Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lilissa
#768852
Bonjour!
J'ai rencontrer un homme, en avril dernier.
Notre courte relation à été intense et passionnelle, du début à la fin.
Nous avons vécu un véritable coup de foudre réciproque.

topo:
moi, 29 ans, en couple depuis 9 ans, maman de 5 beaux enfants. ma relation s'éssouflait, moi et mon ancien conjoint nous étions laisser en novembre 2012, pour réessayer de se remettre ensemble en février 2013.
lui, 37 ans, célibataire depuis 8 ans. papa d'un garçon de 10 ans. il a eu une brève aventure il y a 2 ans avec une jeune femme pour qui il ne ressentais rien, mais qu'il a fait durer 8-9 mois. Il était bien célibataire et avait ses habitudes.
Tout les 2 avions une légère phobie de l'engagement, quand je regarde notre relation du début.

Nous avons commencer par être un plan Q régulier et exclusif. Nous étions bien, heureux. au bout de 2-3 semaines, il m'a dit qu'il serait prêt à se mettre en couple avec moi. de mon côté, pas tout de suite. 2-3 semaines plus tard, vivant un rêve eveillée, j'ai eu envie d'officialiser notre relation. présentation aux amis, famille, enfants.
Mais début de la descente aux enfer aussi :evil:

Nous avions parler de nous, il savait que j,étais une femme qui aimait plaire. que dans mon passé, il m'était arriver de tromper des conjoints. Mais j'ai fait un travail sur moi, et je ne crois plus que tromper soit la solution. Et j'étais prête à travailler mon côté seductrice aussi. Il était très jaloux. J'avais droit à des interrogatoires pour tout et n'importe quoi. Il doutait de moi, et plusieurs fois, il à voulu me quitter, car il me disait qu'il ne pourrait pas être heureux avec moi, et qu'il me rendrait malheureuse, malgrés ses sentiments.
De mon côté, malgrés ses preuves d'amour, je doutais de ses sentiments. Notre relation ayant débuté sur une histoire de sexe, j,avais peur qu'en réalité, il ne soit avec moi que pour cela. s'en ai suivi quelques accrochages à ce sujet.

Bref, a partir de la fin du mois de Juin, notre couple n'a fait que s'enfoncer de plus en plus. nous vivons une relation à distance, mais nous essayons de se voir 2x/semaines en plus de s'écrire très très souvent(centaine de messages par jours) et de se téléphoner.

Son côté jaloux et mes doutes ont causés beaucoup de chicanes et de pseudo-ruptures.
Nous fesions un pas en avant puis 2 en arrière sans arrêt.
Pourtant, nos sentiments n'ont jamais été mis en doute. et notre attirance physique, l'un pour l,autre n'as jamais baisé en intensité.

Maintenant, lundi, après un merveilleux week-end, j'ai voulu le laisser sur un coup de colère, car j'avais l,impression qu'il avait hâte que je quitte , le lundi matin.
Je sais, la maturité n'est pas notre qualité première ;)
Après ses explications, j'ai boudé un peu, puis ai voulu m'excuser. mais il m'a dit qu'il était trop tard. qu'il en avait assez, que sa limite était atteinte, qu'il n'attendais plus rien de notre histoire, même s'il m'aimait.
Il m'a dit mardi que c'était fini, qu'il ne voulait plus de mes nouvelles et il ne répondait plus à mes messages, m'a bloquer des réseaux sociaux.

J'ai fait ma fille pathétique mardi soir en lui envoyant des messages larmoyant... :oops: auquel il n'a pas répondu, evidemment.
Mercredi, j'ai pris sur moi et je ne l'ai pas contacter.
Jeudi matin, manque de volonté, j,étais en congé, je lui ai écris pour savoir s'il voulait me voir. Toujours pas de réponses. j'en ai profité pour faire des trucs que j'aime, sans grande convictions. Mais jeudi soir.... j'ai craqué et lui ai renvoyer un long messages de pleurnichage sur ma peine de l'avoir perdu :o Cette fois, il m'a répondu... la honte!!! :mrgreen:
Il m'a dis que nous avions passé un super week-end et qu'encore une fois, tout s'était gâcher. qu'il ne se sentirai jamais à la hauteur, que tout ce qu'il ferai ne serai jamais assez, qu'il n'avait plus de patience et d'energie à mettre sur nous 2 et qu'il était désolé.
ensuite, je lui ai demander s'il avait été avec d'autres femmes depuis lundi( tiens, c'est moi qui deviens jalouse????) et il m'a assuré que non. qu'il en avait pas envi.
notre conversation s'est arrêter là.
Beaucoup plus tard dans la soirée.... l'alcool aidant.. Je lui ai envoyer un message un peu méchant, lui demandant de ne plus jamais me contacter. (voyez ici la perte de self-control et l'esprit de contradiction dans toute sa splendeur :roll: )
ce matin, j'ai écrit un court message pour m'excuser de mon message de la veille.
J'ai peur d'avoir été trop loin, et de l'avoir écoeuré de moi pour de bon.
Je l'aime.
Je sais au fond de moi qu'il m'aime, malgrés mes doutes.
Je voudrais juste qu'on soit heureux, qu'on puisse avoir confiance l'un en l'autre.

J'ai peur de l'avoir perdu, qu'il se soit vraiment tanné. Je le comprend....
d'après vous, c'est mort??????
Avatar du membre
BY admin
#1350740

Salut lilissa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY lilissa
#769257
Bien sûre, je n'ai pas tenue, et l'ai recontacter....
un petit message pour savoir s'il pensait un peu à moi, par e-mail....
Je n'ai pas obtenue de réponse.
Je cogite beaucoup.
Je me pose des questions, à comprendre le pourquoi du comment je n'arrive pas à avoir confiance en ses sentiments, pourquoi je gâche toujours tout entre nous.
Je n'ai pas de réponses claires, mise à part que j'ai très peur de souffrir. mais je souffre déjà.
Je sais que je devrais le laisser respirer, mais je n'ai pas de volonté, j'ai peur qu'il m'oubli, qu'il passe à autre choses!!!!
BY lilissa
#769288
il m'a répondu, c'est déjà ça...
"C'est ben sûr que je pense encore à toi, mais ça ne change rien au fait que toi et moi, ça ne pourra jamais marcher."
j'ai renvoyer un mail tentant de me justifier... pfff, quelle stupidité!(de ma part)
je m'en veux d'être aussi faible.
Je sais qu'il va encore me dire qu'il sait ca, mais qu'il en peux juste plus...
ou qu'il répondra pas, tout simplement.
BY lilissa
#769319
alors voilà...
s'en ai suivie une conversation par mail..
comme je me doutais, il m'a dit qu'après le beau week-end que l,on avait passé, ca ne fesait pas de sens que je veuille le quitter. qu'il n'en pouvait plus.
J'ai essayer de lui expliquer le pourquoi du comment en lien avec mon passé.
il m'a dit que mon passé prenait trop de place. qu'il n'en avait plus rien à faire que je couche avec d'autres hommes. que sa chatte allait accoucher d'un jours à l'autre... (il devait me donner un bébé).
BY lilissa
#769320
oups, mauvaise manip, je continue.
je lui ai dis que moi je ca me ferai de la peine de le savoir avec une autre. et que ca me fesait mal au cœur de le sentir passer à autre choses comme ca.
il m'a dit que le bon côté, c'était que l'on pourrais rester amant, car il ne ressentait ABSOLUMENT plus aucune jalousie.
Je lui ai dit qu'on verrai ca dans l'avenir, car pour le moment, j'étais pas rendue là.
comme il ne répondais à aucune de mes questions, je lui ai redemander s'il allait me dire quand sa chatte allait accoucher. il m'a dit oui.
ensuite, je lui ai dis de ne plus m'écrire pour m'aider à passer à autre choses....
mais un peu plus tard, je lui ai écris pour lui dire que c'était pas normal de passer à autre chose en 4 jours, que je devais avoir raison de douter de lui... je lui ai demander si c'était la vérité ou une carapace?
je n'ai plus de réponses :(
BY lilissa
#769957
Nous parlons un peu par mail... en fait, je parle et il répond à peine quelques mots.

Il m'a proposé d'être amants... m'a dit qu'il ne ressentait plus aucune jalousie. Que je pouvais faire ce que je désirais avec qui je le désirais.

Je vois une évolution, dans le sens que mardi dernier, il ne voulait plus rien savoir de moi, ni comme amant, amie, copine... aucun contact. et qu'aujourd'hui, il veux qu'on soit amants et qu'il me parle un peu...
Nous avons décider de se voir demain.
J'ai peur qu'il me prenne juste pour le sexe et ne m'aime plus.
Maintenant, quand je lui dit que je vais lui prouver que je peux être une bonne copine, que je sais qu'il m'aime encore, il ne répond pas, il ne me dis plus non, hors de question, mais il ne se montre pas interessé ou positif non plus... en fait il ne réagit pas.

dites-moi, peut-on perdre les sentiments en quelques jours?
peut-on arrêter d'être jaloux en quelques jours pour vrai?
Peut-il être simplement blessé et tanné de nos chicanes et se faire une carapace, tout en m'aimant encore?
:cry:
BY lilissa
#770448
hier soir, il a changé d'idée à la dernière minute... il ne voulait plus me voir aujourd'hui. il feelait pas, été déprimé par des problèmes d'argent.
Je le sentais mal, j'ai mis un peu de pression, je me trouve idiote.
Il a rechangé d'idée, et je vais le voir tout à l'heure...
Je me sens stréssée.
on a dit qu'on ne parlait pas du passé, on fait juste passer un bon moment..
j'ai peur de craquer. de le supplier de me reprendre, et je le sens plutôt froid.
Si j'ose faire ça, c'est claire que c'est la dernière fois que je le vois, il faut que je me contrôle!!!!!

Je me demande s'il joue avec moi, ou s'il est vraiment mélangé dans sa tête. Mais en même temps, je n'ai qu'à m'en prendre à moi-même, puisque je me suis mise dans cette position toute seule. J'avais peur qu'il me prenne que pour le cul, et voilà que je lui offre sur un plateau d'argent, sans être en coouple avec lui....

Un homme qui vous présente son enfant, ses parents, ses amis...c'est parce qu'il vous aime un peu, non?? (en même temps, il me faisait toujours son humour à deux balles: "je vais présenter mon trophé de chasse!")
Encore ya 8 jours, il a été le gars le plus chou de la terre avec moi. il était triste de me laisser..
et maintenant, froid comme une glace?
dite-moi, selon vous, c'est une carapace?????? :(
BY Aurya
#770839
je réponds juste vite fait car super tard, et évidemment je peux me tromper mais je pense que ton ex est un peu "paumé" et ne sait pas ce qu'il veut. doutes, peur de l'engagement, peur de ne pas être à la hauteur... et toi aussi à priori puisque tu as décidé de le laisser impulsivement. manque de confiance en vous et en votre couple. tout ça c'est presque banal en fait ;) (jdis ça parce que je suis moi même clairement concernée par ce genre de problèmes ou en tout cas je l'ai été)
donc carapace, oui un peu sûrement, clairement il a eu un ras le bol et s'est refermé et à priori il a décidé de ne plus t'accorder d'importance et de ne penser qu'à lui.
je soupçonne aussi un petit côté immature égoiste pas prêt à faire beaucoup d'efforts et à pardonner tes petits écarts et essayer de te comprendre... mais n'oublions pas que les hommes fonctionnent pas pareils, il a pas le même point de vue que toi et peut être ne peut il pas comprendre. il a trouvé ton attitude extrème et il n'a pas envie de subir ça à nouveau.
après, je te donne mon avis par rapport à ce que j'ai moi même vécu et j'y ai vu des similitudes mais forcément c'est pas la même situation. (mais lui aussi avait un enfant et m'a rapidement présentée à sa famille, son fils ses amis etc et même que j'étais soi disant la femme de sa vie et qu'il pensait qu'on était fait l'un pour l'autre blablabla...)
ce que je peux te dire, c'est que la veille de notre rupture on se disait je t'aime, et bon; c'est moi qui ait rompu (décision impulsive mais nécessaire pour mon bien être), mais pas parce que je l'aimais plus, et après un peu de temps pour faire le point sur moi, j'ai essayé de revenir en déballant tout, et tout ce que j'ai eu en retour c'est un "je suis désolé mais je ne reviendrai pas, je ne voulais pas te faire de mal et c'est pour ça que je ne t'ai pas répondu".
Je te passe les détails, mais on a fini par couper les ponts, et aujourd'hui ça fait plus d'1 an et demi qu'on est séparé, on s'est jamais revu, mais de temps en temps reprise de contact écrite. (tel juste une fois)
A chaque fois il voulait juste de l'amitié... ou presque? Enfin, y'a qqs mois encore, il ne savait toujours pas ce qu'il voulait. (des trucs l'empêchaient de revenir, d'autres lui donnaient envie, il avait peur de craquer en me revoyant et faire une connerie) Pourtant le temps a passé quand même :/

Enfin bref, je cite mon exemple pour te dire que oui, c'est possible de s'aimer un jour et que tout s'arrête le lendemain. C'est + rare vu qu'en général les ruptures se produisent + tard genre au bout de quelques années et là on a eu le temps d'accumuler quelques rancoeurs frustrations ou autres et finalement les sentiments baissent et voilà quoi.
Moi aussi c'était une histoire courte (5 mois, mais très intenses!).
Et du coup c'est beaucoup plus dur. Parce qu'on veut pas/peut pas y croire (que c'est vraiment fini).
Parce que ça a un goût d'inachevé en +.

Je ne sais pas si ton ex a joué avec toi, mais je vais partir sur l'idée que c'était pas le cas, qu'il y a vraiment cru au début. Tout le monde est un peu manipulateur mais quand même, je pense que c'est rare quelqu'un qui ment pour profiter de quelqu'un. Peut être que oui il t'a un peu "utilisé" pour ses propres besoins affectifs; mais c'est ce que nous faisons tous un peu finalement. Donc voilà, dis toi qu'il t'a vraiment aimé, point. Et suivant les situations, il est possible que vous retourniez ensemble un jour, dans un mois, un an, dix ans j'en sais rien mais voilà quoi, il va maintenant falloir te concentrer sur toi et sortir de ta dépendance.
Plus facile à dire qu'à faire. Déjà, lui mettre de la pression, c'est pas une bonne idée, il risque de fuir.
Te montrer trop 'acquise' non plus. Tu lui dis tout ce que tu as à lui dire, point. Tu l'as à priori déjà fait mais si tu as encore besoin de lui dire quelque chose, ben soit tu te lâches et au moins pas de regrets, t'es claire avec toi même, soit tu gardes tout et tu fonces en SR. Enfin ds ts les cas, un SR semble une bonne idée pour prendre du recul et te concentrer sur toi un peu pour que tu reprennes confiance en toi. Tu as des peurs aussi (peur de n'être prise que pour le sexe) essaie de voir si tu peux travailler sur toi un peu pour être + en paix avec toi même et affronter tes propres angoisses sans les projeter sur lui.

Et le revoir juste pour du sexe, je pense pas que ce soit une bonne idée non. Pour les personnes fortes et détachées, pourquoi pas, mais je ne te sens pas du tout détachée. Mais c'est toi qui vois hein ! N'oublie pas de profiter du moment présent aussi, mais il faudrait que tu essayes d'avoir le moins d'attentes possibles pour ne pas être trop déçue et lui demander des trucs qu'il est pas capable de te donner. Laissez vous du temps :) Courage !!
BY lilissa
#770842
Merci pour ta réponse Aurya.
Nous nous somme vu tout à l'heure. au début, il y avait un malaise palpable.
habituellement, quand j'arrivais, on se sautait dans les bras et s'embrassait.... Là, c'était plutôt un salut génant. Il m'a présenter mon bébé chat. on a fait l'amour. vraiment l'amour, pas baiser.
Ensuite, je ne savais pas si je devais quitter, ou quoi... mais naturellement, il m'a pris dans ses bras, et on a jaser, comme d'habitude. Il était doux, câlin, tendre, me bécotait. c'est ma fête cette semaine, j'ai un repas de fête d'organiser, et il m'a demander par 2x s'il pouvait venir. (j'ai fini par dire que c,était p-e pas une bonne idée, mais je lui ai dit que personne savait qu'on était plus ensemble, et il m'a dit que lui non plus, personne savait.)
Ensuite, je suis partie. On a pas parler de nous 2. Mais rendue à mon auto, il m'a dis que je lui manquais.
Plus tard, dans la soirée (je n'avais pas osée le recontacter) il m'a envoyer un message pour me dire merci pour le beau moment passé avec moi.
et un deuxième pour me dire qu'il était à l'envers un peu. qu'il avait de la difficulté a séparer le sexe de l'amour.
Je lui ai répondu qu'il ne pouvait pas séparer les 2 puisqu'il m'aimait :) et j'ai enchaîner sur ma soirée. Il m'a répondu "hey oui, je t'aime".
oufff... je pense que c'est bon signe.
On verra dans les prochains jours :)
BY Aurya
#771200
ouiiii !!!! c'est super positif meme :)

tres contente pr toi, (bon du coup jme suis un peu plantée ds ma réponse lol mais tant mieux :D) maintenant, relaaaaax, tu laisses les choses se faire, tu évites de penser a des trucs négatifs, pas de pression, tu y crois, tu te fais plaisir et tu gardes confiance en toi !

je pense que c'est vraiment une bonne chose que vous soyez déja en cours de réconciliation. maintenant essayer de repartir sur de bonnes bases, mieux communiquer, pas se braquer, se respecter etc etc bref, tu dois déja savoir tout ca :D

je termine juste avec un ps pour ma part, puisque j'ai pensé qu'il y avait quelques similitudes avec mon histoire mais en fait non, je pense que le mien n'a pas du etre aussi amoureux qu'il l'avait dit ! (le tien au contraire a l'air de l'etre alors profites a fond :)) en fait, j'ai pu discuter avec mon ex ce soir justement et j'ai bien la confirmation qu'il ne m'aime plus et ce depuis la rupture, et en fait c'était vraiment que de l'amitié qu'il cherchait a chaque fois qu'on s'est recontacté et ses hésitations/phrases ambigues étaient juste des moments de solitude et il reconnait que c'était pas tres malin mais bon. bref, je vais pas m'étendre la dessus et pas de soucis pr moi, le temps a passé et je suis beaucoup + détachée et philosophe, c'était cool d'avoir enfin + de réponses car moi ds le doute je crois qu au fond je gardais tjs un petit espoir, la c'est beaucoup + facile a accepter pour tirer un bon trait une fois pour toutes :D je pense meme qu'on pourrait rester amis cette fois pour le coup, c'est tellement + simple qd les choses sont dites clairement, il pouvait pas le faire + tot au lieu de culpabiliser cet abruti non mais sérieux ! (aaaah la légendaire lacheté des hommes... ^^) ceci dit il avait tellement de circonstances atténuantes vu sa situation, que bon.. mouais ok ptet que jétais vraiment trop naive ! enfin bref, scuse je voulais pas polluer ton post avec mon histoire dc je m'arrete la, et pr en revenir a ton histoire a toi, je te souhaite de passer tout plein de moments super heureux, peut etre que c'était juste une toute petite épreuve a passer, et que ca va justement consolider votre couple, de tte facon, la vie n'est jamais rose et d'ailleurs vu ton passé et le sien tu le sais bien, on peut jamais savoir si on va vraiment s'aimer toute la vie, mais cette histoire est importante pour vous 2 alors n'abandonnez pas aux 1eres difficultés oui !!! :) c'était ptet juste la phase de passage entre la relation fusionnelle et la relation + affirmée ! bises ! :)
BY lilissa
#771212
Merci beaucoup pour ta réponse Aurya!
Je pense qu'on est sur la bonne voie.
J'essaie de rester cool...
Il se montre amoureux, doux, gentil.

Mais toi, tu es passé à autre choses? tu es vraiment prête à être seulement ami avec lui?
BY lilissa
#771672
toujours en train de souffler le chaud et le froid, monsieur l'ex.
après notre rencontre de mardi, j,étais super confiante et heureuse.
aujourd'hui, je l,ai même inviter à mon souper de fête, samedi!
Il accepte de venir.
Et ensuite, BAM! change d,idée, me dis qu'on est seulement des "fuckfriends", qu'il n'a pas à être à ma fête.
Je lui dis qu'on va p-e aller prendre un verre, sortir.... et là, il me dis que c'est pas la peine de venir chez lui dimanche! il pense que je vais me faire un autre mec... je le rassure, lui dis que j,en ai aucune envie, et même, que je ne sortirai pas....
pffff... j'avoue, ca me fatigue et gruge mes énergies, tout ça.
Je sais qu'il ne va pas bien ces temps-ci, gros problèmes d'argent, et aussi avec son fils.
Je récolte son stress :(
Je l'aime tellement, je voudrais que ca soit simple et facile!!!!!
BY lilissa
#772201
Une autre journée qui se termine dans le doute, la deception....
Nous ne nous sommes pas vraiment parler aujourd'hui.
quelques mails.(9 échangés!!!! comparativement à 120 en temps normal...)
Il a de gros problèmes. Il m,a dit qu'il préférait qu'on ne se voit/parle/écrive pas, le temps qu'il règle ses choses, car il ne voulait pas que je le vois comme ça...
Je lui ai écris que je me sentais pas bien qu'il me rejette encore comme ça, mais que je respectais son choix.. Que j'étais là pour lui, et que je l'aimais.
en recevant mon message, il m'a appeler, pour me dire d'oublier son message, qu'il ne voulait pas me sortir de sa vie, qu'il était désolé, qu'il se sentait perdu et con.
J'en ai profité pour lui redire que je voulais qu'il vienne à mon anniversaire... il a encore décliné. m'a sorti des raisons bidons. (je crois que c'est par fierté car il n'as pas d'$, enfin, j'éspère...)
Puis, je n'ai plus eu de nouvelles depuis cette après-midi... :(

Je me sens si triste. Je l,aime tellement, et je me sens impuissante, face à ses problèmes.
J'aurais besoin d'être rassurée sur ses sentiments, mais je n'ose pas demander, car je ne veux pas lui mettre plus de stress qu'il en a déjà. je me dis qu'il ne veux pas me perdre, c'est déjà ça...
et puis, il m'a dit qu'il avait des idées noires. Que les seules rayons de soleil dans sa vie sont son fils et moi.
Je ne sais pas comment l'aider.
:( :( :(
BY lilissa
#773378
bon, et bien... bouclons la boucle!
ce week-end, je l'ai passé avec lui, en grande partie.
Nous avons passé du bon temps.
Il m'aime. Il me l'a dit, me l'a prouvé.
Je l'aime tellement aussi.
:)