Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY conker
Ex, SR, autant de pertes de temps inutiles, sans compter le mal que ça nous fait!
Modifié en dernier par conker le 08 juin 2009, 15:36, modifié 2 fois.
BY admin

Salut conker!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY poplite
Salut,

écoute c'est bien si tu te sens bien en sr, s'il t'est bénéfique alors continue, mais sache que par moment il est super dur à gérer. Par exemple moi ça fait un peu plus de 2 mois que je suis en SR, je vais beaucoup mieux mais cela fait deux jours que je veux recontacter mon ex.

J'ai un petit coup de mou qui me fait mal, mais je sais que ce n'est que passager. Donc oui le sr est une très bonne chose mais comme toute chose il a des mauvais côté qu'il faut gérer.

Bon courage à toi
BY conker
Crois-tu que je vais te souhaiter ton annif??? Tu rêves, touch toi le bulbe. Tu te comportes comme la dernière des connasses avec moi et tu crois que je vais faire comme si t'étais ma cop? Non, mais tu rêves là!
Modifié en dernier par conker le 08 juin 2009, 15:38, modifié 1 fois.
BY camille
ouiiiiiiiii, jen étais sure , voilà le temoignage ke je cherche a lire depuis 1 semaine. ça me conforte dans le mien (ki n'a ke 6 jours ), il me faut donc encore bien tenir 3 semaines environ;Suite à ça , soit il crake et je passe a l'etape reconquete, soit il crake pas et je serai dejà bien préparé bien sevré pour accepter.
Car ce que je pense au fond de moi c'est que un SR de 1 mois (allez à 2 semaines près) est suffisant pour comprendre ke la relation est morte ou pas . au delà, pour MOI c'est du faux espoir.
Donc vivement debut Mai, en attendant SR ET SPORT: la potion magique
Merci Conker
BY becca2345
Bonsoir Conker,

Même si je n'ai pas changé d'avis sur ce que je t'avais dit dès le départ (désolée de jouer les troubles fêtes ;)), je suis quelque part contente de voir que le SR l'a fait réagir puisque ça te fait plaisir.
BY jepositive
d'accord avec toi Camille, un mois environ ça suffit pr ressentir le manque et pr que le largué soit fixé. Après je connais des gens qui ont mis 3 mois ou plus à revenir, il n'y a pas de normes.
moi je suis à 4 j de SR et je me dis que c'est là le plus dur.

En fait j'ai été le voir mercredi après un mois de rupture ponctué de mails, auquel il répondait mais bon quand je suis venue, il était hésitant c'est clair!
donc je me dis que si j'attends un mois et demi en plein silence, soit ça sera lui qui me recontactera, soit la reconquête sera plus facile.
presque tout ses amis sont passés par une phase "je la largue et je reviens" même un au bout de 6 mois, c'est peut-être du mimétisme!

Toujours est-il que le post de Conker me redonne espoir et confiance en les vertu du SR
BY camille
Mauvaise nouvelle les amis : J'AI PT MON SR!
et puis, bien même..........
alors j'ai plu qu'à aller poster sur le post it "g pt mon sr"
Bon biensur comme dab je n'ai fait AUCUN INTERDIT, mais J4AI pt MON SR
kon me jette aux lions !! :roll:
BY camille
30 mn de dialogue msn après un povre "coucou" et 30 mn de rv chez lui pour lui donner un billet pour du tabac espagnol!
j'ai fait bref , heureuse, bien, jolie, et tout mais voilà rien je n'ai rien dit de ma vie et j'ai écouté la petite sienne de vie !
et normalment il doit repasser dans la soiré (ptet, rien de sur) me deposer mon tabac
la bonne amie, c'est moi et LUI ba c'est la bonne conscience
il avait l'air content de me voir super bien (kel actrice!) après 7 jrs de SR!
BY camille
pas de topic
ça fé 7 jrs ke je dis a tout le monde SR a FOND, SR YABON! et là hop toute ma volonté écroulée avec un tout petit "coucou" par écran interposé!
cette CRAMPE!
et maintenant je suis là comme une conne avec " mon passera passera pas ", à passer 5 fois devant le miroir et voir si on y croit à mon sourire, si le rimel est toujours en place, pffffffff n'importe koi , j'ai vraiment ke ça a foutre ??????
nan j vé menvoyer des crepes tiens
BY Femmedunseulhomme
Euh Conker, c'est quoi ton histoire?

Ou plutôt c'est quoi cette histoire de copain???

Jvais relire ton topic je crois!!

Et oui Camille, t'as merdé dans le sens ou
1: t'es pas prête à le revoir, sinon tu ne t'en voudrais pas
2: Ben c'est pas lui qui est revenu lol!

Allez courage, et raconte nous la suite surtout!! S'il passe! Bonnes crèpes!! Moi je me descends des oeufs en chocolat depuis tout à lh'eure :)

T.
BY Femmedunseulhomme
Bon Conker, j'ai relu ton histoire à 4 voix!!!!! Parce que quand même, vous êtes 4:
Toi
Elle
Lui
Ta copine

Lol c'est une blague ou quoi??

Alors déjà t'arrête de te demander si tu dois la biper ou pas, c'est de loin PAS LA qUEStION!!

La question c'est Toi, ta copine: Tu dois choisir, c'est elle ou la femme que t'aime, et surement pas les deux, c'est quoi cette nouvelle mode, je sors avec une nana que j'aime pas parce que celle que j'aime a un mec!!!!! Et après on s'étonne que ça soit compliqué! Lâche ta nana si tu penses à une autre, c'est un putain de manque de respect, envers elle, envers toi, et envers tous les gens à qui tu racontes ça! Faut que tu choisisse: soit tu restes avec et t'oublies la femme que t'aime, soit tu décide de l'aimer malgré tout et tu lâche ta copine!

MERDE. Faut pas venir demander des conseils alors qu'on fait des trucs horribles soi-même ça commence à ma saouler les gens qui se mentent et qui font n'importe quoi.

Ensuite, si tu dis à ta nana que t'en aime une autre et que t'arrive pas à l'oublier, donc que tu décides d'être sincère (tu dis qu'Elle se fout de ta geule, et toi, tu te fous de la geule de ta copine je te rapelle juste) Va falloir te mettre en SR strict pcq c'est pas à toi de revenir vers elle.

Mais je me doute que tu ne vas pas lâcher celle avec qui tu sort, alors pourquoi je perdrai mon temps? Tu dis que les choses seraient plus simples si elle lâchait son mec, t'attends quoi pour donner l'exemple?????

T.
BY conker
Reste dans ta vie de daube, sale connasse d'ex avec ta dette de 4000 euros pauvre blairotte. Comment peut-on en arriver là? Faut vraiment être quiche, compte pas sur moi pour te sortir de ta merde.
Modifié en dernier par conker le 08 juin 2009, 15:34, modifié 1 fois.
BY Femmedunseulhomme
Je te respectes, c'est toi qui ne respecte pas ta copine.

Désolée d'être si directe, mais il faut que tu te réveille et ça n'est pas en te mentant moi aussi que je vais t'aider. (d'accord ou pas?)
Je ne cherche pas à te rembarrer, juste à te faire prendre conscience des choses, et si tu dis que ce n'est pas le monde des bisounours, et bien moi non je ne suis pas un bisounours, mais une fille franche et directe, je dis ce que je pense.

Je ne te fais pas la morale, je te met devant tes propres contradictions, tu t'offusques du comportement de la nana que tu aimes, alors penches toi 5Min sur le tien...

J'ai aussi vécu ce que tu vis, je sais que c'est dur, mais plus tu continuera plus ça sera dur pour toi, tu es attaché à ta copine, tu ne veux pas qu'elle souffre, mais elle souffrira, si ça n'est pas aujourd'hui ça sera demain, et toi plus tu iras loin avec elle moins tu auras le courage d'être sincère avec toi-même, crois moi, et c'est pour ça que je m'énerve, parce que je sais ce que c'est et que j'aimerai que tu m'entendes.

Excuse moi, sincèrement je ne voulais pas te juger, juste essayer de te dire que tu fais une erreur en voulant vivre plein de choses à la fois, tu te fais du mal à toi-même, et plus vite tu ouvrira les yeux plus tu auras des chances de trouver ton bonheur.

Je veux seulement te secouer pour que tu te poses les bonnes questions, je ne suis pas là pour te faire croire que le monde est rose, mais pour te dire que tu peux faire beaucoup en étant sincère, parce qu'on se laisse trop souvent aller à la facilité, la nana que tu aimes en est la preuve. Pourquoi lâcherait-elle son mec pour un mec qui est casé?

T.
BY jepositive
Camille et conker vous me faîtes trop rire !!

Bonne ls crêpes hein?? moi jsuis sur le cake o olives et o jambon jperfectionne ma recette.

heu Conker, oui tu peux la biper ms il fut qu'elle le lâche son mec à un moment.
j'ai pr habitude de dire aux filles qui sont avc un homme marié : "si il l'a pas quitté ds ls 2 premiers mois, il l'a quittera pas". je sais pas si ça marche avec les filles pas mariées mais bon, il faut qu'il se sépare non?
BY jepositive
jte comprends Conker, et ta copine aussi.
moi je sors avec un mec depuis samedi soir mais si mon ex reviens, je cours ds ses bras, mais comme je sais pas larguer, je saurai pas quoi faire du nvo....
Ah c'est compliqué la vie
BY Femmedunseulhomme
Bon, je peux très bien comprendre que tu attendes "Le moment" car je sais qu'on est pas forcément prêt à faire des choses quand on ne le sent pas.

j'éspère vraiment que tout ça va évoluer, et qu'effectivement le coeur va prendre le pas sur la raison et arranger tout cet embroglio!!!

Encore désolée de m'être emportée, je te soutiens, même si je le dis d'une façon pas forcément claire :)

T.
BY camille
[quote="jepositive"]Camille vous me faîtes trop rire !!

Bonne ls crêpes hein?? moi jsuis sur le cake o olives et o jambon jperfectionne ma recette.

sympa les crepes mais entre temps il est arrivé avec mon tabac, mdr
donc café clop et il a sqatté mon bar 1 grosse heure;
MOI : sourire, bien dans mes pieds, détendue, détachée
LUI : content, un tout petit peu de regard profond, pas l'air pressé de partir
et patati et patata
ET BON ça va aller la copine , alors j me suis penchée sur mon horloge, il a compris il a rassemblé ses affaires et salut a bientot kil a dit

Et bien avec cette belle rupture de SR, je suis pas plus avançée

ALORS CAMILLE JE VOUS CONDAMNE A UN SR FERME A PERPET sauf SI DEMANDE EXPRESS DE LA PART DE L EX
ET C EST REPARTI POUR UN SRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
BY Femmedunseulhomme
Je vois... c'est pas très sain comme relation (elle et son mec) mais rien ne l'empêche de le quitter et de lui rembourser après. Enfin je dis ça d'un point de vue juridique, après je ne sais pas comment elle vit la situation!

En plus si elle accepte ton offre c'est à toi qu'elle sera redevable, je ne dis pas que c'est pire, mais c'est pareil, donc effectivement elle est prise au piège..

Peut-être que le comportement de son mec la poussera à le quitter dès qu'elle aura rembourser sa dette, c'est tout ce que je te souhaite!

T.
BY Femmedunseulhomme
Oui, tu connais l'adage: suis moi je te fuis, fuis moi je te suis!

Raaa j'aimerai tellement savoir jouer du piano, j'en ai acheté un mais il attend toujours que je rencontre un prof assez pédago pr pouvoir m'apprendre! :)

Et Camille, le SR est tout à fait préconisé, mais ça tu le savais déjà ;)

T.
BY camille
c'est bien ça le drame et a la fois ya moyen d'en rire
c'est kon la connait a moitié la solution, la réponse, la suite :

SILENCE RADIO
BY jepositive
Oui les Femme d'un seul homme, Conker et Camille : le SR nous rends beaux, désirable, mystérieux ATTRACTIF :) :) :) :) :) :) :)

PS : Conker et si tu insistes pour les sous, elle finira peut-être par accepter?

biz à tous
BY steph74
Pour etre honnete , je suis assez d'accord avec femmedunhomme.

C'est peut-etre une situation difficile pour toi mais tu es en train de faire du mal a la fille avec qui tu es. Tu devrais etre honnete avec elle et si jamais elle decide de rester avec toi alors, c'est son choix.
Mon copain m'a laisse pour une autre et je peux te dire que ca fait mal parce qu'on se demande ce qu'on a fait de mal, je ne meritais certainement pas cela. Il y a quelques annees , j'ai ete avec un mec qui avait deja quelqu'un dans sa vie. Il disait etre amoureux de moi mais au final, il a choisi de rester avec l'autre. Ces deux hommes m'ont fait beaucoup de mal parce qu'ils n'ont pas ete honnete avec moi.
Je ne te juge pas parce qu'on n'est pas la pour cela et on ne controle pas toujours ses propres sentiments mais reflechi bien a ce que tu veux et je suis sure que tu es quelqu'un de bien donc ne fais souffrir personne.
BY lizzie012
cest fou ! la phrase "tu devrais être honnete avec ta copine" revient souvent..
tu devrais écouter la voix de la raison !!!