Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lindou
Histoire un peu rocambolesque : " je suis enceinte de 3 mois , suite a une petite histoire de 2/3 mois, j ai 30 ans passé et ne suis jamais tombée enceinte aucune fausse couche aucun avortement ... Voilà je vais exposée clairement mon souci , j ai été en couple pendant 12 ans nous nous séparés il y a peu juste avant que je ne tombe enceinte , séparation ambigu vu que nous vivions toujours "ensemble " ces 4 dernières années comme des colocataires , nous parlions enfant mais le temps la routine et des tromperies on tué notre couple . J ai rencontré le père de mon bébé peu de temps après avoir décider de stopper cette relation toxique avec cet homme. Je suis donc tombée enceinte très rapidement , il a fait des pieds et des mains pour que j avorte , j ai comme un robot lancé la procédure d ivg et n a pu aller au bout ...je garde l enfant , lui a fuit littéralement (juste quelques SMS ou mails parfois)je le laisse accepter la situation au même titre que mon ventre s arrondi , j ai 6 mois devant moi pour me "préparer" ...lui aussi . Sauf que depuis que j ai appris ma grossesse je me suis ruée vers mon "ex" . Dans le processus pour l ivg je ne pensait qu a lui , retourner vers lui le "ventre vide" et le récupérer . Il en a été autrement et j ose espérer qu heureusement ! Il n empêche donc que je me suis pointée face a lui (enceinte de 2 mois) pleurant toutes mes larmes lui avouant mon amour et ma douleur de n être pas avec lui et de porter l enfant d un autre . Entre temps juste quelques jours avant que je ne "réapparaisse " il a passé 1 semaine de vacances avec une amie que nous avions en commun (ancienne copine de lycée pour moi) ils sont sortis ensemble et déjà ils ont prévus des tas de choses des projets et il lui a demander un enfant pour un avenir proche , chose qu elle a accepté.tout ceci j avoue fait un beau sac de nœud , j ai consulter un psy (2 séance ) qui m a clairement dit que je faisait un enfant par vengeance , j ai aussi vu une voyante qui a confirmé cela et il est clair qu ils ont raison . J ai voulu croire a pouvoir me séparer de lui a faire un enfant sans lui et désormais je voudrais qu il soit le père de ce bébé que je porte . Quel est votre "diagnostic"? Mon "ex" et moi on c est revu ces derniers jours pour soirée pizza /films je ne pleurait plus il était très calme . Je lui ai demandé de rester dans ma vie d une manière ou d une autre d être un "tonton de cœur"pour mon enfant . On a émis le souhait l un et l autre de rester en bons termes ...je crois qu il se réfugie dans sa nouvelle relation par dépit et je sais qu il est profondément déçu de ne pas être le père de ce bébé . Alors lui aussi dans un sens va vouloir se "venger" , on joue a un jeu malsain non ? Le psy a dit que j étais en dépendance affective et que j étais sous l emprise d un manipulateur pervers (je ne sais qu en penser) , la voyante (un autre domaine ) a elle dit que je m accrochais a un homme que je n aimais pas , comme un pilier . Je vous laisse intervenir ( j espère que mon récit est cohérent ). Je porte un enfant est il sain de rester en contact avec cet homme ?
BY admin

Salut lindou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Bravado
Fait des paragraphes... trop décourageant à lire ce gros "tas" de textes ;)

Sinon, trop compliqué comme situation. Trop complexe, confus, embrouillé et surtout tourmenté!

Continue de voir ton psy et cesse la/les voyantes (ça te fera plus de moyens pour continuer le psy) ;)

Bon courage :)
BY Sad75
Bonjour,

j'ai lu ton histoire, c'est vrai qu'il faut faire des paragraphes pour plus de clarté...
mais il faut que tu éclaircisses certains points. Pourquoi vous avez rompu, ton ex et toi ?Apparemment c'était toxique...mais je pense qu'il est important de l'expliquer.

Tu as rencontré le père de ton bébé, et tout s'est enchaîné trop vite...au risque de te blesser, c'est normal qu'il puisse vouloir fuir !

Quoiqu'il en soit, il faudra compte ni sur ton ex, ni sur le père de ton enfant si les deux ne le désirent pas...
BY nissim75
Bonjour lindou,

C'est vrai que c'est chaud a comprendre ton récit mais, ce n'est peut etre pas un pervers manipulateur ton ex mais comme tu le dit, il aurait voulu etre le pere de ton enfant.
Donne lui du temps peut etre, un jour il acceptera son role de pere je dirais, si il t'aime vraiment.
Et puis le fait, qu'il ai accepté de te revoir est trés encourageant, il aurait pu dire demerde toi avec ton bébé, ce n'est pas mon probléme.
Je pense que tu as atteint ton seuil de culpabilité mais il y'avait des antécédents qui peuvent surement pencher en ta faveur.
BY lindou
oui désolé pour le pavé sans paragraphe , sans temps de pause .
quand je me relis je me dit mais c est quoi cette histoire ?
le résumé
en couple pendant 12 ans , séparation , rencontre éphémère de quelques mois = enceinte , mais toujours amoureuse de mon ex .

bref on c est beaucoup vu mon ex et moi tout le long de la semaine dernière , soirée et repas ensemble, on discutait de choses et d'autres , bien sur certaines soirées fut plus "lourdes" que d'autres ...il ne cessait de regarder mon ventre et de dire " il est pas de moi ..."
il m a dit de prendre soin de moi et de m'envoyer des photos de ma grossesse ( je m'y refuse j ai entamé un SR )
je sais qu'il a toujours des sentiments pour moi , qu'il est a deux doigts de me "reprendre"
pour le moment je le laisse vivre son histoire avec cette fille ( qui a déjà une petite de 5 ans) il veut croire qu'autre chose est possible mais je sais qu'au fond de son cœur j'y serais toujours et que quand il va me voir avec ce petit être dans les bras la donne va changer , et c est la le danger il ne faut pas que je me mette a croire cela.
mon enfant ne doit en aucun cas intervenir dans ma reconquête de mon ex

on c est aimé 12 années et même a ce jour séparés il est difficile pour l'un comme pour l'autre de tourner une page , on est liés
BY Elieza
D'un point de vue extérieur et "froid", j'ai l'impression que cette grossesse te fais un peu peur, et que par conséquent tu te raccroches a ce que tu connais: lui. Alors même que tu dis que vous aviez une relation toxique...Si c'était avec lui que tu avait envie d'être, il n'y aurait pas eu séparation, et de plus, j'ai du mal a croire aux actes manqués: vous vous séparez mais quelques mois après tu tombes enceinte....

Et ce n'est pas a lui d'être un père pour ton enfant comme tu le dis a un moment: cet enfant, un père, il en a déja un. De plus, tu crois vraiment que ton ex va pouvoir supporter ça émotionnellement?

Je crois que tu devrais plutôt essayer de gérer ta grossesse sans l'impliquer...
BY nissim75
Je ne m'y connais pas du tout dans ça mais, apparemment son pere biologique ne le reconnait pas(trop), il lui faut bien un pere a cet enfant? pour ça que j'ai dis que son ex pourrait etre son pere.
Un pere ce n'est pas seulement lors de la procréation, mais tout au long du développement de l'enfant, de la grossesse jusque a un age avancé ou il sera capable de subvenir a ses besoins de façon autonome. Mais ce n'est que mon avis.
BY Elieza
nissim75 a écrit :Je ne m'y connais pas du tout dans ça mais, apparemment son pere biologique ne le reconnait pas(trop), il lui faut bien un pere a cet enfant? pour ça que j'ai dis que son ex pourrait etre son pere.
Un pere ce n'est pas seulement lors de la procréation, mais tout au long du développement de l'enfant, de la grossesse jusque a un age avancé ou il sera capable de subvenir a ses besoins de façon autonome. Mais ce n'est que mon avis.
J'ai jamais dit le contraire, je dis juste que je trouve ca glauque de pouvoir considérer son ex comme le père "potentiel" de son enfant a venir, surtout quand la miss décrit leur relation comme "toxique" en premier lieu, et sachant que lui la regarde déja en mode chelou style "c'est pas le mien"...si c'est pour que le gamin grandisse sous des reproches larvés, bah jvois pas l'intérêt, autant pas avoir de père (j'ai grandi sans père, je vais très bien, merci).
A mon sens, elle ne s'est pas rendue compte qu'elle l'aimait encore, mais simplement cette grossesse lui fait peur (ce que je peux comprendre), donc elle retourne vers le connu (par opposition a l'inconnu)
BY lindou
Elieza78 a écrit :D'un point de vue extérieur et "froid", j'ai l'impression que cette grossesse te fais un peu peur, et que par conséquent tu te raccroches a ce que tu connais: lui. Alors même que tu dis que vous aviez une relation toxique...Si c'était avec lui que tu avait envie d'être, il n'y aurait pas eu séparation, et de plus, j'ai du mal a croire aux actes manqués: vous vous séparez mais quelques mois après tu tombes enceinte....

Et ce n'est pas a lui d'être un père pour ton enfant comme tu le dis a un moment: cet enfant, un père, il en a déja un. De plus, tu crois vraiment que ton ex va pouvoir supporter ça émotionnellement?

Je crois que tu devrais plutôt essayer de gérer ta grossesse sans l'impliquer...

y'a du vrai la dedans , je ne veut pas impliquer mon ex dans cette grossesse , oh que non ! seul lui décidera si il veut de moi ou pas et de cet enfant par conséquence , moi pendant ce temps je fais mon bonhomme de chemin avec mon ventre qui s arrondi et les a cotés qui vont avec etc etc. ...

je revais dune grossesse mode "princesse" avec mon amoureux et l annonce remplie d émotion etc etc , il n en a rien été hélas
je ne renie pas n oublie pas le père biologique de mon bébé , faut savoir au passage que c était pas accident , je m'entend par la que c était pas un oubli de pilule ou préservatif qui éclate . je ne prenait pas de moyen de contraception je l avait averti , il n a pas pris ses dispositions , ah l inconscient je vous jure !!

donc , a ce jour je suis toujours en contact (sms tel mail) avec le "papa" et y a pas de souci il connaitra son enfant.il veut juste pas vivre avec moi et c est normal vu qu'on ne s aime pas .on préfère restés en bon terme amical que de se détester .

voilà dans mon cœur dans ma tête et mes tripes il n'y a que mon ex, seul le temps me confirmera cet amour ou...pas.

j assume ma grossesse , mon choix et cette situation , on est pas responsable de ses sentiments seulement des ses actes .

j ai confiance en l avenir
et je tiens bon avec mon SR , je donne encore 10 jours avant QU IL me re contact ( mon ex! vous suivez?:) )
BY Elieza
Ce que je ne comprends pas, c'est que si cet enfant était un choix, pourquoi ne pas l'avoir conçu avec ton ex? Parce que faire un enfant avec quelqu’un que tu n'aimes pas, c'est quelque peu... surprenant, non?
(Je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir, je suis moi même enceinte, avec le papa mais les hormones travaillent ;) )

Ceci étant dit, tu te mets quand même (et ton ex par la même) dans une drôle de situation.
Vous avez vécu 12 ans ensemble, n'avez pas réussi a sauver votre couple, la logique voudrait que vos "retrouvailles" si elles doivent avoir lieu, se fassent de manière sereine et décomplexée...or, c'est pas vraiment le cas.
Pour le SR...je ne sais pas, ce n'est pas une "banale" séparation, et je ne sais pas si il ne vaudrait pas mieux évacuer d'abord les non-dits, les malentendus...d'abord.
BY nissim75
C'est vrai, c'est pas simple, comme tu le dis, si son ex ne "supporte" pas son enfant, tout le monde va en patir, pour cela qu'il faut qu'il se prépare psychologiquement et que surtout il ne donne pas de faux espoir(je pense).
BY nissim75
Avec ton ex apparemment ce n'etait pas le nirvana, lassitude, tromperies, routine, bref une mauvaise ambiance et donc tu as aussi franchi le pas(je ne juge pas du tout) et tu es tombée enceinte, mais quand le pere biologique n'a pas reconnu l'enfant, tu t'es retourné vers ton ex, ça ressemble un peu a du dépit??
BY lindou
y a pas de dépit je serais pas rester avec le "père "de toute façon , j aime mon ex depuis toujours
mon ex est un indécis qui a du mal a prendre des décisions qui avance lentement dans la vie , on voulait un enfant mais comme toujours la réponse était , on est pas prêt matériellement .
voila a ce jour le fait est que je suis enceinte que je l aime lui et c est tout , on a beaucoup discutés ces derniers jours (avant le SR) tout se passait relativement bien .
de mon avis c est lui qui se met en couple avec cette fille par dépit , ils ont passés une semaine ensemble et il lui a déjà demandé si elle était ok pour lui faire un enfant , et elle qui lui répond oui ! ahahah
si c est pas du dépit ça ? bref

je sais que je demande le presque impossible a mon ex , me récupérer avec un enfant qui est pas de lui
si on s aime si il m aime les choses se feront naturellement , moi de mon coté ma plus belle preuve d amour est de le laisser vivre son expérience avec elle.
BY nissim75
Oui c'est vrai, mais comme tu l'as dis, il passe du temps avec toi donc ça peut augurer de bonnes choses.Si il n'en etait pas question pour lui, il(ton ex) ne t'adresserait pas la parole, encore moins manger une pizza ensemble.
BY Elieza
lindou a écrit :y a pas de dépit je serais pas rester avec le "père "de toute façon , j aime mon ex depuis toujours
mon ex est un indécis qui a du mal a prendre des décisions qui avance lentement dans la vie , on voulait un enfant mais comme toujours la réponse était , on est pas prêt matériellement .
voila a ce jour le fait est que je suis enceinte que je l aime lui et c est tout , on a beaucoup discutés ces derniers jours (avant le SR) tout se passait relativement bien .
de mon avis c est lui qui se met en couple avec cette fille par dépit , ils ont passés une semaine ensemble et il lui a déjà demandé si elle était ok pour lui faire un enfant , et elle qui lui répond oui ! ahahah
si c est pas du dépit ça ? bref

je sais que je demande le presque impossible a mon ex , me récupérer avec un enfant qui est pas de lui
si on s aime si il m aime les choses se feront naturellement , moi de mon coté ma plus belle preuve d amour est de le laisser vivre son expérience avec elle.

Alors attention je ne juge pas, mais il aurait pas été plus judicieux de tomber enceinte de ton ex, quitte a lui "forcer la main"??
J'avoue que je ne comprends pas trop.
Quand a sa copine..ben les paroles c'est bien, mais les actes..et si ils font un enfant, tu vas faire quoi??
BY lindou
moi tout ce que je peux faire c est prendre soin de moi et le laisser vivre sa vie , qu il revienne rapidement serait mon souhait , mais j ai l'intime conviction que ce sera d ici 2/3 ans ...
on est a des âges de toute façon ou d une part et d autre il y aura des enfants , je crois en notre couple même avec des enfants chacun de notre coté . (je sais suis un peu barrée)
BY nissim75
Je pense que tu te dis ça pour qu'il accepte un peu mieux ta situation.Lui ayant des enfants d'une autre femme et toi pareil alors ce sera plus simple, mais ce n'est peut etre pas la bonne solution.
Si tu l'aimes, tu le ramene vers toi le plus vite possible, car après ça pourra te faire beaucoup de mal qu'il soit allé avec une autre femme.
Ca ne reste qu'une hypothése bien sur.
BY Bravado
lindou a écrit :mon ex est un indécis qui a du mal a prendre des décisions qui avance lentement dans la vie , on voulait un enfant mais comme toujours la réponse était , on est pas prêt matériellement .
Si c'est vraiment son caractère, c'est pas en faisant un enfant avec le premier venu que tu vas le rassurer... il avait ces raisons d'être comme ça et tu lui confirme qu'il avait effectivement raison d'avoir de gros doutes en voyant comme tu es instable ;)

Tu récoltes malheureusement les conséquences de tes actes et maintenant ce n'est pas gagné... quel raison ou avantage ton ex aurait à revenir avec toi et le gosse d'un autre (qui restera dans le décor de par sa paternité et gamin qui lui dira sûrement un jour qu'il n'est pas son père!).

Tu as besoin de comprendre ce que tu as fait et de te faire aidé a y voir plus claire... parce que moi je fuirais loin de tout ce tas de problème! ;)
BY nath83
Bonjour a toutes,

Je dois vous avouer que ces histoires de grossesses "forcées" m'effrayent vraiment beaucoup...

J'ai un ami extremement cher qui a vu sa vie ruinee par une grossesse "forcee" de son ex copine.
Sans rentrer dans les détails, son ex, voulant le recuperer, lui a fait un bebe dans le dos, alors qu'il l'avait quittée pour une autre dont il etait tombe amoureux.
Aujourd'hui, ils vivent ensemble car il a reconnu l'enfant et il l'aide a s'occuper du petit. Ils font de la "colocation". Mais cela fait 5 ans que tout le monde s'est enfoncé dans une dépression sans fin. Lui, elle, et la fille pour qui il l'avait quittée. Le petit dans tout ca? Je ne sais pas mais ca ne doit pas etre drole de grandir dans un environnement pareil.

C'est mon meilleur ami, j'ai envie d'aller foutre des baffes a cette femme qui a fait un bebe pour se venger de lui, pour le faire revenir, elle ne se rend pas compte qu'elle l'a massacré, aujourd'hui il n'est plus que l'ombre de lui-meme, et elle, elle est juste contente qu'il vive avec elle.

Excuses-moi lindou, mais ces situations sont tellement malsaines...

A mon avis tu devrais laisser ton ex tranquille car tu ne te rends meme pas compte d'a quel point ca doit etre douloureux pour lui, et c'est le genre de douleur chronique qui ne disparaitra jamais vraiment.

Quant au pere de ton enfant, ce doit etre traumatisant pour lui aussi, d'etre pere malgres lui, alors fais attention a lui...

Ca me depasse tout cela, pourquoi ne pas faire une insémination artificielle dans ce cas, si tu voulais absolument avoir un enfant peu importe le pere, au lieu de ruiner des vies??
BY lindou
Bravo pour ton jugement en puissance , je ne voulais pas un enfant a tout prix , et je ne lui ai pas fait un enfant dans le dos . Dès les premiers rapports j ai dit ne pas prendre la pilule , on en a discuté. Restait option capote ou se retirer . Préservatif il a refusé net . Pour le fait de ne pas jouir en moi je ne pouvait pas le faire a sa place et croit moi qu en 3 mois de relation et de rapports quotidiens 3/4 fois /jour il n a pas failli a jouir en moi a chaque fois . Alors le jour de mon test pipi ou il est " écrit " enceinte . Ma décision était déjà prise, je ne suis pas et lui non plus des ado ! On a beaucoup discuté on c est mis d accord sur une bonne entente il veut le reconnaître et au fond de lui il a un brin de fiereté d avoir un fils ...on va pas se forcer a vivre ensemble on va se voir le plus possible . A ce jour on communique régulièrement via SMS mail téléphone . On a pas eu le temps de se détester vu qu on a pas eu le temps de s aimer ...pour mon ex oui je le laisse tranquille . Mais le cœur a ses raisons, que la raison ignore . Autre débat
BY nath83
Désolée, j'ai l'impression que tu prends tout cela à la légère.

Mais si tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes pour toi et pour le père de ton bébé, et que vous êtes d'accord sur la suite, c'est tout le mal que je vous souhaite!

Bonne chance à vous
BY lindou
Un peu d ironie ( j adore suis fan ) bien sur que l un et l autre et la majorité des gens préfère et rêve d avoir un enfant a 2 en parfaite harmonie de couple amoureux . Il n en ai rien on fera juste du mieux que l on peut ! Je vais vivre ma grossesse en solo , j aurais aimé avoir l épaule du papa près de moi et ses mains qui caressent mon bidou ... C est comme ça (règle des 3 c )
BY nissim75
Je pense quand meme, que si on aime sincerement, on ne s'en va au moindre signe de détresse ou de problémes, au contraire, peut etre qu'ils ont besoin mais qu'ils n'osent pas demander de l'aide, si encore on est capable d'en fournir!
Dés fois, ça peut nous dépasser mais il faut tenter le coup et voir ou ça mene.
BY Kirakuni
Moi j'ai pas compris l'histoire du papa de ton enfant Lindou qui "n'a pas fait le nécéssaire" tu prenais pas de contraception mais la capote n'est pas que l'affaire des hommes. Donc ton enfant aurait pu être de ton ex, enfin maintenant cet enfant est là, le mieux que tu puisses faire c'est de mener à bien ta grossesse et te concentrer sur cet enfant à venir.
BY lindou
Kirakuni a écrit :Moi j'ai pas compris l'histoire du papa de ton enfant Lindou qui "n'a pas fait le nécéssaire" tu prenais pas de contraception mais la capote n'est pas que l'affaire des hommes. Donc ton enfant aurait pu être de ton ex, enfin maintenant cet enfant est là, le mieux que tu puisses faire c'est de mener à bien ta grossesse et te concentrer sur cet enfant à venir.
Se justifier et encore se justifier , les capotes je les avaient j en ai toujours (lui non ) je lui ai proposé il a refusé , pour ça que je dis que c est pas une grossesse accidentel , je voulais et c est certain tomber enceinte sinon de force je lui aurait capoter l engin ;) !
BY lindou
la je sature , je réédite je prend pas la pilule !!! c est un choix une hygiène de vie , tu me prend pour le quinze sixième en dessous de l intelligence ou quoi ?
cet enfant je l'ai voulu , ca clos le débat sur les modes de contraception?!
BY nissim75
mais pas du tout, loin de la, c'est pas un mec comme moi qui va t'apprendre quoi que ce soit et ce n'etait pas pour remettre l'enfant en cause, tu le voulais y'a rien de mal.
BY lindou
ok ba pour le moment c est un dimanche de merdeeeeeeeeeeeeeeeeeee! j ai exprimé mon moi profond avec un sms pour la next et un sms pour mon ex , suis au top du dimanche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BY nissim75
voila!!!! laisse sortir, laisse exprimer la force obscure cachée au fond de chacun de nous!
Moi perso je trouve que c'est un de ces dimanches relaxant, propices a la méditation et a la comptemplation de la si belle nature que le créateur nous a légué.
Qu'en penses tu??
BY lindou
j'en pense que je vais kidnapper mon ex , aaaaaaaaaaaah j aime pas ce mot , c est mon homme mon amoureux et l enfermé dans une pièce !!! (je deconne hein?!!! )
la nature ....oui c est bon je suis en "stage" chez mes parents au bord de l'océan , je contemple je contemple !!!!!!!!!!
BY lindou
pour lui dire que j'implosais que fallait que je lâche la soupape , juste lui dire que j aimais encore "mon homme" ! faut pas perdre de vue que sa next est une amie que lui et moi on avait d'il y a 15 années en arrière ! elle m a répondu "oui c humain, et non effectivement ya pas agression. Pas au sens ou on peut l entendre" voila sa réponse

lui deux fois je l ai bipé et trois sms , dont le dernier "est ce que tu vas bien?" bien sur et c était couru d avance aucune réponse , je replonge dans mon mutisme ....
BY nissim75
La je ne te reconnais plus lindou! tu fonces, tete baissée pour obtenir ce que tu veux et tant que ce n'est pas fait, tu ne laches rien.
Le titre du site c'est "jerecuperemonex.com" et non "est ce que je recupere mon ex.com", tu vois la nuance??
BY nissim75
La je ne te reconnais plus lindou! tu fonces, tete baissée pour obtenir ce que tu veux et tant que ce n'est pas fait, tu ne laches rien.
Le titre du site c'est "jerecuperemonex.com" et non "est ce que je recupere mon ex.com", tu vois la nuance??
BY lindou
Je multiplie les interdits je suis devenue une harceleuse !!! J ai piraté son compte facebook et vu qu il l a nommait "mon cœur" ," mon ange" ... J ai péter littéralement un plomb hier ...s en ai suivi ce mail (le dernier en date) que je lui ai écrit . Je veux stopper mes conneries . Je veux trouver la force de pas appeller dans le vide et tout ses sms inutiles ...voilà un copié collé de mon mail . Comme un souvenir posé ici . """ Tu ne m as jamais JAMAIS appelé mon cœur ou mon ange ...ça veut dire ce que ça veut dire ...tu ne m as jamais aimé ! Je t appelais mon amour moi , tout devient limpide et clair tout ceci explique ton comportement d être malheureux triste etc etc coléreux et j en passe .,. T étais pas avec la bonne personne . Mais pour te rassurer tu m inculpais moi de ne pas t aimer ou je ne sais quoi ...? Mais ça venait de toi ... T étais malheureux parce que t étais pas avec celle que tu aimais ...tu dois a ce jour te sentir libérer délivrer . Comme t as dit t as retrouvé un amour perdu . J avoue et c est vrai que c est beau comme histoire , vous raconterez ça a vos enfants . J imagine ton apaisement , tu dois enfin te sentir entier et complet et toi aussi désormais tu comprend pourquoi tu étais si triste si maussade . Tu es réveillé par cet amour auquel tu ne croyait plus . Ça doit faire un bien fou . Trouver sa moitié , tout le monde en rêve et tu vois toi qui ni croyais plus/pas ça t es arrivé a toi . T es enfin avec la femme de ta vie vous vous êtes enfin retrouvés . J envie ce bonheur ...mais bon ce genre de choses c'est pas pour moi , suis usée et juste bonne pour des petites histoires de merde avec de gros connard . Moi je crois plus en rien . Fini les illusions .je serais jamais l ange ou le cœur d un homme . Preuve en est j ai juste été "rien" pour toi . Alors on me dit de rester digne fière et debout . Mais le poid du chagrin est trop lourd . Et chaque nuit je m excuse auprès du bébé . Suis tellement rien que tu ne me répond pas ...juste du silence , silence ."""
BY Elieza
Ton bébé, tu l'as voulu, et lui (ton ex), n'a rien a voir dans toute cette histoire.
Je comprends ta souffrance, mais il va falloir te raisonner et grandir un peu.
Tu as fais des choix, tu dois les assumer.
En te lisant, on a parfois l'impression que tu es tombée enceinte pour lui forcer la main et que tu essaies de te servir de ça pour le faire revenir.
Ceci étant dit sans méchanceté aucune, je trouve que ton mail attend tellement de réponses: tu lui as envoyé pour qu'il te contredise "mais si je t'ai aimé, mais non ci et ca".
Et ce n'est pas comme ça que ça va t'aider a arrêter de le harceler,au contraire, tu viens d'ouvrir la porte en grand.
Car s'il te réponds et quoi qu'il te réponde, tu vas vouloir argumenter, et s'il ne te réponds pas.....tu vas le relancer...
BY lindou
oui tu as cerné qql chose , ce bébé a été fait pour de mauvaises raisons (j ai honte de dire ca) mais c est ce qui en a résulté avec mon psy ...il a d ailleurs dit que je devais travailler a "effacé" cela .
oui j ai voulu cet enfant mais inconsciemment dans ma tête se passait qql chose de l ordre " je fais un bébé pour nous 2 " oui c est étrange oui c est malsain , mais c est une fausse idée de croire que je me sert de cet enfant . je lui en parle dans ce mail parce que a nos dernières "rencontres" il me disait de faire attention a ce petit être etc etc , qu'il n'était pas bon que je sois si triste tout le temps. il a raison.

j'attend aucune réponse a ce mail , il ne le fera pas de toute façon.
BY Elieza
Non, je ne dis pas que tu t'en sers consciemment. C'est beaucoup plus complexe que tout ça.

J'espère que tu n'attends effectivement pas de réponse, et que tu arriveras a sortir de cette spirale des interdits. J'y suis passée a une époque, et je t'assure que quand on arrive a se contenir, même si c'est très dur au début, après, c'est beaucoup mieux pour le mental.
BY Elieza
En tous cas, essayer d'apercevoir un avenir plus radieux, pour toi et le bébé.
Quand tu seras un peu mieux, tu t'ouvres le champ des possibles en fait.

Courage a toi en tous cas.
Comment va mini toi?
Salut Lindou,

Je viens de lire toute ton histoire et j'imagine comme c'est dur...
J'ai une question un peu indiscrète, mais je me demande l'âge que tu as ?

J'imagine ta souffrance quand tu as lu les messages envoyés à sa next. Ca doit être très dur. Est-ce qu'il te disait qu'il t'aimait ? T'es tu demandé pourquoi vous étiez resté si longtemps ensemble alors que tu lui montrais de l'affection (en l'appelant mon amour par ex.) et alors que lui n'en montrait pas en retour ? Est-ce que c'était une relation "à sens unique".
Je comprends ta douleur mais quoi qu'il en soit, tu ne peux pas tenter de détruire ce qu'il vit aujourd'hui. Tout simplement car tu ne pourras pas. S'il est amoureux de quelqu'un d'autre c'est tant mieux pour lui (je sais, très dur à attendre) et tant mieux pour toi (car tu n'allais pas continuer une relation à sens unique et que quelque chose de meilleur t'attend).

1ère étape : comprendre.
Comprendre pourquoi tu as fait ce bébé, pourquoi tu le voulais à tout prix c'est à dire sans qu'il soit conçu dans le cadre d'un couple qui s'aime et qui donne la vie.
Comprendre aussi pourquoi tu es restée avec un homme qui ne t'a peut-être pas apporté ce que tu aurais aimé.

2ème étape : changer
Changer pour un avenir meilleur pour toi et le bébé car rien n'est jamais impossible. Pense à ce bout de chou, il a besoin d'une mère heureuse et responsable alors fais ton maximum pour ne pas vivre dans le passé et pour lui offrir un avenir serein.
BY lindou
J ai 33 ans Marilou et merci pour ton message . Je ne veux pas détruire la relation de mon ex avec sa next , ils ont l air de s aimer follement ( a distance ) . Aujourd'hui hui je tente le tout pour le tout , je crois savoir ou il est ( c est un nomade ) c est a 2h de route d'où je suis et je vais aller voir si il est la en début d aprèm ....je lui ai envoyé un mail pour le prevenir . Me faut des explications concrètes .
Alors bon courage.
Je comprends que tu aies besoin d'être fixée... Reste à accepter ce qu'il dit si ça ne va pas dans le sens que tu souhaites.
Tu sais parfois (souvent je pense) on veut récupérer son ex car il nous échappe mais ce n'est pas par amour... Seul le temps permet de dire si vraiment il est celui avec qui il fallait qu'on ait encore un avenir.
BY lindou
Bon a la final je ne l ai pas vu ...parce qu a la base je partais voir une amie et j ai pas pris assez de laps de temps pour aller le voir (ah ! L inconscient !) donc je lui ai laissé un message répondeur qui disait "je suis sur la route pour venir te voir , je ne sais pas si tu seras la ...mais d abord je passe voir mon amie et je viendrais demain .) , pas de réponse comme d hab ...et la vers 23h il m envoi un message qui laisse présager qu il m attendait "Bonsoir Lindou
Tu vas bien ?
Demain je quitte la Bretagne suis dsl je ne serais pas la
On se voit quand je passe en (nom du département)début décembre
Bonne soirée
Dis bonjour a A...
Prends soin de toi et de ton enfant s il te plait
A bientôt
Bises". Le lendemain j ai répondu en demandant si je pouvais passer le voir avt son départ . La il te répond ."je prend le train a 12h15. Prend soin de vous"....voilà il est donc parti voir sa next après presque 2mois 1/2 de relation a distance ...il va enfin vérifier si ce qu il ressent pour elle s avere exact . Et pour clore le tout pdt qu il était dans le train et moi sur la plage ...j ai rate son appel !!!!
BY lindou
Je sais qu il reste chez elle de qql jours a 1 semaine avt de prendre son avion ...me faut absolument tenir un SR pendant cette semaine la sinon c est sur que ça va le pousser encore plus dans les bras de l autre !!! Putain c est dur !!!
Il y a un truc qui m'étonnes c'est que tu es passée de "il l'aime et il ne m'a jamais aimé" (vendredi) à il faut que je le récupère (aujourd'hui).
Tu ne penses pas que tu devrais te poser 2 secondes et penser à toi, ce que tu veux pour l'avenir et si le récupérer pour le moment est vraiment censé vu la situation?
Je sais que dans ces moments là on a du mal à être lucide et on s'emballe vite, essaye de prendre du recul plusieurs jours voir plusieurs semaines... Est ce que tu n'as pas envie de le récupérer "juste" parce que tu es seule?
BY lindou
et bien sur que je voudrais le récupérer , l avoir a mes cotés , sentir sa peau contre la mienne , voir son regard dans le mien , sentir son odeur ... !!!!!!
BY lindou
Rêve de fou cette nuit , j étais dans un grand bateau du style des paquebots ( bon je suis née dans un port qui en construit ) et le bateau a heurté un autre navire , s en ai suivi une très longue dérive mais nous ne coulons pas . Dans le rêve je suis dans la cabine avec mon fils . Et a la finale (c est un rêve tout est possible ) nous arrivons sain et sauf dans un port . Alors la je dis c est quoi ce rêve ???!! :)
BY lindou
Hier écho des 4 mois et lever du secret de dame nature . C'est une petite fille . Il m a envoyé un sms pour savoir j ai pas répondu de suite et il m a appellé, j ai fondu en larmes de l entendre , il avait une voix calme et posé . J ai supplier de revenir de me dire si il était amoureux de sa next , il a dit je peux te répondre ça te regarde pas .....j ai insisté j ai dit que j avais besoin de savoir pour avancer parce que sinon moi je reste en stand by a espérer a l attendre . Il n a pas dit mot , j étais en pleurs au téléphone . On a eu du mal a raccrocher ...et cette nuit j ai fait une crise énorme de sanglots et de cris , je l ai appelle vers 4h du mat lui disant que je ne pouvais pas sans lui que j y arriverais pas ! J ai via mail avoué que j avais ses mdp de plusieurs compte mail et facebook . Il a dit "je sais". Et hier il a donc changé celui de son facebook (ouf j y ai plus accès) lui reste a changer ceux de ses boîtes mails ....j bis un cauchemar éveillée jour et nuit a penser a lui . Partager entre la joie de porter la vie et la douleur de le laisser partir . Et pour clore le scène théâtrale , j ai prévenu le père biologique que c était une petite fille . Sa réponse fut "ceci est mon dernier message, débrouille toi toute seule , tu l as voulue , c est triste mais c est comme ça , moi je saigne et tu t en fous"....je sature de vivre cette grossesse dans autant de tristesse et de douleur .
Je suis ton histoire car elle ressemble de loin à la mienne, il y a quelques similitudes.
J'ai passé 10 ans avec un mec (j'arrive même plus à le considérer comme un ex tellement ce mec m'est étranger maintenant). On s'est rencontré à 20 ans on a profité de notre jeunesse en faisant des plans d'avenir (enfants surtout) pour quand on aurait "30 ans".

À 30 ans j'ai pris les choses en main pour nous assurer une bonne situation matérielle. Je me suis mise à fond dans un concours administratif. Le but: faire un enfant après réussite. Je réussi quasi tout ce que j'entreprends quand je suis déterminée. Mon "ex" m'a quittée en plein concours pour mon sosie, 10 ans plus jeune que moi (je l'ai su 4 mois après).
C'était le 29 septembre 2010.

J'ai beaucoup pleuré, pas mon ex en fait mais ce bébé perdu à jamais pour moi.
Mon désire le plus cher. J'ai rencontré un homme en avril 2011, il me draguait, j'étais pas emballée. On discutait souvent. Il avait des tas de photos d'enfants dans son portable (neuveus, petits cousins etc). J'ai su que cet homme était prêt pour un enfant et ça m'a poussée dans ses bras. On est sorti ensemble en mai, j'ai arrêté ma pilule en juin (je l'ai informé) en septembre, le 29 septembre 2011 j'ai appris que j'étais enceinte.

C'est là que nos histoires different. Moi il a eu un choc mais il l'a bien pris car il était prêt. De toute façon moi j'étais prête à l'avoir seule donc...Je pense aussi avoir fait un enfant par vengeance envers mon "ex" inconsciemment. Je n'ai jamais voulu récupérer mon ex contrairement à toi. Tu devrais abandonner cette idée.

Ton ex n'acceptera pas ton enfant car ça n'est pas le sien (surtout pour son 1er).
Le fait qu'il parle enfant avec sa next c'est sûrement parce que te voyant enceinte il s'est rendu compte qu'il était prêt et qu'il en veut un. Sauf qu'il veut le sien. Pas la petite fille d'un autre. Ça n'est que mon avis, il vaut ce qu'il vaut.

Pour moi, tu devrais plutôt creuser du côté du papa de ta fille. Vos relations ont l'air au plus bas et peut être que tu passes à côté de quelque chose.
Je te souhaite une meilleure fin de grossesse que ce que tu vis là. Moi je suis toujours avec le papa de ma/notre fille. On s'aime et le 29 septembre 2013 j'ai appris que j'attendais encore un heureux événement (: (un véritable "accident" cette fois). Tu devrais peut être construire une relation très amicale à défaut d'amoureuse avec le papa, ça peut être important pour lui. Il doit être très paniqué. Et toi tu ne te penches pas sur lui mais sur ton ex.

As tu réellement envie de construire une famille ou courir après une chimère?
BY lindou
Merci câlinours , m a fait un bien fou de te lire ...de voir que tu avais vécue une situation "presque" similaire bien que différente . Oui je comprend que mon ex veut un enfant a lui , mais sa next ...en une petite fille elle aussi de bientôt 5 ans ( qui n a pas de pere) . Pour ce qui est du père c'est la deuxième fois qu il me fait le coup de l adieu , j ai pèté un plomb hier en lui disant de disparaître que j'allais protéger MA fille de sa haine et tristesse que je ne voulais pas de ça pour elle , j ai été conciliante avec lui je lui demande aucunes aides financières juste sa présence . La s en était trop .
Que la next ait un enfant n'est pas pareil. La next il n'a pas vécu avec avant son enfant. Tu comprends la différence? Cette petite fille de 5 ans pour lui il n'a pas besoin d'être un père, par contre ta fille il l'aurait bébé et donc se sentirai obligé d'être son père tout en ne l'étant pas. C'est un peu compliqué quoi.

Le père biologique de ta fille....tu sais ils sont fragiles ces petites bêtes là. C'est toi qui est enceinte et c'est eux qu'ont tous les symptomes mdr (angoissés, peur de l'accouchement, prennent des kilos c'est tout juste s'ils ont pas des nausées). Le mien m'a saoulee pendant 2 bons mois. Je l'ai laissé faire sa crise de nerfs, j'ai rien dit j'ai fait oui oui. Après moi il savait que même sans lui j'étais capable d'élever seule bébé. C'est passé ensuite il était super content (fallait juste l'écouter en fait). Pourle 2 eme il a commencé à me faire le même cinéma (mais lol!) sauf que là j'ai stoppé direct (une crise c'est bon) mais ce ne sont pas les mêmes circonstances car là on est bien tous ensemble.
Salut Calinours,
Je me permets de rebondir sur ton histoire car je me pose pas mal de questions. J'ai moi-même vécu 8 ans avec mon ex (rencontré à 18 ans) avec de beaux projets et il m'a quitté soudainement en août 2012 alors que je commençais sérieusement à penser mariage et bébé.
J'ai eu des mini-histoires depuis mais rien de très sérieux et je cherche clairement un mec pour faire ma vie et pour faire un enfant (comme si l'horloge biologique sonnait l'heure de trouver un "géniteur"). Du coup, je me mets des critères de dingues, aucun mec ne me plaît. Je fais des rencontres mais il y a toujours un truc qui cloche. Je ne me laisse pas aller dans une aventure qui pourrait valoir la peine, je regarde si le mec correspond à mon idéal (sportif, ambitieux, avec un bon job, gagnant bien sa vie, voyageur, responsable, etc. et j'en passe!).
Bref tout ça pour te demander si tu es tombée rapidement amoureuse de ton homme? D'après ce que je comprends, tu t'es mis au début avec lui car tu voyais en lui un père (avec les critères que tu recherchais?) mais qu'il ne te plaisait pas plus que ça. Comment ça s'est passé? Tu t'es dit je fais un enfant avec lui et advienne que pourra ou tu avais déjà des sentiments?
@ lindou : par rapport au père biologique, effectivement l'idéal serait de maintenir de bonnes relations. S'il était d'accord tu te verrais avec lui?
Après, je comprends tout à fait qu'il soit perdu et qu'il réagisse mal...
BY Elieza
marilou92 a écrit :Salut Calinours,
Je me permets de rebondir sur ton histoire car je me pose pas mal de questions. J'ai moi-même vécu 8 ans avec mon ex (rencontré à 18 ans) avec de beaux projets et il m'a quitté soudainement en août 2012 alors que je commençais sérieusement à penser mariage et bébé.
J'ai eu des mini-histoires depuis mais rien de très sérieux et je cherche clairement un mec pour faire ma vie et pour faire un enfant (comme si l'horloge biologique sonnait l'heure de trouver un "géniteur"). Du coup, je me mets des critères de dingues, aucun mec ne me plaît. Je fais des rencontres mais il y a toujours un truc qui cloche. Je ne me laisse pas aller dans une aventure qui pourrait valoir la peine, je regarde si le mec correspond à mon idéal (sportif, ambitieux, avec un bon job, gagnant bien sa vie, voyageur, responsable, etc. et j'en passe!).
Bref tout ça pour te demander si tu es tombée rapidement amoureuse de ton homme? D'après ce que je comprends, tu t'es mis au début avec lui car tu voyais en lui un père (avec les critères que tu recherchais?) mais qu'il ne te plaisait pas plus que ça. Comment ça s'est passé? Tu t'es dit je fais un enfant avec lui et advienne que pourra ou tu avais déjà des sentiments?

Coucou Marilou, jme permets d'intervenir, parce qu'à mon avis, la recherche de l'idéal, non seulement elle est vouée a l'échec, mais en plus, plus le temps va passer, plus tu vas te focaliser là dessus, et une nana qui transpire l'horloge biologique, stressée de l'engagement a tout prix, ben franchement, c'est moyen attirant....
J'ai une amie qui mettait la pression a son mec pour faire un bébé, elle l'a tanné plus d'un an avec ça. Lui se sentait pas prêt.
Il lui a un jour écrit une lettre, une liste de tout ce qu'il avait envie de faire a deux avec elle avant de se lancer dans la vraie aventure.
Et finalement, c'est ca la clé je crois: tu peux pas être une famille si t'es pas un couple, à la base.
@elieza : évidemment que cette attitude est flippante pour un mec, mais ce n'est pas tout à fait ça... Je ne veux pas faire un bébé au bout de 2 mois de relation, je voyage beaucoup, je sors énormément... Je ne suis pas tout à fait prête à avoir un enfant mais je ne laisse pas la chance aux petites aventures... Je suis clairement à la recherche d'une relation sérieuse et je ne me laisse pas vivre des histoires vite fait qui pourraient peut être se transformer...
Ce qui me bloque surtout c'est "la perte de temps" comme si le temps était compté. Alors que lorsque j'ai rencontré mon ex il y a 10 ans je pensais que ce serait une histoire vite fait car il me plaisait sans plus mais à cet âge je m'en fichais...
BY Elieza
Tu sais Marilou, j'ai aussi vécu 10 avec quelqu'un, que j'ai rencontré a 18 ans, on s'est mariés a 25, et séparés a 28.....je pensais que ma vie était foutue, j'ai galéré sentimentalement jusqu'a mes 32 ans en plus.
Et là, avec Homme (celui pour qui je suis venue ici, malgré une séparation de 7 mois,) ca va le faire..et j'ai 35 ans demain..
Alors le temps, tu en as, a revendre :)
BY lindou
Ah cette fichue horloge biologique , moi ça me tordait les tripes ce "non enfant " me sentait plus moi . Pas finie ...pas accomplie . J aurais tellement voulue sur ce soit mon ex le père , mais la vie en a décidé (et moi aussi) autrement . J ai eu le papa au téléphone hier (malgré don énième SMS d adieu) je lui dit que la porte reste ouverte que je suis conciliante marge ses sautes d humeur , que sinon il le regrettera . On a beaucoup parlé, on est ok qu on pourrait pas vivre ensemble mais on s apprécie bcp . On veut choisir le prénom ensemble . Donc pour ça déjà c est mieux . Pour ce qui est de l ex , hier fut une journée de silence envers lui ni SMS ni mail ni appel . Il a enfin changé tout des mots de passe de tout comptes ( FB, boîte mail) suite a ma demande et mes aveux . Il décolle le 24 visiblement pour 1 mois en Asie ( j espere secrètement qu il se manifeste avt le décollage ) et je pense ne pas y repondre ! Pour continuer et la vous aller rire ...hier soir qql échanges SMS avec un ami un àncien sex friend pas revu depuis plus d 1 an! Il va venir manger a la maison bientôt ( en tt bien tout honneur ) et cerise sur le gâteau ( roulement de tambour ) cette nuit a 6 h du mat , je reçois un mail de mon premier amour quand j avais 17/18 ans . Message bref qui me laisse son téléphone et qui dit appel moi je finis a 13h . Drôle de vie quand même non ?
@Marilou, j'ai rencontré mon conjoint 7 mois après ma rupture mais je ne pensais plus à mon ex. Pour moi c'était mort de chez mort avec mon ex et j'avais d'ailleurs coupé tout contact depuis un moment (changement de numéro, pas contact avec amis communs...). Mon conjoint ne me plaisait pas tant que ça car j'étais pas trop dans l'optique d'avoir un mec comme lui mdr. C'est l'opposé de mes ex, on est totalement différents. Mais en mai je me suis laissée tenter par un bisou un soir. On était avec des amis. Ça a surpris tout le monde. Ce bisou a changé ma vie. Je jure que quand je l'ai embrassé, j'ai su qu'avec lui ça serait quelque chose. J'ai dit à ma coloc en rentrant "cet homme va m'épouser tu verras". Tout le monde s'est foutus de moi car il devait rentrer chez lui à 10000km au mois de novembre. Il est resté pour moi et là je demande ma mutation pour qu'on puisse rentrer chez lui en septembre prochain. Personne n'y croyait. Y avait que moi. Faut savoir s'écouter.
Elieza78 a écrit :Tu sais Marilou, j'ai aussi vécu 10 avec quelqu'un, que j'ai rencontré a 18 ans, on s'est mariés a 25, et séparés a 28.....je pensais que ma vie était foutue, j'ai galéré sentimentalement jusqu'a mes 32 ans en plus.
Et là, avec Homme (celui pour qui je suis venue ici, malgré une séparation de 7 mois,) ca va le faire..et j'ai 35 ans demain..
Alors le temps, tu en as, a revendre :)
Bon anniversaire elieza!!! :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban

Merci pour ton message, ça me donne de l'espoir... Tout est possible, il faut juste laisser faire la vie et perdre le contrôle n'est pas mon fort ;-)
calinours a écrit :@Marilou, j'ai rencontré mon conjoint 7 mois après ma rupture mais je ne pensais plus à mon ex. Pour moi c'était mort de chez mort avec mon ex et j'avais d'ailleurs coupé tout contact depuis un moment (changement de numéro, pas contact avec amis communs...). Mon conjoint ne me plaisait pas tant que ça car j'étais pas trop dans l'optique d'avoir un mec comme lui mdr. C'est l'opposé de mes ex, on est totalement différents. Mais en mai je me suis laissée tenter par un bisou un soir. On était avec des amis. Ça a surpris tout le monde. Ce bisou a changé ma vie. Je jure que quand je l'ai embrassé, j'ai su qu'avec lui ça serait quelque chose. J'ai dit à ma coloc en rentrant "cet homme va m'épouser tu verras". Tout le monde s'est foutus de moi car il devait rentrer chez lui à 10000km au mois de novembre. Il est resté pour moi et là je demande ma mutation pour qu'on puisse rentrer chez lui en septembre prochain. Personne n'y croyait. Y avait que moi. Faut savoir s'écouter.
Du coup ton histoire est quand même très différente de celle de lindou car si tu as choisi de faire un bébé c'est parce que tu imaginais ta vie avec ce next et que tu l'aimais...
lindou a écrit : Pour continuer et la vous aller rire ...hier soir qql échanges SMS avec un ami un àncien sex friend pas revu depuis plus d 1 an! Il va venir manger a la maison bientôt ( en tt bien tout honneur ) et cerise sur le gâteau ( roulement de tambour ) cette nuit a 6 h du mat , je reçois un mail de mon premier amour quand j avais 17/18 ans . Message bref qui me laisse son téléphone et qui dit appel moi je finis a 13h . Drôle de vie quand même non ?
Ton topic porte bien son nom :lol:
Non j'imaginais surtout ma vie avec ma fille. Mon copain m'aurait quittée ça m'aurait pas fait plus de peine que ça sur le moment. Je lui ai d'ailleurs laissé le choix. Il nous a choisit car il nous aime mais si il ne nous avait pas choisit bah c'était pas un drame (maintenant oui vu qu'on a une vraie relation).
BY lindou
Mon ex m a téléphoner le jour de l écho qui m annonçait le sexe de mon enfant , j en revenais pas! Bien sur j ai été pitoyable mais j ai pas pu simuler autrement , j ai beaucoup pleuré au bout du fil ...winch ca c était jeudi dernier ...s en ai suivi une semaine de merde remplie de SMS de ma part . J ai remis mon facebook en action juste en version voyeuse (dfacon y a rien a voir ) sauf que quand même je vois que mon ex m a kiké de sa liste d amis . Ça m a transpercé le cœur (c con FB qd même ...) je lui ai dit que j étais malheureuse qu il est fait ça via SMS , j ai tenté de l appeller 28fois au moins . Du coup il m envoi un sms qui dit "je viens de te rajouter " . Ouf libération pour le coup . Je moufté pas ne répond pas et me calme enfin . Aujourd'hui a midi et demi je reçoit un appel de lui , j étais tremblante incapable de me dire "lindou ne décroche pas" ...je décroche . Et rebellote les larmes . Pas de supplication juste de l émotion . Je lui demande si il aime sa next , il me répond oui , je lui demande si il lui a dit , il répond "non pas encore" . Je lui demande pourquoi il m appelle la en fait ? Il dit qu il fait son tour téléphonique avt son jour de départ ( il décolle jeudi pour 1 mois en Asie ) . Bref suis minable au téléphone , j px pas parler de la pluie et du beau temps avec lui Ç est trop dur ! On raccroche ...de la il m envoi ce SMS "C est pas bien ce que tu fais
J aimerais que tu te reprennes
Malgres tout tu es en train de faire la plus belle chose au monde
Donc ressaisis toi s il te plait pour ta Fille pour toi pour moi
Bisous" je lui répond que je l appelle demain vers 17/18h que je serais calme . Je pars moi même en Asie ( mais pas aux mêmes periodes) . Voilà pour l ex ... Pour ce qui est du père du bébé , on a eu une bonne discution il y a qql jours , ça va mieux .on veut choisir un prenom ensemble . Bon de lui je m attend a encore plusieurs rebondissements jusqu a l accouchement .
Je réagis à ton message lindou car j'avoue que j'hallucine. Il faut que tu te contrôles!!! Ton ex est ton ex autrement dit il ne te doit plus rien! Tu ne peux pas l'harceler, lui tirer les vers du nez, lui en vouloir de t'avoir virer de FB, etc.
Non mais t'imagines, tu l'as appelé 28 fois!!! Il faut que tu arrêtes tout ça, tu es grande et tu vas faire ta vie sans lui! Alors tu te concentres sur TA vie, sur ton boulot (je ne sais pas si tu bosses), sur tes passions, tes amis, etc. Mais prend le large, tu vas te rendre malade à espionner, harceler, etc. Tu vas être maman, tu es une personne responsable et tu te prends en main...
BY lindou
Responsable ? Je suis en train de me demander quelle genre de personne je deviens ...? Des amis ? Il a fait le vide autour de moi et les deux ou trois personnes qui reste sont overbooké de taf et j ronde marre de mon histoire . Suis dans un petit village du sud ouest loin de ma famille ...je ne travaille pas . Et ne crois pas trouver un taf a 4 mois de grossesse ...oui je me plaind oui Ç est mal , mais j ai mal ! Parce que lui va se repointer ici mai 2014 ...suivi de sa next avec sa gamine ! ( on est des saisonniers intinerants) . Je pense a aller voir un docteur pour une "aide" . Parce que je ne cesse de pleurer voir des crises de cris . Étrange mon ex disait toujours de moi que j étais une guerrière et qql de fière . J vois pas ou ça c est passé...va falloir que je me foutes une bonne claque .
BY lindou
Responsable ? Je suis en train de me demander quelle genre de personne je deviens ...? Des amis ? Il a fait le vide autour de moi et les deux ou trois personnes qui reste sont overbooké de taf et j ronde marre de mon histoire . Suis dans un petit village du sud ouest loin de ma famille ...je ne travaille pas . Et ne crois pas trouver un taf a 4 mois de grossesse ...oui je me plaind oui Ç est mal , mais j ai mal ! Parce que lui va se repointer ici mai 2014 ...suivi de sa next avec sa gamine ! ( on est des saisonniers intinerants) . Je pense a aller voir un docteur pour une "aide" . Parce que je ne cesse de pleurer voir des crises de cris . Étrange mon ex disait toujours de moi que j étais une guerrière et qql de fière . J vois pas ou ça c est passé...va falloir que je me foutes une bonne claque .
Dans ces moments là, notre âme de guerrière et de personne forte se fait souvent la mal. Il faut que tu arrives à t'occuper... Trouve quelque chose.
Moi quand j'allais super mal, c'est vrai que j'étais très entourée. Ma meilleure amie s'était installée chez moi et je sortais tous les soirs pour me changer les idées. Si tu n'as plus trop d'amis, il est peut être temps de chercher de nouvelles têtes. Inscrit toi dans une asso, tu pourrais y rencontrer d'autres futures mamans et partager des moments avec elles par ex. Dans tous les cas, ouvre toi au monde.
Ca n'est pas en restant chez toi, à penser à ton ex que ça va avancer... Lui va avancer et toi tu vas stagner... Je suis dure je sais mais il faut vraiment que tu te remues.
Pour ce qui est de l'aide médicale, ça peut être une bonne chose pour le début mais peut être qu'enceinte, ce ne sera pas possible, je ne sais pas trop...