Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#769662
Hello,
Certains recommandent des films, d'autres des livres ou des activités...
Bref, venez nous dire ce qui vous aide ou vous aidé à passer ce cap si difficile du SR pour aller mieux. Les attitudes, enfin tout ce qui pourrait rendre la vie un peu plus belle.
Moi, à part le Forum et pleurer, rien à conseiller :lol: :lol: :lol: :lol:
Alors je suis preneuse
#1350747

Salut Coriandre!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#769684
Coriandre
Tu sais que moi aussi a part pleurer et penser mes journées a hanter le forum je j'ai pas grand chose .... Je lis un peu de la science fiction histoire de pas réfléchir pas penser
Sinon je lis et relis l'article Jrme sur les bienfaits du SR j'ai pas le lien mais il est dans la méthode je crois ...
Et le lien que tu as mis je connaissais déjà mais ça me déprime plus autre chose
#769691
Je sais, je sais Venus.... Actu tout nous deprime mais on va qd même pas se laisser mourir non? Ce ne sont que des êtres humains comme nous qui vont au wc tous les jours!!! :x :x :x :x
Moi j'en suis à me repeter ts les matins au reveil (là où la douleur est la plus terrifiante....) "Il ne me mérite pas. Je n'ai pas besoin de lui pour vivre"....Beh, ça marche qq secondes :D
#769767
bonsoir

moi je me dis qu'il n'attend que ca, que je craque, alors je tiens juste pour le faire ch**r !!! lol

dans le fond peut etre que j'ai tout faux et qu'il ne pense pas du tout a moi lol mais pas grave, savoir que peut etre lui aussi morfle , m'aide a tenir
#769825
Je sors, je bouge au maximum, heureusement pour moi, j'ai une passion : la danse alors mes week-ends sont bien pris. Mais c'est la semaine qui me pose problème, ne travaillant plus avec lui, je me gave de films pour ne pas penser, je traine sur le forum mais bon...ce n'est quand même pas la solution miracle :?
#769846
Faites une liste de tout ce que vous aimez faire (marcher, lire, dessiner, manger, cuisiner que sais je....), ca aide pour s'occuper, puisque vous pouvez "piocher" dans la liste.

La piscine, c'est aussi parfait: non seulement dans 6 mois vous êtes gaulées comme des top modèles, mais en plus, ca aide a dormir le soir, et c'est bon pour le moral.

Fixez vous des objectifs (raisonnables hein), par exemple, voir des amis au moins un soir par semaine, voir ce film que vous avez envie de voir depuis des mois mais en fait, vous n'en avez pas eu l'occasion....enfin, vous comprenez le principe hein.

L'idée c'est de retrouver une vie personnelle et intérieure riche: parce que OUI, on peut être heureux seul. Ca ne nous rend d'ailleurs que plus aimable (dans le sens être aimé).
#769863
Le topo épinglé en haut de la section silence radio. Il est plein d'humour et file une bonne claque


GECKETTE
Bonjour à tous,
Maintenant presque trois ans que je suis sur ce forum, que j’ai récupéré mon ex. Putain, mais qu’est ce que tu fous là alors ?, me direz vous. Et bien, je conseille, je donne mon avis, comme on l’a fait pour moi au moment ou j’en avais besoin.
J’ai pu m’apercevoir au long des mois, que certaine personne, ne lisent pas la méthode du site, et se contente d’aller sur le forum. Et il va sans donc dire, que parfois on passe notre temps à répéter la même chose. Quand je dis ça, je pense notamment au FAMEUX SR, que nous redoutons tant…
Donc, voici le mode d’emploi du SR en Geckette’s style. (En gros, ça va être un peu rude)

Pour beaucoup le SR ne sert qu’à une chose QUE SON EX REVIENNE.
Alors nombreux son les gens qui demandent : «Au bout de combien de temps je peux arrêter mon SR ? »
Mais il n’y a pas de réponse à cette question. Ca dépend des histoires, ça dépend de la rupture, de la distance. Mais c’est juste une question de bon sens. Il y a des SR qui ne se terminent jamais… ce n’est pas un remède miracle, du genre « ah Bah là, je vais lui coller 4 mois et 7 jours de SR dans les dents, et hop il sera à la maison pour dîner »

Votre copain/copine vous a quitté. Il a pris une décision, maintenant, il faut qu’il en assume les conséquences. Et ce n’est pas en restant à sa dispo, quand il appelle, quand il veut vous voir, quand il a besoin de quelque chose (surtout de mettre un coup de rein rapidement), qu’il va se rende compte des conséquences de sa décision.

Réfléchissez un peu, la personne vous lourde, mais vous êtes toujours aussi dispo pour lui quand il vient vers vous, à quel moment vous allez lui manquer ? et à quel moment elle va se dire « oh bah merde alors, je l’ai réellement perdu, elle passe à autre chose, elle me zappe… »
Les sceptiques me répondront… « ah bah oui, mais comment il peut savoir que je suis pimpantes, que je tourne la page, que j’avance si je ne rentre pas en contact avec lui ? ».

Je répondrais juste, que s’il ne se pose jamais la question de savoir ce que vous devenez… c’est qu’il s’en bat réellement les couilles de vous, et que ce n’est pas en lui envoyant « Tu sais, je ne t’aime plus, et je suis pimpante que ça le fera revenir »
Un ex qui regrette, va toujours revenir un jour en mine de rien « alors qu’est ce que tu deviens de beau », et à partir de là les effets bénéfiques du SR se mettront en route, parce que vous serez beaux, intéressants, marrants, séduisants, parce que vous serez redevenue UNE PERSONNE A PART ENTIERE, et non pas la moitié d’un couple. Et là, vous redeviendrez un mystère qu’on veut découvrir, et non pas la personne qu’il connaissait par cœur, qui se lavait les oreilles tous les deux jours et qui regardait greys anatomy le jeudi soir dans votre pyjama canard.
Bien entendu, il ne faut pas tout révéler d’un coup, il faut faire planer le mystère, on répond pas fragment de réponse, on lance des éléments de nouvelles activités.
Vous vous souvenez ces heures que vous avez passé à imaginer votre ex en train de passer des moments merveilleux avec Megan Fox, dans un paysage fantastique, ou les écureuils venaient manger dans leurs mains pendant que le soleil chantait pour eux… Tout ça parce qu’il n’avait pas répondu à votre SMS depuis 1 journée ?
Bah dans la tête d’un ex qui à toujours des sentiments bien enfoui, le mystère et le silence ont exactement le même effet.

- Putain, elle me répond plus ? ou en retard ? ou vite fait… qu’est ce qu’elle fout ? elle doit avoir quelqu’un d’autre… putain elle me zappe aussi rapidement ?
Et là, s’il vous appelle et que vous répondez directement « ah bah non, j’étais chez Georgette, elle m’a conseillé de te laisser mariner pour répondre, mais tu sais je t’aime toujours hein, promis je ne peux voir personne appart toi… »
Le voilà qui repart rassurer dans son coin, heureux de se dire que « ouf non, on ne le remplace pas aussi facilement », en fait ma décision était la bonne.
Pendant ce temps, vous allez juste vous dire « ohhh il a été jaloux, il se demandait ou j’étais… »
Monsieur aura boosté son égo, rassurer de voir que si jamais on l’attend, et que de toute façon il avait raison, personne d’autre ne veut e sa femme. Madame attendra toujours auprès du téléphone. (ou vice versa)

Donc créer le manque, et le mystère, se refaire une vie de PERSONNE INDEPENDANTE.

Après il y aura toujours ceux qui répondront « OUI MAIS MOI, JE NE ME VOIS PAS COUPER LES PONTS, IL EST IMPORTANT POUR MOI, IL FAIT PARTI DE MA VIE, ET MEME SI C EST PAS EN TANT QUE MEC, JE VEUX L AVOIR EN POTE »
Je répondrais simplement… « bah vas y ma fille, mais le jour ou tu vas arriver au resto entre potes, et qui aura amener sa nouvelle petite copine, et que t’auras l’impression qu’on te plante un couteau dans le cœur, faudra pas venir pleurer. »
Après, si vous êtes assez forts pour vous détacher d’une personne en l’ayant devant vous… je dis chapeau.
Mais faut réussir à faire la part des choses, devenir ami avec son ex (qu’on veut récupérer) c’est être conscient que vous n’aurez le droit de faire aucune remarque s’il décide de se taper la serveur sur le bar, que vous ne pourrez pas faire la gueule s’il drague une nana, que vous n’aurez rien à dire s’il ne donne pas de nouvelles pendant trois semaines…
Ca ne sera pas un manque de respect, ça sera la décision que VOUS AVEZ PRISE. Il a rompu, vous avez décidé de resté son ami, donc vous fermez juste votre bouche sur tout ce qu’il fait, et vous serez là, à le félicitez quand il vous annoncera « je vais être papa ».
Ca donne envie hein ?

Et le pire des cas… ne pas adopter le SR, lorsque votre ex vous dit clairement JE NE VEUX PLUS QUE TU RENTRES EN CONTACT AVEC MOI.
Il vous demande de lui foutre la paix, est-ce que vous pensez réellement, que de vous imposez à lui, va jouer en votre faveur ??? qu’il va se dire « Oh putain, ce que j’aime qu’elle se foute royalement de la volonté, qu’elle m’appelle toute la journée pour me dire la même chose. J’adore ça pisser dans un violon, c’est fou. Comment j’ai pu quitter une personne comme ça ? qui ne me respecte pas, et ne respecte absolument pas mes choix. Peut être devrai-je retourner avec elle… je serai tellement heureux. »

Non mais un peu de bon sens ? Foutez lui la paix, et si c’est plus fort que vous… bah ce n’est pas à lui de subir les conséquences de votre volonté de moule. Occupez vous, parce que là, vous l’éloignez de jour en jour, c’est tout ce que vous faites. Il n’y a rien d’attirant dans un dépressif, déglingué à tendance psychotique de la ligne téléphonique… Vous en êtes conscient quand même ?

LE TOP 5 DES EXCUSES BIDONS POUR PETER LE SR
5. Euh, j’ai retrouvé une chaussette à lui, je vais lui envoyer un texto pour être certaine qu’il n’en a pas besoin…
(Faut arrêter l’excuse des affaires, s’il a besoin de ses affaires, il rentrera en contact avec vous c’est tout. En attendant, c’est dans un carton, dans un coin, et si ça prend de la place, on le dépose devant chez lui un jour ou il n’est pas là)

4. Je pense qu’il est trop fier, et que c’est pour ça qu’il ne m’envoie rien, je vais lui envoyer un message, sans rien demander, sans rien dire de mes ressentis, mais juste pour qu’il sache que la porte est ouverte.
(NOOON BAH NON LA PORTE N’EST PAS OUVERTE !!!!!! S’il veut vous récupérer, ne vous inquiétez pas que ce n’est pas la fierté qui va l’arrêter, s’il ne vous rappelle pas, c’est qu’il n’en a pas envie, UN POINT C’EST TOOUT. Vous voulez avoir une relation avec un type qui n’est pas foutu, de mettre la fierté de côté 3 secondes pour un sms, pour avoir la chance de passer sa vie avec la femme qu’il aime… je doute.

3. Non mais, la dernière fois au téléphone, je lui ai dis qqchose que je ne pensais pas, je vais lui envoyer un message pour lui expliquer, que j’étais en colère. Comme ça je serai clean avec moi même, avec mes propres idées, ma propre façon d’être…
(Mais oui c’est ça, trouve toi des excuses, demain tu t’excuseras d’avoir mouillé le tapis de bain le 4 février 2008, mais au moins tu seras clean avec toi même)

2. C’était mon anniversaire hier, et il me l’a pas souhaité, franchement je vais lui dire ce que j’en pense, avec tout ce qu’on a vécu… c’est pas possible, il ne m’a jamais aimé.
(allons bon, la bonne idée, briser le SR pour faire un reproche !!! wouhhh ! et en plus lui casser les couilles, lui faire le reproche de « tu m’as toujours menti ». Bref ce genre de message, n’a toujours que pour but que l’autre réponde en se confondant en excuse, et en rassurant, « mais si je t’ai aimé ». Malheureusement, c’est rarement la réponse que l’on a. Et même si on l’obtient. Ah bah voilà, il s’est excusé, il m’a rassuré… ah bah ça me fait une belle jambe, parce que finalement il est toujours pas revenu, et il avait toujours oublié mon annif.

1. Je vais lui envoyer un message pour lui dire que je l’aime, si je laisse passer trop de temps, il va m’oublier…
(c’est vrai qu’on est pas tous des êtres humains, et que passer trois semaines, on oublie totalement une personne avec qui on a rit, pleurer, aimer, on s’est disputé… d’ailleurs, personne ne se souvient de ses ex hein ? c’est le trou noir, il s’appelait comment déjà ? Non mais foutaise, on oublie pas les gens. )

Bref tout ça, pour dire que le SR est avant toute chose fait pour se reconstruire, et non pas un remède miracle pour récupérer quelqu’un. Avant d’envoyer un message, de briser le SR.
Posez vous les bonnes questions :
- Qu’est ce que j’attends de ce contact ? (la réponse n’est jamais « RIEN », )
- Si jamais il ne réponds pas ce que j’attends, qu’est ce que ça va me faire (Ne dites pas rien…)
- Une fois ce contact fait… qu’est ce que ça m’aura apporté de plus? mise à part de m’être peut être rabaissée, avoir appelé pour ne rien dire ? pour rabâché ?
- Est-ce que la raison pour laquelle je le contact en vaut la peine ? Je ne suis plus sa copine, je n’ai pas à lui demander, ce qu’il fait, avec qui, quand il rentre, ect…


Bref, j’espère que quelque personne auront le courage de tout lire, si ce n’est pas le cas tant pis.
Bon c’est pas très cohérent comme poste, parfois je dis « il », parfois « elle », mais bon. Bref.
LE SR FONCTIONNE ! MAIS IL SERT A SE RECONSTUIRE POUR NOUS, et ce n’est pas un remède miracle pour faire revenir l’ex.
#769871
Coriandre a écrit :Elieza? Tu insistes sur le fait qu'on peut être heureuse seule, celibataire epanouie etc..
Pour ma part, j'en suis persuadée. Une fois que notre ex blaireau a fini de parasiter notre cœur, on peut, effectivement, s'épanouir dans une ou plusieurs activités ou dans un groupe d'amis réguliers :)
#769901
Coriandre a écrit :Elieza? Tu insistes sur le fait qu'on peut être heureuse seule, celibataire epanouie etc..

Mais oui, parce que pour être heureux dans une relation, il faut d'abord être heureux avec soi même.
On n'existe pas a travers l'autre mais pour soi, c'est ce qui fait notre richesse et nous rend séduisant.
Perso, quand mon ex est revenu, j'étais bien seule (pour la première fois de ma vie).
Je faisais ma vie, j'avais (et ait toujours) mes activités a moi, et c'est en partie pour cela que notre relation a pu reprendre.
#769906
Elieza78 a écrit :
Coriandre a écrit :Elieza? Tu insistes sur le fait qu'on peut être heureuse seule, celibataire epanouie etc..

Mais oui, parce que pour être heureux dans une relation, il faut d'abord être heureux avec soi même.
On n'existe pas a travers l'autre mais pour soi, c'est ce qui fait notre richesse et nous rend séduisant.
Perso, quand mon ex est revenu, j'étais bien seule (pour la première fois de ma vie).
Je faisais ma vie, j'avais (et ait toujours) mes activités a moi, et c'est en partie pour cela que notre relation a pu reprendre.
j'ai tellement donné et tou fait pour lui que je me suis oubliée !!! tu as raison il n'y a plus eu de nous car il n'y avait plus de moi :( je vivais pour lui a travers lui je me sentais heureuse car il etait la mais le fait de trop vivre pour lui de tout lui donner et de m'oublier a fait que je suis devenue insupportable invivable alors il en a eu marre il a atteint le point de non retour la saturation maximale qui fait souffrir
je m'en veux :( je sais aps quoi faire a part le laisser vivre seul (sans mois car suis quasi sure qu'il a une next deja) j'aimerais qu'il repense a nos bons moments a ce que je lui ai apporté de positif
la il me voit comme une personne nefaste qu'il lui a apporté que du mauvais il me fuit comme la peste ne veut plus rien savoir (il a tout supprimé photos/ lettres/ numeros)
#769912
Venus777 a écrit :
j'ai tellement donné et tou fait pour lui que je me suis oubliée !!! tu as raison il n'y a plus eu de nous car il n'y avait plus de moi :( je vivais pour lui a travers lui je me sentais heureuse car il etait la mais le fait de trop vivre pour lui de tout lui donner et de m'oublier a fait que je suis devenue insupportable invivable alors il en a eu marre il a atteint le point de non retour la saturation maximale qui fait souffrir
je m'en veux :( je sais aps quoi faire a part le laisser vivre seul (sans mois car suis quasi sure qu'il a une next deja) j'aimerais qu'il repense a nos bons moments a ce que je lui ai apporté de positif
la il me voit comme une personne nefaste qu'il lui a apporté que du mauvais il me fuit comme la peste ne veut plus rien savoir (il a tout supprimé photos/ lettres/ numeros)
Un couple, c'est 3 choses: TOI, LUI et LE COUPLE.
Si un de ces 3 choses ne va pas, comment veux tu que le reste aille?

Le problème, c'est qu'a force de vivre pour quelqu'un, ben voilà ce qui arrive: ça entraine la rupture, et en plus, la rupture te laisse plus bas que terre.
Et puis franchement, la vie est trop belle et trop courte pour ne la vivre qu'à travers une autre personne.
On est en train de parler de NOTRE VIE.
Ca passe beaucoup plus vite qu'on ne le pense, ca se trouve demain on est plus là...et quoi alors, tu vas passer tes peut être derniers moments a chialer quelqu'un QUI A CHOISI DE TE QUITTER ET DE TE LAISSER DANS TA DÉTRESSE ?

Un peu de respect pour ce cadeau qu'est notre vie.....
Bien sur c'est pas facile, ça fait mal, mais ca ne te tuera pas...et ce qui ne te tues pas te rend plus forte....
Mets a profit pour travailler sur toi, histoire que quand le temps de ta prochaine histoire d'amour sera venu, avec un autre, avec lui, on ne sait pas, tu ne reproduises pas les mêmes erreurs.
#769924
merci little !!
c'est de toi ou de geekette alors ???
moi j'aimerais bien vos avis sur ma situation car la je deviens folle !!!! 1 mois de sr et rien !!!! quand je dis rienc 'est que je ne vais pas mieux !!! je pleure moins souvent moins longtemps mais j'ai de plus en plus peur qu'il ait deja quelqu'un d'autre et pire qu'il sy attache.... je me sens toujours aussi mal regrette toujours autant de pas avoir vu que ca allait pas avec el recul bien sur tout nous pete au visage les signes son mal etre mais voila c'est trop tard il est deja parti et pour toujours d'apres ce qu'il a dit.... alors je ressasse en boucle !!! je sors essai de voir le plus de monde possible j'ai meme recontacter et revu un ex (si si ca peut revenir meme sans sentiment !!!) un mec avec qui j'etais ya 8 ans de ca rien de tres serieux on s'est separé d'un commun accord mais lui a encore des sentiments je la vu dans sa facon de me regarder me parler et il me la confirmer (on avait pas perdu contact on se croisait de temps en temps) donc voila je m'occupe mais mon trentenaire me hante et moi je hante le forum

j'ai pas suivi la methode j'ai fais sr puis interdits et re sr mais pas strict car monsieur avait un besoin pressant de me rendre mes affaires puis l'agecne a trouvé quelqun pour l'appart il a fallu vite vider l'apart rendre les cles tout ca.... mais a chaque fois c'est lui qui ma contacté ou appelé je suis restée calme j'ai pris sur moi malgré son ton agressif ... la plus de news depuis jeudi donc sr total

merci de me lire et de me donner de l'aide j'en ai autant besoin que vous autres
#769935
Venus777 a écrit :merci little !!
c'est de toi ou de geekette alors ???
moi j'aimerais bien vos avis sur ma situation car la je deviens folle !!!! 1 mois de sr et rien !!!! quand je dis rienc 'est que je ne vais pas mieux !!! je pleure moins souvent moins longtemps mais j'ai de plus en plus peur qu'il ait deja quelqu'un d'autre et pire qu'il sy attache.... je me sens toujours aussi mal regrette toujours autant de pas avoir vu que ca allait pas avec el recul bien sur tout nous pete au visage les signes son mal etre mais voila c'est trop tard il est deja parti et pour toujours d'apres ce qu'il a dit.... alors je ressasse en boucle !!! je sors essai de voir le plus de monde possible j'ai meme recontacter et revu un ex (si si ca peut revenir meme sans sentiment !!!) un mec avec qui j'etais ya 8 ans de ca rien de tres serieux on s'est separé d'un commun accord mais lui a encore des sentiments je la vu dans sa facon de me regarder me parler et il me la confirmer (on avait pas perdu contact on se croisait de temps en temps) donc voila je m'occupe mais mon trentenaire me hante et moi je hante le forum

j'ai pas suivi la methode j'ai fais sr puis interdits et re sr mais pas strict car monsieur avait un besoin pressant de me rendre mes affaires puis l'agecne a trouvé quelqun pour l'appart il a fallu vite vider l'apart rendre les cles tout ca.... mais a chaque fois c'est lui qui ma contacté ou appelé je suis restée calme j'ai pris sur moi malgré son ton agressif ... la plus de news depuis jeudi donc sr total

merci de me lire et de me donner de l'aide j'en ai autant besoin que vous autres
c'est GECKETTE ! c'est un topic épinglé en haut de la section silence radio !! non non c pas de moi !!! mais ca me fait rire et ca remet les pieds sur terre
#769980
Le problème, c'est qu'a force de vivre pour quelqu'un, ben voilà ce qui arrive: ça entraine la rupture, et en plus, la rupture te laisse plus bas que terre.
Et puis franchement, la vie est trop belle et trop courte pour ne la vivre qu'à travers une autre personne.
On est en train de parler de NOTRE VIE.
Ca passe beaucoup plus vite qu'on ne le pense, ca se trouve demain on est plus là...et quoi alors, tu vas passer tes peut être derniers moments a chialer quelqu'un QUI A CHOISI DE TE QUITTER ET DE TE LAISSER DANS TA DÉTRESSE ?


oui bhen ca si je l'avais su avant j'en serais peut être pas la !!!! et mlaheureusement je ne peux pas revenir en arrière :( CEST TROP TARD

alors c'est dur je m'en veux terriblement mais j'avance comme je peux c'est long et c'est pas comme je le voudrais mais c'est la vie.... je pars du principe que rien n'arrive par hasard dans la vie mais en ce moment je les collectionne les emmerdes et celle ci est vraiment la pire..... alors je ne sais pas quelle leçon en tirer car pour moi si on me prive de mon amour c'est pas pour rien.... peut être que c'est pour me montrer que rien n'est jamais acquis malgré tout le mal qu'on se donne pour y arriver (en amour ou ailleurs) et que quoiqu'il arrive je ne dois pas effacer .... ok j'ai compris c'est cool mais je ne me feras pas changer et encore moins le faire revenir alors c'est quoi la finalité ???

bref dur dur de tenir ce SR qui je pense sera definitif
j'ai deja choisi de m'eloigner de nos amis communs qui n'ont pas l'air de mal le vivre donc la vie nous separe definitivement puisque meme les personnes par le biais desquelels j'aurai pu etre amené a le croiser ont pris leur distance.... lui garde tout !!! amis vie sorties juste l'appart et la fille qui change... comme si ces 6 années de ma vie n'avaient pas comptés pas existés que TOUT CA SOIT UN MENSONGE... DUR DUR d'avancer je le sais vous vivez la meme chose...
#769983
Venus777 a écrit :Le problème, c'est qu'a force de vivre pour quelqu'un, ben voilà ce qui arrive: ça entraine la rupture, et en plus, la rupture te laisse plus bas que terre.
Et puis franchement, la vie est trop belle et trop courte pour ne la vivre qu'à travers une autre personne.
On est en train de parler de NOTRE VIE.
Ca passe beaucoup plus vite qu'on ne le pense, ca se trouve demain on est plus là...et quoi alors, tu vas passer tes peut être derniers moments a chialer quelqu'un QUI A CHOISI DE TE QUITTER ET DE TE LAISSER DANS TA DÉTRESSE ?


oui bhen ca si je l'avais su avant j'en serais peut être pas la !!!! et mlaheureusement je ne peux pas revenir en arrière :( CEST TROP TARD

alors c'est dur je m'en veux terriblement mais j'avance comme je peux c'est long et c'est pas comme je le voudrais mais c'est la vie.... je pars du principe que rien n'arrive par hasard dans la vie mais en ce moment je les collectionne les emmerdes et celle ci est vraiment la pire..... alors je ne sais pas quelle leçon en tirer car pour moi si on me prive de mon amour c'est pas pour rien.... peut être que c'est pour me montrer que rien n'est jamais acquis malgré tout le mal qu'on se donne pour y arriver (en amour ou ailleurs) et que quoiqu'il arrive je ne dois pas effacer .... ok j'ai compris c'est cool mais je ne me feras pas changer et encore moins le faire revenir alors c'est quoi la finalité ???

bref dur dur de tenir ce SR qui je pense sera definitif
j'ai deja choisi de m'eloigner de nos amis communs qui n'ont pas l'air de mal le vivre donc la vie nous separe definitivement puisque meme les personnes par le biais desquelels j'aurai pu etre amené a le croiser ont pris leur distance.... lui garde tout !!! amis vie sorties juste l'appart et la fille qui change... comme si ces 6 années de ma vie n'avaient pas comptés pas existés que TOUT CA SOIT UN MENSONGE... DUR DUR d'avancer je le sais vous vivez la meme chose...
Mais enfin Alex, tu gardes TA VIE.
Y'a que toi qui décides de ce que t'en fais.
Alors ouais, tu peux passer les 12 prochains mois a chouiner en disant "j'ai plus rien, a culpabiliser et a te refaire le film en boucle....sauf que comme tu le dis si bien, ce qui est fait est fait.
Sinon, tu peux aussi relever la tête, avancer, essayer de rencontrer d'autres nouvelles et chouettes personnes, reprendre une activité que tu aurais arrêté, bref, VIVRE.