Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Choux
Salut à tous!

Tout est dans le titre, mon ex fait le mort...
Après plusieurs semaines de silence je tente de le recontacter, il répondait par ci par là, jusqu'à ce que je lui dise " et si on se voyait un de ces quatre?" A partir de là plus aucune réponse...
Aujourd'hui je lui ai dit que j'ai obtenue mon permis, il n'a même pas répondu...
Je comprends pas...pourquoi ne pas me dire de le laisser tranquille s'il en a marre?
Je lui ai jamais dit qu'il me manquais, j'ai jamais abordé le passé, je suis toujours resté positive dans mes messages...mais rien. Si il ne voulait pas me voir pourquoi ne pas me dire non? :roll:
BY admin

Salut Choux!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY None
Surtout rien.. ne lui dis plus rien.. ignore le totalement.. C'est rare à ce stade qu'un homme te dise de le laisser tranquille. Il peut même le faire style: je souhaite que tu ne me contacte plus, merci de respecter mon choix. Tu respectes et il revient te dire coucou un mois plus tard... c'est du vécu... dans mon cas, je lui répond une fois sur 3. Je suis sur autre chose mais je l'aime bien . En fait, je fais comme eux.; je le garde la car il ne me dérange pas.
BY Geckette
Bah rien....
tu n'as rien à faire.

Les gens sont lâches, faut se faire à l'idée.

Faire le mort, c'est sa façon de te dire "j'en ai marre, laisse moi tranquille, je ne veux plus te voir..." tout simplement.
Alors oui tu préférais qu'il te le dise clairement, mais lui il préfère cette technique, c'est toujours plus simplement que de devoir dire une phrase, qui engendrera peut être une réponse, qui en engendrera une autre... ect...

Il veut la paix, alors il attend que tu te lasses.
BY Choux
Merci de ta réponse Youyou, j'ai peur de croire qu'il pourrait revenir si j'arrête de le contacter...par peur d'être déçue.
Comment je peux ignorer quelqu'un qui m'ignore déjà...? Ça lui fera aucun effet...
BY Kakahuet
Re bonjour

Plus sérieusement et en plus c'est l'avis d'un mec, s'il joue à "je suis un sous marin en grande profondeur et je en donne pas de nouvelles" ce'st qu'il ne VEUT pas donner de nouvelles...
Traduction en MésoRussoGéorgien de base :" BÖF (oui avec un tréma!), je te contacterai quand MOI j'en aurais envie..."donc c'est pas une communication bilatérale ça ...
Et ça prouve l'intérêt qu'il te porte réellement car bon, si on apprécie quelqu'un, on ne le laisse pas sans nouvelle ...

Donc, laisse filer le poisson ... ça ne va servir à rien de chercher l'aiguille dans la botte de foin à part te faire du mal inutile !
BY lea99
tu en es à combien semaines de sr et as tu fais beaucoup d'interdits ?
Sinon je suis globalement d'accord avec les autres si il ne répond c'est qu'il essaie de te lasser ... Mon ex a fait ça aussi au début de notre rupture.
BY Choux
Merci pour mon permis! :)

Ça fait presque un mois qu'il ne répond plus, j'ai fais un peu d'interdit juste après la rupture mais c'est tout.
Ton ex a fait ça au début de la rupture, après qu'est-ce qu'il s'est passé lea99?
BY lea99
J’étais en sr j'ai fait une ou deux tentatives de contacts sans réponse et donc j'ai continué mon sr et après je lui ai envoyé un mail pour lui dire que j'acceptais sa décision (au bout de 4-5 mois après la rupture) et blabla..
et à partir de là il m'a répondu, puis on s'est appelé, puis on s'est revu ce moi ci .. mais bon il redevient distant donc ça ne mene pas à grand chose ..

en tout cas je te conseille aussi de rester en SR ..
BY Kakahuet
Choux a écrit :En gros vous me dite de laisser tomber, d'abandonner?
juste quelques précisions:
-Tu n'as pas à abandonner puisque tu n'es pas avec lui... et qu'il ne semble y avoir aucune envie de son côté
- Tu n'as pas à laisser tomber puisque tu es déjà dans les choux (bah désolé c'était plus fort que moi :oops: )

Je crois que le message qu'on veut te faire passer ici c'est que tu n'as pas grand chose à quoi te raccrocher, c'est tout !
S'il avait vraiment envie de te voir, t'inquiètes pas qu'il trouverait comment faire

oh et bravo pour le permis ! :)
BY Choux
Merci :)

Oui je vais rester en SR, je n'ai plus que ça a faire...j'espère avoir laissé une dernier image positive de moi en lui disant que j'ai obtenue mon permis. Je lui ai dit car il s'intéressait a savoir quand est ce que je le passait, j'aurai voulu au moins un petit bravo, mais rien il s'en fou.

C'est mon anniversaire en octobre, je pourrais parier 100 000€ qui ne me le fêtera pas!
BY Elyse75
Salut Choux,

Je suis dans la meme situation que toi, mon ex fait le mort depuis notre rupture (il y a 2 semaines), j'ai fait 2 interdits en lui disant qu'il me manquait (grosse erreur) et toujours pas de reponse a l'heure d'aujourd'hui.
Je crois qu'il s'en fou completement et que lui a tourne la page depuis le soir de notre rupture! Mais j'essaie de tenir mon SR en esperant qu'il revienne tout de meme... mais plus les jours passent, plus l'espoir s'ameunuise. En lisant les reponses des autres personnes a ton poste, ca me conforte encore plus dans cette idee, que c'est bel et bien fini (petit coup au moral)...

Bon courage, je sais ce que tu vis !!!
BY Geckette
En fait, il faut arrêter de vous faire du mal en vous disant que si les ex ne réagissent pas lorsque vous leur envoyez "tu me manques", ou "j'ai eu mon permis" c'est qu'ils n'en ont rien à foutre de vous.

C'est vous faire du mal pour rien. N'oubliez pas que ce sont vos ex, ils vous ont aimé, ils ont partagés des choses avec vous.
Maintenant c'est terminé, et vous ne souhaitez pas la même chose.
Ce que je veux dire, ce que NON il n'en ont pas rien à foutre, dans le sens ou vous n'avez plus aucune importance pour eux, et qu'ils vous ont oublié, non c'est juste qu'ils ont pris une décision. Il savent que vous n'avez pas encore tourné la page, ils n'ont plus envie d'être en couple avec vous, alors même si ça les emmerde de faire le mort, ILS DOIVENT faire le mort, pour que vous compreniez bien que c'est terminé, et qu'ils sont passés à autre chose.

Ca ne fait pas d'eux des connards, ça fait d'eux des gens qui assument totalement leur décision, et qui ne la regrette pas.
Je suis certaine que ça leur fait plaisir (quand les gens sont pas des cons) d'avoir de bonnes nouvelles de vous, mais ils ne réagissent pas, parce qu'ils savent qu'une réponse engendrera une conversation, de l'espoir de votre côté, et donc un engrenage qu'ils n'ont vraiment pas envie d'activé, parce que ça sous entend répondre à des questions.

Alors oui, il n'y a rien à faire dans ce cas, à part ne rien faire. Se faire à l'idée qu'ils sont passés à autre chose, et peut être qu'un jour vous vous reparlerez et on ne sait pas où ça mènera, mais pour le moment, les exs qui font le mort, c'est clairement qu'ils n'ont pas envie de faire machine arrière.

Un ex qui veut entrer en contact avec vous, et qui regrette trouvera toujours un moyen d'entrer en contact avec vous. Comme le dit Kakaouete, s'ils ne le font pas, c'est juste qu'ils n'en ont pas envie.
Ca ne va pas chercher plus loin.
BY vassilia
Geckette a écrit :En fait, il faut arrêter de vous faire du mal en vous disant que si les ex ne réagissent pas lorsque vous leur envoyez "tu me manques", ou "j'ai eu mon permis" c'est qu'ils n'en ont rien à foutre de vous.

C'est vous faire du mal pour rien. N'oubliez pas que ce sont vos ex, ils vous ont aimé, ils ont partagés des choses avec vous.
Maintenant c'est terminé, et vous ne souhaitez pas la même chose.
Ce que je veux dire, ce que NON il n'en ont pas rien à foutre, dans le sens ou vous n'avez plus aucune importance pour eux, et qu'ils vous ont oublié, non c'est juste qu'ils ont pris une décision. Il savent que vous n'avez pas encore tourné la page, ils n'ont plus envie d'être en couple avec vous, alors même si ça les emmerde de faire le mort, ILS DOIVENT faire le mort, pour que vous compreniez bien que c'est terminé, et qu'ils sont passés à autre chose.

Ca ne fait pas d'eux des connards, ça fait d'eux des gens qui assument totalement leur décision, et qui ne la regrette pas.
Je suis certaine que ça leur fait plaisir (quand les gens sont pas des cons) d'avoir de bonnes nouvelles de vous, mais ils ne réagissent pas, parce qu'ils savent qu'une réponse engendrera une conversation, de l'espoir de votre côté, et donc un engrenage qu'ils n'ont vraiment pas envie d'activé, parce que ça sous entend répondre à des questions.

Alors oui, il n'y a rien à faire dans ce cas, à part ne rien faire. Se faire à l'idée qu'ils sont passés à autre chose, et peut être qu'un jour vous vous reparlerez et on ne sait pas où ça mènera, mais pour le moment, les exs qui font le mort, c'est clairement qu'ils n'ont pas envie de faire machine arrière.

Un ex qui veut entrer en contact avec vous, et qui regrette trouvera toujours un moyen d'entrer en contact avec vous. Comme le dit Kakaouete, s'ils ne le font pas, c'est juste qu'ils n'en ont pas envie.
Ca ne va pas chercher plus loin.
:-1
Exactement. Tout est dit.
BY Carrie007
Et oui, un homme qui veut VRAIMENT reconquérir ou au moins récupérer une relation avec une femme agit...
Pourquoi lui dire qu'il te manque serait une erreur? Parce qu'il faut jouer à la princesse inaccessible qui est passée à autre chose (alors que c'est faux) et qui lui répondra, quand il pointera le bout de son nez, "Qui tu es déjà?"!!! Non mais franchement, un peu de légéreté et de franchise.

Pour ma part, cela fait trois ans que je "romps" avec le même homme (et je mets bien rompre entre guillemets). C'est lui qui m'a quittée. On s'est revue au bout de trois mois (à ma demande), il a été odieux. Puis, plus de six mois plus tard, il m'a appelé cinq fois de suite, dans la nuit; et m'a simplement avoué le lendemain qu'il pensait à moi. Il n'a pas perdu de valeur à mes yeux pour autant. Bon, après cela fut la valse des hésitations mais bon, là, nous sommes définitivement séparés.
A chaque fois, c'est lui qui revient vers moi. Pourtant, deux fois, je lui ai demandé de ne plus me contacter. Et il ne peut s'empêcher de le faire même s'il sait ce que je veux et qu'il n'est pas en capacité de me le donner. Tout ça pour dire que quand un homme veut vraiment quelque chose, et bien il le fait... Pas forcément pour les bonnes raisons et pour relancer une relation mais juste parce qu'il le veut, même s'il sait que cela ne fera rien avancer. La dernière fois, je lui ai dit qu'il me manquait. Il a dit qu'il m'appelerait mais je le connais. Et j'attends encore!!! Enfin, je tourne la page et pense même à changer de numéro pour être sûre qu'il ne me contacte plus. Un moment, il faut être lucide et regarder les choses telles qu'elles sont et non telles que nous voudrions qu'elles soient.

Choux, je ne sais pas quel âge tu as mais vu que tu viens d'avoir le permis, je suppose que tu n'es pas très vieille... Il fait le mort, ben laisse-le. S'il doit revenir, il reviendra. Ou pas...
BY Choux
J'ai jamais dis ou même pensé que mon ex est un connard car il ne répond pas.

Je sais bien que s'il a envie de me parler il y arrivera, je lui ai jamais demandé d'explication à son silence ou même à la rupture car je sais que ça n'avancera a rien.

Bien sur quand je lui envoie un message, dans le meilleur des cas j'aimerais qu'il réponde mais j'accepte le contraire et je ne le harcèle pas par la suite de "pourquoi tu répond pas?" "Tu me manques" "je suis triste" "tu m'as promis de ne jamais me faire de mal" ou autre. Je suis resté toujours positive, et je le resterais.

Qu'ils en aient rien à faire ou qu'ils fassent ça par respect pour nous, pour éviter de nous faire des films, ça on est pas dans leurs têtes pour le savoir.
BY Choux
Coucou tout le monde! :)

Vendredi j'ai envoyé un sms à mon ex et (à ma grande surprise) il a répondu, on a discuté un peu. Et là je ne sais plus quoi penser, je suis dans le flou complet.
J'interprète pas du tout dans le sens "wouhou il m'a répondu ça y est il revient!" J'ai plutôt aucune impression du genre "je sais pas". Je sais pas si ce que je lui ai dis était bien ou pas du tout. Je sais absolument pas ce qu'il pense après cette conversion. Je sais pas...je suis perdu.
BY baby
slt,

s'il ne te dit pas d'arrêter, n'attends pas son autorisation, ces actes en disent long...

laisse le tomber, il ne mérite pas l'intérêt que tu lui portes, et puis le SR c'est un sevrage d'abord pour soi,ne l'oublie pas.
de tout coeur avec toi
BY Choux
Merci pour ton message Baby

C'est mon anniversaire jeudi, je verrai bien s'il m'envoie un message.
Je vous tiens au courant!
BY sossodemars
Geckette, je suis à 200% d'accord avec toi.
Mon ex m'a envoyé plusieurs sms, et je ne lui réponds pas pq je ne veux rien savoir. Je souffre de mon côté, mais c'est fini. C'est fini c'est fini. Pas la peine de palabrer, noir c'est noir y'a plus d'espoir.
Mon silence me protège, tout simplement.
D'ailleurs, j'ai commis un interdit, j'ai décroché quand il m'a appelée l'autre jour. Je ne recommencerai pas.

Allez courage, le SR c'est pour vous, le ex blessés, brisés, anéantis, pour vous reconstruire et rerendre conscience en vous pour voler vers de nouveaux horizons
BY Choux
Merci sossodemars! :D

Il m'a dit vendredi qu'il ne me faisait pas la tête mais qu'il avait juste mis "énormément de distance entre nous".

Mais si vous voulez mieux comprendre je peux éventuellement vous envoyer la conversation.
BY Geckette
Je crois qu'il n'y a pas grand chose à comprendre.

Il avait besoin de prendre de la distance, il la prise.

Maintenant qu'il trouve qu'il y a assez de distance, il te répond.

Voilà tout.
BY Choux
Ca oui j'avais compris. C'est ce qu'il m'a dit après qui me laisse perplexe. Bref, dans tous les cas je reste positive. Et j'y arriverai.
BY YOLO
Je viens de voir ce post, j'en ai crée un un peu plus bas.
Un silence de sa part veut dire qu'il ne veut plus jamais entendre parler de nous?
BY Choux
Geckette a écrit :qu'a t il dit après ?
Après on a parlé des raisons pour lesquelles il a fait ça, ensuite il est parti dans un "jeu de séduction" mais tout en restant distant, en prenant c'est précaution je dirais. Je ne saurai l'expliquer correctement car je ne sais absolument pas ce qu'il pense.
YOLO a écrit :Je viens de voir ce post, j'en ai crée un un peu plus bas.
Un silence de sa part veut dire qu'il ne veut plus jamais entendre parler de nous?
Si tu as vraiment insister Yolo, il faut que tu laisses passer du temps. Après qu'il ne veut plus entendre parler de toi, je ne pense pas non, on ne peut pas prédire l'avenir. J'ai lu un peu ton poste et j'ai vu qu'il t'a quitté suite à une énième crise de jalousie. Peut-être que tu l'étouffais trop. Tu devrais travailler là dessus et quand tu sera prête passer en mode "offensif" et reprendre contacte petit à petit. Après ton histoire est très différente de la mienne donc il faut que tu adaptes ça a ton ex, a toi (surtout) etc.
sossodemars a écrit :Choux ! reprend le controle ! Moi je dis next !!
Sossodemars je pense que je suis entrain de reprendre le contrôle, c'est vraie que je pense toujours un peu à lui mais je m'ouvre plus aux autres, je suis plus active, plus indépendante et je ne refuse pas de nouvelles rencontres.
Je continue ma reconquête avec beaucoup de patience. Mais je garde en tête que s'il n'y a aucune avancé j'abdiquerai et peut être que ce sera plus facile que je l'imagine.