Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
Bonjour à tous,

ça fait un moment que je parcoure le forum car j'avais perdu mon ex...
Pour faire vite j'ai 31 ans, ma copine 36 ans et nous sommes ensemble depuis 2 ans.

Bref on a tous les deux de très forts caractères, on est assez fiers et aucun de nous deux ne se laisse marcher sur les pieds.

On s'est séparé une première fois au mois de juin pendant 7 jours car la mayonnaise était un peu trop monté entre nous pour diverses raisons. Durant ce laps de temps une fille m'a fait des avances que j'ai repoussé car j'espérais toujours me réconcilier avec mon amie. Ce que j'ai bien fait de faire car au bout de 7 jours de SR elle est revenue à la maison.
Lors de son retour je lui ai avoué qu'une fille m'avait fait des avances, qu'il ne s'était rien passé mais quelques temps après ma rencontre "fortuite" (on s'était échangé nos mails respectifs) a commencé à m'écrire. Apparemment je lui avais vraiment tapé dans l’œil. Pour rester totalement honnête avec ma copine, je décide de lui montrer le mail. Elle a répondu à la fille en lui disant qu'on était à nouveau ensemble et qu'elle devait arrêter d'écrire.

Or quelques temps après, nouvelle prise de tête un soir. Sur un coup de tête je décide de partir de la maison et d'aller dormir sur un canapé dans mon entreprise qui se situe à quelques km de chez nous. Sauf qu'avant de dormir j'ai bu plus que de raison et me suis endormi comme une masse vers 22 h 30 et je me suis réveillé à 4 h du matin en constatant qu'elle avait essayé de me joindre plusieurs fois (appels, texto) et qu'elle était même venu jusqu'à l'entreprise pour voir si j'y étais (sauf que je dormais profondément, voiture dans le garage et toutes lumières éteintes donc rien ne pouvait laisser penser que j'étais là).
A 4 h du matin je décide donc de rentrer chez moi pour la rassurer sauf que quand j'arrive je la retrouve en pleurs et persuadée que je l'avais trompé avec l'"autre". Je m'excuse et lui explique tout ce que je viens de vous raconter.

S'en suit un mois de relations tendues entre nous car même si elle ne parle plus trop de cette histoire, je vois bien qu'elle reste persuadée que je l'ai trompé. Alors que sincèrement depuis qu'on est ensemble JAMAIS je n'aurai fait ça. Je suis quelqu'un qui communique beaucoup quand j'ai un souci car je préfère exprimer les choses que les refouler par contre elle c'est tout le contraire elle garde tout pour elle. Je me dis que ça passera mais je la sens de plus en plus distante jusqu'à ce que je découvre qu'elle s'était inscrit sur des sites de rencontres et avait certaines conversations hot notamment sur badoo.... Sur ce je pète un plomb, lui dis que tout est fini, je prends mes affaires et je pars de la maison. Silence radio des 2 côtés pendant une semaine puis elle commence à me renvoyer des textos me disant qu'elle ne sait pas ce qui lui a pris, qu'elle était désolée de m'avoir fait du mal, qu'elle s'en veut, qu'elle veut se foutre en l'air, etc... Je résiste et lui réponds que je ne peux pas accepter ça. Que si un jour on doit se remettre ensemble, ça se fera mais que pour l'instant ce n'est pas possible. Sur ce elle me réponds que dans ce cas elle quitte son travail et retourne vivre près de chez sa mère (à 800 km de chez nous!) mais qu'elle voudrait qu'on se revoit avant malgré tout. La connaissant très bien je sais qu'elle en est tout à fait capable donc j'accepte d'aller chez nous pour discuter.

Pour faire vite, une chose en entrainant une autre on finit par se remettre ensemble. On discute, décide de reprendre sur de bonnes bases et de COMMUNIQUER dorénavant. Elle me dit que si elle a fait tout ça c'est parce qu'elle est persuadée que je l'avais trompée ce fameux soir où j'étais parti. Sauf sauf sauf que durant cette mini-rupture de 10 jours bien que ma copine me dise qu'elle a fait des rencontres mais qu'il ne s'est rien passé, je découvre des indices chez nous (qui ne laissent aucun doute possible) qu'elle a couché avec un autre. Ne me demandez qu'elles sont les indices je n'en parlerai pas ici mais franchement le doute n'est pas permis.

Depuis 2 jours qu'on s'est remis ensemble tout se passe super bien. Et c'est vraiment ce que je souhaitais plus que tout. Que tout s'arrange et qu'on reparte comme avant. Mais dorénavant je sais qu'elle a couché avec un autre (même si techniquement on avait rompu), ça me rend mal-à-l'aise et me fait extrêmement mal.

Je précise également que je sais qu'elle a fait ça par vengeance, sous le coup de la colère et je suis sûr et certain qu'avant ça elle ne m'a jamais trompé.

Je sens qu'elle aussi ça la travaille mais qu'elle ne veut pas m'en parler et ne m'en parlera jamais. Et moi de mon côté j'ai pas trop envie de remettre ça sur le tapis de peur que ça dégénère de nouveau.

Voilà, en résumé on s'est fait beaucoup de mal tout ça à cause d'un malentendu et de nos caractères de m..des respectifs il faut bien le dire. Par contre j'aimerai avoir vos avis sur vous comment vous réagiriez? Est-ce que vous passeriez l'éponge? Est-ce vraiment une tromperie? Sachant que si je lui en parle elle risque de nier (même si les preuves sont là) et que moi ça me bouffe de l'imaginer faire l'amour avec un autre.

Merci d'avance pour vos réponses

Salut arnaud02!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
techniquement : ya eu rupture , elle a couché ailleurs : donc pas tromperie.

ceci etant dit , voici mon avis : c'est de la tromperie , on n'en profite pas pour baiser quand y'a 10 jours de flottement , après 2 longues années de couple , deja parce que de 1/ on a baisé avec le meme mec pendant des années , donc se donner comme ça au premier venu , c'est limite ...
2/ on a beau être en colère , c'est pas une raison pour baiser direct ailleurs , normalement le respect , et les sentiments retiennent de faire cette gaffe.

j'aurais jamais pardonner cela , car sous pretexte de dispute , de claquer la porte , on s'octroie le droit de baiser nimporte quand avec nimporte qui sur un coup de tête ...
dans 10 ans avec 2 gosses , grosse dispute , elle se tape le voisin aussi ?

bref bon courage !
salut arnaud,

je comprends ton sentiment.

J'ai été en reconquête et je passe à autre chose car mon ex a un next.
Je me suis posé la question de savoir , dans l'hypothèse d'un retour de sa part, si je pouvais passer outre le fait qu'un autre homme ai grimpé ma femme pendant notre rupture et ceci régulièrement, ce qui est pire puisque normalement une complicité se crée à ce niveau au fil du temps.
J'en suis arrivé à la conclusion que ce serait difficile de vivre avec, c'est comme si elle avait été souillée.
Alors oui il n'y a pas tromperie, mais ce sentiment de torture, quand on imagine sa femme avec un autre est horrible.
La question est de savoir si tu pourras vivre avec ?
Je souhaites bon courage l'ami ;)
arnaud02 a écrit : Par contre j'aimerai avoir vos avis sur vous comment vous réagiriez?
Je serais davantage inquiète de voir sa propension à monter des scénarios catastrophes et à jouer la surenchère pour soigner une blessure d'ego, que par le fait qu'elle ait pu avoir une aventure. Bref, c'est quelqu'un qui est capable de coucher avec quelqu'un d'autre pour "punir" l'autre d'une faute (qu'il a commise ou pas). Ce comportement m'interpelle plus que l'acte de "pseudo tromperie". C'est le point noir de votre relation
arnaud02 a écrit : Est-ce que vous passeriez l'éponge?
Oui, si j'avais l'assurance que la personne soit consciente de son manque d'assurance personnelle, qui lui fait faire n'importe quoi. Et aurait à coeur de le résoudre.
arnaud02 a écrit :Est-ce vraiment une tromperie?
Non, si le motif qui l'a guidée est uniquement la vengeance. C'est de la stupidité.
arnaud02 a écrit :Sachant que si je lui en parle elle risque de nier (même si les preuves sont là)
Tu ne lui laisses aucun échappatoire. Si tu as des preuves tangibles, et pas des suppositions, tu mets le truc à plat et tu exprimes tes peurs et ton ressenti par rapport à cela. Soit elle s'obstine dans sa version et tu prends tes responsabilités (autrement dit, tu assumes ce côté de sa personnalité), soit tu te sens incapable de supporter quelqu'un qui n'a aucune honnêteté intellectuelle et tu zappes. C'est en fonction du sacrifice que cela t'impose, qu'il faut prendre ta décision.
arnaud02 a écrit :que moi ça me bouffe de l'imaginer faire l'amour avec un autre.
ah ça fait toujours du mal à l'égo de réaliser que l'autre peut aussi avoir des rencontres physiques, et même pire, y prendre du plaisir. Mais là, je pense que c'est pas le désir, ni le plaisir qui l'ont guidée. Juste une profonde bêtise humaine.

Quant à l'histoire de souiller... grimper... Je trouve ça flippant de réduire quelqu'un à un plat de nouilles carbonara dégusté en terrasse et sur lequel une mouette ou un pigeon aurait chié sans pitié. Mais bon, pourquoi pas...
captain_f a écrit :salut arnaud,

je comprends ton sentiment.

J'ai été en reconquête et je passe à autre chose car mon ex a un next.
Je me suis posé la question de savoir , dans l'hypothèse d'un retour de sa part, si je pouvais passer outre le fait qu'un autre homme ai grimpé ma femme pendant notre rupture et ceci régulièrement, ce qui est pire puisque normalement une complicité se crée à ce niveau au fil du temps.
J'en suis arrivé à la conclusion que ce serait difficile de vivre avec, c'est comme si elle avait été souillée.
Alors oui il n'y a pas tromperie, mais ce sentiment de torture, quand on imagine sa femme avec un autre est horrible.
La question est de savoir si tu pourras vivre avec ?
Je souhaites bon courage l'ami ;)
Exactement captain_f

Arnaud, moi aussi j'ai eu le droit à un renouveau. Mais elle avait couché avec un autre. C'est ce qui m'a complètement détruit même si nous étions plus ensemble. Aujourd'hui nous ne re-sommes plus ensemble mais j'en reste traumatisé.

Quand nous étions à nouveau ensemble je ne pensais qu'à ça. Qu'un autre l'avait touché, qu'il avait connu ce qu'elle m'avait offert. J'étais perturbé je me posais sans cesse tout un tas de question quant à son comportement pendant la relation sexuelle... C'étais une vraie torture j'en souffrais terriblement.

Puis la deuxième fois où elle m'a quittée, je me suis sentie comme soulagé. De ne plus la regarder en réfléchissant à tout ça... Je sais que mio je n'aurais jamais eu le courage de la quitter car je l'aimais bien trop, et encore aujourd'hui.

Bref, la question est de savoir si tu pourras vivre avec ?

Bon courage
StupidGirl a écrit :techniquement : ya eu rupture , elle a couché ailleurs : donc pas tromperie.

ceci étant dit , voici mon avis : c'est de la tromperie , on n'en profite pas pour baiser quand y'a 10 jours de flottement , après 2 longues années de couple , deja parce que de 1/ on a baisé avec le même mec pendant des années , donc se donner comme ça au premier venu , c'est limite...
Je voulais aussi réagir à ça. Qui est absolument réaliste!!

En effet, quand il y a rupture et qu'une des deux personnes va couché ailleurs on ne peut pas qualifier ça de tromperie. Je l'écris mais j'ai du mal à m'en persuader l'ayant vécu...

Cependant, mon ex, comme je l'ai dit, à eu une relation avec un autre. Alors même que nous étions plus ensemble, et ce sont ses mots lorsque nous nous sommes remis ensemble, elle m'a dit "je sais que je n'aurai pas du te tromper..."

Ça rejoint complètement ce que tu dis StupidGirl. Il y a un sentiment de culpabilité lorsque l'on a vécu une longue période avec une même personne. Ceci dit moi il y avait plus de 10 jours de flottement ;) mais l'idée est là.
Je suis d'accord avec Palimpseste.
Comme elle, je suis assez choquée qu'on parle de "souillure", même si ça fait un mal de chien d'imaginer la personne qu'on aime coucher avec un(e) autre. Elle n'est pas un objet qu'un inconnu pourrait vandaliser, mais un être humain qui est libre de faire ce qu'il/elle veut de son corps dans le respect d'une parole donnée ! Il y avait rupture, donc "techniquement" il n'y a pas tromperie.
Quant à l'argument "on a couché ensemble pendant des années, comment peut-elle coucher avec un autre au bout de 10 jours ?", je ne le comprends pas : coucher avec quelqu'un ne nécessite aucun investissement affectif ou émotionnel particulier (même si c'est mieux avec, on est d'accord). On peut coucher pour plein de raisons différentes, y compris se prouver quelque chose à soi-même. Et si l'on n'a de comptes à rendre à personne (car on a rompu), on est libre de se taper dix mecs différents dans les dix jours qui suivent une rupture ! ça ne regarde qu'elle, et je ne comprends pas que, quand on se rabiboche, l'autre veuille savoir, au risque d'avoir très mal en apprenant les faits... On ne sait pas comment elle a vécu cette aventure, peut-être qu'elle s'est justement sentie très "sale" après, peut-être que non, peut-être qu'elle préférerait oublier, on n'est pas dans sa tête.

En revanche, comme Palimpseste, je suis plus ennuyée par la capacité de la demoiselle à se faire des films et à ne pas te faire confiance quand tu lui dis que ce qu'elle s'est imaginé est faux.... ça oui, c'est très embêtant.
vassilia a écrit :coucher avec quelqu'un ne nécessite aucun investissement affectif ou émotionnel particulier
Pour certain(e)s oui. Et c'est bien ce qui est le plus terrifiant. Ça fait un mal de chien car l'amour n'est pas rationnel. Parce que oui biensur ton raisonnement est tout à fait exact.
je cautionne pas quand un ex couche direct avec un(e) next dans la même semaine suivant la rupture !
ça reste une putain de trahison
les draps sont encore inchangés et pourtant ...

manque de respect total pour le largué , et la relation vécue

vouloir avancer et entamer une relation nouvelle avec quelqu'un d'autre est compréhensible
on ne peut pas forcer quelqu'un à rester ou aimer si les sentiments ont disparus.

mais enchainer sexuellement 2 personnes differentes en l'espace d'une semaine , ça reste malsain.

je le déteste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
StupidGirl a écrit :je cautionne pas quand un ex couche direct avec un(e) next dans la même semaine suivant la rupture !
ça reste une putain de trahison
les draps sont encore inchangés et pourtant ...

manque de respect total pour le largué , et la relation vécue

vouloir avancer et entamer une relation nouvelle avec quelqu'un d'autre est compréhensible
on ne peut pas forcer quelqu'un à rester ou aimer si les sentiments ont disparus.

mais enchainer sexuellement 2 personnes differentes en l'espace d'une semaine , ça reste malsain.

je le déteste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non, ce n'est en aucun cas un manque de respect ou une trahison puisque justement il a rompu. Et ce n'est pas malsain. Chacun est libre de faire ce qu'il veut de son corps, dans la limite de la légalité, personne n'a à juger.
ça fait un mal de chien et on se sent trahi(e) parce qu'on est fou de douleur, de jalousie, parce que notre ego morfle, parce qu'on est possessif, etc. Oui, mille fois oui ! Mais ce n'est pas un manque de respect. A la rigueur, si l'autre vient nous narguer, oui, c'est indélicat et vraiment moche. Mais le fait de coucher avec quelqu'un d'autre, en soi, n'est pas une trahison.