Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Serbi
#768561
Bonjour, voici mon histoire à moi.

Ma conjointe à décider de me plaquer après 17 ans de vie de couple il y a 2 mois. Nous avons 3 enfants ensemble (15-13-11). Je précise qu'elle m'a fait cette annonce sans possibilité de discussion et sans avertissement réel. "C'est fini, je ne t'aime plus depuis longtemps déjà, je restais avec toi pour les enfants". C'était vraiment la fin du monde pour moi. J'ai tout essayé pour la faire changer d'avis,les enfants, la voie logique, la voie du coeur...rien n'y fait. Finalement, d'un commun accord on a décidé de rester colocataire dans la même maison pour un an histoire de ne pas trop chambouler les enfants (écoles, amis, déménagement) et de pouvoir arranger les finances au mieux avant de se séparer. L'entente est qu'aucun de nous deux ne va voir ailleurs tant qu'on est sous le même toit et qu'on partage toutes les dépenses concernant les enfants et la maison.

Au départ, cela me semblait une bonne solution; je la garde près de moi, les enfants garde leur 2 parents sous le même toit, je continue de voir mes enfants tous les jours, je m'évite de la voir avec un autre homme pour la prochaine année et secrètement j'espère que le vent va tourner et qu'elle me reviendra.

Je ne suis plus si certain que cette situation de colocation est vivable pour moi, j'ai trop mal tout le temps. Les journées où ça se passe mal, j'en bave et les journées où cela se passe trop bien j'en bave encore plus car je vois ce que j'ai perdu et j'ai espoir que ça revienne.

Je me suis remit à l'entrainement, perdu 14 livres en 6 semaines (je n'étais pas gros mais bon), reblanchit mes dents. J'ai aussi changé de voiture pour un modèle de l'année. Toutes ces choses me font du bien et sont bonnes pour moi et mon moral mais en même temps j’espérais un peu au fond de moi qu'elle le remarquerait et que cela la ferait me voir d'un autre œil. Et bien non, elle semble indifférente à tout cela.

J'ai beaucoup lu sur le net sur les différentes façons de récupérer son ex. Je ne sais pas trop comment je pourrais appliquer le SR en étant sous le même toit. Je n'ose pas partir et peut-être gaspiller les dernier mois où je pourrais profiter de sa présence et de la présence de mes enfants mais d'un autre côté je ne suis pas certain de pouvoir endurer la colocation encore longtemps sans m'éteindre à petit feu.

Avez-vous vécu la colocation ? Avez-vous des trucs pour que ça se passe mieux ?

Merci de vos commentaires
Avatar du membre
BY admin
#1350738

Salut Serbi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY Serbi
#768889
Petite précision; je sais qu'elle n'a personne d'autre dans sa vie pour l'instant (ou sinon elle ne le voit jamais car elle reste à la maison tout le temps).
Avatar du membre
BY Tenbu Hôrin
#768898
Précise ton âge, le sien. Etes-vous mariés? Avez-vous un contrat de mariage? Quelle était la fréquence de vos rapports sexuels avant qu'elle te largue? As-tu toujours envie d'elle? Ne t'en fais pas, tu es anonyme.
BY Serbi
#768918
J'ai 37 ans et elle 41 ans. Nous ne sommes pas mariés. Pour ce qui est des rapports sexuelles, les rapports spontanés étaient très peu fréquents depuis 1 an et demi. Nous nous entendions plutôt sur des échanges de services (je te fais un massage, tu me fais une p...). Ce n'était pas le top mais je pensais que ça lui convenait à elle aussi (bien qu'elle ne m'ait fait aucun reproche à ce niveau lors de la rupture). De mon côté, je la désire encore mais du sien, c'est éteint selon ce qu'elle m'a dit et ce que je ressens. Voilà.
BY Serbi
#768937
C'est ce que je fais presque tous les w.e depuis 1 mois. Quand je reviens le dimanche, on dirait qu'elle est sur la défensive et plus distante (limite de faire la gueule). J' essai de passer outre mais ce n'est pas évident.
BY lindou
#768942
ba dfaçon va falloir qu'elle si fasse , c est quoi ce truc de "je te quitte" mais on reste a "vivre" ensemble , c est nocif toxique tout ce que tu veux , j en sais quelque chose j ai du faire genre 4 années de coloc avec mon ex ; avant que la rupture physique est lieu , on arrivait pas a se décrotter tout les 2 , pourtant plus de rapports juste monsieur qui se faisais octroyer un bienfait buccal et j'en passe , il me ratatinait de mots ingrats de "on est plus ensemble" mais j avais interdiction de rentrer en retard du taf de sortir de TOUT en fait , juste le ménage la vaisselle les poubelles le chien la lessive , j ai que 33 ans ... oula je me plains la nan? ;)
te laisse pas bouffer dans une histoire sans fin qui rend la vie impossible .on est ensemble ou pas basta !!!
t es enfant sont assez grands je pense ...
Avatar du membre
BY Tenbu Hôrin
#768974
Ce n'était pas le top mais je pensais que ça lui convenait à elle aussi (bien qu'elle ne m'ait fait aucun reproche à ce niveau lors de la rupture).
Ben non, ce n'est pas normal, sauf après la soixantaine à la rigueur, et encore. Elle te repoussait parfois? Ou se comportait-elle d'une manière à couper tes envies?
J'ai tout essayé pour la faire changer d'avis,les enfants, la voie logique, la voie du coeur...rien n'y fait.
Je ne sais pas comment tu as communiqué cela en détail mais tu ne dois surtout pas lui demander de revenir sur sa décision. Je crois que tu dois lui faire part de ta déception, tu dois lui communiquer que tu es déçu par le fait qu'elle souhaite casser votre famille, que tu trouves cela mal, que tu la trouves immature, égoïste, que toi tu acceptes d'être aujourd'hui à une étape de ta vie où avec trois enfants, on a des engagements à tenir. Sur un ton neutre, calme.
Donc tu peux continuer à lui faire des reproches, sans la harceler, attends qu'elle vienne vers toi idéalement, mais ne lui demande jamais de se remettre en couple avec toi.
C'est ce que je fais presque tous les w.e depuis 1 mois. Quand je reviens le dimanche, on dirait qu'elle est sur la défensive et plus distante (limite de faire la gueule).
C'est très bien, continue. Et prendre soin de toi, c'est très bien aussi. Evidemment, ne lui raconte jamais rien de tes sorties.

Vous n'avez pas encore discuté de garde pour les enfants, et de pension?
BY Serbi
#768980
C'est certain qu'au début quand j'ai reçu la nouvelle, avec la panique j'ai franchit quelques interdits et essayer de la convaincre de revenir en couple par des discussions, des courriels et des lettre manuscrites. J'ai comprit maintenant que j'obtenais l'effet contraire en insistant. C'est clair maintenant dans ma tête que je ne lui parlerai plus de se remettre ensemble pour un long moment (peut-être jamais si je ne vois pas d'ouverture). J'ai tout de même toujours garder un minimum de dignité et je n'ai jamais supplié.

Pour la garde ou la pension, on a toujours été clair tous les 2 depuis qu'on a des enfants que ce serait une garde partagée 1 semaine sur 2 et on est encore d'accord sur cette façon de fonctionner. Pour ce qui est de la pension, nos salaires sont presque équivalent donc pas de disputes de ce côté-là.
BY Serbi
#769206
Grande discussion aujourd'hui avec elle (dans le calme et avec tact). Elle réalise la peine qu'elle fait aux enfants et à moi de par son choix mais elle semble déterminée à ne pas revenir en arrière.