Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voilà mon histoire...
J'ai flirter (rien en dessous de la ceinture) avec un garçon 2 soirs avec un jour d'intervalle (c'est lui qui est venu vers moi).
Il est reparti en Guadeloupe car il s'est expatrié là bas. On avait convenu que chacun fait sa vie car évidemment la distance et tout c'est compliqué. Donc on reste en liens amicaux.

Bref avec son accord je prends un billet pour partir en Guadeloupe et il est convenu que je logerais chez lui, qu'il me prêterait sa voiture...
J'apprends entre temps qu'il a rencontré une fille qui est devenue sa copine mais il est triste car elle a dû repartir en France.

Bref de fil en aiguille on discute, il m'engueule et me dit que je ne pourrais plus loger chez lui (j'irais chez un ami à lui en payant) et qu'il me louerait sa voiture!

Foutage de gueule ou quoi?
Qu'en pensez vous? Je ne peux ni me faire rembourser le billet ni le revendre

Salut louloute85!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Non j'ai dit RIEN de chez RIEN en dessous de la ceinture! Flirt intense jeu avec nos bouches et papouilles mais rien en dessous de la ceinture

Le pire c'est que c'est lui qui m'a proposé l'hébergement sinon je n'y serais pas allée. Mais pareil il était convenu que c'est le début d'une relation amicale car j'envisage d'être insulaire quelques années. Donc rester en contact aurait pu être sympa
louloute85, il m'apparaît évident qu'il s'est un peu foutu de toi oui, peut-être pas au moment de sa proposition, mais il a changé d'avis visiblement.
Donc soit tu n'y vas pas, tant pis pour les billets, soit tu prévois tes vacances toute seule, sans même songer à le voir, et tu fais un bon séjour là-bas. Embarque des potes avec toi si tu peux.
Merci Diane, je ne peux pas embarquer des potes malheureusement vu le prix des billets...
Le problème là c'est mes finances qui me pousserait à accepter sa proposition. Mais moi je le voyais vraiment comme un mec sympa, je ne voulais rien de plus et je trouve cela vraiment du gâchis.
Alors là 2 solutions
soit j'accepte sa proposition
soit je laisse perdre les billets
Vraiment je ne sais pas quoi faire
si j'étais toi, je n'irais pas, si son pote est comme lui, ça peut devenir un enfer, et en plus tu payes pour l'hébergement, tu vas devoir payer pour passer un mauvais séjour. Moi j'arrêterais les frais maintenant!
Bonjour Louloute,
N'y vas pas et tant pis pour les billets. Je sais que c'est un investissement que tu as fais dans l'optique de passer des moments agréables.Sa proposition est d'une goujaterie sans nom. N'y adhère pas à mon avis.Il risque même de profiter de ta présence ( une gentille fille à dispo...)pour "s'amuser".
Non non je sais que son ami est un homme correcte, il a sa femme et ses enfants sous son toit, je serais au dernier étage de la maison en fait.
Je suis sensée partir dans 15 jours environ et vraiment c'est clair que je suis perdue sur le choix de ma décision.
Bon j'aurais des choses à faire sur place c'est sûre. Je ne sais même pas si je le verrais en fait. Mais moi c'est clair que je suis un peu dégu, il me préviens là d'un coup.
En tout cas je ne me suis pas gênée pour lui envoyer un mail correcte mais avec ma façon de penser.
Je crève l’abcès....

Hier t'as poussé un peu trop loin tes excès de colère envers moi.
Perso je ne m'adresse pas de cette façon à mes connaissances amicales ou mes amis! Oui, je te l'accorde on a tous des soucis, beaucoup de travail mais ce n'est pas une raison pour être désagréable.
Tu crois quoi? Que je viens en Gwada pour avoir un plan cul? Franchement si je veux un PC déjà il y a foule au portillon et sans que je mette autant de tunes! Je voyais plus l'instauration d'une relation amicale puisque l'école en Gwada telle que tu me l'as décrit parfois m'envoie du rêve!

Ton message: "pas la peine de m'appeler je bosse comme un taré la semaine j'ai envie d'être tranquille le week. Désolé d'être aussi brusque j'ai essayé de te le dire gentiment mais t'as pas compris".
Je ne te mail pas au régulier et c'est toi qui me contact ou recontacte quand t'es dispo et en plus je me fais engueuler. Mais merde quoi! Vraiment, si tu veux que je pense de toi que t'es un blaireau, ben continues ainsi.

Je trouve normal que je m'inquiète un peu pour ce séjour sachant que rien ne se déroule comme prévu à la base. En plus, malheureusement entre temps de mon côté j'ai des soucis de finances.
Tu me trouves un hébergement (merci) mais en même temps à la base je devais logeais chez toi. Le plan B me coûterait 225euros en plus, sans compter la voiture (la tienne) à 135 euros.
Du coup, j'arrive en Gwada, je ne peux limite rien faire sur place et on se fait de la tune sur mon dos. Je ne peux pas revendre mon billet car il est nominatif, donc c'est soit je viens et je suis une vache à lait, soit je laisse le billet se perdre.
Affaire à suivre.
Si il sait que tu es là, il tentera quelque chose. Je suis persuadée qu'il n'aura aucun scrupule à le faire.
Si tu as besoin de vacances et que tu sais que tu pourras te reposer et profiter de ton séjour, fonce.
Maintenant, quel est le degré de ta déception? Tu es déçue de ne pas le voir ou déçue d'avoir été prise pour une c....e?
Le mail est très clair.
Merci oasis tu as l'air d'être un esprit éclairé ^^.

Ce qui me fait chier...
J'avoue que j'aurais aimé un peu plus le connaître (mais rien de plus), même si je sais que la semaine je l'aurais aperçu car il est très très pris par son travail.
D'être chez lui avait pour moi un côté sécurisant que je n'ai plus là, d'où l'anxiété passagère. De plus, je dois maintenant débourser de l'argent (non prévu).
On aurait pu délirer ensemble mais bon visiblement...
et oui j'ai l'impression qu'il n'a pas été tout à fait clair avec moi, il aurait pu me dire j'ai une nana prévois ta location. Là rien!
Et me louer sa voiture je trouve que c'est le ponpon
Merci pour tes jolis mots.
Tu sais qu'il n'en vaut plus la peine. Et limite je ne vois pas pourquoi tu lui filerais du fric en plus...
Ce voyage est un peu précipité mais tu étais de bonne foi. Maintenant, sois tu fais contre mauvaise fortune bon coeur et tu y vas en cherchant à te loger ailleurs que chez son pote et sans louer sa voiture. Soit tu annules ton voyage. Il doit bien y avoir un moyen pour que tu te fasses rembourser une partie.
Ben oui je suis désolée moi je ne louerais pas ma voiture à mes amis!
J'ai appelé la compagnie aérienne impossible de me faire rembourser les billets c'était des offres promotionnelles.
Le problème c'est que je viens d'avoir un soucis au taf et du coup les finances ne vont plus suivre donc voilà, j'ai regardé il faudrait que j'aligne quasiment 600euros en plus. Pour un truc limite et sans manger donc bon.
2 choix ou j'annule ou je fais avec sa proposition mais en plus j'ai peur que ça ait jeté un froid
C'est toujours pareil: les emmerdes arrivent en tir groupé...pffff!!!!
Ce que je pense c'est que tu ne devrais pas y aller. Tu ne peux pas te permettre de grever ton budget de cette somme là et tu ne vas pas avoir quand même l'idée saugrenue d'accepter sa proposition de m...e!!!!!!
Il a quand même eu le culot de me dire "merci si tu acceptes pas la location je vais passer pour un con auprès de mon pote!" Je lui ai répondu qu'à la base j'avais un hébergement gratuit et que ces frais je ne m'y attendais pas.
Mais vraiment je le trouve trop chelou d'un coup.
Vraiment, je n'ai pas du coup compris son changement de comportement d'un coup.
Quand j'avais des excès d'anxiété il m'a dit encore il y a 15 jours, je n'ai qu'une parole, t'inquiètes pas pour l'hébergement.
Là il me dit ma nana va peut être revenir, elle est jalouse...
Le truc c'est qu'il aurait pu me dire au moment où j'ai pris mon billet "louloute j'ai une nana je ne pourrais pas te loger".
Là bam
Louloute,

Tu n'es pas la bienvenue et tu le vois bien. Il n'a pas eu le courage de te dire.Il compose parce que tu y vas, et sans aucune élégance. Autant en tirer les avantages et en faire profiter les potes.
Réfléchis bien!!!!
voici un mail qui date du 10 septembre!
Salutation !!!

Alors pour ton information je un nolife du travail ce qui implique que sa vie sociale la semaine est quasi nulle ....
Mais !!!!
Arrive le vendredi il se croit toujours en vacances ce qui implique des barbecue, des sorties en bateau, des bars !!!!
Quand aux horaires c est grossomodo reveil 5h, retour a la case 18h.
Donc voila si ta d autre queqtion n hesite pas !!!!
Ou au pire tu peut m apeler au 06*******
Au risque de me répéter, c'est toi qui a voulu y aller il était ok et "brusquement" il y a des changements. Donc soit tu fais avec et tu assumes soit tu annules.
Franchement je ne vois pas ce que tu vas y faire. Il vaut mieux perdre 700 € de billets que 1300 ou 1400 € au bas mot. Et pour quoi? te faire ch..
Mais si tu es convaincue que tu vas vraiment passer de belles vacances, alors n'hésite plus.
Je n'ai rien d'autre à rajouter.
louloute85 a écrit :Merci Franky donc pour toi je n'y vais pas?
Pour commencer il n'as même pas le sens de l'hospitalité.

C'est horrible comment il te parle, je ne vois pas autre chose que couper contact avec lui, il mérite même pas que tu lui parle.

J'en suis sûr que tu risque de te retrouver sur d'autres surprise avec son pote.

Quand un homme reviens sur son mot, c'est catastrophique, c'est un grand manque de respect.