- 25 sept. 2013, 08:21
Histoire un peu rocambolesque : " je suis enceinte de 3 mois , suite a une petite histoire de 2/3 mois, j ai 30 ans passé et ne suis jamais tombée enceinte aucune fausse couche aucun avortement ... Voilà je vais exposée clairement mon souci , j ai été en couple pendant 12 ans nous nous séparés il y a peu juste avant que je ne tombe enceinte , séparation ambigu vu que nous vivions toujours "ensemble " ces 4 dernières années comme des colocataires , nous parlions enfant mais le temps la routine et des tromperies on tué notre couple . J ai rencontré le père de mon bébé peu de temps après avoir décider de stopper cette relation toxique avec cet homme. Je suis donc tombée enceinte très rapidement , il a fait des pieds et des mains pour que j avorte , j ai comme un robot lancé la procédure d ivg et n a pu aller au bout ...je garde l enfant , lui a fuit littéralement (juste quelques SMS ou mails parfois)je le laisse accepter la situation au même titre que mon ventre s arrondi , j ai 6 mois devant moi pour me "préparer" ...lui aussi . Sauf que depuis que j ai appris ma grossesse je me suis ruée vers mon "ex" . Dans le processus pour l ivg je ne pensait qu a lui , retourner vers lui le "ventre vide" et le récupérer . Il en a été autrement et j ose espérer qu heureusement ! Il n empêche donc que je me suis pointée face a lui (enceinte de 2 mois) pleurant toutes mes larmes lui avouant mon amour et ma douleur de n être pas avec lui et de porter l enfant d un autre . Entre temps juste quelques jours avant que je ne "réapparaisse " il a passé 1 semaine de vacances avec une amie que nous avions en commun (ancienne copine de lycée pour moi) ils sont sortis ensemble et déjà ils ont prévus des tas de choses des projets et il lui a demander un enfant pour un avenir proche , chose qu elle a accepté.tout ceci j avoue fait un beau sac de nœud , j ai consulter un psy (2 séance ) qui m a clairement dit que je faisait un enfant par vengeance , j ai aussi vu une voyante qui a confirmé cela et il est clair qu ils ont raison . J ai voulu croire a pouvoir me séparer de lui a faire un enfant sans lui et désormais je voudrais qu il soit le père de ce bébé que je porte . Quel est votre "diagnostic"? Mon "ex" et moi on c est revu ces derniers jours pour soirée pizza /films je ne pleurait plus il était très calme . Je lui ai demandé de rester dans ma vie d une manière ou d une autre d être un "tonton de cœur"pour mon enfant . On a émis le souhait l un et l autre de rester en bons termes ...je crois qu il se réfugie dans sa nouvelle relation par dépit et je sais qu il est profondément déçu de ne pas être le père de ce bébé . Alors lui aussi dans un sens va vouloir se "venger" , on joue a un jeu malsain non ? Le psy a dit que j étais en dépendance affective et que j étais sous l emprise d un manipulateur pervers (je ne sais qu en penser) , la voyante (un autre domaine ) a elle dit que je m accrochais a un homme que je n aimais pas , comme un pilier . Je vous laisse intervenir ( j espère que mon récit est cohérent ). Je porte un enfant est il sain de rester en contact avec cet homme ?