Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut vrine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
salut vrine.
Je suis dans le cas de ton conjoint..
après 9 ans de couple, 5 enfants, j'ai quitté mon conjoint pour un autre homme, en mai dernier.
Est-ce que quelque chose te laissait présager que ça n'allait pas entre vous? ou cela t'es tomber dessu sans que tu ne t'y attende?
Je vais un jour bien un jour mal ,je n'arrive pas a le comprendre il tire un trait comme ça sans laisser la chance a quoi que se soit ,c'est très dure ,il veut que je refasse ma vie mais dès qu'un ami entre dans mon face book c'est une crise ...je ne veux plus le voir ni l'avoir au tel et lui me harcel disant que c'est dégueulasse de jouer a ça avec lui que je perd a faire ça ...il est parti il dit ne jamais revenir que c radical pourquoi je deverai gardé un lien avec lui mis a part pour nos enfants ...je l'ai perdu pourquoi me dit il tu me perd ..?
coucou ,

je suis certes jeune et inexpérimenté , pour autant j'aimerais t'apporté néanmoins mon avis :

je pense qu'il cherche à se déculpabiliser de ce qu'il te fait , en rejetant la faute sur toi
une sorte de transfert en somme.
c'est pourquoi il ose te reprocher que tu as des contacts masculins , que t'essaye d'avancer , ou qu'il sent qu'il te perd ....
en effet il perd son emprise sur toi , votre couple , il t'a déserté , mais préfére te blâmer pour se délester du poids de la culpabilité d'avoir brisé sa famille , l'équilibre des enfants pour un coup de coeur de merde !

désolée je m'emporte , ça m'ecoeure ce genre de comportement égoiste !
bon courage à toi
bisou
C'est moi qui gère tout ça, lui attends que je règle tout ,il se projète dans un appart sans meme se demander si il aura les moyen de se remeublé pour acueillir les enfants .Moi je vais de rdv en rdv banque pour le crédit notaire pour trouvé une solution ,tribunal pour les dossier ...il veux que ça aille vite mais ne bouge pas ...
Nous sommes pas marié il souhaite une garde un week et la moitié des vacances mais il s'imagine vivre a coté de nous récupèré les enfants à la sortie des écoles...entre nous c'est compliqué pas de dialogue il me reproche tout les jour un nouveau truc qui des fois sort de loin ...il semble etre en colère contre moi ,dit ne pas m'aimer mais ne pas me destester...
VOICI MON HISTOIRE
Bonjour,32 ans 4 enfants,11,8 ,4 ans et 12 MOIS ,j'étais en couple depuis 15 ans,il a 36 ans ,il m'a quitté le mois dernier pour un coup de coeur rencontré à son travail,tout a commencé en juillet ils échangeaient juste des centaines de msg par jours, puis quelque rencontre platonique mais ... ,j'ai tout découvert et il a voulu prendre du recul il est donc parti chez ses parents,il se disait perdu qu'il ne pouvait pas s'empecher d'aller vers cette fille dont il tombait amoureux ,après un mois et demi de contradictions il a fini par me dire qu'il ne m'aimai pas qu'il fallai qu'il risque qu'il vallait mieux avoir des remords que des regrets ...et il a fini par coucher avec elle ...depuis il dit avoir tourné la page sur nous qu'il y a longtemps qu'il le voulais mais qu'il se l'interdisait (maison enfants..),je suis perdu j'arrive pas a croire qu'il ne m'aime pas .Nous avions plus de rapport depuis 18 MOIS !!! mais il y avait eu la petite l'allaitement et lui ne venais plus vers moi ,je voyais ça comme une fuite mais jamais j'aurai pensé qu'il partirai ...je me rends compte que je l'aime ,il y avait la routine des disputes mais ...de là a balayer 15 ans de vie pour une fille qu'il connais a peine !!! sans jamais communiquer avec moi tandis qu'il lui racontai notre vie de couple !! il répète que son choix est irréversible qu'il ne reviendera pas qu'il ne controle pas les sentiments et qu' il a bel et bien oublié nos 15 ans ,il veux que ça se passe au mieux pour les enfants ...pourtant il fait des crises de jalousie et dit que c'est par rapport aux enfants(que quelqu'un prenne sa place) je rappel que je suis seule et que juste un garçon me souhaite bonne nuit la rendu fou !! je ne le comprend pas ...est il dans l'euphorie et a t'il besoin de ne plus m'aimer pour avancer dans cette découverte ,il dit etre libre etre heureux comme ça, sortie, copains ... est ce qu'il faut que je le crois qd il dit ne pas m'aimer ?
Ne t'inquiéte pas trop pour sa colère, c'est dur pour toi mais ca lui passera certainement, accepte les contacts uniquement pour les enfants ou l'administratif, le reste tu le laisse s'ennever tout seul sans répondre, quand il en aura marre de parler a un mur il se calmera!
Je sais a quel point c'est difficile mais si tu ne te met pas de barrières maintenant, tu vas te rendre malade a te poser 1000 questions et te sentir coupable...
Essaye de lui laisser de temps en temps les enfants a garder pour pouvoir sortir, voir tes amis, te changer les idées et faire ce qui te plait...
Pense a toi avant tout et a tes enfants, pour le moment laisse le la tête dans son mur et toi avance de ton coté, au pire ca t'aidera TOI seulement (ce qui est deja beaucoup), au mieux, lui aussi sera surpris et intrigué...
Et un dernier point "il se projette dans un appart sans se demander sil aura les moyens" hé ben ca ce n'est plus du tout ton probléme! Il se plante, tant pis pour lui, je sais a quel point c'est dur mais c'est son probléme a lui!!!
vrine a écrit :VOICI MON HISTOIRE
Bonjour,32 ans 4 enfants,11,8 ,4 ans et 12 MOIS ,j'étais en couple depuis 15 ans,il a 36 ans ,il m'a quitté le mois dernier pour un coup de coeur rencontré à son travail,tout a commencé en juillet ils échangeaient juste des centaines de msg par jours, puis quelque rencontre platonique mais ... ,j'ai tout découvert et il a voulu prendre du recul il est donc parti chez ses parents,il se disait perdu qu'il ne pouvait pas s'empecher d'aller vers cette fille dont il tombait amoureux ,après un mois et demi de contradictions il a fini par me dire qu'il ne m'aimai pas qu'il fallai qu'il risque qu'il vallait mieux avoir des remords que des regrets ...et il a fini par coucher avec elle ...depuis il dit avoir tourné la page sur nous qu'il y a longtemps qu'il le voulais mais qu'il se l'interdisait (maison enfants..),je suis perdu j'arrive pas a croire qu'il ne m'aime pas .Nous avions plus de rapport depuis 18 MOIS !!! mais il y avait eu la petite l'allaitement et lui ne venais plus vers moi ,je voyais ça comme une fuite mais jamais j'aurai pensé qu'il partirai ...je me rends compte que je l'aime ,il y avait la routine des disputes mais ...de là a balayer 15 ans de vie pour une fille qu'il connais a peine !!! sans jamais communiquer avec moi tandis qu'il lui racontai notre vie de couple !! il répète que son choix est irréversible qu'il ne reviendera pas qu'il ne controle pas les sentiments et qu' il a bel et bien oublié nos 15 ans ,il veux que ça se passe au mieux pour les enfants ...pourtant il fait des crises de jalousie et dit que c'est par rapport aux enfants(que quelqu'un prenne sa place) je rappel que je suis seule et que juste un garçon me souhaite bonne nuit la rendu fou !! je ne le comprend pas ...est il dans l'euphorie et a t'il besoin de ne plus m'aimer pour avancer dans cette découverte ,il dit etre libre etre heureux comme ça, sortie, copains ... est ce qu'il faut que je le crois qd il dit ne pas m'aimer ?
Pour le moment tu ne peux rien faire, il est sur de lui mais ce qui est vallable aujourd'hui peut très bien ne pas durer, mon ex avait le même discours et aujourd'hui il est revenu même si tout n'est pas rose mais tout ce que j'ai fait au début pour le faire revenir n'a pas marché, tout ce que tu pourras faire ne le fera pas changer d'avis, au contraire, laisse le dans son coin même si c'est dur...
Je me reconnaît un peu dans ton histoire, j'ai 33 ans 2 enfants de 8 et 5 ans on était ensemble depuis 16 ans et il y'a 3 mois je le sent distant lui demande qu'est qui ne va pas? Tu me trompes et la il me répond oui elle a 27 ans et lui 37 je m'effondre je suis ko debout détruite dévastée il me dit qu'il l'aime alors qu'il ne la connait que depuis 4 mois. Enfin juste pour dire que je comprend parfaitement ce que tu vis c'est super dure de voir celui que vous aimez depuis 16 ans tout envoyé valser briser sa famille pour une fille qu'il connait a peine.
rapiette36 ,mais que leur arrive t'ils ?? moi il dit ne pas m'aimer qu'il ne veut pas revenir qu'il a tourné la page qu'il veut vivre ,il ne veut pas chercher au fond de lui quelque sentiment pour essayer de repartir avec moi, il ne veut pas faire d'effort pour sauver notre famille,je suis hors de moi il me demande une amitié ,il veut pas que l'on se quitte mal ,il est venue voir les enfants en fin d'après midi i ,c'est fini il n'a pas l'intention de reconstruire quelque chose il reste butté sur le fait qu'il dit ne pas m'aimer...et qu'il ne veut plus vivre en couple avec qui que se soit il veut etre seul avoir une copine et vivre sa vie ...A 36 ans en arrivé là j'y croit pas moi qui avait tant désiré cette vie de famille ,tout s'écroule !!
Je ne sais pas ce qui peut leur passé par la tête. Tout le monde me dit qu'il faut laisser le temps faire son œuvre, que la il est dans sa bulle avec elle et qu'un jour il va redescendre sur terre. Moi aussi il m'a dit encore jeudi qu'il ne reviendrai pas avec moi, il ne m'a jamais dit qu'il ne m'aimait plus mais qu'il ne m'aimait plus comme avant évidement au bon de 16 ans les sentiments évoluent mais moi je l'aime je l'ai toujours aimé. Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve mais il faut que maintenant on soit forte pour nos enfants. Moi aussi il m'a dit qu'il voulait vivre et qu'il ne voulait pas lui faire de mal à elle et moi si j'ai le cœur en mille morceau on s'en fou. Après qu'il m'ai avoué me tromper j'ai fait plein d'interdit je voulais lui montrer que nous pouvions sauver notre couple on a fait l'amour et la il m'a dit qu'il était mal qu'il avait l'impression de la tromper et qu'il fallait que je lui promette de ne jamais lui dire à elle non mais je rêve c'est moi sa femme pas elle. Ils sont peut être en train de vivre un crise de la quarantaine ils ont l'impression de pas avoir profité de leur jeunesse en plus c'était mon premier amour et moi le sien la seul avec qui il avait fait l'amour. Enfin non je ne les comprends pas. Y aurait il des hommes qui ont plaque leur famille pour une autre et qui ont regretté leur choix?
Ben écoute ton histoire est la mienne c'est dingue !! moi aussi il m'a fait du mal pour la protégè elle ,moi aussi premier amour premier rapport sexuel ...j'ai tout comme toi commis des interdit,j'ai meme parlé à cette fille ....il est froid et méchant avec moi mais dit qu'il sera toujours là pour nous ,mais qu'il a franchi le pas,je vois un psy je consulte des tas de page web pour essayer de comprendre ce qu'il a dans la tete ce qui est sur c'est qu'il ne pense pas la moitié des choses qu'il dit ,il très contradictoire,j'ai fait ma lettre de rupture et là il croit que je vois un autre mec ,il m'explique quil faut que je fasse attention au manipulateur ...que sinon ça irai mal ... c'est invraisemblable ...
Pour les hommes qui ont plaqué tout pour etre libre et qui ont réalisé par la suite l'énorme bétise qu'ils ont fait ,ils ont eu des remord pas des regrets ,c'est d'ailleur ce que ma dit mon conjoint en partant "vaut avoir des remord que des regrets"
Encore un point commun, le soir il a m'a avoué me tromper je lui ai demandé de l'appeler pour lui parler je ne sais pas trop pourquoi sûrement en me disant que de l'entendre sa voulait dire que c'était réel enfin bref je lui ai juste dit qu'on était ensemble depuis 16 ans qu'on avait 2enfants qu'on était une famille et si elle se rendait compte qu'elle était entrain de briser une famille et la elle me sort mais je l'aime et je lui dit moi aussi je l'aime depuis 16 ans. Moi aussi il est froid mais pas méchant et lui aussi m'a dit que je pourrai toujours compter sur lui et je sais que c'est vrai je pourrai toujours compter sur lui mais c'est pas ce que je lui demande je veux juste qu'il m'aime qu'on s'aime simplement.
Idem,moi j'ai rajouté S---pe !!! elle m'a répondu mais fallai lui dire que vous l'aimiez c'est pas une fois qu'on perd les choses ....reméttai vous en question ,moi je ne suis pas responsable de vos problème de couple ,c'est avec lui qu'il faut que vous parliez ...

Voilà une femme très poli et calme ,une salope quoi !!!!
J'ai bien peur qu'on ne les retrouvera jamais auprès de nous,moi il répète que tout est claire dans sa tete qu'il faut qu'on règle la situation (maison... enfants...banques...)
Je pense que dans mon cas il a fuie notre vie de famille ,les enfants lui était insupportable je le sollicitait mais il m'aidait pas à la maison ,trop directive...il a été dépassé par tout ça et il a été radical changement de vie !!
Je suis pas si sur que tout soit claire dans leur tête on ne peut pas oublier toute ses années passées avec quelqu'un comme ça surtout quand on a fait des enfants par amour car ces enfants on les a voulu tous les 2. Je lui ai dit que je souffrais alors que lui était heureux et la il m'a dit non je ne suis pas heureux mais j'essaie de tout faire pour l'être. De plus cette fille il ne la voit que de temps en temps car elle est censée habité suffisamment loin pour qu'il ne puisse pas la voir tous les jours mais n'a jamais voulu me dire ou elle était ni même à quelle distance. Es ce que tu bosses? Nous avons déménagé il y a un an suite à la mutation de mon mari donc je me suis mise en disponibilité (car j'étais fonctionnaire) et depuis un an je n'ai que des remplacements au mois donc le déménagement le boulot ça à beaucoup joué sur mon morale lui bossait beaucoup (enfin maintenant je sais qu'il ne faisait pas que bosser) moi je voulais juste un peu plus de temps en famille et à deux aussi je suis pas la femme parfaite même parfois chiante lui m'aidait a la maison mais on ne se disputait jamais et je pense surtout finalement qu'on ne parlait pas de nos problèmes non plus donc le gros problème de notre couple c'est le manque de communication. Alors concernant le boulot maintenant il faut que je pense à l'avenir pour moi et les enfants donc je lui ai dit qu'il y avait des chances que je reparte à 300km de la ou on habite maintenant ce qui voulait dire qu'il ne verrai ses enfants que pendant les vacances scolaire j'ai bien senti que ça le faisait chier car il aime ses enfants mais c'est tout alors je sais qu'il ne reviendra sûrement jamais mais j'aurai juste voulu qu'il me parle avant qu'il donne une chance à notre couple pour nous et les enfants.Pour le divorce il m'a dit qu'on avait le temps mais si je pars il faudra bien accélérer les choses. En tous cas tu m'a l'air très forte sûrement grâce et pour tes enfants. Es ce que des personnes ont vécu une histoire un peu similaire? Es ce que des gens ont des conseilles?
Je suis forte mais en moi c'est dévasté...je suis maman au foyer ,j'aurai été plus maman que femme sur ses dire ,mais j'ai toujours fais attention à moi jamais négligé je suis pas de celle en jogging pyjama,mais fatalement 4 enfants c'est du travail et quand on est pas aidé ...moi aussi me disai on le temps organise toi mais la tu vois il trouve le temps long et veux que ça aille plus vite alors que ça fait que 1 mois et demi qu'il est parti,nous sommes propriétaire donc compliqué ... mais moi il deviens méchant et me menace sur tout et rien quand il se sent perdu , un jour il dit me laissé c part sur la maison pour que je puisse essayé de la gardé le lendemain il veux plus et dit qu'il vas se battre ...mais se battre pourquoi ...? je le comprend pas .Hier j'ai laissé mes enfant pour la première fois à ses parent pour la soirée ,il a pas arrété de les appelé pour savoir ou j'était sorti avec qui ... il m'a laissé des msg en disant que j'étais déguelasse de lui faire ça que je savais bien joué la comédie qu'il me croyai malheureuse ....il a dit "la tout est claire et deviens de plus en plus claire,tu me perd plus qu'autre chose...quelle comédienne tu fais ",il est parti, il a pas besoin de me dire tu me perds,c'est déjà fais, il veut que j'accepte la rupture mais quand j'essaye de le faire il pique une crise !! c'est au dessus de moi tout ça .Moi il se néglige se rase pas se lave pas quand il viens ,mais je sais pas si quand il est avec elle il fais des efforts,il a de nouveau vetements caleçon...alors est ce que c'est l'image qu'il veux que j'ai de lui(le mec qui se laisse allé pour mieux me dégouté) ? il me dit qu'il ne la vois pas souvent que elle ou une autre se serai pareil ,alors qu'il m'a dit etre amoureux !! plusieur personne l'on aperçu avec elle,magasin fast food il se cache pas ...mais sur les horaire ou il sais que je peux pas sortir(sortie des écoles).Je pense qu'il me mens que cette fille partage sa vie plus qu'il ne le dit ..Je ne lui demande rien c'est lui qui se justifie ...Il a lu "ma lettre magique",il a inteprété ça comme si j'avais rencontré quelqu'un et que je me foutai de sa gueule en disant que je voulais reconstruire avec lui ...
Si il te tape une crise parce qu'il croit que tu as quelqu'un d'autre je pense que ça montre qu'il tient encore à toi. Moi j'ai rencontré un homme qui lui aussi s'est fait largue pour son voisin on a beaucoup parlé j'ai dit à mon mari que j'avais rencontré quelqu'un avec qui je parlais beaucoup et tout ce qu'il m'a dit c'est je ne veux pas qu'il vienne dans notre appartement donc montre bien qu'il en à plus rien a foutre de moi. Enfin avec cet homme on s'est rapproches je crois qu'on avait juste besoin de tendresse tous les 2 ses petits moments passés avec lui m'ont fait du bien et on n'a été honnête l'un envers l'autre pas de promesse rien que de la tendresse aujourd'hui il préfère que l'on continu juste à parler et je respecte son choix. Juste pour dire je n'oublie pas mon mari je sais que je ne suis pas prête pour une relation sérieuse avec un autre car malgré tout le mal qu'il m'a fait toute la souffrance que je ressens encore toute les larmes que j'ai versé je l'aime encore et garde toujours l'espoir même si je suis consciente qu'il est très mince qu'un jour il me dira encore je t'aime tu est la femme de ma vie. En même temps je vois le fait de partir à 300km peut être comme une chance de tourner la page de me détacher de lui et surtout ne pas être dépendante de lui financièrement mais ce qui me fait mal c'est de séparer mes enfants de leur père. Vrine ton homme me semble bien perdu je pense en plein crise d'ado tardive, il est égoïste ne pense qu'à lui. Et tes enfants comment vivent ils la situation? Et tes beaux parents que pense t'il de la façon d'agir de leur fils d'abandonner femme et enfants comme ça?
Oui il est égoiste ,moi aussi me dit qu'il ne veux pas voir de mec à la maison tant qu'il paye !!mes enfants profite de la situation ma fille de 8 ans m"en fait voir,elle me fait des crise claque les portes,parle plus haut que moi ne veux pas de règle c'est très dure de la voire comme ça,mon grand de 11 ans est plutot introvertie,il ne veux pas me décevoir et en veux a son père de nous avoir laissé,mes deux dernière ne se rendent pas trop compte mais celle de 12 mois ne veux pas des bras de son père et pleure quand il essaye de la prendre ...Mes beaux parents ne juge pas la situations mais mon conjoint reste un mystère pour eux mon beaux père ne supporte pas qu'il me cause des ennuis(jalousie et menace..) ,il est parti et doit me laisser tranquille mais il doit m'aider et faire ce qui l'a a faire ,chez eux son père impose des règle de vie faire son lit ranger ses chaussure ou débarrassé quand il se sert de quelque chose et mon conjoint ne respect rien du coup mon beaux père découvre et observe son fils il est pas d'accord avec sa manière d'agir mais ne réfute pas son choix de séparation ça ça le regarde pas ,ma belle mère soutiens son fils discrétement mais surement, il lui fait le role de la victime le fifils a maman qui est trise et elle tombe dans le panneau ,entre ses parents s'est aussi une source de conflis l'un et l'autre on pas les meme opinion .
Aussi mon conjoint me répète souvent tu as de la chance que ma famille réagisse pas comme la tienne,mais moi j'ai rien demandé j'ai pas trompé j'ai pas abandonné mes enfants normal que nos famille réagisse différement,le copain de sa soeur aurai fait ça je pense que ses parents aurai réagi comme les miens meme pire ...donc ...il est hors contexte là.
Mon beaux père dit que mon conjoint n'est pas claire qu'il sais pas ce qu'il fait ,mais pourtant il a pris une décision et a une autre relation qui suit son court donc ...
Ma mère vit très mal la situation elle lui en veut pleure mais je lui dit c'est ma vie pas la tienne alors arrete et ça me touche je suis sa fille elle est malheureuse pour moi à peur pour mon avenir et celui de mes enfants mais à chaque fois qu'elle parle de lui elle le dénigre et ça m'énerve ça n'arrange rien et ce n'est pas en le haïssant que la situation va s'arranger de plus ce sera toujours le père de mes enfants donc fera toujours parti de ma vie.Mes beaux parents avec qui je me suis toujours bien entendu ne prenne pas parti on va dire mais cette ete ils ont gardés les enfants pendant une semaine pour qu'il aille passer une semaine de vacances avec elle plutôt que de partir une semaine en vacances avec ses enfants alors oui sur ce coup il a été égoïste alors que normalement ce n'est absolument pas son genre bien au contraire. Ma fille de 8 ans est très dure aussi parfois elle me répond ne veut pas prendre sa douche ranger sa chambre faire ses devoirs mais a toujours été comme ça pour l'instant ils vivent plutôt bien la situation. Et la maîtresse de ton mari elle est mariée, elle a des enfants?
Tout comme toi , ma mère le dénigre me dit de le laisser que s'est un salop ... c'est compliqué je l'entends mais oui c'est vrai qu'elle me gonfle elle est trop sur moi, elle s'inquiete mais on dirai qu'elle vit ma vie par procuration, mais mon coeur me dit d'aller vers lui c'est comme ça elle comprends pas se que que cherche ...On a vraimant la meme vie ...Je ne peux pas parlé de maitresse moi au début c'était msg il est parti pour conclure ce qu'il avait entamé ,et non je ne sais rien d'elle ,je sais qu'elle aurai ça tranche d'age d'après des gens qu'il aurai aperçu elle est pas forcément belle, brune cheveux frisé mon contraire je suis blonde cheveux raide
Personne ne peut se mettre à ta place personne ne peut comprendre ce que tu vis ce que tu ressens ce sentiment de vide de gâchis c'est ce que je vois aujourd'hui. Moi je parle de maîtresse par ce c'est ce qu'elle est lui a couché avec elle avant de me dire qu'il me trompait ce jour la j'ai vu ma vie s'effondrer mon cœur se briser il m'a trahi l'homme de ma vie, on s'est marié en 2003 juste après la canicule on s'est dit oui pour le meilleur et pour le pire avant on partageait le meilleur et le pire je le vis maintenant toute seule le mariage n'a t'il plus aucune valeur? Je sais qu'aujourd'hui je dois continuer ma vie sans lui mais c'est si dur en plus on se voit régulièrement pour les enfants, c'est sur que pour lui il n'y a aucun manque il doit l'appeler tous les jours moi c'est juste pour les enfants. Et toi il appele ses enfants ou ne pense t'il plus qu'à lui et elle a sa nouvelle histoire? En tout cas concentre toi sur tes enfants eux t'aimeront toujours et ils seront toujours le moteur de ta vie bats toi pour eux.
oui il appel pour les enfants ,j'aimerai ne plus a avoir a le voir ou a l'entendre ...
Oui il pense qu'a lui et a elle ...les enfants il fait bonne figure mais meme eux passe après elle ,il préfère mentir et aller la voir au détriment de nos enfants que d'assumé ,c'est le pire !! et de le savoir en train de promener avec elle sans arret me tue ,nous il ne voulai jamais en fait tout ce qu'il ne faisai pas avec moi il le fait avec elle je suis verte !!!
C'est aussi parce qu'il sont que 2 pas d'enfants pas de contrainte de reproche tout est beau. Moi tu vois sa fait un an que je n'ai pas eu de vacances j'ai 2 jours par mois et lui cet été a eu un mois de vacances dont une semaine avec elle pendant que moi j'étais seule et que j'allais bosser. Moi aussi j'ai les boules ce week end il est avec elle. Les premières semaines ont été totalement insupportable j'avançais comme un robot qui doit survivre à sa douleur j'ai perdu 10 kg plus d'appétit plus envie de rien et heureusement que j'avais le boulot et mes collègues pour me soutenir maintenant je dirai que c'est les montagnes russes certain moment je me sens pas trop mal et d'autre ou je m'effondre. Aujourd'hui je ne veux qu'une chose arrêter de souffrir et pouvoir offrir un avenir à mes enfants et qui sait un jour rencontrer quelqu'un qui pourra me redonner le sourire et un jour me réveiller en me disant je suis heureuse. Y avait il du dialogue dans votre couple? Vos 4 enfants vous les avait voulu tous les 2?
Du dialogue non ,je le voyais s'éloigné comme toi je demandait tu voit quelqu'un ?? et toujours il a répondu non je suis fatigué en ce moment ,je me demande si il a pas déjà eu une autre relation extraconjuguale avant celle là ...mais bon .Mon premier et ma deuxième c'est lui qui me les a demandé,on les a tous les deux désiré notre couple était solide et il avoua par la suite que c'était un moyen de me gardé...après la troisième est arrivé sans prévenir il a voulu une interruption de grossesse et on a fini par la gardé( c'est l'enfant qu'il préfère il marque une grande affection pour elle c'est indescriptible),notre couple a commencé a se dégrader avec des haut et des bas mais rien d'alarmant puis 3ans après je suis de nouveau tombé enceinte on ne cherchai pas a en avoir un autre mais c'est arrivé ,on c'est pas posé de question on a voulu de le garder mais coup de mal chance j'ai perdu ce bébé a 3 mois et demi de grossesse une dure épreuve que j'ai traversé seule lui me trouvant comme réponse façon j'en voulais pas ... un echec pour moi il a pas compris que pour moi j avais donné la mort ,après cela j'ai tout de suite voulu remplir a nouveau mon ventre lui me le refusant et il a fini par accepter" pour moi" et ma Juliette est arrivé le bébé pansement qui m'a aidé a remonté la pente ,je me suis investi pour les enfants et lui s'éloignais de jours en jours ,il aiment ses enfants mais je pense qu'il se sent dépassé ...alors que c'est moi qui faisais tout ...donc oui pas assez de communication car je pense qu'après cette fausse couche je me suis senti trahi par son manque de compation ...
Dans la lettre j'ai mis que j'acceptais la rupture que je me renouvelai que je changeai ,j'ai glissé qu'il m'arrivais quelque chose dans ma vie qu'un jour peut etre je lui en parlerai ,je lui est rappelé quelque bon moment de notre vie de couple ,je lui est dis que j'avais beaucoup fantasmé sur notre nouvelle vie a deux ...en gros tout pour qu'il réfléchisse sans pensé que je veuille qu'il revienne ,en regardant sur les site j'ai vu que les hommes avaient besoin qu'on les ignores pour s'intéressé a nous,ce qu'ils ne peuvent avoir les intrigues ... donc je lui est dit que je passai a autre chose tout comme lui l'avais fait
maintenant plus de deux mois se sont écoulé,il est toujours avec cette fille,il dit etre fou amoureux d'elle et sent bien ,pourtant il n'arrive pas a couper les ponts avec moi ,il est très jaloux,cherche des excuses pour m'envoyer des messages,il m'a meme coupé les fils du téléphone pour que je n'ai plus de contact sur internet ...je ne le comprend pas il dit ne plus m'aimer et nager dans le bonheur mais il ne me laisse pas tranquille ...Au niveau des enfants c'est difficile il ne s'en préocupe pas tellement ,il les voit que quand monsieur est décidé prend pas beaucoup de nouvelles,je les ai laissé chez ses parents pour qu'il s'en occupe un peu mais il était plus préocupé par les fait que je serai seule et que je pourrai faire se que je veux ...jaloux ?? aurait il des sentiments ou simple envie de me faire chier ???
Je suis en SR mais difficile avec les enfants ,on correspond par message et je répond briévement sans m'attarder ...il est en colère du fait que je ne souhaite plus lui parler et se retranche dans des menaces bidons (faut que ça aille vite j'en est marre de payer pour toi ..)et oui je vit avec les enfant dans notre maison a crédit on paye chacun la moitié et monsieur vouderai s'émanciper pour de bon dans un nouveau chez lui ,je ne perçois pas de pension il paye son dû de l'année en court (impot,facture d' eau ...)et oui il oubli aussi qu'il habitait ici il y a encore deux moi ...il est dans son monde ...son compte en banque se vide ,achat de fleure pour sa poufe ,il c'est refait une garde robe de séducteur ...sortie restau...tu m'étonne qu'il ne souhaite pas m'aider avec les enfants ...un égoiste !! En plus je sais que cette fille est une profiteuse elle a eu de nombreux amants et en change souvent...il risque de tombé de haut quand elle y trouvera plus d'interet ...mais j'ai peur que se soit l'argent de la maison qu'il l'intéresse ,et oui il me parle de vente ...je ne sais pas ou j'irai avec mes 4 enfants si cela devait arrivé,mais je me dit que j'ai le temps de voir venir je ne suis obligé de rien pour le moment on 50/50 chez le notaire ...seul un juge pourra m'y forcer ...pour en revenir a lui pourquoi n'arrive t'il pas a me foutre la paix ???
Bonsoir,

Alala...quand je lis tout ça, je n'en reviens pas. C'est vraiment pas possible, je suis encore toute jeune et je me préoccupe vachement de ma rupture d'il y a peu, mais quand je vous lis ça me donne du courage, parce que vous êtes bien fortes de survivre à des ruptures pareilles après tant d'années, une vie de famille avec des enfants, je n'arrive même pas à imaginer la douleur que ce doit être, en plus vos ex semblent tellement irrespectueux et malhonnêtes à tout vous reprocher et a tenter de vous garder au creux de leur main...
J'espère que leur petite bulle explosera vite et qu'ils se rendront compte du mal qu'ils ont fait et qu'ils font encore, et j’espère aussi que toutes ses femmes qui n'hésitent pas à continuer de tourner autour d'hommes en couple depuis longtemps alors qu'elles savent qu'en faisant ça elles briseront tout, seront punies pour ça un jour !

Je vous souhaite énormément de courage !!!
ouf ça me fait peur tellement ça semble fréquent :( Join the club... depuis 1 mis celui que je croyais mon âme sœur est parti. Mon histoire me fait drôlement penser à la vôtre, à la différence près qu'il jure n'avoir personne dans sa vie... mais bon puis-je vraiment le croire alors qu'il a construit ma relation, mon mariage, sur du rêve et du mensonge. 13 ans de vie couple à penser avoir décroché la perle rare, à rire au quotidien, à penser communiquer alors que je monologuais, à accorder une confiance aveugle. 3 enfants dont un bébé de 3 mois et alors que le petit avait 3 semaines monsieur me sort par un beau soir sans aucun signe avant coureur qu'il croit ne plus m'aimer. Je vis la pire descente aux enfers de ma vie. Je suis l'idiote qui n'a RIEN vu... Il affirme ne plus m'aimer depuis longtemps mais on fabriquait un bébé il y a 1 an, on achetait des voyages de couple et de famille pour le printemps il y a quelques semaines, on couchait activement ensemble la veille de son annonce... Comment humainement on peut foutre en l'air sa vie et celle de sa famille sans regarder en arrière sans regret???? J'ai longtemps pensé avoir eu le couple idyllique, jamais de conflit, aucune crise majeure à notre actif, des fous rires quotidiens, des activités en famille chaque week-end...

Depuis ma descente aux enfers se poursuit... Je dois vendre la maison de mes rêves qu'on s'était construit il y a 2 ans faute de moyens, je survis seule à un bébé qui ne fait pas ses nuits, un fiston de 3 ans qui recommence à faire pipi au lit vu l'insécurité et une cocotte de 5 ans en conflit de loyauté qui refuse de voir son père. L'homme lui s'acharne à ne me donner aucun espoir, ne regarde pas en arrière et me pousse pour la vente de la maison et le divorce. J'ai l'impression d'avoir eu des enfants avec un parfait inconnu :(
Oui qu'elle tristesse de se sentir rejeté par celui qu'on croyais connaitre,moi je me bas pour garder notre maison ,mes enfants y sont attacher ,mon fils de 11 ans ne se voit pas vivre ailleure il est très anxieux et la nouveauté l'effraye .Moi comme je dit le plus pénible c'est cette agressivité qu'il a avec moi,il ne peux pas resté calme en ma présence ,je l'insuporte ,j'ignore pourquoi mais c'est comme ça il dit qu'il ne me déteste pas mais qu'il ne m'aime pas non plus ,il est incapable d'expliquer ce qu'il lui reste d'affection pour moi .15 ans et meme plus un regard ou une attention amicale ,c'est ce qui fais le plus mal !! il me répète sans cesse on est séparé je ne revienderais jamais,meme si ma remplaçante le laisse il dit vouloir vivre ...Je n'ai pas le choix que de le laissé faire ,il m'invente des relation que j'ai pas avec des hommes ,dans quel but ?? ça lui seul le sais ...moi je me maintient en vie pour mes enfants et j'ai entamé la procédure pour qu'il assume nos enfants au lieu de dépenser son argent dans le shopping et les resto ...monsieur et sa pouffe ne se prive pas ,alors quand j'entend ma fille qui me dit : "quand on est sorti avec papa j'avais soif j'ai demadé un coca et il a pas voulu c'est trop cher ..." et ben c'est un bel enfoiré ,quand je regarde son compte en banque et les dépense ça me fais vomir !!!
Mon histoire avance pas,toujours le grand amour avec sa next....Il ignore complétement les enfants leur consactre 1 heure par semaine les coup de fil sont inexistant un sms pour dire qd il viens ,il fait son propre SR et c'est difficile .Son compte en banque se vide chaque mois jusqu'à aller dans le rouge 1700 euros partent comme ça chaque mois en resto et et sorti,il payes pas de pension vit gratuit chez ses parents...il me paye la moitié du crédit et quelque autre dépense...bien peu par rapport a son train de vie avec elle je suis anéantie !!!!
Cette profiteuse tiens bon et lui y croit dure c'est navrant de se croire important alors que c'est l'"argent qui la fait rester ...