Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Amande
Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur ce site et j'ai beaucoup douté avant de m'y inscrire. Cependant, ayant vraiment besoin de soutien et de conseils, j'ai fini par m'y résoudre.

Je vais vous raconter mon histoire de couple ainsi que la rupture, peut-être y verrez-vous plus clair ensuite.
J'ai 23 et cela faisait 5 ans que j'étais avec mon copain. Les 3 premières années ont été vraiment agréables et inoubliables. On s'aimait vraiment et ça se voyait. Il avait des petites attentions de tous les jours envers moi, et cela me comblait. Il m'offrait des fleurs, m'écrivait de petits mots doux, m'envoyer des petits sms amoureux et me préparait de bon repas en tête à tête. Nous avons fait trois ans dans la même ville. J'étais à l'université, je préparais une licence en sciences du vivant et lui était en classe préparatoire pour les concours d'ingénieur.
Arrivée en fin de licence, j'ai du partir sur Rennes pour poursuivre ma première année de Master et l'année suivante, à Strasbourg pour ma seconde année. C'est à partir de cette éloignement que tout a commencé. Lorsque je l'appelais dans la journée ou le soir, il est devenu de plus en plus distant. Il ne s'intéressait pas du tout à ce que je pouvais lui raconter. Il répondait simplement "Oui", "Non", "Ok" ou "d'accord", sans vraiment participer à la discussion. Je lui ai fait la remarque en lui disant qu'il était de moins en moins bavard, comme si s'appeler devenait pour lui une corvée. Nous avons donc décider de s'appeler que le soir, pour favoriser la discussion.

Par la suite, il n'a plus fait preuve d'attention envers moi. Il m'arrivait de lui écrire des petites cartes que je personnalisais. J'imprimais une photo de nous deux, je la collais sur un support, je customisais la carte ; en bref je me faisais plaisir et lorsque je la lui postais, j'étais heureuse et j'avais hâte qu'il la reçoive. Lui, il ne m'a jamais écris de petits mots d'amour en 2 ans. A part la carte de la saint-valentin, je n'ai rien reçu, malgré mes appels au secours. Je suis quelqu'un de très romantique, un peu fleur-bleue sur les bords je ne le nie pas. Mais je pense qu'en étant à distance, les petites attentions sont très importante pour montrer à l'autre qu'on l'aime et qu'on pense à lui. Une fois il est venu chez moi un week-end ; vous allez rire mais c'est véridique : il avait acheter un jouer pour mon chien (qu'il aime beaucoup), mais pas une fleur, un petit mot ou quoi que ce soit d'autre pour moi...

Il ne prenais plus du tout en compte mon avis et mes sentiments. Il m'a une fois annonçait qu'il partait 1 mois en Afrique pour un stage, sans même me demander mon avis, me faire partager son projet. Il m'a simplement dit "je pars en Afrique, c'est un de mes rêve, tu ne m'empêchera pas d'y aller". Je pense que dans un couple la communication est primordiale. Hors, il m'annonce la nouvelle peu de temps avant son départ, sans en avoir simplement discuter avec moi pour m'impliquer dans ce projet, me le faire partager tout simplement.
Lorsque je suis partie sur Strasbourg pour ma seconde année de master, l'éloignement s'est fait d'avantage ressentir. Il a commencé à me mentir : il allait à des soirées organisées pas l'école, en me promettant de rester sérieux et de boire avec modération. Un soir, il avait si bu qu'il m'a téléphonais à 3h du matin, complètement soul. Le lendemain matin, personne savait où il était. Ma famille et la sienne avons commencé à paniquer, si bien que ses parents ont fait plus de 15h de voiture pour aller sur son lieu de résidence. Il était chez lui, mais ne savais pas comment il était rentré. Tout cela pour vous expliquer que ce jour là, il m'avait promis de ne plus allez à ce genre de soirées et de faire attention. Sauf qu"il n'a pas tenu sa promesse. Il a continué à y aller, et lorsque je lui disais qu'il m'avait promis de ne plus y retourner, il me répondait "je ne peux pas ne pas y aller"... Ces amis et les soirées étaient devenus plus important que moi.

J'ai tenu comme j'ai pu avec son manque d'implication et ses mensonges. Parfois, je lui téléphonais le soir avant d'aller me coucher, il me disait être chez lui, mais j'entendais du bruit et des voix en arrière plan... Je n'ai plus eu confiance en lui. Je suis devenue méfiante et j'ai commencé à aller lire ses emails.
Il y a quelques mois, il m'annonce qu'il part faire un semestre au Canada, encore une fois sans vraiment partager ce projet avec moi. Il ne m'a même pas demandé si j'avais éventuellement possibilité de venir avec lui et trouver un travail ou un stage là bas. Rien... J'ai encore une fois plié et accepté, car je l'aimais trop pour le perdre. Il est parti fin Aout dernier et y reste 4 mois. Une semaine après avoir atterrit là , il recommence à sortir tous les soirs avec ses nouveaux amis. Un soir, je lui demande par email ce qu'il a prévu ce soir. Il me dit qu'il va simplement chez un ami jouer au poker. Le lendemain matin, je vois qu'il s'est connecté à une heure très tardive, à savoir 4h du matin (chez lui). Là, je vais sur sa boite mails et je vois qu'il a envoyé un message à un ami en France en lui disant qu'il a encore claqué 15$ dans les bars, que l'alcool ici est super cher...ect... J'attends donc qu'il se connecte dans la journée avant de me faire des films, et je lui redemande en toute innocence de me racontais sa soirée. Il me répète simplement qu'il est resté jouer au pocker chez un ami... Je savais qu'il me mentait, j'avais lu son échange avec son ami en France. C'est là qu'une dispute à éclaté. Je lui ai dit ce que je savais, qu'il me mentait et que je ne comprenais pas pourquoi il faisait ça s'il n'avait rien à se reprocher!

Je lui ai également dit tout ce que j'avais sur le coeur : plus d'attentions amoureuses envers moi, lorsqu'on se voyait il était toujours sur son téléphone à tester les nouvelles applications, moi je restais à côté à m'ennuyer, on sortait moins tous les deux, il était soit disant toujours fatigué (pourtant, il sort tous les week-end avec ses amis au Canada et il ne se prive pas de rentrer à 4h du matin non plus). Question rapports sexuels, il venait de moins en moins vers moi lorsqu'on se voyait, c'était toujours moi qui était en situation de demande. Bref, j'en ai eu assez et pour vous dire la vérité, malgré mes sentiments forts pour lui, j'ai pensé à la rupture mais je n'ai pas eu la force de la prononcer.
On décide finalement de faire une pause, et je lui dit que c'est à lui de mettre fin à cette pause, lorsqu'il voudra arranger les choses avec moi en toute honnêteté. Le premier jour de pause, j'étais au plus mal, j'avais déjà envie de le recontacter mais j'ai tenu bon. S'en suit 4 jours sans aucunes nouvelles de lui. Il passait pourtant sur facebook, je voyais ses actualités. Et au bout du 5ème jour, j'ai craqué. Je me suis demandé comment au bout de 5 ans de partage ont peu passer 5 jours sans nouvelles de l'autre, si on dit l'aimer encore. Je lui envoie donc ce message, en lui disant que je ne comprends pas pourquoi ça prend autant de temps s'il m'aime, et c'est là qu'il me dit qu'il veut qu'on se sépare.

Je lui ai demandé les raisons,et là il me sort tout un tas d'excuses vraiment invraisemblables! il me dit notamment que ce que je lui demande, il ne peut pas me le donner. A savoir que tout ce que je lui demandais c'était d'être honnête avec moi et d'avoir de petites attentions qui me montre que j'existe encore... incompréhensible, c'est du domaine du naturel dans un couple de vouloir ça, et à part ça il peut pas me le donner? Il me dit aussi qu'il ne peut pas faire de projets concrets avec moi, comme je l'attends. Je pense tout de même qu'à 23 ans, au bout de 5 ans de relation avec quelqu'un, c'est normal de faire des projets et d'avoir des envies en commun... Lui me dit qu'il a presque fini ses études et que s'il a un travail tout de suite après, ce sera presque impossible de sortir (trop de travail, n'importe quoi) et que se sera même impossible d'être dans la même ville à cause de nos domaines trop éloignés. Pour ma part, je connais beaucoup de couple qui ne font pas du tout la même chose dans le domaine professionnel et qui pourtant arrivent à conjuguer vie professionnelle et sociale. Je pense aussi que si on aime vraiment une personne, on fait tout pour se rapprocher. C'est dûr mais c'est possible avec de la motivation...

Finalement, après une longue discussion, moi qui essaye de comprendre, de le retenir (bref tout ce qu'il ne faut pas faire), lui qui répond de façon courte et froide à mes questions, il finit par me dire vouloir rester amies avec moi, pire même : vouloir me revoir pour reparler de tout ça une fois revenu en France, pour prendre aussi des nouvelles! là, j'ai cru que j'allais le tuer! je lui ai dit qu'il était hors de question qu'on se revoit, pourquoi faire? rompre une seconde fois? je lui ai dit qu'il était lâche de rompre en étant à des milliers de km de moi, sur facebook en plus! tout en classe! et que je ne veux plus lui parler.

Je l'ai supprimé de facebook et je n'ai à ce jour plus eu de contacts avec lui depuis maintenant 2 semaines. Je souffre énormément car, même si je lui ai dis de plus vouloir lui parler (pour me reconstruire), il n'a pas cherché à savoir si j'allais bien. On est resté 5 ans ensemble, on a partagé toutes nos vacances ensembles, toutes nos études supérieurs, tellement de choses que je me demande comment il peut rester aussi indifférent à cette séparation. Peut-être ne montre t-il pas simplement qu'il est pas bien, je ne sais pas, je ne suis pas là pour le voir. Mais j'ai encore son mot de passe de messagerie électronique et je vois bien qu'il s'en fou de moi : il envoie des messages à ses parents en racontant tout ce qu'il fait là bas, les visites qu'il fait, les découvertes, mais pas un mot sur son éventuelle souffrance pour la séparation, pas un mot sur des éventuels regrets, rien. Je sais que c'est quelqu'un qui ne se confie pas beaucoup, encore moins à ses parents, mais je ne comprends pas comment il fait pour garder cette souffrance pour lui, si tentait qu"il en ait une.

Du coup, aujourd'hui, j'ai écris une lettre dans laquelle je dit tout ; toutes mes rancœurs, ce que je lui reproche, ce que j'aurais aimé faire avec lui ect... J'ai demandé à ses parents s'ils pouvait me communiquer l'adresse du canada, afin de lui faire parvenir cette lettre. Mais finalement, je ne suis plus sûr de vouloir l'envoyer. D'autant que mon ex à dit à ses parents qu'il se renseignait pour l'adresse (ne la connaissant pas) et leur demande si je leur ai dit quelque chose de plus (ses parents lui ayant dit que je leur avait demandé son adresse). Je ne sais pas quoi penser de ça, pourquoi voudrait-il savoir ce que j'ai pu dire à ses parents. Est-ce par simple curiosité? ou a t-il espoir que je revienne à lui?

Pour ma part, je ne pourrait entrevoir de me remettre avec lui que si c'est lui qui en fait la démarche et surtout, après avoir reçu des excuses sincères et de vraies preuves d'amour.
Du coup, je suis perdu. Que pensez-vous de mon histoire? Pensez-vous qu'il puisse avoir encore des sentiments pour moi? peut-il avoir des regrets?
BY admin

Salut Amande!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Amande
J'ai appris qu'il était déjà avec une autre fille, après seulement 2 semaines de séparation. Pour moi, c'est évident, il la côtoyait avant : une relation de couple est complexe, en 2 semaines on ne peut pas construire quelque chose. J'ai donc des doutes sur sa fidélité lorsqu'il était avec moi. Je suis perdue, j'ai besoin d'avoir des conseils pour remonter la pente. Avez-vous vécu une histoire similaire?

Merci de votre aide
BY lilissa
Bonjour Amande.
Je trouve que ton ex a manquer beaucoup de classe et de tact. on ne jette pas une relation de 5 ans comme il l'a fait.
Je pense que cela démontre à quel point il était déjà passé à autre choses depuis un moment.
Le manque d'attention, de communication, l'éloignement...

Tout ça dois être très dur pour toi, et je t'envoie tout mon courage.
envoie lui ta lettre, et reconstruis toi.
N'attend pas après lui, il doit vivre sa vie un peu, fais-en de même.
S'il est pour toi, il te reviendra.
Je te souhaite bonne chance, j,imagine à quel point tout cela dois être difficile pour toi...
BY Amande
Merci de ta réponse et de ton soutien

J'ai énormément de mal à m'en remettre. J'ai tout donné pour lui, et ces deux dernières années d'avantage. Je ressentais son éloignement, alors j'essayais de rééquilibrer la relation en me donnant encore plus.
Le fait qu'il soit passé à autre chose me dégoute, en tout les cas, il a fait vite à me remplacer, ce qui me dégoute. Comment peut-on se retrouver dans les bras d'une autre au bout de quelques jours seulement, après 5 ans de relation? On avait passé nos vacances à la montagne quelques jours seulement avant son départ au Canada et quelques jours aussi avant la rupture. C'est incompréhensible...
La rupture en tant que telle, je peux y faire fasse, car sans me mentir, j'y ai pensé aussi étant donné qu'il me délaissait. Mais le fait qu'il soit avec une fille seulement en quelques jours, ça a été le coup de massue de trop...

Je suis en silence radio depuis 2 semaines maintenant. C'est dur de tenir, mais j'essaye. Je l'ai supprimé de facebook et bloquer, afin qu'il ne sache pas ce que je deviens. J'espère qu'il ressentira un manque et qu'il me recontactera, car je ne conçoit pas qu'il n'ai aucune empathie ou aucune pensée envers moi. Je ne pense pas vouloir me remettre avec lui, en tous les cas pas dans l'immédiat (son comportement m'a dégouté), mais je serais heureuse de savoir que j'ai tout de même compté pour lui et qu'il ne m'oublie pas...

J'ai pris un rendez-vous chez un psychologue pour la semaine prochaine! j'espère que ça m'aidera à avancer car là, mon travail est aussi touché : manque de concentration, je pense à ma rupture toute la journée...

Merci encore de ton message
BY Amande
Si quelqu'un a vécu la même expérience, je suis prenante de votre récit. J'ai besoin d'aide, je l'aime encore et j'ai du mal à l'oublier...
BY Amande
Bonjour à tous.
J"ai vraiment besoin de vous aujourd'hui. Mon ex vient de m'envoyer un email pour prendre de mes nouvelles (email assez protocolaire cependant). Cela me gène dans la mesure où il a une autre nana, je me dis que ce n'est certainement pas pour se remettre avec moi, mais pour qu'à la rigueur on renoue et reste amis. Je n'ai pour ma part pas l'envie d'avoir ce statut.
Je ne me fais pas d'illusion, car son message reste assez froid : "Ça fait pas mal de temps que je veux t'envoyer ce mail pour te demander comment tu vas mais je ne savais pas du tout quand le faire:s
Donc voila je voulais prendre de tes nouvelles, savoir comment tu vas, comment se passe ton travail etc
J'espère que ce mail ne te dérangera pas trop"

Qu'en pensez-vous? je ne sais pas quoi répondre, car je vais mal, mais je sens au fond de moi que j'ai encore trop de rancœur, j'ai à peine envie de répondre, c'est vraiment étrange comme sensation...
Merci de vos avis
BY Alex-06
Coucou ! :)

Il faut que tu sois forte ! ne lui repond pas, il ne le merite pas apres ce qu'il ta fait !
C'est trop facile.
BY Amande
Merci de ta réponse! c'était l'une de mes possibilité. Ensuite, je ne sais pas ce qui serait le mieux entre ne pas répondre du tout, et lui répondre sur le même ton que je vais bien et que je profite des opportunités qui me sont offertes ^^
BY Amande
Alors du coup, j'ai décidé de répondre, mais froidement et seulement 24h après (bhen oui, tu n'es plus MA priorité mon coco)
J'ai dit : "Bonjour,
Je vais bien ; je profite des opportunités qui me sont offertes et je découvre de nouveaux lieux à Strasbourg".

Voilà, je réponds à ses questions tout en restant vague, mais je ne lui retourne pas la question parce que je n'ai pas vraiment envie de savoir et de laisser la conversation ouverte pour un autre mail de sa part. Si ce n'était qu'un mail anodin, alors souate, mais s'il voulait lancer l’hameçon, il va falloir le lancer plus loin... :)
BY clover
Amande a écrit : Je vais bien ; je profite des opportunités qui me sont offertes et je découvre de nouveaux lieux à Strasbourg".
Est-ce que tu fais des rencontres un peu ? J'ai plutôt l'impression que tu restes focalisée sur ton ex. C'est dommage, Strasbourg est une très belle ville, tu devrais en profiter pour sortir et te changer les idées !

Sinon, à mon humble avis son e-mail me semble totalement anodin en effet. Il doit culpabiliser d'avoir une autre nana, donc il se dit qu'il va te demander de tes nouvelles pour ne pas passer pour le connard de service, c'est systématique dans ces cas-là.
BY Amande
Ben après 5 ans de vie avec lui et sachant que je me suis investie dans mon couple, que mes sentiments étaient sincères jusqu'au bout, c'est un peu normal que je reste focalisée sur lui. Mais je vais mieux, je sors, je me fais des petits resto avec mes potes. J'essaye de profiter.

Son message est peut-être anodin pour le moment, mais je ne connais pas ses intentions par derrière... Je ne peux pas dire qu'il essaye de revenir tout comme je ne peux pas dire qu'il a fait ça juste comme ça. Je lui avait dit que je voulais plus lui parler et vu la dernière dispute et les mots que je lui ai dit, je suis étonné qu'il m'ait envoyé un message 2 mois après, avec un SR de ma part... Je verrais bien, mais je te rassures, je n'attends pas grand chose de lui, je veux juste me reconstruire et retrouver le bonheur. Cependant, le fait qu'il m'écrive me montre qu'il m'a pas oublier, ce qui me rassure sur notre histoire
BY clover
Amande a écrit : Cependant, le fait qu'il m'écrive me montre qu'il m'a pas oublier, ce qui me rassure sur notre histoire
Est-ce que tu as déjà oublié qui que ce soit toi ? ... je ne pense pas. Je citerai une phrase d'H.Ségara : "on n'oublie jamais rien, on vit avec" :lol: ;)
BY Amande
Non, mais vu son attitude je me suis demandée si j'avais compté pour lui... Le terme oublié est en effet mal choisit
BY Carrie007
Bonjour Amande,

Sincèrement, je pense que ton ex ne t'aime plus. Après, je ne suis pas voyante mais là, ça me semble clair.

Si j'ai bien suivi, plus de nouvelles depuis mi-septembre et il t'envoie un mail début novembre? Je pense que c'est juste pour ne pas passer pour le connard de service (comme l'a fait remarquer quelqu'un d'autre), par culpabilité et aussi parce que cous avez grandi ensemble: de 18 à 23 ans. Tu es et tu resteras son premier amour.

A ton âge (je suis un peu plus vieille que toi), l'homme avec lequel je vivais et étais fiancée m'a plaquée ... par téléphone! Lui aussi avait rencontré une autre fille. Cela n'a pas duré entre eux et il a tenté un retour vers moi. Perso, je n'étais plus amoureuse et n'ai pas répondu à ses attentes. Et il n'a pas persisté, tout simplement parce qu'il ne m'aimait plus.

Je ne crois pas qu'il prend la température. Ou alors il veut juste s'assurer que tu vas bien et que tu ne lui en veux pas. Six semaines, cela semble être un délai raisonnable. S'il t'avait fait ça après près d'une année, je n'aurais pas nécessairement eu la même analyse...
Quand est programmé son retour en France? Peut-être aussi a-til peur de te croiser car c'est lui qui a peur, pas toi. Il sait qu'il a été minable...

Tu sais il n'y a aucune vérité absolue sur ce forum, chaque histoire est différente. Vois s'il te renvoie ou non des mails et la teneur de ces derniers. Mais, à ta place, je ne prendrais pas cela pour un "éventuel" retour. Tiens-nous au courant.

Et, crois-en une plus vieille que toi: des amours, tu en auras d'autres...
BY Amande
Merci pour ton message Carrie.

C'est dur de lire certains avis, mais il ne faut pas que je me voile la face non plus. Je ne comprends pas comment du jour au lendemain on peut ne plus aimer quelqu'un, surtout que je ne me suis pas éloigné de lui, je suis toujours restée celle que j'étais au début, en tous les cas j'ai essayé de maintenir la flamme... Je trouve tout de même étrange de ne plus aimer quelqu'un mais de lui demander des nouvelles tout de même, surtout à minuit le soir (heure du message envoyé)... Il devait tout de même se sentir bien seul et un peu nostalgique pour m'envoyer ça...

Je ne sais pas non plus si je l'aime encore, car quand j'ai reçu le message, j'ai eu certes un choc, mais je n'ai pas eu l'envie d'y croire ni de pleurer. Je suis restée presque indifférente, je veux dire, j'ai même pas eu l'envie de répondre.

Comme tu le dis, il n'y a pas de vérité absolue! seul le temps me dira ce qu'il en ait et seul lui sait ce qu'il ressent encore pour moi... Si ce n'est plus rien, je ne vois donc pas l'intérêt de m'envoyer ce message sachant que je lui ai dit que je ne voulais plus rien savoir...

S'il revient, je ne pense pas me remettre avec lui : la confiance n'est plus là, quant à l'amour... Je veux simplement avoir des avis, ça m'aide beaucoup
BY Amande
Au fait, il revient en décembre (pour noel), mais ne fait pas ses études dans la même ville que moi. Il est à Poitiers et moi à Strasbourg, donc pour se recroiser, ça va être dur ^^
BY clover
Amande a écrit :Au fait, il revient en décembre (pour noel), mais ne fait pas ses études dans la même ville que moi. Il est à Poitiers et moi à Strasbourg, donc pour se recroiser, ça va être dur ^^
Et la magie du marché de Noël à Strasbourg, tu y as pensé ? ;) Ca attire les touristes, donc vous recroiser, après tout pourquoi pas ?
BY Carrie007
Vois comment il se comporte envers toi dans les prochains mois. S'il continue ou pas à t'envoyer des mails.

Tu dis que la rupture est arrivée du jour au lendemain. Mais non. Tu l'écris toi-même: les trois premières années, ce fut merveilleux. Deux ans sont donc en suspens. Il y a eu des signes Amande, que tu veuilles bien le voir ou pas. D'ailleurs, n'as-tu pas commencé à aller sur sa boîte mails perso avec ses codes afin de l'espionner? C'est que tu sentais que quelque chose clochait.

Tu parles du mail envoyé à minuit. Certes, à minuit, ce n'est pas pareil qu'en plein après-midi. Mais il s'agissait juste d'un mail... Et même mon banquier peut m'en envoyer à cette heure-ci!!! Un mail, c'est un peu la lettre d'avant. En même temps, toi seule le connait ici. Alors peut-être a-t-il eu de la nostalgie ou que tu lui manquais, peut-être, c'est une possibilité mais je ne m'arrêterais pas trop dessus.

Tu sais, parfois, l'amour s'émousse. Tout simplement. Vous avez été séparés les deux dernières années et peut-être que tu ne lui manquais pas autant qu'il l'aurait pensé. Cela m'est arrivé, je sais très bien ce que c'est.
Et puis, à 23 ans, un garçon et une fille n'ont pas la même maturité. Toi, tu imaginais déjà ton avenir. Lui s'est certainement dit qu'il était trop jeune. Et comme je le comprends...
BY Amande
^^, j'aime ton enthousiasme Clover :) ! mais tu sais, je n'espère pas trop... J'espère cependant rencontré quelqu'un qui me rendra heureuse, parce que, ces deux dernières années, j'ai été très bouleversée. Mes deux parents ont eu un cancer (presque en même temps), et mon copain (pardon mon ex ^^) ne m'a pas vraiment soutenu non plus de ce côté là... J'aspire donc à inverser la tendance, je veux juste que mon ex ne se repointe pas quand je suis sur le point de tourner la page
BY Amande
Oui, il y a eu des signes, mais au lieu de m'en parler, il continuer... Moi je cherchais des réponses, lui disait que tout allait bien. Je continuais donc, parce que je n'avais pas le choix... Mais bon, te dire "je t'aime" un jour, et 4j après dire que tu veux tout arrêter, sans même m'expliquer exactement pourquoi, ce n'est pas correct après 5 ans... Je me suis cassée en deux pour lui, la moindre des choses c'est qu'il me considère un minimum... Mais je souhaite vraiment tourner la page maintenant, trop de douleur
BY clover
Amande a écrit :^^, j'aime ton enthousiasme Clover :) ! mais tu sais, je n'espère pas trop... J'espère cependant rencontré quelqu'un qui me rendra heureuse, parce que, ces deux dernières années, j'ai été très bouleversée. Mes deux parents ont eu un cancer (presque en même temps), et mon copain (pardon mon ex ^^) ne m'a pas vraiment soutenu non plus de ce côté là... J'aspire donc à inverser la tendance, je veux juste que mon ex ne se repointe pas quand je suis sur le point de tourner la page
Désolée pour tout ça, c'est dûr :| S'il ne t'a pas soutenu dûrant ces épreuves, en vaut-il vraiment la peine ? :roll:

Malheureusement ces bouffons se repointent toujours quand il est trop tard !
BY Amande
Merci. ça a été dur mais j'ai tenu le coup grâce à ma famille. C'est pour tout cela que j'ai énormément de rancoeur envers lui, et je veux vraiment me reconstruire pour retrouver le bonheur. Comme tu dis, ils reviennent souvent quand c'est trop tard, mais je pense que c'est mieux ainsi, parce qu'au moins on sait ce qu'on veut, alors que s'ils se repointent en pleine reconstruction, on est encore vulnérable et on ne sait plus sur quel pied dansé... J'espère avoir les réponses avec le temps... D'ici là, je prends sur moi et je me fais violence pour continuer.

Merci pour vos avis et votre soutien
BY clover
Amande a écrit :Merci. ça a été dur mais j'ai tenu le coup grâce à ma famille. C'est pour tout cela que j'ai énormément de rancoeur envers lui, et je veux vraiment me reconstruire pour retrouver le bonheur. Comme tu dis, ils reviennent souvent quand c'est trop tard, mais je pense que c'est mieux ainsi, parce qu'au moins on sait ce qu'on veut, alors que s'ils se repointent en pleine reconstruction, on est encore vulnérable et on ne sait plus sur quel pied dansé... J'espère avoir les réponses avec le temps... D'ici là, je prends sur moi et je me fais violence pour continuer.

Merci pour vos avis et votre soutien
T'inquiètes ma belle, le vent finit toujours par tourner ! Je te le souhaite en tout cas :)
A part ça, si tu as besoin d'infos sur les lieux phares à Strasbourg fais moi signe ;)
BY Carrie007
Bravo Amande, tu as les yeux ouverts et tu ne te voiles pas la face!!! Et c'est tout à ton honneur d'espérer qu'il pointera à nouveau le bout de son nez après que toi tu sois passée à autre chose. Tu as tout à fait compris l'esprit que certains d'entre nous veulent insuffler ici: ne pas espérer pour rien, ne pas attendre mais se reconstruire soi avant tout.
BY Amande
Clover, tu es de Strasbourg ? :)
Merci Carrie pour tes messages, ça me touche beaucoup! j'essaye en effet d'être lucide, je suis passée par des moments très difficiles et je n'ai pas envie de me manger la santé pour des histoires de coeur. La santé de ma famille est ma priorité !
BY Amande
:) ! j'explore bien le coin en ce moment pour me changer les idées, j'aime beaucoup cette ville, pourtant je suis une fille de la campagne qui a du mal à s'acclimater à la population ^^.
BY Amande
Au secours!!! mon ex m'a répondu!
il répond vite, il m'écrit : "je suis content si ca va. Tes projets pour la thèse et tes articles avancent bien?"

Aidez moi, je ne sais pas quoi faire...
BY clover
Amande a écrit ::) ! j'explore bien le coin en ce moment pour me changer les idées, j'aime beaucoup cette ville, pourtant je suis une fille de la campagne qui a du mal à s'acclimater à la population ^^.
Ah ben ça je comprends tout à fait, en ce qui me concerne je suis un peu plus rat des champs aussi :mrgreen:
Amande a écrit :Au secours!!! mon ex m'a répondu!
il répond vite, il m'écrit : "je suis content si ca va. Tes projets pour la thèse et tes articles avancent bien?"

Aidez moi, je ne sais pas quoi faire...
Franchement ? Tu devrais arrêter de répondre, tu vas te faire du mal. Comme on te l'a dit il prend sûrement de tes nouvelles pour éviter de passer pour le connard de base. Mais ça ne doit pas le dédouaner de tout : il t'a quittée, il a une copine, il ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre etc ...
BY Amande
Vous avez raison... Sa "nana" a mis une photo d'elle, de lui et d'un pote sur facebook, il l'a tient par la taille. Je l'ai donc envoyé se faire foutre! ce sont de sacrés salauds!

Merci en tous les cas de votre soutien et de vos conseils, j'arrête là pour le moment, j'ai besoin d'oublier cette rupture
BY Amande
Bonsoir

Ce soir, je ne sais pas pourquoi, mais je me sens aussi mal que le jour de la rupture et le jour où j'ai appris qu'il était avec une autre.
Je l'ai envoyé paitre lors de mon dernier message, mais j'ai peur d'avoir agit sur le coup de l'impulsivité, de la colère et de l'émotion.
Je ne sais pas si ça aurait été mieux de ne rien répondre dès le départ, où si le fait de lui dire le fond de ma pensée était finalement une bonne chose pour me décharger de mes incompréhensions...

En lisant le forum de JRME, je voit que certains essayent de reconquérir leur ex en demandant simplement des nouvelles au départ... Alors j'ai peur d'avoir bousiller ma "chance", je ne sais pas, ou du moins je ne sais plus...
Je traverse vraiment des moments de turbulence en ce moment, davantage depuis son message de prise de nouvelles! j'allais mieux, et là je vais très mal de nouveau... Je ne sais pas ce que j'attends de lui, le fait qu'il soit avec une autre me refroidit et me dit qu'il n'est pas "récupérable", mais je suis dans l'attente constante alors que j'avais fini par n'avoir plus d'espoir et me faire à l'idée de son départ...

Bref, j'ai besoin d'un remontant ^^, si vous avez de quoi me remonter le moral, je suis preneuse
BY nanou14
Bonsoir amande,
Je suis nouvelle aussi et je viens de lire tous les messages te concernant. Je suis de tout coeur avec toi. Mais sache que les hommes et nous ne pensons pas de la même façon, eux disent noir et nous nous comprenons blanc, c'est à n'y rien comprendre.
Tu étais bien partie pourtant, ne retombe pas dans le piège de ton ex et ne te fais pas de film. La confiance une fois qu'elle est perdue on ne la retrouve jamais totalement. Montre lui au contraire que tu t'épanouies sans lui, poste des photos de toi en bonne compagnie, montre que tu t'amuses et que tu es passée à autre chose. Si vraiment c'est l'homme de ta vie il fera tout pour te reconquerir mais ne te berce pas d'illusions, pense à toi et à ton bien être avant. Laisse le et soit patiente.
Je te souhaite bon courage et oui je sais que l'amour est la plus grande souffrance morale qui existe.
Nanou
BY Carrie007
Amande,

nanou14 est pleine de sagesse...

Sincèrement, s'il veut vraiment revenir, il reviendra. Ce n'est pas parce que tu lui auras dit tout ce que tu avais sur le coeur qu'il ne reviendra pas s'il a envie de revenir... Le mien je l'ai jeté à coup de pied au cul, ne lui laissant même pas la porte ouverte. Et il a fini par revenir, passant outre ce que je lui avais dit... Bon, je ne suis pas le meilleur exemple de ce forum car il est reparti ensuite pour ne plus revenir, mais je voulais juste t'expliquer que s'il en a vraiment envie, il le fera.

Maintenant, il a une nouvelle copine. Je pense que son mail n'était pas pour prendre la température mais juste pour faire le mec sympa, qui veut garder une relation "cool" avec son ex...Alors, arrête de penser que c'était pour te récupérer. C'est peut-être le cas mais je ne le crois pas.
BY Amande
Merci pour vos messages de soutien, ils font chaud à mon coeur, tout rabougrit ^^
Je vais continuer à avancer en prenant le temps de guérir, en prenant mes émotions quand elles se présentent. Le plus embêtant, c'est l'envie de pleurer au travail, je me retiens pour faire bonne figure mais quand je rentre, je suis 2 fois plus mal car j'ai retenu mon émotion...
Je vais prendre au mot ce que vous me dites, il a juste voulu faire le mec sympa et se faire passer pour le bon largueur... Le renvoyer bouler l'a peut-être fait comprendre que je ne suis pas aussi facilement récupérable et docile qu'il le pense; car je le sais, il croit que je suis à ses pieds tellement je l'aimais, mais il se trompe... Si je suis mal c'est uniquement parce que j'ai l'impression de vivre une injustice : vu son comportement, c'est moi qui aurait dû le quitter avant, il m'a en quelque sorte facilité le travail ^^

Merci à vous, j'adore ce site et ce forum, même si j'en devient adicte, il m'aide à traverser cette rude période!
Bisous
BY Carrie007
Ce forum a un pouvoir cathartique énorme... Plus tard, quand ton petit coeur aura moins mal, tu seras tout à fait apte à aider les autres. Et tu verras ta relation d'un oeil neuf et seras aussi plus clairvoyante...

Et oui, c'est même toi qui aurait dû rencontrer quelqu'un d'autre avant lui mais...

Continue, pleure mais ne lâche pas.
BY nanou14
Vas-y fonce Amande, tu n'as rien à perdre et tout à prouver. Montre lui quel imbécile il est en étant heureuse et en t'épanouissant sans lui. Prends le pouvoir ma belle, c'est lui qui s'en mordra les doigts tu verras. Avance.......
BY Amande
Merci nanou14 pour ton message d'encouragement!
Je suis tellement dans le doute en ce moment, que je ne sais plus si ce que je fais est bien ou pas. C'est les montagnes russes dans mon coeur et dans ma tête, j'ai juste peur que mon travail en pâtisse trop...
Je l'ai insulté énormément lors de mon dernier message, je regrette de ne pas avoir réagit avec plus de retenue et de maturité, mais je me dis que si je l'ai fait, c'est qu'il fallait que je vide mon sac une bonne fois pour toute... C'est vraiment bizarre les émotions par lesquelles on passe, on fait un truc qui sur le coup nous soulage, mais on s'en veut ensuite... J'essaye cependant de me dire que s'il voulait vraiment revenir, il aurait été plus démonstratif dans ses propos et puis surtout, il n'aurait pas de next...

Merci de ton message, je vais relever la tête et j'espère qu'il s'en mordra les doigts. Il revient en France en Septembre, j'espère qu'il ressentira ce que je ressens quand je vais chez mes parents où dans la ville dans laquelle on a passé 3 ans ensemble : nostalgie, tristesse, regrets... Il verra le mal que ça fait! pour le moment au Canada, il est dans un nouvel environnement, je ne lui souhaite qu'une chose à son retour : qu'il se prenne une grosse gifle dans la figure et que le boomerang qu'il a lancé lui retombe dessus... Mais pour moi, ce sera trop tard, plus la confiance, plus l'envie et plus rien à lui donné tout simplement...du dégout plus que de l'amour...
BY nanou14
Je sais que ça fait mal Amande, moi aussi je passe par des phases de doute, je me remets constamment en questions alors que je n'ai fait qu'aimer un homme qui m'a prise pour une c.....
La il est revenu vers moi et veux reprendre notre liaison comme avant, mais les messages que j'ai reçut sur ce site ne me donne pas beaucoup d'espoir quand à la suite de ma relation avec T....
C'est à nous de prendre notre vie en main, car si nous ne le faisons pas, personne ne le fera à notre place.
Nous devons être forte car nous méritons d'être heureuse. Nous sommes des femmes formidables et nous avons droit au bonheur aussi. Nous ne fermons pas nos coeurs, car il y à quelqu'un quelque part qui est fait pour nous, sache le.... il suffit juste de le trouver.
BY Carrie007
Amande: quand ton ex rentrera définitivement en France, tu te foutras de savoir comment il va car tu seras passée à autre chose.
Et oui, s'il avait vraiment voulu refaire un pas vers toi, il se serait montré plus couillu... Turlututu, chapeau pointu...

Nanou: chaque histoire est différente. Ton histoire est spéciale car il s'agit de la tienne. Raconte ici ou en MP si tu préfères et je te dirai clairement ce que j'en pense.
Maintenant, tu as raison de garder ta lucidité, c'est le moyen le plus fiable pour ne pas ertomber plus bas.
BY Amande
Carrie007 : j'espère qu'en Décembre je serais vraiment passée à autre chose, car pour le moment ça fait deux mois, et j'ai l'impression de ne pas avoir évoluée des masses... J'espère que de l'eau sera passée sous les ponts et que je serais lucide et déterminée sur ce que je pense de cette rupture. Merci pour ton soutien
BY Amande
Bonjour les amis

J'ai passé une semaine à peu près correcte, avec la lucidité que j'attendais depuis plusieurs semaines maintenant. Je me suis rendue compte que de toute façon, ma relation ne pouvait plus durer comme ça avec lui, et que je restais accroché à ce couple uniquement sous le couvert d'une forme de dépendance... Je pense vraiment que j'étais dépendante affective et que je me voilais la face chaque fois qu'il me délaissait, en lui trouvant sans cesse des excuses du genre : "il doit être fatigué", "il doit être très occupé"...

Bref, ça allais jusqu'à ce matin; j'ai rêvé de lui la nuit dernière, rêvé qu'il revenais vers moi car je lui manquais. Du coup, gros coup de moral en me levant ce matin et je n'arrive pas à reprendre le dessus.
Rêver de ça, je suppose que c'est normal, mais c'est dur une fois qu'on se réveille, la réalité nous rattrape. Et encore une fois, je me retrouve à me poser tout un tas de questions : "si je ne m'étais pas énervé contre lui le jour de la reprise de contacte, que se serait-il passé?", "va t-il me recontacter si vraiment il veut me récupérer?", "a t-il encore des sentiments pour moi?"... BREF, c'est dingue comme on cogite et comme on se répète inlassablement...

Je crois plus que tout que j'ai besoin de parler... Ce week end, mes potes n'étaient pas dispo, alors j'ai essayé de profiter de ma solitude pour m'occuper de moi... Mais aujourd'hui, c'est plus dur :(
BY Carrie007
Tu as mis le doigt sur quelque chose d'intéressant: tu était dépendante à cette relation. Ce n'est pas de l'amour. De la dédendance.

Je suis restée quelques temps avec quelqu'un il y a une petite dizaine d'années. Nous vivions ensemble et avions des projets. Nous nous étions même "fiancés".

Quand il est parti, ce qui m'a rendu le plus triste, ce sont les projections que j'avais faites avec lui. Et ses parents, surtout sa mère avec qui j'entretenais une belle complicité, me manquaient. Et certains de ses amis aussi.

Parfois on s'accroche à quelqu'un pour de mauvaises raisons.
Et des années plus tard, je le remercie de m'avoir quittée. Car je suis tombée très amoureuse d'un autre (devenu mon ex) mais au moins je sais ce que c'est et je sais aussi ce que je veux.
BY Amande
Oui Carrie007, je pense sincèrement que c'est beaucoup de dépendance pour peu d'amour. Je ne dis pas que je ne l'ai pas aimé, mais ça s'est transformé en dépendance, c'est la seule explication que je trouve pour expliquer mon comportement "collante" alors qu'il me rendait malheureuse.
Ce que tu me racontes ressemble beaucoup à ce que j'ai vécu avec lui. Des projets plein la tête (j'arrive sur la fin de mes études, lui aussi) en ce qui me concerne, lui me disait que l'avenir allait être compliqué... Bref, je fermais les yeux (et les oreilles). Ses parents me manquent aussi énormément, sa mère m'a d'ailleurs appelé hier pour prendre de mes nouvelles et me dit penser à moi tout les jours. ça me touche énormément, mais c'est dur de se remettre quand on est attaché comme ça à la famille... Je n'arrive pas à les dissocier de lui et du coup, à chaque prise de contact, je suis bien quand je leur parle, mais en raccrochant, je me dis que j'ai perdu ça aussi...

Je pense que dans quelques temps, je serais au même stade que toi, à le remercier de m'avoir quitter... Car plus j'y pense, et plus je me dis que c'était devenu infernal; plus j'y pense et plus je me dit que ce n'était qu'un menteur, qui m'a d'ailleurs peut-être déjà trompé, qui sait (il avait parfois un comportement bizarre, surtout avec son téléphone).

Merci de ton témoignage Carrie007 cela me donne du courage, surtout celui de croire en l'avenir (et en ma guérison)!
BY Carrie007
Tout le plaisir est pour moi! Je crois que tu sais que tu ne l'aimes plus.

L'amour et l'amour-propre sont parfois difficiles à discerner...
BY Amande
Disons qu'au fond de moi je pense ne plus l'aimer, mais j'ai du mal à expliquer pourquoi cette rupture me détruit autant dans ce cas... Ce qui est certain, c'est qu'après tout ce qui s'est passé et le comportement qu'il a eu avec moi, je le voit différemment... Je vois beaucoup ses défauts (alors que je ne les remarquais que très peu avant) et surtout, son immaturité qui est loin d'être en phase avec la personne que je suis!

Donc oui, sans doute que je ne l'aime plus, je voudrais juste convaincre ma tête maintenant :p
BY Tachette
Amande a écrit :Disons qu'au fond de moi je pense ne plus l'aimer, mais j'ai du mal à expliquer pourquoi cette rupture me détruit autant dans ce cas... Ce qui est certain, c'est qu'après tout ce qui s'est passé et le comportement qu'il a eu avec moi, je le voit différemment... Je vois beaucoup ses défauts (alors que je ne les remarquais que très peu avant) et surtout, son immaturité qui est loin d'être en phase avec la personne que je suis!

Donc oui, sans doute que je ne l'aime plus, je voudrais juste convaincre ma tête maintenant :p
:-1 :-1 :-1 :-1

tu es sur la bonne voie!!! :-Ban :-Ban
BY Carrie007
Laisse-toi du temps. Tu as passé un long moment avec lui, tu as grandi avec lui, c'est normal de ne pas savoir où tu en es...

Rompre avec quelqu'un, c'est aussi mettre fin à des projets et des promesses d'avenir "à deux"... Surtout en cette période de début d'hiver, on n'a pas trop envie d'être seule à avoir "froid"...
BY Amande
^^ de toute façon Carrie007, étant à des milliers de km, il aurait pas pu me tenir chaud !
Je vais me laisser de temps, mais étant de nature peu patiente, c'est dur ^^
BY Amande
Bonjour à tous

Je sollicite de nouveau votre aide morale ^^.
Je suis allez chez ma psychologue la semaine dernière, et je lui ai parlé des échanges d'emails. Elle a elle même trouvé cela étrange qu'après presque 2 mois, il demande des nouvelles. Normalement, lorsqu'on est bien avec sa next, on ne se préoccupe pas vraiment de son ex...
Je lui ai aussi dit que toutes nos photos de couple apparaissaient encore sur les réseaux sociaux, et qu'en fait, une personne qui va sur son profil pense que nous sommes encore ensemble. il n'a rien retiré, ni les photos, ni les messages amoureux, rien... Il ne s'affiche pas non plus avec elle, bref... Ma psy a fait une tête bizarre également, elle m'a fait comprendre que c'était assez paradoxal... Enfin, je lui ai dit que ni lui, ni sa next n'avait changé le statut "célibataire" à "en couple"...

Avec la tête que ma psy a faite, je me suis de nouveau reposé des questions sur ce qu'il ressentait... Beaucoup me dise qu'il risque de tomber de haut en rentrant du canada en décembre. Il va retourner chez ses parents, là où tous nos souvenirs risques de l'assaillir. Le simple fait qu'il m'ait demandé de mes nouvelles prouve également qu'il a pensait à moi (bon après, il a du avoir peur vu comment je l'ai insulté ^^, et je culpabilise pour ma réaction).

Que pensez vous des photos sur facebook, le fait qu'il ne s'affiche pas avec elle (il en a pas parlé à ses parents non plus)? il a aussi conservé le dossier Dropbox nommé "je t'aime", par lequel on partagé tous nos fichiers et notamment des photos...

Merci de vos avis... Nous sommes dimanche, il fait pas beau, les magasins sont fermés, alors le moral est bas ^^
BY Nolah
Je suis presque sûre que le fait de revenir et de te voir va faire quelque chose à ton ex.
Mais de la à dire qu'il reviendra te faire une déclaration d'amour je ne sais pas.

Pour ce qui est des photos,certains ont tendance à croire que c'est important.
J'avais pendant longtemps laissé des photos où j'étais avec un de mes ex;ce n'est pas pour autant que je voulais le reprendre...Je les trouvais juste jolie,et représentative de cette période de ma vie.

Quand au fait de présenter sa next aux parents,mon ex m'a dit un jour qu'il ne le fesait pas car sa mère ne voulait pas.
Elle était trop proche de la précédente fille.(ça a pas l'air très clair ce que je dis :o)
Ca ne voulait rien dire pour lui.

Et une dernière chose,peut être que ton ex cherche le contact avec toi pour se rassurer,pour savoir que malgré tout tu es toujours la pour lui...

Quoiqu'il en soit tu n'es pas dans sa tête,mais tu peux voir ses actes.
Il t'a fait souffrir et ajd encore tu te tortures pour un hypothétique retour vers toi.
Une chose est sûre...Tu es sans lui,il est avec sa next.
C'est qu'en ce moment c'est elle qui compte plus que toi.

Vis pour toi,même si c'est compliqué.
Ta vie et ce que tu veux en faire ne dépendent que de toi.

Courage!
BY Amande
Merci de ta réponse Nolah
Mon ex ne pourra pas me voir en revenant, je ne fais pas mes études au même endroit que lui et ses parents habite à l'opposé de la France par rapport au mien... Je compte en quelque sorte sur les souvenirs et le fait qu'il a encore quelques effets personnels à moi (que je ne compte pas récupérer).

Pour les photos, je suis d'accord que ça peut ne rien vouloir dire, j'ai eu d'autres témoignages comme le tien... Mais je trouve ça malsain car ça donne l'impression qu'il est encore avec moi (il doit avoir environ 10 photos au total sur son facebook dont au moins la moitié sont les notres...)

Pour ce qui est de la next et des parents, je suis aussi d'accord avec toi car il m'aura fallut 3 ans pour être invitée chez lui. De plus, mon ex a une relation assez froide avec eux, il leur parle très peu de sa vie sociale. Donc je ne sais pas pourquoi je pose cette question puisqu'au final, ça correspond toujours à sa façon d'être depuis toujours...

Je ne sais pas si je veux le reconquérir, très sincèrement je pense pas, j'ai plus confiance et il m'inspire que le dégout... Mais je ne sais pas pourquoi mon cerveau se bloque là dessus, à y penser toute la journée... Pourquoi j'attends inconsciemment son retour en France alors que je ne me vois pas reprendre une relation avec cet homme... C'est dûr de comprendre nos pensées...
Dire que sa next compte plus que moi, je ne suis pas sûre. J'ai quand même l'avantage d'avoir eu 5 ans avec lui, dont 3 super... J'ai lu pas mal de chose sur les relations pansements, et vu la rapidité de la formation de ce "couple", je pense que ça peu en être une... On ne passe pas 5 ans avec quelqu'un pour ne plus penser à lui du tout dans les bras d'une autre en quelques jours seulement... D'autant que cette fille est, comme par hasard, l’extrême opposé de ma personne...

J'aimerai juste savoir si un déclic est possible à son retour en France... Même si la distance restera présente, le fait qu'il retrouve des lieux qu'on a partagé plusieurs années peut-il avoir un effet?
J'essaye de vivre du mieux que je peu, mais mon cerveau compte les jours, et donc ma vie me parait être interminable lol

Merci Encore
BY Amande
Merci Nolah

Je t'ai répondu en mp aussi, enfin je crois que ça a marché, je ne suis pas très douée dans l'utilisation des forums :)
BY Amande
Bonsoir à tous

Je vais un peu mieux depuis quelques semaines, je commence à me sentir plus forte au fond de moi et être de plus en plus convaincue que mon ex m'a rendu service en me laissant. Malgré des bas qui se pointent sans crier égard parfois, j'arrive à faire face.

Je réécris ici pour avoir votre avis sur une situation que je trouve (tout comme ma mère) assez étrange. l'oncle de mon ex a ajouté ma mère sur facebook... Il a demandé ma soeur aussi (qui a refusé), mais il ne m'a rien demandé à moi... Il a dit a ma mère qu'il était au courant pour moi et mon ex, ce qui m'a surprise car cette personne habite à la réunion je crois et en 5 ans, je ne l'ai jamais rencontré et mon ex ne lui a pas parlé de moi... Alors je demande à ma mère de lui demander comment il sait, et il a répondu de façon très étrange :
"Ce que je sais je le tiens de mon frère (père de mon ex). Ceci dit, j'avais bien, préalablement, des indices qu'en fait mon frére est venu préciser. Mais , là, pour utiliser une formule tout à fait galvaudée mais qui a tout son sens "je ne peux pas me permettre de révéler mes sources ..."."

Voilà, la dernière phrase reste très flou, et me met sur la piste de mon ex, qui a du parlé de tout ça avec son oncle! toute la question est "qu'est ce qu'il a bien pu dire, lui qui ne parle jamais à personne de sa vie sentimentale". Ma mère pense qu'il regrette et qu'à défaut de pouvoir le dire à ses parents, il en parle à son oncle... Moi, toujours un peu pessimiste, j'appréhende plus le côté "je l'ai largué, mais tu comprends, elle me faisait chier, elle m'empêchait de sortir (non, je te demandais juste ce que tu avais prévu le soir, mais j'avais des mensonges à la place)". En fait, j'ai peur qu'il raconte des conneries sur moi pour justifier à son oncle le fait qu'il m'ait quitté...

Bref, que pensez vous de tout ça? le fait que son oncle demande ma mère en ami, qu'il sait des trucs alors qu'en 5 ans, j'ai pas vu son ombre et mon ex ne lui parlait que très peu. Mon ex a encore nos photos sur son facebook (m'a mère me l'a dit) et sa next a changé sa photo de couverture sur laquelle il l'a tenait par la taille : elle a mis un photo d'elle seule. En dehors de ça, toujours rien d'officiel sur leur relation, aucun signe ne transparait que ce soit dans les photos ou dans les status...

Je ne demande pas tout cela dans l'optique de me créer un espoir, car comme dit plus haut, je ne souhaite pas me remettre avec cet énergumène... Mais tout cela m"intrigue.

Merci de vos avis :)
BY Amande
Bonsoir cher JRMistes
Ce soir, petit coup de mou...
Dans une semaine, mon ex copain rentre du canada. A l'approche des fêtes, je stresse énormément : va t-il m'envoyer un message à Noël ou au premier de l'an? Va t-il me recontacter pour prendre de mes nouvelles malgré les insultes que je lui ai écris à la dernière prise de contact?
En résumé, j'ai l'impression de stagner dans ma guérison... Je vais plutôt bien lorsque je suis entourée de mes amis, mais dès que je suis seule, je pense trop et je me sens mal...
J'ai l'impression que plus le temps passe, et plus il m'oublie... Plus le temps passe, et plus le peu de sentiments qu'il pouvait encore avoir potentiellement pour moi s'amenuisent... Je ne sais pas s'il est encore avec sa next, mais j'ai parfois l'impression que moi, je n'existe plus du tout...
Je n'arrive pas à aller de l'avant car je n'ai pas les réponses à mes questions concernant ma rupture et qui me permettraient de faire table rase de ce passé douloureux :(

J'ai tellement donné à mon couple, je ressens ce qu'il m'arrive comme une injustice. je suis épuisée encore aujourd'hui, je pense à lui toute la journée, alors qu'il m'a humilié et blessé...
Beaucoup de choses m'empêche de revivre : la nostalgie, l'espoir qu'il se rende compte que ce qu'il m'a fait est dégueulasse, l'espoir qu'il revienne...
Aujourd'hui, malgré tous mes efforts (sorties avec mes amis, un travail enrichissant et une ambiance agréable, ma famille...), je suis encore au stade où j'essaye de garder la tête en dehors de l'eau alors que je sens une force qui cherche à m'entrainer vers le fond...

Merci de votre soutien éventuel :/
BY Carrie007
Ces affres par lesquels tu passes, nous y sommes passés aussi.

Personnellement, pendant trois mois après ma rupture, je suis sortie tous les soirs. Alors que j'adore être chez moi, je ne supportais pas d'être seule ou de rester seule chez moi... Alors je sortais, avec des amis, dans des bars, au cinéma, juste pour penser à autre chose... Jusqu'au moment où mon corps n'a plus suivi (j'ai plus 20 ans!!!). J'étais littéralement épuisée et j'ai fini par accepter. Et aussi par retrouver le goût d'être chez moi!

Tu as passé de nombreuses années avec ton ex, ces tourments sont tout à fait légitimes.

Tu sais, il n'y aura jamais de DERNIERE conversation permettant de mettre les choses à plat. Jamais.

Et tu sais, s'il ne t'envoie rien pour Noël ou le Nouvel An, tu te diras "et voilà, je n'existe plus" mais s'il t'envoie juste un truc du genre "Joyeux Noël et Bonne année", tu ne seras pas contente non plus. Ce n'est pas le plus important. Crois-en mon expérience.

Ces fêtes vont être difficiles, je ne te le cache pas, mais essaie de profiter au maximum des gens que tu aimes.
Moi, ce Noël là avait été affreux. Mon parrain, qui a perçu ma détresse, m'a invité chez lui le lendemain de Noël pour en parler avec moi et cela m'a fait du bien.
BY Kakahuet
+1 (encore !) avec (a)Carrie(n)
C'est la même chose du côté mec aussi

Moi aussi à l'époque, après une ériode "ours des cavernes" où je suis resté bien sagement chez moi , j'ai eu ma période je sors je sors je sors je sors, jusqu'à plus soif ...
J'ai rencontré un tas de gens, tous m'ont apporté quelque chose et au final j'ai été bien content de revenir chez moi comme après un long voyage.
Juste que ça m'a apporté énormément (même si sur le moment on s'en rend pas beaucoup compte) sur ma place ici-bas ^^

Qu'il prenne recontact ou pas, ce sera la même chose puisque tu ne seras jamais assez satisfaite ...

Oui les fêtes risquent d'être difficile, aussi essaie de t'entourer de personnes qui comptent pour toi et tu verras que ça sera mieux...

bon courage
BY LaLilas
Je suis aussi de tout coeur avec toi, surtout que nous sommes quasiment dans la même situation! Moi aussi, à une période, mon ex préférait rester avec son téléphone et ses applis plutôt qu'avec moi... Avant, il me laissait sans soucis aller dans son téléphone pour jouer, etc... Sauf, qu'à un moment, il l'a "sécurisé" même si il savait que je connaissais son code et qu'il ne le changeait pas... Et quand il m'a laissée, il avait changé son code pour un code hyper compliqué pour que je ne puisse vraiment pas fouiner...

Voilà mon histoire si jamais tu veux jeter un coup d'oeil : http://www.jerecuperemonex.com/forum/mo ... 40179.html
BY Amande
Merci pour votre avis à tous les deux !

"Et tu sais, s'il ne t'envoie rien pour Noël ou le Nouvel An, tu te diras "et voilà, je n'existe plus" mais s'il t'envoie juste un truc du genre "Joyeux Noël et Bonne année", tu ne seras pas contente non plus. Ce n'est pas le plus important. Crois-en mon expérience." Carrie, quand tu dis ce n'est pas le plus important, tu veux dire que, même s'il n'envoie rien ça ne veut pas dire qu'il m'a oublié et inversement, s'il m'envoie quelque chose, ça ne veux pas dire que je lui manque?

"aussi essaie de t'entourer de personnes qui comptent pour toi et tu verras que ça sera mieux..." Kakahuet, merci de ton conseil, c'est ce que je compte faire, même si mes habitudes vont être bouleversées... Je n'ai plus qu'à attendre que cette période passe... Avec l’appréhension, car dans les deux cas (retour ou pas), je vais être mal ^^

Merci encore
BY Amande
Merci pour ton témoignage LaLilas ! je vais lire ton histoire, qui me semble au vu de ton résumé très proche de la mienne
BY Carrie007
Oui Amande, dans les deux cas de figure, cela ne dit rien de ce qu'il pense.

Pour être concrête, personnellement, je n'envoie jamais de message à mes ex, que ce soit pour Noël, la nouvelle année ou leur anniversaire. Et j'attends la même chose en retour. Pourtant, mon dernier ex, je l'aime encore...
Lui-même ne me souhaite pas la nouvelle année (et encore moins mon anniversaire et Noël) et pourtant, cela ne l'a pas empêché de retenter le coup auprès de moi...
Il y a des gens autour de moi, la nouvelle année, c'est le seul message de l'année que je leur envoie parce qu'ils m'en envoient un... Cela ne veut rien dire du tout. Parfois, on le fait juste aussi par politesse ou convenance.

Ce que je veux dire particulièrement:

1° Tu n'es pas dans sa tête;
2° S'il veut réellement revenir vers toi, il n'y a qu'un message du genre "J'ai été con, je suis désolé, tu me manques. J'aimerais te parler si tu en es d'accord...." qui compte. Le reste n'en vaut pas la peine.

Maintenant, saches qu'il ne t'as pas oubliée et qu'il ne t'oublieras pas. Moi, mon d'ex d'il y a 10 ans, je ne l'ai pas oublié. Je ne pense pas à lui, je ne l'aime pas mais je ne l'ai pas oublié.

Le manque c'est autre chose mais il n'y a que s'il se bouge le cul véritablement qu'il te prouvera qu'il tient à toi. De manière amoureuse je veux dire. Et saches que s'il tu lui manques vraiment, il trouvera toujours une solution pour te le dire, même si vous ne vous êtes ni vus ni parlés pendant plusieurs mois.
BY Amande
Merci Carrie!
Ce qui fait justement mal, c'est que le temps passe et toujours rien... J'ai l'impression que ces 5 ans n'ont rien représentés pour lui... 3 mois après la rupture, il n'a aucun remords (en tous les cas, il ne les exprime pas), et c'est ça qui est dur à encaisser, le fait que finalement si je ne lui manque pas, alors ma présence n'était pas indispensable...
BY Kakahuet
Bonjour
Mais il faudrait peut être écouter (lire) ce qu'on te dit :)
Toute relation qui a été intense ne s'oublie pas!!! et ça, c'est valable pour TOUT le monde !
Après, c'est plutôt une question de vexation qu'autre chose ... S'il est parti c'est qu'il avait une bonne (ou mauvaise) raison, et c'est son choix. Cele n'empêche absolument pas qu'il puisse penser à toi
Mais de là à se dire que tu lui manques...bah non désolé, sinon il serait revenu vers toi.
Donc oui il pense à toi, mais tu ne lui manques pas (encore)... ça viendra peut être avec le temps , ou pas :)

Il faut vraiment que tu passes le cap de "j'ai l'impression que tout ça n'a rien représenté pour lui..." c'est un peu facile de dire ça aussi, il faut plutôt le voir comme "on a eu une belle relation, elle s'est finie, c'est dommage mais c'est la vie" .

M'enfin jdis ça, jdis rien :)
BY Carrie007
Pour rebondir sur le message de Kakahuet, la signature d'une personne sur ce forum est (grosso modo):

"l'EX est une EXpérience qui avait une date d'EXpiration. Merci mais maintenant tu es EXpulsé de ma vie"

C'est pas exactement cela mais c'est l'idée générale...
BY Amande
J'écoute ce qu'on me dit Kakahuet, mais c'est normal que lorsque notre coeur est blessé, on ne comprend pas la situation. Notamment lorsqu'on avait une bonne impression sur la personne qu'on a aimé et que celle-ci, par son comportement, nous a déçu voir blessée...

Merci pour vos avis, aussi durs soient-ils à lire parfois... Mais c'est la vie
BY Kakahuet
On ne comprends pas parce qu'on ne veut pas comprendre, c'est tout

Il est normal d'être en souffrance après une rupture sinon ça voudrait dire que la relation n'a pas compté pour nous.
MAIS on a tendance à toujours voir le verre à moitié vide plutôt que l'inverse. (là encore rien que du normal)

L'impression que l'on a sur l' autre est une pensée subjective soumise aux émotions que tu as à l'instant "T".
il est rare que ces personnes se soient changé en l'espace de quelques jours en vampire-lapin-garou alors qu'ils étaient des prince(esse)s charmant(e)s .
Ce n'est que notre perception qui a changé de par les faits qui nous ont blessé.

Il faut du temps pour digérer tout cela et quand tu seras plus sereine, tu verras les choses différement, même si la nostalgie pourra être encore là.
BY Amande
Bonjour à tous

Tout d'abord, j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes :) !
Pour ma part, j'ai essayé, et j'ai plutôt bien réussi malgré quelques baisses de moral de temps en temps. Pas de message de mon ex, et même si je ne suis pas étonnée, la déception est tout de même au rendez-vous. Maintenant qu'il est de retour en France et chez lui, je me sens mal. Je me pose plein de questions involontairement, et mes insomnies reprennent. C'est difficile de ce dire qu'il est là, à quelques km de moi, sans pouvoir rien faire...
Bref, je voulais revenir un peu sur le forum pour qu'on me redonne un peu de boost, car chez moi, je commence, je pense, à lasser ma famille. J'ai été très vexée par mon père qui m'a dit que ce n'est qu"une rupture et que je n'ai que ça à faire de me lamenter dessus. Je suis bien d'accord, il n'y a pas mort d'homme, mais je crois qu'il ne sait pas qu'une rupture représente un choc émotionnel très fort, surtout lorsque la relation a été longue et où la personne larguée concevait déjà des projets d'avenir... Ma blessure est très profonde car je pense sincèrement que mon ex m'a largué pour profiter et ne pas se justifier sur ses sorties, parfois alcoolisées... Se sépare t-on de quelqu'un sur ce motif si on l'aime vraiment? je ne le pense pas, d'où ma difficulté à me relever car je me demande depuis quand il ruminait cette décision et si les derniers moments ensemble ont été sincères... Je me demande aussi s'il ne fréquentait pas sa next avant de me quitter, car se remettre en couple en 2 semaines, c'est humiliant pour moi...

Je ne lâche pas mon silence radio, mais c'est dur parfois... Il s’accommode si bien de mon absence que ça en devient méprisant. Bref, je fais tout pour tourner la page, mais j'ai souvent l'impression de stagner malgré ma volonté d'avancer. Plus le temps passe, et plus j'ai l'impression que le fossé se creuse entre moi et lui. Je lis des posts où les exs sont revenus plusieurs mois après, parfois quelques années après... Le problème, c'est que pour beaucoup, il y a eu quelques contacts, moi je n'en ai plus aucun, et je doute parfois aussi de la méthode du SR pour reconquérir son ex (même si je m'en sert avant tout pour me reconstruire dans un premier temps).

Bref, merci de m'avoir lu, désolée de radoter, et passez de bonnes fêtes de fin d'années !
BY Carrie007
Amande,

Tu n'es pas dans sa tête. Peut-être que tu lui manques. Peut-être pas. Peut-être pleure-t-il tous les soirs dans son lit. Peut-être pas. L'important c'est que là rien ne se passe. Il ne fait rien. Et bien tant pis. L'impression du fossé qui se creuse, je l'ai ressentie aussi. Mais ce n'est qu'une impression. Et si vous ne devez jamais vous revoir, et bien il aura été ton premier amour et t'aura apporté l'expérience nécessaire au prochain.

Ton père fut certes maladroit mais il a raison. Ce mardi 24 décembre quand j'ai entendu aux infos qu'un garçonnet de 12 ans était mort la veille suite à l'effondrement d'un mur à cause de la tempête, j'ai eu de la peine pour ses parents. Pour eux, Noël ne sera plus jamais une fête. Et j'ai repensé à l'un de mes amis dont le fils est mort il y a quelques années. A lui aussi, il lui manquera toujours quelqu'un désormais.

Ce n'est pas comparable car là je parle de véritables drames. Et finalement, oui, ce n'est qu'une rupture. Il n'est pas mort, réjouis-toi! Personnellement, je préfère savoir mon ex en bonne santé loin de moins que disparu à jamais. Je ne suis pas une sainte, je ne suis pas (déjà) à lui souhaiter d'être heureux (un jour j'espère) mais il va bien et c'est l'essentiel.

Pense aux bons moments passés avec lui et ne garde que ceux-ci.
BY LaLilas
Bonjour Amande,

Les baisses de moral sont normales, je pense : c'est l'effet "montagnes russes" et on en passe tous par là! C'est fatiguant et prise de tête mais il faut garder la tête hors de l'eau et se dire qu'on doit en passer par là pour avancer...

Le fait que tu n'ais pas reçu de message de ton ex ne veut pas dire qu'il n'a pas pensé à toi le jour de Noel... Il est rentré en France maintenant, inconsciemment (ou consciemment^^), tu devais t'attendre à recevoir un signe de sa part et c'est justement ce qu'il ne faut pas : je sais que c'est dur mais il faut que tu arrives à te détacher de lui et à ne pas rester dans l'attente de quelque chose de sa part...
Comme tu dois sûrement le savoir, il n'y a que comme ça que tu pourras vraiment reprendre le contrôle de ta vie et te détacher de lui... Et c'est généralement à ce moment là que ton ex se manifeste, quand tu t'éloignes (même si tu t'es déjà éloignée de lui par le SR, mais, apparemment, les ex ont tendance à ressentir qu'on est sur le point de vouloir tourner la page pour de bon...). Je sais que c'est ce que tu essaies de faire mais, pour y arriver, il ne faut plus que tu ais peur que le fossé se creuse : c'est très dur mais c'est en acceptant ça que tu pourras avancer et peut être avoir de ses nouvelles...

Moi, ces dernières semaines, j'ai vraiment essayer de me projeter dans l'avenir sans lui et de me focaliser sur ses défauts, etc, lorsque je pensais quand même à lui et j'ai essayé de me dire qu'il y a sûrement quelqu'un, quelque part, qui pourrait mieux me correspondre... Dès qu'il est rentré chez ses parents (donc dans la ville où je suis), la 1ère chose qu'il a fait, c'est m'envoyer un message pour des broutilles, voyant que je ne répondais pas, j'ai eu droit à un autre message le lendemain (il voulait venir me rapporter des affaires dont je n'avais pas besoin...).
Hier soir, je lui ai envoyé un message pour lui dire que je n'aurais pas le temps de le voir pendant les vacances et que je n'avais pas besoin des affaires qu'il voulait me rapporter. J'ai un peu plus coupé le cordon et j'espère que ça va porter ses fruits...

Quoi qu'il en soit, courage Amande et bonnes fêtes à toi!
BY Amande
Merci pour vos réponses, elles remontent le moral...
Juste pour savoir ce que vous en pensez personnellement : est-ce que le fait qu'il ait une next change quelque chose à ce que vous dites?
Bisous
BY Carrie007
S'il t'aime vraiment, il pourra avoir 10 000 next qu'il reviendra... Maintenant c'est pas pour ça qu'il faut attendre... Les ex qui reviennent, il y en a; des ex qui reviennent et la relation recommence sur de bonnes bases, il n'y en a que très peu.
BY Amande
Oui, c'est ce que je me dis... Et tu vois Carrie, là où mon comportement n'est pas compréhensible si je réfléchit un peu plus, c'est que je sais que je ne peux rien avoir avec lui... Il ne me rendait pas vraiment heureuse et son comportement des deux derniers mois était juste exécrable... J'ai eu envie d'arrêter avant lui, mais j'espérais toujours qu'il me montrerait qu'il m'aimait plus que tout...
Je me suis débarrassée d'une relation toxique, et pourtant j'en redemande? ^^ n'importe quoi !
BY Carrie007
Tu as juste perdu ton équilibre. Ce mec a fait partie intégrante de ta vie pendant plusieurs années. Vous êtes le premier amour l'un de l'autre. Alors, il faut du temps pour apprendre à vivre sans lui. Et il vaut mieux ne plus être avec une personne qu'on n'aime plus que de continuer une relation "par habitude". Là, vous vous donnez une chance tous les deux d'accéder au bonheur ailleurs.

Personnellement, je remercie mon ex ex ex avec qui j'étais restée longtemps de m'avoir quittée car je ne l'aimais plus. Et j'ai éprouvé ensuite 10 000 fois plus de choses...
BY Amande
Je suis d'accord, on ne reste pas avec quelqu'un par habitude. Mais moi, je l'aimais beaucoup... J'aurais juste aimé qu'il m'en parle tu vois, qu'on discute tout simplement. Il a préféré me délaissé et attendre de partir au Canada pour me dire qu'il ne voulait plus de moi plutôt que d'avoir une discussion... Je trouve ça tellement lâche ! autant que de se mettre avec quelqu'un quelques jours après... Pour le coup, ça fait mal de voir qu'il s'amourache si vite d'une autre, comme si toi tu étais un objet désuet... Bref, j'espère être comme toi un jour, à le remercier de m'avoir rendue ma liberté. Merci en tous les cas Carrie pour m'exprimer ton avis
BY Amande
Bonjour à vous cher JRMistes

Je tenais à vous souhaitez un bon jour de l'an, en espérant que l'année qui va remplacer 2013 soit meilleure... Pour ma part, premier jour de l'an sans mon ex... Je ressens déjà une baisse de moral notable... J'espère juste pouvoir profiter un peu sans penser à lui constamment !

Bisous à tous
BY LaLilas
Je te rassure Amande : pour moi aussi, aujourd'hui est un jour difficile... J'avais un copain qui m'envoyait plein de messages et qui faisait que je ne pensais pas trop à mon ex, ces derniers jours mais aujourd'hui, je suis retournée travailler à l'endroit où je bossais cet été et où je passais ma vie à parler par texto à mon ex et tous les souvenirs sont remontés... En plus, mon portable a décidé la nuit dernière de renvoyer tous les MMS que j'ai envoyé pendant l'année et qui ne sont pas parvenus à leur destinataire, donc évidemment, mon ex a reçu un MMS de ma part et a pensé que je lui avais envoyé de manière volontaire. C'était des ustensiles de pâtisserie et il m'a répondu "bon appétit je suppose xD", j'ai tellement honte!
Du coup, je suis encore plus déprimée car je sens dans son message qu'il n'en a rien à faire de moi...

Faut qu'on se serre les coudes, on va quand meme passer une très bonne soirée, meme s'ils ne sont pas là!!
BY Amande
Merci LaLilas de me répondre !

Pour ce que tu me racontes, ton ex t'a répondu, ça veut, pour moi, pas dire qu'il s'en fou totalement, sinon il n'aurait pas perdu son temps à t'envoyer un sms...
J'espère que je vais passé une soirée pas trop mal, mais j'ai déjà envie de pleurer et j'ai peur de devoir faire face à mes amies "bhen, il est où A ?".... u_u

Bonne soirée LaLilas !
BY Klowh
Courage, pense à toi et a tes amies ne pense pas à lui, profite de cette fin d'année prends de bonnes résolutions pour TOI pour cette année qui arrive. Tu vas y arriver ! Tiens bon :)
BY Amande
Merci Klowh pour tes précieux conseils. Je vais essayé de les mettre en application ce soir !
bonne soirée à tous
BY Tachette
Au risque de te vexer tu dis quim etait avec une nana deux semaines apres....
Ca veux simplement dire quil y songer depuis un moment...desole

SR cest le mieux
BY Nolah
Amande je voulais t'envoyer un mail,mais vu que tu publies encore ici j'écris ici :)

Raconte nous ta soirée?
Perso je pense que ton ex aura eu une pensée pour toi pour le réveillon.Mais bien sur il ne le dira pas.
Je sais que c'est dur,mais tu es une chouette fille.2014 est une nouvelle année.Tu l'as bien commencé en te créant de nouveaux souvenirs sans lui en cette période.
Ne te préoccupes pas trop de lui,vis ce que tu as à vivre.2014 est plein d'espoirs et de promesses.
Meilleurs vœux.Bisous
BY Amande
Bonjour à tous et bonne année :)

Tachette : cela ne me vexe pas ce que tu dis, puisque c'est bien ce que je pense... Mais il ne m'a jamais rien dit, aucune discussion sur ses éventuels doutes, rien. Alors moi, je continuais à lui prouver que je l'aimais, pour quel résultat? Je me demande franchement si nos derniers moments on été sincères, et c'est cela qui me met mal à l'aise car je me sens limite sali dans ce que je suis, dans ma personne.... Comme s'il avait profité de moi jusqu'au dernier moment avant de sauter dans le lit d'une autre... 2 semaines, c'est tellement court. Certains me disent que c'est peut-être une relation pansement... Je ne sais pas trop quoi penser car je t'avoue que c'est loin des valeurs que j'ai pour un couple... Je me sens tout simplement remplaçée, et ça m'est insupportable... J'ai du mal à concevoir qu'on puisse faire ça à la personne qui a partagé 5 ans : un minimum de respect n'aurait pas été de trop...

Nolah : Merci pour ta petite attention :). Ma soirée ça a été, même si j'ai eu des coups de blues de temps en temps. Un mec m'a pas mal tourné autour, m'a dragué (il disait que non, mais bon je suis pas conne lol) et a essayé de m'embrasser... Mais j'ai fui mdr, simplement parce qu'il n'est pas mon genre pour commencer, et d'autre part car je me suis sentie très très mal à l'aise... Après ça, j'ai l'impression que je ne pourrais plus aimer un homme. Je ressens même du dégout : nouveau corps, nouvelle odeur... ça me fait presque peur...
ça va être dur de se remettre en route...
Je continue de toute manière mon SR (presque 4 mois, sans compter sa prise de contacts où je l'ai renvoyée bouler) et on verra bien. J'aimerai juste pouvoir me lever ne serais-ce qu'un matin sans penser à lui... :(
Meilleurs voeux à toi aussi ! je place pour ma part 2014 sous le signe du renouveau :)

Des bisous à tous et merci encore de prendre le temps de me donner vos avis !
BY Amande
Bonsoir :)

Je publie ici les dernières nouvelles concernant mon ex. Mon ex-belle mère m'a appelé pour prendre de mes nouvelles, et ce qu'elle m'a dit m'a redonné le sourire. Il n'y a rien d’exceptionnel, mais me sentir simplement respectée par sa famille me remplie de bonheur. Elle m'a dit qu'il était donc rentré du Canada, et pendant les 15 jours de vacances, il était resté toute la journée sur son ordinateur... Elle a fait tout son linge, il a pas bougé le petit doigt; il a pratiquement rien raconté de son séjour, bref s'était froid. Et un soir, ça a pété. Ils se sont disputés tous les deux, et sa mère lui a dit "Bhen dis donc, Amande ne sait pas ce qu'elle gagne en étant plus avec toi...". Cette phrase l'a mis en rogne ^^! Le simple fait qu'elle est parlé de moi en bien me soulage, car je sais ce que je vaux à leur yeux :)

Sinon, Noel et jour de l'an avec ses parents aussi... Et sa next? bizarre... Je suis sortie avec lui en Aout, le mois de décembre on le passait déjà ensemble... Là, il est avec elle depuis septembre, et pourtant il a passé 15 jours de vacances sans elle, et sans passer le jour de l'an avec elle... Je ne me fais aucun film, mais je me sens rassurée, car le jour de l'an, je l'imaginais avec elle, alors qu'il devait s'ennuyer chez lui ^^

Voilà, je ne sais pas s'il est toujours avec sa next, si ce qu'à dit sa mère l'a fait réfléchir... Tout ce que je sais, c'est qu'il est reparti à Poitiers et qu'il est en froid avec ses parents... Il reste silencieux, je ne sais pas si c'est un malêtre ou si c'est comme ça qu'il est en réalité.

Voilà, si vous avez des avis, des impressions, ou la simple envie de me répondre, ça me ferait plaisir :)
BY Amande
Bonsoir à ceux qui me lisent

Grosse rechute ce soir, je ne sais plus quoi faire. Presque 4 mois de rupture et je suis toujours aussi mal quand je tombe sur des photos d'elle, de lui, du canada.
Hier, je recherchais un amis sur facebook, et en tapant la première lettre de son prénom, je vois la next sur la photo de profil d'un mec dont le nom commençait par cette fameuse lettre. La curiosité l'a emporté, et j'ai cliqué... Elle est là sur la photo, avec des amis... En la voyant, je me rassure sur ma personne, car je vous assure, cette fille est tellement superficielle qu'elle rebooste un peu ma confiance en moi. Mais rien que de savoir que mon ex est avec elle, qu'il a partagé et partagera encore son lit avec, je suis au plus mal... Comment, mais comment bon sans a t-il pu me faire ça? Comment peux t-il passer de moi à ça ? Le physique ne fait pas tout, et j'en suis la première conscience, mais là, en plus d'être franchement pas belle, elle a l'air complètement idiote... J'ai jamais failli dans mes sentiments pour lui, je ne l'ai jamais délaissé. J'ai toujours été là pour lui, le soutenir au risque de m'oublier... Alors que recherche t-il chez elle qu'il n'a pas eu chez moi ? Je ne comprend pas, je suis perdue, humiliée et trahie !

Bref, du coup, depuis hier soir, en l'ayant vu sur cette photo, je me suis sentie en colère, mais ce soir, c'est pire. J'ai craqué et je suis allée sur la dropbox de mon ex, voir si le dossier de nous deux intitulé "je t'aime" y était toujours! (je sais, je suis con aussi moi); oui, il y ait encore, mais elle, elle a partagé des photos d'elle dans un dossier... Et notamment celle de ses vacances à New-York après le canada...
J'ai donc ma réponse : elle était à New-York pendant les vacances de Noel, d'où le fait que mon ex ait passé ses vacances sans elle...Ainsi que le jour de l'an...
Encore une fois, j'espérais qu'il ne se soient pas vu volontairement, en vain...

Ce post pour vous dire à la base, que je ne sais plus quoi faire pour le mettre aux oubliettes. Je sors, je rebondit dans mon travail, je fais de nouvelles rencontres, je vois un psy... Bref, je fais tout pour avancer, mais je n'y arrive pas... Je suis tellement en colère, j'ai de la haine pour lui, beaucoup de rancœur et un mépris viscéral qu'il n'est pas bon d'entretenir... Que puis-je faire de plus à part mon SR définitif ? je sais qu'il faut du temps, mais j'en peux plus :( .
Je ne veux plus de lui, de ce tordu ! je veux juste aller de l'avant, mais je n'arrive pas à avancer...
BY Amande
Suite à ma soirée de gros mal-être hier soir (j'ai dormi 3 heures... u_u); j'ai écris un texte résumant un peu ma situation. Cela m'a fait du bien. Je vais essayer de vraiment lâcher prise et de ne plus accorder de crédit à cet homme que jadis j'ai aimé. Je ne comprends pas pourquoi, avec tout le dégout que j'éprouve à son égard, je reste bloquée... Du temps, encore du temps pour s'en remettre; c'est tellement long, je souffre tellement d'attendre que le temps fasse son oeuvre...
Je vous met le fameux poème que j'ai écris :

Si je souffre encore aujourd'hui
Ce n'est pas parce que tu es parti
De ta trahison il ne me reste que du mépris
Car c'est notre histoire que tu as sali

Bien trop souvent tu as joué un jeu
Lorsque le contexte était avantageux
Mais de toi je ne retiens que tes adieux
Ceux d'un petit Roi peu courageux

Tu as choisi la facilité aux aveux
Le mensonge, la lâcheté et l'hypocrisie
Mais qu'est-il advenu de notre vie à deux
Lorsque, sans regret, tu l’as démoli?

Je t'offrais tout simplement de la vie
Un soutien, un sourire, un regard
Tu m'as tourné le dos comme un fuyard
Mais de ton égoïste s'est développée ma survie

Peu à peu je gomme ton image
J'efface ta voix et ton visage
Ils ne sont que tromperie et dégout
Puisque tu as trainé mon cœur dans la boue

J'ai pris soin de toi jour après jour
Mais tu lui donne à elle ton amour
Tu m'as piétiné sans détour
Mais sache que tu subiras un jour le retour

Le masque est tombé
Tu n'es plus cette personne tant aimé
A qui j'aurais tout pardonné
Il ne me reste de toi qu'un souvenir décharné

Je laisse ainsi volontiers ta carcasse
Aux chacals et aux charognes
A celle qui désormais me remplace
Et accompli sa sale besogne

A moi il me reste ma fierté
Celle d'être restée intègre et entière
Face à un homme froid et effacé
Je demeure une femme propre et sincère
BY LaLilas
Amande, sache que, même si je ne réponds pas tout le temps à tes posts, je lis très fréquemment l'avancée de ton histoire.
J'ai l'impression que nous sommes liées par nos histoires, elles se ressemblent tellement!

J'ai moi aussi reçu un mail de mon ex-belle mère où elle me dit que, son mari et elle, n'arrivent pas à digérer et à accepter notre rupture car ils ne comprennent pas la décision de leur fils qui m'a quitté comme ça, du jour au lendemain... Moi aussi je me demande si nos derniers moments ont été sincères et je suis forcée de constater que non (moins d'une semaine avant la rupture, le dernier week-end que nous avons passé ensemble, il m'avait offert une peluche trop mignonne, et il m'avait fait à manger en me dessinant un coeur avec ma portion de riz... On était allés au resto et tout...).

Le mien aussi est resté durant toutes ses vacances de Noël devant son ordinateur, sur facebook... Il se couchait tard et se réveillait tôt...

Après, nos histoires diffèrent car, de mon côté, cela fait seulement 1 mois que nous avons rompu et je me sens déjà aller beaucoup mieux... Je ne suis plus du tout dans l'attente d'un signe de sa part... Je me dis qu'il doit faire sa vie et vivre ses propres expériences et que ça ne me regarde pas car tout ce que je pourrais apprendre à son sujet ne pourra être que mal interprété, de mon côté...

Je pense que tu as eu le temps, en 4 mois, de faire l'analyse de votre couple et du pourquoi de la rupture... A mon avis, la meilleure chose que tu as à faire, c'est de te blinder et d'essayer de ne plus y penser... Quand tu vois une photo de lui ou de sa next sur facebook, tu ne dois plus chercher à en savoir plus,tu fermes sans regarder.

Après, je trouve ton poème très touchant : c'est vraiment bien que tu arrives à "extérioriser ta souffrance en écrivant...
BY Amande
LaLilas

Merci pour ton message qui me touche. En effet, nos histoires se ressemblent pas mal, et je me sens ainsi comprise lorsque tu m'écris.
Merci pour tes compliments pour mon poème. je l'ai écris en pleurant, et ça m'a fait du bien (même si après, j'avais un gros mal de tête). Je sais que je ne devrais pas regarder les photos et tout, mais lorsque je tombe dessus par hasard, ma curiosité devient tellement incontrôlable que j'en tremble...
Tu as de la chance d'être déjà bien en 1 mois... 4 mois de mon côté, et j'ai l'impression de stagner malgré tous les efforts que je fais pour aller mieux... Ma guérison va prendre beaucoup de temps, et je vais mettre beaucoup de temps à m'ouvrir à un autre. Trop peur de souffrir de nouveau, de tomber amoureuse et d'être abandonné...
Du coup, j'ai franchi un nouveau cap : j'ai effacé son numéro de mon téléphone et je l'ai supprimé de skype (je ne l'avais pas encore fait)...

Crois-tu qu'après 5 ans, il lui arrive de penser de temps en temps à moi, à ce que je deviens ? J'ai lu un article sur JRME qui me correspond assez bien : en l'oubliant, j'ai peur qu'il m'oublie... Et du coup, inconsciemment, je met des obstacles à mon oubli en forçant mon cerveau à repenser à lui quand je sens qu'il m'échappe... Que faire dans ce cas pour se contrôler?

Ce qui est sûr, c'est que je suis fatiguée de tout ça, de son indifference et de sa lâcheté. Beaucoup de mes amis et de mes nouvelles rencontres me disent que mon ex a été vraiment un salaud, et qu'il n'est pas mature du tout. Même ses parents me disent que je mérite mieux que leur propre fils, ce qui me fait plaisir et en même temps si mal pour eux, car l'ambiance avec lui est au plus mal...
Voilà, je veux juste qu'il disparaisse de ma vie, me lever un matin et être capable de m'émerveiller devant le soleil...
BY Amande
Bonjour à tous
ça va faire un petit bout de temps que je n'écris plus sur mon post, simplement parce que je n'en ressentais plus le besoin. Je reviens aujourd'hui afin de donner des nouvelles de ma reconstruction à ceux que ça intéresse, mais aussi pour avoir un peu de soutien.
Cela fait 7 mois maintenant qu'il a rompu, 3 mois qu'il est de retour en France, et 5 mois de silence radio (en comptant le fait qu'il m'avait envoyé un email en novembre auquel j'avais répondu). En bref, je vais mieux, je sors énormément avec mes amis, j'ai repris le gout de manger (d'ailleurs il faut que je me calme ^^) et j'arrive à y penser moins.
Cependant, j'ai parfois de très très grosses rechutes, et je vous avoue qu'après 7 mois, cela m'effraye. Pas plus tard qu'hier, je ne sais pas ce qui m'a pris, mais j'ai explosé, en pleur, comme aux premiers jours de la rupture...
En fait, au plus profond de moi, je sais que je suis en attente de quelque chose de sa part. A Noel, j'ai été en attente d'un message, pareil au jour de l'an. Fin février, c'était mon anniversaire et inconsciemment, j'espérais qu'il se manifeste... RIEN! Je sais que vu son comportement, je ne devrais plus rien attendre de lui, vu les circonstances de la rupture, son comportement des derniers mois, le fait qu'il m'ait remplacé...
Je ne sais pas s'il est encore avec sa next, ma meilleure amie m'a dit qu'elle paraissait être encore au Canada, alors du coup, son excuse de "la distance nous tue" me fait bien rire si c'est le cas. Je sais que chaque personne réagit différemment, mais mon coeur se refuse à comprendre que, pour moi, détourner le dos à quelqu'un qui a tout fait pendant 5 ans de façon aussi brutale est irrespectueux voire "inhumain", mais c'est sans doute pas le cas pour lui...

Pour résumer, je vais mieux, j'avance, mais le chemin de croix est long, très long... Je me dis que si mon absence ne lui fait rien du tout, ma présence ne devait rien lui apporter, et ça, c'est dur à concevoir. J'ai l'impression de devoir faire le deuil d'une personne alors que je n'ai pas de cadavre. Vu que je n'ai pas eu de vrais explications, c'est pour moi le deuil d'une personne portée disparue que je dois faire, et ça, c'est dur quand on a rien sur quoi s'appuyer pour aller mieux. J'ai tout de même décider de lâcher prise, en tous les cas, je vais me forcer à le faire...
J'ai quelques personnes qui me tournent autour depuis pas mal de temps, mais elles ne correspondent pas du tout à ce que je recherche pour aller mieux, alors j'attends désespérément quelqu'un qui me fera chavirer et me prouvera que mon ex ne m'apportait pas grand chose dans ma vie si ce n'est des mensonges, des non-dits et du stress.

En attendant d'oublier cet épisode douloureux de ma vie, je continue, même dans la difficulté, à vivre et à rencontrer du monde.
J'espère que ceux qui me liront auront évolués plus rapidement que moi :)
BY Carrie007
Laisse-toi du temps Amande... Comme tu l'écris si bien, chaque personne est différente. S'il te faut davantage de temps, et bien prends-le.

Et quand tu rencontreras un garçon qui te fera battre ton coeur aussi fort que lui l'avait fait, tu verras que ça ira nettement mieux d'un coup.

Ce garçon est ton premier amour. Et vous êtes restés longtemps ensemble. Il ne s'est pas manifesté? Tant mieux.
BY Amande
Salut Carrie007. Merci de ta réponse et de tes encouragements.
Comme tu l'auras sans doute compris dans mon message, non, il ne s'est toujours pas manifesté. Rien, comme s'il avait disparu de ma vie. Pas un email pour me donner des explications, pour s'excuser de son comportement (sans pour autant revenir bien sur)... Alors, autant d'indifférence me fait du mal, mais je suis bien obligée de faire avec... Mon SR est obligatoire, je m'y sens en sécurité mais en même temps je me le suis imposé pour me protéger. Je pensais que de ne pas avoir de mes nouvelles aller lui faire quelque chose aussi, il n'en ait rien visiblement...
L'impression de m'être totalement trompée sur lui n'est pas facile... J'espère que je n'ai pas vécu que des illusions...

Encore merci Carrie007 !
Modifié en dernier par Amande le 18 mars 2014, 13:54, modifié 1 fois.
BY Louis987
Je voulais te donner un avis de mec. J'ai un peu lu ton histoire elle m'a beaucoup touché.

Donc après tout ce temps, surtout il ne faut pas que tu es peur de faire des rechutes. J'ai énormément souffert d'une rupture (mon premier amour) et il m'arrivait souvent d'aller très bien puis d'un coup, d'être mal en ne sachant pas quoi faire pour aller mieux. En fait y'a pas de miracle pour tourner la page, il faut du temps et moi ce qui m'a beaucoup aidé c'est de trouver une nouvelle copine(plus d'un an après ma séparation)
Bon je t'avoue que je suis loin de l'aimer autant que mon ex(en même temps ça fait que 3 mois) puis vu comment j'ai souffert, je ne retomberais pas amoureux comme cela. Mais je ne pense plus du tout à mon ex et je suis heureux et c'est agréable.

Donc j'espère que tu trouveras quelqu'un de bien qui t'aidera à définitivement tourner la page(Car en fait ya souvent un truc qui nous empêche de la tourner et c'est lourd)
Mais le plus important aussi maintenant, c'est que tu enlèves cette rancœur et cette haine que tu as envers lui. Car tant qu'elle sera là, ce sera encore plus dur de passer à autre chose. Il a fait des erreurs, il a fait mal les choses, mais il l'a fait, il ne reviendras pas s'excuser ou quoi(en tout cas pas maintenant).
Donc force toi à passer à autre chose et tu verras que tu sortiras totalement guéri. Puis sache que tu ne l'oublieras jamais car on oublie pas son premier amour et encore moins quand il a duré 5 ans...
Et je suis d'ailleurs sûr qu'il ne t'oublieras jamais lui non plus. Il découvre juste la liberté car quand on passe 5 ans de 18 a 23 ans avec quelqu'un, quand on est libre ba ça fait grandement du bien. Il s'est surement senti fort, avec plein de rencontres, d'amis et tout et donc ne t'as pas traité comme il l'aurait dût...

Pour finir sache qu'il ne t'as pas quitté d'un coup de tête(c'est impossible). A mon avis il y pensait depuis longtemps, avait pas envie de prendre cette décision puis à un moment ça a explosé et pour le coup c'était un peu trop violent...

Je te souhaite plein de courage, et je suis sûr que tu trouveras très vite quelqu'un de bien et qui seras t'aimer mieux que lui :)

Bon courage
BY Kakahuet
Hello
Dis toi aussi que s'il ne ta pas recontacté c'est aussi peut être pour te préserver (rigolez pas, ça arrive!)
Comme il sait que tu es encore aux taquets pour lui, le fait de le revoir ne va faire qu'amener des réflexions négatives et qui ne serviront à rien.
la route est longue, certes, mais il arrive toujours un moment où on arrive à un carrefour et où on a à faire un choix...
Tu verras que le prochain croisement n'est pas si loin!

Courage !
BY Amande
Louis987 : Merci beaucoup pour ton témoignage et tes encouragement.
Je sais que je peux trouver quelqu'un d'autre, mais je me suis tellement investie dans mon couple et j'ai tellement été sincère jusqu'au bout que je me retrouve comme "orpheline". En fait je sais qu'au fond de moi, je ne l'aime plus comme avant, mais je me dis que si j'ai encore aussi mal, c'est forcément parce que j'ai encore des sentiments pour lui, sinon je serais indifférente... Pour ce qui me concerne, je sais ce qui fait que je reste bloquée : le fait tout simplement d'avoir été remplacée si vite. Il avait encore des comportements amoureux vis à vis de moi, même si la froideur et la distance prédominées... Donc je ne m'attendais pas à ça, pas si vite. J'ai l'impression en fait d'avoir été un objet qu'on remplace une fois trop usé... Puis la moindre des choses aurait été de me donner les explications que j'avais besoin pour avancer, par respect pour le couple que nous avons formé pendant 5 ans... Voilà en somme ce qui me bloque et ce que je trouve inadmissible après une relation si longue. Je sais également qu'il ne m'a pas quitté sur un coup de tête, et je me demande même depuis combien de temps il ruminait cette décision et s'il ne voyait pas d'autes filles à côté.

Kakahuet : tu sais, si vraiment il avait pensé à me préserver pendant cette rupture, il m'aurait donné les explications que je lui ai demandé pour me permettre de me reconstruire... Il ne l'a pas fait, parce qu'il ne pense tout simplement qu'à lui, et ça ne date pas de la rupture d'ailleurs.
Il ne sait pas que je suis encore au "taquet" pour lui (je ne lui suis d'ailleurs plus, la preuve : je ne pouvais pas passer une journée sans message et maintenant, rien qu'à l'idée de briser mon silence radio, j'ai la nausée...). je l'ai bloqué de facebook, donc il n'a aucune infos sur moi (j'ai aussi bloqué ces amis).
Merci en tous les cas pour tes encouragements, j'apprécie :) !
BY Amande
Bonjour à ceux qui passent encore sur mon sujet.
Si j'écris de nouveaux aujourd'hui, c'est parce que depuis 2 jours, je suis encore en pleine rechute... J'ai remarqué qu'elles arrivaient très souvent après de petites contrariétés... J'amplifie un peu tellement je suis à fleur de peau, et tout devient morose ensuite.
Ces derniers temps, je dors vraiment très peu. je rêve trop, et ça ne m'aide pas. J'en suis à 8 mois de SR, mais j'ai toujours autant de colère et d'incompréhensions en moi. Je me tourne le cerveau pour comprendre ce qui a pu provoquer tout ça, mais de mon côté, rien qui justifie un tel "châtiment". Mes proches et certains de mes amis m'ont conseillé de lui écrire, pour peut-être avoir des réponses. Pour moi, c'est hors de question, je ne veux pas sortir de mon SR, ça me fait peur en fait (alors que le SR était à la base une peur pour moi, il est devenu vital... :/). Du coup, je leur ai dis que je ne voulais pas, mais ils ont insisté en disant que c'était peut-être la seule solution pour tourner définitivement la page... Moi je pense qu'à part me faire plonger plus bas, ça ne servira pas à grand chose, car au pire il ne répondra pas, au mieux il ne me dira pas la vérité... Puis je pense qu'après 8 mois, lui envoyer un message lui fera penser que je suis encore à fond sur lui, et ça je ne veux pas qu'il ait cette satisfaction.
Qu'en pensez-vous de votre côté? je ne sais plus à quel saint me vouer pour éviter les rechutes. Je suis heureuse que lorsque je donne aux autres, et me donner juste à moi ne m'apporte très sincèrement aucune satisfaction et aucun bonheur... C'est difficile à supporter...

Merci de m'avoir lu :/
BY clover
Amande a écrit :Bonjour à ceux qui passent encore sur mon sujet.
Si j'écris de nouveaux aujourd'hui, c'est parce que depuis 2 jours, je suis encore en pleine rechute... J'ai remarqué qu'elles arrivaient très souvent après de petites contrariétés... J'amplifie un peu tellement je suis à fleur de peau, et tout devient morose ensuite.
Ces derniers temps, je dors vraiment très peu. je rêve trop, et ça ne m'aide pas. J'en suis à 8 mois de SR, mais j'ai toujours autant de colère et d'incompréhensions en moi. Je me tourne le cerveau pour comprendre ce qui a pu provoquer tout ça, mais de mon côté, rien qui justifie un tel "châtiment". Mes proches et certains de mes amis m'ont conseillé de lui écrire, pour peut-être avoir des réponses. Pour moi, c'est hors de question, je ne veux pas sortir de mon SR, ça me fait peur en fait (alors que le SR était à la base une peur pour moi, il est devenu vital... :/). Du coup, je leur ai dis que je ne voulais pas, mais ils ont insisté en disant que c'était peut-être la seule solution pour tourner définitivement la page... Moi je pense qu'à part me faire plonger plus bas, ça ne servira pas à grand chose, car au pire il ne répondra pas, au mieux il ne me dira pas la vérité... Puis je pense qu'après 8 mois, lui envoyer un message lui fera penser que je suis encore à fond sur lui, et ça je ne veux pas qu'il ait cette satisfaction.
Qu'en pensez-vous de votre côté? je ne sais plus à quel saint me vouer pour éviter les rechutes. Je suis heureuse que lorsque je donne aux autres, et me donner juste à moi ne m'apporte très sincèrement aucune satisfaction et aucun bonheur... C'est difficile à supporter...

Merci de m'avoir lu :/
Salut Amande. Sans vouloir être méchante, je pense que tes ami(e)s ont tort. Le recontacter maintenant serait comme tendre le bâton pour te faire battre. Et puis tu as des rechutes, oui, mais tu as déjà tellement avancé en 8 mois !
Mon opinion c'est d'attendre, si ça se trouve d'ici quelques semaines c'est lui qui finira par te recontacter. Et au moins tu resteras digne. Je pense que c'est surtout son retour en France qui te perturbe, après je peux me tromper ...
BY Kakahuet
" Je suis heureuse que lorsque je donne aux autres, et me donner juste à moi ne m'apporte très sincèrement aucune satisfaction et aucun bonheur" <== tu as soulevé un vrai problème là .... et si tu te considérais comme quelqu'un d'autre et que tu en profitais pour t'apporter un peu de bonheur ?
Te faire plaisir en t'offrant quelque chose (parce que le matériel peut apporter une petite satisfaction immédiate)?etc...
Je crois vraiment que ce point est à creuser chez toi ..

Et je suis aussi d'accord que le fait de lui écrire de fera rien sinon te mettre encore plus en souffrance.