Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
par ou commencer ?
je m'appelle Lana j'ai 20 ans et lui 24. 2 ans de relation. 1 an a distance. plusieurs ruptures. Moi super amoureuse, je me bats pour nous 2 depuis le début. Lui indécis, instable, me prend pour acquise et surtout dépressif !

là, c'est moi qui l'ai déçu, je lui ai menti au sujet de ses potes à qui il ne parle plus et à qui j'ai continuer de parler parce q'ils ils ont énormément étaient présent pour moi et souvent quand j'étais mal à cause de lui...

considérant que je suis impardonnable d'avoir gardé contact avec eux sans lui dire et après un weekend ensemble à essayer de me faire pardonner. Il me quitte et ne me donne plus de nouvelles ... Et là je commets tous les interdits de la terre: pardon, pleure, supplication, texto, message vocaux skype, facebook... Rien à faire il me dit qu'il ne veux plus de moi, que c'est fini... il ne me répondra pas pendant 5 jours et là ce 5ème jours sachant que on devait se retrouver durant cette période, qui m'appelle ?! ... Sa next !!!!!!!!!

Et là je tombe de haut, ils me provoquent et s'amusent à me laisser des textos du genre " on te souhaite de vivre la même histoire d'amour que nous avec autant d'amour " j'était verte et ma fierté a pris un coup. Je décide de lui envoyé un texto:
" Alors là tu peux être sure que je ne voudrai plus jamais etre avec toi, j'espère qu'elle prendra soin de toi, et qu'elle te rendra heureux,fais attention à toi "

Depuis ce jour et ce texto j'ai décidé de me mettre en SR et aujourd'hui cela fait bientot 3 semaines que je tient bon. Je décide d'appliquer les méthodes de JRME grâce à l'outil très précieux qui est facebook, je suis au plus mal mais je me montre épanouie, joyeuse souriante, heureuse et bien dans mes bascket, je sais qu'il me surveille,bien qu'il ne soit plus dans mes amis, et là je me rend compte qu'aujourd'hui il m'a bloqué ... Help je suis boulversé par son acte. pourquoi me bloque-t'il alors que je n'étais plus dans ses amis et que cela fait 3 semaines qu'il n'a plus de nouvelles de moi. Est il saoulé du fait de me voir heureuse ? et de ne pas réagir à sa nouvelle idylle ?

Salut seulesanstoi2!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut ,

je suis désolée de ce qui t'arrive
il est bien cruel ton ex , c'est dégoutant !
sa next est une garce sans coeur , elle vole ta place puis te nargue !
anyway oublies les , c 'est un couple de cas soces !

fais un SR définitif , tu ne devrais pas tenter une histoire avec un type comme ça même si il revenait demander pardon en rampant !
bon courage
la roue tourne , tout se paie un jour ...

bisous
stupigirl
Merci pour ce message de soutient... Ca me remets un peu de baume au coeur et m'aide à relever la tête. Il est vrai que tout cà est très cruel de sa part, je ne sais même pas si en vérité je pourrai me remettre avec lui. Mais j'aurai aimé qu'il fasse les choses proprement, qu'on en parle, comme des adultes... Mais non lache comme il est, j'ai eu le droit à un vulgaire texto et à un appel de sa next 5 jours après la rupture seulement. Ca me fend le coeur après 2ans à toujours me battre pour lui, pour nous. Etre quitté de la sorte, c'est juste horrible. Sachant que la dernière fois qu'on s'est vu, il m'avait dis qu'il me pardonnerai et qu'il m'aimait plus que tout, qu'il me considérait comme la femme de sa vie... J'ai l'impression qu'il voulait se vengeait du mal que je lui ai fais, et me faire mal à mon tour, car avant de partir quand on s'est vu il m'a dit qu'il m'aimait mais qu'il ne voulait pas que je prenne tout pour acquis et qu'il fallait que je comprenne que je ne dois plus continuer à lui mentir.... Je ne sais plus quoi penser ca fait 3 semaines maintenant et je pense que ce qui m'aiderai à avancer ce sont des explications...
Lindou,

Tu as raison le SR définitif est le mieux. Et en plus ce que je n'ai pas précisé, c'est qu'il a choisi la facilité, étant lui dans le sud et moi à Paris depuis un an nous somme à distance, la next en question est une fille que j'avais étais trouvé pour lui dire qu'elle devait arrêter de tourner autour de lui... C'est en quelque sorte sa petite vengeance à elle, et puis lui savais très bien que me faire un tel coup me ferait mal car, je lui disais que cette fille me hantais, je la déteste ! Mais je ne m'en fais pas parce que: tot ou tard, la roue tourne !
Courage. En te bloquant il te rend service ! Tiens le coup...chaque jour de SR en + est une victoire. Tu vas y arriver... laisse le dans cette vie qu'il s'est choisie. Tu as la possibilité de recommencer et de trouver mieux. Avance et tu verras qu'au bout un autre t'ouvrir grand les bras !!!! (Crois en mon expérience ;))
Vive le SR

c'est le seul moyen de récupérer sa dignité et faire ravaler sa fierté à son ex connard !

ne jamais courir après un homme et encore moins si il joue avec les sentiments ou manipule !

tu mérites mieux que ce salaud cruel sans coeur !

ne regrette rien , tires en des leçons pour avancer !

bon courage
on est là ! tiens ton SR !
Sincèrement, je rejoins tous les autres. Tu as mal au coeur? Certes... Mais là c'est un manque de respect flagrant de sa part et tu ne pourras jamasi rien construire avec une telle personne. Il te rend service. Et même s'il revenait en rampant, en suppliant, surtout ne te laisse pas avoir...

La dignité et le respect de soi sont essentiels.

Je sais que c'est dur mais tiens bon...
3 semaines que je me suis abstenu de lui demander des explications... Je n'avais jamais étais aussi mal de ma vie, jai vécu des ruptures, j'ai déjà pleuré par amour, mais je n'avais jamais pleuré parce-que quelqu'un me manquer, donc hier ... J'ai littéralement craqué, j'en avais envie. Je l'ai appelé une fois, sans réponse deux heures plus tard il me rappelle, je lui demande si il est seul et si je pouvais lui parlais ... il me répondit oui et m'écouté très respectueusement. Je lui ai donc posé une question qui me trottais dans la tête durant mon SR qui était: " Est-ce que tout cela était prémédité ? M'as tu quitté pour elle, ou vraiment parce-que je t'ai décu ? 3 sec de blanc... et là j'entends " Bonsoir ! " de la voix d'une fille... c'était sa next avec ce bonsoir c'est comme si elle m'avait dis: " je suis ta remplacante, je t'ai piqué ton mec, on passe nos jours et nos nuits ensemble pendant que toi tu souffres... " j'étais anéanti... j'ai de suite raccroché, ils m'ont rappelé deux fois après, je n'ai pas répondu. j'ai fini par me coucher et par demander ce matin à mes amis ce que pouvais dire comme dernier mot et dire à mon ex à quel point je suis déçu et dépasssé par son comportement à sont tour et je lui ai envoyé ceci: " C'est cruel et très petit ce que tu fais... Sache que dans la vie, il ne faut rien prendre pour acquis parce que certaines de nos paroles, de nos pensées, certains de nos comportements, ainsi que notre vision des choses et notre avis sur certaines personnes qui nous entourent ou nous entouraient, avec le temps, peuvent changer ... " voilà je lui ai envoyé cà et c'est sa next qui m'a répondu " on s 'en branle de ton messsage philosophique du matin, Merci ! Et franchement je me sens mieux prête à attaquer un SR définitif à l'oublier, quel connard quand même j'espère qu'il regrettera et qu'il subira ce que moi il m'a fait subir... Je reste digne et je garde la tête haute à présent