Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je GAGNE le concours des interdits.

Je ne suis pas fière de moi et mes actions ne sont pas justifiables. Elles ont été faites dans la peur et dans l'impulsivité. Et dans une grande douleur.

Notre rélation de plus ou moins 10 ans battait de l'aile car depuis un an et demi, quelque chose n'allait plus avec ma santé. J'ai appris que j'avais une tumeur (vous pouvez lire mon histoire)

J'ai appris aujourd'hui qu'il a une next depuis le mois de mai, mois de notre rupture. J'ai appris qu'ils se sont embrassés, alors qu'au mois de mai, on était encore ensemble, on se voyait et on faisait l'amour.

Depuis le mois de mai, il me dit qu'il refléchit à nous. Il disait qu'il allait venir à mes sessions de radiothérapie à l'hôpital. Il prenait de mes nouvelles via SMS mais ne répondait jamais à mes appels. Il m'a donné tant d'espoir depuis 5 mois. Il m'a dit qu'il m'aime et qu'il ne savait pas si c'était fini pour toujours.

Aujourd'hui, j'ai appris pour la next. Et, j'ai vu rouge. Je suis allée sur Facebook, et je lui ai envoyé un message:

Allo Y,
Je ne sais pas qui tu es, mais tu fréquentes X, mon copain depuis plus ou moins 10 ans. Notre relation battait de l’aile en mai dû à un problème grave de santé de ma part; une tumeur au pancréas qui a mis du désordre dans ma vie et dans notre relation. Il est parti en me disant qu’il m’aime beaucoup et j’imagine à contre cœur. Je ne sais pas comment tu as fait pour profiter de ce vide, mais je trouve cela affreux et inhumain.
Je ne sais pas quoi dire d’autre,
Loucitrons

Et ensuite, j'ai dérapé:

Jusqu'à il y a trois semaines, il m'a dit qu'il refléchissait à nous, mais en fait il réfléchissait bien avec toi. J'ai envie de vomir.
Je suis blanche d'horreur car en main on était encore ensemble.
*en mai

J'ai l'impression d'être tombée du haut d'un gratte ciel. Longue vie à vous deux.

On a fait l'amour en mai et tu as embrassé mon copain en mai.
J'ai mal au coeur. Je ne sais pas comment on peut fréquenter quelqu'un pendant qu'on dit à l'autre qu'on l'aime.
J'ai honte de t'avoir écrit, mais je m'en fous. Il a tellement mal agi que Je vois noir et la douleur est insupportable.
J'ai honte et mal de t'avoir écrit.

Il te racontera ce qu'il voudra.

Elle n'a pas répondu.

Ensuite il m'a contacté pour la première fois en 3 semaines, et on s'est disputés. Beaucoup de douleur. Il m'a sorti ses justifications, qui n'ont aucun sense, à part que je ne pense pas que cette personne m'aime. Il ne m'a jamais dit qu'il ne m'aime pas. Il m'a dit:

Je ne comprends pas comment tu as fait pour faire mal à quelqu'un que tu ne connais pas.

Je me sentais mal, horrible d'avoir manipulé ainsi sa vie, alors j'ai renvoyé un message à la next:

Y,
Je suis désolée de t'avoir fait de la peine si je t'ai fait de la peine, surtout que je ne te connais pas.

J'ai agi sur l'impulsion et de manière agressive, alors qu'habituellement je suis quelqu'un de calme. J'ai appris pour toi et le mois de mai aujourd'hui et j'ai vu rouge comme je n'ai jamais vu rouge de ma vie, et ma face a viré au blanc.
J'ai lu une phrase quelque part: "Hurt people hurt people." ("Les gens blessés blessent des gens.") donc tu peux voir ça comme ça.

Je l'aime énormément beaucoup X et je me sens mal et je regrette beaucoup d'avoir manipulé quoi que ce soit. Ce n'était pas mon intention, car je tiens vraiment à ce qu'il soit heureux.

Si il t'a choisi toi au mois de mai, c'est sûrement parce que tu lui plais beaucoup et qu'il avait ses raisons. L'état de santé dans lequel j'étais était devenu insupportable pour moi et insupportable pour lui. C'est la vie et c'est comme ça.

X est une bonne personne et parfois les gens agissent comme ils le peuvent dans certaines situations et on ne peut pas juger.

Alors, je suis sincèrement désolée de t'avoir fait de la peine. Ce n'était pas mon intention.
Donc s'il te fréquente, cela signifie sûrement quelque chose pour lui. Aie confiance en ça et en lui. Je vais lâcher prise.

On a chacun nos moments peu glorieux dans la vie où on chute de très haut. Je suis sincèrement désolée.

C'est complètement terminé entre nous.

Loucitrons

J'ai mal au coeur. J'ai horreur de moi. J'ai horreur de tout.
Modifié en dernier par loucitrons le 16 nov. 2013, 17:27, modifié 4 fois.

Salut loucitrons!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
On a eu une relation assez mouvementée et on a fait beaucoup d'erreurs de jeunesse ensemble. Il a réfusé depuis le mois de mai de me dire que c'était complètement fini. Il m'a dit qu'il m'aime et qu'il réfléchi, qu'il a juste besoin de partir pour un petit bout de temps. Cela m'a donné espoir. Aujourd'hui, il a tout nié.

Je lui ai envoyé ceci, car si vous lisez mon histoire, vous allez voir qu'on a eu une relation on & off depuis qu'on est jeunes.

Je suis complètement anéantie. S'il te plaît, j'ai besoin que tu me le dises, que tu tues TOUT pour que je puisse avancer dans ma vie et ne plus regarder en arrière.
Après tant d'années à me demander si tu m'aimes vraiment, à avoir peur que tu me quittes pour une autre si une mauvaise période m'arrive, à avoir peur qu'une mauvaise période arrive, dis moi:
- que tu ne m'aimes pas
- que c'est fini pour toujours
J'ai besoin de le voir en noir et blanc ou t'entendre me le dire.

Et il m'a répondu:

En 10 ans, on a vécu des relations très différentes. Je n'ai jamais senti que tu me faisais confiance, malgré tous les efforts que j'ai pu faire. J'ai fini par me sentir isolé et seul face à mes propres problèmes. Je crois que tu es une personne qui mérite beaucoup dans la vie, mais je n'ai jamais réussi à t'atteindre vraiment. C'est fini.

J'ai l'impréssion qu'il ne voit pas comment l'avoir repris à plusieurs reprises était signe de ma volonté à lui faire confiance.
Histoire difficile et douloureuse , j'ai moi même écrit a sa next quand j ai appris leur relation ça c est le "must" de l interdit . T as pas d autre solution que d entamer un SR . J ai même supprimé mon compte FB , n hésite pas si t as besoin de soutien !
Ne jamais écrire à la next,ça vous dessert totalement et votre ex n'appréciera pas,vous passerez pour une gamine..Ça fait mal oui mais il faut passer au dessus et être plus intelligente,ne pas se sous-estimer par rapport à elle surtout.
Moi la sienne fait tout pour que je pète un plomb (elle met des photos d'elles partout,etc) mais je rentrerai pas dans son jeu de gamine perverse.Je vaux mieux que ça.

Tu n'as pas d'autre choix que de faire un SR malheureusement...
comment un mec peut vivre avec nous et puis nous tromper comme ca et finir par nous quitter pour cette personne ???? jen ai la boule au ventre rien qu'en te lisant c'est trop horrible jen ai marre des mecs marre de cette epoque ou des que ca va aps on trompe apres xx années et on sen va l'air de rien
jen ai vraiment marre de cette vie je crois que j'ai juste envie de dormir et de disparaitre c'est ecoeurant de se rendre compte de tout ce mal nous ne serons jamais heureuse ras le bol de ces mecs
jen ai les larmes aux yeux je ressens tellement ta souffrance je crois que j'en creverais d'ailleurs c'est en train de me tuer a petit feu
ca sert a rien de se dire d'etre courageuse ou forte je veux juste arreter de souffrir
Je sentais le mec lâche, influençable, et pas au niveau de l'image que tu avais de lui. Je t'avais déjà prévenu avant que tu partes en vacances. Pour moi c'est ça qui est important, pas le fait qu'il ait une next ou pas. Il aurait pu la larguer pour toi si tu étais vraiment redevenue toi-même.

Ne t'en veux pas pour le message à sa next, tu lui as juste dit la vérité... C'est rien, décontracte. Tu lui as envoyé un message plus sympathique ensuite, t'as pas un mauvais fond. Quelque part, tu lui as rendu service.

J'espère que ta santé va bien et que tu es redevenue sexy, par rapport à ta prise de poids.
Et au niveau mental, j'espère que tu seras capable bientôt de comprendre que tu n'aimes pas X et que la lecture de ça:
En 10 ans, on a vécu des relations très différentes. Je n'ai jamais senti que tu me faisais confiance, malgré tous les efforts que j'ai pu faire. J'ai fini par me sentir isolé et seul face à mes propres problèmes. Je crois que tu es une personne qui mérite beaucoup dans la vie, mais je n'ai jamais réussi à t'atteindre vraiment. C'est fini.
te fera bientôt éclater de rire, signe de ta guérison.
Courage !!! Je ne devrais pas me plaindre je suis pas malade moi mais je sais tellement ce que tu vis e ressens ta souffrance ta détresse comme si c'était moi qui écrivait tout ça je pense que je réagirais pareil j'ai tellement peur qu'il ait une next et quil m'ait quitte pour elle que je me suis éloignée de mos amis communs j'ai coupe tout contact je ne mets plus un pieds sur les réseaux sociaux même s'il m'a bloque
Aujourd'hui je me suis fais une couleur de cheveux ça faisait longtemps que j'en avais envie un châtain reflet miel :)
Ce redonne du baume au cœur l'espace de 5 min mais c'est 5 min de gagner
Aller faut pas dire des choses pareil, meme si j'ai pas vécu la meme histoire, l'envie de se foutre en l'air c'est parce qu'on a marre de souffrir sur le moment présent. Je me remet peu à peu de ma rupture et aujourd'hui je vais beaucoup mieux qui y'a 2 mois. De toute facon les interdits on les a faits, on peut pas revenir dessus et cela sert à rien d'y ressaser. Maintenant regarde demain, il sera meilleur qu'aujourd'hui, on oublie pas mais on apprend à vivre avec et ses souvenirs vont alors dans une petite place dans notre cerveau.
Te decourage pas, ton histoire, j'en ai eu mal en la lisant mais tu es toujours vivante et tu en sortira que plus forte apres cela. Au lieu de regarder le négatif dans l'histoire, regarde le positif, crois il en a, il faut juste y croire. Comme tu parle à qui tu veux, tu va faire ce que tu veux, tu vois un mec qui te plait va le voire, tout ce que tu pourra faire, tu n'aura plus à te justifier. Tout ce que tu fais, fais pour le toi. Tu ne dois rien à personne. Il se gene pour etre heureux ton ex, je pense pas alors tu n'as pas le droit de te privée.
Et quand tu aura remonté cette pente, sa sera une belle victoire et si par le hasard tu croise ton ex et que tu es heureuse, parce que toi tu aura avancé alors que lui il sera un meme stade. Crois moi ca lui fera quelque chose. 3 ex, deux qui sont revenus, et la j'attend le jour ou la 3eme ex me reverra, et je peux de dire que ce jour la...
Aller bon courage
@can can mais on fait comment pour les faire revenir les ex mdr !!! On les oublie ?? Encore une fois tu nous prouve que oui les ex reviennent mais quand ? Comment ??
J'espère que la aussi elle va revenir !!! Si tu peux nous donner des astuces sur comment faire revenir un ex ça nous remontera le moral :)
Il y a pas de recette miracle Vénus,dans la plupart des cas en effet les exs reviennent mais il arrive qu'ils/elles ne reviennent pas..Il faut s'attendre à tout.
Mais en attendant,il faut vivre pour soi,sortir,rencontrer du monde et être un chouille égoïste.
A l'issue de ça,soit tu auras avancé toi même et tu te diras "finalement je suis pas si mal toute seule" et tu auras même pas envie de te remettre avec ton ex,soit il/elle sera revenu(e) et la tu pourras envisager une reconquête digne de ce nom.
Les premiers mois sont les plus durs,j'en suis à presque 3 mois et je commence à peine a me dire que la vie sans elle est envisageable.Et encore je passe par de nombreux bas.
Mais il faut vraiment pas se laisser abattre .. Fais toi violence.
Tu en ressortiras plus forte.
J'ai fait pareil Loucitrons. Sinon pire. J'ai même appelé le mari de la next pour tout lui dire. Je me suis excusée aussi après.
Te quitter alors q tu ès malade...... Je ne voudrais pas être mauvaise langue mais ça fait pas joli joli.
C'est sur qu'il y'a de quoi vouloir se suicider mais reste forte. Tu te bats contre la maladie, concentre y ts tes efforts.
Un jour prochain, tu sortiras la tête de l'eau.
J'ai pas de recette miracle, sinon je crois que je serais riche à cette heure. Et crois moi, je commence à m'en remettre de ma derniere relation, j'ai encore des bas et pourtant cela fait 3 mois que nous sommes plus ensemble, et la relation à été courte. Apres je vais pas vous racontez le reste, j'ai posté un message sur le forum également ou j'ai franchi tout les interdits aussi.
Ba le truc, c'est que toutes mes relations se sont toujours tres bien passé. Et elles m'ont toujours quitté pour des raisons a se tapé la tete contre le mur. La derniere, parce que les sentiments sont allé trop vite, et qu'elle sortait d'une longue relation elle avait besoin de prendre du temps pour elle, chose qu'elle faisait meme avec moi enfin bref et que pour le coup, c'est elle qui a tout gaché (les paroles viennent d'elle).
Comme je le dis, le faite de son reconstruire, et revoir son ex 6 mois,1 ans apres la personne ne vous regarde plus de la meme maniere. Et le truc, peut etre une chance pour moi, mes ex sont allé apres avec d'autre mec mais ce n'était pas aussi bien que moi, et elle me voyait avec d'autre fille. Je sais pas si je me suis fait comprendre.

On s'est ce qu'on perd, on s'est pas ce qu'on gagne....
comment vas tu depuis le temps? la santé?
tu sais tu souffres et c'est normal! Mais dis toi que mine de rien il ne doit pas etre si heureux que ça!! je m'explique ok il a une next, mais après 10 ans je suis persuadée qu'il pense à toi car honnetement qui peut etre heureux en ayant quitté quelqu'un de malade? ça e veux pas dire qu'il reviendra attention! mais ne crois pas que tu es la seule à souffrir, il est évident que la souffrance ne se quantifie pas, et que lui n'est pas malade rien à voir c'est clair!! mais ne te dis pas moi j'ai mal et lui est super heureux , ça te fait du mal et je crois que ce n'est pas vria!
Moi ossi je lai contacté suite a ma decouverte et je ne regrette pas je sais que sa sfait pas ms aujourdhui j'orais pu etre encor ds lespoir et lattente alors que la jsuis fixer car il ma tjs menti et mm apres sa il a oser me dire en face quil navait pas de meuf que jme taper des film enfin g eu aucune reponse a mes question ms il est en couple il la choisi dc il va bien se claquer dans le mur