Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY None
http://www.jerecuperemonex.com/forum/be ... 36530.html

Ceci est mon lien de présentation.

Depuis, l'eau a coulé sous les ponts. On s'est revu, on s'est mieux compris (je le pensais du moins). Je ne luis demande plus l'impossible, j'étais contente de la confiance qu'il m'accordait, contact par sms et mail. Un petit week end ensemble. Il me fait la cuisine, je l'aime beaucoup. On parler et on s'entend bien dans l'intimité. Que demande le peuple me direz vous.

Récemment, il me demande si j'ai envie de passer un vendredi en plus du week end avec lui. j'accepte, je n'avais rien de prévu. On se voit env. toutes les 3 semaines. Ma vie n'est pas facile chez moi (logement social) et donc, me voila emballée. Nous passons une semaine à nous envoyer des sms plein de projets de cuisine, de vidéos à voir, de discussions (nous avons des centres d'intérêts communs et j'aime son esprit ouvert).

Mais là, j'apprends qu'il re/fume des joints. Il me dit que j'ai le droit de savoir, je lui répond qu'il est libre que je ne juge pas etc etc. Il me dit qu'il ne boit plus en même temps.

La veille de se voir, je reçois un sms, pour me dire qu'il angoisse, qu'il préfère rester seul.. qu'il n'est pas bien..

Je tente de le rassurer, lui propose d'aller le voir amicalement, juste pour parler (j'ai été soignée pour alcoolisme il y a 25 ans... j'aide des alcooliques et j'ai vécu avec un toxicoman repenti.. donc, je sais écouter).

Bref, sachant que j'ai fait qq achat érotique, en cours de journée et ne voulant pas me décevoir, au bout de multiples sms, il me dit que je peux y aller avec mes "accessoires". Sarcastique, je lui dit: si j'ai bien compris, je viens vendredi et retourne vendredi. Lui ne comprenant pas mon cynisme (sms merda!!!) me dit non tu retournes samedi.

Inutile de dire que j'ai refusé.. luyi ai expliqué par mail que je me serait sentie comme une pu.. à domicile.Je passe le détail. Il a accepté que je mui dise amicalement que son comportement est dégueulasse.. mais pas lui. Qu'il s'est comporté en goujat.. mais que je ne lui en veut pas.

Il parle de temps, car il veut se soigner... Je lui ai longuement écrit en lui donnant les infos sur les joints et les symptômes qu'il ressent, sa déprime, paranoïa et ses difficultés relationnelles. il l'a lu. lui ai dit aussi que je lui proposais toujours mon amitié mais qu'en fait, je ne sais même pas si il la souhaite..... Je sais qu'il est paumé. Je ressens beaucoup de choses pour lui. En général, ça le rend heureux... surtout depuis qu'il me raconte ses "aventures". Très limitées il est vrai.. il est solitaire...

C'est lui qui était venu me "rechercher" après un sr de 8 jours de ma part. Il me voyait connectée sur un site de rencontres et a prêché le faux pour savoir le vrai.. Style: drague pas trop... tu as l'air fort occupée sur... etc. J'ai dit que je "parlais" et pas prête pour une rencontre.
Il y a une heure, ne voyant pas de réponse à mes mails... pas de bjr alors qu'il s'est connecté, même pas un bonjour, je lui ai envoyé un : pas un mot? C'est vrai que tu ne m'as rien demandé!

Il serait plus sage que je le laisse, je le sais.. mais il y a son état général.. sa solitude, la drogue etc... je ne l'ai jamais vu saoul même après une demi bouteille de whisky. Je n'y comprends rien... je vis à 3h de train de chez lui et tout ça m'inquiète, me fait mal.

d'un côté, je voudrais garder le contact, de l'autre j'ai envie de l'envoyer bouler. Mais voilà... il me manque.

Des relations j'en ai eu et potentiellement, je pourrais en avoir d'autres, mais je recule car il y a ce petit monsieur qui tient à ma "fidélité". Comment faire autrement d'ailleurs, je suis une vieille imbécile.... Ce n'est chez moi pas une histoire de sexe même si ça en fait partie.

Je sais; c'est complexe. Que dois je faire???? Sr ou???
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY nissim75
Bonsoir youyou,

très interessante ton histoire, en résumé, tu éprouves des sentiments pour une personne qui a des difficultés?? qui n'en a pas je dirais??
Si tu veux l'aider, essayes d'approfondir un peu le sujet, essayes de determiner d'ou vient ces symptomes comme l'alcool ou les petards, pourquoi eprouve t-il le besoin de faire ça?? Peut etre que la tu mettras le doigt sur le probleme de départ qui est la cause de tout ça.

Pour le SR, peut etre pas car il a besoin d'aide et en fermant les portes tu le condamne a etre seul avec ses difficultés.

Tiens nous au courant.
BY None
je sais d'où viennent ses difficultés.; c'est grave. Ca lui est personnel. Pour faire discret, je dirai qu'il a participé à une révolution dans son pays. Donc le voila en plus en crise identitaire avec un statut de réfugié qui ne lui permettra pas de retourner dans sa famille avant très longtemps.. s'ensuivent des démarches administratives etc etc.

J'aide beaucoup de personnes qui ont des addictions. mais bon, là, je suis amoureuse ou quelque chose qui y ressemble.

Le problème c'est que quand il est mal, il coupe lui même la communication et s'isole. Comme il est sur un site de rencontre, je suis inscrite aussi. je le vois se connecter de temps en temps.; au moins, je sais qu'il ne va pas trop mal.

Cela dit, perdu pour perdu, je ne voulais pas qu'il croit que j'approuvais son comportement (me dire d'y aller pour la veille me dire qu'il angoisse et préfère rester seul, typique des manque de substances) donc lui ai fait un laïus sur ce que je pensais par rapport aux risques de santé, moral, relationnel. J'ai terminé en disant qu'il garde ma main, que je ne l'embêtais pas davantage et que j'attendais qu'il me recontacte. je ne lui ai pas fait la morale (il n'est pas loin assez et fier et même un peu macho mdr) j'ai juste exposé des faits avérés. Sur ce, j'étais triste et j'ai trouvé une super poésie qui se terminait par: tu es le capitaine de ton âme. Lui ai mis dans sa boite mail sans un mot. Il a commenté: c'est joli, merci. Je n'ai rien ajouté..

Bien sûr, je ne lui ferme pas la porte, disons que je veille par les moyens possibles. Sur les sites de rencontres, je sais qu'il papote quand il va bien.. et je pense qu'il doit le faire et rencontrer une femme pour fonder une famille. Quand ce sera le cas, je m'effacerai. Il sait que je resterai dans l'ombre au cas ou.. mais en fait, rien de stable ne l'intéresse. Besoin de charmer, de confiance en lui, et ça se termine en queue de poisson. Moi, bin, je l'adore... C'est pas le premier... Je vous tiens au courant. Parfois, j'ai mal, j'aimerais tant être un peu plus à ses côtés, l'écouter,l'aid/mer. Mais au-dessus du marché, c'est un gémeaux.. et je vous dis pas, la difficulté de ce signe. Il cumule lol. Merci Nissim, sans faire de SR, j'ai conscience que je dois manoeuvrer juste car si je le bassine, il va me filer des doigts et il sera seul, mais je veux qu'il souhaite me voir en même temps grr. j'essaie de la faire "fine" la partie. pas simple.
BY nissim75
Tu fais déja beaucoup, c'est tout a ton honneur! aprés, bien sur qu'il a besoin d'un coup de pouce mais il doit profiter de cette aide pour s'améliorer surtout au niveau des addictions et du relationnelle.
Donc c'est la distance avec sa famille qui le rend dépendant?? c'est pour combler l'absence??
Il a perdu son identité aussi, mais c'est attirant pour toi qu'il soir l'initiateur d'une révolution? :)
BY None
pas l'initiateur lol.. il était dedans.; c'est ainsi.

Sur le site de rencontres, j'ai retrouvé des gens avec qui j'ai bavardé avant.. je me force à re/bavarder. J'ai mis qq photos un peu plus "sympa" on va dire. J'ai vu qu'il est allé voir mon profil.Il est toujours là donc. Sur le chemin où je me trouve. Je n'irai pas le rechercher mais je reste en "accueil". Je craque de moins en moins. Je trouve tout ça pathétique. Je pense que je vais aller sur le site des SR car, je ne pense plus être en reconquête mdr. Avec lui, on passe vite d'une situation à une autre. Il ne servirait à rien que j'aille vers lui, je sais qu'il serait content, qq heures et puis, le cannabis aidant, il aurait envie de me voir pour paniquer le lendemain et me dire de ne pas y aller. Je lui avait écrit que je l'attendais mais que mes discours terminés, tout se jouait entre lui et lui. Oui, vais devoir retourner sur SR je crois lol
BY nissim75
Je te souhaite bien du courage Youyou mais sache que, nous sommes tous avec toi, au moindre coup de blues, tu sais vers qui te retourner, tu auras toujours une oreille attentive quelque part comme içi, on est un peu comme une grande famille içi a présent :).
BY nissim75
Mais tu as une idée de comment le faire décrocher du cannab??
Ca pourrait grandement amélioré vos relations surement??
BY None
Des idées j'en manque pas, mais faut qu'il garde la communication... je vais sur SR que j'ai "un peu brisé"

Merci Nissim.. ça fait du bien de venir..

Vais aller voir ton histoire ... j'ai été un peu égoîste par rapport à toi.. je lis beaucoup ici mais toi, je me souviens pas..
BY None
Hihi, je constate que je pensais écrire sous la rubrique SR cette nuit et que je l'ai pas fait mdr. J'ai lu et répondu à certaines personnes sans rien dire pour moi. Comme quoi s'occuper des autres permet de s'oublier.. j'ai même dormi lol
BY None
Je voualis te dire Nissim qu'aujourd'hui, je suis allée chercherdesinfos sur le cannabis.. mais de celles que je voulais. Suis tombée sur allo docteur. C'est bref, concis, clair et je sais que ça répond à certaines de ses questions. J'ai juste ajouté: JAMAIS JE NE DEMANDERAI A QUELQU UN D ARRETER SI IL SAIT QU IL VA EN CREVER. C EST TON DROIT. . Faut savoir être dure et ferme. J'ai ajouté en dessous: Je te respecte et ne juge pas. Je reste à ton écoute avec tendresse. Et maintenant vais vraiment essayer SR ...
BY nissim75
Pas de bins youyou, quand tu auras un moment, tu m'éclaireras sur mon histoire, j'ai vraiment envie de progresser avec cette fille.

Sinon, il existe des cures peut etre pour en venir a bout du cannab.

Comme disait un grand philosophe: Le tabac c'est tabou, on en viendra tous a bout.