Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lolly90
bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum et je viens vous raconter mon histoire un peu longue, en espérant avoir de l'aide de votre part ou vos conseils.

alors, mi 2012 je quitte tout pour aller vivre et épouser l'homme que j'aimais plus que tout ( c'est le cas toujours malheureusement) donc j'arrive chez lui, heureuse comme je l'ai jamais été et lui aussi car il m'aimait beaucoup à ce qu'il disait, on a vecu un mois de reves ou on avait pas de problemes c'etait que du bonheur, ce mois passe et puis vient le jour de notre mariage, ce jour là j'ai été deçue, il etait sencé etre le meilleur jour de ma vie, mais c'etait pas le cas, j'ai été mal traitée, j'etais la mariée que personne n'a calculée ( il y en qui ont même pas dit bonjour), a part mon beau pere. bref 2 jour après le mariage, je tombe par hasard sur une discussion fb qui me met le doute, du coup j'ai fouillé dans l'ordi de mon mari ( qui etait en deplacement juste après notre mariage) et qu'est ce que je trouve? mon mari me trompait depuis tres longtemps, mon mari a passé la nuit chez une autre fille la veille de nos fiançailles, il garde les photos de ses ex partout, il envoie des emails ou il disait a d'autres filles les même phrases d'amour qu'il me disait, envoie et reçoit des photos nues... j'ai été dans un état que je pourrais même pas decrire, cet homme a qui je faisais confiance à 1000%, pour qui j'ai tout quitté, pour qui j'etais prete a tout, comment il a pu faire ça?!!
bon le temps passe, et j'apprend que sa famille ne m'aiment pas pour une raison que je sais toujours pas, j'apprend aussi qu'ils essaient de le convaincre de me quitter, sa soeur m'envoyait des msg avec une tonne d'insultes, sa mere me parlent toujours de l'ex fiancée de mon mari: elle est trop gentille, trop polie... et a chaque fois qu'on est invité chez quelqu'un de sa famille, on me met à l'ecart, on s'eloigne de moi, personne ne veut s'asseoir a coté de moi, personne me parle...vous imaginez l'effet?!! je suis devenue malade et obsédée par les ex de mon mari (pourtant je suis pas quelqu'un de jaloux) je pensais qu'a ça toute mes journées, je tremblais de partout et je dormais que quelques heures la nuit, je pleure le jour et la nuit dans mon sommeil ( avec des vraies larmes et tout), et je devais voir des medecins et des psy tout le temps, et heureusement je suis tombée sur une psy qui m'a vraiment aidée. alors pendant toute cette periode mon mari me reprocher le fait de penser a ses ex beaucoup, disait que je lui pourris la vie et qu'il veut qu'on se separe que je suis jalouse et en même temps disait des choses pour me pousser à l'etre vraiment, genre: tu sais mon ex fiancée?! et ben je garde toujours sa culotte tachée de sang!!
bon, donc comme je l'avais dit, ce probleme a été reglée, et j'ai pu tout accepter, du coup je me suis dit: voila maintenant que ça est fini on va pouvoir etre heureux, mais non! une fois qu'il a vu que j'ai pu tout regler avec ma psy, alors là c'etait son tour, il vient me dire: "ecoute, je veux que tu parte pour au moins un mois car j'ai besoin de me retrouver et me reconstruire" bien sur moi je demande pourquoi? mais monsieur ne donne pas de reponse, je lui explique que j'ai pas ou partir, que j'ai plus rien que lui, mais lui ne veut rien savoir, tout ce qu'il veut c'est de ne plus me voir ( mais il le dit pas bien sur, c'est quelqu'un qui n'a jamais su etre honnête) là, ça m'a choquée, car quand on aime on pense pas qu'a soi même. bon, il me dit: " en tous cas si tu pars pas maintenant, on va pas tarder à divorcer". 2 ou 3 mois après ça, il commence a m'insulter: "je veux plus de toi, casse toi, tu es qu'une m****". moi j'avais pas de travail, pas de famille, pas d'amis, j'avais pas ou aller, je lui repete alors: "j'ai pas ou aller" et il dit: " je m'en fous, si tu pars pas maintenant, je vais jeter tes affaires par la fenetres et toi par la porte". un jour, après avoir parlé toute la journée avec sa soeur, il se montre un peu violent avec moi et me prend par le bras et me tire vers porte, j'ai quitté alors, je suis allée chez quelqu'un que je connaissais que depuis peu. 2 jours après ça, mon mari me coupe le tel et me pirate tous mes comptes: gmail,fb,hotmail... sachant que je cherchais du travail, il m'enleve tout moyen de paiement, me laisse même pas prendre des clopes alors qu'il avait beaucoup de cartouches, heureusment mon beau pere et sa femme etaient là, ils m'ont acheté une cartouche et m'ont fait sortir un peu, m'ont ecoutée. il voulait divorcer et moi j'ai accepté puisque c'est ce qu'il veut mais j'ai demandé une prestation compensatoire car j'ai pas d'argent et j'ai pas de quoi manger, j'avais rien, et là bien sur il etait pas d'accord, alors les menaces commencent: si tu laisses pas tomber cette prestation compensatoire je vais demander un divorce pour faute et je dirais que tu me trompes depuis toujours....

malgré tout ça, je l'aime toujours, j'essaie de le contacter, il repond pas, mais je veux pas me remettre avec lui car je sais que je vais etre malade avec lui. je veux finir avec cette histoire, divorcer et l'oublier mais c pas facile.

plus de details: il me défendait jamais quand on me manque de respect, pas de petite attention les jours de fetes ni même pour mon anniversaire , maman a trouvé un string taille 42 ( moi je fais 36) dans sa valise, j'ai trouvé des capotes dans la valise qu'il prend quand il est en déplacement, il me laisse pas prendre mes affaires et je sais pas ce qu'il en a fait. et le pire c'est qu'il joue le role de la victime.

tout ce que je veux c'est oublier cet homme et divorcer.

merci
BY admin

Salut lolly90!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je n'ai pas d’expérience dans ce genres de situations mais la seule chose que j'ai à te dire que tu dois te séparer le plutôt possible de cet homme. tu t'es déjà trop rabaisser ce qui lui donne la libérter de faire tout ce qu'il veux de toi, te laisse pas faire tout le monde mérite le meilleur et lui ne te mérite même pas.

Trouve toi de l'aide, un autre homme qui sera comment te traité, même si tu dois aller au poste pour reprendre tes affaires vas-y mais si tu te laisse faire pour longtemps ça va mal finir.

Donne toi de la VALEUR.
Bonjour

J'ai l'impression que tu es tombée dans un piège avec un parfait salopard .
Je ne sais pas bien comment tu te sens mais ca doit pas être facile.
Je te conseille :
- de fuir le plus loin possible
- de ne pas lâcher sur le divorce et la prestation compensatoire parce que ce serait un peu facile pour monsieur

Bon courage
BY lolly90
si vous vous demandez comment je me sens maintenant, je vous repond que je suis detruite, que j'ai plus envie de rien, et la situation est pas facile pour moi, ni pour divorcer ni pour demander la prestation compensatoire

je vous remercie tous pour vos reponses
Modifié en dernier par lolly90 le 09 oct. 2013, 17:48, modifié 1 fois.
Ne baisse pas les bras si tôt sinon ça va jamais finir. Si tu peux prendre des petits vacances pour te changer les idées et pour revenir en force vasy. Sinon prend du recul en attendant que tu reprennent tes forces, mais ne baisse surtout jamais les bras. tu trouveras surement de l'aide, tu n'as pas besoin de l'opinion des autres, de sa famille ni de son entourage.

Trouve toi un alentour plus sain, plus attentif et plus sympa.

Bon courage, nous sommes là pour toi. pas par pitié mais parce que la plupart de nous ont vécu des situations similaires, on sait comment ça se passe pour toi.

Si tu as besoin avec qui parler, je serais plus qu'heureux d'être à ton écoute.
BY Mimisicu
Résumons :

-Ta belle famille ne peux pas te voir, elle te met à l'écart, elle te maltraite le jour de ton mariage

- Ta belle famille incite ton mari à te quitter, elle t'insulte, aux réunions familiales, personne ne veut s'assoir à côté de toi, on te met à l'écart

- Deux jours seulement après ton mariage, tu t'aperçois que ton mari te trompe

-Mais tu arrives à tout encaisser avec l'aide de ta psy :roll:

- Puis ton mari veut divorcer, te met à la porte mais ne veut pas te filer de prestation compensatoire en te menaçant de t'accuser d'adultère si tu en réclames une

- Il se comporte comme un vrai salopard et malgré tout ça, tu l'aimes toujours :wallb: ???????!

C'est du délire à l'état pur et je comprends pas tout là... tu... connaissais ton mari et sa famille avant de l'épouser ou tu t'es précipitée sur le premier schtroumph qui passait dans le coin??? Parce qu'il était quand même difficile que tu sois passée à côté de ces disfonctionnements de part et d'autre avant de l'épouser... non? :siffle:
BY lolly90
oui je le connaissais avant de l'epouser bien sur, on etait en couple pendant 3 ans avant de se marier et je connaissais certains membres de sa famille, mais tout etait "parfait" au debut bien sur
et je me suis pas précipitée sur le premier schtroumph, car j'etais contre la mariage avant de le connaitre. et je crois que j'ai pu tout encaisser car j'etais bete peut etre!!
BY Mimisicu
Et en trois ans de temps, tu n'as rien vu venir? pas un soupçon sur un comportement hostile, au moins, de sa part? J'avoue que j'ai du mal à le croire tellement c'est énorme!

En tout cas, fuis! Retourne auprès des tiens pour te sentir épaulée et protégée même si tu dois fouiller dans son porte-monnaie pour avoir le billet de retour, et demande-lui le maximum pour la prestation compensatoire!

Mets-toi en SR strict et ne communique avec lui que par l'intermédiaire de ton avocat. Il est trop grave ce mec!
BY lolly90
oui c'est vrai que c'est enorme et même moi j'ai du mal à croire que je suis passée par tout ça. et oui pendant ces 3 ans il y a eu certaines disputes et j'avais même demander une pause, mais je suis restée quand même avec lui pour faire la plus grosse erreur de ma vie
BY Mimisicu
Kirakuni a écrit :Mais alors c'est juste le fait de se marier avec toi qui l'a transformé en connard puissance 10 000? Eh bah ça en valait le coup de le supporter 3 ans :roll:
:-Bra :lol:
BY lolly90
je crois quand même que c'est sa nature qu'il montre jamais, car avant la separation, quand il n’énervait il me disait comme quoi il va me montrer un visage que j'ai jamais connu... voila ça a fini par arriver. je suis choquée, je savais pas qu'il existe des monstres comme ça
BY Kirakuni
Je pense qu'il te rend un grand service au final. T'as vraiment rien à faire avec un homme pareil. Je te souhaite vraiment de réussir à vivre sans lui et de le jeter aux oubliettes celui-là, non mais franchement j'hallucine du comportement de certains humains, c'est désolant...
BY lolly90
oui je l'ai remercié d'ailleurs, car je savais que je veux plus etre avec lui mais j'avais pas le courage de partir. je sais pas comment j'ai pu supporter tout ça?!! même quand il etait violent j'ai pas osé porter plainte :o