Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Cela fait quelque temps que je suis ce forum, pas la peine de le préciser j'imagine, mais je suis également dans la tourmente.

Je vais essayer de vous raconter mon histoire de manière concise.
J'ai rencontré M il y a un peu plus de deux ans et demi. Des amis en commun nous présentent, il y a tout de suite une attraction entre nous, quelques jours plus tard elle m'appelle et après un rencard nous nous finissons ensemble. De bon souvenirs d'ailleurs.
Il y a une différence d'âge entre nous elle en a 20 et moi 25, qui plus est elle est ma première relation.

S'en suit des mois des bonheurs sans tâches, pour des problèmes matériels, elle vit chez moi quelques mois. Là vient notre premier soucis, elle souhaite que je change d'appart et que je m'installe avec elle plus proche de son travail. Je refuse trouvant cela assez précipité. Elle emménage en coloc et me reprochera ce point assez longtemps.

Suite à cela, j'ai commencé à ressentir une éloignement de sa part, elle semble parfois confuse. Pourtant elle affirme m'aimer, ce que je crois vrai. Mais elle parle de besoin d'en profiter et d'une peur de la routine. De mon coté, je le vois maintenant avec du recul, je souffre de son attitude car je pense souffrir d'une méchante dépendance affective.

Plusieurs mois passent, quelques disputes, dues à nos caractères pas forcément faciles, mais les choses se passent bien, on fait beaucoup de choses ensemble, on prévoit des choses pour l'avenir.

A ce moment, elle me propose de venir m'installer dans son coloc, ce que je trouve une bonne idée après deux ans de relation. Je commence les préparatifs, et elle commence à nouveau à émettre des doutes, elle pense que je ne veux pas vraiment venir : ce qui n'est pas le cas!

J'aménage en Juin, et les choses ont commencées à se dégrader. Je sais que je suis en grande partie en cause : mon manque de confiance en moi et ma dépendance vis à vis d'elle la font souffrir.

Début Aout, un peu éméché, je lui balance des horreurs à la gueule :" je ne suis pas heureux nous n'avons pas d'avenir" : elle le prend au sérieux et me quitte. Je ne pensais pas ces choses, j'avais juste peur qu'elle m'abandonne et le résultat est qu'elle m'a abandonné.

Je reste jusqu'à la fin du mois dans la coloc, le pire mois de toute ma vie. Elle semble être passé à autre chose, m'ignore et se marre avec ses amis. Pourtant quand on parle elle me dit qu'elle souffre, qu'elle a toujours des sentiments mais qu'elle ne veut plus souffrir. Elle me confie que si un jour j'allais mieux elle reconsidérerais la question. Je suis anéanti même si je sais qu'elle a ses raisons, les nombreux interdits que j'ai commis n'ont évidemment servi à rien sinon à me donner honte.

Je quitte la coloc et trouve un appartement. Je continue les interdits tant en m'essayant au SR, c'est dur je dois souvent passer la voir pour récupérer des choses, je pense à elle en permanence, je rame complètement. Elle m'affirme continuer à galérer mais pour des raisons personnelles, je suis un peu vexé qu'elle m'oublie aussi vite.

Dernièrement, elle me dit qu'elle ne sait plus où elle en est dans sa vie et dans ses sentiments passés, présents et futurs et qu'elle n'était pas prête à se mettre en couple avec qui que ce soit, qu'elle ne retournerait pas avec moi pour l'instant car elle avait peur de voir revenir mes vieux "travers". Elle me dit que je dois aller mieux mais pas pour elle.

Je sais que je dois changer des choses dans ma vie, mais j'ai peur qu'elle passe vraiment à autre chose et que ce soit définitif pour elle. Je voudrais tellement pouvoir mettre ma tête en pause... Un mois et demi que ça dure.

Désolé je n'ai pas fait court, je sais ce que je dois faire mais je ne sais pas par où commencer. Je dois encore la voir demain soir pour récupérer une caisse... je n'arrive pas à garder une attitudes constantes, cela dépend de mes émotions du moment qui vont de la peine à la colère en passant par le désespoir.

Merci de m'avoir lu.

Salut SoSerious!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Pensez vous vraiment que l'on puisse tourner la page aussi facilement?
Elle m'a avoué avoir fait un choix égoïste et qu'elle en a avait morflé mais qu'elle garderait un bon souvenir de moi et que je l'avais rendue heureuse : Elle parle de moi au passé!

Si quelqu'un a un vis sur la question, je suis preneur je manque un peu de recule sur le sujet :/
Merci de m'avoir fait partager ton histoire ;)

De ce que j'ai compris ton ex a une réaction de rejet assez violente, la mienne ne se comporte pas vraiment comme ça, elle m'a aidé à déménager, a pris de mes nouvelles quand je cherchais un logement... Ce qui est presque pire parce d'un coté ça donne de faux espoirs et d'un autre cela montre qu'elle est complétement détachée de moi... C'est peut être le plus dur à gérer...

Le fait est que depuis quelque mois, la sentant un peu moins passionné, j'ai commencé je le sais à un peu être moins attentif, je me suis replié un peu sur ma moi-même et ma fichu peur panique de l'abandon. Cela s'est traduit par un besoin récurrent de la tester, et je me dis maintenant que parfois j'avais le comportement d'un enfant vis à vis de sa mère. Je trouve ça ridicule mais ce n'était vraiment pas volontaire de ma part. Tout ce malaise m'a énormément épuisé et fait douter encore plus de moi.

J'ai usé mon crédit jusqu'à ce que ça craque, un truc étrange c'est que je sentais que ça ne passerait pas la rentrée... Elle a beaucoup souffert et je m'en veux.

Quand elle a décidé d'arrêter et que je lui ai demandé d'une deuxième chance, que je ne savais comment me sortir de ce mauvais pas, elle m'a juste qu'elle avait essayé de m'aider et qu'elle voyait tout ça comme un échec. Dur à entendre de la bouche de quelqu'un qu'on aime et qui dit encore nous aimer à ce moment là.

A la base, on s'était mis d'accord sur un silence radio, quand on ne pouvais pas le tenir au départ pour les raisons que j'ai énoncé, cela m'énervait presque qu'elle prenne de mes nouvelles mais je restais cordial, aujourd'hui alors qu'elle n’envoie plus rien je suis désemparé...

Le fait d'avoir prévu une sorte d'avenir éventuel, "Tu dois être heureux et aller mieux et on verra" et qu'elle me dise aujourd'hui que ces sentiments sont incertains me font peur, qu'attendre d'une personne qui change d'avis aussi rapidement?

Je sais que je dois tenir un SR rigoureux pour mon bien et pour oublier... Simplement j'ai du mal à passer à autre chose, trop de choses me manquent...

Quand je la verrais ce soir, je tiendrais le coté détaché que j'ai réussi à avoir ces derniers temps (déménagement...), je vais éviter d'être trop cordial, ma hantise est de glisser vers une relation amicale.

Tout avis est le bienvenue, et pourquoi pas un avis féminin ça me fait un peu défaut.
Mon ex m'avait dit "aujourd'hui non, mais dans 10 ans pourquoi pas", et j'avais pris ça à l'époque comme une raison de continuer à y croire....comme quoi, dans ses cas là, on est prêt à tout pour continuer à garder un quelconque espoir....
Mais je comprends complètement.

T'accroches pas à ses miettes. Elle te dit ça pour se retirer de la culpabilité. C'est tout.

Ta situation, comme la mienne l'aurait mérité, demande un silence radio total. Vraiment total. Pendant un mois déjà, après tu verras comment ça se passe et ou tu en es.
Si ton ex est aussi identique que la mienne, pendant ce silence, il faut que tu devines pourquoi elle t'a quitté, la vraie raison (pas celle qu'elle t'a dite, pas la raison qu'elle t'a présenté pour ne pas te faire mal, non, la VRAIE raison).
Ca sera à toi de la découvrir.

Le Sr est pour le moment ta seule porte de salut. Dis toi que c'est mort pour le moment, mais que tu n'as pas dis ton dernier mot et que tu reviendras plus fort que jamais.
Pour l'instant, reste digne. Digère, reconstruis toi une indépendance, une autonomie, perds pas trop ton temps ce soir avec elle (dans ton état ça ne fera qu’accroître ta frustration encore un peu +) et tu te retapes une santé en réfléchissant à ce qui a foiré.

Oui un avis de filles ça serait bien ^^
Merci pour ces conseils, ça me fait m'ouvrir un peu les yeux...

Je pense que j'ai pris un peu toutes ces paroles pour argent comptant alors qu'en effet je sens une grande culpabilité de sa part depuis notre séparation.
ça me fait me dire que si mes "travers" ont déclenché quelque chose, ce choix qu'elle a apparemment pris du jour au lendemain devait déjà être pris depuis un moment et que par peur de souffrir et de faire souffrir elle s'est menti à elle même...

La raison j'espère aussi la trouver, plus de sentiments? routine? envie de profiter? Elle m'a dit un jour qu'elle avait peur de devoir passer toute sa vie avec moi... je pense qu'elle a tout simplement envie de vivre d'autres choses et que j'étais en quelque sorte un poids pour elle.

Hier, je suis resté très passif, j'ai répondu brièvement à ses questions. J'ai ramassé mes quelques affaires l'air de rien. Elle a essayé de discuter de tout et rien, j'ai acquiescé brièvement de manière détachée et je suis parti tranquillement. Sur la pas de la porte, elle me demande s'il y a quelque chose qui ne va pas, je lui dit que ça va bien et je lui demande si elle ça va, elle me réponds que oui mais sa tête me dit que non. Je lui souhaite bonne continuation et continue ma route.

ça m'a soulagé en quelque sorte, je sais que c'était le dernier contact et j'ai réussi à ne pas être une loque. Je me conforte en quelque sorte de la dernière image d'elle la mine déconfite sur le pas de sa porte. Étrange.

C'est parti pour un SR absolu, je suis motivé, espérons que je ne dérape pas.
Il est temps d'aller mieux.
Oui c'est logique qu'elle te demande si t'as un souci, elle s'attendait à voir un pote, et noooon mademoiselle, tu as revu ton ex....et oui, ça fait bizarre ^^
Tu t'es comporté comme il le fallait. Comme un gars qui s'est fait quitter et qui n'a aucune raison de sauter de joie pour ça, c'est parfait.

Je te conseille cet excellent article http://www.jerecuperemonex.com/recupere ... apidement/ ça t'explique pourquoi tu dois rester en silence pour le moment.
Tu vas en souffrir, tu vas être en manque ça c'est certain. Mais pendant ces moments de souffrances, t'as plein de choses à faire :

- Découvrir pourquoi elle t'a quitté (sans RIEN lui demander, jamais)
- Appeler tes potes (surtout quand t'en as pas envie) quand t'es au fond du trou : s'il t'aide et te font sortir, garde ces mêmes potes, ils sont vrais. S'ils s'en pètent de toi, dégage les de ta vie
- Si t'as des copines filles, un coup de fil pour un café c'est le moment (pourquoi tu leur demanderais pas de te présenter quelqu'un ? je l'ai fais récemment, je te le recommande)
- Faire le ménage de ta précédente relation (affaires cadeaux photos....à mettre dans un carton, et poser dans un endroit inaccessible genre cave / grenier)
- Effacer sms, mails, évidemment la dégager de FB et de tout réseau social si c'est pas fait
- T'as un peu de sous en réserve ? Pourquoi tu te ferais pas un voyage avec une copine ou des potes, voire en solitaire ?
- Te lancer dans un projet d'année

Bref....blinde ton emploi de temps avec de nouvelles choses à faire. Tu remplis un vide ? Oui, au début ça te fera ça. Mais petit à petit tu retrouveras des sensations de "nouvelle vie".

Dernière chose : les émotions négatives sont très dévoreuses d'énergie. La joie, les rires, ça en donne, de l'énergie. Quand tu as pleuré, t'as envie de faire du sport après ? Non, de dormir.
Quand tu craques....dis toi que c'est de l'énergie négative qui va te bouffer toutes tes ressources et que t'as besoin de tout en ce moment, sauf de ça.
T'as besoin de recharger tes batteries. (c'est une des utilités du SR....dégager les émotions négatives)

Et puis t'as le forum pour nous dire ou tu en es.... ;-)
Encore une fois merci, c'est tout à fait ce que je voulais entendre.

C'est quand même assez dingue cette volonté de vouloir devenir pote avec son ex aussi rapidement, je ne comprends pas vraiment....

Je vais suivre tes conseils et essayer de m'occuper de moi même s'il est vrai qu'en ce moment ce n'est pas simple. Je n'ai même pas réussi à défaire tous mes cartons encore tellement j'ai l'impression d'avoir été parachuté dans cet appart... c'est encore dur de se l'approprier.

Aujourd'hui midi : un message de part :
"Hello, ça va? Tu as une lettre de <assurance bien connue>, car je pense qu'il te la faut!
Bonne Journée".
Et merde, ça finira jamais. D'un coté, je pense que je peux me passer de cette foutue lettre qui doit être un renouvellement de contrat ou un truc du genre.
Son message est purement informatif et je sais qu'on aura encore 1 truc ou 2 matériel à régler, je ne sais si je dois répondre.
Son désir d'amitié ? Encore un truc pour qu'elle se déculpabilise. C'est de l'égoisme à 100% dans le cas ou t'es encore amoureux d'elle.
Tu vas en baver encore plus si tu restes en contact. Et c'est pas ce que tu veux....

Si t'as des trucs matériels à régler, ça fait partie des "trucs à mettre dans un carton et à poser dans une cave".
Règle les. Le plus vite possible.

Si elle te relance constamment, tu peux lui envoyer un truc du genre :
"Pour l'instant, j'ai pas envie de garder contact avec toi. Rien de personnel, j'ai juste envie de temps et d'espace pour faire de nouveaux projets. Et peut être qu'après, on pourra devenir amis, à+"
Comme ça, tu le laisseras de l'espace tout en restant poli et adulte.

On confond toujours "mettre fin à une histoire" et "mettre fin à l'amour avec une personne".
Termine cette histoire. Elle a été un échec. Il faut que tu retiennes les erreurs faites.

Et pour construire "une nouvelle histoire" avec une personne, t'as besoin d'un laps de temps entre les deux histoires pour laisser de la place à la nouvelle.
D'ou le SR.
T'as lu le lien que je t'ai laissé ?
Oui j'ai lu le lien (je crois que l'avais lu déjà auparavant) et je suis tout à fait d'accord avec le principe.

Je suis vraiment partant pour le SR et je suis fatigué de devoir passer et repasser à la coloc pour récupérer des trucs... mais comment faire autrement?
Tu fais le trajet en une ou deux fois....Je vois pas bien comment tu peux faire autrement.
Ou tu y vas quand elle est pas là (tu demandes aux autres coloc si tu peux passer...et tu leur dis que vu les circonstances, tu préfères pas voir ton ex pour le moment, crois moi, s'ils sont pas trop cons, ils comprendront.)
j'ai déjà récupérer mes affaires si tu veux, mais j'ai encore des lettres qui arrivent la-bas et mon ex retrouve des trucs à moi de temps en temps... d'où ma problématique. C'est sûr que j'aurais préférer vider le tout d'un coup et plus y remettre les pieds...

Pour le coup des autres coloc c'est une idée.
Tu demandes à ton ex d'entreposer tous les trucs qu'elle trouvera de toi dans un carton.
Et tu lui dis que tu passeras une fois par semaine récupérer tes trucs.

L'idéal, dans tous les cas, est de tout faire pour récupérer tes affaires quand ton ex sera pas là.

Comme ça, tu lui feras comprendre que tu respectes sa décision. Crois moi, elle t'en sera toujours reconnaissante, les ex regrettent les mecs qui les ont respectés après la rupture.
Et ton envie de clore cette "ancienne" histoire.

Montre lui que t'as envie de faire les choses comme il faut, comme un vrai mec, digne, sur de soi et qui a une attitude d'adulte.
Ok, je lui ai dit de la mettre de coté pour l'instant et que je pouvais m'en passer.

Je n'ai effectivement plus envie de la voir dans tous les cas, hier soir c'était la der des der.

C'est vrai que j'aurais aimé agir dignement depuis les débuts et ne pas avoir fait toutes ces erreurs.

La dernière discussion pleines d'interdit remontant à Dimanche dernier (la fameuse soirée je ne sais plus quoi penser et qui aimer). Elle n'allait pas bien: problème perso, elle était en larme j'ai craqué, j'ai vraiment regretté d'avoir encore une fois évoqué notre rupture alors que je m'en sortais bien depuis 15 jours.

Donc oui, je ressens l'arrêt total de contact comme une nécessité.
J'y réfléchis depuis un moment à vrai dire:

Globalement, le jour j, elle m'a quitté pour les choses provocatrices que je lui ai dit.
Ce n'était pas la première fois que je merdais ces derniers mois, en plus un peu éméché à chaque fois.
Disons que je l'ai pousser à me quitter.
Cependant, les choses que j'ai dites je ne les pensais pas.
J'ai depuis le départ une peur de l’abandon irrationnelle et j'ai l'impression que cette peur m'a conduit vers l'envie que ça pète.

Cette peur de l’abandon a été accentué par ces derniers mois où elle même émettait certaines envie de liberté tout en affirmant qu'elle m'aimait toujours et voyait son avenir avec mois.

Durant tout le long, elle m'a dit avoir géré avec mon comportement parce qu'elle m'aimait mais que cette fois ci elle en avait marre d'en souffrir. Elle me reproche de ne pas avoir fait le travail nécessaire sur ça lorsqu'elle essayait de m'aider. Je ne savais tout simplement pas quoi faire à ce moment là!

Couplé à cette peur, je pense aussi avoir développer une dépendance affective qui m'a entrainé aussi à avoir un comportement parfois infantile avec elle. Je sais qu'elle voulait que je sois plus sur de moi, plus volontaire, entreprenant et finalement plus "un vrai mec".
Elle en a eu marre que je me repose sur elle.

Il faut savoir aussi que mon ex est une personne assez exigeante et que je suis pour ma part plutôt du genre laxiste. Elle me reprochait dernièrement de ne pas faire assez attention à moi. Je sais ce que ça veut dire : tu ne fais plus d'effort pour moi.

Le soir de la rupture, je lui ai dit ne pas être heureux, elle m'a dit ensuite que j'avais toujours cette tristesse intérieur, et qu'elle voulait que je sois heureux.
Pour elle d'ailleurs, si elle me quittait c'était aussi pour moi, pour que je sois enfin heureux. Je lui ai dit que je savais que j'avais ça en moi, mais que ce n'était pas de son fait et qu'au contraire elle avait apporter du bonheur dans ma vie... mais c'est vrai que ces derniers mois, je n'allais pas forcément très bien... elle m'a dit l'avoir remarqué.

Je sais je ne fais pas un portrait très valorisant de ma personne mais j'ai conscience de ces problèmes perso que je dois régler (je pense psy mais je pas comment m'y prendre) et que ça n'enlève pas les qualités qui ont fait que cette personne soit resté 2 an et demi avec moi et affirme que j'ai su la rendre heureuse.
Tu as des qualités et des défauts, te prends pas plus la tête ;-)

Oui c'est super 2 ans et demi avec une nana qui a autant de doute et qui n'est pas prête à une relation stable.
Mais je pense, a priori, tu ne comprenais plus comment elle fonctionnait. Faudrait que tu lises des trucs sur la communication dans le couple, peut être que ça t'aiderait.

Et ce que t'as dis ton ex, je comprends que ce soit important pour toi, mais elle ne sait pas tout sur tout, et elle n'a pas toujours dit des vérités.
Quand on est amoureux de quelqu'un, on exagère souvent les qualités de l'autre....et quand la rupture vient, on fait la même chose, mais pour les défauts....

Tes défauts, ton ex ne les a peut être pas aimé. Y a une autre fille qui les trouveront très mignons, et qui considérera qu'ils font partis de ta riche personnalité, qui font que tu es "toi"....c'est pour ça que t'as pas à t'inquiéter pour tes défauts ! ^^

Mais si toi tu supportes pas tes défauts, t'as deux solutions : te bouger pour les changer.
Et il n' y a pas que le psy pour ça, essaye de t'informer auprès de tes amis sur ce qu'ils pensent de toi, sur le net essaye de choper des infos qui correspondent à ce que tu veux vraiment changer, faire évoluer (comme la PNL, l'analyse transactionnelle....tiens tu peux lire ça pour commencer : http://fr.wikipedia.org/wiki/Analyse_transactionnelle )

Bref c'est du taf.
Autre solution : apprendre à vivre avec tes défauts. Et mettre en avant tes qualités. Penser et t'appuyer sur ce que t'as réussi dans ta vie plutôt que sur les échecs.

Le sport est aussi un bon moyen pour apporter des énergies positives, faut en faire avec des potes, ça créait des liens sociaux en plus donc c'est tout bénéf.
Et pour ce qui est de la dépendance affective....c'est un faux débat pour moi.
Le secret en couple c'est le "3". Soi. L'autre. Et le couple. Faut prendre soin des 3 trucs.
Quand un des 3 foire, le couple peut imploser. Et ils sont interdépendants des uns des autres.

Le fait que tu ne sois pas "toujours heureux" (il est impossible de l'être totalement à 100% tout le temps !!) ne fait pas de toi une mauvaise personne pas aimable (tout le monde l'est, aimable).
Ca veut simplement dire que tu n'étais, surement, plus en capacité de porter du soin à elle et au couple, ça va pas plus loin. On a tous des moments de moins bien dans la vie.
Si ton ex n'a pas supporté ça, ça veut dire qu'elle aussi elle n'était pas bien et qu'elle ne savait plus quoi apporter à l'entité "couple".

Je sais pas si c'est clair....^^
Oui je vois où tu veux en venir, mais j'ai bien conscience que quelque chose n'allait pas et que j'étais le premier à en souffrir. Après je ne pense pas être un cas psychiatrique pour autant, je dois juste faire la paix avec moi-même sur certains points.

Je sais que mon ex n'a pas parole d'évangile, je dois encore prendre un peu de distance pour me détacher de tout ça, c'est mine de rien encore assez chaud pour moi.

Tu penses que je ne l'a comprenais plus, qu'est ce qui te fais dire cela?
Mais effectivement, c'était un vrai problème parfois pour moi de la comprendre, elle n'est pas vraiment du genre communicative et particulièrement en ce qui concerne ses sentiments. Cela n'enlève en rien pour moi mes sentiments à son égard et la nostalgie du bon temps passé :)

Je vais lire ce que tu me conseilles, ça m'occuperas.

Quand au sport, faudrait que je m'y mette, mais disons que ça n'a jamais été trop mon truc, c'est peut être l'occasion qui sait.

Concernant ton deuxième message, oui je comprends bien ton point de vue. Il ne s'agit pas de juste de quelques coup de blues ou des jours de mauvaises humeur, il s'agit plus de coup de de déprime récurrents.
Pour ce qui est de l'entité couple je n'ai pas vraiment réfléchi à la question, je parle de dépendance plus sur le fait que j'ai trop compté sur elle pour m'épanouir... d'où la claque aujourd'hui. Mais effectivement ça a du sens...

Ce que tu dis est assez direct et ça fait du bien quelque part :)
Lol non t'es pas un cas psychiatrique au contraire ;-) ça arrive à tout le monde de se faire larguer, qu'on soit top model ou personne lambda, donc t'inquiètes ^^
Faut juste ramener ce que t'as vécu a quelque chose de normal. La vie ne nous apporte jamais des épreuves qu'on ne peut pas supporter, j'en suis convaincu.

Tu as vraiment l'impression que tu la comprenais dans les derniers jours avant la rupture ? Je pense que non...pas besoin d'être devin pour comprendre ça ;-)
En fait, une fille qui est comprise par son mec ne le largue pas. Généralement.
On ne reste souvent pas avec quelqu'un avec qui on est plus sur la même longueur d'onde (ok bon ça existe aussi, y a des exceptions je dis pas ^^)

Si t'as rien lu sur la psychologie, les rapports hommes-femmes ou sur le couple, c'est sur que t'as loupé des trucs. Certain même.
Mais ton ex n'a surement pas étudié la question non plus donc pas de regrets.... :-)

On croit tous que le couple, ça s'improvise et qu'on apprend sur le tas....Oui, ça marche, parfois, mais ça reste rare.
Pour s'améliorer, pour durer, on a besoin d'en savoir plus. C'est humain.

Et c'est normal je pense que tu te sois appuyé sur elle pour t'épanouir, ça veut dire que t'avais pigé qu'un couple, c'est fait aussi pour se serrer les coudes et pour affronter ensemble la vie. T'avais raison dans ce sens là.
Il y a effectivement des choses qui ont du m'échapper... je lirais quelques trucs à l'avenir, ça ne pourra être que bénéfique.

Je tenais bon le SR, voyant ami et famille ce WE, et Dimanche soir qui est-ce qui m'appelle?
Je suis en voiture, je lui dit de me rappeler plus tard si elle veut. Une heure plus tard, je l'ai au tel.
C'est le retour des grandes larmes, elle va pas bien, une de ces coloc lui a fait un coup bas. Elle se plaint : "Tout le monde lui fait du mal en ce moment alors qu'elle va pas bien... etc". Je l'écoute sans trop rien dire, à un moment elle me demande si ça va et elle voudrait que je lui parle de moi. Elle me dit qu'elle sait que je n'allais pas bien la dernière fois qu'on s'est vu. Je lui répond que d'une part ça va, et que d'une autre, je préfèrerais ne plus avoir ce genre de contact avec elle, que j'avais besoin de tourner la page et qu'il ne faut pas qu'elle le prenne mal.
Cela l'a mis en colère : si tu vx tourner la page, pourquoi tu ne vires pas nos contacts en commun sur facebook et pourquoi as-tu accepter l'invitation de X. Si c'est comme ça tu passerais par Y (une coloc et amie à elle) pour récupérer ton courrier. Je lui dit OK et que je suis désolé qu'elle le prenne comme et que ce n'était pas dans mon but de la blesser.
Elle se calme, continue à pleurer sur son sort, elle me dit qu'elle se sent coupable de m'avoir quitté comme ça. Je lui répond que finalement son choix était courageux, qu'elle a eu raison de le prendre, et que je ne lui en veux pas pour ça. Je rajoute qu'il faut qu'elle arrête avec cette culpabilité car cela ne sert à aucun de nous deux.

On discute vite fait de tout et rien, elle sanglote encore et me dit qu'en ce moment elle a envie de détester tout le monde et elle en premier, elle ne me dit pas pourquoi. Elle me demande pardon d'avoir réagi comme ça.

Plus tard, elle m'envoie un texto:
"Désolé de te faire du mal, je vais faire au mieux pour ne plus trop t'appeler à l'avenir. Passe une bonne nuit et une bonne semaine".

Je lui réponds qu'elle ne me fait pas de mal et que j'ai juste besoin de temps pour moi.

Voilà, je pense que j'ai réussi à m'en sortir sans trop me casser la gueule... je sais pas trop en fait.
Je trouve un peu dommage qu'elle se comporte de cette manière, je ne suis pas un mouchoir géant :D Je la sens complètement paumée, finalement plus que je ne le suis.

Donc c'est reparti pour le SR, en espérant que cette discussion ait un effet positif.
Elle a essayé de te déstabiliser, tu ne t'es pas laisser démonter.

Tu as réagis PARFAITEMENT :-) Comme un chef, félicitations mec :-)

Non sérieux t'as assuré. Ton ex là, elle est en train de se noyer dans son flot de culpabilités et ça doit bien cogiter dans sa tête en ce moment ^^

Tu as été clair, poli, en lui disant que t'acceptais sa décision, et que tu te comportais selon ce qu'elle avait décidé. T'as donc été respectueux, t'es allé dans son sens, et ça, c'est tout bon pour toi.
Paradoxalement, elle a du se sentir comprise et respecté. Et en même temps un peu conne....ben oui, merde, j'ai largué un mec qui sait ce qui veut, qui me respecte, et en plus, qui est là quand je suis dans la merde...raa qu'est ce que j'ai fais comme connerie lol ?

Laisse la mijoter un peu comme t'as su bien le faire. Effectivement, t'es pas un mouchoir géant, mais un mec qui attend une relation épanouissante basé sur l'amour et le respect.
Oublie pas qu'elle t'a trahi une fois....te le rappeler, ça te permettra de la descendre encore un peu plus de son pied d'estale, de continuer à ne pas l'attendre et de la remettre à sa place quand c'est nécessaire.

Continue ;-)

(si tu pouvais attendre 48h à chaque sms qu'elle envoie, car elle t'en renverra j'en prends le pari c'est quasi sur, ce serait parfait ^^ pourquoi ? ben vous êtes plus ensemble, vous êtes pas potes, donc plus rien ne t'oblige à lui répondre rapidement)
Que cette réussite t'empêche pas de te renseigner sur "comment avoir une bonne communication dans un couple" ou ce genre de choses...ça ne pourra que t'être bénéfique de toute façon.

Enfin, ce n'est pas en te comportant en toutou que tu la récupéreras, ça je pense que tu l'as compris au vu de ce que tu as su réalisé. Mais en étant dans le contrôle de tes émotions, (tout en étant sincère), en étant clair, précis, poli.

C'est à elle de te récupérer. Faut que t'aies en tête que chaque contact que vous aurez sera une occasion pour toi de la laisser venir.
Et bien merci, ça fait du bien à entendre, ce n'est pas simple d'avoir du recul quand je lui parle. J'ai toujours quelque part cette peur de la blesser, c'est un peu con mais c'est difficile de s'en débarrasser. Surtout lorsqu'elle me sort qu'elle avait besoin d'entendre ma voix.
Bon après, l'avantage et même si je lui souhaite de se sortir de cette passe, c'est qu'elle me fait un peu pitié en ce moment et ce n'est guère attirant...

Après j'espère sincèrement que ça portera ces fruits comme tu le dis et que cela ne va pas la braquer complétement, c'est quelqu'un d'un peu fier. J'ai un peu peur que la remise en question ne vienne pas, même si elle a été critique vis à vis d'elle même.

Pour l'instant de toute façon, pas grand chose d'autre à faire, pour mon propre bien. Wait and see...

J'ai l'impression de faire quand même du chemin, après ces discussions avec toi et quelques proches récemment (on m'a dit que lors des dernières vacances passées avec elle en Juillet que notre entourage avait bien senti que ça n'allait pas), je suis moins dans le regret de cette rupture : (même mes sentiments pour mon ex restent les mêmes et la nostalgie est très présente) je sais que les choses n'allaient plus dans le bon sens ces derniers temps et que je le vivais de plus en plus mal.

Je vais effectivement devoir apprendre à ne plus l'attendre, mais je dois aussi savoir ce que je veux ou pas si nos routes un jour se recroisent. Et encore une fois c'est du travail.
Comme je te le disais je vais lire quelques trucs, tu as peut être des références?
Merci pour les liens, j'ai commencé à jeter un coup d'oeil.

Toujours en SR, juste un échange concernant des régularisations de charge.

Je ne sais pas pourquoi mais aujourd'hui j'ai été pris d'une violente sensation de manque,
j'ai un peu craqué mais pas de la même façon qu'auparavant... pas parce que mon sort me parait insupportable mais plutôt comme si une profonde nostalgie m'envahissait. Des détails la concernant m'ont complétement sauté à la tête (vernis à ongle?)... Je sais que je fais ce qu'il faut mais la route me parait parfois tellement longue...
Bon une explication est peut être que j'essaie d'arrêter de fumer, peut être pas encore le bon moment finalement :D

J'ai toujours cette petite voix qui me murmure "que fais-telle?", pas simple de sortir quelqu'un de sa vie quand on partageait une intimité au quotidien, je me demande au bout de combien de temps cela cessera.

J'essaie de blinder mon planning d'activité, j'ai encore beaucoup de mal à rester chez moi (les cartons non déballés en témoignent) même si ça commence à ressembler à quelque chose.
Plus tu bougeras, plus tu feras tout pour t'en sortir, plus vite sera la guérison.
Moi j'ai pensé que le temps ferait passer les choses, et bien...oui et non. Le temps ne peut rien faire si on ne se bouge pas.

Je sais que c'est dur à entendre, mais elle n'est plus avec toi. C'est aujourd'hui terminé.
Je ne sais pas ce qu'il se passera demain, mais aujourd'hui, elle n'est plus là.
Tu dois structurer toute ta vie autour de cette idée.
Et plus tu structuras ton mental autour de cela, plus tu mettras toutes les chances de ton côté pour la récupérer (paradoxal ? oooh que oui ;-) mais c'est comme ça que ça marche ;-)
Oui je vois ce que tu veux dire, il faut jusque j'arrive à contrôler encore certaines émotions...

Je vais me bouger, j'en ai ma claque d'être mal :)

En tout cas merci de m'avoir lu et suivi mec, tu a été de bon conseil et ça m'a fait du bien d'écrire tout ce que j'avais sur la patate.

Je repasserais donner des nouvelles, en espérant ne pas revenir comme une loque.

Merci encore
Suite de ma petite histoire.

Le SR n'a pas du tout été tenu malheureusement c'est un retour à la case départ.

La semaine dernière après bien fait comprendre à mon ex que je souhaite un silence radio pour notre bien à tous les deux, je revois mon ex Jeudi. Pourtant on était passer par sa coloc pour l'échange de lettre mais elle m'a envoyé un message un peu bizarre dans le sens "je sais que tu ne veux plus avoir affaire à moi mais...". Je décide donc de la voir où l'on s'était déjà vu quelques temps plus tôt.

Je lui parle de ma volonté de couper le contact avec elle, que ces messages ou ces appels me font du bien sur le moment mais me mettent mal par la suite, je lui demande si ce n'est pas pareil pour elle, elle me répond que si.
On se fait bien comprendre que c'est la dernière fois que l'on se voit d'ici un moment.
On discute de tout et de rien, elle ne va pas très bien mais ça va mieux, je lui dit que moi ça ne pas très fort (erreur!), elle me dit que ça ne lui donne pas vraiment envie de revenir.
Je lui quand même que je vais mieux et que je fais pas mal de choses en ce moment, des activités que je ne faisait pas forcément avant.

Elle me dit que notre relation était bien mais qu'elle a capoté sur les derniers mois et que l'on avait pas eu le courage de se l'avouer, elle me demande ce que j'en pense, j’acquiesce brièvement. Au fond de moi je me dis que c'est surtout que l'on a rien fait pour ce que ça aille mieux et je trouve ça dommage. Je lui dit cependant que je ne crois pas au fatalisme.
On relativise sur nos fautes et je lui répète que c'était une bonne décision même si c'est pas facile à vivre. Je lui dit que ces doutes quand on était ensemble m'ont fait du mal, elle me dit qu'elle le sait.

Je lui parle de son dernier coup de fil où j'avais été froid, je lui dit que pour moi qui est encore des sentiments c'est difficile à gérer. A me dit qu'elle m'aime encore en bredouillant.
Et que cette période de silence qu'on s'apprête à faire, elle le fait aussi pour aller mieux pour moi! Elle me reparle du fait qu'elle n'exclue pas un avenir avec moi mais que cela ne sert à rien d'en parler puisque l'avenir est toujours incertain : "seul dieu le sais". Je ne suis pas dupe mais je ne sais pas ce qu'il faut croire dans tout cela.

Avant de se séparer, on discute encore pas mal, je lui dit que quoiqu'il arrive dans l'avenir, elle restera quelqu'un qui compte pour moi. Je lui souhaite bon courage avec ses soucis, elle fait de même et nous nous quittons.

Par message, elle me remercie pour ce moment et me dit que cela lui a fait du bien.
Je lui répond que moi aussi ça m'a fait du bien même je n'ai l'ai pas forcément montré.
Elle me dit qu'elle en est très heureuse.

Cela aurait pu s'arrêter là et ça aurait du mais non! :
Hier elle me recontacte, elle a un gros soucis avec une connaissance commune, cette dernière lui doit de l'argent (plus précisément elle le devait à moi mais on s'était arrangé pour que mon ex récupère cette argent pour elle). La somme n'est pas énorme mais couplé avec d'autres histoires ça se passe très mal. C'était d'ailleurs un des motifs de ses appels ces derniers temps.

Donc hier, elle me dit que cette personne pourrait bien prendre contact avec moi et me dire des choses qui me feront du mal mais que ce sont des mensonges. Je lui dit que je la crois et que je comprend pas vraiment pourquoi il veut faire ça.

La personne devait passer dans le journée déposer l'argent dans la boîte aux lettres.
En fin de journée, je demande à mon ex ce qu'il en est.
Elle répond que non, j'insiste alors pour savoir ce qu'il se passe exactement.
Elle fini par me dire qu'elle avait eu cette personne au téléphone et qu'elle lui avait balancer pas mal de merde sur tout le monde, et qu'elle comptait me dire des choses la concernant pour la faire souffrir. Elle me dit ne pas savoir quoi. Elle me dit avoir eu très peur.
Je lui dit que je suis désolé qu'elle vive cela et que je m'en veux de ne rien pouvoir faire. Elle me répond :
"Tu es pas un lâche. Tu aides déjà assez (pour un ex), et pour ça merci :) Je sais sur qui je peux compter."
Elle me demande pardon d'avoir repris contact et m'avoir stressé avec ces histoires.
Je lui dit que la situation est merdique et que je comprend, je la remercie pour ce qu'elle m'a dit et j'ajoute que j'essaie de ne pas tourner le dos au personnes qui comptent sur moi.
Elle conclue sur bonne nuit.

Et voilà où j'en suis... retour à la case départ et perdu de retour.
Je me rend bien compte que je l'ai dans la peau cette nana, je n'arrive pas à l'imaginer totalement en dehors de ma vie :/
De plus même si je la crois, je me demande ce que notre connaissance commune aurait à me dire la concernant. J'ai l'impression de passer à coté de tellement de chose en ce moment.Je ne sais plus quoi penser...
Oh So Serious,

Ca n'a pas dû être facile tous ces échanges. Comme tu le dis, ils te font du bien sur le moment mais te pourrissent ensuite. Tu n'es pas encore prêt pour ta reconquête, elle te l'a elle-même sous-entendu. Je sais que c'est difficile voire horrible de l'imaginer hors de ta vie. Je suis sans nouvelles et SR STRICT depuis près de 3 semaines et pourtant je l'aime comme c'est pas permis...

Mais si tu veux avoir une chance de te reconstruire et de la reséduire, il va falloir que tu te fasses violence. Arrête d'être aux petits soins et de l'aider constamment. Elle sait que tu seras là dès qu'elle claquera le petit doigt. Cela ne la pousse à faire aucun effort supplémentaire pour réparer votre histoire.

Qu'en penses-tu ?
Oui je suis tout à fait d'accord avec ça, le pire c'est que j'étais parti sur une bonne résolution....
mais c'est juste que ça me bouffe de la savoir en galère sans que je ne puisse rien faire.

Je sais très bien que je dois m'effacer complètement pour l'instant.
J'ai réussi des SR de presque une semaine mai sil y a toujours quelque chose qui va pas...

Le pire c'est qu'elle est d'accord sur ce principe de silence radio et qu'elle s'en veut aussi visiblement de le rompre.

J'avais je pense surtout besoin d'en parler avant de repartir en SR (marre de voir le compteur chuter lamentablement à zéro).

Je crois que je manque aussi cruellement de volonté :/
Ce n'est en effet pas ce que je souhaite

Je vais essayer de garder en tête que pour l'instant c'est une absolue nécessité, espérons
que ça m'aide à tenir à la prochaine tentation.

Dis moi comment cela se passe de ton coté, au bout de 3 semaines cela est-il plus simple ou alors encore pire de ne pas savoir ce que devient la personne?
SoSerious a écrit :Ce n'est en effet pas ce que je souhaite

Je vais essayer de garder en tête que pour l'instant c'est une absolue nécessité, espérons
que ça m'aide à tenir à la prochaine tentation.
Salut mec,

J'ai une mauvaise nouvelle : tu vas craqué. Tu recontacteras ton ex, dans les jours ou semaines qui viennent. C'est certain. Et tu l'éloigneras encore plus de toi.

Dans ta phrase, tout réside dans le "je vais essayer"....en fait, dans ces mots, on comprends que tu n'attends qu'une seule chose : c'est le moment ou tu pourras la recontacter.
Je ne veux pas être méchant ni te blesser, mais t'as rien pigé. C'est pas le mental qu'il faut pour que tu es une petite chance de la reconquérir.

T'es pas dans la mentalité de penser à ta prochaine relation là....mais dans un esprit qui vise ton ex et uniquement elle.

Je le sais parce que à l'époque ou j'étais au fond, j'avais les mêmes pieuses intentions....jusqu'à recraquer, quelques jours ou semaines après avoir dit que je ferais telle ou telle résolution. Pourquoi ?

Parce que je comprenais pas l'intérêt de m'éloigner de mon ex pour des semaines ou des mois. Mes fausses croyances, mes pensées négatives,....tout me poussait à garder contact.

Je ne pigeais pas que je me noyais dans une mélasse en recontactant mon ex. Et que c'est en cessant de la recontacter, en blindant mon emploi du temps, en travaillant mon mental que je parviendrais à m'en sortir. Alors fais pas la même connerie que moi, à partir de maintenant, évolue ! Progresse !

Je ne peux que t'inviter à tout faire pour lire, t'instruire pour rebâtir ton mental, pour éloigner les pensées négatives ("je suis un nul, je suis responsable de tout, elle m'oubliera si je reste pas en contact"... etc) et les remplacer par de la vérité et des choses plus justes.

C'est peut être dur ce que je te dis, mais crois moi, t'en auras besoin. Vu que tu vas recontacter ton ex un jour ou l'autre, il faut que tu t’entraînes à contrer les tests qu'elle te ferra passer pour savoir si t'as réellement changé ou pas. Donc autant commencer dès maintenant ^^

T'as plus à perdre à tenter d'être malheureux que d'être heureux et je t'assure que ce n'est qu'une question de volonté, ça dépend que et uniquement que de ta vision des choses et de comment tu as envie de prendre ce qui t'arrives (tu peux prendre ta rupture aussi bien entièrement positivement ou totalement négativement, ça c'est toi qui le choisit)
Salut,

Et bien j'ai prend pour mon grade :p

Je me rends bien compte que je ne suis pas encore dans le bon état d'esprit et qu'effectivement le contact me manque.
Oui effectivement mon esprit est encore tourné vers elle.

Pourtant je sais au fond de moi que le silence est nécessaire pour aller mieux, sans me chercher d'excuses, c'est plutôt elle qui me recontacte à chaque fois et c'est vrai que j'ai du mal à gérer cela. Je sens bien qu'au bout de quelques jours de silence ça va mieux et que les contacts me refond chuter à chaque fois.

Je ne pense pas pour autant me bercer d'illusion, je sais que j'ai fait du chemin concernant notre relation. Je sais aujourd'hui que cette séparation n'est pas une mauvaise chose mais je suis encore victime de cette sensation de manque.
J'en ai pas mal parlé avec un pote qui est une connaissance commune (je le connais depuis plus longtemps) et il m'a dit que j'avais pris pas mal de recul par rapport à tout ça et que j'allais bien mieux selon lui. (il m'a vu au plus bas)

Donc je le sais aujourd'hui ce qui me blesse c'est le contact. Hier, elle a essayé de m'appeler et m'a finalement envoyé un texto pour dire qu'elle laissait tomber pour les thunes qu'elle devait récupérer et qu'elle préférait couper contact avec la personne en question.
Je ne lui ai pas répondu et je n'ai pas l'intention de le faire!

Je ne m'en veux pas pour ce que j'ai fait, ce n'était pas la meilleur chose à faire je le sais, j'ai fait eu mieux sur le moment, je ne suis pas encore une machine insensible, de toute façon ce qui s'est passé s'est passé. Et même si ça diminue mes chances jusqu'à les rendre nullissime, je prend ça comme une leçon.

Mon emploi du temps est plutôt chargé, je bosse dans la journée, je vois du monde le soir.
Je me cherche encore de nouvelle activités, mais je ne suis pas inactif.

Jusqu'à très peu, le matin j'étais au plus mal, aujourd'hui j'y pense encore cela ne m'affecte plus autant. J'ai repris goût à pas mal de chose, j'arrive à rire de nouveau.
Alors peut être que tout ces résolutions sont illusoires, mais pour l'instant, je sais que j'avance malgré tout même si c'est doucement ...

Merci encore une fois pour tes claques, ça fait toujours du bien :)
Modifié en dernier par SoSerious le 10 oct. 2013, 10:41, modifié 1 fois.
SoSerious a écrit :Pourtant je sais au fond de moi que le silence est nécessaire pour aller mieux, sans me chercher d'excuses, c'est plutôt elle qui me recontacte à chaque fois et c'est vrai que j'ai du mal à gérer cela. Je sens bien qu'au bout de quelques jours de silence ça va mieux et que les contacts me refond chuter à chaque fois.
Je n'ai pas lu toute ton histoire mais ne lui réponds pas! Bloque ses appels, ses msgs, au moins pour un temps si ça te chamboule à ce point :(

Courage! :)
Et bien merci pour cette attention, je me rend compte que je peux pas continuer à me faire du mal comme ça.
J'ai bien conscience de m'être trouvé des excuses aussi parfois pour garder contact...

Aujourd'hui j'en ai marre et je veux aller mieux, et comme tu dis je ne dois absolument plus répondre à ces messages... Place à moins de parole et plus d'action :)
Excellent! Maintenant que j'ai repris ton histoire du début, ta discussion avec Paul a été très instructive pour moi et je vais aller jeter un coup d'œil sur les liens qu'il t'a filés, suis sûre que ça va me faire découvrir des choses que j'ignorais ;)
Et bien heureux que cela puisse te service, Paul a il est vrai de très bon arguments, cela m'a beaucoup aidé.

Je n'ai pas pris connaissance de ton histoire mais je vais le faire, toutes les expériences sont bonnes à prendre ;)
SoSerious a écrit :Et bien merci pour cette attention, je me rend compte que je peux pas continuer à me faire du mal comme ça.
J'ai bien conscience de m'être trouvé des excuses aussi parfois pour garder contact...

Aujourd'hui j'en ai marre et je veux aller mieux, et comme tu dis je ne dois absolument plus répondre à ces messages... Place à moins de parole et plus d'action :)
Bon courage tu es sur la bonne voie!!
C'est difficile, pas forcément de maintenir le SR, mais de se recentrer et d'aller de l'avant, seul.
Il y a toujours des moments où l'on se sent un peu découragé..

C'est vrai que votre discussion est très intéressante!
Je trouve également les conseils de Paul très pertinents, il a un avis lucide et honnête qui m'apporte des éléments de réflexion sur ma propre rupture.
Bonjour,

J'ai beaucoup aimé votre discussion avec Paul, ça m'a aussi été très instructif (et je vais aller regarder les liens) :)

C'est très dur à admettre mais dans toute rupture, il faut une VRAIE rupture. Je comprends ce que ton ressens, moi aussi il m'est arrivé d'appeler mon ex en pleurs car j'avais besoin de soutient. Et à chaque fois il me consolait.
Eh bien ça n'aide pas du tout à se reconstruire !

Vous vous êtes fait beaucoup de mal (ça va de pair avec aimer), il est temps pour vous de panser vos blessures. Même si vous vous remettiez ensemble maintenant, votre nouvelle relation serait plein de doutes et de peurs, parce que vous êtes encore trop fragiles, trop blessés.

Je ne dis pas qu'il ne faut jamais se remettre avec un ex, mais ce serait mieux que ce ne soit pas se "remettre avec un/e ex", mais "commencer nouvelle histoire avec une personne merveilleuse"...si tu vois ce que je veux dire.
Je pense que pour que ça marche vraiment, il faut que vous redeveniez chacun des "personnes merveilleuses" qui ont envie de construire quelque chose ensemble.
L'amour a été là, et j'ai du mal à croire qu'il disparaisse pour toujours, mais il faut balayer tout ce qui est négatif avant de le laisser revenir (l'amour donc).

Je te souhaite beaucoup de courage, et si tu sens que tu craques, ce forum est là..à plusieurs on est plus fort !! :)

Moi j'accoure ici quand je sens que je vais craquer ! et ça m'aide beaucoup, merci à tous !
Vos histoires sont touchantes, mais belles. Au final..que serait ce monde sans ces histoires-là ?

Bisoux à tous, du courage !!
Encore une fois, je suis heureux que notre discussion soit profitable :)

Je vois ce que tu veux dire quand à la vraie "rupture" et je suis d'accord avec le fait que l'on doit redevenir des personnes à part entière s'épanouissant.

Je n'ai pas envie pour l'instant de revenir avec elle, même si elle me manque, cette idée m'aide quelque part.

J'avais aimé d'ailleurs qu'on se mette d'accord sur le silence radio avec mon ex, j'avais trouvé ça assez sain. Il est dommage qu'on ait mal commencé...

Effectivement, c'est très vrai ce que tu dis, ce forum est très bénéfique : il est bon de pouvoir se confier et avoir des avis externes.
La lecture des différentes histoires apaisent quelque part ces propres peines.

Merci en tout cas pour ton message, par curiosité, quelle est ton histoire?
Mich a écrit : Bon courage tu es sur la bonne voie!!
C'est difficile, pas forcément de maintenir le SR, mais de se recentrer et d'aller de l'avant, seul.
Il y a toujours des moments où l'on se sent un peu découragé..

C'est vrai que votre discussion est très intéressante!
Je trouve également les conseils de Paul très pertinents, il a un avis lucide et honnête qui m'apporte des éléments de réflexion sur ma propre rupture.
Merci, c'est vrai ce que tu dis, mais je trouve que le SR permet quand même de respirer et donc de se laisser de la place pour penser à des choses plus constructives :)

Effectivement ce sont ces phases de blues qui sont pénibles à gérer.
Salut à tous !

Ca faisait un petit moment que je n'étais pas venu sur ce topic et...les deux dernières pages m'ont bien agréablement surpris :-) je ne me doutais pas que j'étais autant lu lol ^^ !
Merci à vous pour vos chouettes commentaires !

Je tiens à rendre un petit hommage à notre ami SoSerious (salut mec ça va aujourd'hui ? ^^) parce que je lui en mets quand même pas mal dans les gencives lol ^! et il réagit très très bien.

Donc félicitations SoSerious pour ta sagesse à pratiquer ce que j'écris (c'est 95% du vécu note bien) et pour le fait que tu ne sois pas aussi susceptible que moi lol (le bonjour à tous ceux avec qui je me suis pris la tête sur ce forum du reste lorsque j'étais au plus mal....sans rancune Girls and Guys ;-) )

Si je t'en mets plein les gencives SoSerious, c'est pour te gagner du temps. Du temps en souffrance supplémentaire.
Là vont approcher les fêtes de fin d'année, et c'est une période trèèèès difficile pour les largués de fraiche date (j'en sais quelque chose).
Cette période me permet de revenir sur le SR.

Je ne saurais trop conseiller le topic de Geckette sur le SR qui explique tout bien mieux que je ne peux le faire sur la pratique de ce fameux SR, que Geckette a érigé en un quasi art martial ^^
(voici le lien, dont je recommande plus que vivement la lecture : http://www.jerecuperemonex.com/forum/le ... 22117.html )

Pour ta situation mon cher SoSerious, tu as navigué entre plusieurs eaux, dans une mélasse entre messages et actions positives et respectueuses et rechutes....rechutes de gentillesse, rechute de prise de contact pour rien dire (ou dire de l'utile, mais pas du "qui re-créait de l'attraction entre toi et ton ex")
Bref.
La solution à ça ? définitive ?

Avoir une ligne de conduite. Et s'y tenir pour de bon. Pour les semaines / mois qui vient.

Déjà....
- Est ce que je veux reséduire mon ex ou je la dégage de ma vie ? Check (or not)

TOUTES tes actions découleront de cette décision.

- Le largué(e) va mal, coaching-psy ou pas ? (à recommander)
- Les amis communs avec l'ex, j'en fais quoi ? (à virer, tous, pour un temps si on est amoureux, à garder et trier si on next) et quels messages j'envoie à eux ?
-Attitude avec l'entourage en général
- Si je la next pas, comment je communique avec lui-elle ? SR subtil (je réponds quand elle me contacte et uniquement dans ce cas...et étudier comment répondre correctement) ou SR total (je suis mort....enfin je fais le mort lol) ?
- Reconquête ok = je fais de nouvelles activités, quoi comme truc ?
- Quelles sont les causes de la rupture et comment j'agis sur elles ? (y avait une vidéo pas mal du tout là dessus faite par le fondateur de JRME sur "comment faire pour savoir pk on m'a quitté ?" qui est à regarder)

Il vous faut à tous un plan.
Sans plan, c'est le chaos. C'est le règne du royaume des "interdits"
Je dis pas que c'est un gage de réussite à 100%. Mais au moins, si on suit une logique, et qu'on a bossé sérieusement dessus, on a moins de regrets après si ça foire.
Modifié en dernier par Paul63 le 10 oct. 2013, 14:17, modifié 1 fois.
Et pour vous faire gagner un peu de temps encore, je ne saurais que trop vous conseillez des lectures sur, non pas "comment récupérer votre ex" mais sur "comment aimer", "comment être bien en couple", des lectures sur les méthodes de manipulation psychologique (pour mieux vous défendre...les ex, souvent inconsciemment, sont très doués pour ça) sur "comment concrètement maitriser ses émotions" ou encore sur "la communication non-violente".

Si vous focalisez sans cesse sur la rupture (ce que je comprends parfaitement) vous vous embourberez dans vos émotions négatives, vos colères et vos fatigues.
Par contre, en étudiant le comportement humain (qui sera parfois celui de l'ex en fait) vous prendrez de la hauteur sur ce que vous vivez, et ça vous permettra de mieux réagir à l'avenir.
Avec votre ex et avec tous les autres (car comme vous l'avez remarquez, une rupture fait souvent des dégâts sur tout l'entourage....)

Moi ces lectures, ça a reconstruit mon coeur bousillé ^^ m'a permis d'apprécier de nouveau mes contemporains lol !
Et ça m'a élevé l'esprit en donnant une hauteur nécessaire sur ce que je vivais, à relativiser.
+1000 pour les lectures et le développement personnel en général. Moi aussi ça me fait du bien dans cette période chahutée de travailler sur moi, remettre en question ma manière de penser, de voir les choses. Cela doit s'accompagner d'actions et j'ai des progrès à faire dans ce sens mais cela m'ouvre l'esprit, lorsqu'il n'est pas trop tourmenté par le chagrin et la colère!
D'ailleurs je conseille comme livre "Tremblez mais oser", pour aider à reprendre confiance et se bouger, "Ho'oponopono" une sorte de philosophie de vie axée sur le positivisme (on créé le monde par nos pensées) et encore "Le pouvoir du moment présent" pour comprendre nos mécanismes de pensées pour mieux s'en extirpé. Et s'inscrire au marathon de Paris, ce que j'ai fait la semaine dernière. (les 6 prochains mois vont être douloureux :) )
Salut Paul,

Et bien ça va pas mal aujourd'hui :) et toi même?
Je crois que tu as trouvé d'autre brebis à maltraiter lol
J'espère que tu as du temps libre devant toi ;)

Plus sérieusement, il parfois bénéfique que des personnes externes nous fassent violence pour s'ouvrir à certaines réalités que l'on refuse de voir, je sais que fonctionne comme ça moi en tout cas...

En tout cas, ce concept de plan me plait plutôt pas mal présenté comme ça :)
Et voilà encore une vilaine tentation, message en début d'aprem de M (la suite de son message de hier soir auquel je n'ai pas répondu) :
"Dit moi juste si tu as bien eu mon message ?! Je passe en mode silence."

Je suis tiraillé mais je n'ai pas envie de répondre, on s'est tellement dit que c'était le dernier message/appel/rencontre. Que faire?
Je me suis aperçu que ma réponse manquait un poil d'argumentation..
Mais si tu lui réponds, tu mets fin à ton SR (logique) Or l'intérêt d'un SR est se mettre dans une dynamique pour se sentir bien seul et faire le point sur son histoire et les raisons de la rupture.. Si tu veux vraiment avoir un futur avec elle, tu dois très certainement passer par là pour y arriver, non? Et la laisser se questionner et se morfondre, lui montrer que tu es capable d'être sûr de toi, ferme dans tes choix, ne seront que bénéfique si tu dois un jour la récupérer.
En tout cas si c'est ce que tu veux, il faut commencer par résoudre ce qui chez toi n'a pas permis que votre relation s'épanouisse. Et une fois que tu auras avancer là dessus, peut-être te demander qu'est-ce que ELLE doit changer également pour que ça marche.

Moi je suis à 1 mois de SR, mais c'est plus facile car elle ne m'écrit pas :)
Paul63 a écrit :Oui c'est logique qu'elle te demande si t'as un souci, elle s'attendait à voir un pote, et noooon mademoiselle, tu as revu ton ex....et oui, ça fait bizarre ^^
Tu t'es comporté comme il le fallait. Comme un gars qui s'est fait quitter et qui n'a aucune raison de sauter de joie pour ça, c'est parfait.

Je te conseille cet excellent article http://www.jerecuperemonex.com/recupere ... apidement/ ça t'explique pourquoi tu dois rester en silence pour le moment.
Tu vas en souffrir, tu vas être en manque ça c'est certain. Mais pendant ces moments de souffrances, t'as plein de choses à faire :

- Découvrir pourquoi elle t'a quitté (sans RIEN lui demander, jamais)
- Appeler tes potes (surtout quand t'en as pas envie) quand t'es au fond du trou : s'il t'aide et te font sortir, garde ces mêmes potes, ils sont vrais. S'ils s'en pètent de toi, dégage les de ta vie
- Si t'as des copines filles, un coup de fil pour un café c'est le moment (pourquoi tu leur demanderais pas de te présenter quelqu'un ? je l'ai fais récemment, je te le recommande)
- Faire le ménage de ta précédente relation (affaires cadeaux photos....à mettre dans un carton, et poser dans un endroit inaccessible genre cave / grenier)
- Effacer sms, mails, évidemment la dégager de FB et de tout réseau social si c'est pas fait
- T'as un peu de sous en réserve ? Pourquoi tu te ferais pas un voyage avec une copine ou des potes, voire en solitaire ?
- Te lancer dans un projet d'année

Bref....blinde ton emploi de temps avec de nouvelles choses à faire. Tu remplis un vide ? Oui, au début ça te fera ça. Mais petit à petit tu retrouveras des sensations de "nouvelle vie".

Dernière chose : les émotions négatives sont très dévoreuses d'énergie. La joie, les rires, ça en donne, de l'énergie. Quand tu as pleuré, t'as envie de faire du sport après ? Non, de dormir.
Quand tu craques....dis toi que c'est de l'énergie négative qui va te bouffer toutes tes ressources et que t'as besoin de tout en ce moment, sauf de ça.
T'as besoin de recharger tes batteries. (c'est une des utilités du SR....dégager les émotions négatives)

Et puis t'as le forum pour nous dire ou tu en es.... ;-)
Superbe post :-Bra
Coriandre a écrit :
Superbe post :-Bra
Merci mon (ou ma ? ^^) cher(e) Coriandre :-) c'est vrai que j'étais particulièrement en forme ce jour là ;-)

Non je n'ai pas trouvé d'autres cibles t'inquiètes ^^ (quoi que...lol !)
Je fais tout pour te sortir de la merde par mes mots, surtout parce que nos ex et leurs comportements se ressemblent, (ressemblait pour moi en tout cas) ne l'oublie pas. J'ai une certaine empathie pour toi donc.
Et je refuse catégoriquement que tu refuses de souffrir autant que moi. C'est même pas une question de mérite, ou d'estime. C'est + une histoire d'humanité, pour résumer l'idée ^^

Tu devrais refuser de souffrir du reste. Refuser totalement. C'est la 1ère vraie décision à prendre après avoir digérer les 1ères plus grosses émotions négatives dues à la séparation.

Vous m'aimez bien sur ce post apparemment je vais rester un peu lol^^

Pour ton sms....tu n'as pas établis de plan. Donc t'es paumé.

Tout dépend ce que tu vises et veux. Et ça, on ne peut pas répondre à ta place.

Tu peux répondre un truc court et poli ("bonsoir. J'ai bien reçu ton message, bye")
Tu peux attendre 3 jours avant de répondre (avec le même message)
Tu peux faire le mort.
Ces 3 choses auront des impacts et des significations différentes selon ce que tu choisis (ou auras choisi comme objectif à atteindre).
Bonjour Paul,

Je suis contente de te "rencontrer" ! :-D
J'aime beaucoup tes postes !

J'aimerais bien en savoir plus sur les 3 choix que tu proposes (réponse courte et polie/attendre 3 jours/faire le mort). De quel impact, significations et choix parles-tu ?

Je suis dans cette situation là, mon ex m'a écrit (hier) pour savoir comment je vais et je ne sais pas trop quoi faire. Alors selon toi quelle image donne à l'autre telle ou telle réponse ?
Et bien j ai choisis la première option sans plan je l avoue.
Tout simplement parce que ce retour de sa part je l avais demandé et que ça conclue froidement ce dernier ersatz de contact. Croyez moi la connaissant, 24h après son coup de fil non répondu ça veut bien 3 jours :p

Une bonne idée ou pas je ne sais pas mais je sais qu'elle n a plus d excuse avouée pour me recontacter. Je sais qu'elle ne le fera pas.

Pour moi ce n' est pas une rupture du SR mais un accusé de réception disant que je n'étais plus disponible à partir de maintenant.

J ai longuement hésité avec faire le mort je l avoue mais je voulais trancher. Je ne suis pas du tout dans l optique de la reconquérir pour l instant. Je veux juste être en paix!

Je n en ai pas souffert et ça me soulage quelque part de ne plus être mêlé à cette dernière histoire. Je ne suis pas perdu bien au contraire.

Mon plan reste à établir, mais je vais enfin avoir du temps pour ça...
SoSerious a écrit :Je ne suis pas du tout dans l optique de la reconquérir pour l instant.
High Five !!
Moi non plus... :shock:
Ca fait un de ces biens fou !!!
A nous la vie SoSerious 8-)

Je pense que c'est la meilleure chose qui puisse arriver. Et puis si retrouvailles, il devait y avoir, ce sera avec des nouveau "nous" tout beau tout frais :D

Je me sens soulagée, pas toi ?

Merci à tous !! Vraiment, sans vous, vos histoires, vos peines, vos soutiens, j'en serais sûrement pas là.

On a encore du chemin à faire, mais j'ai confiance en l'avenir.
Bon courage à toi SoSerious, je te souhaite beaucoup de bonheur :D

Sur ce belle nuit !!
Annacarina a écrit :Bonjour Paul,

Je suis contente de te "rencontrer" ! :-D
J'aime beaucoup tes postes !

J'aimerais bien en savoir plus sur les 3 choix que tu proposes (réponse courte et polie/attendre 3 jours/faire le mort). De quel impact, significations et choix parles-tu ?

Je suis dans cette situation là, mon ex m'a écrit (hier) pour savoir comment je vais et je ne sais pas trop quoi faire. Alors selon toi quelle image donne à l'autre telle ou telle réponse ?
Heureux aussi de rencontrer une fan :-)
Le message "ça va." est court, poli, envoie le message à l'autre "je te réponds parce que je dois le faire mais je suis occupée là....et puis zut on est pas potes quoi !"
Le "ben écoute ça va super, je fais plein de trucs en ce moment blablabla...." réponse d'un ami à un ami, ou de 2 ex qui s'entendent normalement. C'est quand on s'en veut pas, qu'on aime plus trop son ex mais on garde de l'estime.

Le "attendre 3 jours" + "oui ça va bien, merci." = prouve qu'on garde de l'estime pour l'ex, mais qu'on s'en sort aussi très bien sans lui (c'est le but de faire croire ça à l'ex hein....ça marche pas toujours ainsi !)
Mais il est illogique d'attendre 3 jours pour finalement balancer un "tu m'emm....avec tes messages fiche moi la paix" car la colère est un sentiment qui vient rapidement, pas au bout de 3 jours.

Et puis le silence....pour des tas de raisons. T'es un ex donc j'ai pas à te répondre, ça s'est mal fini, tu lui montres que t'en as rien à carrer (l'ex peut s'en vexer), t'as plus son numéro (dans ce cas là on peut mettre un "t'es qui ?" bien senti lol ^^)
Pour finir t'as le message ultimatum et agressif "qu'est ce que tu veux ?" ou le "lâche moi" qui va envenimer les choses parce qu'on a envie de s'engueuler avec cet enfoiré d'ex.

Voilà...y a plusieurs solutions quoi ^^
C'est très logique finalement, à la portée de tous ;)
Mais je le répète, on est dans de l'hyper théorique. Et dans une certaine forme de manipulation (ça peut se retourner contre vous).

L'effet que l'on veut produire n'est pas toujours celui que je décris, c'est aucunement une science exacte, donc prenez ce que j'écris avec précaution quand même.

Si on vous êtes vraiment hyper paumé, le mieux est ce que conseille le site : traitez votre ex de la même manière dont il vous traite (il/elle est cordial ? restez cordial. L'ex vous pourri ? répondez, sans le pourrir mais en lui faisant comprendre qu'il va trop loin/ Il vous ignore ? Ignorez le. Il/elle vous envoie sans cesse des messages ? Répondez, sur le même ton que son message. Il réagit aux sms ou aux appels 2 jours après vous ? réagissez 2 jours plus tard etc).
Paul63 a écrit : Le message "ça va." est court, poli, envoie le message à l'autre "je te réponds parce que je dois le faire mais je suis occupée là....et puis zut on est pas potes quoi !"
Le "ben écoute ça va super, je fais plein de trucs en ce moment blablabla...." réponse d'un ami à un ami, ou de 2 ex qui s'entendent normalement. C'est quand on s'en veut pas, qu'on aime plus trop son ex mais on garde de l'estime.

Le "attendre 3 jours" + "oui ça va bien, merci." = prouve qu'on garde de l'estime pour l'ex, mais qu'on s'en sort aussi très bien sans lui (c'est le but de faire croire ça à l'ex hein....ça marche pas toujours ainsi !)
Mais il est illogique d'attendre 3 jours pour finalement balancer un "tu m'emm....avec tes messages fiche moi la paix" car la colère est un sentiment qui vient rapidement, pas au bout de 3 jours.

Et puis le silence....pour des tas de raisons. T'es un ex donc j'ai pas à te répondre, ça s'est mal fini, tu lui montres que t'en as rien à carrer (l'ex peut s'en vexer), t'as plus son numéro (dans ce cas là on peut mettre un "t'es qui ?" bien senti lol ^^)
Pour finir t'as le message ultimatum et agressif "qu'est ce que tu veux ?" ou le "lâche moi" qui va envenimer les choses parce qu'on a envie de s'engueuler avec cet enfoiré d'ex.

Voilà...y a plusieurs solutions quoi ^^
C'est très logique finalement, à la portée de tous ;)
Mmmmh je crois qu'aucune ne me convient ! :?
Je sais même pas pourquoi il m'écrit alors que quand je voulais le voir il me disait que ça lui fait du mal de me voir. A chaque fois que j'essaie d'aller dans son sens, il s'esquive.
Je comprends rien aux mecs, je crois !

Finalement je lui ai écrit un mail où je lui dit que c'est mieux qu'on arrête de se voir et de s'écrire. J'ai besoin de couper les ponts, c'est mieux ainsi jusqu'à son départ. On verra à son retour, mais là c'est trop tendu..
Donc voià, cette histoire est terminée. Peut-être qu'il y aura une nouvelle saison, mais on le saura que dans 6 mois !! :)

Et toi SoSerious ? Comment va ta reconstruction ?
Et bien je pense que c est toujours le même problème:
j ai envie de contacter mon ex au fond et de la voir parce
que ça me fait du bien mais derrière ça me nuit toujours.
La seule façon de se protéger c est de couper contact. Sauf que ce n est pas toujours simple et on craque parfois, je pense que c est cas de ton ex. (le mail)

Moi perso ce qui me fait le plus mal c est quand elle parle tranquillement de moi en tant qu ex (elle n est pas avare sur ce mot, comme dans le texto que j ai remonter : "tu aides beaucoup pour un ex") pour qui elle a de l affection. ( même si elle m à dit il y a une semaine que c était plus que ça). Pourtant je sais que c est une réalité, mais je suis peut etre un peu vexé qu elle voit aussi clairement alors que moi non.

Moi, aujourdhui après midi je ne travaillais pas. J avais quelques rendez vous de prévu. Et bien gros gros coup de déprime. Une grosse sensation de manque en arpentant les rues de cette ville qui nous est si familier. Dans la soirée j ai vu des amis, ça allait mieux. Même si encore une fois des lieux et des situations m ont fait sauter des souvenirs au visage.
Je sais que le silence radio est vraiment amorcé. Elle respectera ce qu'elle a dit. D un côté ça me fait un peu flipper et d un autre ça m à fait penser à pas de mal de chose qui nous est arrivé ces derniers temps, que j avais quelque part oublié bizarrement. Ça m a donne l impression de revoir tout ça avec un point de vue externe.
Cela fait 2 mois qu on est séparé et j ai eu l impression que ça prenait effet qu aujourd'hui. Perturbant mais aussi rassurant.

Je réfléchis à ce que je dois mettre en place dans les semaines à venir pour structurer mon emploi du temps et sur ce que je veux accomplir. Je ne sais pas encore vraiment mais je ressens comme un soulagement étrange de pouvoir prendre des décisions même mauvaise sans avoir de compte à rendre.

Bref je cogite quoi :) C est en tout cas perturbant ce mélange de sensations agréables et désagréables.

Je n avais pas répondu a ton message précédent. Donc oui nous allons aller mieux, l avenir nous réserve de bonne choses car nous sommes des gens biens.

A mon tour de te dire bonne nuit.
Le silence, la distance....renforce l'histoire d'amour (pas forcément les sentiments, mais l'histoire en elle même)

Le SR permet de ne garder que le meilleur du passé, de le mettre en évidence. Ce que l'on fait après quand on est largués risque de polluer ce passé.
On croit qu'après la rupture, si on essaye de communiquer dans les jours ou semaines qui suivent, de s'expliquer ça va arranger les choses....alors qu'il est souvent déjà trop tard.

C'est ce "trop tard" qu'on a du mal à croire. On se dit "il n'est jamais trop tard pour bien faire, donc je vais te prouver que je t'aime....! je vais le faire là maintenant, tout de suite, oui car si je le fais pas, tu risques d'aller voir ailleurs".
Sauf que les ex ont attendu des semaines voire parfois des mois que l'on change....alors pourquoi ils nous croiraient aujourd'hui quand on leur dit "ça y est, hop, chéri reviens, j'ai pigé pourquoi tu veux te barrer !"
L'ex risque d'aller voir ailleurs...oui, car il ou elle est libre (votre ex a bien été libre de vous choisir au départ....il ou elle l'est donc toujours aujourd'hui après vous avoir quitté).

Pour piger ce qui a provoqué ça, il faut du temps. Pour avoir du temps et sincèrement y réfléchir, il faut se concentrer sur soi d'abord.
Et après quelques temps vient la reconquête.

Quand tu "recraques" SoSerious (je parle quand c'est toi qui la contacte, pas quand c'est elle qui le fait), tu prouves à ton ex ton incapacité à prendre au sérieux sa décision; tu ne lui prouves pas que tu te donnes le temps de trouver des solutions ; tu ne montres pas que tu es un homme à paroles et à principes

Exemples :

Principe un : "je prends le temps de comprendre ce qui s'est passé avant toute chose"

Principe 2 : "Avant de la recontacter, je me dois de faire d'autres connaissances, tester mon pouvoir de séduction, être beaucoup beaucoup plus en forme qu'aujourd'hui ou d'autres choses qui me ferait évoluer"

etc
Si tu raisonnes par principe dans la gestion de cette histoire (un principe est tangible, il reste fixe, c'est une boussole et on y déroge jamais) ça t'aidera.
A toi de trouver quels peuvent être ses principes. Ca peut être une somme de choses que tu décideras de ne plus faire par exemple.

Mais si tu veux que ça marche, il en faut pas des tonnes, autrement tu pourras pas tous les appliquer.

Ca peut être :

"1) Je me donne le droit de rester en silence vis à vis mon ex tant que je ne retrouve pas totalement la forme
2) Je ne souffrirais plus jamais à cause d'une histoire de coeur ou à cause de quelque chose pour laquelle je ne suis pas d'accord
3) Je serais toujours en recherche de plusieurs sources de bonheur dans la vie

etc
SoSerious..hélas, je comprends que trop bien ce que tu veux dire. On s'est séparé il y a environ 1 mois, mais j'ai l'impression que la séparation est officielle que depuis ce soir. Et tout à coup ça fait un vide, et plein de souvenir me sont revenus dans la face !! :cry:

Allez du courage, serrons-nous les coudes. Je crois qu'il faut vraiment passer par une rupture complète. Comme le dit si bien Paul, seul le vide sublime le plein..

Si ça peut te changer les idées, aujourd'hui j'ai fait un Workshop de Pole Dance !!
Ben, ça fait du bien de foncer dans une passion, c'était trop bien !! Je referais ça tous les weekend :D

Allez, du courage, des projets, du mouvement !!

Oh et pour ton ex, je crois qu'elle essaie aussi de se protéger, te nommer "ex" (ce que tu es réellement) lui permet d'accepter les choses telles qu'elles sont et peut-être de moins souffrir, ou en tout cas d'avancer..
Je crois qu'il est tant pour toi de finir par l'appeler "ex" tout simplement.

Bisoubisoux
Modifié en dernier par Annacarina le 12 oct. 2013, 23:15, modifié 1 fois.
Cher Paul,

En fait ma situation est un peu différent de celle de SoSerious, et j'ai du mal à me retrouver dans tes conseils :?

Avec mon Ex, on s'est séparé parce qu'il a besoin de se "retaper" avant de s'engager dans une relation. Ces derniers temps ont été extrêmement durs pour lui (situation émotionnelle, familiale et financière très critique, je crois que j'ai mis un lien sur mon histoire dans un post précédent). C'est d'ailleurs pourquoi il part 6 mois à l'étranger, pour se ressourcer, réfléchir à la direction qu'il veut donner à sa vie, etc.

Donc, ce qu'il faut changer c'est la situation, pas nous (bien au contraire). Dans le fond on a pas grand chose à se reprocher (à part des petits trucs de couple tout à fait gérables).

Ce soir, on a eu un rapide contact FB, on s'est dit au revoir officiellement. On coupe les ponts d'un commun accord jusqu'à son départ.

En fait en résumé, c'est comme si on était parfait l'un pour l'autre, sauf qu'on s'est rencontré trop tôt et que maintenant il nous faut attendre le bon moment.

Je me rends compte moi-même qu'à part attendre je ne peux rien faire..ça ne m'empêche pas d'avoir peur...peur qu'il passe à autres choses, qu'il rencontre quelqu'un d'encore mieux.. :(

C'est dur d'aimer.

Merci pour tous ces bons conseils, Paul. Je me demandais d'ailleurs, quelle est ton histoire à toi ? Je ne l'ai pas trouvé.. :)
Bonjour tout le monde,

Je viens donner des nouvelles, même s'il y en a pas vraiment.

Hier, alors que je discutais avec des amis rencontrés par hasard dans la rue, j'ai vu ma très chère M passer en vélo dans leur dos.
Je sais qu'elle m'a vu et réciproquement. Elle en était l'air bien contrariée.
J'ai fait l'air de rien, non pas que je suis dans une volonté de la snober mais je sais que si j'avais tilté, mes potes l'auraient vu et elle aurait été obligé de s'arrêter.
Or, elle est mal à l'aise vis à vis de mon entourage car elle s'est mis dans la tête qu'elle a le rôle de la méchante dans l'histoire et que tous mes proches vont la détester pour ça.
Je lui est pourtant maintenu que j'avais dit à tout le monde qu'on s'était séparé en bons termes et que personne ne la détestait.
Bref, j'ai vu mon ex et on s'est ignoré dans un soupçon de gêne.

Ça m'a forcément fait cogité, je sais qu'elle se serait arrêté si j'avais été seul (c'est donc peut être pas plus mal comme ça), quelle sensation étrange que de devoir être contraint à autant de distance avec la personne aimée.

Toujours est-il que le SR est maintenu, sans tentation de craquer à ce niveau. J'ai de toute façon effacé son numéro et tous ses messages de mon portable, allez zou le néant.
Je l'avais viré depuis un moment de Facebook, j'ai fait le tri dans les photos.
Il ne me reste plus qu'à trier les photos portables et PC. Bref, je fais du ménage.

Le moral est encore inconstant mais ça va beaucoup mieux. J'arrive enfin sans peine à me dire que cette histoire est belle et bien terminée, et que mon ex est sorti de ma vie pour de bon (sans pour autant que ça soit la fête hein).
Je dois dire que ne plus recevoir de message sa part aide beaucoup.

Je vois pas mal de monde après le taf, je suis pas mal occupé, je suis de moins en moins perdu dans mes pensées et je retrouve un peu de ma verve d'avant rupture. Bon j'ai encore ces petits coups de blues le matin...

Keep on fighting :D
Tu as l'air d'évoluer dans le bon sens, celle d'une meilleur forme, d'une meilleur estime de toi même.
C'est curieux comme tes réactions ressemblent aux miennes, notamment quand je croisais en son temps cette chère ex.
Tu auras fais vraiment le deuil de cette histoire et ira totalement bien le jour ou tu ne te justifieras plus, ou tu ne diras plus "c'est bon, je commence à l'oublier, je vais bien si si je vous assure".
Quand ça sera le cas, soit tu auras déserté ton post pour aller aider les autres (et ne faire que ça sur jrme) dans tous les cas tu ne ressentiras plus le besoin de revenir là dessus.

Ou même, quand tu auras croisé ton ex, tu attendras une semaine après l'avoir vu pour nous en parler tellement que ça te seras passé au dessus !

Donc comme tu peux le voir, t'as encore pas mal de chemin à faire avant d'avoir totalement abdiquer.
Si je te dis ça, c'est pour te décrire ce qu'il se passe et ce que l'on ressent vraiment quand on ne ressent plus que de l'indifférence pour son ex.

C'est aussi pour que tu ne te mentes pas à toi même.
Parce que si tu te mens à toi même, ton chemin vers cette abdication sera très long.

Ce serait peut être plus simple si tu nous disais ce que tu ressens véritablement.
Si c'est la reconquérir que tu veux (ce que je ressens en te lisant), on sera là pour toi et pour t'aider.