir décider, en tout cas j'ai vraiment l'impression qu'elle m'aime, je le sens et elle fait trop de sous-entendus, dans tout ce qu'elle dit.

Il lui faut du temps! Qu'en pensez-vous (de tout)? Que sont vos conseils, vos impressions?
Merci d'avoir lu.
#776984
DanAma400 a écrit :Je pense qu'elle est face à un gros dilemme
Elle est surtout face au beurre (lui) et à l'argent du beurre (toi), et oui ça doit sûrement être difficile pour elle je dis pas, mais ça l'est surtout pour toi donc protection maximale !
Tu penses qu'elle est face à un gros dilemme, mais elle qu'est-ce qu'elle pense ? A part des suppositions, des ressentis, et peut-être des demi-mots, t'en sais rien...

En tout cas, ce que j'en vois de l'extérieur c'est qu'elle est avec un mec (ça ce sont des faits), et que hésitation, dilemme ou pas c'est la seule réalité aujourd'hui.
En partant de ce principe tu n'as plus rien à faire dans sa vie, point. Elle a fait son choix, laisse la toute seule l'assumer, et s'éclater dans le mur avec son next, ou pas.
T'es limite à la réconforter et à répondre à ses désirs parce que Mlle de va pas bien suite à un choix qu'elle a fait librement et en connaissance de cause.

Encore une fois, mon humble avis n'engage que moi, c'est ton histoire et tu en es l'acteur principal...
#875401
Rebonjour à toutes et à tous, je m'appelle Daniel pour ceux qui ne me connaissent pas,

Cela fait très longtemps que j'avais disparu du site mais cela ne voulait pas dire que tout s'était arrangé avec mon ex.
Tout ce que je peux dire dessus c'est que notre relation ne s'est pas dégradée mais n'a pas vraiment avancée, il n'y a pas vraiment de contact entre nous pour le moment.

RESUME
Pour résumer mon histoire (pour les nouveaux lecteurs et pour la remémorer aux autres), j'ai eu une jeunesse de solitude, de dépression, une jeunesse tellement douloureuse que rien que le fait d'y penser me donne encore des larmes aux yeux, puis j'ai rencontré mon ex au lycée (peu de temps avant la date de suicide que je m'étais fixé, ouf!).

Notre relation a duré presque 4 ans, avec 3 ans de vie dans le même logement et on avait des projets ensembles. Les défauts de chacun se faisait ressentir quotidiennement mais nos efforts n'avaient jamais été suffisants.
Rupture depuis Septembre 2013, silence radio depuis fin Octobre (le jour où je suis parti, en ayant pris soin de ne pas la laisser sans logement), et depuis on a du se voir deux ou trois fois pour régler certains derniers papiers et se rendre des affaires.

Il n'y a jamais eu de violence physique entre nous, ni vraiment verbale mais il y a eu des conversations avec des tons un assez sévères parfois (sans insultes et tout cela).
Dernière info, j'ai 22 ans et mon ex 21.
FIN RESUME

A vrai dire j'ai compris une chose depuis cette rupture, j'ai toujours été quelqu'un de lunatique et dépressif.
Je me rend compte que c'est de moi que viens grande partie de la raison de la rupture.

Je suis revenu sur le site pour trouver la suite du plan d'action pour reconquérir mon ex.
Pour tout vous dire j'ai le moral comme je ne l'ai jamais eu dans ma vie! Tout ce que je souhaite maintenant c'est me fixer des objectifs et me battre pour les atteindre, quelle que soit la difficulté qui m'y attend! Je suis un combattant maintenant!!!

Pour le moment je me suis battu pour corriger mes défauts (ceux reprochés par mon ex, en rapport avec ma dépression), parce que je pense que c'est quand même important d'avoir compris nos erreurs et d'avoir réussi à changer, pour ne pas reproduire tout cela si le couple se reforme!

Je me bat en ce moment contre cette dépression qui m'a hanté toute ma vie, je compte pour une fois la mettre KO un bonne fois pour toute (elle est sur le point de tomber là, encore quelques coups :lol: )!!! Ensuite le côté lunatique va y passer aussi :twisted: .

Dans tous les cas je sais que tous mes efforts ne seront pas vains! Supprimer ces deux défauts me permettra de m'en sortir dans la vie et de montrer à mon ex que j'ai gagné la bataille. C'est grâce à elle que j'ai cette volonté de fer, ce courage inébranlable et ce moral si haut (en voyage, dans une fusée).

Je n'ai plus d'indépendance affective envers elle, je suis même parti voir ailleurs ces derniers temps mais j'ai coupé cette relation depuis, à part ça j'aime encore mon ex, je l'ai toujours aimé, elle m'a sauvé la vie (en me rencontrant), elle m'a ensuite donné les armes pour que je me batte (suite à la rupture), alors je me bas, je me bas pour moi mais aussi pour elle.

Pour tout vous dire on va se revoir au moins une fois durant les grandes vacances pour les papiers de la voiture, pour le moment je fais quotidiennement du sport et de la musculation (pour lui faire la surprise et lui plaire encore plus qu'avant ;) ), je suis vraiment motivé sur ce point! Je travaille aussi mon assurance et ma voix, j'essaie de m'ouvrir plus au gens et devenir quelqu'un d'encore plus sympathique.

Ce qui me motive encore plus c'est que, elle a un next. Je suppose que c'est son voisin parce qu'elle m'en avait parlé (il est gentil mais pas beau apparemment, elle m'avait dit cela sur lui), il l'a attrapé dans son moment de fragilité. Son ancien next de Chine c'est mort (il l'avait eu aussi durant cette fragilité).

Dans tous les cas! Qu'elle revienne ou non, je vais m'en sortir! Je vais quand même mettre au tapis cette dépression et mon côté lunatique :lol: Je connais ensuite toutes mes qualités qui font de moi un homme exceptionnel!!!