Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lundi30
Je viens de découvrir le forum, et je vous expose la mienne de tentative.
Séparés depuis 3 semaines (après une relation de près de 8 mois) elle a décidé à notre retour de vacances cet été :-/ d'arrêter la relation. Elle a des pb, de boulot et d'argent (intermittente sans le sou à 37 ans), familiaux (parents qui se déchirent). Après des moments de tension (elle, étant paumée dans ses problèmes, moi étant demandeur de marques d'affection qu'elle ne me donnait plus) elle m'a annoncé qu'elle voulait arrêté la relation. Rupture difficile pour moi comme pour elle (elle qui avait du mal à repartir de chez moi, elle qui avait décidé de venir pour me annoncer la nouvelle était restée la nuit même dormir avec moi). La semaine passée je lui envoie des fleurs en lui disant que j'étais là pour elle. Ce week end elle m'appelle pour me demander des nouvelles, savoir si j'allais bien. J'essaie de lui faire penser que tout va bien. Conversation courte, je la rappelle juste pour lui dire qu'elle me manque. Moi qui pensais que son appel était plutôt un bon signe, elle m'envoie un sms pour me demander si je veux qu'on reste amis... je la rappelle tout tremblant en lui demandant si elle ne veut définitivement plus de "nous", elle me répond qu'elle n'arrête pas de penser à tous ses problèmes plutôt qu'être avec moi, je lui dis de se reposer et que je la rappellerai plus tard.
Un conseil ? je ne sais plus trop quoi penser
BY admin

Salut lundi30!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lundi30
ps : j'aurais dû découvrir ce site avant avec tous les témoignages car apparemment j'ai fait une belle connerie je pense car lorsqu'elle m'a recontacté après près de 3 semaines de SR, j'ai craqué et lui ai dit qu'elle me manquait, que je voulais être avec elle et tout le toutim ... d'où son sms me demandant si je voulais que l'on reste amis. Je n'avais pas saisi le pourquoi d'un tel message après m'avoir recontacté pour prendre de mes nouvelles (elle avait une voix fatiguée).. maintenant je comprends.
j'espère n'avoir pas une trop grosse erreur en me livrant de la sorte.
BY lundi30
Je me réponds à moi même :)
j'ai l'impression qu'elle est bien paumée, autant que moi. En tout cas, cette proposition d'amitié de sa part me fait un peu peur, car j'ai l'impression que de cette façon elle veut valider le fait qu'on n'était pas fait l'un pour l'autre et que c'est bel et bien terminé entre nous... :(((
après avoir craqué ce we (le "tu me manques") j'ai peur de devoir recommencer à nouveau un nouveau SR nécessaire avant une éventuelle phase de reconquête ...
Qu'en pensez vous ????
BY Maxxx62
Déjà d'une, tu retournes en SR car tu as dévoilé tes sentiments.

Et pour la question de l'amitié, si tu l'aimes. La réponse est simple: Tu lui dis Non!
BY lundi30
Une petite question à tous ceux qui me liront, connaissez vous des personnes pour qui ça a vraiment fonctionné après des SR ???
car je me dis qu'il faudrait que je lui parle à un moment ou un autre
BY lundi30
elle vient de me rappeler ce soir
2 fois en 5 jours .. je ne comprends pas trop ce qu'elle veut ..
elle voulait avoir de mes news.. après toutes mes lectures des différents cas sur le forum, j'ai essayé de jouer le détaché (ce que je finis par être au final), je lui ai dit comprendre ses problèmes de thune qui l'empêchaient d'être bien dans sa vie, j'ai essayé de donner une bonne image de moi, je lui ai dit d'aller se reposer bisous et j'ai raccroché ...
qu'en pensez vous ??
que cherche t'elle ? elle est simplement venue chercher de la chaleur auprès de moi, sachant qu'elle en aurait sans problème ou bien est ce vraiment une tentative de rapprochement ??
BY midiot
Oui et non si elle est paumée elle te fait savoir que la porte est ouverte...après c'est franchement pas une bonne idée de replonger dedans.

Elle est paumée, laisse la un peu cogiter et se reprendre en main.

Tu as vraiment envie de la récupérer juste pour la récupérer ou tu veux démarrer une relation saine.?
BY lundi30
.. il y a qq jours/semaines j'aurais répondu immédiatement (sans réfléchir?) la récupérer .. aujourd'hui .. le SR avec tout ce que ça implique, m'a fait me détacher (un peu) .. je n'ai pas regardé une seule photo d'elle, de nous, j'ai essayé de ne pas me remémorer nos moments, etc etc .. du coup .. oui la distance a été prise .. et j'avoue que suis moi même un peu dans l'expectative ..
BY Elieza
lundi30 a écrit :Une petite question à tous ceux qui me liront, connaissez vous des personnes pour qui ça a vraiment fonctionné après des SR ???
car je me dis qu'il faudrait que je lui parle à un moment ou un autre

:roll:
Des gens pour qui le SR a fonctionné, c'est a dire, se reconstruire, avancer, tourner la page? Plein!

Des gens pour qui le SR bidon visant a faire réagir l'autre a marché, en revanche, beaucoup beaucoup moins bizarrement.....
BY Carrie007
Totalement d'accord avec Elieza78!! Le SR bidon, juste pour, au choix, croiser les doigts, toucher une patte de lapin, faire de la télépathie,etc... pour espérer que l'autre ne nous oublie pas est une CONNERIE !!!! UNE RELLE CONNERIE!!! Le "fuis moi, je te suis; suis-moi, je te fuis" ne marche pas avec tout le monde!!! Moi quand je fuis, c'est pour fuir et surtout pas pour que l'autre me suive !!!

Non, le SR sert à te reconstruire TOI, faire des choses intéressantes qui te plaisent à TOI. Et si vous devez vous revoir, elle verra le changement car elle verra à quel point TU es bien REELLEMENT...

Si elle doit revenir, elle reviendra. Sinon, ben, le bonheur est ailleurs. Mais d'abord sois heureux TOI...

Je vais te donner une anecdote: mon ex, alors que je lui avais fermement demandé de ne plus me contacter, a fini par le faire plusieurs mois après. A cette période, j'étais en super forme. J'avais un chéri avec qui je partageais de supers moments. J'étais pas amoureuse mais attachée. Mais j'étais vraiment bien. Et il l'a senti...

Vis ta vie, c'est la meilleure chose que tu puisses faire pour TOI...
BY Elieza
Carrie007 a écrit :
Non, le SR sert à te reconstruire TOI, faire des choses intéressantes qui te plaisent à TOI. Et si vous devez vous revoir, elle verra le changement car elle verra à quel point TU es bien REELLEMENT...
Le problème, c'est les gens qui "essaient" de faire croire qu'il sont changé (via FB... :roll: ), disent, "en 3 semaines je me suis remis en question"...mais bien sur, et la marmotte.....

Comme le dit Carrie, quand tu vas bien, ca se sent, ca se perçoit, ça irradie....

Le SR stratégie, c'est juste trop nul....et dans la majorité des cas, totalement inutile, parce que les exs sont pas des abrutis, et que bien souvent ils comprennent le sens de la manœuvre.
BY Carrie007
J'ai même envie d'ajouter pour tous ceux qui font un SR "bidon": rappelez-vous comment vous étiez quand vous l'avez rencontré (l'ex)? Vous étiez heureux et bien dans votre tête (bon, si l'ex est fana de la famille Addams, c'est autre chose...) et c'est grâce à cet état d'esprit qu'il/elle a eu envie d'en connaître davantage à votre sujet. Et vous même, vous aimeriez quelqu'un qui "fait semblant"? qui dit "ouais j'ai tourné la page" alors qu'en fait il pleure tous les soirs dans son lit en implorant le ciel que vous lui reveniez? Cela augurerait pas mal de quiproqos, de malentendus et de souffrance. Inutiles qui plus est.

Vivez, bon sang!!!

Je sais ce que c'est un chagrin d'amour. Ce n'est pas pour être désagréable que je poste ce message. Moi aussi, j'ai beaucoup pleuré suite à une pu plusieurs relations passées. Mais ce qui est sûr est que ce n'est pas parce que vous allez passer votre temps à ruminer ou à penser "stratégie" que l'ex reviendra. Soyez aussi ouvert à d'autres choses...
BY feeling23
Carrie007 a écrit :J'ai même envie d'ajouter pour tous ceux qui font un SR "bidon": rappelez-vous comment vous étiez quand vous l'avez rencontré (l'ex)? Vous étiez heureux et bien dans votre tête (bon, si l'ex est fana de la famille Addams, c'est autre chose...) et c'est grâce à cet état d'esprit qu'il/elle a eu envie d'en connaître davantage à votre sujet. Et vous même, vous aimeriez quelqu'un qui "fait semblant"? qui dit "ouais j'ai tourné la page" alors qu'en fait il pleure tous les soirs dans son lit en implorant le ciel que vous lui reveniez? Cela augurerait pas mal de quiproqos, de malentendus et de souffrance. Inutiles qui plus est.

Vivez, bon sang!!!

Je sais ce que c'est un chagrin d'amour. Ce n'est pas pour être désagréable que je poste ce message. Moi aussi, j'ai beaucoup pleuré suite à une pu plusieurs relations passées. Mais ce qui est sûr est que ce n'est pas parce que vous allez passer votre temps à ruminer ou à penser "stratégie" que l'ex reviendra. Soyez aussi ouvert à d'autres choses...
Oui je suis d'accord. C'est pour ça, qu'avec mon ex j'ai complètement disparu, de facebook, changé de numéro, je gardais le sourire, et ne disais rien sur ma vie autre que des banalités devant nos quelques amis en commun. Le fait qu'ils ne sachent rien sur notre vie, les rendent dingue (on brille tjs plus par notre absence) : comment elle/il va ? est-ce qu'elle/il a rencontré quelqu'un, est ce qu'elle/il me pleure encore... et surtout si on le/la croise dans la rue : le grand sourire 8-)
BY lundi30
Effectivement, je m'en suis rendu compte, le vrai SR, c'est celui qui vous détache de celui ou celle qui vous a quitté.
On commence le SR bien motivé, en se persuadant que c'est un moyen efficace pour qu'il ou elle revienne (ça aide réellement à atténuer la souffrance post rupture), on vit, on se retrouve soi même, on se pose et on se remet en questions, et petit à petit, au fil des heures des jours et des questionnements, on finit par sentir une vraie distance avec l'autre.
Pour ce SR j'ai fait en sorte de chasser de mon esprit son visage, nos souvenirs et j'avoue qu'aujourd'hui, je ne sais plus trop pour mes sentiments. J'ai retrouvé une vie seul, j'ai réappris et me suis réhabitué à vivre seul, du coup je ne sais plus trop où j'en suis. J'ai peur également de me pencher sur ce que je ressens (encore) pour elle (est ce que je l'aime encore, ou du moins autant qu'avant, comme avant, ou est ce la peur de l'avoir perdue définitivement ?) En tout cas une réelle cassure existe aujourd'hui...
BY Carrie007
Feeling23, je pense que le vrai SR est quand tu n'as même plus l'autre en perspective de ce qu'il peut penser de toi, de savoir s'il peut se questionner sur le fait que tu aies quelqu'un d'autre... Peu importe ce qu'il pense de toi; l'essentiel c'est ce que TOI tu penses de toi...

Moi, une fois, j'ai attrapé un fou rire en voyant dans quel état de tristesse j'étais... pour un mec!!! J'ai trouvé cela tordant! Je n'aimais pas cette fille et j'ai tout fait pour y remédier. Bon, d'accord, c'était le mec que j'aimais, que j'aime toujours, mais quand même, il y a des limites à la connerie et à l'auto-apitoiement...
BY lundi30
On peut parfois descendre très très bas .. se retrouver dans de sacrés états .. on a un peu tous connu ça. Dans ces moments là on n'a vraiment plus de dignité ..

Je me demande si elle va appeler .. j'ai décidé de ne pas répondre cette fois
BY Carrie007
Elle appelle, c'est bien; elle n'appelle pas, tant pis!!! Pas de nouvelle, bonne nouvelle !!!

Et ne commence pas à te faire des scenarii: si elle appelle, ben je ne réponds pas, ça lui fera les pieds... Pour rappeller le lendemain!

Si tu as envie de répondre, réponds! C'est aussi simple que ça.
BY lundi30
Je pense que c'est terminé ...
j'ai décidé (avec un peu d'espoir tt de même je ne vais pas le cacher) d'aller la voir hier soir pour ... finalement comprendre, lorsque je l'ai vue (elle a perdu pas mal de poids en 1 mois), qu'il valait mieux que j'arrête d'imaginer ma reconquête et de passer à autre chose. J'ai récupéré toutes mes affaires (ce qui a duré un bon moment), elle m'a rendu mes clés, elle avait les larmes aux yeux, moi pas du tout étonnamment. J'ai essayé d'être fort, je l'ai prise dans mes bras, elle m'a pris dans ses bras mais bon .. après la lecture de tant d'histoires par ici, j'ai bien compris que c'était pour plein de raisons sauf celles que j'espérais. Quand on comprend qu'il n'y a vraiment plus d'amour ou plus d'attachement ou que qq chose s'est vraiment cassé de la part de l'autre, on se résigne plus facilement à passer à autre chose. Je lui ai répété que j'avais besoin de la sortir de ma vie, de ma tête et de mon coeur pour arrêter de souffrir et pour réussir à avancer. Elle m'a demandé à être amis, je lui ai dit que je ne voulais pas, elle m'a demandé si elle pouvait m'envoyer des sms, je lui ai dit que non, elle m'a demandé si je les lirais si elle me les envoyait quand même ... les au revoir on duré très longtemps, je n'arrivais pas à partir et elle ne me chassait pas.
J'ai essayé sur le moment et je vais essayer dans le futur de ne pas interpréter tous les signes les gestes que j'ai vus chez elle ce soir, elle a fini par m'avouer qu'elle se donnait une contenance, qu'elle ne savait pas si elle prenait la bonne décision (ce qui m'a donné une lueur d'espoir sur le moment). Elle m'a dit également qu'avant les vacances de cet été déjà le ressort était cassé, je l'avais senti d'où nos tensions pendant cet été.
J'avais oublié les clés de son appart que je suis allé rechercher avant de les glisser dans sa boite à lettre avec un dernier sms lui demandant de me laisser et de ne plus me recontacter, elle m'a regardé partir de sa fenêtre, je lui ai fait un dernier geste de ma voiture (que je lui faisais quand nous étions ensemble)..bref, c'est un peu pathétique de ma part :(
je ne sais pas si c'est un gros interdit, mais à ce niveau est ce bien important, arrivé chez moi, je lui ai envoyé un dernier et ultime sms lui disant de ne pas se rappeler uniquement des mauvais souvenirs ou des disputes par peur d'avoir pris la mauvaise décision, et qu'il suffisait de regarder nos photos pour s'apercevoir ou se rappeler des belles choses et de ce qui nous liait..
Je me sens étrangement pas trop mal.
Je ne sais pas si cela va changer ou provoquer quoi que ce soit chez elle, mais elle sait désormais que je ne l'attends plus. Maintenant soit le manque la fera revenir, soit... elle passera à autre chose sachant que je fais de même. Et pour moi ce ne sera pas qu'un simple SR, je vais véritablement entamer le processus qui consistera à ne plus l'aimer même si une infime petite flamme en moi brûle encore et a envie de se battre pour elle et me fait réfléchir aux moyens de la reconquérir (j'ai oublié qq unes de mes affaires, si elle le veut, ça lui donnera une excuse pour me recontacter malgré ma demande de ne pas le faire). Ce que j'ai désormais bien intégré c'est que c'est bel et bien terminé entre nous. Si dans quelques semaines ou mois j'en ai encore la force ou si je ne l'ai pas totalement chassée de ma tête peut être que je tenterai qq chose mais aujourd'hui je suis résigné :(
BY Carrie007
Bonjour,

Pour le moment, garde (et gardez) tes distances... Elle est paumée et si elle doit revenir, elle reviendra. Vous n'êtes plus ensemble que depuis un peu plus d'un mois. C'est rien. Il faut du temps pour se reconstruire chacun de son côté.

Je pense que tu as raison de te tourner définitivement vers l'avenir. Essaie vraiment de l'oublier et de passer à autre chose. Qui sait ce qu'il adviendra...

Je suis de tout coeur avec toi
BY Gina13
Alors t en ai ou 15 jours plus tard ? Je vais peut être revoir mon ex dans pas longtemps et je sais pas quelle attitude avoir et surtout comment détecter s il veut si une amitié ou une nouvelle histoire ?
BY lundi30
Alors pour resumer : apres un SR de 1 mois, hier c'était son anniversaire, je lui ai fait parvenir des petits cadeaux (des petits rien mais des signaux, des rappels de ce qu'on a vécu ) elle m'a envoyé un MSG (en substance : "merci pour mes cadeaux j'espère que tu vas bien gros bisouuuu"). Je ne lui ai pas répondu car 1èremt pas d'invitation de sa part pour une réponse et puis moi même ...pas forcément envie de lui répondre..je ne sais pas trop quoi faire .. J'arrête pas d'interpréter son SMS ou la moindre lettre mais ça ne sert à rien... Donc je me demande si je dois lui répondre ...ou pas voilà ou j'en suis ... Que dire que faire ...