- 30 sept. 2013, 17:36
#770044
Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur ce site et j'ai beaucoup douté avant de m'y inscrire. Cependant, ayant vraiment besoin de soutien et de conseils, j'ai fini par m'y résoudre.
Je vais vous raconter mon histoire de couple ainsi que la rupture, peut-être y verrez-vous plus clair ensuite.
J'ai 23 et cela faisait 5 ans que j'étais avec mon copain. Les 3 premières années ont été vraiment agréables et inoubliables. On s'aimait vraiment et ça se voyait. Il avait des petites attentions de tous les jours envers moi, et cela me comblait. Il m'offrait des fleurs, m'écrivait de petits mots doux, m'envoyer des petits sms amoureux et me préparait de bon repas en tête à tête. Nous avons fait trois ans dans la même ville. J'étais à l'université, je préparais une licence en sciences du vivant et lui était en classe préparatoire pour les concours d'ingénieur.
Arrivée en fin de licence, j'ai du partir sur Rennes pour poursuivre ma première année de Master et l'année suivante, à Strasbourg pour ma seconde année. C'est à partir de cette éloignement que tout a commencé. Lorsque je l'appelais dans la journée ou le soir, il est devenu de plus en plus distant. Il ne s'intéressait pas du tout à ce que je pouvais lui raconter. Il répondait simplement "Oui", "Non", "Ok" ou "d'accord", sans vraiment participer à la discussion. Je lui ai fait la remarque en lui disant qu'il était de moins en moins bavard, comme si s'appeler devenait pour lui une corvée. Nous avons donc décider de s'appeler que le soir, pour favoriser la discussion.
Par la suite, il n'a plus fait preuve d'attention envers moi. Il m'arrivait de lui écrire des petites cartes que je personnalisais. J'imprimais une photo de nous deux, je la collais sur un support, je customisais la carte ; en bref je me faisais plaisir et lorsque je la lui postais, j'étais heureuse et j'avais hâte qu'il la reçoive. Lui, il ne m'a jamais écris de petits mots d'amour en 2 ans. A part la carte de la saint-valentin, je n'ai rien reçu, malgré mes appels au secours. Je suis quelqu'un de très romantique, un peu fleur-bleue sur les bords je ne le nie pas. Mais je pense qu'en étant à distance, les petites attentions sont très importante pour montrer à l'autre qu'on l'aime et qu'on pense à lui. Une fois il est venu chez moi un week-end ; vous allez rire mais c'est véridique : il avait acheter un jouer pour mon chien (qu'il aime beaucoup), mais pas une fleur, un petit mot ou quoi que ce soit d'autre pour moi...
Il ne prenais plus du tout en compte mon avis et mes sentiments. Il m'a une fois annonçait qu'il partait 1 mois en Afrique pour un stage, sans même me demander mon avis, me faire partager son projet. Il m'a simplement dit "je pars en Afrique, c'est un de mes rêve, tu ne m'empêchera pas d'y aller". Je pense que dans un couple la communication est primordiale. Hors, il m'annonce la nouvelle peu de temps avant son départ, sans en avoir simplement discuter avec moi pour m'impliquer dans ce projet, me le faire partager tout simplement.
Lorsque je suis partie sur Strasbourg pour ma seconde année de master, l'éloignement s'est fait d'avantage ressentir. Il a commencé à me mentir : il allait à des soirées organisées pas l'école, en me promettant de rester sérieux et de boire avec modération. Un soir, il avait si bu qu'il m'a téléphonais à 3h du matin, complètement soul. Le lendemain matin, personne savait où il était. Ma famille et la sienne avons commencé à paniquer, si bien que ses parents ont fait plus de 15h de voiture pour aller sur son lieu de résidence. Il était chez lui, mais ne savais pas comment il était rentré. Tout cela pour vous expliquer que ce jour là, il m'avait promis de ne plus allez à ce genre de soirées et de faire attention. Sauf qu"il n'a pas tenu sa promesse. Il a continué à y aller, et lorsque je lui disais qu'il m'avait promis de ne plus y retourner, il me répondait "je ne peux pas ne pas y aller"... Ces amis et les soirées étaient devenus plus important que moi.
J'ai tenu comme j'ai pu avec son manque d'implication et ses mensonges. Parfois, je lui téléphonais le soir avant d'aller me coucher, il me disait être chez lui, mais j'entendais du bruit et des voix en arrière plan... Je n'ai plus eu confiance en lui. Je suis devenue méfiante et j'ai commencé à aller lire ses emails.
Il y a quelques mois, il m'annonce qu'il part faire un semestre au Canada, encore une fois sans vraiment partager ce projet avec moi. Il ne m'a même pas demandé si j'avais éventuellement possibilité de venir avec lui et trouver un travail ou un stage là bas. Rien... J'ai encore une fois plié et accepté, car je l'aimais trop pour le perdre. Il est parti fin Aout dernier et y reste 4 mois. Une semaine après avoir atterrit là , il recommence à sortir tous les soirs avec ses nouveaux amis. Un soir, je lui demande par email ce qu'il a prévu ce soir. Il me dit qu'il va simplement chez un ami jouer au poker. Le lendemain matin, je vois qu'il s'est connecté à une heure très tardive, à savoir 4h du matin (chez lui). Là, je vais sur sa boite mails et je vois qu'il a envoyé un message à un ami en France en lui disant qu'il a encore claqué 15$ dans les bars, que l'alcool ici est super cher...ect... J'attends donc qu'il se connecte dans la journée avant de me faire des films, et je lui redemande en toute innocence de me racontais sa soirée. Il me répète simplement qu'il est resté jouer au pocker chez un ami... Je savais qu'il me mentait, j'avais lu son échange avec son ami en France. C'est là qu'une dispute à éclaté. Je lui ai dit ce que je savais, qu'il me mentait et que je ne comprenais pas pourquoi il faisait ça s'il n'avait rien à se reprocher!
Je lui ai également dit tout ce que j'avais sur le coeur : plus d'attentions amoureuses envers moi, lorsqu'on se voyait il était toujours sur son téléphone à tester les nouvelles applications, moi je restais à côté à m'ennuyer, on sortait moins tous les deux, il était soit disant toujours fatigué (pourtant, il sort tous les week-end avec ses amis au Canada et il ne se prive pas de rentrer à 4h du matin non plus). Question rapports sexuels, il venait de moins en moins vers moi lorsqu'on se voyait, c'était toujours moi qui était en situation de demande. Bref, j'en ai eu assez et pour vous dire la vérité, malgré mes sentiments forts pour lui, j'ai pensé à la rupture mais je n'ai pas eu la force de la prononcer.
On décide finalement de faire une pause, et je lui dit que c'est à lui de mettre fin à cette pause, lorsqu'il voudra arranger les choses avec moi en toute honnêteté. Le premier jour de pause, j'étais au plus mal, j'avais déjà envie de le recontacter mais j'ai tenu bon. S'en suit 4 jours sans aucunes nouvelles de lui. Il passait pourtant sur facebook, je voyais ses actualités. Et au bout du 5ème jour, j'ai craqué. Je me suis demandé comment au bout de 5 ans de partage ont peu passer 5 jours sans nouvelles de l'autre, si on dit l'aimer encore. Je lui envoie donc ce message, en lui disant que je ne comprends pas pourquoi ça prend autant de temps s'il m'aime, et c'est là qu'il me dit qu'il veut qu'on se sépare.
Je lui ai demandé les raisons,et là il me sort tout un tas d'excuses vraiment invraisemblables! il me dit notamment que ce que je lui demande, il ne peut pas me le donner. A savoir que tout ce que je lui demandais c'était d'être honnête avec moi et d'avoir de petites attentions qui me montre que j'existe encore... incompréhensible, c'est du domaine du naturel dans un couple de vouloir ça, et à part ça il peut pas me le donner? Il me dit aussi qu'il ne peut pas faire de projets concrets avec moi, comme je l'attends. Je pense tout de même qu'à 23 ans, au bout de 5 ans de relation avec quelqu'un, c'est normal de faire des projets et d'avoir des envies en commun... Lui me dit qu'il a presque fini ses études et que s'il a un travail tout de suite après, ce sera presque impossible de sortir (trop de travail, n'importe quoi) et que se sera même impossible d'être dans la même ville à cause de nos domaines trop éloignés. Pour ma part, je connais beaucoup de couple qui ne font pas du tout la même chose dans le domaine professionnel et qui pourtant arrivent à conjuguer vie professionnelle et sociale. Je pense aussi que si on aime vraiment une personne, on fait tout pour se rapprocher. C'est dûr mais c'est possible avec de la motivation...
Finalement, après une longue discussion, moi qui essaye de comprendre, de le retenir (bref tout ce qu'il ne faut pas faire), lui qui répond de façon courte et froide à mes questions, il finit par me dire vouloir rester amies avec moi, pire même : vouloir me revoir pour reparler de tout ça une fois revenu en France, pour prendre aussi des nouvelles! là, j'ai cru que j'allais le tuer! je lui ai dit qu'il était hors de question qu'on se revoit, pourquoi faire? rompre une seconde fois? je lui ai dit qu'il était lâche de rompre en étant à des milliers de km de moi, sur facebook en plus! tout en classe! et que je ne veux plus lui parler.
Je l'ai supprimé de facebook et je n'ai à ce jour plus eu de contacts avec lui depuis maintenant 2 semaines. Je souffre énormément car, même si je lui ai dis de plus vouloir lui parler (pour me reconstruire), il n'a pas cherché à savoir si j'allais bien. On est resté 5 ans ensemble, on a partagé toutes nos vacances ensembles, toutes nos études supérieurs, tellement de choses que je me demande comment il peut rester aussi indifférent à cette séparation. Peut-être ne montre t-il pas simplement qu'il est pas bien, je ne sais pas, je ne suis pas là pour le voir. Mais j'ai encore son mot de passe de messagerie électronique et je vois bien qu'il s'en fou de moi : il envoie des messages à ses parents en racontant tout ce qu'il fait là bas, les visites qu'il fait, les découvertes, mais pas un mot sur son éventuelle souffrance pour la séparation, pas un mot sur des éventuels regrets, rien. Je sais que c'est quelqu'un qui ne se confie pas beaucoup, encore moins à ses parents, mais je ne comprends pas comment il fait pour garder cette souffrance pour lui, si tentait qu"il en ait une.
Du coup, aujourd'hui, j'ai écris une lettre dans laquelle je dit tout ; toutes mes rancœurs, ce que je lui reproche, ce que j'aurais aimé faire avec lui ect... J'ai demandé à ses parents s'ils pouvait me communiquer l'adresse du canada, afin de lui faire parvenir cette lettre. Mais finalement, je ne suis plus sûr de vouloir l'envoyer. D'autant que mon ex à dit à ses parents qu'il se renseignait pour l'adresse (ne la connaissant pas) et leur demande si je leur ai dit quelque chose de plus (ses parents lui ayant dit que je leur avait demandé son adresse). Je ne sais pas quoi penser de ça, pourquoi voudrait-il savoir ce que j'ai pu dire à ses parents. Est-ce par simple curiosité? ou a t-il espoir que je revienne à lui?
Pour ma part, je ne pourrait entrevoir de me remettre avec lui que si c'est lui qui en fait la démarche et surtout, après avoir reçu des excuses sincères et de vraies preuves d'amour.
Du coup, je suis perdu. Que pensez-vous de mon histoire? Pensez-vous qu'il puisse avoir encore des sentiments pour moi? peut-il avoir des regrets?
Je suis nouvelle sur ce site et j'ai beaucoup douté avant de m'y inscrire. Cependant, ayant vraiment besoin de soutien et de conseils, j'ai fini par m'y résoudre.
Je vais vous raconter mon histoire de couple ainsi que la rupture, peut-être y verrez-vous plus clair ensuite.
J'ai 23 et cela faisait 5 ans que j'étais avec mon copain. Les 3 premières années ont été vraiment agréables et inoubliables. On s'aimait vraiment et ça se voyait. Il avait des petites attentions de tous les jours envers moi, et cela me comblait. Il m'offrait des fleurs, m'écrivait de petits mots doux, m'envoyer des petits sms amoureux et me préparait de bon repas en tête à tête. Nous avons fait trois ans dans la même ville. J'étais à l'université, je préparais une licence en sciences du vivant et lui était en classe préparatoire pour les concours d'ingénieur.
Arrivée en fin de licence, j'ai du partir sur Rennes pour poursuivre ma première année de Master et l'année suivante, à Strasbourg pour ma seconde année. C'est à partir de cette éloignement que tout a commencé. Lorsque je l'appelais dans la journée ou le soir, il est devenu de plus en plus distant. Il ne s'intéressait pas du tout à ce que je pouvais lui raconter. Il répondait simplement "Oui", "Non", "Ok" ou "d'accord", sans vraiment participer à la discussion. Je lui ai fait la remarque en lui disant qu'il était de moins en moins bavard, comme si s'appeler devenait pour lui une corvée. Nous avons donc décider de s'appeler que le soir, pour favoriser la discussion.
Par la suite, il n'a plus fait preuve d'attention envers moi. Il m'arrivait de lui écrire des petites cartes que je personnalisais. J'imprimais une photo de nous deux, je la collais sur un support, je customisais la carte ; en bref je me faisais plaisir et lorsque je la lui postais, j'étais heureuse et j'avais hâte qu'il la reçoive. Lui, il ne m'a jamais écris de petits mots d'amour en 2 ans. A part la carte de la saint-valentin, je n'ai rien reçu, malgré mes appels au secours. Je suis quelqu'un de très romantique, un peu fleur-bleue sur les bords je ne le nie pas. Mais je pense qu'en étant à distance, les petites attentions sont très importante pour montrer à l'autre qu'on l'aime et qu'on pense à lui. Une fois il est venu chez moi un week-end ; vous allez rire mais c'est véridique : il avait acheter un jouer pour mon chien (qu'il aime beaucoup), mais pas une fleur, un petit mot ou quoi que ce soit d'autre pour moi...
Il ne prenais plus du tout en compte mon avis et mes sentiments. Il m'a une fois annonçait qu'il partait 1 mois en Afrique pour un stage, sans même me demander mon avis, me faire partager son projet. Il m'a simplement dit "je pars en Afrique, c'est un de mes rêve, tu ne m'empêchera pas d'y aller". Je pense que dans un couple la communication est primordiale. Hors, il m'annonce la nouvelle peu de temps avant son départ, sans en avoir simplement discuter avec moi pour m'impliquer dans ce projet, me le faire partager tout simplement.
Lorsque je suis partie sur Strasbourg pour ma seconde année de master, l'éloignement s'est fait d'avantage ressentir. Il a commencé à me mentir : il allait à des soirées organisées pas l'école, en me promettant de rester sérieux et de boire avec modération. Un soir, il avait si bu qu'il m'a téléphonais à 3h du matin, complètement soul. Le lendemain matin, personne savait où il était. Ma famille et la sienne avons commencé à paniquer, si bien que ses parents ont fait plus de 15h de voiture pour aller sur son lieu de résidence. Il était chez lui, mais ne savais pas comment il était rentré. Tout cela pour vous expliquer que ce jour là, il m'avait promis de ne plus allez à ce genre de soirées et de faire attention. Sauf qu"il n'a pas tenu sa promesse. Il a continué à y aller, et lorsque je lui disais qu'il m'avait promis de ne plus y retourner, il me répondait "je ne peux pas ne pas y aller"... Ces amis et les soirées étaient devenus plus important que moi.
J'ai tenu comme j'ai pu avec son manque d'implication et ses mensonges. Parfois, je lui téléphonais le soir avant d'aller me coucher, il me disait être chez lui, mais j'entendais du bruit et des voix en arrière plan... Je n'ai plus eu confiance en lui. Je suis devenue méfiante et j'ai commencé à aller lire ses emails.
Il y a quelques mois, il m'annonce qu'il part faire un semestre au Canada, encore une fois sans vraiment partager ce projet avec moi. Il ne m'a même pas demandé si j'avais éventuellement possibilité de venir avec lui et trouver un travail ou un stage là bas. Rien... J'ai encore une fois plié et accepté, car je l'aimais trop pour le perdre. Il est parti fin Aout dernier et y reste 4 mois. Une semaine après avoir atterrit là , il recommence à sortir tous les soirs avec ses nouveaux amis. Un soir, je lui demande par email ce qu'il a prévu ce soir. Il me dit qu'il va simplement chez un ami jouer au poker. Le lendemain matin, je vois qu'il s'est connecté à une heure très tardive, à savoir 4h du matin (chez lui). Là, je vais sur sa boite mails et je vois qu'il a envoyé un message à un ami en France en lui disant qu'il a encore claqué 15$ dans les bars, que l'alcool ici est super cher...ect... J'attends donc qu'il se connecte dans la journée avant de me faire des films, et je lui redemande en toute innocence de me racontais sa soirée. Il me répète simplement qu'il est resté jouer au pocker chez un ami... Je savais qu'il me mentait, j'avais lu son échange avec son ami en France. C'est là qu'une dispute à éclaté. Je lui ai dit ce que je savais, qu'il me mentait et que je ne comprenais pas pourquoi il faisait ça s'il n'avait rien à se reprocher!
Je lui ai également dit tout ce que j'avais sur le coeur : plus d'attentions amoureuses envers moi, lorsqu'on se voyait il était toujours sur son téléphone à tester les nouvelles applications, moi je restais à côté à m'ennuyer, on sortait moins tous les deux, il était soit disant toujours fatigué (pourtant, il sort tous les week-end avec ses amis au Canada et il ne se prive pas de rentrer à 4h du matin non plus). Question rapports sexuels, il venait de moins en moins vers moi lorsqu'on se voyait, c'était toujours moi qui était en situation de demande. Bref, j'en ai eu assez et pour vous dire la vérité, malgré mes sentiments forts pour lui, j'ai pensé à la rupture mais je n'ai pas eu la force de la prononcer.
On décide finalement de faire une pause, et je lui dit que c'est à lui de mettre fin à cette pause, lorsqu'il voudra arranger les choses avec moi en toute honnêteté. Le premier jour de pause, j'étais au plus mal, j'avais déjà envie de le recontacter mais j'ai tenu bon. S'en suit 4 jours sans aucunes nouvelles de lui. Il passait pourtant sur facebook, je voyais ses actualités. Et au bout du 5ème jour, j'ai craqué. Je me suis demandé comment au bout de 5 ans de partage ont peu passer 5 jours sans nouvelles de l'autre, si on dit l'aimer encore. Je lui envoie donc ce message, en lui disant que je ne comprends pas pourquoi ça prend autant de temps s'il m'aime, et c'est là qu'il me dit qu'il veut qu'on se sépare.
Je lui ai demandé les raisons,et là il me sort tout un tas d'excuses vraiment invraisemblables! il me dit notamment que ce que je lui demande, il ne peut pas me le donner. A savoir que tout ce que je lui demandais c'était d'être honnête avec moi et d'avoir de petites attentions qui me montre que j'existe encore... incompréhensible, c'est du domaine du naturel dans un couple de vouloir ça, et à part ça il peut pas me le donner? Il me dit aussi qu'il ne peut pas faire de projets concrets avec moi, comme je l'attends. Je pense tout de même qu'à 23 ans, au bout de 5 ans de relation avec quelqu'un, c'est normal de faire des projets et d'avoir des envies en commun... Lui me dit qu'il a presque fini ses études et que s'il a un travail tout de suite après, ce sera presque impossible de sortir (trop de travail, n'importe quoi) et que se sera même impossible d'être dans la même ville à cause de nos domaines trop éloignés. Pour ma part, je connais beaucoup de couple qui ne font pas du tout la même chose dans le domaine professionnel et qui pourtant arrivent à conjuguer vie professionnelle et sociale. Je pense aussi que si on aime vraiment une personne, on fait tout pour se rapprocher. C'est dûr mais c'est possible avec de la motivation...
Finalement, après une longue discussion, moi qui essaye de comprendre, de le retenir (bref tout ce qu'il ne faut pas faire), lui qui répond de façon courte et froide à mes questions, il finit par me dire vouloir rester amies avec moi, pire même : vouloir me revoir pour reparler de tout ça une fois revenu en France, pour prendre aussi des nouvelles! là, j'ai cru que j'allais le tuer! je lui ai dit qu'il était hors de question qu'on se revoit, pourquoi faire? rompre une seconde fois? je lui ai dit qu'il était lâche de rompre en étant à des milliers de km de moi, sur facebook en plus! tout en classe! et que je ne veux plus lui parler.
Je l'ai supprimé de facebook et je n'ai à ce jour plus eu de contacts avec lui depuis maintenant 2 semaines. Je souffre énormément car, même si je lui ai dis de plus vouloir lui parler (pour me reconstruire), il n'a pas cherché à savoir si j'allais bien. On est resté 5 ans ensemble, on a partagé toutes nos vacances ensembles, toutes nos études supérieurs, tellement de choses que je me demande comment il peut rester aussi indifférent à cette séparation. Peut-être ne montre t-il pas simplement qu'il est pas bien, je ne sais pas, je ne suis pas là pour le voir. Mais j'ai encore son mot de passe de messagerie électronique et je vois bien qu'il s'en fou de moi : il envoie des messages à ses parents en racontant tout ce qu'il fait là bas, les visites qu'il fait, les découvertes, mais pas un mot sur son éventuelle souffrance pour la séparation, pas un mot sur des éventuels regrets, rien. Je sais que c'est quelqu'un qui ne se confie pas beaucoup, encore moins à ses parents, mais je ne comprends pas comment il fait pour garder cette souffrance pour lui, si tentait qu"il en ait une.
Du coup, aujourd'hui, j'ai écris une lettre dans laquelle je dit tout ; toutes mes rancœurs, ce que je lui reproche, ce que j'aurais aimé faire avec lui ect... J'ai demandé à ses parents s'ils pouvait me communiquer l'adresse du canada, afin de lui faire parvenir cette lettre. Mais finalement, je ne suis plus sûr de vouloir l'envoyer. D'autant que mon ex à dit à ses parents qu'il se renseignait pour l'adresse (ne la connaissant pas) et leur demande si je leur ai dit quelque chose de plus (ses parents lui ayant dit que je leur avait demandé son adresse). Je ne sais pas quoi penser de ça, pourquoi voudrait-il savoir ce que j'ai pu dire à ses parents. Est-ce par simple curiosité? ou a t-il espoir que je revienne à lui?
Pour ma part, je ne pourrait entrevoir de me remettre avec lui que si c'est lui qui en fait la démarche et surtout, après avoir reçu des excuses sincères et de vraies preuves d'amour.
Du coup, je suis perdu. Que pensez-vous de mon histoire? Pensez-vous qu'il puisse avoir encore des sentiments pour moi? peut-il avoir des regrets?